Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61097580
broddok27
Posté le 23-10-2020 à 10:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :


 
C'est parce que le contrôle est complètement perdu dans d'autres régions que par contraste les départements que tu cites paraissent "miraculeux". Une incidence > 100, c'est dégueulasse, ça mériterait déjà des confinements. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois pas pourquoi ces départements n'empireraient pas dans les semaines à venir si aucune mesure n'est prise.


Entièrement d'accord. C'est pourquoi le couvre feu aurait dû être appliqué dans tout le territoire. Au moment oú on pourrait espérer une baisse de l'incidence en ARA, on va se manger du 300 cas / 100k habitants dans l'ouest. Et ça a le mérite de simplifier les choses.
 
C'est bien joli de mettre des seuils d'alertes, mais si à ces seuils on fait pas correspondre des mesures à appliquer immédiatement et pas 2 semaines après, ça sert à rien on se condamne à tjrs être pris de court.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 23-10-2020 à 10:44:28
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:42:53  profilanswer
 

n°61097587
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2020 à 10:43:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le plus probable c'est que le virus est arrivé en France fin novembre/début décembre via les marchés de noel alsaciens. Il a ensuite circulé en Alsace "à bas bruit" et dans l'ombre de la grippe jusqu'au rassemblement évangélique de Mulhouse où la situation a dégénéré.


 
y avait eu les stations de ski en Savoie avec les touristes étrangers bien au chaud dans les RESTAURANTS gros lieux de contamination

n°61097600
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 10:44:20  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
y avait eu les stations de ski en Savoie avec les touristes étrangers bien au chaud dans les RESTAURANTS gros lieux de contamination


Ca a superspreadé à la folie douce  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61097603
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-10-2020 à 10:44:28  profilanswer
 


[:belzedar:4]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61097613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 10:44:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca a superspreadé à la folie douce  [:somberlain24:1]


Bof, à mon avis, c'est en extérieur. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61097620
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 10:45:27  profilanswer
 

Blachier qui essaie de refourguer sa propagande sur toutes les chaines infos  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/3tIFRbPl.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61097637
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2020 à 10:46:41  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Très mauvais pour la batterie


 
ça n'est plus le cas depuis longtemps  :jap:

n°61097644
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 10:47:12  profilanswer
 

niku a écrit :

Ceux qui ont eu le covid ici  
Vous l’avez attrapé comment selon vous ?


Séjour UCPA au ski  [:somberlain24:1]
 
0 regret, même si j'avais su à l'avance, j'y serais allé quand même. Par contre j'aurais davantage forcé si j'avais su qu'après, c'était deux mois de confinement.


Message édité par Theomede le 23-10-2020 à 10:47:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61097645
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-10-2020 à 10:47:17  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Depuis le début de la crise, ce sont ceux qui prédisent le pire qui ont eut le plus souvent raison.

 

Quand on joue tous les chevaux d'une même course, on est sur de trouver le vainqueur.


---------------
------------
n°61097650
Chips
Posté le 23-10-2020 à 10:47:44  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
t'es québlo en 2010 frer ?


 
C'est toujours vrai:
 
Pourquoi il ne faut pas charger son smartphone durant la nuit

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 96/page/16

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:47:44  profilanswer
 

n°61097661
marc4000
Posté le 23-10-2020 à 10:48:52  profilanswer
 

Qu'est-ce qui fait qu'un relâchement total n'engendre rien en Suède alors qu'il engendre des vagues tsunamiques ailleurs ?
Peut-on calmement penser à de la désinformation ?
I don't understand.  [:gouge away:10]

n°61097666
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-10-2020 à 10:49:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Entièrement d'accord. C'est pourquoi le couvre feu aurait dû être appliqué dans tout le territoire. Au moment oú on pourrait espérer une baisse de l'incidence en ARA, on va se manger du 300 cas / 100k habitants dans l'ouest. Et ça a le mérite de simplifier les choses.
 
C'est bien joli de mettre des seuils d'alertes, mais si à ces seuils on fait pas correspondre des mesures à appliquer immédiatement et pas 2 semaines après, ça sert à rien on se condamne à tjrs être pris de court.


 
Je me demande si des mesures de limitation de déplacements dans les zones les plus touchées pourraient être utiles ?  
 
Sinon, j'ai toujours du mal à voir qu'on est obligés de prendre ces mesures... je vois autour de moi : couvre-feu --> au lieu de respecter le truc on cherche à le contourner, on fait exactement pareil qu'avant mais 1h plus tôt, je ne vois pas comment les gens espèrent que les choses vont s'améliorer comme ça.

n°61097674
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2020 à 10:50:00  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
C'est toujours vrai:
 
Pourquoi il ne faut pas charger son smartphone durant la nuit

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 96/page/16


 
Qu'il ne faut pas attendre d'être à plat clairement, mais aujourd'hui il y a des sécurités, une fois la batterie chargée ça se coupe, bizarre cet article

n°61097684
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Je me demande si des mesures de limitation de déplacements dans les zones les plus touchées pourraient être utiles ?  
 
Sinon, j'ai toujours du mal à voir qu'on est obligés de prendre ces mesures... je vois autour de moi : couvre-feu --> au lieu de respecter le truc on cherche à le contourner, on fait exactement pareil qu'avant mais 1h plus tôt, je ne vois pas comment les gens espèrent que les choses vont s'améliorer comme ça.


Ben faut en profiter avant que el couvre-feu de soit allongé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61097687
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 10:50:40  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Marrant, sans le savoir c'était izi de deviner que tu ne vivais pas en ville.


Au niveau du classement administratif, ça reste une ville, pas un village.  :D
Je sais que c'est difficile à envisager vu de la région parisienne, mais il y a des agglomérations de moins de 100 000 habitants qui techniquement sont qualifiées de "villes".  :o


Message édité par Killall-9 le 23-10-2020 à 10:56:50
n°61097690
Chips
Posté le 23-10-2020 à 10:51:00  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Qu'il ne faut pas attendre d'être à plat clairement, mais aujourd'hui il y a des sécurités, une fois la batterie chargée ça se coupe, bizarre cet article  


 
c'est pas une question de danger mais d'usure la batterie...

n°61097693
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'un relâchement total n'engendre rien en Suède alors qu'il engendre des vagues tsunamiques ailleurs ?
Peut-on calmement penser à de la désinformation ?
I don't understand.  [:gouge away:10]


 
Le soleil se lève à 11H et se couche à 14H, pays de célibataires dépressifs qui est isolé de base

n°61097710
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-10-2020 à 10:52:04  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Je me demande si des mesures de limitation de déplacements dans les zones les plus touchées pourraient être utiles ?  
 
Sinon, j'ai toujours du mal à voir qu'on est obligés de prendre ces mesures... je vois autour de moi : couvre-feu --> au lieu de respecter le truc on cherche à le contourner, on fait exactement pareil qu'avant mais 1h plus tôt, je ne vois pas comment les gens espèrent que les choses vont s'améliorer comme ça.


 
En fait, faudrait que le gouvernement dise aux gens de sortir le plus possible et de sociabiliser le plus possible pour freiner la propagation du virus...
 
Par simple défiance face au gouvernement et aux mesures qu'il recommande, les gens feraient l'opposé de ce qui est préconisé :o
 
 [:logicsystem360:5]  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61097714
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 10:52:13  answer
 

edwoud a écrit :


 
Le soleil se lève à 11H et se couche à 14H, pays de célibataires dépressifs qui est isolé de base


 
C’est le Japon européen quoi...

n°61097716
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 10:52:25  profilanswer
 

bfmtv "l'exponentielle, c'est la voiture qui fonce à toutes vitesse et qui continue à accélérer jusqu'au mur"
 
 
merci pour l'analyse  [:shadow aok:2]  [:eneytihi:3]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61097723
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 10:53:23  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Le soleil se lève à 11H et se couche à 14H, pays de célibataires dépressifs qui est isolé de base


c'est pas le truc ou y a des journées et nuits de 6 mois?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61097724
axklaus
Posté le 23-10-2020 à 10:53:25  profilanswer
 

niku a écrit :

Ceux qui ont eu le covid ici  
Vous l’avez attrapé comment selon vous ?


au taf on avait pas de masques en mars, tous les collègues étaient malades au début du confinement

n°61097748
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
c'est pas une question de danger mais d'usure la batterie...


 
je parlais bien de l'usure  :jap:
 
Après perso je ne le fais jamais, avec les chargeurs rapides aujourd'hui tu arrives à avoir une charge complète en 1h, parfois moins

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 23-10-2020 à 10:55:55
n°61097749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 10:55:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Oui, le Rt est très stable depuis la fin du confinement. C'est quand même hyper bizarre que les mesures n'aient pas d'effet visible sur Rt, ou bien ont un effet qui est aussi bien compensé par des effets en sens inverse.


 
L'épidémiologie va sans doute progresser plus en 2020 qu'elle ne l'avait fait au cours de toute l'Histoire. On a accès à une masse colossale de données, sur tous les continents, pendant toutes les saisons, avec à peu près toutes les habituelles culturelles possibles. A peu près toutes les mesures possibles ont été testées dans au moins un pays en allant du "full-balek" au confinement à la chinoise. Pour le moment on a du mal à déméler les fils et à déterminer précisément l'effet des différentes mesures prises. Qualitativement on voit assez bien, notamment on a bien vu l'effet du confinement du printemps sur la diffusion du virus. Sur des mesures plus légères comme celles qui sont prises un peu partout cet automne, on est malheureusement encore dans le flou. Il y a très clairement une part de pari dans ce type de décision, il est implicitement supposé que ces mesures nettement moins douloureuses pour l'économie suffiront à réduire le Rt en dessous de 1. Cette hypothèse semble raisonnable mais ça reste un pari et il faut être prêt à ajuster rapidement si ça ne se passe pas comme espéré.

n°61097774
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 10:56:24  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

bfmtv "l'exponentielle, c'est la voiture qui fonce à toutes vitesse et qui continue à accélérer jusqu'au mur"
 
 
merci pour l'analyse  [:shadow aok:2]  [:eneytihi:3]


Journaliste, mais aussi esspert en mathématiquologie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61097780
xilebo
noone
Posté le 23-10-2020 à 10:56:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Un automobiliste a été intercepté jeudi 22 octobre sur l'autoroute A20 à hauteur de Celon (Indre) alors qu'il roulait à 249 km/h, révèle France Bleu. L'homme de 55 ans, originaire de la région parisienne, a tenté d'expliquer sa conduite en disant qu'il était «désireux de respecter le couvre-feu en rigueur».


 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-20201023
 
 :pt1cable:


 
du côté de celon ? Ca tourne un peu, alors que quelques km avant, il y a une ligne parfaitement droite de 20km de long.

n°61097787
Chips
Posté le 23-10-2020 à 10:57:24  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Après perso je ne le fais jamais, avec les chargeurs rapides aujourd'hui tu arrives à avoir une charge complète en 1h, parfois moins


 
Si ça se trouve c'est pire :D
 
https://www.phonandroid.com/pourquo [...] phone.html

n°61097793
Agressive ​Perfector
Posté le 23-10-2020 à 10:57:42  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

bfmtv "l'exponentielle, c'est la voiture qui fonce à toutes vitesse et qui continue à accélérer jusqu'au mur"
 
merci pour l'analyse  [:shadow aok:2]  [:eneytihi:3]


 
Les profs de maths en PLS :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61097802
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 10:58:10  profilanswer
 

finlay a écrit :


en soit le resto en famille ça me dérange pas. tu arrives avec ton masque puis tu restes à ta table.
Après je dis bien resto en famille.
Pour le reste c’est n’imp : formation tout le monde à la
masque dans la salle. Après resto tous ensemble tout le monde l’enlève à 50 cm les uns des autres  [:clooney24]


La contamination se fait aussi entre tables différentes.

n°61097809
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2020 à 10:58:33  profilanswer
 


 
Oui j'avoue la dessus j'ai des doutes  :D

n°61097854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 11:01:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
On a accès à une masse colossale de données, sur tous les continents, pendant toutes les saisons, avec à peu près toutes les habituelles culturelles possibles. A peu près toutes les mesures possibles ont été testées dans au moins un pays en allant du "full-balek" au confinement à la chinoise. Pour le moment on a du mal à déméler les fils et à déterminer précisément l'effet des différentes mesures prises. Qualitativement on voit assez bien, notamment on a bien vu l'effet du confinement du printemps sur la diffusion du virus. Sur des mesures plus légères comme celles qui sont prises un peu partout cet automne, on est malheureusement encore dans le flou. Il y a très clairement une part de pari dans ce type de décision, il est implicitement supposé que ces mesures nettement moins douloureuses pour l'économie suffiront à réduire le Rt en dessous de 1. Cette hypothèse semble raisonnable mais ça reste un pari et il faut être prêt à ajuster rapidement si ça ne se passe pas comme espéré.


 
 :jap:  
 

epsiloneridani a écrit :


L'épidémiologie va sans doute progresser plus en 2020 qu'elle ne l'avait fait au cours de toute l'Histoire.


 
ou alors elle va rejoindre l'économie au rayon des fausses sciences  :whistle: :o


---------------
rm -rf internet/
n°61097857
SOF40
Posté le 23-10-2020 à 11:01:59  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Pourquoi elle aurait été comptabilisé Covid si elle ne l'a pas eu ?  [:transparency]  
 


 
Ben l'isolement est du au Covid  [:m3e30:4]  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61097862
Chips
Posté le 23-10-2020 à 11:02:09  profilanswer
 

J'avais tort, la deuxième vague est bien réelle... on est foutu  [:efex]  
 

Citation :

Certains clients apprennent qu'ils pourront retirer la console tandis que d'autre devront attendre la deuxième vague.


 
https://www.phonandroid.com/ps5-mic [...] ients.html

n°61097869
404 Not Fo​und
Posté le 23-10-2020 à 11:02:28  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'un relâchement total n'engendre rien en Suède alors qu'il engendre des vagues tsunamiques ailleurs ?
Peut-on calmement penser à de la désinformation ?
I don't understand.  [:gouge away:10]


Peut-être que nos modèles sont un peu trop simplistes. [:bouliyaanisqatsi]  
 

It_Connexion a écrit :

Qu'il ne faut pas attendre d'être à plat clairement, mais aujourd'hui il y a des sécurités, une fois la batterie chargée ça se coupe, bizarre cet article


C'est vrai que c'est aux alentours de 40% que les cellules tiennent le mieux, raison pour laquelle on les stocke à ce niveau de charge.
Mais l'article devrait préciser, dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, que les cycles de charge les usent, et que plus la décharge est profonde, plus l'usure est exacerbée.
Les effets de cycles 40%-0% seraient bien pires que ceux de cycles 80%-40% voir 100%-40% ...

n°61097876
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 11:03:00  profilanswer
 

Chips a écrit :

J'avais tort, la deuxième vague est bien réelle... on est foutu  [:efex]  
 

Citation :

Certains clients apprennent qu'ils pourront retirer la console tandis que d'autre devront attendre la deuxième vague.


 
https://www.phonandroid.com/ps5-mic [...] ients.html


P'tain t'imagines, tu te retrouves confinés et sans ta console parce que t'étais pas dans la bonne vague  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61097881
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2020 à 11:03:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Journaliste, mais aussi esspert en mathématiquologie.


On a trouvé le seul parisien qui a le permis :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61097886
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2020 à 11:03:30  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Peut-être que nos modèles sont un peu trop simplistes. [:bouliyaanisqatsi]  
 


 

404 Not Found a écrit :


C'est vrai que c'est aux alentours de 40% que les cellules tiennent le mieux, raison pour laquelle on les stocke à ce niveau de charge.
Mais l'article devrait préciser, dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, que les cycles de charge les usent, et que plus la décharge est profonde, plus l'usure est exacerbée.
Les effets de cycles 40%-0% seraient bien pires que ceux de cycles 80%-40% voir 100%-40% ...



 
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi  :jap:

n°61097891
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 11:03:45  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Effectivement, je vois que CoviPrev a publié les résultats pour septembre :
 
https://i.imgur.com/NLkp1r3.png
 
Le totem magique bleu et la courbe verte nous explique pourquoi on en est là  :pfff:  
 
Et j'ai comme un doute sur la sincérité des réponses sur le lavage de mains, je ne vois plus personne utiliser de gel hydroalcoolique dans l'espace public...
 
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] l-epidemie


Très intéressant  :jap:

n°61097895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 11:04:12  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ou alors elle va rejoindre l'économie au rayon des fausses sciences  :whistle: :o


En tout cas, vue la complexité de la problématique, pas exclu du tout que les nouvelles techniques qui émergent si y en a qui émergent soient des techniques à base de """"learning"""" plutôt que d'analyses expertes.
 
Donc ouais, l'épidémiologie risque de sortir du giron de la science, je suis d'accord. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61097901
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2020 à 11:04:36  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Les profs de maths en PLS :o


Tu espères quand même pas d'un journaliste BFM la capacité à comprendre la diff entre exponentielle et dérivée?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR