Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10986  10987  10988  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61086129
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bon, c'est quoi vos prévisions pour les annonces de ce soir ?
 
Amha, couvre-feu de 8 départements, +passage à 19h du couvre, avec le message "dernière étape avant le reconfinement"


 
[:fredmoul:1]
idem. Avec option couvre feu le weekend mais la côte n'est pas bonne.
 
Si les annonces de ce soir sont "faibles" ce ne sera que pour gagner du temps avant un potentiel reconfinement. Si c'est du drastique on peut imaginer qu'il reste un espoir d'y échapper.  
 
amha  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

n°61086137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2020 à 09:54:56  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


On en est tjrs à du "c'est la faute à la respobsabilité individuelle" ?
Genre le fait que les gens restent plus chez eux en hiver, des décisions politiques pas uniformes selon le territoire, ça compte pour queud'?
Chais pas, à un moment faut peut être accepter qu'il peut y avoir autre chose que les ballecs pour expliquer les remontées de cas.


Je pense qu'il peut y avoir des deux.
 
Je bosse avec pas mal d'allemands et le nombre de mecs qui pestent ouvertement contre le "corona" en ce moment, c'est plutôt impressionnant.
 
faut pas croire que leur réussite du printemps s'est faite sans coût.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61086139
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 09:55:08  profilanswer
 

finlay a écrit :


Ainsi est né le tracing  [:jean-michel platini:3]


 
Non mais c'est une vrai question : est-ce que l'ARS et l'Assurance Maladie peuvent demander le fichier des cas contact d'un covid+ qui aurait été dans une salle de sport ? J'en doute un peu, CNIL, toussa...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61086140
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 09:55:12  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...  
 
Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.  
 
Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.  


C'est la décapitation qui fait qu'on en parle jusqu'à plus soif. Après il faut admettre quand même que ça met en avant un problème qu'on cache sous le tapis depuis un moment.
Il y a encore eu un autre dérapage avant une enseignante qui a été prise à partie par une élève après une discussion sur la liberté de la femme et le voile. C'est quand même problématique que certaines personnes dégoupillent dès qu'on parle de ce genre de sujet, même si tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur.

n°61086148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 09:55:49  profilanswer
 

Dans le lot mon cher Julian, il n'y a guère que Balec qui peut faire office de #yarien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61086149
Exocet911
Posté le 22-10-2020 à 09:55:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, c'est quoi vos prévisions pour les annonces de ce soir ?
 
Amha, couvre-feu de 8 départements, +passage à 19h du couvre, avec le message "dernière étape avant le reconfinement"


 
Pardon ?
 
Castex va encore parler ??
 
 :pfff:

n°61086156
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2020 à 09:56:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, c'est quoi vos prévisions pour les annonces de ce soir ?
 
Amha, couvre-feu de 8 départements, +passage à 19h du couvre, avec le message "dernière étape avant le reconfinement"


Trop tôt pour 19h. La semaine prochaine.


---------------
[Folio Photos]
n°61086161
Godyfou
Posté le 22-10-2020 à 09:56:51  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Quel est la tendance sur ce topic ?  
On se dirige vers un reconfinement généralisé ?

n°61086164
AzR3L
Posté le 22-10-2020 à 09:57:11  profilanswer
 


 
 
Euh c'est les +90 ans ou il y a le plus d'incidence, c'est eux qui vont dans les bars et les resto le soir ? :lol:

n°61086168
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2020 à 09:57:50  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Incroybale......  
 
Tu fais quoi des asympto ??

Une salle de sport peut être sans pb un cluster d'asympto


 
Exact
 
Hier ma généraliste qui me dit que dans le corps médical ils estiment à au moins 1/4 des PCR faux négatifs, je lui ai dit que pourtant ils n'arrêtaient pas de nous dire que c'était le test le plus fiable, elle m'a répondu "le plus fiable dans la médiocrité oui"

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 09:57:50  profilanswer
 

n°61086169
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2020 à 09:57:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Couvre feu à 17h, avec donc obligation d'aller au boulot à 7h pour faire ses horaires...


Le boulot est un cas de dérogation qui permet de circuler, donc attestation de l'employeur de tes horaires et ça roule...  [:bakk37]

n°61086171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 09:58:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 


Euh c'est les +90 ans ou il y a le plus d'incidence, c'est eux qui vont dans les bars et les resto le soir ? :lol:


Curieux d'entendre la justification des gens qui ostracisent les moins de 30 ans.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61086175
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-10-2020 à 09:58:47  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Euh c'est les +90 ans ou il y a le plus d'incidence, c'est eux qui vont dans les bars et les resto le soir ? :lol:


Des inconscients qui ont ramené ça dans les EHPAD, il suffit d'une entrée pour contaminer tout le monde

n°61086176
woo
Old Man Logan
Posté le 22-10-2020 à 09:58:48  profilanswer
 


 
Ces titres .....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61086177
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-10-2020 à 09:58:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Dans le lot mon cher Julian, il n'y a guère que Balec qui peut faire office de #yarien.


 
Bah non, dans tous les posts, le posteur nie la deuxième vague.  [:spamafote]  
Sinon j'ai filtré sur "vague", mais y a surement plus de post équivalents sur d'autres mots clés.

n°61086179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:59:02  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
 
Quel est la tendance sur ce topic ?  
On se dirige vers un reconfinement généralisé ?


 
je parie plutôt sur des reconfinements localisés, puis généralisés à tout le territoire :o


---------------
rm -rf internet/
n°61086184
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2020 à 09:59:29  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Curieux d'entendre la justification des gens qui ostracisent les moins de 30 ans.


https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/heatmaps_deps/heatmap_taux_59.jpeg

n°61086195
spooooocky
Posté le 22-10-2020 à 10:00:51  profilanswer
 

Leo_ a écrit :


 
[:fredmoul:1]
idem. Avec option couvre feu le weekend mais la côte n'est pas bonne.
 
Si les annonces de ce soir sont "faibles" ce ne sera que pour gagner du temps avant un potentiel reconfinement. Si c'est du drastique on peut imaginer qu'il reste un espoir d'y échapper.  
 
amha  :sweat:


 
Vous croyez vraiment qu'on pourrait confiner à nouveau le pays avec les enjeux économiques derrière ? J'ai du mal à y croire. Surtout que quoi, on confine 1 mois, on relâche et c'est reparit pour un tour ?


---------------
Made in Marseille
n°61086198
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 10:01:11  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Nombre de clusters identifiés en salle de sport?


 
Fin septembre :
 
Ainsi, Santé Publique France (SPF), l’organisme collecteur des données du Covid, évoque “les activités sportives, récréatives et de loisirs” comme figurant parmi les secteurs des entreprises les plus à risque, à hauteur de 17% des 1246 clusters recensés sur le territoire (contre 57% pour l’industrie alimentaire, 27% pour les transports et 20% pour la restauration).
https://fr.news.yahoo.com/clusters- [...] 04096.html
 
Donc c'est pas 17% pour les salles de sport bien sûr, mais ce n'est pas négligeable. Un lieu clos ou "le masque c'est trop dur", avec des gens qui soufflent fort, et touchent les mêmes machines avec les mains pleine de sueur, comment dire...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61086200
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 10:01:19  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Euh c'est les +90 ans ou il y a le plus d'incidence, c'est eux qui vont dans les bars et les resto le soir ? :lol:


 
D'abord ça ne concerne qu'un département.
 
Ensuite, le taux d'incidence des plus de 90 ans est à prendre avec précaution car il s'agit d'une classe d'âge peu nombreuse.
 
Il suffit qu'on ait fait une campagne de tests dans quelques EHPAD où il y avait des cas déclarés pour que ça monte en flèche.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61086216
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-10-2020 à 10:03:37  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Il y a un cahier des présences en salle de sport pour remonter les clusters ?


Présentation d'un badge à l'entrée + réservation obligatoire dans la plupart des zones donc oui, chaque salle sait parfaitement qui est venu dans ses locaux.

Leo_ a écrit :


 
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre.
 
Et les chiffres des clusters ne sont que des indicateurs. La majorité a été détectée dans les écoles et dans les entreprises pourtant...


Pourtant quoi ?

n°61086230
cocacolali​ght
Posté le 22-10-2020 à 10:04:43  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...

 

Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.

 

Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.

 


Ce n'est pas isolé et c'est un problème à beaucoup plus long terme et beaucoup plus grave que le covid.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61086232
kleinekrok​odil
Posté le 22-10-2020 à 10:04:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'attends vos chiffres sur les clusters détectés en salles de sport...


L'ordre d'idée c'est que les clusters représentent environ 1/5 des cas détectés, qui représentent sans doute eux même 1/5 des cas réels.
 
Donc on a aucune traçabilité sur environ 95% des cas. Donc on ne décide pas de fermer tel ou tel lieu en fonction de notre aveuglement quasi total, mais en fonction de nos connaissances sur la façon dont se propage le virus (et de la puissance des lobbies qui poussent dans l'autre sens)

n°61086234
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 10:05:14  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Exact
 
Hier ma généraliste qui me dit que dans le corps médical ils estiment à au moins 1/4 des PCR faux négatifs, je lui ai dit que pourtant ils n'arrêtaient pas de nous dire que c'était le test le plus fiable, elle m'a répondu "le plus fiable dans la médiocrité oui"


 
Le test est ultra fiable, le prélèvement par des gens peu formés beaucoup moins.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61086259
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2020 à 10:08:50  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Ces titres .....


 
Les conspis qui vont pas se vacciner et vont mourir dans d'atroces souffrances  :love:

n°61086265
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2020 à 10:09:25  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ce n'est pas isolé et c'est un problème à beaucoup plus long terme et beaucoup plus grave que le covid.


 
+ 1 malheureusement

n°61086268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 10:09:48  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Bah non, dans tous les posts, le posteur nie la deuxième vague.  [:spamafote]  
Sinon j'ai filtré sur "vague", mais y a surement plus de post équivalents sur d'autres mots clés.


T'as un soucis. Rien que PinkFloyd, au contraire il essaie de démontrer qu'il y a bien une 2è vague...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61086270
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-10-2020 à 10:09:54  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Incroybale......  
 
Tu fais quoi des asympto ??
 
Une salle de sport peut être sans pb un cluster d'asympto


Ce que tu appelles "asympto", moi j'appelle ça des faux positifs [:absolutelykaveh]

n°61086273
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 10:10:12  profilanswer
 


T'as suivi un peu la chaîne de post ou t'as juste un réflexe pavlovien ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61086274
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 10:10:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Présentation d'un badge à l'entrée + réservation obligatoire dans la plupart des zones donc oui, chaque salle sait parfaitement qui est venu dans ses locaux.


 
On t'il le droit de le divulguer aux autorités de santé lors d'une enquête sur un cluster ? Vrai question hein...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61086282
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 10:11:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ce que tu appelles "asympto", moi j'appelle ça des faux positifs [:absolutelykaveh]


 
Non, ils sont porteur du virus, probablement moins contagieux que celui qui tousse ses poumons, mais contagieux quand même.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61086287
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 10:12:31  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Présentation d'un badge à l'entrée + réservation obligatoire dans la plupart des zones donc oui, chaque salle sait parfaitement qui est venu dans ses locaux.


 


 
Les culsters sont les endroits où on a détecté des foyer de cas positifs, pas des endroits où la covid se propageait le plus. C'est pourquoi le gouv "s'attaque" d'abord aux endroits où on doit retirer le masque.
Après pour les écoles c'est particulier j'imagine que les "jeunes" sont des ballecs, et les plus petits c'est juste difficile de leur faire porter un masque toute la journée.
 
Moins il y a de masques plus il y a de contagiosité il me semble que c'est un fait prouvé. Donc sport + bars + restos + tout ce qui est loisir, regroupements en intérieurs etc...
 
Je ne dis pas que les salles de sport sont les pires endroits, je dis juste que pour y être beaucoup allé c'est loin d'être l'endroit où on croise le plus de gens respectueux des gestes barrières.

n°61086288
Chips
Posté le 22-10-2020 à 10:12:32  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...  
 
Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.  
 
Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.


 
Après avoir parlé du covid à tort et à travers on va se plaindre qu'on en parle plus maintenant  [:clooney13]

n°61086289
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2020 à 10:12:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, c'est quoi vos prévisions pour les annonces de ce soir ?

 

Amha, couvre-feu de 8 départements, +passage à 19h du couvre, avec le message "dernière étape avant le reconfinement"

Si on peut éviter que ce soit dès ce soir, j'ai un rdv entre 19h30 et 20h :o

 

Ali

n°61086292
cocacolali​ght
Posté le 22-10-2020 à 10:12:49  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Le test est ultra fiable, le prélèvement par des gens peu formés beaucoup moins.

 


En tout cas dans ma fiche de résultat (test négatif) il y avait un disclaimer comme quoi le test n'était fiable que si le prélèvement durait 15 secondes par narine avec rotation de l'ecouvillon. Perso, j'ai eu droit à deux secondes par narine, sans rotation...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61086300
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


On en est tjrs à du "c'est la faute à la respobsabilité individuelle" ?
Genre le fait que les gens restent plus chez eux en hiver, des décisions politiques pas uniformes selon le territoire, ça compte pour queud'?
Chais pas, à un moment faut peut être accepter qu'il peut y avoir autre chose que les ballecs pour expliquer les remontées de cas.


Dans ma région on a un taux de propagation à 2, des gens malades (qui le savent) et qui non seulement ne restent pas chez elles mais en plus sortent sans masque. Je pars du principe que ce mélange d'inconscience et de connerie n'est pas endémique à cette région et que ca doit se retrouver ailleurs en France.
 
Partant de là on peut quand même se dire que la principale cause de propagation de virus est la bétise des gens. Tu peux prendre toutes les mesures du monde, si les gens ne les respectent pas, ca ne sert à rien.

n°61086304
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-10-2020 à 10:14:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si on peut éviter que ce soit dès ce soir, j'ai un rdv entre 19h30 et 20h :o
 
Ali

prépare ta dérogation au cas ou

n°61086306
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2020 à 10:14:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as suivi un peu la chaîne de post ou t'as juste un réflexe pavlovien ?


Ton post a activé mon bullshit-o-mètre, il a posté l'élément correspondant de la FAQ. [:amaniak:6]

n°61086324
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2020 à 10:15:43  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le test est ultra fiable, le prélèvement par des gens peu formés beaucoup moins.


 
Je ne sais pas d'où ça peut venir

n°61086330
It_Connexi​on
Posté le 22-10-2020 à 10:16:34  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
En tout cas dans ma fiche de résultat (test négatif) il y avait un disclaimer comme quoi le test n'était fiable que si le prélèvement durait 15 secondes par narine avec rotation de l'ecouvillon. Perso, j'ai eu droit à deux secondes par narine, sans rotation...


 
Ha perso il est resté bien longtemps et avec rotation
 
Edit : et j'avais ça sur la fiche résultat, comme pour tout le monde j'imagine "A interpréter selon la symptomatologie, la date de début des signes cliniques éventuels, le statut
immunitaire individuel et les conditions environnementales."


Message édité par It_Connexion le 22-10-2020 à 10:18:50
n°61086348
lilidurhon​e
Posté le 22-10-2020 à 10:18:28  profilanswer
 

Leo_ a écrit :

 

[:fredmoul:1]
idem. Avec option couvre feu le weekend mais la côte n'est pas bonne.

 

Si les annonces de ce soir sont "faibles" ce ne sera que pour gagner du temps avant un potentiel reconfinement. Si c'est du drastique on peut imaginer qu'il reste un espoir d'y échapper.

 

amha :sweat:


Si couvre feu à 19h c'est n'importe quoi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10986  10987  10988  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR