Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61080549
Lolo_hfr
Posté le 21-10-2020 à 17:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ta pause, c'est avec le masque au moins ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 17:35:36  profilanswer

n°61080551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2020 à 17:35:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a aussi la quatrièmement dont je suis. Je ne veux pas reconfiner, je respecte les règles édictées par le gouvernement ,et j'en ai rien a taper des "balecs" qui sont bien moins responsables à mon sens que ce que les chercheurs de responsable veulent bien se faire croire. [:cosmoschtroumpf]  

Je peux me joindre?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61080558
marc4000
Posté le 21-10-2020 à 17:36:35  profilanswer

15.199 cas, sur un record de tests  (177k)
127 décès  
En Italie

n°61080559
pik3
Posté le 21-10-2020 à 17:36:45  profilanswer

Balec a écrit :

Pour une seule maladie, oui.

wtf

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61080561
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 17:36:49  profilanswer

Sur le descriptif tu as:

Citation :

Une partie (restreinte) qui n’est pas publiée car correspondant à des tests ou à des parties critiques pour la sécurité de l’infrastructure ; en revanche une documentation, publiée sur le Gitlab présentera les grands principes de sécurité mis en œuvre sur StopCovid (afin de respecter les demandes ou avis de la CNIL et les recommandations de l’ANSSI) ;

Du coup c'est pas open source: on ne sait pas ce qui se passe dans cette partie "restreinte" et on ne peut pas compiler sa propre appli vu que les sources sont incomplètes, donc on doit leur faire confiance pour dire que ce qui tourne sur le Google Store correspond à ce qui est sur github...

n°61080562
It_Connexi​on
Posté le 21-10-2020 à 17:36:58  profilanswer

marc4000 a écrit :

127 décès  
En Italie

ouch  :sweat:

n°61080563
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2020 à 17:37:02  profilanswer

Moins de morts que le covid (mais population moindre je sais) alors qu'on était en mode pur ballec en 69 (année érotique, faut-il le rappeler ? :o ).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61080565
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 17:37:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et donc quoi ?

6ème puissance mondiale et on est pas foutus de créer quelques centaines de lits de réanimation en presque 6 mois ? C'est ça qu'il faut accepter

ok Kriloner

n°61080567
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-10-2020 à 17:37:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a deux camps en fait.   [:bastinho]  

A ma droite, les fragiles apeurés qui veulent reconfiner.   [:efex]  

A ma gauche, les balecs nombrilistes qui s'en foutent qu'il y ait 100 000 morts du moment qu'ils peuvent continuer à se murger dans leur bar favori.    [:depardieu:3]

Voilà. Suffit de suivre. C'est quand même pas compliqué!

n°61080571
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 17:37:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Que ce soit open-source ne change rien aux risques de dérives... la géoloc non merci.

ça tombe bien, il n'y a pas de géoloc dans StopCovid

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 17:37:57  profilanswer

n°61080572
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 17:38:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a deux camps en fait.   [:bastinho]  

A ma droite, les fragiles apeurés qui veulent reconfiner.   [:efex]  

A ma gauche, les balecs nombrilistes qui s'en foutent qu'il y ait 100 000 morts du moment qu'ils peuvent continuer à se murger dans leur bar favori.    [:depardieu:3]

Alors à titre personnel, je ne suis pas inquiet même si j'ai un facteur de risque pas piqué des vers.

Moi ce que je veux à titre perso encore une fois, c'est un retour le plus rapide possible à la situation normale avec des dégats limités à la fois sur le plan économique et sanitaire, d'où ma préférence pour la méthode sud-coréenne. Les méthodes "balek" et "stop and go", ça veut dire qu'on continue à tourner en mode dégradé pendant encore très longtemps.

n°61080573
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 17:38:10  profilanswer

Damze a écrit :

Et au dessus, ceux qui veulent tout crâmer  [:redmax:2]

Présent [:caudacien:1]
Autant achever en beauté cette année 2020 pour commencer comme il faut la prochaine décennie.

Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 17:39:29

---------------
Randos
n°61080578
henoutsen
Posté le 21-10-2020 à 17:38:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour informer correctement la population dès le départ sachant que c'est un nouveau virus qu'on ne connait pas. Sachant également que la dernière fois qu'on a été confronté à ce type de crise c'était il y a un siècle à une époque où les moyens de disséminer du virus était assez différents. On n'est pas sur Pandemics où tu as un bouton pour régler la contagiosité et un autre pour régler la sévérité des symptomes avec les valeurs qui s'affichent en temps réel, dans la vraie vie c'est hélas un peu plus compliqué.

Réorganiser les hopitaux, super. Sachant qu'un médecin ça met une dizaine d'années à former, on en a plus ou moins le même nombre qu'au printemps. Donc réorganiser les hopitaux comme tu dis, ça veut dire concrètement qu'on ferme des lits dans certains services pour en créer pour le covid. Ca tombe bien, les opérations non essentielles sont en train d'être déprogrammées un peu partout pour ouvrir des places pour le covid, ça doit être ce que tu voulais donc tu dois être content ? Evidemment si ça s'aggrave il va falloir faire des choix un peu plus douloureux mais voilà, "on peut accepter le risque et vivre avec".

Une réorganisation, ça veut aussi dire s'assurer que les bonnes personnes fassent les bonnes tâches.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dixit les médecins eux mêmes.
Quand un médecin doit faire de la paperasse au lieu de soigner des patients, c'est une mauvaise organisation.
Quand un infirmière doit faire un lit au lieu d'aider au soin, c'est une mauvaise organisation.
Et je ne parle même pas de l'organisation entre service, une grande spécialité du service public.

Libre à toi de penser que le personnel soignant est employé comme il doit l'être, que l'organisation des services est au top, sans lenteur, que la coordination avec le privé et le militaire et nickelle etc...
Ce n'est pas mon avis, ni semble-t-il celui des soignants.

Message édité par henoutsen le 21-10-2020 à 17:41:50
n°61080580
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2020 à 17:38:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sur le descriptif tu as:

Citation :

Une partie (restreinte) qui n’est pas publiée car correspondant à des tests ou à des parties critiques pour la sécurité de l’infrastructure ; en revanche une documentation, publiée sur le Gitlab présentera les grands principes de sécurité mis en œuvre sur StopCovid (afin de respecter les demandes ou avis de la CNIL et les recommandations de l’ANSSI) ;

Du coup c'est pas open source: on ne sait pas ce qui se passe dans cette partie "restreinte" et on ne peut pas compiler sa propre appli vu que les sources sont incomplètes, donc on doit leur faire confiance pour dire que ce qui tourne sur le Google Store correspond à ce qui est sur github...

Ok, j'avais pas fouillé, sécurité par l'obscurité, mouais...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61080582
farib
Posté le 21-10-2020 à 17:39:33  profilanswer

baggers a écrit :

La technique à la chinoise est possible, si on confine une partie du pays pour y construire des hôpitaux temporaires et y rameuter le personnel du reste du pays.

C'est pas ou plus possible en France car le virus circule partout.

c'est surtout que les chinois ont pu mobiliser les ressources de 1 milliards 3 d'habitants pour "seulement" 60 millions de confinés

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61080584
boulgakov
Posté le 21-10-2020 à 17:39:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non il y a un 3ème camps : ceux qui savent qu'il y a quelque chose avec ce putain de virus, qui respectent les règles mais qui ne sont pas en mode "fragiles apeurés" et qui ne souhaitent pas un nouveau confinement, et je pense que la majorité des HFRien sont de ce camps n'en déplaise à certains  :jap:

Il y a de plus en plus de yakafokon aussi  [:moundir]  

Les yakafokon ne nient pas qu'on a un léger problème, mais aimeraient que "le gouvernement", ou "Macron" ou enfin bref, quelqu'un mais pas eux, construise des hôpitaux vite fait bien fait, forme des milliers de réanimateurs pour la semaine prochaine et nous fournisse un vaccin avant Noël. Parce que bon, y'en a marre de ce virus on peut plus profiter de la vie comme avant  [:thalis]

Message édité par boulgakov le 21-10-2020 à 17:43:17
n°61080586
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 17:40:00  profilanswer

Grumms a écrit :

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 31_40.php#

Citation :

« Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue »

Oui oui, tellement facile de dire ça, alors que tout montre que les contaminations sont innombrables et donc ne dépendent pas que de quelques irresponsables.

Factuellement si, quand le Rt est juste au-dessus de 1 c'est bien une poignée d'égoïstes qui est responsable de la situation. Si le Rt était égal à 3, ce serait la responsabilité de tout le monde.

n°61080596
MikeSab21
Posté le 21-10-2020 à 17:41:15  profilanswer

Bon avec toutes ces conneries, on oublierait presque que c'est bientôt l'élection aux US.

C'est marrant là bas, ils peuvent mettre des panneaux de pubs moqueurs:

Dallas, Texas:

https://pbs.twimg.com/media/Ek2gAlRWMAEDCOU?format=jpg&name=large

[:casey tatum:5]
Trump, ce putain de Yarien dopé au Regeneron.

Message édité par MikeSab21 le 21-10-2020 à 17:43:13
n°61080603
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 17:41:49  profilanswer

Le covid est nettement au-dessus en terme de combo contagiosité/pathogénicité. Avec la médecine de 1957 ou de 1968 on aurait fini avec un bilan extrêmement lourd. En terme de gravité le covid est intermédiaire entre ces deux grippes et celle de 1918.

n°61080615
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 17:42:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà, c'est parfaitement le message #ledoigtetlalune

Parce que oui, il est possible en France de réformer un truc aussi grand que le service de santé, et former les personnes dont on a besoin, en 6 mois... Suffit de le décider et pouf, c'est fait :o #Ledoigtlœil

n°61080618
roupillon
Posté le 21-10-2020 à 17:43:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Factuellement si, quand le Rt est juste au-dessus de 1 c'est bien une poignée d'égoïstes qui est responsable de la situation. Si le Rt était égal à 3, ce serait la responsabilité de tout le monde.

Quel est la proportion de balek dans le pays ? 30 %

Peut être que ça va se calmer quand les 70% des baleks auront été contaminés. (immunité pseudo-collectives des ballek)

n°61080630
benoi31
Posté le 21-10-2020 à 17:44:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non faut arrêter au bout d'un moment :

• Masques obligatoires en entreprise à peine en septembre
  • Couvre feu instauré bien trop tard (si on l'avait mis en même temps que l'Allemagne en terme de nombre de cas, cela correspond au 14 Août)
  • Des ARS incapables de tracer les cas contact depuis le début, moyenne de cas contact par COVID+ : 3 lol. Du coup on est incapables de tracer / isoler les cas.
  • Une politique de test mal gérée, on attendu des mois avant d'autoriser les tests antigéniques....
  • Des mesures graduées pas du tout adaptées ! (à l'opposé de ce qu'il faut faire, il faut frapper fort et précisément en cas de redémarrage épidémique, et ceci dès le départ)

L'analogie avec un départ de feu est très bonne : on n'attend pas d'avoir des flammes de 5 cm pour jetter un premier verre d'eau, puis une pièce en feu pour utiliser l'extincteur et enfin la maison en flammes avant d'appeler les pompiers. Et dans ce cas, on ne regarde pas le nombre de places aux centre des grands brulés mais on empêche les flammes de se propager.  

Et là nouvelle incurie : on a pas prévu assez de vaccins contre la grippe ! Oh si on en a commandé 30% de plus.... Comme si cela allait suffire une année de PANDEMIE! Gros manque d'anticipation comme d'habitude.

On va encore payer tout ça par un confinement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ce thread twitter très bien sourcé et hyper informatif sur le sujet :
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 46657.html

Message cité 2 fois
Message édité par benoi31 le 21-10-2020 à 17:47:10
n°61080633
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 17:44:28  profilanswer

boumbo a écrit :

:lol: des cours d'été de réanimation...

Mais c'est la guerre après tout, autant former des chômeurs à la réanimation... c'est toujours mieux que rien... ou pas...

Une formation SST ça se fait en 3 jours, tu peux bien apprendre à réanimer en 5, rien de bien compliqué hein :o

n°61080640
marc4000
Posté le 21-10-2020 à 17:45:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Quel est la proportion de balek dans le pays ? 30 %

Peut être que ça va se calmer quand les 70% des baleks auront été contaminés. (immunité pseudo-collectives des ballek)

Je dirais même moins. Le problème est que généralement, ils sont fiers et l'assument haut et fort. :o

n°61080642
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-10-2020 à 17:45:33  profilanswer

Balec a écrit :

t’es le multi de qui ?

n°61080649
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 17:46:34  profilanswer

benoi31 a écrit :

• Couvre feu instauré bien trop tard (si on l'avait mis en même temps que l'Allemagne en terme de nombre de cas, cela correspond au 14 Août)
  • Des ARS incapables de tracer les cas contact depuis le début, moyenne de cas contact par COVID+ : 3 lol. Du coup on est incapables de tracer / isoler les cas.
  • Une politique de test mal gérée, on attendu des mois avant d'autoriser les tests antigéniques....

Et là nouvelle incurie : on a pas prévu assez de vaccins contre la grippe ! Oh si on en a commandé 30% de plus.... Comme si cela allait suffire une année de PANDEMIE! Gros manque d'anticipation comme d'habitude.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ce thread twitter très bien sourcé et hyper informatif sur le sujet :

Il faut plutôt adresser ce message à ceux qui pensent qu'on en fait trop vu que tu sembles faire partie de ceux qui pensent qu'on n'en fait pas assez...

n°61080663
benoi31
Posté le 21-10-2020 à 17:48:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut plutôt adresser ce message à ceux qui pensent qu'on en fait trop vu que tu sembles faire partie de ceux qui pensent qu'on n'en fait pas assez...

Ce que je veux dire, c'est que tout remettre sur la faute de la population a bon dos, le gouvernement est aussi largement responsable avec sa stratégie d'atténuation / herd immunity à peine voilée

Message édité par benoi31 le 21-10-2020 à 17:48:29
n°61080664
broddok27
Posté le 21-10-2020 à 17:48:05  profilanswer

marc4000 a écrit :

127 décès  
En Italie

Bordel. Ils avaient il y a peu cette merde sous contrôle. :(

n°61080666
henoutsen
Posté le 21-10-2020 à 17:48:12  profilanswer

benoi31 a écrit :

• Des mesures graduées pas du tout adaptées ! (à l'opposé de ce qu'il faut faire, il faut frapper fort et précisément en cas de redémarrage épidémique, et ceci dès le départ)

L'analogie avec un départ de feu est très bonne : on n'attend pas d'avoir des flammes de 5 cm pour jetter un premier verre d'eau, puis une pièce en feu pour utiliser l'extincteur et enfin la maison en flammes avant d'appeler les pompiers. Et dans ce cas, on ne regarde pas le nombre de places aux centre des grands brulés mais on empêche les flammes de se propager.  

Ben oui, tout à contre temps ou rebrousse poil, et ce depuis le début [:spamafote]

n°61080671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 17:48:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vais t'affranchir : c'est un choix.  
En open source, tu as les sources, tu as le choix de prendre des exécutables compilés par d'autres ou de les compiler toi-même à partir des sources. Si tu es vraiment parano, et suffisamment compétent, tu prends les sources, tu les vérifies, tu les compiles, et tu as un exécutable parfaitement fonctionnel en main. Même si tu n'arrives pas à tout comprendre aux sources, ça ne force qu'à faire confiance à l'auteur et aux auditeurs, et ce code a été vérifié par plusieurs personnes, ça baisse nettement les risques.
Tu peux aussi pendre un exécutable compilé par d'autres, mais à ce moment là faut faire confiance à ceux qui ont compilé pour ne rien avoir changé avant de compiler.  

En tout état de cause, c'est toujours plus sûr qu'un code inconnu compilé avec des fonctions inconnues, dont on ne peut détecter d'éventuelles abus qu'en ayant des connaissances de très haut niveau.

Donc effectivement, un stopcovid opensource ça aurait été largement préférable.

Tu compiles et execute comment la partie serveur au juste ? :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61080672
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2020 à 17:48:42  profilanswer

Balec a écrit :

lol, je te laisse entre les mains d'un anesthésiste/chirurgien/médecin qui a 3 mois d'expérience.

[:francois_fictif:4]  [:silvershaded]  [:silvershaded]

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 21-10-2020 à 17:49:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61080686
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 17:49:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol, je te laisse entre les mains d'un anesthésiste/chirurgien/médecin qui a 3 mois d'expérience.

C'est mieux que rien  [:pascom:9]

n°61080692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 17:50:30  profilanswer

Grumms a écrit :

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 31_40.php#

Citation :

« Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue »

Oui oui, tellement facile de dire ça, alors que tout montre que les contaminations sont innombrables et donc ne dépendent pas que de quelques irresponsables.

On a trouvé un bouc émissaire  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61080696
Balec
Posté le 21-10-2020 à 17:51:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu as oublié dentiste et kinésithérapeute.  :jap:

n°61080705
Z_cool
Posté le 21-10-2020 à 17:51:41  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est mieux que rien  [:pascom:9]

ba autant gagner du temps, et former des thanatopracteurs directement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61080708
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 17:51:52  profilanswer

Si on regarde par rapport à mars, on doublait en 3j, alors que maintenant, on double en 27. Je peauze ça comme ça

n°61080712
henoutsen
Posté le 21-10-2020 à 17:52:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On a trouvé un bouc émissaire  [:somberlain24:1]

Note que c'est dans les grandes villes, c'est donc bien l'urbain qui est le responsable de tout ça, avec sa vie décadente  :fou:  
Vite privons le de ses libertés :mad:

n°61080716
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 17:52:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

Y a des très bons tutos sur youtube qui disent quoi faire si ton patient fait un arrêt cardiaque  [:drraoultihu]

n°61080719
pistache52
Posté le 21-10-2020 à 17:52:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi c'est Castex demain et pas Véran à la télé ?!!! [:fegafobobos:2]

Véran a suivi les conseils du secrétaire d'état au tourisme.

n°61080720
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 17:52:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba autant gagner du temps, et former des thanatopracteurs directement

:lol:

n°61080723
Z_cool
Posté le 21-10-2020 à 17:53:01  profilanswer

Balec a écrit :

Tu as oublié dentiste

au pire, on doit pouvoir prendre les acteurs de Urgences, Grey Anatomie, ....

au pire : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 54884.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)