Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10961  10962  10963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61078579
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 14:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

À 30k cas par jour, il faudrait 1000 jours pour avoir 30m de personnes immunisées (simpliste mais voilà quoi).

Ton immunité collective va mettre quelques mois de plus. Il va juste falloir accepter que le covid sera une maladie courante et peut être saisonnière

Comme il soit y en avoir les 3/4 qui ne vont pas au dépistage ou ne savent pas qu'ils l'ont, on doit être à 100k covid+ / jour. Faudrait 6 mois environ pour atteindre l'immunité collective, et laisser sur le carreau les plus fragiles de notre "nation" qui ne pourrait plus en revendiquer le nom après ça. [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2020 à 14:43:24
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 14:40:35  profilanswer

n°61078581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:40:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui devient très gênant, c'est qu'à chaque nouvelle mesure, ils ne donnent jamais  les projections qu'ils espèrent pour les semaines à venir. Donc on ne sait pas à quoi ils s'attendaient quand ils constatent ou annoncent que ça ne suffit pas. A quoi bon annoncer de nouvelles mesures demain ? Ils s'attendaient à quoi après même pas une semaine de CF ?

C'est logique pourtant.

Step 1 : couvre-feu dans quelques villes, le reste du pays en mode  [:haha crie]  

Step 2 : on généralise ça à 60% de la France, dur de critiquer un truc dont tu me moquais 3 jours avant

Step 3 : On rentre dans le dur, généralisation à toute la France, sauf 3 départements pour faire genre, et durcissement des horaires pour toucher les vraies cibles, et pas juste des jeunes

Step 4 : Simili confinement

Le plan est déjà fait, il faut juste le dérouler.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61078585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:41:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut savoir. Rien ou retarder l'inévitable ? Si c'est "rien", alors pourquoi foutre un CF ?

Ben pour donner l'illusion d'avoir fait quelque chose.

---------------
n°61078587
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2020 à 14:41:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut savoir. Rien ou retarder l'inévitable ? Si c'est "rien", alors pourquoi foutre un CF ?

C'est comme leurs intervention de com' incessantes, ça sert à meubler mais dans le fond, il ne se passe rien

Donc le couvre-feu, quand je dis rien, c'est que le but n'était pas d'améliorer les choses

n°61078611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2020 à 14:43:30  profilanswer

Sinon, "gestes barrières en entreprise, saison 10" :
Réunion à 14, alors que la salle est limitée à 10. 2 personnes portent le masque sous le nez. Une troisième l'enlève carrément pendant 15 min sous prétexte qu'il sirote son café 1x par minute. Lorsque je fais une remarque à cette dernière, ce gentilhomme me répond qu'il ne peut pas respirer. Devant mes doutes face à son assertion, il dit que je peux partir si je me sens en danger. Heureusement certains autres lui ont fait remarquer l'idiotie de sa remarque. Pourtant on est dans une boîte dont la sécurité au travail est un leitmotiv quotidien... Et dieu sait que je suis pas un chantre de l'application des gestes barrières, mais bon, y a quand même un minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 21-10-2020 à 14:45:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61078619
v87
Posté le 21-10-2020 à 14:44:02  profilanswer

Je propose un couvre-feu de 7 h à 6 h, tout le monde sera libre de se déplacer entre 6 et 7 h du matin... :o

n°61078621
ark
No wukkas
Posté le 21-10-2020 à 14:44:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comme il soit y en avoir les 3/4 qui ne vont pas au dépistage ou ne savent pas qu'ils l'ont, on doit être à 100k covid+ / jour. Faudrait 6 mois environ pour atteindre l'immunité collective, et laisser sur le carreau les plus fragiles de notre "nation" qui ne pourrait plus en revendiquer le nom après ça. [:dovakor]  

Si c'était le cas un paquet d'états US y seraient déjà, et ça pas l'air d'être le cas. Mais dans tous les cas la mortalité n'a rien de vraiment inquiétant.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61078626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2020 à 14:44:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pour donner l'illusion d'avoir fait quelque chose.

Sauf que justement, ils donnent aucune prévision de ce que leur plan est censé amener. Y a aucune entreprise sérieuse qui ferait ça. Plan = analyse des conséquence. Et pour voir l'efficacité du plan : comparaison des conséquences réelles avec celles qui étaient attendues. C'est vraiment du foutage de gueule.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61078627
Effaceur
Posté le 21-10-2020 à 14:44:55  profilanswer

En même temps on parle d'un pays régulièrement sans gouvernement.

n°61078629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 14:44:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui devient très gênant, c'est qu'à chaque nouvelle mesure, ils ne donnent jamais  les projections qu'ils espèrent pour les semaines à venir. Donc on ne sait pas à quoi ils s'attendaient quand ils constatent ou annoncent que ça ne suffit pas. A quoi bon annoncer de nouvelles mesures demain ? Ils s'attendaient à quoi après même pas une semaine de CF ?

Macron, mercredi dernier, très explicitement : cible pour début décembre, 10 à 15% de réas et 3000 à 5000 nouveaux cas détectés par jour.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 14:44:59  profilanswer

n°61078633
Mobwick
Posté le 21-10-2020 à 14:45:20  profilanswer

C'est passé ça ?
https://www.msn.com/fr-be/video/vir [...] p-BB1aaLyS

n°61078637
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2020 à 14:45:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Nouvelle victime du coronavirus
GAP qui ferme toutes ses boutiques en France => + 500chomeurs
vite des perfusions d'argent magique  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/lEbVlrcl.jpg

Nouvelle coupe au sein d’une enseigne de prêt-à-porter. Il s’agit cette fois du groupe américain Gap, qui a décidé de réduire son périmètre sur le marché français. Une série de huit fermetures de boutiques sur 30 unités dans l’Hexagone, qui s’inscrit dans un plan de fermetures international (230 points de vente) annoncé en février dernier.
https://fr.fashionnetwork.com/news/ [...] 36585.html

12 septembre 2019. Ça sentait déjà le pâté.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61078639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 14:46:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que justement, ils donnent aucune prévision de ce que leur plan est censé amener. Y a aucune entreprise sérieuse qui ferait ça. Plan = analyse des conséquence. Et pour voir l'efficacité du plan : comparaison des conséquences réelles avec celles qui étaient attendues. C'est vraiment du foutage de gueule.

Tain, pour une fois qu'ils le font...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61078644
Effaceur
Posté le 21-10-2020 à 14:46:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme expliqué par ce bon vieux Mède, ils ne donnent aucune prévision car ils savent que c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

Macron veut éviter le reconfinement mais il sait qu'il devra l'appliquer donc là il a probablement réunit toute sa team de consultants bullshit pour trouver un nom différent de confinement.

n°61078652
ark
No wukkas
Posté le 21-10-2020 à 14:47:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Macron, mercredi dernier, très explicitement : cible pour début décembre, 10 à 15% de réas et 3000 à 5000 nouveaux cas détectés par jour.

Ils ont un modèle qui prouve ces chiffres et l'influence des mesures prises, ou c'est juste un chiffre balancé en l'air.

Non mais des fois que ...

---------------
n°61078654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:47:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense qu'ils ont ça, mais que la population n'est pas prête à entendre :o

The NBoc a écrit :

Avec le couvre-feu dans 5 villes ?

Ou avec un reconfinement, ou assimilé ? :d

---------------
n°61078659
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 14:47:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Réunion à 14, alors que la salle est limitée à 10. 2 personnes portent le masque sous le nez. Une troisième l'enlève carrément pendant 15 min sous prétexte qu'il sirote son café 1x par minute. Lorsque je fais une remarque à cette dernière, ce gentilhomme me répond qu'il ne peut pas respirer. Devant mes doutes face à son assertion, il dit que je peux partir si je me sens en danger. Heureusement certains autres lui ont fait remarquer l'idiotie de sa remarque. Pourtant on est dans une boîte dont la sécurité au travail est un leitmotiv quotidien... Et dieu sait que je suis pas un chantre de l'application des gestes barrières, mais bon, y a quand même un minimum.

Safety first  [:saint emmanuel:3]

n°61078666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2020 à 14:48:13  profilanswer

Effaceur a écrit :

Comme expliqué par ce bon vieux Mède, ils ne donnent aucune prévision car ils savent que c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

Macron veut éviter le reconfinement mais il sait qu'il devra l'appliquer donc là il a probablement réunit toute sa team de consultants bullshit pour trouver un nom différent de confinement.

Et ça n'empêche pas la moitié des élites d'HFR d'applaudir chacune de ces mesures.

---------------
n°61078671
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 14:48:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

La même équipe qui préconise de pas dire "c'est un échec" mais plutôt "ça n'a pas fonctionné" [:tull chili]

---------------
Randos
n°61078673
Effaceur
Posté le 21-10-2020 à 14:48:35  profilanswer

Theomede a écrit :

La date de début décembre devrait te donner un indice :o

En tout cas tu as l'air bien optimiste face à ce confinement, tu as déjà préparé les appareils à raclette dans ta maison de campagne :o ?

n°61078674
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 14:48:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Nouvelle victime du coronavirus
GAP qui ferme toutes ses boutiques en France => + 500chomeurs
vite des perfusions d'argent magique  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/lEbVlrcl.jpg

Les clientes iront chez Zara, ràf du nom de la boutique  [:hahaguy]

n°61078675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 14:48:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était lors de l'annonce du couvre-feu dans la dizaine de bouges, oui.

---------------
n°61078682
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2020 à 14:49:31  profilanswer

ark a écrit :

Ils ont un modèle qui prouve ces chiffres et l'influence des mesures prises, ou c'est juste un chiffre balancé en l'air.

C'est une "cible". C'est à dire que si ils voient que la trajectoire n'est pas bonne, ils ajusteront avec des mesures plus dures.

n°61078687
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:49:55  answer

Un avis sur les prochaines villes à être concernées par le couvre feu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 14:54:06
n°61078694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 14:50:37  profilanswer

ark a écrit :

On n'est pas face à un problème ou on est capable d'avoir un modèle analytique de ce qu'il se passe. On ne saura jamais, ou au moins très tard, quel aura été le rôle précis de telle ou telle mesure spécifique dans l'évolution des choses.

Et c'est pas parce qu'on sait pas faire ça qu'il ne faut rien faire.

Message édité par The NBoc le 21-10-2020 à 14:56:51

---------------
n°61078699
guigr
Posté le 21-10-2020 à 14:51:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est logique pourtant.

Step 1 : couvre-feu dans quelques villes, le reste du pays en mode  [:haha crie]  

Step 2 : on généralise ça à 60% de la France, dur de critiquer un truc dont tu me moquais 3 jours avant

Step 3 : On rentre dans le dur, généralisation à toute la France, sauf 3 départements pour faire genre, et durcissement des horaires pour toucher les vraies cibles, et pas juste des jeunes

Pourquoi dérouler un plan sans aucun recul sur les chiffres ? Qu'ils n'aillent plus loin qu'en dernier recours.

n°61078705
ark
No wukkas
Posté le 21-10-2020 à 14:51:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une "cible". C'est à dire que si ils voient que la trajectoire n'est pas bonne, ils ajusteront avec des mesures plus dures.

Savant que le lag pour voir l'impact d'une mesure est de 15j minimum, c'est super rigoureux comme approche.

Moi si je cible des targets sans plan chiffré pour les atteindre, je perds mon job :lol:

Message édité par ark le 21-10-2020 à 14:51:56

---------------
n°61078707
kolian
Posté le 21-10-2020 à 14:51:41  profilanswer

36000  :o

---------------

n°61078720
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-10-2020 à 14:52:59  profilanswer

Le bon sens nous tuera. Ou vous tuera. Bienvenue dans le monde des humains.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61078721
kolian
Posté le 21-10-2020 à 14:53:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est logique pourtant.

ils ont qu'a passer directement au point 4.
Les demi mesure n'apportent aucun changement de trajectoire

---------------

n°61078724
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 14:53:18  profilanswer

kolian a écrit :

36000  :o

+1.

C'est comme le masque en extérieur, plus facile de le faire partout que de faire de la dentelle.

n°61078726
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2020 à 14:53:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Il est là le vrai sujet. Le non respect des consignes dans les entreprises parce qu'il n'y a quasi pas de sanctions.  
.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61078727
pik3
Posté le 21-10-2020 à 14:53:30  profilanswer

Toutes les villes de la région Auvergne rhône alpes  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61078729
Effaceur
Posté le 21-10-2020 à 14:53:59  profilanswer

kolian a écrit :

Le gouvernement doit quand même prouvé qu'ils ont essayé des mesures intermédiaires avant de boucler le pays  [:cosmoschtroumpf]

n°61078731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:54:09  profilanswer

Effaceur a écrit :

En tout cas tu as l'air bien optimiste face à ce confinement, tu as déjà préparé les appareils à raclette dans ta maison de campagne :o ?

Tout est prêt, effectivement :o

Donc autant y'aller à donf, de toute façon on m'a déjà coupé la majorité de mes activités, je suis donc passé en mode popcorn :d

Juste laissez-moi ce weekend, j'ai une grosse teuf de famille.

The NBoc a écrit :

C'était lors de l'annonce du couvre-feu dans la dizaine de bouges, oui.

Ben c'était du sacré foutage de gueule.

---------------
n°61078740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:54:33  profilanswer

kolian a écrit :

La cuisson de la grenouille, comme toujours.

---------------
n°61078754
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-10-2020 à 14:55:34  profilanswer

"Ils donnent pas de chiffre, ils ont aucune idée de ce qu'ils font."
"Ils donnent des chiffres, mais c'est du foutage de gueule."

[:somberlain2019:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 21-10-2020 à 14:56:08
n°61078758
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 14:55:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est prêt, effectivement :o

Donc autant y'aller à donf, de toute façon on m'a déjà coupé la majorité de mes activités, je suis donc passé en mode popcorn :d

Juste laissez-moi ce weekend, j'ai une grosse teuf de famille.

T'inquiète pas, pour la Toussaint le boss a dit que c'était bon [:kermodei:2]  

A partir du 2 novembre par contre, plus rien à l'horizon avant Noël, donc un confinement de 7 semaines est envisageable.

n°61078761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:56:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais soyons raisonnable : quelle modélisation a projeté 90% de baisse des incidences en 6 semaines avec un couvre-feu à 21h ?

---------------
n°61078769
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 14:57:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:somberlain2019:1]

"ils donnent rien, ils nous cachent des choses"

Démition  [:bap2703:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10961  10962  10963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)