Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10952  10953  10954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61076135
pik3
Posté le 21-10-2020 à 10:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Les transferts de patients ont commencé à Lyon : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] en-savoie/
Si le couvre-feu n'a pas d'effet significatif sur les contaminations d'ici la fin des vacances scolaires, ça sent le confinement local en novembre.

En pratique j'ai du mal à voir comment ça peu s'organiser ? On mets la policer à chaque entrée de la métropole pour contrôler ?

Ca transfert déjà des patients ?
C'est pire que ce que je pensais.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:48:05  profilanswer

n°61076137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 10:48:10  profilanswer

Celui qui a les statistiques ultra-secrètes de l'INSEE, les notes de conjonctures confidentielles de la BdF, toutes disponibles sur Internet.  [:smb2307:9]

n°61076144
totten15
Posté le 21-10-2020 à 10:48:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ni plus ni moins que de la même façon que pendant le confinement. Vu que personne n'est censé circuler passé une certaine heure, sauf quelques dérogations, chaque bipède en mouvement à l'air libre est un contrevenant éventuel.

Sauf que pour un confinement local, on a le droit de sortir à l'extérieur de la zone mais pas à l'intérieur, y a intérêt à bien afficher l'interdiction au niveau de la frontière :D

n°61076145
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2020 à 10:49:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc Grenoble ou Montpellier c'est des villages car pas de métro ?

L'ingénieur qui arrivera à construire un métro dans le sous-sol de Grenoble je lui dit chapeau. Montpellier je connais pas la géologie et la flemme de me renseigner  :o

Message édité par Natopsi le 21-10-2020 à 10:49:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61076151
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-10-2020 à 10:49:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas toi mais moi en journée je bosse  [:pascom:9]

On voit ça :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61076154
Serresjp
Posté le 21-10-2020 à 10:50:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais non le topic a dit que c'était impossible de reconfiner :D

Ceux qui ne veulent pas de confinement 2 assument totalement la surmortalité éventuelle.
On est une majorité à s’en foutre.  
Mais visiblement la majorité ne doit pas être écoutée... comme sur d’autres sujets dans ce pays de toute façon !

n°61076157
totten15
Posté le 21-10-2020 à 10:50:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ne disent pas si ce sont des patients covid ou non. On est à 46% de covid en réa (10 points de plus en une semaine).

n°61076169
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 10:51:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Je devais aller à Lyon en voiture ce week-end. Je voulais éviter de passer des heures dans les transports. Mais avec ce couvre-feu de merde, j'ai pas le droit de rentrer de Lyon après 21h si j'y vais en voiture, mais j'ai le droit si j'y vais en train... Cette logique teubé. Donc on favorise l'entassement dans les trains, super en temps de pandémie...

L'attestation dérogatoire mentionne bien que le transit est autorisé

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61076178
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 10:52:50  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ceux qui ne veulent pas de confinement 2 assument totalement la surmortalité éventuelle.
On est une majorité à s’en foutre.  
Mais visiblement la majorité ne doit pas être écoutée... comme sur d’autres sujets dans ce pays de toute façon !

73% des français favorables au couvre-feu mais tu t'estimes majoritaire? https://www.lci.fr/politique/sondag [...] 67312.html
Vous êtes combien de millions dans ta tête?  [:sboumboum]

n°61076179
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-10-2020 à 10:52:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Autant transférer directement à la morgue pour gagner du temps  [:h2n3]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:52:58  profilanswer

n°61076188
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 10:53:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais Saas Fee est une ville. :o

Techniquement c'est un funiculaire.

n°61076194
Xeonlolz
Posté le 21-10-2020 à 10:54:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'industrie, c'est 13,6% des emplois. La construction 6,4%. Avec ces 2 secteurs on a 20% des emplois. Autant dire que les 3,8% des rades et restos, à côté, OSEF.

Je pense que tu n'y connais pas grand chose surtout. C'est pas en lisant des chiffres sur lesechoes que ça fait de toi un expert en économie :jap:

Compare aussi les chiffres d'affaire des différents secteurs, les liens de cause à effet aussi etc y a trop de facteurs à prendre en compte pour dire c'est pas grave si 4% des français perdent leurs emplois :/

n°61076196
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 10:54:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi pour toi ?

Tu vas m'faire croire que tu vas au musée pendant ta journée de taf ? Y'a un musée d'ailleurs dans ton bled ?

Tu ne peux pas manger avec tes amis à midi par exemple ?
Te faire un ciné ?
Un peu de sport ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire tes activités habituelles dans les conditions habituelles que tu ne peux rien faire. On dirait un vieux garçon qui est paniqué parce qu'on change ses habitudes

Et oui, j'ai des musées dans la ville, et il y en a partout ailleurs aussi, j'ai toute la vie pour en faire, et pour faire ce que je veux faire.

n°61076200
Damze
Posté le 21-10-2020 à 10:54:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

73% des français favorables au couvre-feu mais tu t'estimes majoritaire? https://www.lci.fr/politique/sondag [...] 67312.html

Couvre-feu actuel, qui ne dérange vraiment qu'une partie de la pop  
Fait un couvre-feu le weekend tu vas voir le taux qui va tomber à 25% :D

n°61076201
Chips
Posté le 21-10-2020 à 10:54:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Sortir ça... alors que ces gros machins inertes toujours en retard que sont l'OMS et le CDC US ont acquiescé péniblement il y a déjà deux semaines qu'il s'agit bien d'un virus aéroporté (aérosolisation tout ça)... c'est couillu [:goret]

si vraiment c'était ça le problème on aurait vu un effet drastique du masque...

n°61076204
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-10-2020 à 10:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas toi mais moi en journée je bosse  [:pascom:9]

Plus de 3500 messages sur ce topic uniquement depuis début Mars. Ca bosse dur en effet.

n°61076207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 10:55:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas manger avec tes amis à midi par exemple ?
Te faire un ciné ?
Un peu de sport ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire tes activités habituelles dans les conditions habituelles que tu ne peux rien faire. On dirait un vieux garçon qui est paniqué parce qu'on change ses habitudes

Et oui, j'ai des musées dans la ville, et il y en a partout ailleurs aussi, j'ai toute la vie pour en faire, et pour faire ce que je veux faire.

Un ciné pendant une journée de boulot ? Du sport alors que les gymnases et salles sont fermés ? Tu te fous vraiment de la gueule du monde, essaie de troller un peu plus finement stp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61076210
D_omi
sourit
Posté le 21-10-2020 à 10:55:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus celle qui est déjà arrêtée depuis des mois (l'événementiel)

Merci pour eux.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61076213
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 10:55:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pense que tu n'y connais pas grand chose surtout. C'est pas en lisant des chiffres sur lesechoes que ça fait de toi un expert en économie :jap:

Compare aussi les chiffres d'affaire des différents secteurs, les liens de cause à effet aussi etc y a trop de facteurs à prendre en compte pour dire c'est pas grave si 4% des français perdent leurs emplois :/

D'accord, tu démontes ma proposition avec un argument d'autorité, mais tu apportes quelle thèse sur quel fondement à la place? Rien? Okay.  [:fl4me]

n°61076214
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-10-2020 à 10:55:34  profilanswer

Damze a écrit :

Couvre-feu actuel, qui ne dérange vraiment qu'une partie de la pop  
Fait un couvre-feu le weekend tu vas voir le taux qui va tomber à 25% :D

La majorité n'a pas toujours raison, surtout quand elle voit d'abord son intérêt personnel au détriment de l'intérêt général.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61076227
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 10:56:33  profilanswer

On dira que l'échantillon est un rien infiniment plus conséquent que l'avis d'un forumeur pas tout seul dans sa tête.  [:pierroclastic:5]

n°61076228
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2020 à 10:56:39  profilanswer

lapinbilly a écrit :

On se demande qui est l’égoïste ...

stanzeflasche a écrit :

Pas besoin de préciser que tu n'es pas affecté, ça se voit. Les autres peuvent crever, tant que toi tu n'es pas affecté, c'est pas grave. Discours typique de l'individualiste cynique qui se croit supérieur parce qu'il aurait vu le contexte global que les autres ignorent.  

Le jour où tu seras en danger de mort, tu prendras tout à coup ta petite existence très au sérieux. Et là on t'entendra plus parler de contexte global. Enfin, je me fatigue pour rien, là.  

En fait, vous ne comprenez rien du tout. :lol:  
Je ne suis pas affecté par les mesures, elles ne changent rien ou presque à ma vie. On peut tout confiner pendant quatre ans, ça ne me ferait pas grand chose. Mais ça ferait crever tout le monde, qui ne vit pas comme moi, et je serais à l'abri.

C'est plus clair ? Pour le virus je suis concerné comme tout le monde, je peux y passer. Si je meurs, osef, ça ne changera rien au monde. Totalement l'inverse de ce que vous dîtes.

Vous êtes dans un délire total.  :pt1cable:  
C'est presque marrant et triste à la fois.

n°61076238
pik3
Posté le 21-10-2020 à 10:57:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Plus de 3500 messages sur ce topic uniquement depuis début Mars. Ca bosse dur en effet.

Il est présent au taff.
On a pas dit qu'il était productif.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61076242
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-10-2020 à 10:57:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ouais enfin la on a encore le WE pour faire des trucs  

Si ils verrouillent le WE c’est la mort. Mais bon pour l’instant ils en parlent pas hein, mais ce serait logique car abaisser à 19h ce serait stupide et inutile. C’est le WE ou ça se joue.

ça se joue surtout dans les écoles, et au travail ...

---------------
c'est nous lesamericains
n°61076247
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2020 à 10:58:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

" Enquête réalisée en ligne le 14 octobre après l'intervention d'Emmanuel Macron selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 752 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. ".
L'échantillon que tu veux  [:liammanziel:2]
LCI  [:liammanziel:2]
LE sondage [:liammanziel:2] Réalisé en ligne [:liammanziel:2]

C'est sur que 752 = la majorité des français   [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-10-2020 à 10:58:49

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61076252
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 10:58:35  profilanswer

Chips a écrit :

Et tu penses que le Rt à fait /3 (voir par 4 pendant 2 mois post confinement), juste parce que les gens se lavent les mains ?
Tu penses que les gens arrivent à être contaminés dans un restaurant alors qu'ils ne sont pas à la même table parce qu'ils se serrent tous la main dans un restaurant ?
La contamination dans un bus alors qu'il y a plus de 10 rangées d'écart, c'est juste parce qu'ils ont touché la même barre en rentrant ?

n°61076262
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 10:59:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Un ciné pendant une journée de boulot ? Du sport alors que les gymnases et salles sont fermés ? Tu te fous vraiment de la gueule du monde, essaie de troller un peu plus finement stp.

Va falloir voter pour un parti anti-confinement/pro-covid en 2022, on compte sur toi  :o  

n°61076274
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 11:00:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

profession gendarme, un site fiable? [:klemton]

Non, c'est passé hier  

http://www.profession-gendarme.com [...] onacircus/

Relayage de trucs complotistes, anti sémites, etc...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61076283
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 11:01:08  profilanswer

Timoonn a écrit :

La majorité n'a pas toujours raison, surtout quand elle voit d'abord son intérêt personnel au détriment de l'intérêt général.

C'est très compliqué à définir "l'intérêt général" dans la situation actuelle, ça dépend énormément de ce que tu places au-dessus de quoi et c'est très subjectif.

n°61076284
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 11:01:12  profilanswer

Chips a écrit :

Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir. Et il faut arrêter la "pensée magique" à la sauce binaire, "je porte un masque donc je ne peux pas attraper le virus". C'est pas un crucifix à vampires, c'est un... masque. La réduction du risque (masque FFPwhatmille, cache-museau en macramé de mamie...) face à un danger, ça ne vaut ni la suppression du danger, ni son évitement (pendant 3 mois, ça semble avoir encore mieux marché que le masque) mais ça n'est pas "rien" pour autant.

Pour ta prochaine chirurgie, pense à suggérer au toubib que son masque n'a pas d'effet (la preuve, il y a toujours des infections post-op et des maladies nosocomiales !) et qu'il peut donc l'enlever avant de te rapiécer un bout de vésicule.

Message édité par bestiauvelu le 21-10-2020 à 11:04:43
n°61076290
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:01:48  answer

Killall-9 a écrit :

Vous êtes combien de millions dans ta tête? [:sboumboum]

Faudrait voir le % de personnes qui sont habituellement chez eux à 21h.
Le couvre feu ça concerne même pas 20% de la population à mon avis.

n°61076292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 11:02:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui :spamafote:
Ça ne t'est jamais arrivé de faire un ciné entre midi et 2 sur un film qui dure moins de 2h ?
D'y aller en fin de journée ?

Tu ne peux pas faire de sport dans un parc ? Ou un terrain de sport en extérieur ?

Comme je disais, en effet, attitude de vieux garçon :/

n°61076293
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 11:02:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

" Enquête réalisée en ligne le 14 octobre après l'intervention d'Emmanuel Macron selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 752 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. ".
LE sondage  [:liammanziel:2]  

C'est sur que 752 = la majorité des français   [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]

Et face à ces 752 vous êtes combien de divisions? Pour l'instant je compte 3 forumeurs. Ca va renverser la tendance, c'est sûr...

Sinon, on a aussi celui qui dit que 72% des français seraient prêts à respecter un nouveau confinement. https://www.ladepeche.fr/2020/09/27 [...] 100243.php  
1033 personnes de plus... Et vous êtes toujours 3.  [:le colonel moutarde:1]

n°61076296
Effaceur
Posté le 21-10-2020 à 11:02:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Il est présent au taff.
On a pas dit qu'il était productif.  :O

Il a un bullshit job comme la majorité des gens ici :jap:

Perso j'ai un filtre confidentialité sur mon écran de portable, fichier excel sur les deux autres écrans et hop  [:am72:5]  

Par contre des fois les journées sont longues  [:hephaestos]

n°61076298
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 11:03:01  profilanswer

De base ça ne concerne pour l'instant déjà que 30% de la population environ :o

Si c'était sur toute la France, y a de fortes chances que le taux d'acceptation passe largement sous les 50% :o

n°61076310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 11:04:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui :spamafote:
Ça ne t'est jamais arrivé de faire un ciné entre midi et 2 sur un film qui dure moins de 2h ?
D'y aller en fin de journée ?

Tu ne peux pas faire de sport dans un parc ? Ou un terrain de sport en extérieur ?

Comme je disais, en effet, attitude de vieux garçon :/

Euh, non, j'ai jamais fait de ciné en journée, j'vois vraiment pas l'intêret.  

Et du sport dans un parc  [:pascom:9]  

Avec quel matos au juste  [:pascom:9]  

Ce foutage de gueule  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61076317
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 11:05:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En fait, vous ne comprenez rien du tout. :lol:
Je ne suis pas affecté par les mesures, elles ne changent rien ou presque à ma vie. On peut tout confiner pendant quatre ans, ça ne me ferait pas grand chose. Mais ça ferait crever tout le monde, qui ne vit pas comme moi, et je serais à l'abri.

C'est plus clair ? Pour le virus je suis concerné comme tout le monde, je peux y passer. Si je meurs, osef, ça ne changera rien au monde. Totalement l'inverse de ce que vous dîtes.

Vous êtes dans un délire total.  :pt1cable:
C'est presque marrant et triste à la fois.

Vaut peut-être mieux vivre avec des dettes après avoir combattu la maladie que de baisser les bras et être sûrs d'échouer comme des merdes.
Tu veux des conférences quotidiennes de Véran avec des phrases avec juste des variables numériques ? "Aujourd'hui 3580 personnes sont mortes, dont 3200 sans assistance respiratoire ni morphine car il n'y a plus de place dans les parkings du CHU pour accueillir plus de malades."
Economiquement personne n'est à l'abri d'une faillite.

Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2020 à 11:06:36
n°61076318
Captainpou​larde
Posté le 21-10-2020 à 11:05:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

LE sondage [:liammanziel:2] Réalisé en ligne [:liammanziel:2]  

Tu voulais un échantillon de 60 millions pour ton sondage?  :pt1cable:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 9sentatif.

:hello:

n°61076331
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 11:06:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De base ça ne concerne pour l'instant déjà que 30% de la population environ :o

Si c'était sur toute la France, y a de fortes chances que le taux d'acceptation passe largement sous les 50% :o

Pour l'instant, ceux concernés par la mesure déclarent l'approuver à 62%. https://www.bfmtv.com/politique/son [...] 50253.html

https://images.bfmtv.com/hlVDL0GvT0jKpUUBFIB9r5BSesk=/0x0:802x599/1160x0/images/ELabe-411509.jpg

D'accord, 293 personnes... Mais c'est toujours bien plus que 3.

n°61076336
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2020 à 11:07:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et face à ces 752 vous êtes combien de divisions? Pour l'instant je compte 3 forumeurs. Ca va renverser la tendance, c'est sûr...

Sinon, on a aussi celui qui dit que 72% des français seraient prêts à respecter un nouveau confinement. https://www.ladepeche.fr/2020/09/27 [...] 100243.php  
1033 personnes de plus... Et vous êtes toujours 3.  [:le colonel moutarde:1]

[:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10952  10953  10954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)