Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61029141
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 08:39:14  answer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Ha mais moi aussi puisque j'habite pas une grande agglomération . :D

Moi aussi je suis pour le couvre feu, j'habite en Bretagne :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 08:39:14  profilanswer

n°61029142
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2020 à 08:39:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Relire les posts précédents les retraites ont zéro risque de voir leur niveau de vie s'effondrer. Rien que ça c'est injuste. Aucun effort financier. Rien. Et comme tu le dis, c'est pour eux qu'on fait ça.  

On pourrait au moins imaginer un gel/une baisse des retraites pour aider les actifs qui ont souffert de la crise.  

Ben non, c'est le principe, les retraités ne sont plus soumis aux aléas de la vie d'actifs.

kriloner a écrit :

Non. Les retraites n'ont pas de changement à supporter au quotidien. Pas de baisse de revenus comme les professions libérales. Pas de chômage partiel forcés. Pas d'heures supp pour compenser etc.  

Ta femme fonctionnaire n'a subi aucune baisse de revenu. Moi non plus. Donc arrête tes généralisations. Les libéraux ont par principe une activité fluctuante. S'ils voulaient avoir un revenu fixe et assuré, ils pouvaient devenir fonctionnaires.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61029145
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 08:40:02  profilanswer

adslalex a écrit :

Bon...Décaler le mariage de la belle soeur de juin au 17 octobre était peut-être pas une bonne idée...

Ils peuvent se marier.

Mais pas de fête. Ça va faire des économies aux familles

---------------
RIP  YOKO        
n°61029148
Ernestor
Posté le 16-10-2020 à 08:40:46  profilanswer

Schezario a écrit :

Il dit que seuls les actifs sont touchés financièrement. L'assertion est difficile à contredire.

Il dit que les retraités n'ont pas été touchés financièrement. Mais sur quelle base totalement pétée il faudrait penser qu'on doit baisser les pensions des retraités à cause du Covid ?

---------------
n°61029150
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 08:40:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Relire les posts précédents les retraites ont zéro risque de voir leur niveau de vie s'effondrer. Rien que ça c'est injuste. Aucun effort financier. Rien. Et comme tu le dis, c'est pour eux qu'on fait ça.  

On pourrait au moins imaginer un gel/une baisse des retraites pour aider les actifs qui ont souffert de la crise.  

Et c'est la même chose pour les actifs alors ? Ceux qui ne sont pas concernés par la baisse de salaire (fonctionnaires, secteurs non touchés, grosses entreprises...), il faut aussi leur ponctionner une partie du salaire ? Pourquoi eux n'auraient aucun effort à faire ?

n°61029151
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2020 à 08:40:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ils peuvent se marier.

Nan, nan, ils signent le chèque pour le voyage de noces hého!

n°61029152
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 08:41:00  answer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'est le principe, les retraités ne sont plus soumis aux aléas de la vie d'actifs.

Si le niveau de vie des actifs baissent, il serait juste pourtant qu'il en soit de même pour les pensions non sur que ces derniers cotisent pour eux?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2020 à 08:41:32
n°61029153
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-10-2020 à 08:41:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui certains n'ont plus de tafs. Mais il expliquait que c'est pas normal que certains soient au chômage pendant que les vieux continuent à toucher leur retraite sans baisse de revenus. Il mélange absolument tout.

Les retraites sont versés grâce aux cotisations des actifs, donc les 2 sujets sont évidemment liés

n°61029154
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 08:41:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Non. Les retraites n'ont pas de changement à supporter au quotidien. Pas de baisse de revenus comme les professions libérales. Pas de chômage partiel forcés. Pas d'heures supp pour compenser etc.  

On pourrait déjà instaurer un couvre-feu des vieux le WE  
C'est insupportable d'en voir autant dans les magasins le WE
Mes parents ne sortent que la semaine pour (je cite) "pas prendre de risques inutiles et pas faire chier ceux qui bossent"

n°61029159
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 08:41:34  profilanswer

Voilà nous faisons parti des 62 % de français qui sont pour le couvre feu et qui vivent en bouzie :D

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 08:41:34  profilanswer

n°61029162
Ernestor
Posté le 16-10-2020 à 08:41:50  profilanswer

Draikins a écrit :

Les retraites sont versés grâce aux cotisations des actifs, donc les 2 sujets sont évidemment liés

Non, ça n'a jamais marché comme ça. Par exemple, on n'a jamais indexé les pensions de retraite sur le niveau de chômage dans le pays. Faut arrêter de tout mélanger.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2020 à 08:42:11

---------------
n°61029164
Schezario
Posté le 16-10-2020 à 08:42:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il dit que les retraités n'ont pas été touchés financièrement. Mais sur quelle base totalement pétée il faudrait penser qu'on doit baisser les pensions des retraités à cause du Covid ?

T'es vraiment bouché.
Le constat reste un constat. Dire qu'il faut rééquilibré c'est une autre chose que le constat.

n°61029165
RaKaCHa
Posté le 16-10-2020 à 08:42:28  profilanswer

On ne touche pas aux retraités.

Si les revenus des actifs baissent, il suffit d'augmenter la CSG pour payer la différence :o

n°61029168
grotius
Posté le 16-10-2020 à 08:43:12  profilanswer

Schezario a écrit :

Il dit que seuls les actifs sont touchés financièrement. L'assertion est difficile à contredire.

Surtout que c est faux, les fonctionnaires sont des actifs et le confinement à réaliser leur rêve le plus fou, être a la maison, payé à 100%, en engrangeant congés/rtt et droit a la retraite.  

Ceux qui payent le plus cher c est intérimaire et indépendant pour eux c est la ruine mais comme ils ne sont n y organisé, ni visible personne ne fera grand chose.

n°61029170
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 08:43:52  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

Je suis entièrement d'accord. Je parlais aussi des libéraux ou des chômeurs forces etc. Jamais les retraites n'auront à faire face à ça.

Il faut arrêter maintenant. Tu ne vas pas finir ton vendredi sur hfr sinon. A force de dire de la merde on se retrouve dans le caca. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°61029174
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2020 à 08:44:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est insupportable d'en voir autant dans les magasins le WE

ils peuvent pas pousser un caddie rempli à ras bord, c'est pas de gaité de coeur qu'ils viennent prendre leur ptite tranche de jambon et trois légumes avec leur caddie  :ange:

n°61029175
karaya
Posté le 16-10-2020 à 08:44:14  profilanswer

edwoud a écrit :

faut mettre des smileys pour le second degré parce qu'y a encore des illuminés pour dire que la suède a préservé son économie :D

Je regardais les stats de l'OCDE sur le chomage en 2020.  
Il a augmenté de 0.7 % entre janvier et avril en passant de 7.2 à 7.9% de la population active.
La France confinée a vu une augmentation similaire de 0.7 points pour passer de 8 à 8.7 %.

n°61029178
Schezario
Posté le 16-10-2020 à 08:44:19  profilanswer

grotius a écrit :

Surtout que c est faux, les fonctionnaires sont des actifs et le confinement à réaliser leur rêve le plus fou, être a la maison, payé à 100%, en engrangeant congés/rtt et droit a la retraite.  

Ceux qui payent le plus cher c est intérimaire et indépendant pour eux c est la ruine mais comme ils ne sont n y organisé, ni visible personne ne fera grand chose.

Donc globalement les actifs sont les seuls à pouvoir subir une baisse de revenus. Pas TOUS les actifs.

n°61029181
Ernestor
Posté le 16-10-2020 à 08:44:38  profilanswer

Schezario a écrit :

T'es vraiment bouché.
Le constat reste un constat. Dire qu'il faut rééquilibré c'est une autre chose que le constat.

Constat aussi pertinent que de dire que l'eau ça mouille et le feu ça brule.

---------------
n°61029184
Schezario
Posté le 16-10-2020 à 08:45:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Constat aussi pertinent que de dire que l'eau ça mouille et le feu ça brule.

Ok.

n°61029186
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 08:45:36  profilanswer

grotius a écrit :

ça par contre non, pour une partie (je peux pas dire tous, je sais pas), il n'y avait pas de jour de congé cumulé les jours où ils ne travaillaient pas.

n°61029187
MikeSab21
Posté le 16-10-2020 à 08:46:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les allemands qui tapent du 7000 cas journalier, ça pique aussi, la saisonnalité est monstrueuse.

Bien sûr.
N'importe qui avec 2 neurones savait que la saisonnalité allait faire très mal.
On a eu un bol incroyable avec un pic en avril, car on allait ensuite vers l'été.
Là, on se dirige vers les niveaux du pic précédent, mais avec un automne / hiver entier à assumer derrière. Ça va être le carnage.
Tout aurait dû être fait pour arriver à seulement une poignée de cas à cette période, et pas 30.000 /j.

n°61029190
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-10-2020 à 08:46:33  profilanswer

Tolor a écrit :

ça par contre non, pour une partie (je peux pas dire tous, je sais pas), il n'y avait pas de jour de congé cumulé les jours où ils ne travaillaient pas.

+1 je vois pas d'où ça sort ça  :??:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61029192
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-10-2020 à 08:46:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui certains n'ont plus de tafs. Mais il expliquait que c'est pas normal que certains soient au chômage pendant que les vieux continuent à toucher leur retraite sans baisse de revenus. Il mélange absolument tout.

Le mème de ce topic "covid c'est la faute des vieux qui nous empèchent d'aller boire au bistro" je ne lis même plus je molette direct tellement y'en a marre de devoir pour corriger toujours et encore les mêmes erreurs de raisonnement répéter les mêmes choses à longueur de journée au moins 30 fois par jour à des gens qui de toutes façon ne voudront par voir l'évidence parce que ça les gènent dans leur petit confort personnel.

Je reste surpris que toi ou les autres gens raisonnables de ce topic arrivent à faire ça depuis 6 mois et c'est parti pour durer au moins autant, moi ça me rends dépressif rien que d'y penser, limite à me suicider pour ça et pas parce que je n'ai pas pu siffler mon verre de binouze après 21H.

n°61029195
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-10-2020 à 08:47:07  profilanswer

je suis concerné par le couvre feu mais ça ne me dérange pas du tout :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61029197
adslalex
Posté le 16-10-2020 à 08:47:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ils peuvent se marier.

Beh sachant que la salle ne peut être que décalée, pas annulée, même pour cause de cas de force majeure, les mariés vont raquer plusieurs milliers d'euros pour rien...
La valisette du voyage de noces sera sûrement vide du coup en bonus

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61029198
MikeSab21
Posté le 16-10-2020 à 08:47:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça y est ! J'ai un collègue qui a chopé le covid avec sa femme! Pour info c'est le seul collègue qui est en full TT depuis le déconfinement :o

C'est ballot

TT à la plage détecté :D

n°61029211
giorkal
Posté le 16-10-2020 à 08:49:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça n'a jamais marché comme ça. Par exemple, on n'a jamais indexé les pensions de retraite sur le niveau de chômage dans le pays. Faut arrêter de tout mélanger.

Si on avait fait la retraite par points , on aurait pu le faire.  
Baisser temporairement la valeur du point pour creuser un peu moins le deficit  

n°61029219
karaya
Posté le 16-10-2020 à 08:50:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est la même chose pour les actifs alors ? Ceux qui ne sont pas concernés par la baisse de salaire (fonctionnaires, secteurs non touchés, grosses entreprises...), il faut aussi leur ponctionner une partie du salaire ? Pourquoi eux n'auraient aucun effort à faire ?

Ptet parce que eux ont continué de travailler normalement....
L'éboueur qui ramassait tes poubelles quand tu te réveillais à peine tous les matins du lundi au samedi pendant le confinement, tu veux le ponctionner de quoi ?
L'infirmier qui soignait mamie Suzette et qui était sur le pont depuis 3 nuits sans pouvoir récupérer, tu veux le ponctionner de quoi ?
Le gars des impôts qui payait ton employeur qui te versait ton chômage partiel, tu veux le ponctionner de quoi ?
Le flic qui faisait le clampin pour vérif ton attestation en se gelant les couilles sur un rond-point, tu veux le ponctionner de quoi ?
Quant à ceux qui étaient en ASA, ils ont été ponctionné de jours de congés, et ils perdront des RTT l'an prochain en plus.

n°61029233
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-10-2020 à 08:52:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que les boomers refusent un système à l'équilibre et préfèrent endetter leur enfants et petits enfants pour augmenter artificiellement leur niveau de vie n'est pas un argument
Les caisses de retraites sont alimentées par les cotisations des actifs, il serait tout à fait normal d'indexer les retraites sur ces cotisations.

n°61029237
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-10-2020 à 08:52:54  profilanswer

adslalex a écrit :

Beh sachant que la salle ne peut être que décalée, pas annulée, même pour cause de cas de force majeure, les mariés vont raquer plusieurs milliers d'euros pour rien...
La valisette du voyage de noces sera sûrement vide du coup en bonus

Ils iront en voyage de noces à Vesoul, c'est tout  [:casediscute]

n°61029238
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 08:53:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien il serait temps que ca change.

n°61029242
Ernestor
Posté le 16-10-2020 à 08:53:53  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le mème de ce topic "covid c'est la faute des vieux qui nous empèchent d'aller boire au bistro" je ne lis même plus je molette direct tellement y'en a marre de devoir pour corriger toujours et encore les mêmes erreurs de raisonnement répéter les mêmes choses à longueur de journée au moins 30 fois par jour à des gens qui de toutes façon ne voudront par voir l'évidence parce que ça les gènent dans leur petit confort personnel.

Je reste surpris que toi ou les autres gens raisonnables de ce topic arrivent à faire ça depuis 6 mois et c'est parti pour durer au moins autant, moi ça me rends dépressif rien que d'y penser, limite à me suicider pour ça et pas parce que je n'ai pas pu siffler mon verre de binouze après 21H.

Non ça vaut pas le coup de se suicider, surtout en constatant beaucoup de gens sont égoïstes, c'est la nature humaine, c'est tout :o

---------------
n°61029243
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 08:54:04  answer

epsiloneridani a écrit :

Qu'ils aient fait certaines choses mieux que nous, certainement. Par contre je ne vois rien dans ton lien d'extraordinaire. Si c'est par rapport aux tests, la France en fait nettement plus que la Suède si on ramène à la population.

Je trouve juste l'enchaînement des mesures plus cohérent, plus simple à suivre.
Une communication gouvernementale mieux maîtrisée si tu préfères.
Moins de propos partant dans tous les sens.

n°61029244
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-10-2020 à 08:54:10  profilanswer

bon sinon l'attestation pour aller bosser il faut une feuille de l'employeur ?

ou juste l'attestation sur le téléphone ?
qui n'est pas encore sortie ceci dit

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61029246
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-10-2020 à 08:54:15  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ekbl4McX0AA9Gxc?format=jpg&name=small

Préparation du chien pour pisser entre 21h et 6h

---------------
#TeamFirst
n°61029248
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 08:54:30  profilanswer

karaya a écrit :

Ptet parce que eux ont continué de travailler normalement....
L'éboueur qui ramassait tes poubelles quand tu te réveillais à peine tous les matins du lundi au samedi pendant le confinement, tu veux le ponctionner de quoi ?
L'infirmier qui soignait mamie Suzette et qui était sur le pont depuis 3 nuits sans pouvoir récupérer, tu veux le ponctionner de quoi ?
Le gars des impôts qui payait ton employeur qui te versait ton chômage partiel, tu veux le ponctionner de quoi ?
Le flic qui faisait le clampin pour vérif ton attestation en se gelant les couilles sur un rond-point, tu veux le ponctionner de quoi ?
Quant à ceux qui étaient en ASA, ils ont été ponctionné de jours de congés, et ils perdront des RTT l'an prochain en plus.

Et les retraités aussi, ils n'ont pas moins travaillé dans la vie active du fait du covid. Pourquoi les ponctionner ?

Soit c'est un effort, et tout le monde doit le faire, soit c'est par rapport à l'activité (baisse de salaire parce que baisse d'activité), et dans ce cas là, c'est logique que seuls ceux touchés soient concernés.

Il n'y a aucune logique à se dire qu'on va baisser les revenus des retraités, mais pas ceux des actifs qui ont continuer à travailler

n°61029253
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 08:55:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ceci est évidemment faux.  

Mais si le covid peut permettre à ce que les jeune se rendent compte de l'escroquerie intergénérationnelle qu'ont menés les baby boomer à leurs dépens et que celle ci soit corrigée pour la suite, le bilan total sera positif.

Message édité par gimly the knight le 16-10-2020 à 08:56:19
n°61029254
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2020 à 08:55:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je mets baisse/hausse pour les 2 derniers chiffres qui sont des totaux (nombre de personnes totales actuellement en réa/hospi.
Je ne mets pas hausse/baisse pour les admissions, ça n'a pas vraiment de sens (parce que samedi dimanche plus faible, lundi mardi rattrapage, ce qui compte est surtout la tendance, et savoir si on est au dessus / en dessous de la tendance, et ça, ce que je met en général dans mes 2-3 phrases en dessous)

Et c'est chaque jour comme ça :D

Ah oui, les deux derniers chiffres, c'est aussi bête que ça :D  
Merci.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)