Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10730  10731  10732  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61018343
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 23:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

la situation a changé.

il y a des zones sous couvre-feu, d'autres non.

inciter au TT voudrait dire "barrez-vous des zones sous couvre-feu pour aller dans celles sans".

le but du couvre-feu, c'est que les gens restent dans leur zone (ok, y'a ceux qui vont partir en vacance.....)

Ah, c'est vrai que tout le monde a la capacité d'aller vivre loin de chez soi dans sa résidence secondaire, enlever les enfants de l'école pour ceux qui en ont, et tutti quanti :jap:   Et encore une fois, entre faire du full TT et essayer de rester chez toi 3 jours dans la semaine, y'a des paliers.

Et comme tu le dis, si le but était "que les gens restent dans leur zone", ils pourraient s'y prendre un peu mieux qu'inciter les gens à partir en vacances  :lol:

Message édité par Laurent_g le 14-10-2020 à 23:42:23
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 23:41:40  profilanswer

n°61018345
pik3
Posté le 14-10-2020 à 23:42:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la situation a changé.

il y a des zones sous couvre-feu, d'autres non.

inciter au TT voudrait dire "barrez-vous des zones sous couvre-feu pour aller dans celles sans".

le but du couvre-feu, c'est que les gens restent dans leur zone (ok, y'a ceux qui vont partir en vacance.....)

On interdit les déplacements inter-régions dans ce cas.
Et non le but du couvre-feu c'est que les gens ne sortent pas le soir entre potes. Aucun rapport avec le télétravail.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61018352
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 23:43:59  profilanswer

D'ailleurs lors de l'interview Macron a même répondu à demi mot oui quand on lui a dit que les vacances permettraient de "soulager les zones en tension" en éparpillant le virus ailleurs :lol:

n°61018356
PlayTime
Posté le 14-10-2020 à 23:44:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu rigoles mais on va vers ça !!!
Moi je serai pour si c'est finançable de façon saine, totalement pour le revenu universel !!!

Pour à 100%, c'est su grand n'importe quoi le système d'aides actuel.

Je viens de découvrir que j'ai maintenant le droit à la prime d'activité en étant chômeur en formation (de 10 mois, financée par pôle emploi) car je passe de l'are à l'are-f qui est considérée comme un salaire par la caf.
175 euro de prime d'activité par mois tout de même grâce à ça.

Et de nombreuses personnes ne le savent pas...

Par contre je n'a pas le droit aux apl en étant dans un petit appartement en coloc avec une petite chambre à 500 euros par mois de loyer alors que j'y aurai le droit si c'était un studio avec le même loyer...

Et c'est que des conneries comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 14-10-2020 à 23:44:59
n°61018363
lerouennai​s
Posté le 14-10-2020 à 23:45:10  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/14/201014114524292052.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/14/201014114524110822.png

Plus de 100 décès à l'hôpital en 24h ce n'était plus arrivé depuis le 20 mai.
Paris est le dernier département de la région Ile de France avec moins de 40% d'occupation des services de réanimation.

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.40 (-0.01 en 24h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.34 (+0.04 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

n°61018377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-10-2020 à 23:48:07  profilanswer

y'a le pdf de la nouvelle attestation? :p

---------------
HFR tools
n°61018385
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 23:49:25  profilanswer

n°61018387
GreatSaiya​man
Posté le 14-10-2020 à 23:49:55  profilanswer

Rien que ça cela a fait ma soirée. :love:  
Si il y a eu d'autres numéros je suis preneur. :o

n°61018388
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-10-2020 à 23:50:15  profilanswer

pik3 a écrit :

On interdit les déplacements inter-régions dans ce cas.
Et non le but du couvre-feu c'est que les gens ne sortent pas le soir entre potes. Aucun rapport avec le télétravail.

je me suis mal exprimé oui.

le but de ne pas inciter au TT à 100% dans les zones sous couvre-feu, c'est d'obliger les gens qui auraient eu la possibilité de quitter leur zone sous couvre-feu pour faire du 100% TT ailleurs, de rester dans leur zone sous couvre feu

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61018391
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2020 à 23:51:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah
tu crois qu'il est pas en train de la tester la capacité de révolte du peuple là ?  :whistle:  

quand le covid sera parti, on va libérer le pays.

on peut bien gicler quelques allocs discrétos, personne verra rien, on sera tous en train de se bourrer la gueule pour fêter la victoire  

[:rofl]

Y'a de la défiance

Si Macron lance une grande réforme pour lancer le revenu universelle, y'en a plein qui vont dire regarder le méchant banquier il veut nous la mettre :o
Même si c'est injustifié

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 23:51:43  profilanswer

n°61018392
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 23:51:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le but de ne pas inciter au TT à 100% dans les zones sous couvre-feu, c'est d'obliger les gens qui auraient eu la possibilité de quitter leur zone sous couvre-feu pour faire du 100% TT ailleurs, de rester dans leur zone sous couvre feu

C'est ton inteprétation personnelle, que je ne partage pas.

Et puis c'est vrai qu'encourager les gens à partir en vacances dans le même temps (et donc inciter les gens qui le peuvent à quitter leur zone sous couvre feu comme tu le dis), c'est hyper cohérent  [:gui42]

n°61018394
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2020 à 23:53:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Y'a un truc qui va pas dans le TT c'est la formation des nouveaux arrivants
Former les gens à distance c'est quand même un peu compliqué !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61018398
pik3
Posté le 14-10-2020 à 23:53:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je ne parle pas de 100% TT.
Le favoriser dans toute les boites jusqu'à 2/3 j par semaine ce serait très bien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61018412
axklaus
Posté le 14-10-2020 à 23:56:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour à 100%, c'est su grand n'importe quoi le système d'aides actuel.

Je viens de découvrir que j'ai maintenant le droit à la prime d'activité en étant chômeur en formation (de 10 mois, financée par pôle emploi) car je passe de l'are à l'are-f qui est considérée comme un salaire par la caf.  
175 euro de prime d'activité par mois tout de même grâce à ça.  

Et de nombreuses personnes ne le savent pas...

Par contre je n'a pas le droit aux apl en étant dans un petit appartement en coloc avec une petite chambre à 500 euros par mois de loyer alors que j'y aurai le droit si c'était un studio avec le même loyer...

Et c'est que des conneries comme ça...

Oui mais toutes ces conneries misent bout a bout c'est quand même une belle somme a ne pas verser pour l'Etat, il n'a aucune raison d'améliorer cela.
La complexité d'accès et de compréhension est un vecteur d'économies pour l’État, c'est malheureux mais vrai  :sweat:

Message édité par axklaus le 14-10-2020 à 23:57:04
n°61018430
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 00:00:05  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est ton inteprétation personnelle, que je ne partage pas.

tout à fait. mais c'est l'interprétation de gimly avec laquelle je suis d'accord.

macron aurait par contre dû plus fortement inciter au TT dans les zones non soumise au couvre-feu

Laurent_g a écrit :

Et puis c'est vrai qu'encourager les gens à partir en vacances dans le même temps (et donc inciter les gens qui le peuvent à quitter leur zone sous couvre feu comme tu le dis), c'est hyper cohérent  [:gui42]

c'est pas très cohérent, mais il doit considérer que le nombre de personnes qui vont partir en vacances sera faible et au pire, si çà peut réduire la tension des hôpitaux dans les zones sous couvre-feu vers les autres.....
ils sont sur le fil aussi, faut les comprendre.
j'aimerais bien nous y voir à leur place.
c'est facile de se moquer.
moi, je les plains

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61018432
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 00:00:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne parle pas de 100% TT.
Le favoriser dans toute les boites jusqu'à 2/3 j par semaine ce serait très bien.

je suis d'accord

---------------
n°61018449
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-10-2020 à 00:03:32  profilanswer

ptn jpp de ces dessins propagandesques de merde on dirait qu'on adresse à des teubés ou des enfants de 6 ans bordel ya moyen de détourner ça en mode parodique purée tellement c'est bas de plafond. J'espère que le mec qui fait ça est grassement payé bordel :/

Message cité 5 fois
Message édité par meriadeck le 15-10-2020 à 00:04:57

---------------
Acceuil
n°61018455
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:05:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

ptn jpp de ces dessin propagandesque de merde

Pourquoi propagande ? c'est un résumé du discours  
Très bien pour les visuels  :)

---------------
n°61018456
davidgag
Posté le 15-10-2020 à 00:05:34  profilanswer

Question , si je suis testé + au Covid , je peux sortir apres 21h00 ?  
 :lol:  

n°61018457
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-10-2020 à 00:06:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

ptn jpp de ces dessins propagandesques de merde on dirait qu'on adresse à des teubés ou des enfants de 6 ans bordel ya moyen de détourner ça en mode parodique purée tellement c'est bas de plafond. J'espère que le mec qui fait ça est grassement payé bordel :/

C'est déjà une parodie non ? :o

Enfin j'espère :o

n°61018458
_Makaveli_
Posté le 15-10-2020 à 00:06:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand on voit ce que supportaient les gens y a rien que 70 ans et ce qu'on trouve insupportable aujourd'hui :d

Il y a 70 ans la mort n'était pas quelque chose d'inacceptable.

Ca a changé ça !

---------------
Humanity is overrated
n°61018460
meriadeck
Posté le 15-10-2020 à 00:06:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi propagande ? c'est un résumé du discours  
Très bien pour les visuels  :)

oui pardon  [:little-wolf:2] communication gouvernementale [:little-wolf:2]

---------------
Acceuil
n°61018461
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:07:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas très cohérent, mais il doit considérer que le nombre de personnes qui vont partir en vacances sera faible et au pire, si çà peut réduire la tension des hôpitaux dans les zones sous couvre-feu vers les autres.....

On va dire que si tu es à peu près normalement constitué, si tu pars en vacances, c'est que t'es pas encore complètement malade, ou que tu es porteur asymptomatique. Dans quel cas, on va surtout faire en sorte de propager le virus.

Si tu venais à être malade pendant tes vacances, y'a quand même de bonnes chances que tu rentres chez toi aux premiers symptomes ou pas longtemps après et qu'au final tu sois hospitalisé chez toi (donc réduire la tension dans les zones sous couvre-feu que dalle).

Franchement, encourager les gens à partir en vacances en pensant qu'au pire ça va réduire la tension des hôpitaux dans les zones sous couvre-feu, be suis pas convaincu hein [:dawa]  :lol:

n°61018465
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-10-2020 à 00:07:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bah le problème c’est que les gens sont cons, donc faut se mettre au niveau

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°61018467
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:08:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis d'accord

Et ce serait d'autant plus intelligent dans les zones où le virus circule beaucoup, indeed.

n°61018474
meriadeck
Posté le 15-10-2020 à 00:09:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bah le problème c’est que les gens sont cons, donc faut se mettre au niveau

T'es dur mais t'as pas tort :/

---------------
Acceuil
n°61018476
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:10:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Be après ca reste un résumé de ce qu'il a dit de manière assez fidèle sous forme de visuel [:spamafote].

Qui en effet peut s'adresser à des gens qui ont du mal à lire plus de 3 lignes, ou à des enfants [:spamafote]

Ca t'oblige pas à être d'accord avec ce qu'il dit [:spamafote]

n°61018478
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:11:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

T'es dur mais t'as pas tort :/

Y'a des gens qui vont plus vite comprendre et retenir ce qu'il a dit avec un visuel comme ça qu'en lisant un article du Monde de 2 pages :o

D'ailleurs je trouve que c'est plutot bien résumé et bien fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 15-10-2020 à 00:12:17
n°61018483
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-10-2020 à 00:12:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben il ne peut pas surtout

Mesures sanitaires + contraignantes pour l'employeur: quand l'équation d'espacement des bureaux deviendra insoluble pour le 100% présentiel il changera vite d'avis sur le TT

n°61018484
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:12:23  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Y'a des gens qui vont plus vite comprendre et retenir ce qu'il a dit avec un visuel comme ça qu'en lisant un article du Monde de 2 pages :o

Tout à fait et y'a aussi ceux qui n'ont pas eu l'info autrement

---------------
n°61018486
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:13:03  profilanswer

Draikins a écrit :

Mesures sanitaires + contraignantes pour l'employeur: quand l'équation d'espacement des bureaux deviendra insoluble pour le 100% présentiel il changera vite d'avis sur le TT

Exactement.  Si ça devient trop pénible pour l'employeur, on peut vite l'inciter un peu plus à faire appel au TT.

n°61018495
meriadeck
Posté le 15-10-2020 à 00:14:40  profilanswer

Laurent_g a écrit :

D'ailleurs je trouve que c'est plutot bien résumé et bien fait :o

sauf que ya zero analyse de profondeur, on dirait oui oui au pays de Macron, tout est beau pastel, pas plus de 6 à table mais entassez vous dans les transports et pas de généralisation du télétavail [:dawa] il est là le problème et les limites de ce dessin, il résume pas juste les propos, il les épouse, il les "glorifie" c'est de l'imagerie d'Epinal dégoulinante de mièvrerie tartiné de bienpensance et de communication gouvernementale.

---------------
Acceuil
n°61018502
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-10-2020 à 00:17:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah mais c'est un truc officiel cette merde? On est tombés si bas pour devoir résumer une com' gouvernementale en BD façon J'aime Lire?

Une corde, vite.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61018504
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:17:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

sauf que ya zero analyse de profondeur, on dirait oui oui au pays de Macron, tout est beau pastel, pas plus de 6 à table mais entassez vous dans les transports et pas de généralisation du télétavail [:dawa] il est là le problème et les limites de ce dessin, il résume pas juste les propos, il les épouse, il les "glorifie" c'est de l'imagerie d'Epinal dégoulinante de mièvrerie tartiné de bienpensance et de communication gouvernementale.

Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas un éditorial [:spamafote].

Ca reste un résumé de ce qu'il a dit, sous forme visuelle, et soit avec de la couleur et des images [:spamafote].

Après, tu fais un texte qui explique la même chose sans analyse en mode communication gouvernementale comme tu dis, ca sera le même résultat.

n°61018505
meriadeck
Posté le 15-10-2020 à 00:17:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah mais c'est un truc officiel cette merde? On est tombés si bas pour devoir résumer une com' gouvernementale en BD façon J'aime Lire?

Une corde, vite.

un dessinateur qu'ils utilisent à chaque fin de discours officiel, dernière fois c'était l'annonce du plan de relance, le mec a du talent, ça me rend triste qu'il aille là dedans :/ mais bon faut bien vivre :(

---------------
Acceuil
n°61018506
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2020 à 00:18:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Et chez nous, on travaille en équipe, on discute de vive voix.
On est en TT 3 jours par semaine, mais c'est un plus de se retrouver, même si l'équipe n'est pas au complet.
Et ce qui roulait bien au début du confinement, parce que l'équipe était très soudée, s'est progressivement dégradé au fil des mois.

Donc oui, pour moi, le TT fonctionne mieux quand les équipes se connaissent et ont des liens autres que celui d'un teams 100% du temps.

Oui, pour le mec qui va au taf et ne croise personne de la journée, ça ne change pas grand-chose, mais tout le monde ne travaille pas dans une boite d'asociaux :o

Ça dépend des personnes et des projets. Sur ce que je vois, il n'y a qu'une chose qui ne marche pas du tout en TT, mais alors vraiment pas du tout: les dessins collectifs au tableau blanc. Je n'ai vu aucune appli avec une ergonomie adaptée.

Tout le reste marche bien, voire même très bien à distance. Il faut juste avoir la discipline de mettre des téléréunions régulières, d'utiliser les canaux de chat, et autres outils de collaboration à distance, etc... Je note quand même qu'une partie des gens avec qui je bosse sont de toute façon sur des sites distants (grosse boîte), et qu'en plus avec le télétravail partiel il y en a toujours quelques-uns chez eux. Donc il y a toujours un canal de téléconférence pour les réunions. Et un paquet de réunions que certains font... en téléconf' depuis leur bureau présentiel (pour les raisons précédentes + baisse de jauge des salles de réunion).
:whistle:

n°61018507
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2020 à 00:18:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Une corde, vite.

Heu tu étais où quand y'avais des GJ qui gueulaient sur le prix du diesel ? ça volait pas très haut hein

---------------
n°61018508
MikeSab21
Posté le 15-10-2020 à 00:18:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tout doux ça sera vite obsolète, ils vont devoir changer les règles quand la situation ne s'améliorera pas.

n°61018512
meriadeck
Posté le 15-10-2020 à 00:19:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tout doux ça sera vite obsolète, ils vont devoir changer les règles quand la situation ne s'améliorera pas.

tu veux dire...

.... encore plus de pastel et de bons sentiments ? [:totoz]

---------------
Acceuil
n°61018515
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:20:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Une corde, vite.

Officiel non. Le gars en a fait pas mal d'autres :  

https://twitter.com/oliviersampson?lang=fr

http://www.oliviersampson.net/

n°61018517
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 00:22:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

un dessinateur qu'ils utilisent à chaque fin de discours officiel, dernière fois c'était l'annonce du plan de relance, le mec a du talent, ça me rend triste qu'il aille là dedans :/ mais bon faut bien vivre :(

Où est-il établi qu'il est payé par le gouvernement pour faire ses illustrations ?

(et note que si c'était le cas, on pourrait avoir bien pire à leur reprocher hein  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10730  10731  10732  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)