Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10627  10628  10629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61003549
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-10-2020 à 15:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hammy a écrit :

Mais moi aussi je mets mon masque et je ne me colle pas aux autres  :lol: Pourquoi juste parce que je n'ai pas envie de dédier ma vie à mon métro/boulot/dodo je serais directement une irresponsable nombriliste ?  

Pourquoi on devrait donner 2 ans de plus à papi et demander à tout les moins de 65ans de les perdre ! Sérieux quoi ! ça ne choque personne ça ?  

Moi aussi je fais attention aux autres, j'ai des amies infirmières et des actifs. Quand je vais voir ma grand mère je mets un masque et je me tiens à distance (là où ils se font parfois entre la bise entre seniors !). Je fais des raclettes avec mes amis proches que je vois chaque semaine (groupe de 6/10 personnes). Je profite aussi des salles de sports, des restaurants et des bars, dans le respects des règles masques et gestes barrières. A ce que je sache c'est pas interdit encore donc je ne vois pas pourquoi je devrais me confiner en prévisions d'un confinement. Ca n'a absolument aucun sens.

Je vais bosser en open space avec mon masque toute la journée, ça j'aurais le droit de le faire mais le reste non ?  

Donc oui, à un moment j'aimerais qu'on arrête de me les briser. Qu'on fasse attention aux plus fragiles oui et qu'on laisse les autres vivre.

Dans ce cas faut pas chialer quand le couperet tombe.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 15:55:08  profilanswer

n°61003582
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:58:11  answer

boumbo a écrit :

Et toi c'était bien le confinement chez les télétubbies ?  [:somberlain24:1]

Et non malheureusement, j'étais ban 1 mois, mais vu que je suis resté bloqué sur le passé, on va enfin pouvoir honorer ces fameux RDV de quinze jours trois semaines, bon allez, une de rab.

Quoted, quoted... bé alors pourquoi c'est moi qui doit venir te chercher ?

Y a aussi lui qu'avait un RDV avec des excuses :

nakata a écrit :

Ce qui est dommage avec ce genre de personne :

Hé bien, messieurs, j'attends.
 [:toyoyost:3]

n°61003588
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2020 à 15:58:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Couple de vieux, couple de jeunes, et on fait quoi avec les couples... mixtes:

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] db36b039-c

Elle attend l'héritage, c'est simple là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61003591
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-10-2020 à 15:59:00  profilanswer

Le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint et à retourner en vacances Outre-mer

Le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean Baptiste Lemoyne a encouragé lundi les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint, sachant que le secteur a "réitéré l'engagement" de pouvoir les annuler sans frais. Une campagne de promotion pour le tourisme vers les Outre-mer va être lancée.

https://la1ere.francetvinfo.fr/le-g [...] 80604.html

https://i.gifer.com/13Qe.gif

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61003610
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:02:14  answer

[:hurle] J'ATTENDS §§§§

n°61003619
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-10-2020 à 16:02:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint et à retourner en vacances Outre-mer

Le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean Baptiste Lemoyne a encouragé lundi les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint, sachant que le secteur a "réitéré l'engagement" de pouvoir les annuler sans frais. Une campagne de promotion pour le tourisme vers les Outre-mer va être lancée.

Pwned le topix

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61003623
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2020 à 16:03:03  profilanswer

Zog79 a écrit :

oui mais y'aura un couvre feu décrété demain par Macron à 20h   [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61003627
RaKaCHa
Posté le 13-10-2020 à 16:03:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Toi aussi t'aimes bien Trump?

Non pas trop.
Mais le front anti-trump me fait bien marrer :d

n°61003634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 16:04:30  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est bien, mais va falloir arrêter les conneries sur les bars et restos pour que ça marche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61003647
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 16:06:05  profilanswer

Tu attends pour t'excuser, je comprends pas le concept ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:06:05  profilanswer

n°61003664
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:08:11  answer

C'est normal fils, t'es pas équipé.

n°61003684
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2020 à 16:11:21  profilanswer

Le TT ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61003690
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 16:11:47  profilanswer

[:dbbg:2]

n°61003698
Chips
Posté le 13-10-2020 à 16:12:54  profilanswer

Zog79 a écrit :

Comment mettre en PLS les deuxièmevaguistes...

n°61003711
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 16:14:56  profilanswer

Zog79 a écrit :

[:shimay:1]
Les bunkerisés du topic en PLS :D
C'est la bonne période pour la Réunion en plus [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 16:15:52

---------------
Randos
n°61003719
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2020 à 16:15:55  profilanswer

C'est juste pour inciter les français à faire des dons aux établissements de tourisme :o

---------------
[Folio Photos]
n°61003720
Chips
Posté le 13-10-2020 à 16:16:12  profilanswer

Ce soir après le hobbit (  [:t3xla]  ) sur France 2   :

Mes 15 ans dans ma chambre

Citation :

Ce documentaire dépeint cinq vies bouleversées par le confinement, celles d'Eva, Julien, Grégory, Nawel et Eve. Comment vivre quand tout ce qui en fait le sel - les copains, les sorties, l’école ou le sport - vous fait défaut ? Comment vivre avec ses parents parfois dans un espace très réduit ? Les réalisatrices Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz ont proposé à ces jeunes, rencontrés à la faveur d'un atelier vidéo au lycée, de se raconter à travers leur téléphone, à défaut de vivre leur adolescence en mouvement.

Qui est théomède  [:chaleureux:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 13-10-2020 à 16:17:08
n°61003722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 16:16:31  profilanswer

Chips a écrit :

Comment mettre en PLS les deuxièmevaguistes...

Après les vacances scolaires c'est quand même la pire période pour partir, c'est un coup à se retrouver avec des gosses dans l'avion.

---------------
n°61003725
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 16:17:05  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Ce documentaire dépeint cinq vies bouleversées par le confinement, celles d'Eva, Julien, Grégory, Nawel et Eve. Comment vivre quand tout ce qui en fait le sel - les copains, les sorties, l’école ou le sport - vous fait défaut ? Comment vivre avec ses parents parfois dans un espace très réduit ? Les réalisatrices Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz ont proposé à ces jeunes, rencontrés à la faveur d'un atelier vidéo au lycée, de se raconter à travers leur téléphone, à défaut de vivre leur adolescence en mouvement.

Les Anne Franck des temps modernes  [:somberlain24:1]

n°61003728
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-10-2020 à 16:17:30  profilanswer

Qui sont de toute façon tout le temps sur leur téléphone [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°61003732
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 16:17:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Après les vacances scolaires c'est quand même la pire période pour partir, c'est un coup à se retrouver avec des gosses dans l'avion.

J'aime pas les gosses, ça devient des vieux plus tard  :fou:  
 :o

---------------
Randos
n°61003748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 16:19:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Les Anne Franck des temps modernes  [:somberlain24:1]

aRWaM a écrit :

Qui sont de toute façon tout le temps sur leur téléphone [:klemton]

[:hado papi:2]  [:wumalpy:2]  [:hauptimisateur]

---------------
n°61003754
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 16:20:33  profilanswer

Perfector a écrit :

[:shimay:1]
Les bunkerisés du topic en PLS :D
C'est la bonne période pour la Réunion en plus [:cerveau delight]

C'est Ernestor qui va nous faire une descente d'organe quand il va voir arriver tous ces touristes parisiens covidés dans son petit village péninsulaire celtique alors qu'il pensait en profiter peinard du beau mauvais temps régional.

[:seu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 13-10-2020 à 17:19:36
n°61003762
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 16:21:13  profilanswer

Ronaldo testé positif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 13-10-2020 à 16:21:51
n°61003785
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 16:23:55  profilanswer

Zog79 a écrit :

[:rofl]

n°61003807
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:26:08  answer

On demande à ma femme si elle est ok pour partir à Oman du 19/11 au 11/12.
Je trouve ça risqué pour Noël...

n°61003831
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 16:29:30  profilanswer

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] es-3998096

Citation :

L'Auvergne-Rhône-Alpes va déployer des purificateurs d'air dans les 565 lycées publics et privés du territoire. "La purification de l'air est l'angle mort de la lutte contre le Covid-19 en France", précise dans un communiqué la région.

C'est pas complétement bidon comme mesure ça ?

n°61003842
PlayTime
Posté le 13-10-2020 à 16:31:58  profilanswer

roupillon a écrit :

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] es-3998096

Citation :

L'Auvergne-Rhône-Alpes va déployer des purificateurs d'air dans les 565 lycées publics et privés du territoire. "La purification de l'air est l'angle mort de la lutte contre le Covid-19 en France", précise dans un communiqué la région.

C'est pas complétement bidon comme mesure ça ?

Non, l'efficacité a été prouvé et semble logique. Mon pote dentiste en a installé 3 à 1000 balles pièce dans son cabinet en aout : salle d'attente, accueil/secrétariat et sa salle de soin.

n°61003852
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2020 à 16:32:30  profilanswer

Je ne pense pas que ça change grand chose entre les deux périodes, dans les deux cas il y a un risque que vous passiez la moitié du voyage en quarantaine. Le plus important c'est de regarder les possibilités de tout annuler au dernier moment.

n°61003866
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:33:45  answer

epsiloneridani a écrit :

Je ne pense pas que ça change grand chose entre les deux périodes, dans les deux cas il y a un risque que vous passiez la moitié du voyage en quarantaine. Le plus important c'est de regarder les possibilités de tout annuler au dernier moment.

C’est pour un déplacement pro pour elle.
Je reste en France (m’occuper des enfants  :ange: )

n°61003888
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 16:36:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je pige que dalle.
Faut mettre un masque dans la rue car c'est trop contagieux avec les gens à plusieurs mètres quelques secondes, mais un mec qui te masse pendant 30 minutes, ça craint rien juste parce qu'il porte un masque à 30 cm de ta tronche ?

:pt1cable:

beh écoute, c'est comme çà.
je vais prendre l'exemple de ma femme. elle est cas contact d'une collègue à elle, covid +, car elle a mangé dans la même salle de repos de l'hosto (donc sans masque).
elle était toute la journée au boulot avec elle (mais masqué donc pour les 2).
mais ils ont considéré que ce moment passé sans masque, fait d'elle un cas contact alors que toute la journée à bosser dans les chambres des patients et dans les couloirs....non

milfeuilles a écrit :

C'est quoi cette histoire de 3 cas contacts par covidé ? C'est un genre de moyenne officielle suite à retour d'expérience ? Ou c'est un nombre de cas à déclarer quand on est positif ? Vraie question, j'en ai jamais entendu parler.

je pense qu'il confond avec la définition d'un cluster  :)

milfeuilles a écrit :

Ah ok.
Le masque protège à 100%, c'est bon à savoir. :jap:

çà n'est pas ce que je dis :)

Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2020 à 16:38:10

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61003891
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 16:36:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non, l'efficacité a été prouvé et semble logique. Mon pote dentiste en a installé 3 à 1000 balles pièce dans son cabinet en aout : salle d'attente, accueil/secrétariat et sa salle de soin.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 36300.html

Citation :

Un test réalisé dans une école à Hambourg tend également à le démontrer. Trois différents purificateurs d'air y ont été installés, raconte France TV Berlin, et à l'arrivée du chimiste venu prendre les mesures pour évaluer leur utilité, ce dernier a constaté que l'air contient en effet moins de particules. "Avec ces appareils on voit qu'au milieu de la salle, en quelques minutes, la concentration en particules a baissé", a affirmé Martin Wesselmann, le scientifique chargé de contrôler l'efficacité des purificateurs d'air.

Donc moins de particule logique, mais :

Citation :

Mais d'après l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), leur efficacité reste à prouver. En 2017, elle affirmait que "les données scientifiques collectées et analysées ne permettent pas de démontrer l'efficacité et l'innocuité en conditions réelles d'utilisation des dispositifs d'épuration de l'air intérieur fonctionnant sur les principes de la catalyse ou photocatalyse, du plasma, de l'ozonation ou de l'ionisation."Cela peut être un dispositif supplémentaire mais en aucun cas la barrière contre le Covid", abonde l'infectiologue Olivier Rogeaux de l'hôpital de Chambéry, sur France Bleu. "Cela peut se révéler 'piégeux' si on abandonne les gestes barrière en se disant qu'on est tranquilles parce qu'on a un purificateur d'air. C'est vraiment la fausse sécurité absolue", dit-il. "

Bref, ça sent l'attrape nigaud ce truc.

n°61003917
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 16:38:54  profilanswer

roupillon a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 36300.html

Citation :

Un test réalisé dans une école à Hambourg tend également à le démontrer. Trois différents purificateurs d'air y ont été installés, raconte France TV Berlin, et à l'arrivée du chimiste venu prendre les mesures pour évaluer leur utilité, ce dernier a constaté que l'air contient en effet moins de particules. "Avec ces appareils on voit qu'au milieu de la salle, en quelques minutes, la concentration en particules a baissé", a affirmé Martin Wesselmann, le scientifique chargé de contrôler l'efficacité des purificateurs d'air.

Donc moins de particule logique, mais :

Citation :

Mais d'après l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), leur efficacité reste à prouver. En 2017, elle affirmait que "les données scientifiques collectées et analysées ne permettent pas de démontrer l'efficacité et l'innocuité en conditions réelles d'utilisation des dispositifs d'épuration de l'air intérieur fonctionnant sur les principes de la catalyse ou photocatalyse, du plasma, de l'ozonation ou de l'ionisation."Cela peut être un dispositif supplémentaire mais en aucun cas la barrière contre le Covid", abonde l'infectiologue Olivier Rogeaux de l'hôpital de Chambéry, sur France Bleu. "Cela peut se révéler 'piégeux' si on abandonne les gestes barrière en se disant qu'on est tranquilles parce qu'on a un purificateur d'air. C'est vraiment la fausse sécurité absolue", dit-il. "

Bref, ça sent l'attrape nigaud ce truc.

Le 2e quote, c'est simplement pour dire que ça ne peut pas être la seule mesure, mais arriver en complément des autres. Pas un attrape nigaud.

n°61003920
morb
Posté le 13-10-2020 à 16:39:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ronaldo testé positif :D

lequel ? :D

n°61003932
Tuxerman12
Posté le 13-10-2020 à 16:40:47  profilanswer

L'APHP qui crie au secours, ça craint ! [:efex]
Blachier qui dit que tout va bien, faut pas durcir plus car ça redescend, il est payé par Raoult ou quoi [:clooney8]

n°61003966
PlayTime
Posté le 13-10-2020 à 16:44:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Le 2e quote, c'est simplement pour dire que ça ne peut pas être la seule mesure, mais arriver en complément des autres. Pas un attrape nigaud.

C'est typique de dire en France "ça sert à rien", bla bla bla, on compte sur le comportement des gens pour ne pas s'équiper et agir, exactement comme avec les détecteurs de températures, ???

Au final, dans un espace où l'on passe autant de temps, il vaut mieux masque + purificateur d'air en sachant que la distanciation physique est impossible dans la vraie vie, surtout en école/collège/lycée, plutôt que de faire croire à une vie possible à long terme en demandant à des gosses de jamais être proche des autres !

n°61003985
hungryman
Posté le 13-10-2020 à 16:46:49  profilanswer

Elle y retrouve son amant  [:fromturkey:5]

Spoiler :

Et toi aussi tu le sais  [:sneijder:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61003987
PlayTime
Posté le 13-10-2020 à 16:47:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'APHP qui crie au secours, ça craint ! [:efex]
Blachier qui dit que tout va bien, faut pas durcir plus car ça redescend, il est payé par Raoult ou quoi [:clooney8]

Il ne dit pas que tout va bien, il dit que ce n'est pas aussi catastrophique que certains veulent le faire croire. Et ça c'est indéniable, la situation en Ile de France n'a rien à voir avec celle de la période confinement et pré confinement.

n°61003988
jamere
Posté le 13-10-2020 à 16:47:08  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Qui est théomède  [:chaleureux:1]

Ce n'est pas ce qu'Arte a montré sur les enfants des beaux quartiers ? C'était très intéressant.

n°61003996
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 16:47:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est typique de dire en France "ça sert à rien", bla bla bla, on compte sur le comportement des gens pour ne pas s'équiper et agir, exactement comme avec les détecteurs de températures, ???

Au final, dans un espace où l'on passe autant de temps, il vaut mieux masque + purificateur d'air en sachant que la distanciation physique est impossible dans la vraie vie, surtout en école/collège/lycée, plutôt que de faire croire à une vie possible à long terme en demandant à des gosses de jamais être proche des autres !

Il faut prouver que ça sert un peu, avant de claquer du fric dans des merdes qui consomment de l’énergie et pollueront la planète quand elles finiront à la déchetterie dans quelques années.

ça me dépasse ce comportement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10627  10628  10629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)