Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10606  10607  10608  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60999874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 10:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était cousu de fil blanc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:15:14  profilanswer

n°60999882
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 10:16:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Et tirer aux sorts des patients à soigner quand les lits seront pleins.

1. Les personnes fragiles n'ont qu'à respecter les consignes, ça semble facile, vu qu'on critique les jeunes de pas le faire.
2. Ouvrir les supermarchés uniquement aux personnes fragiles dans les horaires creux.
3. Vu que les personnes fragiles ne respecteront pas les consignes, il y aura une surcharge de réa, et oui, papy andré de 85 ans passera derrière didier 40 ans qui a fait son AVC.
4. Beaucoup de papy andré sont morts mais 10x plus de gens sont sauvés des suicides/dépressions/divorces/violences conjugales/chômage/faillites + enfants/ados complètement sur le bord de la route du système éducatif.

Message édité par Effaceur le 13-10-2020 à 10:17:38
n°60999889
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:16:35  profilanswer

Theomede a écrit :

1) Métro-boulot-carrefour-dodo.

Ca fait rêver comme vie.

Theomede a écrit :

2) Pour quelle raison ?

1) tu crois que c'est mieux que de se prendre un reconfinement local , et de faire explose les hopitaux ?

T'es grave égoïste : Si tes activités de loisir c'est te mettre une murge tout les soirs /Wk, pour d'autre leur activité sont FERMES (sport) à cause de personne comme toi  :pfff:  

2) Achète toi un cerveau.....marre d'expliquer la même chose tout le temps. Ou pluto

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 13-10-2020 à 10:20:35
n°60999894
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 10:16:58  profilanswer

the real nerdz a écrit :

et à 20H10 la fiesta alcoolisée sans masque à 14 dans la pièce séjour d'un studio de 30m²  :o  

Oui avec les voisins de la résidence qui ont applaudi avec nous... Mais on les connait ils font attention  [:so-saugrenu:2]

n°60999895
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 10:17:07  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ecoute, je bosse beaucoup actuellement dans une autre boite que la mienne. Absolument PERSONNE ne porte un masque et j'ai l'impression qu'on me regarde comme un débile à chaque fois que je le mets pour m'entretenir avec quelqu'un.  

Mais le top du top, c'était quand une meuf s'est levée hier, les bras en l'air en s'écriant "youpi youpi ! Mon test covid est négatif !".

J'ai absolument aucun espoir. On va reconfiner.
Totalement.

J'arrive pas à comprendre comment c'est possible en milieu pro, qui est un milieu contrôlé par nature. S'il y a bien un endroit où on met en place des règles, c'est là.
Depuis le début de la crise, nos départements sécurité, RH et gestion / financent turbinent à fond, pour la mise en place des mesures / la logistique associée (masques, GHA, signalétique de distanciation / circulation, adaptation de certains postes, attestation de déplacement pour les personnels ) ou le suivi des présomptions + cas contact (on a toute une procédure, type de cas contact, prise de température, chronologie des tests, etc...), en lien permanent avec la médecine du travail.

Ali

n°60999899
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 10:17:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je le répèterai tous les jours jusqu'à ce que le gouvernement l'applique : faut tout rouvrir, même les boites (pourtant j'y vais pas).

Demander aux personnes fragiles de rester chez eux.

Problème résolu même si ça donnera moins de boulot aux consultants bullsit qui pondent des zones à risques à couleur :hello:

Voilà, le problème sera réglé en une semaine : les fragiles seront tous morts de faim.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60999909
Hammy
Posté le 13-10-2020 à 10:18:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Métro-boulot-carrefour-dodo.

Ca fait rêver comme vie.

C'est tellement déprimant  :sweat:  

Un collègue m'a dit "Oh bah ça va durer 2ans, c'est rien". Bah si c'est 2 ans, c'est 2 ans pendant lesquels je voulais voyager et "profiter" avant de fonder une famille. Là c'est juste 2ans de "perdu".

Et mon collègue qui réponds "Oh bah déjà on est vivant !". Être vivante pour juste aller bosser, rentrer chez moi et dormir, ça me suffit absolument pas pour m'épanouir. Dépression assurée.

/TeamTheomede  :o

n°60999911
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 10:18:09  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Disons que se taper 2 heures cumulées de file d'attente devant les supermarchés pour se retrouver en finalité à chaque fois devant des rayons dévalisés et vides dès lundi 8H00 ça ne donne pas envie de revivre ça.

J'y allais le mardi à l'ouverture (jour où je commence plus tard), ça allait, y avait pas trop de monde chez Carrefour.

Je vais quand même faire des courses pré-confinement dans les semaines à venir, histoire d'avoir déjà le non périssable et de ne pas passer 2h en supermarché pendant le reconfinement [:osweat]  
J'espère juste qu'ils ne fermeront pas les marchés, j'étais obligé d'aller à la ferme à un moment :/

n°60999912
Chips
Posté le 13-10-2020 à 10:18:14  profilanswer

iVador a écrit :

Il suffit de faire preuve de civisme, et accessoirement d’empathie. Trop difficile pour les Theomedes  :??:

Personne ne demande aux citoyens d'arrêter d'aller dans les bars...

n°60999922
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 10:19:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, le problème sera réglé en une semaine : les fragiles seront tous morts de faim.

Je pense qu'avec les économies liées à la suppression des restrictions, il y a aura bien assez d'argent pour payer des gens pour rendre visite aux papy pour leur apporter leur nourriture devant la porte.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:19:36  profilanswer

n°60999928
bob_de_dal​las
Posté le 13-10-2020 à 10:20:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je le répèterai tous les jours jusqu'à ce que le gouvernement l'applique : faut tout rouvrir, même les boites (pourtant j'y vais pas).

Demander aux personnes fragiles de rester chez eux.

Problème résolu même si ça donnera moins de boulot aux consultants bullsit qui pondent des zones à risques à couleur :hello:

Je ne vois pas en quoi ca résoudra le problème de l'engorgement de l'hopital. Tu peux m'éclairer sur la question?

n°60999929
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:20:30  profilanswer

Hammy a écrit :

Un collègue m'a dit "Oh bah ça va durer 2ans, c'est rien". Bah si c'est 2 ans, c'est 2 ans pendant lesquels je voulais voyager et "profiter" avant de fonder une famille. Là c'est juste 2ans de "perdu".

Et mon collègue qui réponds "Oh bah déjà on est vivant !". Être vivante pour juste aller bosser, rentrer chez moi et dormir, ça me suffit absolument pas pour m'épanouir. Dépression assurée.

Team profiter de la vie aussi ;) Et tant pis s'il y a de la casse

---------------
Randos
n°60999934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 10:21:10  profilanswer

Exocet911 a écrit :

1) tu crois que c'est mieux que de se prendre un reconfinement local , et de faire explose les hopitaux ?

T'es grave égoïste : Si tes activités de loisir c'est te mettre une murge tout les soirs /Wk, pour d'autre leur activité sont FERMES (sport) à cause de personne comme toi  :pfff:  

2) Achète toi un cerveau.....marre d'expliquer la même chose tout le temps.

Franchement je préfère un confinement qu'un couvre feu.
Et mes salles de sport aussi sont fermées, au mépris des décisions de justice d'ailleurs.

Quand aux fêtes à la maison, elles ne pourront pas, et ne pourront jamais, être interdites.

Hammy a écrit :

Très beau post :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60999947
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 10:22:41  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je pense qu'avec les économies liées à la suppression des restrictions, il y a aura bien assez d'argent pour payer des gens pour rendre visite aux papy pour leur apporter leur nourriture devant la porte.

C'est bien de le penser :)  

Bon courage pour l'appliquer.  

Maintenant, les vieux ils ont aussi besoin de soins. On fait comment, l'infirmière reste à la porte ? Quand ils tombent malades, le médecin va se déplacer chez eux ?

---------------
n°60999953
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 10:23:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne vois pas en quoi ca résoudra le problème de l'engorgement de l'hopital. Tu peux m'éclairer sur la question?

Ca ne le résoudra pas vu que les personnes fragiles (en gros, les +75 ans) ne joueront pas le jeu et seront donc infectés. Belle solidarité de leur part, tu noteras.  

Sauf que, comme j'ai dis, ça sauvera peut-être des milliers de vies de dépressifs & co comme dit plus haut. Donc c'est moche, mais c'est comme ça. Tu noteras d'ailleurs que les personnes âgées s'en foutent du virus, ils sont très contents de voir leurs petits enfants et préfèrent limite le chopper que rester seuls.

Toute façon le gouvernement va être pragmatique à ce niveau à un moment donné, vu que les vaccins ne seront pas là avant 2 ans et que le virus circule énormément.

n°60999959
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

1)Quand aux fêtes à la maison, elles ne pourront pas, et ne pourront jamais, être interdites.

2) Très beau post :jap:[/quotemsg]

1) Choquant ce que tu dis la.....C'est bien le pb.

2)  Irresponsable.

Théomède, t'as pas de parent / famille qui sont papi/mamy/tata qui ont 70ans ou plus ?

Moi si, tant qu'à faire j'aimerais qu'il reste encore un peu avec moi.  :jap:

Message édité par Exocet911 le 13-10-2020 à 10:25:03
n°60999961
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 10:23:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Team profiter de la vie aussi ;) Et tant pis s'il y a de la casse qui ne me concerne pas

FYP

n°60999975
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 10:24:36  profilanswer

Hammy a écrit :

C'est-à-dire qu'avec les boulets balec qu'on se tape en France, on est en train de se faire blacklister par le monde entier, donc bon courage pour voyager.

Plains-toi auprès du méchant virus qui ne veut pas partir au bout de 6 mois (ce mal élevé !), ou, mieux, auprès desdits boulets.

n°60999985
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:25:26  profilanswer

La moitié de ma famille a chopé le covid, et mon beau frère en a bien chié :o
Personne rejette la faute sur les autres, la cause peut être à l'école/au boulot/ailleurs ...

Vivre terré comme un rat non merci.
Et comme dit plus haut, ce que redoutent beaucoup de vieux c'est pas le virus ou la maladie mais la solitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 10:25:46

---------------
Randos
n°60999988
Wisemar
Posté le 13-10-2020 à 10:25:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60999996
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 10:26:26  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est bien de le penser :)

Bon courage pour l'appliquer.

Maintenant, les vieux ils ont aussi besoin de soins. On fait comment, l'infirmière reste à la porte ? Quand ils tombent malades, le médecin va se déplacer chez eux ?

Là ou t'as pas compris c'est que ce serait pas un confinement obligatoire des vieux. Du volontariat uniquement. Et oui, ils continueraient à se faire infecter (ex: ehpad) ou l'aide soignante qui va venir leur taper la discut'. Donc oui, il y aurait une surcharge des réas. Personne n'a envie de voir son grand-père mourir mais là, comme je l'ai dit, c'est beaucoup de jeunes gens qui vont se prendre une mort chronique, et pas juste car ils peuvent pas boire 1 bière :hello:
Je crois que l'aspect "mort chronique" n'est clairement pas assez pris en compte et réalisé. Moi ça va bien, mais je pense que certaines personnes ça ne va pas du tout depuis 6 mois.

Message cité 4 fois
Message édité par Effaceur le 13-10-2020 à 10:28:03
n°61000012
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:27:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Team profiter de la vie aussi ;) Et tant pis s'il y a de la casse

Le jour ou vous aurez un truc médical qui ne concern QUE les théomède, vous allez vous faire démontez.

Imaginez qu'une personne ai le Sida,  mais sois porteur  sain, et veuillez couchez avec vous.....Et vous le refile......

Moi je dis Go .

Vous avez AUCUNE empathie, c'est de la bêtise à ce niveau la  :pfff:

n°61000013
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 10:27:31  profilanswer

le fameux "faut que tout le monde fasse des efforts, tant que ce sont les autres"  :D  

n°61000017
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 10:27:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca ne le résoudra pas vu que les personnes fragiles (en gros, les +75 ans) ne joueront pas le jeu et seront donc infectés. Belle solidarité de leur part, tu noteras.  

Sauf que, comme j'ai dis, ça sauvera peut-être des milliers de vies de dépressifs & co comme dit plus haut. Donc c'est moche, mais c'est comme ça. Tu noteras d'ailleurs que les personnes âgées s'en foutent du virus, ils sont très contents de voir leurs petits enfants et préfèrent limite le chopper que rester seuls.

Toute façon le gouvernement va être pragmatique à ce niveau à un moment donné, vu que les vaccins ne seront pas là avant 2 ans et que le virus circule énormément.

Et bien, que d'affirmations :o  

Ma grand mère de 91 ans ne se fout pas du virus, quand quelqu'un de la famille vient chez elle c'est avec le masque, et elle est en pleine forme (vit seule sans aide à domicile, conduit sa bagnole...).  

Les milliers de dépressifs & co ? T'es au courant que pendant le confinement, ils n'ont pas augmenté ?  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Concernant les états dépressifs, SPF indique qu’ils n’ont « globalement pas évolué » depuis le début des mesures, fin mars.

---------------
n°61000022
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 10:28:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Vivre terré comme un rat non merci.
Et comme dit plus haut, ce que redoutent beaucoup de vieux c'est pas le virus ou la maladie mais la solitude.

La solitude est destructrice, c'est bien pour ça qu'on aimerait que les gens dans leur ensemble fassent un peu attention.

Mais comme d'hab, les ballecs vont obliger à augmenter les restrictions, merci à eux  :sweat:

n°61000029
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 10:28:31  profilanswer

iVador a écrit :

Il suffit de faire preuve de civisme, et accessoirement d’empathie. Trop difficile pour les Theomedes  :??:

T'en fait pas beaucoup non plus.

n°61000040
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 10:29:09  profilanswer

the real nerdz a écrit :

le fameux "faut que tout le monde fasse des efforts, tant que ce sont les autres"  :D  

bah évidemment, les ballecs seront les premiers à râler qu'on ne prenne pas en charge leur bobo parce que les hôpitaux seront débordés par des cas plus graves...

n°61000044
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:29:13  profilanswer

L'empathie, le nouveau terme à la mode employé pour tout et n'importe quoi.

---------------
Randos
n°61000049
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 10:29:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Là ou t'as pas compris c'est que ce serait pas un confinement obligatoire des vieux. Du volontariat uniquement. Et oui, ils continueraient à se faire infecter (ex: ehpad) ou l'aide soignante qui va venir leur taper la discut'. Donc oui, il y aurait une surcharge des réas. Personne n'a envie de voir son grand-père mourir mais là, comme je l'ai dit, c'est beaucoup de jeunes gens qui vont se prendre une mort chronique, et pas juste car ils peuvent pas boire 1 bière :hello:  
Je crois que l'aspect "mort chronique" n'est clairement pas assez pris en compte et réalisé. Moi ça va bien, mais je pense que certaines personnes ça ne va pas du tout depuis 6 mois.

Tu penses encore donc. Mais pourquoi tu penses ça, c'est instinctif, tu l'as lu quelque part ?

---------------
n°61000057
Chips
Posté le 13-10-2020 à 10:29:50  profilanswer

Perfector a écrit :

l'empathie à sens unique surtout...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 13-10-2020 à 10:30:10
n°61000060
hka-ta
Posté le 13-10-2020 à 10:30:14  profilanswer

nakata a écrit :

C'est-à-dire qu'avec les boulets balec qu'on se tape en France, on est en train de se faire blacklister par le monde entier, donc bon courage pour voyager.

Plains-toi auprès du méchant virus qui ne veut pas partir au bout de 6 mois (ce mal élevé !), ou, mieux, auprès desdits boulets.

Le souci est surtout là.  
Un projet en Islande est repoussé à cause des 2 français cet été qui se sont crus en France là bas, à l'aise ...

n°61000068
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:30:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma grand mère de 91 ans ne se fout pas du virus, quand quelqu'un de la famille vient chez elle c'est avec le masque, et elle est en pleine forme (vit seule sans aide à domicile, conduit sa bagnole...).  

Ma grande tante aussi, sauf qu'elle est en résidence médicalisé de luxe (rien à voir avec un ephad, elle a de la chance), est totalement autonome, par contre, d'elle même elle sort plus de chez elle, à cause des ballec, c'est nous qui allons la voir avec masque.

n°61000069
Dam468
E=mc²
Posté le 13-10-2020 à 10:31:04  profilanswer

Hammy a écrit :

Et dans 2 ans tout le monde ira voter macron, car le décor est déjà planté, ce sera macron / lepen..  :sarcastic:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61000073
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 10:31:22  profilanswer

Chips a écrit :

Sacré Serresjp...  [:adhoc:2]

n°61000074
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:31:29  profilanswer

Perfector a écrit :

N'utilise pas un mot que tu ne connais pas. :non:

Surtout que vu le contexte, l'intérêt collectif doit primer passer au dessus..

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 13-10-2020 à 10:32:15
n°61000076
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 10:31:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Et bien, que d'affirmations :o  

Les milliers de dépressifs & co ? T'es au courant que pendant le confinement, ils n'ont pas augmenté ?  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Concernant les états dépressifs, SPF indique qu’ils n’ont « globalement pas évolué » depuis le début des mesures, fin mars.

Bah moi j'ai des connaissances dont les grands-parents sont déprimés d'être seuls. Enfin bon, ça ok c'est propre à chacun.  

Concernant les milliers de dépressifs & co, déjà ça date de fin mai et franchement, j'ai des doutes sur les résultats de l'étude  [:cosmoschtroumpf]

n°61000080
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:31:56  profilanswer

Chips a écrit :

Quand quelqu'un est obligé de fermer sa boite à cause de décisions à la con, là l'empathie on la voit moins de la part des "faut tout arrêter"

---------------
Randos
n°61000085
MeWa_13
Posté le 13-10-2020 à 10:32:19  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, il est important de s'y préparer et d'anticiper.

Tu m'as pourtant certifié qu'on ne reconfinera pas il y a un mois.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°61000088
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:32:41  profilanswer

Exocet911 a écrit :

N'utilise pas un mot que tu ne connais pas. :non:

Tu as le monopole de l'empathie ? [:anefail:2]

---------------
Randos
n°61000094
jamere
Posté le 13-10-2020 à 10:33:07  profilanswer

Depuis quand les loisirs font partie des priorités des gens ?

n°61000095
pik3
Posté le 13-10-2020 à 10:33:08  profilanswer

Citation :

Nouveau rebondissement dans la course mondiale au vaccin contre le Covid-19. Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique. La cause : « une maladie inexpliquée » chez l'un des participants.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 373547.php

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pik3 le 13-10-2020 à 10:34:14

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10606  10607  10608  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)