Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10571  10572  10573  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60992190
canardeur
Posté le 12-10-2020 à 12:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Oui.

Moi je gère pas les fêtes avec plus de 6-7 personnes;......

D'ailleurs y'a 2ans, j'ai été invité à une crémaillière....je connaissais juste 4 personnes sur une bonne 20taines....au bout de 20min j'étais parti....ça m'a soulé :lol:

L'idéal c'est d'être avec 3-4 personnes avec qui tu t'entende TRES bien. :sol: pour moi en tout cas.

Topic asso please [:somberlain-19:1]

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 12-10-2020 à 12:52:15
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:51:26  profilanswer

n°60992227
AzR3L
Posté le 12-10-2020 à 12:57:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En Italie ça reprend sévèrement, et dans les même zones que la première vague (idem à New York), donc l'immunité collective...

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ta.svg.png

L'immunité collective, je pense que l'on en parle assez souvent, il faut un certain pourcentage, sinon cela ne fonctionne pas. Pour l'instant à ma connaissance, aucun pays ( même la suède )  a atteint le seuil d'immunité.

n°60992230
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 12:57:24  profilanswer

canardeur a écrit :

Topic asso please [:somberlain-19:1]

J'avoue ...HS sorry  :lol:

n°60992243
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-10-2020 à 12:58:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Témoignage de mon généraliste ce matin : un confrère à lui, 54 ans, 2 rues plus haut, l'a chopé en mars. Depuis, fatigue chronique qui lui a interdit de reprendre son boulot jusqu'ici !...  :sweat:  
Il m'a aussi raconté que cette fatigue chronique était ce qu'il avait vu de plus courant en séquelles, sans qu'heureusement tout le monde y ait droit. Mais assez souvent malgré tout... Fatigue inexplicable, examens et scanners tous impecs, la médecine ne comprends toujours pas m'a-t-il expliqué, on soupçonne des trucs du côté du système nerveux, comme si la commande de respiration avait du mal à parvenir aux poumons, entraînant une sous oxygénation crevante, bien que les poumons soient intacts...
J'oubliais : il en voit un par jour depuis septembre, alors que l'été avait été plutôt calme...

il nous reste assez de medecins pour nous soigner ou pas? :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60992248
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-10-2020 à 12:59:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus dur de se faire tester, donc seuls les cas contacts vérifiés et les symptomatiques vont se faire tester, donc y'a un taux de positif plus fort.

C'est indicateurs de merde p'tain, tout ca pour faire paniquer les gens.

Et le nombre de positif augmente aussi tout ça pour faire paniquer

---------------
#TeamFirst
n°60992251
helmuth
Posté le 12-10-2020 à 13:00:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais tu confines la France à Noël. Jamais.

Theomede a écrit :

On a plus le droit d'partir en weekend ?

C’est chaud quand même.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] on/italie/

n°60992264
helmuth
Posté le 12-10-2020 à 13:02:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Nous on a réservé pour une croisière.
C'est vraiment le moment d'en profiter, vu les prix.
 [:kolombin:7]  

https://www.starcroisieres.com/nos- [...] xgQAvD_BwE

-Catalogne  [:yann39]  
-Italie  [:yann39]  
-Paca  [:yann39]  

Chaud putain, c’est une COVID partie?

n°60992274
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2020 à 13:03:52  profilanswer

Bonjour.
Il n'y a toujours pas de restrictions sur le nombre de personnes présentes à un enterrement ?
Apres sa premiere grand mere le 17 mars ( :sweat:) ou on avait pas pu aller à l'enterrement car la il y avait des restrictions de nombre, ma femme vient de perdre sa deuxième grand mere (aucune du Covid :o)
On va être une vingtaine à l'enterrement, pas de soucis à ca ? Avec respect des gestes barrières etc bien entendu.
Merci si vous me trouvez des sources.

Ah au fait, aux dernières nouvelles, l'augmentation de salaire dans la fonction publique hospitalière serait conditionnée au type de structure ou tu bosses..
Ma femme (psy pour ceux qui ne sauraient pas :o) est employee par un CH, mais bosse dans un CAMSP, et bah il semblerait que pas d'augmentation (par contre les avoir envoyé en service covid en mars, et venir en octobre leur demander d'y retourner, ca c'est possible :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 12-10-2020 à 13:06:39

---------------
Ci git une signature.
n°60992279
xilebo
noone
Posté le 12-10-2020 à 13:04:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Y a déjà des déserts médicaux. Avec tous les infirmiers qui veulent démissionner en plus ( 57% s'estiment en burnout : https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 879_40.php ) on est pas dans la merde.

n°60992280
canardeur
Posté le 12-10-2020 à 13:04:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Si même eux tire aux flancs on est pas sauvé :O

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:04:28  profilanswer

n°60992281
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2020 à 13:04:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En s'inspirant des méthodes des pays où le virus ne progressait pas trop alors qu'ils avaient des échanges importants avec la Chine ?

C'est les pays qui n'ont pas pris les mesures, on peut reprocher des trucs à l'OMS, mais pas d'avoir réagi trop lentement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60992287
xilebo
noone
Posté le 12-10-2020 à 13:04:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour.
Il n'y a toujours pas de restrictions sur le nombre de personnes présentes à un enterrement ?
Apres sa premiere grand mere le 17 mars ( :sweat:) ou on avait pas pu aller à l'enterrement car la il y avait des restrictions de nombre, ma femme vient de perdre sa deuxième grand mere (aucune du Covid :o)  
On va être une vingtaine à l'enterrement, pas de soucis à ca ? Avec respect des gestes barrières etc bien entendu.

Ca doit dépendre de la région non ?

edit : y a ca datant de 6 jours : https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] ceremonie/

Message édité par xilebo le 12-10-2020 à 13:05:39
n°60992311
Backbone-
Posté le 12-10-2020 à 13:07:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a déjà des déserts médicaux. Avec tous les infirmiers qui veulent démissionner en plus ( 57% s'estiment en burnout : https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 879_40.php ) on est pas dans la merde.

+1

n°60992318
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 13:08:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour.

Ah au fait, aux dernières nouvelles, l'augmentation de salaire dans la fonction publique hospitalière serait conditionnée au type de structure ou tu bosses..
Ma femme (psy pour ceux qui ne sauraient pas :o) est employee par un CH, mais bosse dans un CAMSP, et bah il semblerait que pas d'augmentation (par contre les avoir envoyé en service covid en mars, et venir en octobre leur demander d'y retourner, ca c'est possible :o)

Pas les cimetières parisiens en tout cas
Par contre le mask y est obligatoire

Les cons

n°60992336
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 13:09:42  profilanswer

Oui surtout qu'une circulaire c'est pas une loi, même pas un décret...

n°60992350
Didd
Posté le 12-10-2020 à 13:11:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

L'immunité collective, je pense que l'on en parle assez souvent, il faut un certain pourcentage, sinon cela ne fonctionne pas. Pour l'instant à ma connaissance, aucun pays ( même la suède )  a atteint le seuil d'immunité.

Ca n'a jamais marché autrement qu'avec un vaccin

n°60992356
djrzoul
Posté le 12-10-2020 à 13:11:36  profilanswer

Je viens de lire que Macron s'exprimera mercredi soir [:bahamut49-3:2]

n°60992358
ftikai
Posté le 12-10-2020 à 13:11:57  profilanswer

policecris a écrit :

Prendre ses responsabilités c'est utiliser ses libertés individuelles.
Personnellement j'assume complètement le fait que j'ai envie de mener une vie plus ou moins normale (en respectant les gestes barrières qui ne sont pas très gênants au quotidien je trouve) indépendamment du compteur BFM remis à jour H24.
Quand on a 9M de personnes qui crèvent de faim par an dans le monde et 160 k morts par cancer en France par an, je persiste et signe pour dire que le Covid est un éternuement.
Si on mettait la même énergie pour le réchauffement climatique qui risque de tuer environ 67M de personnes en France dans le siècle à venir :hello:  

(PS: pas la peine de me sortir "si tes proches crèvent tu diras pas ça". Mon grand père, déjà malade et mal en point, est décédé du Covid en mai dernier.)

Bienvenu,

T'es pas le seul à parler de "liberté", que "la grippe (la faim, le cancer, le climat, etc...) tue plus", que "tu as envie de mener une vie comme avant", et sûrement pas le dernier.

Juste quelques questions pour compléter la fiche:
- Crois-tu que l'hydroxychloroquine est la remède idéale pour combattre la covid-19?
- Penses-tu que Raoult est une star, et c'est lui l'élite?
- As-tu de la difficulté à respirer avec un masque, ou de la buée sur les lunettes?

n°60992360
roller and​ scratcher
Posté le 12-10-2020 à 13:12:01  profilanswer

djrzoul a écrit :

Dans une interview  [:roller and scratcher:5]

n°60992367
MikeSab21
Posté le 12-10-2020 à 13:13:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca correspond à quoi les flèches en rose ? :??:

C'est juste pour montrer la remontée des jeunes vers les vieux.

n°60992381
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2020 à 13:14:12  profilanswer

Le masque sous le nez n'est il pas plus dangereux que pas de masque du tout ? Je m'explique : je porte un masque correctement 1h en milieu infecté, puis je le glisse sous mon nez. Mon nez est alors très proche de la surface extérieure du masque et son nid de virus ? Y'a des études ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60992392
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 13:15:57  profilanswer

daouar a écrit :

Le masque sous le nez n'est il pas plus dangereux que pas de masque du tout ? Je m'explique : je porte un masque correctement 1h en milieu infecté, puis je le glisse sous mon nez. Mon nez est alors très proche de la surface extérieure du masque et son nid de virus ? Y'a des études ?

Meme sans études, je pense que oui, si ton  mask s'est pris des giclées de postillons covidés, ton nez se frotte dessus

n°60992419
Lykomax
Posté le 12-10-2020 à 13:18:46  profilanswer

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.k_kmXtdKJWwK45FBjz_2XwAAAA%26pid%3DApi&f=1

:D

n°60992421
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-10-2020 à 13:19:16  profilanswer

xilebo a écrit :

On peut pas faire appel à des soignants étrangers ? Parce qu'au vu des personnels de santé démissionnaires (bien légitime) chez nous, ça va être très compliqué.  
Y'a les lits, le matériel mais plus personne pour s'occuper des covidés d'après le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60992423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 13:19:33  profilanswer

Seul élément d'optimisme dans la situation actuelle :

https://www.worldometers.info/coron [...] try/spain/

le pays qui a été le premier à avoir eu une épidémie qui redémarre semble donner des signes encourageant...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60992431
la lampe
Posté le 12-10-2020 à 13:20:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Rien à voir.

J'étais toujours été quelqu'un qui respectait les règles même quand j'étais djeunz (  :lol:  ).
si j'avais eu le Covid quand j'étais dans les 20ans.... j'aurai mis le masque, picétout.

Bref...c'est pas une question, d'âge mais de mentalité.
tu peux parfaitement continuer à faire la faite, tant que tu restes dans les limlites des régles  ce qui implique d'avoie un minimum de respect , en l'occurence , pour les soignants,  
si c'est pas le cas, c'est que tu fous complètement que l'hopital est le risque d'exploser.....et ça mon gars, c'est pas possible.

Je pense souvent à l'image des parents qui demande à leur enfants de ranger leur chambres, et les enfants qui disent "non, ça soule" par pur fainéantise.

Mais les balec c'est pareil, ils respectent pas les gestes barrières et le masques juste "' parcequee ça les soulese".....Ils ont 15-30ans, mais c'est des gamins.
Mes nièces de  10ans sont plus responsables......

Voila.  Sauf que la les conséqunce sont bien plus grave qu'une chambre pas ranger.

Si après tu comprends pas pourquoi certains sont dans la provoc quand on lit ce genre de déclaration. "Respectez que le summum de ma vie sociale soit une raclette à Avoriaz hein (d'ailleurs les 4 personnes présentes à mon enterrement s'en souviendront de celle là hein), par contre votre mode de vie c'est celui de branloss indifférent à la vie de la nation".

n°60992473
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-10-2020 à 13:25:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Si après tu comprends pas pourquoi certains sont dans la provoc quand on lit ce genre de déclaration. "Respectez que le summum de ma vie sociale soit une raclette à Avoriaz hein (d'ailleurs les 4 personnes présentes à mon enterrement s'en souviendront de celle là hein), par contre votre mode de vie c'est celui de branloss indifférent à la vie de la nation".

Parce que tu crois que les 162 amis avec qui tu te saoules la tronche au macumba club tous les samedis seront présents à ton enterrement ?  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60992480
policecris
Posté le 12-10-2020 à 13:25:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Bienvenu,

T'es pas le seul à parler de "liberté", que "la grippe (la faim, le cancer, le climat, etc...) tue plus", que "tu as envie de mener une vie comme avant", et sûrement pas le dernier.

- Crois-tu que l'hydroxychloroquine est la remède idéale pour combattre la covid-19?
- As-tu de la difficulté à respirer avec un masque, ou de la buée sur les lunettes?

Ce troll  :love:  
Je ne sais pas si tu écouté André Comte Sponville pendant cet épisode (à la Tv ou radio), mais il résume parfaitement ma pensée. Si ça plaît pas c'est pas grave, du moment que je respecte les règles (masques, distanciations etc..) je ne culpabilise absolument pas.
Quant à Raoult, j'en retiens qu'il a un égo surdimensionné et que je me tape complètement du personnage.

n°60992481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 13:26:03  profilanswer

la lampe a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur Luminaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992519
la lampe
Posté le 12-10-2020 à 13:30:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce que tu crois que les 162 amis avec qui tu te saoules la tronche au macumba club tous les samedis seront présents à ton enterrement ?  :lol:

A la base je dis simplement que restreindre à 5 personnes équivaut un à re confinement pour la plupart des gens.

5 personnes : moi mes parents ma nana et son frangin par exemple.

C'est l'amicale de " mes soirées Seven Wonders avec mon épouse mon beauf et sa femme sont les meilleures, donc c'est amplement suffisant pour tout le modne" qui sont dans l'excès.  
En soi, que tu interdises les évènements à 100/200 types gros anniv (oui ça arrive) ou mariage, je le comprends (j'ai dû my restreindre moi même). Mais venir insulter de branlos ceux qui ont une vie sociale et pour qui c'est difficile de devoir s'accomoder à vos mode de vie ça me "titille" un peu plus.

n°60992522
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-10-2020 à 13:30:30  profilanswer

Bonjour bonjour.
Avez vous la même ferveur contre Mac do, coca, Philip Morris par exemple?

Ou bien on peut tranquillement curler avec deux barres de mars, en sirotant un ptzi coca tout en fumant cette Marlboro mais light? Et le soir on se la cale avec un bon whisky ou avec le meilleur mojito de Théomède ?

Merci d avance pour vos réflexion sur le sujet.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60992531
bl0w
Posté le 12-10-2020 à 13:31:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Bienvenu,

Ce niveau de mépris  [:wawa78:5]

n°60992576
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2020 à 13:36:07  profilanswer

la lampe a écrit :

A la base je dis simplement que restreindre à 5 personnes équivaut un à re confinement pour la plupart des gens.

5 personnes : moi mes parents ma nana et son frangin par exemple.

C'est l'amicale de " mes soirées Seven Wonders avec mon épouse mon beauf et sa femme sont les meilleures, donc c'est amplement suffisant pour tout le modne" qui sont dans l'excès.  
En soi, que tu interdises les évènements à 100/200 types gros anniv (oui ça arrive) ou mariage, je le comprends (j'ai dû my restreindre moi même). Mais venir insulter de branlos ceux qui ont une vie sociale et pour qui c'est difficile de devoir s'accomoder à vos mode de vie ça me "titille" un peu plus.

C'est justement les contacts sociaux qui favorisent la circulation active du virus  [:zedlefou:1]  
Restreindre le nombre de personne que tu croises à pour objectif de ralentir la circulation du virus surtout dans la période où le porteur n'est pas encore symptomatique. Si le mec croise 5 personnes au lieu de 100, ca limite le nombre de contaminés potentiels derrière.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60992591
ftikai
Posté le 12-10-2020 à 13:38:00  profilanswer

policecris a écrit :

Je ne sais pas si tu écouté André Comte Sponville pendant cet épisode (à la Tv ou radio), mais il résume parfaitement ma pensée. Si ça plaît pas c'est pas grave, du moment que je respecte les règles (masques, distanciations etc..) je ne culpabilise absolument pas.
Quant à Raoult, j'en retiens qu'il a un égo surdimensionné et que je me tape complètement du personnage.

Je ne connais pas André Compte Sponville.  Il est intéressant?

Je suis surtout la presse belge, canadienne, vietnamienne, ainsi que celle des pays qui m'intéressent comme Taiwan, Hong-Kong, Singapour, et Nouvelle-Zélande.

J'avoue que ça déjà beaucoup.

n°60992593
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-10-2020 à 13:38:20  profilanswer

djrzoul a écrit :

profite de l'argent magique du chomage partiel frer [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60992605
hungryman
Posté le 12-10-2020 à 13:39:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au moins il a un souvenir de best soirée ever.

Je pense pas pouvoir en dire autant :lol:

Les mecs de la soirée eux, oui  [:mzitraya:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60992607
djrzoul
Posté le 12-10-2020 à 13:39:25  profilanswer

policecris a écrit :

Si tu contaminais un membre de ta famille et qu'il en mourrait, tu ne culpabiliserais pas un tout p'tit peu quand même ? :o

n°60992618
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-10-2020 à 13:40:54  profilanswer

Vous pensez que les français seraient beaucoup plus responsables si Macron arretait les perfusions d'argent magique? :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60992624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 13:41:26  profilanswer

Les français sont responsables.

Ils ont juste une aversion au risque différente de celle des boomers :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992625
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 13:41:27  profilanswer

xilebo a écrit :

On sera dans la merde quand elles auront démissionné. Pour l'instant, ca n'est pas le cas je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10571  10572  10573  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)