Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10529  10530  10531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60978894
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

davids a écrit :

mais on ne touchera pas aux vacances de noél / fevrier car tous le monde doit faire marcher l’économie et aller au ski :o

C'est vrai que skier a un fort risque de contamination :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 17:29:15  profilanswer

n°60978902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:30:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

effectiv'ment.
pas pensé à tout çà  :jap:  

du coup, la solution suisse est pas mal.

d'ailleurs vente d'alcool interdite ici (métropole Lilloise) après 20h... Ce qui fait que madame n'a pas pu acheter de fut pour l'anniv' de la ptite . Bon, on est allé au drive le lendemain matin stoo :o

n°60978912
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 17:31:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, le sophisme habituelle de la solution parfaite.

L'interdiction de vente d'alcool en soirée, c'est pour réduire une partie des achats justement pour ces fêtes illégales, ce n'est pas une solution miracle.

Et sinon, bonne chance à celui qui organise une fête chez lui ds ces villes. :D  

c'est surtout que çà ne sert à rien.
quand t'a prévu une soirée, t'attends pas 22h pour acheter les bouteilles, tu le fais avant.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60978915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:31:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Attention au ski version théo :o  

Jme demande même s'il ne faisait pas partie du cluster de la 1ere vague autrichienne  [:fredmoul:5]

n°60978916
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:32:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand t'a prévu une soirée, t'attends pas 22h pour acheter les bouteilles, tu le fais avant.

pas forcément :o²

n°60978917
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 17:32:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu vas à l'UCPA et que tu fais la fête toute la nuit avec les suédoises oui... :o

n°60978925
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:33:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Quand tu vas à l'UCPA et que tu fais la fête toute la nuit avec les suédoises oui... :o

C'est pas skier ça :o

---------------
n°60978929
Exocet911
Posté le 10-10-2020 à 17:33:44  profilanswer

Les gens : est ce que dans une zone "alerte max", les mariages sont autorisés ??

PArceque je viens d'en voir deux passé - klaxon et ou - sur mon avenue ?

:huh:

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 10-10-2020 à 17:33:54
n°60978936
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 17:34:22  profilanswer

mlon a écrit :

d'ailleurs vente d'alcool interdite ici (métropole Lilloise) après 20h... Ce qui fait que madame n'a pas pu acheter de fut pour l'anniv' de la ptite . Bon, on est allé au drive le lendemain matin stoo :o

mlon a écrit :

pas forcément :o²

dans la majorité des cas je voulais dire  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60978938
symaski62
Posté le 10-10-2020 à 17:34:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

taux d'incidence de 237 chez les boomers en IDF [:efex]  
faut qu'ils arretent de faire la teuf dans l'appart à Theomede  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/CKMQKkYl.jpg

Nombre de personnes positives déclarées en 24h - 60-69 ans

PARIS  

https://pbs.twimg.com/media/Ej-l222XsAAtplB?format=png&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 17:34:24  profilanswer

n°60978939
Exocet911
Posté le 10-10-2020 à 17:34:36  profilanswer

mlon a écrit :

Attention au ski version théo :o  

Jme demande même s'il ne faisait pas partie du cluster de la 1ere vague autrichienne  [:fredmoul:5]

Clair : tu passes plus de temps en boite qu'au ski  :D

n°60978941
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2020 à 17:35:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Si tu l'as prévu.
Pourquoi tu penses que les boutiques qui ferment tard, vendent de l'alcool?

n°60978948
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:36:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans la majorité des cas je voulais dire  :lol:

ça limite la recharge déjà ...

Quand j'étais un peu plus jeune, si on y allait trop fort trop vite, fallait qu'on recharge.

Maintenant si on y va trop fort trop vite, madame gueule qu'on arrive pas à remonter de la cave (ya rien d'imagé, ma réserve principale est à la cave :o )

n°60978953
roupillon
Posté le 10-10-2020 à 17:37:12  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est étonnant ce que les gens du FMI viennent de dire:

Citation :

Aus Sicht des Internationalen Währungsfonds (IWF) können schnelle Lockdowns bei einer Pandemie zu einer rascheren wirtschaftlichen Erholung beitragen. "Lockdowns verursachen kurzfristig Kosten, aber sie können zu einer schnelleren wirtschaftlichen Erholung führen, da sie die Infektionsraten verringern und daher den Umfang der freiwilligen sozialen Distanzwahrung", schreiben die IWF-Volkswirte Francesco Grigoli and Damiano Sandri in einem Blog-Beitrag. Freiwillige soziale Distanzwahrung aus Furcht vor einer Ansteckung habe stark zu der Rezession beigetragen. Dies nehme wahrscheinlich nicht ab, sollten Lockdowns trotz hoher Fallzahlen aufgehoben werden.

D'après messieurs Francesco Grigoli et Damiano Sandri - économistes de FMI: "Un lockdown (confinement) est coûteux à court terme, mais ils peuvent conduire à une reprise économique plus rapide car ils réduisent les taux d'infection et donc le niveau de 'distanciation sociale volontaire'".  Si un lockdown est levé trop rapidement, avant que le nombre de cases soit bas, ça pourrait conduire à une récession car les gens voyant que le virus est toujours présent, s'imposeront une "distanciation sociale volontaire", qui nuira à la reprise économique.

Par ailleurs, du même fil de presse, Angela Market a déclaré: "Je ne veux pas qu'une situation similaire à celle du mois de mars se répète".  Elle a dit aussi que le meilleur programme économique est celui d'une lutte réussie contre le coronavirus.

Donc, ça ne sert à rien d'encourager les gens à sortir, faire du shopping, aller au théâtre, boire un verre au bar, dîner au resto, etc...   Les gens ne sont pas cons, ils voient que c'est rouge, alors ils vont s'imposer à eux-même leur "distanciation sociale volontaire".

Citation :

"Ich möchte nicht, dass sich eine Situation wie im Frühjahr wiederholt". (...) Das "beste Konjunkturprogramm" sei ein erfolgreicher Kampf gegen das Corona-Virus.

https://de.investing.com/news/coron [...] rn-2060024

Je trouve plus intéressant de lire la presse des pays qui ont "bien géré" la pandémie (New-Zealand, Germany, province du British Columbia) que celle de la Belgique, du Québec ou de la France.

Désolé, mais ça me paraît complètement bidon :

- déjà, les occidentaux sont trop indisciplinés et individualistes, pour suivre un confinement difficile.

- ensuite, même si c'est suivi, un confinement même plus violent que celui qu'on a connu ne pourra pas faire disparaître le virus : admettons qu'il disparaisse en Europe. Des vacanciers, des migrants se pointent, et ça repart en quelques mois comme si on n'avait pas fait de confinement. Bref, ça revient simplement à reporter la pandémie :/

Pour moi 3 possibilités :
- la plus probable : le virus ne disparaît jamais, il est présent avec un plateau haut en automne hivers, et plus faible en printemps été. On s'y habitue et qq traitement pas le rendent un peu moins létal.
- le virus disparaît grâce à un vaccin (ou un traitement ultra rapide qui ne rend pas les gens contagieux).
- la moins probable : le virus disparaît à force d'avoir contaminé tellement de monde qu'il n'arrive plus à se propager.

n°60978955
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2020 à 17:37:18  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est étonnant ce que les gens du FMI viennent de dire:

Citation :

Aus Sicht des Internationalen Währungsfonds (IWF) können schnelle Lockdowns bei einer Pandemie zu einer rascheren wirtschaftlichen Erholung beitragen. "Lockdowns verursachen kurzfristig Kosten, aber sie können zu einer schnelleren wirtschaftlichen Erholung führen, da sie die Infektionsraten verringern und daher den Umfang der freiwilligen sozialen Distanzwahrung", schreiben die IWF-Volkswirte Francesco Grigoli and Damiano Sandri in einem Blog-Beitrag. Freiwillige soziale Distanzwahrung aus Furcht vor einer Ansteckung habe stark zu der Rezession beigetragen. Dies nehme wahrscheinlich nicht ab, sollten Lockdowns trotz hoher Fallzahlen aufgehoben werden.

D'après messieurs Francesco Grigoli et Damiano Sandri - économistes de FMI: "Un lockdown (confinement) est coûteux à court terme, mais ils peuvent conduire à une reprise économique plus rapide car ils réduisent les taux d'infection et donc le niveau de 'distanciation sociale volontaire'".  Si un lockdown est levé trop rapidement, avant que le nombre de cases soit bas, ça pourrait conduire à une récession car les gens voyant que le virus est toujours présent, s'imposeront une "distanciation sociale volontaire", qui nuira à la reprise économique.

Par ailleurs, du même fil de presse, Angela Market a déclaré: "Je ne veux pas qu'une situation similaire à celle du mois de mars se répète".  Elle a dit aussi que le meilleur programme économique est celui d'une lutte réussie contre le coronavirus.

Donc, ça ne sert à rien d'encourager les gens à sortir, faire du shopping, aller au théâtre, boire un verre au bar, dîner au resto, etc...   Les gens ne sont pas cons, ils voient que c'est rouge, alors ils vont s'imposer à eux-même leur "distanciation sociale volontaire".

Citation :

"Ich möchte nicht, dass sich eine Situation wie im Frühjahr wiederholt". (...) Das "beste Konjunkturprogramm" sei ein erfolgreicher Kampf gegen das Corona-Virus.

https://de.investing.com/news/coron [...] rn-2060024

Je trouve plus intéressant de lire la presse des pays qui ont "bien géré" la pandémie (New-Zealand, Germany, province du British Columbia) que celle de la Belgique, du Québec ou de la France.

nan mais les français, on voit bien que ça clignote rouge mais ils trouvent scandaleux qu'on ferme les bars et vont faire des soirées privées dans des apparts :lol: [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°60978957
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2020 à 17:37:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, j’avais tort. Via une source d’un très haut niveau au niveau hospitalier en Belgique, et en toute logique, y’aura un confinement en Belgique qui va durer 2 semaines pour les vacances de Toussaint. Beaucoup de sociétés tournent au ralenti à cette période, les gamins sont en congés et on arrivera à un niveau proche de la saturation des hôpitaux.

Le même scénario pourra se reproduire pour les vacances de Pâques en Mars/avril. En gros on va jouer au yoyo avec le virus quelques temps.

Difficile à croire, faut peut être prévenir les gens qui ont réservé des hôtels et des conneries du genre.

Ca fait étrange d'inverser les rôles :o

---------------
flickr
n°60978964
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2020 à 17:38:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, j’avais tort. Via une source d’un très haut niveau au niveau hospitalier en Belgique, et en toute logique, y’aura un confinement en Belgique qui va durer 2 semaines pour les vacances de Toussaint. Beaucoup de sociétés tournent au ralenti à cette période, les gamins sont en congés et on arrivera à un niveau proche de la saturation des hôpitaux.

Le même scénario pourra se reproduire pour les vacances de Pâques en Mars/avril. En gros on va jouer au yoyo avec le virus quelques temps.

et les vacances de noel?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60978970
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2020 à 17:40:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour le coup, il y a la station de ski autrichienne qui a prouvé être un événement disséminateur du virus parfait avec les beuveries au vin chaud dans les bars de la station, bon c'est pas exactement l'action de skier mais quand même :o

---------------
flickr
n°60978974
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:40:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Difficile à croire, faut peut être prévenir les gens qui ont réservé des hôtels et des conneries du genre.

Ca fait étrange d'inverser les rôles :o

Le retour des sources bien placées qui savent :o

---------------
n°60978975
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2020 à 17:40:37  profilanswer

symaski62 a écrit :

Nombre de personnes positives déclarées en 24h - 60-69 ans

PARIS  

https://pbs.twimg.com/media/Ej-l222 [...] me=900x900

Source du site?

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 10-10-2020 à 17:40:51

---------------
#TeamFirst
n°60978976
Doc Radium
Posté le 10-10-2020 à 17:40:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60978977
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2020 à 17:40:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les gens : est ce que dans une zone "alerte max", les mariages sont autorisés ??

PArceque je viens d'en voir deux passé - klaxon et ou - sur mon avenue ?

:huh:

il me semble que c'est 10 personnes max

---------------
HFR tools
n°60978981
ticaribou
Posté le 10-10-2020 à 17:41:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour le coup, il y a la station de ski autrichienne qui a prouvé être un événement disséminateur du virus parfait avec les beuveries au vin chaud dans les bars de la station, bon c'est pas exactement l'action de skier mais quand même :o

ça fait partie du truc faut bien le reconnaître :D

n°60978985
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:42:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça, je sais bien, et je pense qu'il y a de grandes chances que les boîtes soient fermées à la montagne cette année  :D

La montagne sans la horde de teufeurs :love:

---------------
n°60978987
davids
Posté le 10-10-2020 à 17:43:10  profilanswer

On demande au français de faire attention d'un coté et on laisse faire des choses de l’autre  (déplacements autorisés vacances de la Toussaint....)
En france "il est interdit d'interdire",  ce sera long et difficile .

n°60978993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:44:08  profilanswer

Fréquentation =/= consommation , mon point c'est que ceux qui dépensent le plus sont là le moins, en moyenne. Du coup, le CA devrait faire la gueule quand même ...

n°60978995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:44:50  profilanswer

davids a écrit :

On demande au français de faire attention d'un coté et on laisse faire des choses de l’autre  (déplacements autorisés vacances de la Toussaint....)
En france "il est interdit d'interdire",  ce sera long et difficile .

Baises autant que tu veux mais mets des capotes , c'est compliqué à comprendre?

n°60978999
ticaribou
Posté le 10-10-2020 à 17:45:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

église et mairie, oui
30 personnes pour la fiesta
https://www.journaldesfemmes.fr/mar [...] d-invites/

n°60979000
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:45:10  profilanswer

Doc Radium a écrit :

C'est le principe du "crush the curve", par opposition au "flatten the curve" que semble tenter notre gouvernement.
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] yellow.jpg

Pas quelle magie la courbe jaune ne remonte pas après ?

---------------
n°60979024
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2020 à 17:51:34  profilanswer

Tolor a écrit :

y'a pas à dire la nouvelle zelande a bien géré l'épidémie

pour rappel, Raoult s'est planté :o

Citation :

Pour Didier Raoult, il faudra "surveiller de très près" la Nouvelle-Zélande pour savoir s'il y aura une deuxième vague en France

https://www.bfmtv.com/sante/pour-di [...] 70193.html

Citation :

"C’est la Nouvelle-Zélande, parce qu’elle est dans l’hémisphère sud et elle a des conditions climatiques qui sont assez proches de celles de la France. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été (le pays, dans l'hémisphère sud, va entrer en phase hivernale, ndlr), on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain en France parce que c’est comme ça que ça se passe dans la plupart des infections respiratoires"

tous les experts en PLS qui disaient qu'il n'y aurait pas 2e vague en France parce qu'il n'y a rien en nouvelle zelande :lol:  [:sweetiiiie:3]  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60979027
Exocet911
Posté le 10-10-2020 à 17:51:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'ai dû voir une 10zaien de .....Voitures....et deux fois de suite à ..1h d'intervalle..max.

n°60979031
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 10-10-2020 à 17:53:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'après avoir gagné la guerre contre le virus, on l'oblige à signer l'armistice pour qu'il ne recommence pas.

A noter aussi, la courbe "flatten", à moins de faire un confinement permanent définitif, semble plus ressembler à une sinusoïdale avec une amplitude décroissante qu'à la cloche des infographies simplistes. :o

n°60979032
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 17:53:22  answer

Olivie a écrit :

C'est aussi sûr que le mec qui bosse à Bercy de l'autre fois?

n°60979038
zywiec
Posté le 10-10-2020 à 17:54:17  profilanswer

mlon a écrit :

Vas y fait le le masque et n'oublies pas de ne pas déposer de brevet, pour le bien de l'Humanité :D

J'ai besoin de fond.
Je trouve mon idée intéressante.

n°60979040
symaski62
Posté le 10-10-2020 à 17:54:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Source du site?

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60979045
loupie94
Posté le 10-10-2020 à 17:56:34  profilanswer

Ah bon? C'est pas l'impression que j'ai ici.

n°60979047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:57:20  profilanswer

Et par là aussi si tu veux hein  [:skaine:1]

n°60979052
Exocet911
Posté le 10-10-2020 à 17:57:44  profilanswer

Doc Radium a écrit :

C'est le principe du "crush the curve", par opposition au "flatten the curve" que semble tenter notre gouvernement.
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] yellow.jpg

Ca veut dire qioi exactement ce "cursh the curve" ?

Paracerque le nbre de mort est très semblable entre "rien faire" et "aplatir" la courbe..PAr contre le stress sur l'hoipital est bien plus intense si on flatten

Or si on "crush", ça revient à limiter ces deux courbes au....1/100ème de leur "capacités".....Ca correspond au confinement. ?

Comprends pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10529  10530  10531  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)