Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10528  10529  10530  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60978669
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 16:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Non, on peut se faire tester sans ordonnance.

Mais pas remboursé du coup ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 16:52:56  profilanswer

n°60978672
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2020 à 16:53:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

D'ailleurs c'est un des avantages du masque, tu peux lâcher une "petite" caisse tranquille sans que personne s'en aperçoive  :o  

Ouais, par contre quand tu laches un rot après le camembert du midi..

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60978674
PlayTime
Posté le 10-10-2020 à 16:53:49  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 39545.html

Les retraités sont moins touchés par la pauvreté que le reste de la population :jap:

J'aurais pas cru pourtant.

Le revenu moyen par habitant des retraités est plus élevé que celui des actifs si je ne me trompe pas. On est un cas unique dans le monde de ce point de vue et ça en dit gros du problème...

n°60978677
Headspace
Posté le 10-10-2020 à 16:53:57  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 39545.html

Les retraités sont moins touchés par la pauvreté que le reste de la population :jap:

J'aurais pas cru pourtant.

Eh ben pour ne pas s'en rendre compte faut avoir de sacrées  [:mr marron derriere:4]

n°60978685
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2020 à 16:54:56  profilanswer

Ben les retraités dans ma famille ils roulent pas vraiment sur l'or :o
Biais d'observation :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60978728
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 17:00:22  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai pas dit "Tous les gens"...

il suffit malheureus'ment d'une minorité pour foutre le bordel  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60978779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:08:09  profilanswer

nakata a écrit :

Bon en fait elle est pas officiellement cas contact, la covidée une collègue qui bosse à l'autre bout du bâtiment et qu'elle a croisé 5 min le matin en gardant les distances et le masque. Donc elle retourne au boulot lundi et elle a pas besoin de faire le test, même si elle peut le faire si elle veut par précaution (dixit sa chef). Du coup je suppose que si elle veut faire le test, c'est sur ordonnance. Mais du coup elle en a pas l'intention.

Non pas besoin d'ordonnance du tout en fait (sauf si tu veux être prioritaire dans certains centres ) .

Deuxième fois que je dois aller me faire tester (cas contact merci les collègues qui mettent le masque sous le nez ou pas du tout) .

n°60978786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:09:30  profilanswer

nakata a écrit :

même pas besoin de carte de mutuelle... donc non, c'est d'ailleurs un des défauts comme c'est gratuit, intégralement, ben ya des gens qui abusent.

n°60978789
Gilou75
Posté le 10-10-2020 à 17:10:10  profilanswer

Arrêtés anti-théomèdes à Berlin et Francfort :

Citation :

Pour le maire de Berlin, "ce n'est pas le moment de faire la fête". La capitale allemande impose à partir du samedi 10 octobre la fermeture de tous les commerces, à l'exception des pharmacies et stations-service, entre 23 heures et 6 heures pour endiguer l'augmentation inquiétante des infections au Covid-19. La ville de Francfort a pris une mesure similaire, entrée en vigueur vendredi soir, avec la fermeture des bars et restaurants et l'interdiction de vente d'alcool entre 22 heures et 6 heures. Ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales, que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du nouveau coronavirus.

Source France Info

n°60978792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2020 à 17:10:26  profilanswer

Bon, j’avais tort. Via une source d’un très haut niveau au niveau hospitalier en Belgique, et en toute logique, y’aura un confinement en Belgique qui va durer 2 semaines pour les vacances de Toussaint. Beaucoup de sociétés tournent au ralenti à cette période, les gamins sont en congés et on arrivera à un niveau proche de la saturation des hôpitaux.

Le même scénario pourra se reproduire pour les vacances de Pâques en Mars/avril. En gros on va jouer au yoyo avec le virus quelques temps.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 17:10:26  profilanswer

n°60978797
hka-ta
Posté le 10-10-2020 à 17:11:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le revenu moyen par habitant des retraités est plus élevé que celui des actifs si je ne me trompe pas. On est un cas unique dans le monde de ce point de vue et ça en dit gros du problème...

Pour la moyenne c'est vrai, en revanche la retraite médiane rejoint le revenu médian.
Autrement dit, une part de retraités s'enrichit de plus en plus, quand la majorité rejoint de plus en plus le niveau de vie médian français

n°60978802
fred_div91
Posté le 10-10-2020 à 17:11:51  profilanswer

Ce cauchemar :/

"Genève : bientôt une déclaration obligatoire pour les fêtes privées" (https://www.lepoint.fr/monde/geneve [...] or=CS3-190).

Message édité par fred_div91 le 10-10-2020 à 17:12:13
n°60978803
davids
Posté le 10-10-2020 à 17:11:54  profilanswer

mais on ne touchera pas aux vacances de noél / fevrier car tous le monde doit faire marcher l’économie et aller au ski :o

n°60978814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:14:21  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est étonnant ce que les gens du FMI viennent de dire:

Citation :

Aus Sicht des Internationalen Währungsfonds (IWF) können schnelle Lockdowns bei einer Pandemie zu einer rascheren wirtschaftlichen Erholung beitragen. "Lockdowns verursachen kurzfristig Kosten, aber sie können zu einer schnelleren wirtschaftlichen Erholung führen, da sie die Infektionsraten verringern und daher den Umfang der freiwilligen sozialen Distanzwahrung", schreiben die IWF-Volkswirte Francesco Grigoli and Damiano Sandri in einem Blog-Beitrag. Freiwillige soziale Distanzwahrung aus Furcht vor einer Ansteckung habe stark zu der Rezession beigetragen. Dies nehme wahrscheinlich nicht ab, sollten Lockdowns trotz hoher Fallzahlen aufgehoben werden.

D'après messieurs Francesco Grigoli et Damiano Sandri - économistes de FMI: "Un lockdown (confinement) est coûteux à court terme, mais ils peuvent conduire à une reprise économique plus rapide car ils réduisent les taux d'infection et donc le niveau de 'distanciation sociale volontaire'".  Si un lockdown est levé trop rapidement, avant que le nombre de cases soit bas, ça pourrait conduire à une récession car les gens voyant que le virus est toujours présent, s'imposeront une "distanciation sociale volontaire", qui nuira à la reprise économique.

Par ailleurs, du même fil de presse, Angela Market a déclaré: "Je ne veux pas qu'une situation similaire à celle du mois de mars se répète".  Elle a dit aussi que le meilleur programme économique est celui d'une lutte réussie contre le coronavirus.

Donc, ça ne sert à rien d'encourager les gens à sortir, faire du shopping, aller au théâtre, boire un verre au bar, dîner au resto, etc...   Les gens ne sont pas cons, ils voient que c'est rouge, alors ils vont s'imposer à eux-même leur "distanciation sociale volontaire".

Citation :

"Ich möchte nicht, dass sich eine Situation wie im Frühjahr wiederholt". (...) Das "beste Konjunkturprogramm" sei ein erfolgreicher Kampf gegen das Corona-Virus.

https://de.investing.com/news/coron [...] rn-2060024

Je trouve plus intéressant de lire la presse des pays qui ont "bien géré" la pandémie (New-Zealand, Germany, province du British Columbia) que celle de la Belgique, du Québec ou de la France.

ça ne m'étonne pas trop, la consommation étant le fait du ventre mou de notre société, qu'on appelle aussi classes moyennes, ben celles-ci évitent les truc qui semblent craignos.  

Avec la circulation du virus de cet été, je serais sans doute allé faire un tour à la foire de Lille (qui d'habitude est en marge de la braderie) Sauf que voila, cette année ya covid, braderie annulée et le we on va faire des activités en famille...

Genre là ya ma gamine qui fait un puzzle avec madame, demain on fera du jardinage.  

Jme demande à quel point va y avoir un effet rattrapage . En tous cas pour l'évènementiel, ça me semble mort, pour reprendre mon exemple on ira qu'à la fête foraine de l'année prochaine, si les conditions sont bonnes...

n°60978816
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-10-2020 à 17:14:22  profilanswer

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HJ8Wkx0iL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg
https://www.amazon.fr/PUTAIN-COVID- [...] 2016284102

Message édité par crepator4 le 10-10-2020 à 17:14:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60978820
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2020 à 17:15:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais après les gens voyagent pour disséminer :o

Les gens DU voyage :o

[:sylvie rosemoiselle:9]

n°60978823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:15:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, j’avais tort. Via une source d’un très haut niveau au niveau hospitalier en Belgique, et en toute logique, y’aura un confinement en Belgique qui va durer 2 semaines pour les vacances de Toussaint. Beaucoup de sociétés tournent au ralenti à cette période, les gamins sont en congés et on arrivera à un niveau proche de la saturation des hôpitaux.

Le même scénario pourra se reproduire pour les vacances de Pâques en Mars/avril. En gros on va jouer au yoyo avec le virus quelques temps.

Hammer & Dance  :jap:

n°60978827
PinkFloyd3​1
Posté le 10-10-2020 à 17:16:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Arrêtés anti-théomèdes à Berlin et Francfort :

Citation :

Pour le maire de Berlin, "ce n'est pas le moment de faire la fête". La capitale allemande impose à partir du samedi 10 octobre la fermeture de tous les commerces, à l'exception des pharmacies et stations-service, entre 23 heures et 6 heures pour endiguer l'augmentation inquiétante des infections au Covid-19. La ville de Francfort a pris une mesure similaire, entrée en vigueur vendredi soir, avec la fermeture des bars et restaurants et l'interdiction de vente d'alcool entre 22 heures et 6 heures. Ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales, que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du nouveau coronavirus.

Source France Info

Citation :

interdiction de vente d'alcool entre 22 heures et 6 heures.

çà sert à rien.
si tu veux plus de soirées à domicile et de fêtes illégales, faut interdire la vente d'alcool tout court.

edit :

fred_div91 a écrit :

Ce cauchemar :/

"Genève : bientôt une déclaration obligatoire pour les fêtes privées" (https://www.lepoint.fr/monde/geneve [...] or=CS3-190).

y'a aussi cette possibilité

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-10-2020 à 17:19:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60978834
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:18:01  profilanswer

davids a écrit :

mais on ne touchera pas aux vacances de noél / fevrier car tous le monde doit faire marcher l’économie et aller au ski :o

Pour le ski, j'imagine que la distanciation sera plus facile à faire respecter . Sauf dans les soirées théo, où on boit tous dans le même bière pong...

Normalement ya GHA avant après  :heink:

n°60978836
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2020 à 17:18:31  profilanswer

Vous reprendrez bien un petit rassemblement évangéliste histoire d'en foutre un peu partout?  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36413.html

n°60978838
Hoiniel
Posté le 10-10-2020 à 17:19:08  profilanswer

Au badminton (avant qu'ils ferment les gymnases  [:sent mal_homme:2] ), on avait du gel hydroalcoolique pour se laver les mains avant de prendre le stylo. J'imagine que cela réduit bien les risques tout de même et que cela doit être le cas partout où il y a un cahier de présence.

Bon après le cas particulier du badminton (et des sports en salle) faisant que l'on retirait les masques pour la pratique du sport donc la faille n'était peut-être pas au niveau du stylo. :o

n°60978842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:19:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

çà sert à rien.
si tu veux plus de soirées à domicile et de fêtes illégales, faut interdire la vente d'alcool tout court.

Très très difficile à faire tenir, ça, aurait des conséquences trop importantes (entre l'économie qu'il y a derrière et le risque de violences conjugales agrandies, et enfin le risque de décès suite a sevrage brutal) .

Ya un préfet qui a essayé, il est vite revenu en arrière.

n°60978843
zywiec
Posté le 10-10-2020 à 17:19:57  profilanswer

Pourquoi on ne fait pas des masques chirurgicaux qui réagirait au virus ?

La partie bleue deviendrait rouge à la présence du virus.

Plus besoin de test pcr, si le virus est présent dans l'air expiré, on le verra au bout de quelques minutes de port.

n°60978844
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2020 à 17:20:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le café du matin avant le chantier/le quart c’est sacré.

Et le p'tit blanc de 10h30 aussi [:blaseee:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60978852
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2020 à 17:21:12  profilanswer

N'importe quoi. :D  

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

çà sert à rien.

Ah, le sophisme habituelle de la solution parfaite.

L'interdiction de vente d'alcool en soirée, c'est pour réduire une partie des achats justement pour ces fêtes illégales, ce n'est pas une solution miracle.

Et sinon, bonne chance à celui qui organise une fête chez lui ds ces villes. :D  

n°60978856
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:21:22  profilanswer

ce que j'ai écrit est loin d'être une vérité absolue hein.

En revanche, je ne serait pas étonné que ceux qui font vivre ces commerces soient pas présents. (panier moyen en baisse sans doute)

edit : rajout d'un "pas" , sinon contresens par rapport à ma thèse :D

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 10-10-2020 à 17:24:02
n°60978859
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 17:21:34  profilanswer

Jouer le jeu c'est ce qu'on demande aux gens depuis presque 1 an... Si ils n'ont pas compris encore, ils sont bons à jeter aux orties...

n°60978863
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:22:14  profilanswer

zywiec a écrit :

Pourquoi on ne fait pas des masques chirurgicaux qui réagirait au virus ?  

La partie bleue deviendrait rouge à la présence du virus.  

Plus besoin de test pcr, si le virus est présent dans l'air expiré, on le verra au bout de quelques minutes de port.

Vas y fait le le masque et n'oublies pas de ne pas déposer de brevet, pour le bien de l'Humanité :D

n°60978869
PinkFloyd3​1
Posté le 10-10-2020 à 17:24:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, j’avais tort.

bienvenue chez les #yakekchose  [:andromaque]  

Olivie a écrit :

Via une source d’un très haut niveau au niveau hospitalier en Belgique, et en toute logique, y’aura un confinement en Belgique qui va durer 2 semaines pour les vacances de Toussaint. Beaucoup de sociétés tournent au ralenti à cette période, les gamins sont en congés et on arrivera à un niveau proche de la saturation des hôpitaux.

:(  

yoyo.....sauf si on arrive à faire respecter les mesures de bon sens à la minorité qui fout le boxon  :jap:

---------------
n°60978874
ftikai
Posté le 10-10-2020 à 17:24:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Rien n'est dit qu'il y aura un confinement généralisé, peut-être juste quelques communes, pour la forme (on est très fort "pour la forme" ).

De toute façon, même De Crem, l'ex-ministre de l'intérieur, a dit exactement comme toi.  Je ne sais pas s'il a dit ça par fanfaronnade ou s'il a dit ça après mûre réflexion.

n°60978876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:24:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Jouer le jeu c'est ce qu'on demande aux gens depuis presque 1 an... Si ils n'ont pas compris encore, ils sont bons à jeter aux orties...

?

6 mois plutôt  [:bobbyfrasier:4]

n°60978878
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 17:24:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Bravo de le reconnaître  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°60978881
Hoiniel
Posté le 10-10-2020 à 17:25:03  profilanswer

mlon a écrit :

Vas y fait le le masque et n'oublies pas de ne pas déposer de brevet, pour le bien de l'Humanité :D

Masque avec une tige qui te pilonne une narine toutes les 30 secondes. :o

n°60978882
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 17:25:18  profilanswer

mlon a écrit :

?

6 mois plutôt  [:bobbyfrasier:4]

Si tu veux...  :jap:

n°60978884
Tammuz
Posté le 10-10-2020 à 17:25:35  profilanswer

nakata a écrit :

Tu devrais t'abonner à internet.   :o  

https://www.ameli.fr/paris/assure/c [...] u-covid-19

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60978885
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 17:25:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Masque avec une tige qui te pilonne une narine toutes les 30 secondes. :o

Ya déjà le slip medef comme base :o

n°60978891
PinkFloyd3​1
Posté le 10-10-2020 à 17:28:25  profilanswer

mlon a écrit :

Très très difficile à faire tenir, ça, aurait des conséquences trop importantes (entre l'économie qu'il y a derrière et le risque de violences conjugales agrandies, et enfin le risque de décès suite a sevrage brutal) .

Ya un préfet qui a essayé, il est vite revenu en arrière.

effectiv'ment.
pas pensé à tout çà  :jap:  

du coup, la solution suisse est pas mal.

---------------
n°60978894
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 17:29:15  profilanswer

davids a écrit :

C'est vrai que skier a un fort risque de contamination :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10528  10529  10530  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)