Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10523  10524  10525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60976507
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Quelques études récentes pour occuper votre weekend :

Caractéristiques cliniques et évolution des patients hospitalisés pour une infection au SARS-CoV-2 au CHU de Toulouse. Résultats de la cohorte Covid-clinic-Toul.

Donc un compte rendu des patients de cet hôpital du 7 mars au 20 avril 2020. On peut noter que de l'HCQ a été utilisé dans ce CHU, mais l'étude ne portant pas spécifiquement sur cette molécule, on ne peut pas tirer grand chose des résultats présentés. Et pour les tenant de la solution "enfermons les vieux" : Parmi les 263 patients de l’étude, l’âge médian était de 65 ans. Il y avait donc autant de moins de 65 ans que de plus de 65 ans...  

Neurologic manifestations in 1760 COVID-19 patients admitted to Papa Giovanni XXIII Hospital, Bergamo, Italy

La plus grosse cohorte existante sur les conséquences sur le système nerveux du sars-cov-2, par des neurologues qui ont eu la "chance" d'être affecté à une unité covid de Bergame. Au passage : It is worth noting that more than 50% of our patients were below 65 years of age. This observation should alert physicians that neurologic involvement is not a exclusive prerogative of the older population

Sur la cohorte, 7.8% ont eu des atteintes neurologiques, mais le détail est trop technique pour mes maigres connaissances en la matière...

Many small steps towards a COVID-19 drug

Pas une étude, mais une explication de comment la recherche se fait sur un futur traitement ciblant la Mpro : Le SARS-CoV-2 pénètre dans les cellules humaines et coopte les ribosomes pour traduire son ARN viral en deux polyprotéines. Ces polyprotéines sont à leur tour clivées en peptides individuels, en grande partie par une enzyme appelée prosaïquement la protéase principale, ou Mpro. En raison de son rôle précoce et essentiel dans le cycle de réplication virale, la Mpro est une cible évidente pour la découverte de médicaments. ( Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) )

L'article se base sur une étude sur les progrès récents de ce genre de recherche, faut un sacré niveau mais y'a de jolies images de la fameuse Mpro "attaquée" par les "médicaments à petites molécules" qui font l'objet de modélisations intensives :

https://i.imgur.com/9sknyAF.png

Ce genre de recherches se fait avec beaucoup de puissance de calcul, vous pouvez d'ailleurs y participer via Folding@Home.  

Is a COVID-19 vaccine developed by nature already at work?

Sous ce titre un peu putaclic se cache une réflexion sur les SAMPPs (SARS-CoV-2 associated molecular particle patterns). Quoiquécéti ? Tout simplement les "débris" du virus qui s'est mangé du gel hydroalcoolique, le soleil, des détergent et compagnie. En gros, la nature nous vaccinerait avec des restes de virus inactifs qui sont répandus partout par les contaminés.

À prendre avec des pincettes, ce ne sont que des suppositions parues dans la rubrique "Medical Hypotheses" d'Elsevier. Les auteurs suggèrent de faire plus de recherches de ces hypothétiques SAMPPs et leur implication dans une possible "vaccination naturelle".

Characteristics of SARS-CoV-2 and COVID-19

Les auteurs résument les connaissances actuelles sur les caractéristiques cliniques, épidémiologiques et pathologiques du COVID-19. Avec plein de jolies infographies sur les dernières données connues du virus :  

Arbre phylogénétique, y'a pas la variante moins virulente puis plus virulente marseillaise :o En fait, y'a même pas de variante Française  [:vizera]  

https://i.imgur.com/hrf1FbQ.png

Et le mode d'action du virus, ainsi que les différentes cibles thérapeutiques explorées :

https://i.imgur.com/s6j9GQk.png

Bonne lecture  :hello:

Super post :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 10:02:46  profilanswer

n°60976515
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 10:03:45  profilanswer

Parce que les bars sont fermés on cesse de boire? Les fabricants de boissons continuent à vendre par les autres circuits de distribution, hein... Tu trouveras ta Kro et ton Coca au Franprix.
Quand aux grossistes qui livrent les bars, ils entrent dans le dispositif d'indemnisation étatique. Donc no soucy non plus.  [:fl4me]

n°60976520
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 10:04:46  profilanswer

[:mlon]

---------------
^_^
n°60976521
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:04:47  profilanswer

Schezario a écrit :

Les principaux lieux de contamination restant les entreprises et les établissements scolaires.
Fermer les bars c'est plus de l'affichage.

Non, toujours pas
Quand vous aurez compris la différence entre les clusters identifiés (qui représentent quelques % des contaminations), et les lieux de contamination en général...

n°60976522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2020 à 10:04:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Quand bien même c'était 3 mois si t'as un besoin incompressible d'aller claquer 14 euros pour une pinte c'est que ta vie sociale est encore plus triste que la mienne.

Alors déjà, c'est quoi votre problème avec l'argent ? Vous êtes pauvre au point de compter les euros ? On est sur hfr.

Et ensuite, si tu ne comprends pas le rôle social de ce genre d'établissement, en particulier chez les plus jeunes, qui n'ont pas forcément un appartement permettant de recevoir, je sais pas quoi te dire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60976523
helmuth
Posté le 10-10-2020 à 10:05:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Justement non, ils ne trinquent plus.  [:framboize:1]  
Mais qui d'autre que les bars sont victime de la fermeture des bars?  [:dks]

Les vendeurs d’alcoool et de cacahuètes  :o

n°60976528
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:05:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas le moindre début de preuve de l'utilité du masque en extérieur, mais bon, ça a permis aux préfets de gonfler les muscles.

Tu en as une page précédente...

n°60976529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 10:06:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que les bars sont fermés on cesse de boire? Les fabricants de boissons continuent à vendre par les autres circuits de distribution, hein... Tu trouveras ta Kro et ton Coca au Franprix.
Quand aux grossistes qui livrent les bars, ils entrent dans le dispositif d'indemnisation étatique. Donc no soucy non plus. [:fl4me]

Non on ne consomme pas autant.

Non ce ne sont pas les mêmes produits.

Comme la farine dont il manquait d'emballages en mars.

---------------
^_^
n°60976531
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-10-2020 à 10:06:28  profilanswer

Mais ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça enfin [:guillaume truand:4]

n°60976533
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2020 à 10:07:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tout se bordel pour un virus alors que c'est juste un complot des Chinois pour vendre des masques au monde entier et s'en mettre plein les fouilles !

Ce sont surtout les grandes surfaces et les grossistes qui s'en sont mis plein les fouilles, parce que les chinois ils vendent une misère leurs masques...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 10:07:13  profilanswer

n°60976537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 10:08:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors déjà, c'est quoi votre problème avec l'argent ? Vous êtes pauvre au point de compter les euros ? On est sur hfr.

Et ensuite, si tu ne comprends pas le rôle social de ce genre d'établissement, en particulier chez les plus jeunes, qui n'ont pas forcément un appartement permettant de recevoir, je sais pas quoi te dire.

L'argent c'est bon. Ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait pour eux.

Raël  [:vautrin:1]

---------------
^_^
n°60976538
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2020 à 10:08:24  profilanswer

Citation :

Pour la première fois depuis près d’un quart de siècle, l’extrême pauvreté va augmenter dans le monde. Jusqu'à 150 millions de personnes supplémentaires d'ici à 2021 avec moins d'1,6 euro par jour pour vivre. Alerte de la Banque mondiale. #COVID19
 https://t.co/6i58J0MgaM

https://pbs.twimg.com/media/Ej8aUL9XkAAaASE?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°60976539
Chips
Posté le 10-10-2020 à 10:08:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

#yakafokon

Accessoirement c'est tout le tourisme qui est en PLS pour la toussaint...

n°60976542
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:09:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

SARS-CoV-2 Cluster in Nursery, Poland

https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/27/1/20-3849_article

We report a cluster of surprisingly high spread of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) associated with a single nursery in Poland. Our findings contrast with the presumed negligible role of children in driving the SARS-CoV-2 pandemic. Children 1–2 years of age might be effective SARS-CoV-2 spreaders.

Depuis le temps que tout est rouvert en crèche et école, si les enfants en bas âge étaient si contaminateurs que les autres, ça aurait quand même méchamment explosé dans tous ces lieux :D

n°60976544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 10:09:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce sont surtout les grandes surfaces et les grossistes qui s'en sont mis plein les fouilles, parce que les chinois ils vendent une misère leurs masques...

Ya quand-même eu une période de flottement où le truc à 1 centime est monté à 1 euro !

---------------
^_^
n°60976547
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-10-2020 à 10:09:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Super post :jap:

Mais j'ai pas lu :o

n°60976549
Chips
Posté le 10-10-2020 à 10:10:16  profilanswer

mlon a écrit :

Non on ne consomme pas autant.

Comme la farine dont il manquait d'emballages en mars.

L'exemple le plus symptomatique c'est les patates: on croule sous les patates car on mange moins de frittes en restau mais comme les variétés en question sont pas les mêmes et ne plaisent pas au détail on va les jeter ou en faire du biogaz...

n°60976552
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 10-10-2020 à 10:10:43  profilanswer

Tiens , le Loiret pourrait bien nous faire un copié/collé de la Lorraine.... :

CENTRE - VAL DE LOIRE
RASSEMBLEMENT CONTESTÉ
Le mouvement évangélique Vie et Lumière
organise son assemblée générale
ce week-end à Nevoy (Loiret). La préfecture
a autorisé le rassemblement sous
conditions. Sept cents personnes sont
attendues par cette association de gens
du voyage, qui s’est engagée à faire respecter
le protocole sanitaire : une place
sur deux neutralisée, pas de pot de
l’amitié, ni de fête. Toutefois, le maire de
la commune ne comprend pas une telle
prise de risque en pleine crise sanitaire.
La précédente manifestation, en août
dernier, avait été interdite.

( Source : Aujourd'hui en France de ce jour )

Comment on peut laisser passer çà ? [:dks]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°60976553
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2020 à 10:10:54  profilanswer

Faut niquer toujours un peu plus l'économie  pour sauver quelques vies, brillant calcul

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60976554
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2020 à 10:10:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis le temps que tout est rouvert en crèche et école, si les enfants en bas âge étaient si contaminateurs que les autres, ça aurait quand même méchamment explosé dans tous ces lieux :D

Citation :

Our report questions the role of young children in driving the COVID-19 pandemic. Of note, most children in our study were asymptomatic, and this cluster would likely not have been detected without subsequent testing of persons who had direct contact with the index case-patient. We believe further studies are needed to clarify young children’s role in the transmission of SARS-CoV-2.

---------------
#TeamFirst
n°60976556
Chips
Posté le 10-10-2020 à 10:11:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu en as une page précédente...

J'ai juste vu une simulation qui en plus ne parlait pas des masques...

n°60976558
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:11:49  profilanswer

Chips a écrit :

#yakafokon

Accessoirement c'est tout le tourisme qui est en PLS pour la toussaint...

Ils ne l'ont pas été pour l'été, fallait bien que ça leur arrive :spamafote:

n°60976561
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 10:12:04  profilanswer

mlon a écrit :

Alors si, en tous cas pour le pinard, ce sont les mêmes produits, et je le sais pour les avoir conditionnés... Le VDPCE que je mettais dans les futs en alu pour les rades et restos sortait de la même cuve que celui qui était mis en bouteilles de 75 cl sur la chaîne à côté et vendu sous près de 300 marques différentes en supermarché.

n°60976563
Schezario
Posté le 10-10-2020 à 10:12:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, toujours pas
Quand vous aurez compris la différence entre les clusters identifiés (qui représentent quelques % des contaminations), et les lieux de contamination en général...

Les seuls pour lesquels des chiffres existent, pour les resto/bar c'est du doigts mouillés.
Je ne suis pas contre la fermeture, à dire vrai je m'en fous légèrement, mais tout fermer en obligeant pas les entreprises à mettre en TT tout ceux qui peuvent et en remettant pas en place l'ensemble à distance, c'est débile. Complètement débile.

n°60976567
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-10-2020 à 10:13:17  profilanswer

edwoud a écrit :

N'empêche qu'ils faut être sacrément con pour acheter du masque chinois de merde alors que c'est eux qui nous ont mis dans cette merde.  
J'ai 20 masque tissus  [:zorro561:2] pas question de mette sur mon pif une chinoiserie

n°60976570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2020 à 10:14:00  profilanswer

Lykomax a écrit :

Moi je pense que comme les gens essayent d'utiliser le même masque le plus longtemps possible, ils se retrouvent souvent avec des masques trempés, usés et inefficaces.
Le fait d'avoir obligé le port du masque en extérieur les usent encore plus vite, ils perdent de l'efficacité en intérieur, là ou ils sont vraiment utiles.
La gratuité du masque par l'état pour tout le monde, mais en quantité limité, pourrait régler partiellement le problème.
De plus le gens ne peuvent pas en porter en permanence, même quand ils ont des interactions sociales, donc ce système est plein de failles.
Je rajoute qu'il y a aussi les cas de mauvaises manipulations de masque ou du port sous le menton.

Le fait est que les gens portent le masque par peur des flics ou de l'amende. Ils ne le font pas en "réfléchissant". Du coup, dès qu'ils se retrouvent entre eux ou entre amis, ils se claquent la bises, fument la chicha ensemble etc... etc... Surtout chez les jeunes, mais pas que, je dirais. Il y a une culture du "fuck la police" en France, du "22 voilà les condés" etc... etc... du "pas vu, pas pris, hahaha lolilol".

Donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé avec une réflexion derrière digne d'un bulot.

Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2020 à 10:15:41

---------------
Expert en expertises
n°60976577
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:15:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Our report questions the role of young children in driving the COVID-19 pandemic. Of note, most children in our study were asymptomatic, and this cluster would likely not have been detected without subsequent testing of persons who had direct contact with the index case-patient. We believe further studies are needed to clarify young children’s role in the transmission of SARS-CoV-2.

Je serai étonné que des contaminations massives de parents dont le seul point commun est une école passerait si inaperçu que ça (x toutes les écoles en France)

n°60976583
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-10-2020 à 10:17:02  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Comment on peut laisser passer çà ? [:dks]

Y'a des gens qu'on évite de faire chier  [:lalan28200]

:o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60976584
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2020 à 10:17:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut niquer toujours un peu plus l'économie  pour sauver quelques vies, brillant calcul

oui mais ces vies font tourner l'economie des croisières :o

---------------
HFR tools
n°60976591
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2020 à 10:17:57  profilanswer

Schezario a écrit :

Les seuls pour lesquels des chiffres existent, pour les resto/bar c'est du doigts mouillés.
Je ne suis pas contre la fermeture, à dire vrai je m'en fous légèrement, mais tout fermer en obligeant pas les entreprises à mettre en TT tout ceux qui peuvent et en remettant pas en place l'ensemble à distance, c'est débile. Complètement débile.

Sans dire que "c'est débile" je partage l'avis suivant lequel il faudrait des incitations beaucoup plus fortes au télétravail... Des exemptions de "versement transport" ou autres dispositifs permettant aux entreprises d'économiser à due proportion de ce que la mise en place du télétravail allège les transports en commun.

n°60976594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2020 à 10:18:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Je serai étonné que des contaminations massives de parents dont le seul point commun est une école passerait si inaperçu que ça (x toutes les écoles en France)

Le problème, c'est qu'avec des asymptomatiques, on ne sait pas justement. Et la plupart des parents bossent, doivent sortir pour faire des courses etc... Du coup, entre le mec qui a toussé dans un supermarché et le fiston qui tousse pas et se porte comme un charme, tu vas jamais penser que c'est le fiston qui t'a contaminé. Il est assez évident que les écoles sont un ENORME facteur de contamination... On l'a su, on l'a contredit, on y revient et on le dira ... plus tard. Je pense qu'il y a aussi une volonté politique farouche de ne pas fermer à nouveau les écoles.

---------------
Expert en expertises
n°60976606
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2020 à 10:20:10  profilanswer

Blachier sur Cnews ce matin :  

" Bientôt, y'auraplurien "  [:daouar:1]

n°60976607
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2020 à 10:20:11  profilanswer

Citation :

Nouvelle utilisation du masque #COVID19  

https://t.co/GjEdAEXQtY

Pour les lunettes aussi  

https://twitter.com/sebobo77/status [...] 30885?s=19

[:mum1989:1]

---------------
#TeamFirst
n°60976615
AzR3L
Posté le 10-10-2020 à 10:21:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les mecs sont largement indemnisés, hein. Le patron chiale parce que l'indemnisation est sur la base des revenus déclarés... Le personnel lui est payé à rester à la maison, on ne les entends pas se plaindre...

Il reste toujours des charges qui me semble toujours continuer, l'électricité, le loyer ( si on n'est pas propriétaire), assurances, honoraires de comptable, prêt de travaux, toutes les autres charges de fonctionnement de l'entreprise. Certes les employés pour un restaurant  sont une charge importante et merci le Gouvernement de venir aider ( Beaucoup de pays n'ont rien fait), mais l'ensemble des charges restantes peuvent devenir très importante.

n°60976616
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2020 à 10:22:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas le moindre début de preuve de l'utilité du masque en extérieur, mais bon, ça a permis aux préfets de gonfler les muscles.

Je ne sais pas mais je trouve que c'est une bonne idée:
1/ C'est pas si gênant de le porter  
2/ Ca a un effet psychologique très important: on les voit, ce qui permet de nous aider à bien prendre conscience de l'ennemi invisible et à appliquer d'autres gestes barrières certainement plus efficaces
3/ Ca évite les manipulations du masque entre intérieur et extérieur

n°60976618
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2020 à 10:22:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être pas massives mais possible comme le dit l'etude.

---------------
#TeamFirst
n°60976622
Schezario
Posté le 10-10-2020 à 10:23:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sans dire que "c'est débile" je partage l'avis suivant lequel il faudrait des incitations beaucoup plus fortes au télétravail... Des exemptions de "versement transport" ou autres dispositifs permettant aux entreprises d'économiser à due proportion de ce que la mise en place du télétravail allège les transports en commun.

Je maintiens le débile pour plusieurs raison. En travaillant sur site :
- on prend les transports où l'on s'entasse (et ça ne vaut pas que pour Paris)
- le port du masque est quand même sacrément aléatoire et au fil du temps moins bien porté
- le midi ça mange ensemble et pas à la cantoche où c'est devenu relou, mais dans un resto boui-boui quelconque où la distanciation, les gestes barrières etc l'ont dans le fondement
- le godet d'après boulot est une réalité courante.

Et y'a pas que des Théomède qui font ça. :o

n°60976623
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 10:23:28  profilanswer

Schezario a écrit :

Pour Toronto aussi, c'est du doigt mouillé ?
https://www.thestar.com/news/gta/20 [...] ssion=true

n°60976626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2020 à 10:23:31  profilanswer

Bof... A l'heure actuelle, il y a encore des gens qui vont au restau ? Je veux dire pour le repas de midi ?  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10523  10524  10525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)