Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10521  10522  10523  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60975613
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 23:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuches a écrit :

En quoi les radars nuisent à la voiture ?

Simple: ils transforment la politique de sécurité routière française en une obsession monomaniaque cinétique extra-urbaine. Tout en laissant filer les excès intra-urbains, bien plus dangereux et mortels. Tout en laissant les excès extra-cinétiques, notamment le respect des distances, les distractions smartphoniques, impunies. Au résultat, la sécurité routière française progresse bien moins vite que les pays qui ne font pas d’esbroufe et laissent les progrès dans la sécurité passive des véhicules réduire la mortalité. Mais c'est hors sujet. Il reste que Claude Got est un alchimiste à rebours, qui a transformé tout ce qu'il a touché en merde.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 23:19:29  profilanswer

n°60975640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 23:21:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Simple: ils transforment la politique de sécurité routière française en une obsession monomaniaque cinétique extra-urbaine. Tout en laissant filer les excès intra-urbains, bien plus dangereux et mortels. Tout en laissant les excès extra-cinétiques, notamment le respect des distances, les distractions smartphoniques, impunies. Au résultat, la sécurité routière française progresse bien moins vite que les pays qui ne font pas d’esbroufe et laissent les progrès dans la sécurité passive des véhicules réduire la mortalité. Mais c'est hors sujet. Il reste que Claude Got est un alchimiste à rebours, qui a transformé tout ce qu'il a touché en merde.

Tu crois vraiment que rien n'est fait sur les autres points de sécurité routière ?!

---------------
^_^
n°60975646
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 23:23:26  profilanswer

mlon a écrit :

Tu crois vraiment que rien n'est fait sur les autres points de sécurité routière ?!

Les radars sont mis là où ils font le plus de fric, pas là où ils sauvent le plus de vies...

n°60975655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 23:24:45  profilanswer

[:teepodavignon:1]

Et ça ne signifie absolument pas que les radars fixes empêchent le reste...

---------------
^_^
n°60975657
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 23:25:19  profilanswer

mlon a écrit :

Je constate juste qu'il y a très largement plus de radars fixes sur autoroute que devant les écoles. Qu'il y a bien moins d'agents insérés dans la circulation pour réprimer les comportements dangereux que de radars embarqués. C'est pas qu'il y a "rien", c'est que c'est résiduel. Infinitésimal par rapport à l'obsession cinétique.

n°60975661
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-10-2020 à 23:26:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qu'on pense que de l'énergie devrait être mieux dépenser pour la sécurité routière est louable. Mais cela ne veut pas dire que les radars nuisent à la voiture. Si tu respectes les règles en vigueur, les radars sont une formalité.

n°60975670
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 23:29:11  profilanswer

manuches a écrit :

Qu'on pense que de l'énergie devrait être mieux dépenser pour la sécurité routière est louable. Mais cela ne veut pas dire que les radars nuisent à la voiture. Si tu respectes les règles en vigueur, les radars sont une formalité.

En ce qui me concerne, c'est une formalité. Mais ça reste un arbre qui cache la forêt, et notre progression moindre que des pays qui ne comptent que sur la protection croissante des automobiles devrait nous interroger sur l'efficacité réelle d'un cinémomètre sur un axe autoroutier où la première cause de mortalité est... la somnolence.

n°60975703
ddlabrague​tte
Posté le 09-10-2020 à 23:39:46  profilanswer

mlon a écrit :

oui, mais c'était pas ça la ref  

à la base c'était un forumer hfr images étonnantes qui avait mis ce comm' (seul sur le sable, les yeux dans l'eau ) pour la photo du petit Aylan , migrant d'env. 3 ans et retrouvé noyé sur une plage  

[:gnel42] Ames sensibles ne pas cliquer  [:gnel42]  

https://ds1.static.rtbf.be/article/ [...] 9f44f9.jpg

Edit : c'etait humanrage qui avait commis ceci :

mlon a écrit :

du même genre que :

mlon a écrit :

Le premier qui trouve Lorelei a gagné  [:mixor]

pour être raccord avec le topic :o

[/quotemsg]

Y'a un topic pelleteuse ?   [:delarue]

n°60975729
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2020 à 23:48:54  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Mais dans quel épisode de l’histoire ?
Je ne comprends pas qu’une cabale de ??? se lève contre un medecin jusqu’ici inconnu du grand public
C’est quoi ce merdier ?
Sinon, il est plutôt marrant avec ses insultes de charlatans sur tout ce qui passe a la télé  :D

L'IHU Méditerranée a menacé de porter plainte contre lui au conseil de l'ordre des médecins s'il la fermait pas physiquement. Méthode d'intimidation de la pègre marseillaise  [:bricksters:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60975734
Ernestor
Posté le 09-10-2020 à 23:50:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ah ok
Raoult s’emballe avec son traitement  
Fluidloading fait une intervention a la radio ou il dit que c’est du populisme médical parce qu’il était déjà en colère contre les puph
Toute une armée d’enervé vient le pourrir
Il se prend pour le défenseur de la cause médicale  

Elle est la l’histoire

L'IHU Méditerranée l'a menacé directement. Bis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 23:50:56  profilanswer

n°60975745
Ernestor
Posté le 09-10-2020 à 23:55:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je constate juste qu'il y a très largement plus de radars fixes sur autoroute que devant les écoles. Qu'il y a bien moins d'agents insérés dans la circulation pour réprimer les comportements dangereux que de radars embarqués. C'est pas qu'il y a "rien", c'est que c'est résiduel. Infinitésimal par rapport à l'obsession cinétique.

Il y a des gendarmes couchés devant les écoles et des zones 30.  Ça a changé depuis quelques années. Il y a de plus en plus d'aménagements pour ralentir la circulation en ville. Je vois pas ce que t'essayes de montrer.  

Et le jour où on mettra un radar pour faire respecter le 30 devant une école, ça hurlera qu'on peut plus rouler sans se faire allumer par des radars à fric. Pareil que sur les autoroutes à 130 pour te faire rappeler que le péage est dans 2 bornes et qu'il faut ralentir.

---------------
n°60975754
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 23:58:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Donc l'économie est sauvée alors?

On abandonne ou on continue à faire du lobbying pour le "confinement des vieux"?

Je parle de la bourse et tu me parles d'économie :??:

n°60975756
axklaus
Posté le 09-10-2020 à 23:58:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le jour où on mettra un radar pour faire respecter le 30 devant une école, ça hurlera qu'on peut plus rouler sans se faire allumer par des radars à fric. Pareil que sur les autoroutes à 130 pour te faire rappeler que le péage est dans 2 bornes et qu'il faut ralentir.

Bah non justement
les radars a fric ils sont mis la ou ça ne protège personne, des 2x2 voies a 50 km/h etc

Message édité par axklaus le 09-10-2020 à 23:59:14
n°60975778
teepodavig​non
Posté le 10-10-2020 à 00:09:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a un topic pelleteuse ?   [:delarue]

Le topic blague  [:moonblood21]

Message édité par teepodavignon le 10-10-2020 à 00:09:51
n°60975808
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 00:26:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Les radars sont mis là où ils font le plus de fric, pas là où ils sauvent le plus de vies...

cqfd  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60975881
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2020 à 01:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin ça dépend à quelle heure  
Si t'en dégomme un à 1h du mat, c'était surement pas un premier de la classe  

Dans cette situation, je me demande si c'est pas rendre service au parents d'ailleurs  [:oneup:1]

Message édité par ddlabraguette le 10-10-2020 à 01:17:30
n°60975960
Arkin
Posté le 10-10-2020 à 02:38:11  profilanswer

J'ai l'impression de devoir régulièrement prendre une profonde inspiration.
C'est ça la dyspnée ou c'est juste du stress ?
Fatigué et ça m'empêche de dormir :/

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60976057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2020 à 05:50:40  profilanswer

Arkin a écrit :

J'ai l'impression de devoir régulièrement prendre une profonde inspiration.
C'est ça la dyspnée ou c'est juste du stress ?
Fatigué et ça m'empêche de dormir :/

https://www.amazon.fr/Professionnel [...] 162&sr=8-5

Si tu as moins de 94 = dyspnée

---------------
Expert en expertises
n°60976066
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2020 à 06:07:33  profilanswer

Tout se bordel pour un virus alors que c'est juste un complot des Chinois pour vendre des masques au monde entier et s'en mettre plein les fouilles !

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°60976073
Tammuz
Posté le 10-10-2020 à 06:42:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en gros tu nous expliques que la politique actuelle est efficace parce qu'elle le serait si elle était différente.    [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60976075
Tammuz
Posté le 10-10-2020 à 06:47:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Peux-tu nous indiquer la part que représentent les gosses écrasés devant les écoles dans la mortalité routière ?    [:msieurdams:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60976077
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-10-2020 à 06:48:24  profilanswer

La vitesse est généralement un facteur aggravant, pas déclenchant.  

Sur autoroute il me semble que l'endormissement / assoupissement est une des premières causes de mortalité.
Et entre parenthèses, je n'ai jamais soufflé dans le ballon de ma vie en 23 ans de permis.
C'est du délire quand on compare au nombre de fois où ma vitesse a été mesurée.

n°60976082
Tammuz
Posté le 10-10-2020 à 06:51:56  profilanswer

Comment fait-on pour souffler dans le ballon quand on porte un masque en sortant du bar clandestin de Theomede ?    [:djmb]

Message édité par Tammuz le 10-10-2020 à 06:52:05

---------------
n°60976086
damike83
.
Posté le 10-10-2020 à 06:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'IHU Méditerranée l'a menacé directement. Bis.

Barrault qui tweete plus vite que son ombre se planquait initialement derrière son pseudo fluidloading pour attaquer Raoult et l ihu a longueur de journée. Après il a reconnu que c était lui, une fois que l ihu a fait ce « communiqué ».  

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] eur-raoult

n°60976094
igo2001
Posté le 10-10-2020 à 07:02:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

ils louent des AirBnB pour faire la teuf à 50 dans des T2  [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/QcNIP55l.jpg

A chaque fois, je ne mets a la place des gens qui vivent dans l'appartement du dessous. [:fandalpinee]

AirBnB, cette entreprise 100% néfaste, cette 8e plaie d'Egypte, .

Si j'arrivais au pouvoir, un des premiers trucs que je ferais c'est de faire une loi pour interdire purement et simplement les locations courtes.

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 10-10-2020 à 07:03:20
n°60976104
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 07:12:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

A chaque fois, je ne mets a la place des gens qui vivent dans l'appartement du dessous. [:fandalpinee]

AirBnB, cette entreprise 100% néfaste, cette 8e plaie d'Egypte, .

Si j'arrivais au pouvoir, un des premiers trucs que je ferais c'est de faire une loi pour interdire purement et simplement les locations courtes.

Avec Airbnb, y a quand même un truc bien pratique, c'est qu'on peut faire des locations longues, mais pas du samedi au samedi. Particulièrement pratique quand on a des problèmes de dos et qu'on morfle bien comme il faut dans les bouchons du week-end. En plus ça permet de désengorger lesdits bouchons, du coup, en étalant les départs en vacances sur toute la semaine.  

Par contre effectivement, y a des abus, et Airbnb est une plaie dans les zones où l'immobilier est en tension.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 10-10-2020 à 07:13:16
n°60976105
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 07:13:23  profilanswer

En quelques mots :
- un accident est multi factoriel la plupart du temps
- les stats sont construites d'après les rapports de police et d'expertise qui eux même sont très subjectifs
- non , les radars fixes ne sont pas placés essentiellement en pompe à fric, mais essentiellement là où il y a bcp d'accidents
- le fric mis dans les aménagements de sécurité doit représenter deux ou trois ordres de grandeur le fric mis dans les radars
- je ne comprends pas pourquoi l'État refuse de se faire payer des radars sur les voies secondaires, là où ça pourrait servir à l'accidentologie
- c'est compliqué de jongler entre sécurité routière, usages et paix publique (les aménagements de sécurité en général ça fait du bruit et des vibrations = c'est toujours mieux devant chez le voisin)
- j'viens d'voir passer tous les poncifs de  [:zog79:2]
- les chauffeurs de bus me détestent

Source mlon, qui vient de fêter 20 ans dans le domaine.

---------------
^_^
n°60976109
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 07:15:44  profilanswer

Ajoutons à cela les débiles qui cassent du radar, ajoutant au coût de l'ensemble.

n°60976111
igo2001
Posté le 10-10-2020 à 07:16:27  profilanswer

nakata a écrit :

Avec Airbnb, y a quand même un truc bien pratique, c'est qu'on peut faire des locations longues, mais pas du samedi au samedi. Particulièrement pratique quand on a des problèmes de dos et qu'on morfle bien comme il faut dans les bouchons du week-end. En plus ça permet de désengorger lesdits bouchons, du coup, en étalant les départs en vacances sur toute la semaine.  

Par contre effectivement, y a des abus, et Airbnb est une plaie dans les zones où l'immobilier est en tension.

Je sais pas trop ce que tu appelles location longue. Pour moi, tout ce qui est inférieur à trois mois ça devrait être interdit.

n°60976115
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 07:19:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je sais pas trop ce que tu appelles location longue. Pour moi, tout ce qui est inférieur à trois mois ça devrait être interdit.

Ah ouais :D  

Non, je compare plutôt avec ce qui est comparable, soit les autres systèmes de location de vacances (donc à la semaine). Gîtes de France, ce genre de truc. Souvent ne proposent que du samedi au samedi, et c'est bien dommage, car j'aimerais partir en vacances par exemple du mardi 1 au jeudi 10 sans passer par un site étranger aux pratiques contestables.

n°60976136
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2020 à 07:41:11  profilanswer

Erolson a écrit :

La fameuse réa de l'IHU :d

Autrement, le mec se fait défoncer par d'autres réa :
https://twitter.com/fluidloading/st [...] 0316652546

C'est vraiment digne de la cours de récré niveau maternelle leurs chamailleries quand même, il devraient plutôt perdre ce temps à travailler pour les autres.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60976141
hungryman
Posté le 10-10-2020 à 07:45:35  profilanswer

mlon a écrit :

En quelques mots :
- un accident est multi factoriel la plupart du temps
- les stats sont construites d'après les rapports de police et d'expertise qui eux même sont très subjectifs
- non , les radars fixes ne sont pas placés essentiellement en pompe à fric, mais essentiellement là où il y a bcp d'accidents
- le fric mis dans les aménagements de sécurité doit représenter deux ou trois ordres de grandeur le fric mis dans les radars
- je ne comprends pas pourquoi l'État refuse de se faire payer des radars sur les voies secondaires, là où ça pourrait servir à l'accidentologie
- c'est compliqué de jongler entre sécurité routière, usages et paix publique (les aménagements de sécurité en général ça fait du bruit et des vibrations = c'est toujours mieux devant chez le voisin)
- j'viens d'voir passer tous les poncifs de [:zog79:2]
- les chauffeurs de bus me détestent

Source mlon, qui vient de fêter 20 ans dans le domaine.

20 ans de DDE  [:alternatal3000:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60976143
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 07:47:54  answer

boumbo a écrit :

Bonjour  [:kelly_viendansmonli:6]

n°60976151
helmuth
Posté le 10-10-2020 à 07:51:51  profilanswer

[:somberlain2019:1]

n°60976157
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 07:56:10  profilanswer

Non j’ai pas de mazout et je ne vandalise pas les radars pour autant  [:faman:1]

n°60976161
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2020 à 07:57:23  profilanswer

Chips a écrit :

On commence à se poser la question sur l’intérêt du masque à l'extérieur:

Coronavirus à Paris : Le port du masque en extérieur, une mesure difficile à évaluer

Citation :

« La France est un des pays qui a adopté l’une des politiques les plus strictes en matière de port du masque en extérieur et pourtant notre dynamique épidémique n’est pas meilleure que dans d’autres pays, bien au contraire »

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] le-evaluer

Aucune étude ? … il doit y avoir zéro journaliste chez 20minutes alors.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ues-80445/

https://i.ibb.co/f8fk7cH/aedd719cf9-50167270-distanciation-coronavirus.jpg
https://i.imgur.com/layhH92.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Sw2 [...] =emb_title

Citation :

Avez-vous calculé le risque d'être infecté par le Covid-19 selon que l'on est à une distance de 1, 1,5 mètre ou 2 mètres d'une autre personne ?

Thierry Marchal : Les recherches menées par Ansys montrent qu'une distance d'un mètre est insuffisante pour se protéger de la contamination par le Covid-19. En effet, à cette distance, les gouttelettes expulsées lors d'un éternuement ou d'une quinte de toux peuvent parcourir jusqu'à 28 m/s dans certaines conditions et n'ont pas le temps de retomber au sol sous l'effet de la gravité. Après 1,5 mètre ou 2 mètres, la majorité des gouttelettes, en matière de volume rejoignent le sol. Le risque de contamination est moindre, mais le risque nul n'existe pas toutefois.

Ces dernières études montrent des lacunes à propos des mesures actuelles (diffusées par l'OMS !) et qu'il faut les adapter aux situations :
1) il faut passer la mesure de distanciation à 2m minimum et non plus 1m en extérieur, espace clos avec masque, restaurant, bar, etc
2) limiter par conséquent le nombre de personnes dans ces espaces clos en fonction de sa surface d'accueil
(et ne pas faire de mesure de fermeture comme actuellement… si les restaurateurs et patrons de bar avaient proposé ça à Veran, peut-être que ça aurait passé comme une lettre à la poste, enfin bref… )
3) pour un coureur en extérieur il doit être seul à 3m autour de lui
4) un Cycliste c'est 10m les uns derrière les autres (!)
...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 10-10-2020 à 08:11:59

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60976173
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-10-2020 à 08:03:14  profilanswer

xilebo a écrit :

oui oui, l'Indre ça envoie pas du rêve pour les gens :o m'enfin moi j'aime bien ( a par qu'il n'y a pas de médecin effectivement )

/HS :jap:

On est tranquille ,au moins :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60976182
helmuth
Posté le 10-10-2020 à 08:07:03  profilanswer

n°60976184
Lykomax
Posté le 10-10-2020 à 08:07:21  profilanswer

Chips a écrit :

On commence à se poser la question sur l’intérêt du masque à l'extérieur:

Coronavirus à Paris : Le port du masque en extérieur, une mesure difficile à évaluer

Citation :

« La France est un des pays qui a adopté l’une des politiques les plus strictes en matière de port du masque en extérieur et pourtant notre dynamique épidémique n’est pas meilleure que dans d’autres pays, bien au contraire »

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] le-evaluer

Moi je pense que comme les gens essayent d'utiliser le même masque le plus longtemps possible, ils se retrouvent souvent avec des masques trempés, usés et inefficaces.
Le fait d'avoir obligé le port du masque en extérieur les usent encore plus vite, ils perdent de l'efficacité en intérieur, là ou ils sont vraiment utiles.
La gratuité du masque par l'état pour tout le monde, mais en quantité limité, pourrait régler partiellement le problème.
De plus le gens ne peuvent pas en porter en permanence, même quand ils ont des interactions sociales, donc ce système est plein de failles.
Je rajoute qu'il y a aussi les cas de mauvaises manipulations de masque ou du port sous le menton.

Message cité 2 fois
Message édité par Lykomax le 10-10-2020 à 08:28:28
n°60976197
Chips
Posté le 10-10-2020 à 08:15:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Aucune étude ? … il doit y avoir zéro journaliste chez 20minutes alors.

Trouve nous une étude qui nous démontre l’intérêt du masque à l'extérieur...

n°60976203
Chips
Posté le 10-10-2020 à 08:19:11  profilanswer

Lykomax a écrit :

Moi je pense que comme les gens essayent d'utiliser le même masque le plus longtemps possible, ils se retrouvent souvent avec des masques trempés, usés et inefficaces.
...
Je rajoute qu'il y a aussi les cas de mauvaises manipulations de masque ou du port sous le menton.

so mars 2020  [:michel_cymerde:8]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10521  10522  10523  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)