Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10447  10448  10449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60950476
Chips
Posté le 07-10-2020 à 11:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Passionnant ce HS sur les voyages et l'écologie :o

T'aime pas les casque VR ?  [:devel:1]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 11:23:00  profilanswer

n°60950487
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-10-2020 à 11:23:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Imaginons que tu remplaces par des milliards de casques VR, est-ce que vraiment ça polluera moins ? Est-ce que pour le bien des peuples interdire les voyages c'est vraiment souhaitable ?

Non mais les mecs qui croient que les pays émergeants rêvent à cela.
Seuls les geeks de HFR veulent virtual valerie 12 dans leur casque VR et le fleshlight sur le zboub.

Les émergeants veulent sortir de leur misère, veulent consommer, vivre mieux. Et la t'as un gars qui n'a jamais connu la misère, la faim, l'insécurité qui leur dit "mets un casque VR bro".

Pareil pour le covid. Les mecs perdent leurs taff, perdent leur revenu, des pans entiers de l'économie qui s'écroule partout dans le monde. Et des gus qui disent "trop lol, bien fait, faut que les secteurs soutenus par les Etats disparaissent". Le tout bien au chaud dans leur appart, à faire du "télé travail" sur HFR

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-10-2020 à 11:24:26

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60950494
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-10-2020 à 11:24:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://images.theconversation.com/ [...] 0&fit=clip

A moins que tu sois climatosceptique, ce graph se suffit presque à lui même.

la belle exponentielle :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60950495
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:24:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais c'est vraiment un but dans la vie de faire semblant de s'intéresser aux autres et d'apprendre des choses en voyageant comme un occidental gras et satisfait ?  

Je ne suis pas gras :o Mais je suis bien occidental et même si c'est à la mode de s'auto-flageller d'être occidental ce n'est pas mon cas [:itm] J'ai beaucoup bougé je n'ai jamais fait semblant de m'intéresser aux gens rencontrés, et je ne pense pas que cela soit arrogant que de voyager :sleep: Tout comme je ne vois pas le problème de payer un bon hôtel ou un bon restaurant avec ma Visa Premier ou MC World Elite en tant que bon occidental :sleep: Tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Le tourisme de masse des clubs lui est un problème car il représente ce qu'il y a de pire dans la société occidentale, je l'accorde et encore ce n'est que mon point de vue. D'autres apprécient [:spamafote]

kriloner a écrit :

Du réalisme ?

Mais quel réalisme ? Tu pollues autant dans ta vie quotidienne. Je ne vois pas en quoi tu pollues plus à l'étranger si tu voyages bien.

n°60950500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2020 à 11:24:34  profilanswer

Chips a écrit :

T'aime pas les casque VR ?  [:devel:1]

Le casque VR participe aux meetings dématérialisés. Ils sont donc dans le sujet.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°60950506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:25:22  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Mais quel réalisme ? Tu pollues autant dans ta vie quotidienne. Je ne vois pas en quoi tu pollues plus à l'étranger si tu voyages bien.

Les voyages en train faut les encourager, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60950507
teepodavig​non
Posté le 07-10-2020 à 11:25:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://images.theconversation.com/ [...] 0&fit=clip

A moins que tu sois climatosceptique, ce graph se suffit presque à lui même.

https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2020/04/Total-Flights-Moving-Avg-May-2016-March-2020.png

[:pzu:1]

n°60950509
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:25:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La solution c'est pas les casques VR maintenant. Au fur et à mesure que la techno va s'améliorer, ça va devenir clairement une solution incontournable.

Non. Ca sera une solution pour ceux qui le voudront, encore une fois je ne vois pas en quoi cette idéologie devrait s'imposer aux autres qui veulent voyager. Vivre par procuration c'est pas mon truc.

n°60950510
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 11:25:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Seuls les geeks de HFR veulent virtual valerie 12 dans leur casque VR et le fleshlight sur le zboub.

Les émergeants veulent sortir de leur misère, veulent consommer, vivre mieux. Et la t'as un gars qui n'a jamais connu la misère, la faim, l'insécurité qui leur dit "mets un casque VR bro".

Pareil pour le covid. Les mecs perdent leurs taff, perdent leur revenu, des pans entiers de l'économie qui s'écroule partout dans le monde. Et des gus qui disent "trop lol, bien fait, faut que les secteurs soutenus par les Etats disparaissent". Le tout bien au chaud dans leur appart, à faire du "télé travail" sur HFR

Message le plus sensé depuis longtemps ici.
On dirait parfois les réactions de mon frangin qui est devenu écolo/végétarien/collapsologue sur le tard et qui devient le pire ayatollah aujourd'hui.
Alors qu'il a fait plusieurs aller retour aux US pour des motifs même pas avouables ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 11:28:08

---------------
Randos
n°60950513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:25:48  profilanswer

Ça montre que c'est possible, oui !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 11:25:48  profilanswer

n°60950521
kropotchni​kov
Posté le 07-10-2020 à 11:26:23  profilanswer

Bin moi aussi mais avec des chats, j'en ai eu une bonne demi douzaine qui sont morts, c à peu près comme un membre de la famille
Et là j'ai encore 2 papy chats à la maison, ça va etre dur dur à la fin

n°60950539
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:28:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les voyages en train faut les encourager, oui.

En train avec des voyages de X heures ? Sois sérieux veux-tu :sarcastic:

Même en France sur certaine destination n'est pas viable. Tout le monde n'habite pas à Paris ou ne va pas à Paris :sleep:

Et même des trajets Paris - grandes métropoles comme Toulouse, Nice ou des villes moyennes comme Narbonne prennent un temps infini. Alors le train bon... Exemple Toulouse - Paris ou Nice - Paris c'est 1h05 d'avion contre 6h de train [:itm]

n°60950555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:29:37  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

En train avec des voyages de X heures ? Sois sérieux veux-tu :sarcastic:

Même en France sur certaine destination n'est pas viable. Tout le monde n'habite pas à Paris ou ne va pas à Paris :sleep:

Et même des trajets Paris - grandes métropoles comme Toulouse, Nice ou des villes moyennes comme Narbonne prennent un temps infini. Alors le train bon... Exemple Toulouse - Paris ou Nice - Paris c'est 1h05 d'avion contre 6h de train [:itm]

Hé ben tu visites pas Nice ni Toulouse alors, il n'y a selon toi pas de moyen de bien voyager, pour reprendre ton expression.

Va en Bretagne.

---------------
n°60950561
tails38
Posté le 07-10-2020 à 11:30:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Qu'est-ce qu'il a dit encore Manu?

Ils veulent des moyens il a répondu qu'il fallait qu'ils s'organisent mieux ...

n°60950577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2020 à 11:31:46  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Non. Ca sera une solution pour ceux qui le voudront, encore une fois je ne vois pas en quoi cette idéologie devrait s'imposer aux autres qui veulent voyager. Vivre par procuration c'est pas mon truc.

Je veux pas rentrer dans de la philo de comptoir, mais clairement tu n'as pas tellement l'air de réaliser que tu vis DÉJÀ dans une VR. Ton cerveau ne fait qu'interpréter ce que lui donne à manger tes nerfs. La réalité, la vraie, tu ne la vois pas (et c'est sans doute bien mieux ainsi). Ne parlons pas de la vie "moyenne" des gens en France totalement déconnectée des réalités les plus élémentaires de ce qui se passe, ne serait-ce qu'autour d'eux.

Le jour où la VR trompera aussi bien ton nerf optique que tes autres sens, ce ne sera pas de la vie par "procuration". Et on y viendra. Au fur et à mesure qu'on y viendra,  voyager "pour de vrai" deviendra complètement inutile et la VR sera certainement plus intéressante que de faire la queue pendant des heures pour voir 1/10° des monuments parce qu'on a laissé uniquement ce 1/10° accessible au public pour protéger le monument en question. Ajoutons à cela qu'on pourra non seulement visiter le monument à notre époque, mais aussi à son époque...  

---------------
Expert en expertises
n°60950589
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 11:32:34  profilanswer

[:cyberad]
Tu as raison, je vais ranger de ce pas tout mon matériel de rando ou VTT

Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 11:33:20

---------------
Randos
n°60950590
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:32:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé ben tu visites pas Nice ni Toulouse alors, il n'y a selon toi pas de moyen de bien voyager, pour reprendre ton expression.

Va en Bretagne.

Tu te rends compte que ce que tu dis est grotesque ? [:rofl]

Celui qui habite à Toulouse il va comment en Bretagne ? En train ? [:rofl]

n°60950615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:36:00  profilanswer

Le jour où la VR trompera aussi bien ton nerf optique que tes autres sens, ce ne sera pas de la vie par "procuration". Et on y viendra. Au fur et à mesure qu'on y viendra,  voyager "pour de vrai" deviendra complètement inutile et la VR sera certainement plus intéressante que de faire la queue pendant des heures pour voir 1/10° des monuments parce qu'on a laissé uniquement ce 1/10° accessible au public pour protéger le monument en question. Ajoutons à cela qu'on pourra non seulement visiter le monument à notre époque, mais aussi à son époque...  

Chaud. Me semble qu'Nvidia avait fait ou fait faire une étude pour voir quelles caractéristiques il fallait pour réellement blouser le cerveau avec de la VR.  
Si je me souviens correctement : 7ms de latence systeme totale, 1000 à 10000fps de rafraîchissement, 120° de field of view avec une résolution angulaire façon écran retina (qui n'occupe que 5 ou 10° du field of view, habituellement) donc des gigapixels de définition.

Fortes chances qu'aucun HFRien ne voit jamais ça de son vivant. :(

---------------
n°60950626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:36:35  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Il prend son temps ou il va pas, ou en tout cas moins, en Bretagne.

---------------
n°60950632
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:36:57  profilanswer

Je veux pas rentrer dans de la philo de comptoir, mais clairement tu n'as pas tellement l'air de réaliser que tu vis DÉJÀ dans une VR. Ton cerveau ne fait qu'interpréter ce que lui donne à manger tes nerfs. La réalité, la vraie, tu ne la vois pas (et c'est sans doute bien mieux ainsi). Ne parlons pas de la vie "moyenne" des gens en France totalement déconnectée des réalités les plus élémentaires de ce qui se passe, ne serait-ce qu'autour d'eux.

Oui oui j'ai vu Matrix aussi

Mais je peux t'assurer que les temples grecs, Sydney, les palais datant de l'Empire Russe étaient bien réels [:itm] Et je doute qu'on aurait pu déambuler et boire des coups avec des russes à Saint-Petersbourg avec un casque VR :o

n°60950647
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:38:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il prend son temps ou il va pas, ou en tout cas moins, en Bretagne.

Voilà la solution [:shimay:1]  

On restreint la liberté de circulation [:shimay:1] Bah c'est vrai avec Whatsapp on peut tout faire [:hansaplast:1]

n°60950653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:39:21  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Voilà la solution [:shimay:1]

On restreint la liberté de circulation [:shimay:1] Bah c'est vrai avec Whatsapp on peut tout faire [:hansaplast:1]

Non, il s'agit juste de taxer intelligemment, pas d'interdire bêtement.

Après si pour toi la facilité de te barrer de là ou t'habites est quelque chose d'aussi critique, c'est peut-être que t'es malheureux là ou t'habites, essaye de voir un peu au delà du bout de ton nez.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 07-10-2020 à 11:40:44

---------------
n°60950659
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2020 à 11:39:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas complètement d'accord.
La considération pour le niveau scientifique des chinois est globalement faible en occident. C'est d'ailleurs pour cela que les mesures impressionnantes qu'ils ont prises ont été reçues avec le haussement d'épaules habituel chez nous.
Lorsque l'on s'est rendu compte que pour une fois, il y avait un fond de raison dans ce qu'ils ont fait (ce qui ne les empêche pas de promouvoir la bile d'ours comme remède anti COVID, avec la bénédiction de l'OMS :D), on s'est mis à les copier sans trop réfléchir.

Le coup de la Chine qui aurait un "plan  [:jala] ", c'est du complotisme le plus grossier. Par contre, la crise a bien montré que les sociétés occidentales n'étaient pas beaucoup plus armées scientifiquement face à ce genre d'épidémies, malgré cette grotesque méthode Coué de nos dirigeants (et de bon nombre de moralisateurs opportunistes) sur le degré d'efficacité / causalité entre mesures et évolution de l'épidémie. L'illusion du contrôle.

Ali

Anonymouse a écrit :

T'es lourd
Mouse

CQFD

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-10-2020 à 15:05:38
n°60950667
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:40:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il s'agit juste de taxer intelligemment, pas d'interdire bêtement.

Taxer le pauvre type qui va voir sa famille voilà qui va grandement changer la face du globe, effectivement.

n°60950677
teepodavig​non
Posté le 07-10-2020 à 11:42:13  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Perfector a écrit :

On dirait parfois les réactions de mon frangin qui est devenu écolo/végétarien/collapsologue sur le tard et qui devient le pire ayatollah aujourd'hui.
Alors qu'il a fait plusieurs aller retour aux US pour des motifs même pas avouables ici :D

On voit bien la revanche de ceux qui n'ont pas fait d'étude sur ceux qui paniques à l'idée de ne pouvoir exploiter leur capital culturel.

Ma thèse c'est qu'au delà du savoir apporté par les études pour affronter la vraie vie localement y a pas besoin de voyager.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-10-2020 à 11:43:13
n°60950680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2020 à 11:42:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chaud. Me semble qu'Nvidia avait fait ou fait faire une étude pour voir quelles caractéristiques il fallait pour réellement blouser le cerveau avec de la VR.  
Si je me souviens correctement : 7ms de latence systeme totale, 1000 à 10000fps de rafraîchissement, 120° de field of view avec une résolution angulaire façon écran retina (qui n'occupe que 5 ou 10° du field of view, habituellement) donc des gigapixels de définition.

Fortes chances qu'aucun HFRien ne voit jamais ça de son vivant. :(

C'est très difficile à dire. Quand j'avais 10 ans, je pensais qu'on irait se balader sur Mars ou sur la Lune en vacance... Le fait est que poser un robot est un vrai challenge et qu'on a plus refoutu les pieds sur le Lune.

Pour le IT, c'est le contraire. La vision que les gens avaient des ordinateurs n'avait strictement rien à voir avec ce que c'est devenue. Pour le IT, on est dans la science fiction la plus totale si tu montres ce qu'on a à une personne restée dans les années 80.

Donc, tout dépendra de notre capacité à progresser sur le décodage des signaux du cerveaux et sur les qualités des implants. Pour la puissance de calcul, je ne m'inquiète pas trop.

---------------
Expert en expertises
n°60950693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:43:48  profilanswer

Pour la puissance de calcul, je ne m'inquiète pas trop.

Moi c'est mon taf et quand je vois ce qu'on est obligé de déployer pour pouvoir détecter par exemple des cons de chiens dans des images, je suis pas hyper optimiste.

---------------
n°60950706
kropotchni​kov
Posté le 07-10-2020 à 11:45:25  profilanswer

Je pense que tu dis un peu n'importe quoi.  

Pour commencer le lobby écolo en France, c'est clairement le fait des classes supérieures. L'écologie chez les pauvres, c'est rare, voire même rarissime, parce que c'est un truc de personnes ultra éduquées.

Les pauvres qui ragent sur les riches ne parlent jamais d'écologie, ils ragent sur le prix de l'essence et rêve comme tu le dis d'avoir une voiture plus grosse et plus puissante, tout simplement parce que l'argent en France est intimement lié au niveau d'éducation.

Dans certains pays plus pauvres, comme par exemple le Costa Rica, les choses sont différentes, mais pas en France, ni même en Europe.

Les gens sont de gauche parce qu'ils pensent qu'ils seront plus riches

n°60950718
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-10-2020 à 11:46:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Oh tu sais, les HFRiens sont très ouverts d'esprit. Y'a qu'a voir sur ce thread.

Tu peux très bien dire qu'il est allé à Vegas, pour les jeux, les femmes, la drogue et la possibilité de tirer sur une bagnole avec un char d'assaut.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60950721
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après si pour toi la facilité de te barrer de là ou t'habites est quelque chose d'aussi critique, c'est peut-être que t'es malheureux là ou t'habites, essaye de voir un peu au delà du bout de ton nez.

Je suis trèèèès loin d'être malheureux là où j'habite t'es gentil [:itm]

Je regarde justement plus loin que le bout de mon nez en aimant voyager, partir comme souvent sur un coup de folie en prenant les billets le soir pour le lendemain. Ca fait pas de moi un vilain capitaliste pollueur.

n°60950724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2020 à 11:46:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les gens sont de gauche parce qu'ils pensent qu'ils seront plus riches

Les gens sont de gauche pour bcp de raisons différentes... Je ne suis pas sûr que celle que tu énonces soit la plus pertinente.

---------------
Expert en expertises
n°60950731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:47:56  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je regarde justement plus loin que le bout de mon nez en aimant voyager, partir comme souvent sur un coup de folie en prenant les billets le soir pour le lendemain. Ca fait pas de moi un vilain capitaliste pollueur.

Ben ... si, complètement.

Par quelle contorsion as-tu réussi à te convaincre du contraire ? [:wam]

---------------
n°60950736
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 11:48:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On voit bien la revanche de ceux qui n'ont pas fait d'étude sur ceux qui paniques à l'idée de ne pouvoir exploiter leur capital culturel.

Ma thèse c'est qu'au delà du savoir apporté par les études pour affronter la vraie vie localement y a pas besoin de voyager.

Je voyage pas pour la "culture" mais pour les paysages et l'aventure donc déjà t'es à côté de la plaque :D
Quand à la remarque sur les études, un master je suppose que c'est pas valide, faut au moins une thèse c'est ça ?
La France je connais, je l'ai parcouru non stop pendant 5 mois. C'était très bien, c'est très beau mais j'aimerai aussi voir autre chose quand ce sera possible.
Et je suis childfree donc je polluerai bien moins qu'un mec qui bouge pas de chez lui avec 3 gosses

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2020 à 11:49:08

---------------
Randos
n°60950737
Anonymouse
Posté le 07-10-2020 à 11:48:25  profilanswer

Venir poster ta petite crotte quotidienne sur le Topic c'est du pourrissage et tu es lourd.

n°60950739
Chips
Posté le 07-10-2020 à 11:48:32  profilanswer

J'ai faim. C'est quoi l'appli VR pour manger un steak du quinoa svp...  [:devel:1]

n°60950754
flo850
moi je
Posté le 07-10-2020 à 11:49:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je suis totalement d'acord sur la première partie, mais moins pour la seconde
Au delà du troll, je pense que certains domaines, soutenu par les états (notamment le tourisme en avion, mais aussi les grosses bagnoles) sont bien pratique, mas ont une empreinte écologique qui va largement contribuer à tuer les survivants. Le Covid ets un révélateur d'une situation connue depuis un moment, et aussi une opportunité de changer certaines mode, un peu comme la révolution industrielle qui a fait disparaître des pans entier de l'économie

---------------

n°60950769
_Pouvoir
Posté le 07-10-2020 à 11:50:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ... si, complètement.

Par quelle contorsion as-tu réussi à te convaincre du contraire ? [:wam]

Je polluerai autant en allant au taff, en faisant mes courses etc. chez moi, à peu de choses près [:itm]

n°60950771
Chips
Posté le 07-10-2020 à 11:50:27  profilanswer

Excusez moi mais Ali Pacha a RAISON
Pas assez de scionce sur ce topic et trop de croyances basés sur des grigris...

Message édité par Chips le 07-10-2020 à 11:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10447  10448  10449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)