Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10383  10384  10385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60929415
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Ah oui, en incluant les univ  :jap:

Ce ne sont pas les derniers chiffres :jap:  

Les derniers donnent les entreprises (hors établissements médicaux) en tête. Les trucs d'enseignement arrivent en second, avec 80% des clusters dans l'enseignement secondaire et au delà.  

Quand on sait qu'en plus en élémentaire il n'y a pas de masque, ça donne une idée de la contagiosité des enfants de moins de 12 ans...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 10:00:29  profilanswer

n°60929416
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:00:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Donc parce que les hôpitaux sont pas capables d'absorber une épidémie, que le gouvernement navigue à vue depuis 6-7 mois, on va obliger les entreprises à faire du TTv ?

Normal

Alors d'une part je pense que tu ne voudrais certainement pas avoir des hopitaux en capacité d'absorber une épidémie hors de contrôle, parce que ça couterait très très cher. D'autre part, même sans débordement des hopitaux, je pense que tu as remarqué qu'il y a des morts.

Et le gouvernement navigue à vue depuis 6-7 mois oui, un peu comme tous les gouvernements du monde dans cette situation inédite.  
Mais bon si toi tu es capable de nous dire avec précision la situation dans 6 mois, présente toi en 2022, je voterai pour toi et tes pouvoirs magiques

---------------
Lu et approuvé.
n°60929417
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-10-2020 à 10:00:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Encourager, pas obliger.  
Accessoirement, les salariés et les entreprises y gagnent à faire du TT quand possible.

Étant pour le TTv j'ai pas de souci à encourager
Mais une tape dans le dos et un sourire ça m'encourage pas des masses perso

Non, elles y gagnent quand l'équipe est déjà en place et qu'elle est solide. Dans bien des cas le TTv n'est pas un système gagnant. C'est au cas par cas justement, limite jusqu'au niveau du salarié

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60929420
varlocke
Posté le 05-10-2020 à 10:00:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bien joué :lol:

Leo_ a écrit :

Idem, et comme tout mon service du coups ça ne sert pas les 50% de présence max.

No fake, j'ai une collègue elle est à temps partiel les mercredis...
Devinez quels jours elle a pris?

Spoiler :

Jeudi et vendredi.

Elle aurait du avoir qu'un seul jour à mon avis, mais bon je ne suis pas chef moi...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60929421
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 10:00:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Donc parce que les hôpitaux sont pas capables d'absorber une épidémie, que le gouvernement navigue à vue depuis 6-7 mois, on va obliger les entreprises à faire du TTv ?

Normal

C'est plus efficace de faire du TT pour éviter les contaminations que de construire plus d'hôpitaux pour soigner les malades :d

n°60929426
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:01:20  profilanswer

eric_daac a écrit :

Et toc enfants de moins de 12 ans = école primaire. Visiblement collège et lycée c'est des bombes à virus.

Toujours moins des bombes à virus que dans les entreprises, avec les chiffres à jour :)

---------------
n°60929431
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:02:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Toujours moins des bombes à virus que dans les entreprises, avec les chiffres à jour :)

Du coup le gouvernement a le pouvoir d'obliger au TT pour endiguer le virus dans les entreprises ? Non on vient de le dire. Il a par contre le pouvoir de le faire dans les établissements du secondaire. C'est le seul levier qu'ils ont et ils ne l'utilisent pas.

n°60929432
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:02:47  profilanswer

Télétravail massif depuis début septembre ici. Très peu de monde en présentiel, ça fonctionne parfaitement, la direction du site a dit qu'on repartait comme pendant le confinement :jap:

---------------
n°60929437
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 10:03:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Et même techniquement possible, c'est compliqué.

J'ai des collègues data scientist, en théorie ils peuvent tout faire à distance. Sauf qu'en pratique, le chargement d'un gros volume de données à distance, ça ne marche pas ou peu. Du coup, pour certaines tâches, c'est présentiel obligatoire.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de charger les données sur son PC. Pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, à savoir laisser les données là où elles sont, les traiter là où elles sont et simplement donner les commandes à distance ? Je veux dire, tu n'as pas besoin de télécharger la base de données hfr à chaque fois que tu postes, non ?

n°60929440
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:03:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Télétravail massif depuis début septembre ici. Très peu de monde en présentiel, ça fonctionne parfaitement, la direction du site a dit qu'on repartait comme pendant le confinement :jap:

Ben je suis content pour toi, t'as une entreprise qui visiblement comprend l'enjeu. C'est pas le cas de toutes visiblement.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 10:03:49  profilanswer

n°60929441
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:03:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

Encourager, pas obliger.  
Accessoirement, les salariés, les entreprises et la société en générale (désaturation des transports en communs par ex) y gagnent à faire du TT quand possible.

voilà

Effectivement, bourriner les entreprises pour du fullteletravail serait à mon avis une mauvaise idée.
Mais les entreprises qui peuvent en faire 1 ou 2 jours par semaine sans conséquence et qui trainent les pieds par idéologie, elles font chier

---------------
Lu et approuvé.
n°60929443
Leo_
Posté le 05-10-2020 à 10:04:08  profilanswer

varlocke a écrit :

No fake, j'ai une collègue elle est à temps partiel les mercredis...
Devinez quels jours elle a pris?

Spoiler :

Jeudi et vendredi.

Elle aurait du avoir qu'un seul jour à mon avis, mais bon je ne suis pas chef moi...

J'ai l'impression que nous avons les mêmes règles internes. Normalement à temps partiel = 1 jour de TLT max sauf actuellement ...

En gros les mardi et jeudi y'a trop de monde de présent au final.  

Du coup cette semaine j'suis en TLT lundi, jeudi et vendredi.

n°60929445
AzR3L
Posté le 05-10-2020 à 10:04:20  profilanswer

Google est ton ami, pas bien compliqué de regarder le nombre de cas Covid par pays  :D  

n°60929448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 10:04:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de charger les données sur son PC. Pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, à savoir laisser les données là où elles sont, les traiter là où elles sont et simplement donner les commandes à distance ? Je veux dire, tu n'as pas besoin de télécharger la base de données hfr à chaque fois que tu postes, non ?

Chargement du réseau d'entreprise -> serveur sas/r/python/autre

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60929449
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:04:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce ne sont pas les derniers chiffres :jap:  

Les derniers donnent les entreprises (hors établissements médicaux) en tête. Les trucs d'enseignement arrivent en second, avec 80% des clusters dans l'enseignement secondaire et au delà.  

Quand on sait qu'en plus en élémentaire il n'y a pas de masque, ça donne une idée de la contagiosité des enfants de moins de 12 ans...

Clairement dans les écoles primaires je vois pas de raison d'emmerder les gamins

---------------
Lu et approuvé.
n°60929451
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-10-2020 à 10:04:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors d'une part je pense que tu ne voudrais certainement pas avoir des hopitaux en capacité d'absorber une épidémie hors de contrôle, parce que ça couterait très très cher. D'autre part, même sans débordement des hopitaux, je pense que tu as remarqué qu'il y a des morts.

Et le gouvernement navigue à vue depuis 6-7 mois oui, un peu comme tous les gouvernements du monde dans cette situation inédite.  
Mais bon si toi tu es capable de nous dire avec précision la situation dans 6 mois, présente toi en 2022, je voterai pour toi et tes pouvoirs magiques

Oh je pense qu'on paie déjà largement trop pour ce qu'on a, donc payer payer très très cher pour absorber une épidémie telle que celle là, pas sur que ça coute tant que ça, qui plus est face au confinement qu'on a eu

Pour le reste de ton message aucun rapport. Les entreprises n'ont pas à supporter ça, c'est tout. Et de toutes façons ça n'arrivera pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60929457
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:05:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement dans les écoles primaires je vois pas de raison d'emmerder les gamins

Personne n'a dit ça en même temps.
Bon après on ne teste pas les gamins du primaire je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par eric_daac le 05-10-2020 à 10:05:30
n°60929462
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 10:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que faire en sorte que les 15 outils utilisés envoient directement leurs flux vers notre serveur, c'est 15 projets et à gérer, sur des trucs parfois plus maintenus, alors que ce ne demande aujourd'hui qu'un chargement manuel.

Vous êtes encore plus à l'ouest que dans la fonction publique en fait [:merlin l'enchanteur:2]

n°60929466
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:06:07  profilanswer

eric_daac a écrit :

Personne n'a dit ça en même temps.  
Bon après on ne teste pas les gamins du primaire je crois.

Ha bon ? Première nouvelle :o

---------------
n°60929472
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:06:25  profilanswer

Comment ils font pour avoir des chiffres sur les écoles élémentaires si ils ne les testent pas. On se demande.

---------------
n°60929473
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:06:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Première nouvelle :o

Ma fille, cas contact avec son beau père, voulu la faire tester "Ah non on teste pas les enfants monsieur."

n°60929479
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:07:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vous êtes encore plus à l'ouest que dans la fonction publique en fait [:merlin l'enchanteur:2]

[:blessure]

---------------
Lu et approuvé.
n°60929485
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:07:56  profilanswer

eric_daac a écrit :

Ma fille, cas contact avec son beau père, voulu la faire tester "Ah non on teste pas les enfants monsieur."

Ha ben effectivement, on teste pas les enfants alors :jap:

---------------
n°60929495
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 10:08:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le nombre de cas augmente en Italie  de façon exponentielle :D

Dire que ça augmente de façon exponentielle c'est pas très parlant, exp(-x) aussi c'est une exponentielle. Ce qui compte c'est le temps de doublement, c'est lui qui dit si c'est la catastrophe ou pas.

n°60929503
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:09:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben effectivement, on teste pas les enfants alors :jap:

J'aime ce ton paternaliste quand je prends le temps de moduler mes propos.  
Je vais m'habituer vite au passif agressif et l'utiliser moi même. :)  

Finalement si ton entreprise est en TT alors toutes les entreprises le sont. :jap:

n°60929504
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:09:21  profilanswer

eric_daac a écrit :

Du coup le gouvernement a le pouvoir d'obliger au TT pour endiguer le virus dans les entreprises ? Non on vient de le dire. Il a par contre le pouvoir de le faire dans les établissements du secondaire. C'est le seul levier qu'ils ont et ils ne l'utilisent pas.

Bien sûr que si, ils l'ont fait pendant le confinement.  
Même dans ma boite qui avait une dérogation pour le présentiel (opérateur d'importance vitale), télétravail massif.

---------------
n°60929511
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:09:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Bien sûr que si, ils l'ont fait pendant le confinement.
Même dans ma boite qui avait une dérogation pour le présentiel (opérateur d'importance vitale), télétravail massif.

La monne a dit que non.

MAis si ton entreprise est en tt c'est que toutes le sont :)

Message édité par eric_daac le 05-10-2020 à 10:10:21
n°60929517
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:10:29  profilanswer

eric_daac a écrit :

J'aime ce ton paternaliste quand je prends le temps de moduler mes propos.  
Je vais m'habituer vite au passif agressif et l'utiliser moi même. :)  

Finalement si ton entreprise est en TT alors toutes les entreprises le sont. :jap:

Ben tu affirmes que le milieu scolaire/universitaire est en tête des clusters, en fait non.  

Tu affirmes ensuite qu'on ne teste pas les enfants...tu m'expliques comment ils ont des statistiques sur les enfants alors ?

---------------
n°60929521
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 10:11:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi j'attends la reprise du télétravail.
Autorisation de ma cheffe accordée sur 2 jours max/semaine.

J'ai pris les lundis et vendredi, j'attends plus que le PC.  [:julm3]

Open bar sur la fraude fiscale le lundi et le vendredi toutes les semaines, il suffit juste de pourrir la connexion de Varlocke   [:wark0]

n°60929534
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:12:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben tu affirmes que le milieu scolaire/universitaire est en tête des clusters, en fait non.

Tu affirmes ensuite qu'on ne teste pas les enfants...tu m'expliques comment ils ont des statistiques sur les enfants alors ?

J'ai dit "je crois". Déjà. Ensuite j'ai modulé en disant que c'était le seul levier qu'ils avaient vu qu'ils n'ont pas les leviers pour obliger le TT alors qu'ils peuvent fermer ou adapter les établissements du secondaire. :)

Mais tu affirmes que toutes les entreprises sont en TT parce que la tienne l'est. Source ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par eric_daac le 05-10-2020 à 10:13:32
n°60929568
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 10:16:19  profilanswer

eric_daac a écrit :

J'ai dit "je crois". Déjà. Ensuite j'ai modulé en disant que c'était le seul levier qu'ils avaient vu qu'ils n'ont pas les leviers pour obliger le TT alors qu'ils peuvent fermer ou adapter les établissements du secondaire. :)

Mais tu affirmes que toutes les entreprises sont en TT parce que la tienne l'est. Source ? :)

Ha bon ? Ben écoute, je te laisse me trouver le post où j'ai dit ça :) Bonne recherche ;)

---------------
n°60929569
varlocke
Posté le 05-10-2020 à 10:16:26  profilanswer

Leo_ a écrit :

J'ai l'impression que nous avons les mêmes règles internes. Normalement à temps partiel = 1 jour de TLT max sauf actuellement ...

En gros les mardi et jeudi y'a trop de monde de présent au final.  

Du coup cette semaine j'suis en TLT lundi, jeudi et vendredi.

Voilà, au final elle est réellement absente 3 jours. Ce qui en temps normal bloque un service.
Bon elle , qu'elle soit absente 3 ou 5 jours, ça change pas grand chose au final...

epsiloneridani a écrit :

Open bar sur la fraude fiscale le lundi et le vendredi toutes les semaines, il suffit juste de pourrir la connexion de Varlocke   [:wark0]

Mort de rigolitude [:4lkaline4:5]  

Bon courage, j'ai la fibre 1gb dans ma bousie profonde.
Et surtout que je contrôle chez moi ou au bureau, ça va changer grand chose.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60929576
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 10:16:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Idem ici, on a même reçu les félicitations des clients pour notre efficacité en TT.

n°60929579
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2020 à 10:17:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au fin fond du 77 tu as les mêmes prix que la province profonde. Et la même vie aussi par contre :o

Le 77 reste cher par rapport à la Lozère ou la Creuse....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60929581
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 10:17:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Mort de rigolitude [:4lkaline4:5]  

Bon courage, j'ai la fibre 1gb dans ma bousie profonde.
Et surtout que je contrôle chez moi ou au bureau, ça va changer grand chose.

Donc elle est pas si profonde que ça  :jap:

n°60929593
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 10:18:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Le 77 reste cher par rapport à la Lozère ou la Creuse....

Certes mais tu peux descendre jusqu'à 1000€/m² environ je pense, soit 10 fois moins que Paris :o

Alors oui en Creuse ou en Lozère, ça doit descendre encore plus bas.

Message édité par Lagoon57 le 05-10-2020 à 10:19:03
n°60929595
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 05-10-2020 à 10:18:41  profilanswer

[:zinbou:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60929599
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:18:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Ben écoute, je te laisse me trouver le post où j'ai dit ça :) Bonne recherche ;)

T'as eu le temps d'éditer ou de supprimer, t'es modérateur, tu as un ton paternaliste et tatillon.
Donc tu as raison. :)

On teste les enfants(tous), on peut obliger les entreprisesà TT, et les établissements d'enseignement secondaire ne sont pas un problème. :)

C'est con j'aurais pensé que les forum étaient toujours des lieux de débats sans trop de tensions régulées par des modérateurs.

Message cité 4 fois
Message édité par eric_daac le 05-10-2020 à 10:20:16
n°60929606
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:19:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc elle est pas si profonde que ça  :jap:

Ben si justement :D
La bousie profonde étant en zone blanche ADSL, souvent les départements financent le déploiement de la fibre prioritairement dans ces zones-là

---------------
Lu et approuvé.
n°60929617
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 10:20:20  profilanswer

eric_daac a écrit :

T'as eu le temps d'éditer ou de supprimer, t'es modérateur, tu as un ton paternaliste et tatillon.  
Donc tu as raison. :)  

On teste les enfants(tous), on peut obliger les entreprisesà TT, et les établissements d'enseignement secondaire ne sont pas un problème. :)

cd5 n'est pas modo sur cette catégorie, et il faudrait arrêter avec ces accusations fallacieuses.  
Surtout quand tu "reviens" sur le forum après avoir effacé ton pseudo au printemps

---------------
Lu et approuvé.
n°60929629
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 10:21:30  profilanswer

La Monne a écrit :

cd5 n'est pas modo sur cette catégorie, et il faudrait arrêter avec ces accusations fallacieuses.  
Surtout quand tu "reviens" sur le forum après avoir effacé ton pseudo au printemps

Alors modère correctement quand le ton passif agressif est de sorti et n'aide pas au débat serein. :)  

Reviens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10383  10384  10385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)