Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10088  10089  10090  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60832710
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 08:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

reglandus a écrit :

Tata Martine elle a fumé toute sa vie et elle est morte à 95 ans écrasée par un tracteur.  
Franchement faut arrêter avec le tabac

Faut interdire les tracteurs apparemment.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 08:20:13  profilanswer

n°60832712
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 08:20:39  profilanswer

Altered a écrit :

Le métro est interdit du coup où bien c'est différent les gens faut les faire bosser ?  
Et si on bosse dans un bâtiment de 250 personnes, soit + que la capacité de pas mal de bars, pas de souci ?
Parce qu'on aura beau mettre un tas de règles à la con, si un seul maillon ne suit pas on fait ça pour rien. Je comprends vraiment rien de ce que fait gouvernement.

J'ai de gros doutes qu'à ton boulot, tu passes ton temps en train de boire autour d'une table sans aucun masque et avec une proximité plus que discutable, non ?

n°60832713
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-09-2020 à 08:20:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce sont les salles de fêtes, salles polyvalentes... qui sont concernés par ce qui a été dit hier.

Les magasins restent ouverts ? Disons que j’ai l’anniversaire de ma fille dans 10 jours et je dois acheter son cadeau  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°60832715
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2020 à 08:21:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça redescend en ce moment.

Le taux de sat des réas est à combien à Marseille en ce moment?
Taux d'incidence?

n°60832716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 08:21:01  profilanswer

kriloner a écrit :

J'en parlais à l'instant avec madame :
- ils retirent les masques pendant les intercours
- les bureaux sont jamais nettoyes
- pas de sens de circu
- regroupement et gros nimp sur le parvis

et voila, encore une fois, il y a des règles, elles sont pas respecter, et ca va encores chouiner quand ils vont être obligé de durcir les restrictions.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60832720
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2020 à 08:21:34  profilanswer

Altered a écrit :

Ici dans le Gard les collégiens et lycéens font au mieux, franchement ils m'epatent je pense pas que j'aurais supporté ou accepté ces règles à la con. Même dehors quand ils attendent au bus ils gardent le masque, j'aurais vraiment pas misé là dessus cet été avant la rentrée.

Perso, je suis vraiment surpris par le respect des mesures par les jeunes quand ils sont dans l'espace public. ( en privé entre eux on ne peut pas savoir :o   ).  

Par contre quand ils ont plus d'alcool que de sang dans les veines, il est vrai que ça se relâche. Mais bon on a été jeune avant eux et ça peut se comprendre.

---------------
RIP  YOKO        
n°60832721
Gilou75
Posté le 24-09-2020 à 08:21:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non...plein de médecin sur les plateaux télé sont toujours, par ordre d'importance, à :
1- lavage des mains
2- distance physique
3- masque en complément

D'ailleurs la seule mesure efficace, ne pas avoir de contacts sociaux, t'exonère totalement de ces mesures barrières  :bounce:

Sauf Blachier, qui dit l'inverse :
1 - masque
2 - distance physique
3 - lavage des mains
Pour lui, ce sont les aérosols les premiers responsables d'une maladie respiratoire, très loin devant les mains.  
Ça semble assez pertinent. Le lavage des mains, c'est surtout pour la gastro. J'ai bien l'impression que Raoult se plante encore bien...

n°60832727
bourneagai​nshell
Posté le 24-09-2020 à 08:22:13  profilanswer

kriloner a écrit :

[:rofl]

J'en parlais à l'instant avec madame :
- ils retirent les masques pendant les intercours
- les bureaux sont jamais nettoyes
- pas de sens de circu
- regroupement et gros nimp sur le parvis

Faudrait venir juste filmer une matinée dans un lycée en idf.  

Eux ils auront rien mais ils vont contaminer leurs parents gds parents...

Ce que je comprends pas c’est qu’on mette les bars et les écoles au même niveau.

En gros, le droit de se pinter la tronche ce serait du même niveau que celui du droit à l’éducation. Si on ferme les bars, il FAUT fermer les écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 24-09-2020 à 08:24:13
n°60832729
baliste_ti​tan
Posté le 24-09-2020 à 08:22:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bordel, on dirait une vidéo du tiers-monde  [:apges:3]  

Sauf que c'est en France [:apges:3]  

...

[:apges:3]

C’est rien comparé au charnier Paris-Descartes  :o

n°60832733
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 08:22:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que les rebonds épidémiques se voient avec un gros décalage temporel : en ce moment ça baisse donc tu observes le résultat des comportements d'il y a 3 semaines.
Quand ça montait début septembre jusqu'à mi septembre, tu observais le résultats des comportements du mois d'août.
Ca fait des mois que c'est rabâché, mais c'est toujours pas rentré dans la tête de ceux qui vivent l'info en continu.

Il y a 2 semaines, le Rt était bien au-dessus de 1 mais oui, tu as raison, c'est surement que le tourisme, Marseille serait en zone verte sans ça

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 08:22:53  profilanswer

n°60832735
Backbone-
Posté le 24-09-2020 à 08:22:59  profilanswer

AshRiot a écrit :

On ferme pour éviter une saturation des hôpitaux hein pas pour stopper le covid

Ben oui  :D

n°60832737
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 08:23:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, l'incidence baissait régulièrement sur Paris comme dans tous les départements d'idf.

Fyi

---------------
#TeamFirst
n°60832739
mafiaman42
Posté le 24-09-2020 à 08:23:21  profilanswer

AshRiot a écrit :

On ferme pour éviter une saturation des hôpitaux hein pas pour stopper le covid

J’entends bien, mais cette mesure n’empêchera pas une saturation des hôpitaux puisque les gens vont continuer à se retrouver chez eux, et ça c’est incontrôlable dans un nouveau confinement (que je ne souhaite pas je précise)

n°60832740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:23:26  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les magasins restent ouverts ? Disons que j’ai l’anniversaire de ma fille dans 10 jours et je dois acheter son cadeau :o

Le mec qui achète les cadeaux de sa fille au dernier moment :o

---------------
antithéiste
n°60832741
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 08:23:40  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les magasins restent ouverts ? Disons que j’ai l’anniversaire de ma fille dans 10 jours et je dois acheter son cadeau  :o

Amazon  [:zedlefou:1]  
Voilà le monde que l'on construit petit à petit, un monde uberisé à l’extrême. Tu pourras t'épanouir à l'intérieur de ta petite bulle sociale :/

n°60832745
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2020 à 08:23:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf Blachier, qui dit l'inverse :
1 - masque
2 - distance physique
3 - lavage des mains
Pour lui, ce sont les aérosols les premiers responsables d'une maladie respiratoire, très loin devant les mains.
Ça semble assez pertinent. Le lavage des mains, c'est surtout pour la gastro. J'ai bien l'impression que Raoult se plante encore bien...

C'est idiot ce classement.

Le vrai c'est

1 distance physique
2 masque
3 lavage des mains si contact

---------------
RIP  YOKO        
n°60832747
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:24:17  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai de gros doutes qu'à ton boulot, tu passes ton temps en train de boire autour d'une table sans aucun masque et avec une proximité plus que discutable, non ?

Ça boit dans sa gourde toutes les x minutes

Ça grignote idem

Ça mange ensemble des que c'est possible

Ça papote autour d'un café dans une salle fermée

Etc.

---------------
antithéiste
n°60832750
lilidurhon​e
Posté le 24-09-2020 à 08:24:38  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les magasins restent ouverts ? Disons que j’ai l’anniversaire de ma fille dans 10 jours et je dois acheter son cadeau :o

Bah oui les magasins vont rester ouvert

n°60832752
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 08:24:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce que ces neuneus comprennent pas, c'est que c'est juillet-août qu'on paie cash, donc forcément ça s'améliore fin septembre 4 semaines après.
Punir les gens maintenant, c'est ne rien avoir compris à la dynamique de l'épidémie.

Ben c'est parfait, si c'est comme ça, dans 15 jours, vous passez en vigilance renforcée uniquement, et dans un mois juste en rouge

Mais je sais pas, j'ai comme un doute que ça se passera pas aussi bien...

n°60832754
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:24:53  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J’entends bien, mais cette mesure n’empêchera pas une saturation des hôpitaux puisque les gens vont continuer à se retrouver chez eux, et ça c’est incontrôlable dans un nouveau confinement (que je ne souhaite pas je précise)

C'est pour ça qu'il faut contrôler et donc confiner.

---------------
antithéiste
n°60832762
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:26:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ce que je comprends pas c’est qu’on mette les bars et les écoles au même niveau.

En gros, le droit de se pinter la tronche ce serait du même niveau que celui du droit à l’éducation. Si on ferme les bars, il FAUT fermer les écoles.

C'est juste pour montrer que soit on fait un truc bien pense soit on subit les conséquences.

---------------
antithéiste
n°60832766
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 08:26:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, l'incidence baissait régulièrement sur Paris comme dans tous les départements d'idf.

Et c'est reparti là.
Comme quoi, on peut pas se fier à une baisse d'une semaine.

n°60832767
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 08:26:34  profilanswer

AshRiot a écrit :

Oui

n°60832769
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 08:26:48  profilanswer

AshRiot a écrit :

On aura un vaccin avant la fin d’année  :o

Le plus probable pour le début de la vaccination de masse, c'est la toute fin de l'année scolaire.

n°60832774
lilidurhon​e
Posté le 24-09-2020 à 08:27:10  profilanswer

Les piscines vont rester ouvertes ou pas à Lyon ?

n°60832778
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2020 à 08:27:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Amazon [:zedlefou:1]
Voilà le monde que l'on construit petit à petit, un monde uberisé à l’extrême. Tu pourras t'épanouir à l'intérieur de ta petite bulle sociale :/ sur les rézos socio

[:moundir]

Message édité par M_D_C le 24-09-2020 à 08:27:48

---------------
RIP  YOKO        
n°60832781
bourneagai​nshell
Posté le 24-09-2020 à 08:27:51  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est juste pour montrer que soit on fait un truc bien pense soit on subit les conséquences.

PerSo je trouve pas ça cohérent de mettre le pays à terre économiquement pour sauver des milliers de personnes âgées ayant des comorbidites. Mais ce n’est que mon opinion.

n°60832785
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 08:28:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sur la dernière semaine les chiffres étaient nettement moins bon, surtout quand tu penses que l'attente pour se faire tester est en train d'exploser.

n°60832792
mafiaman42
Posté le 24-09-2020 à 08:29:37  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pour ça qu'il faut contrôler et donc confiner.

Les gens ne veulent plus du confinement, ça ne retiendra pas 2 mois. Alors imagines s’il fallait recommencer jusqu’à avril ou mai prochain.
Il faudrait surtout pouvoir tester et avoir la réponse en quelques minutes ou quelques heures pour mettre de côté rapidement les cas positifs.
Je connais plusieurs personnes qui ont continué de sortir en attendant le résultat de leur test car on leur avais dit entre 4 jours et 1 semaine...

n°60832793
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 08:29:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le taux de sat des réas est à combien à Marseille en ce moment?
Taux d'incidence?

Il me semble que le Rt était inférieure à 1 sur la carte à Véran.  

Pour le taux d'incidence c'est difficile à dire avec les rattrapages si c'est une vraie baisse durable ou un simple palier

https://i.imgur.com/g8eKSXg.png

https://i.imgur.com/bG5q8uF.png

---------------
#TeamFirst
n°60832799
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:30:01  profilanswer

PerSo je trouve pas ça cohérent de mettre le pays à terre économiquement pour sauver des milliers de personnes âgées ayant des comorbidites. Mais ce n’est que mon opinion.

Ça c'est un autre débat.

Ici on parle de lutter contre la pandémie. Pas du fait que soit une bonne chose ou pas.

---------------
antithéiste
n°60832801
Gilou75
Posté le 24-09-2020 à 08:30:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est idiot ce classement.  

Le vrai c'est  

1 distance physique
2 masque
3 lavage des mains si contact

Oui, tu as raison.

n°60832807
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 08:30:56  profilanswer

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça qu'ils agissent sur le petit morceau de l'économie qui contribue le plus à l'épidémie plutôt que de devoir confiner l'ensemble de l'économie.

n°60832810
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2020 à 08:31:26  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Les gens ne veulent plus du confinement, ça ne retiendra pas 2 mois. Alors imagines s’il fallait recommencer jusqu’à avril ou mai prochain.
Il faudrait surtout pouvoir tester et avoir la réponse en quelques minutes ou quelques heures pour mettre de côté rapidement les cas positifs.
Je connais plusieurs personnes qui ont continué de sortir en attendant le résultat de leur test car on leur avais dit entre 4 jours et 1 semaine...

Cette logique complètement pétée.

n°60832813
MeWa_13
Posté le 24-09-2020 à 08:31:36  profilanswer

Quand les hôpitaux seront pleins de personnes âgées ayant des comorbidites, ça sera le reste de la population qui n'aura plus accès aux soins et va commencer à morfler aussi.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°60832818
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 08:32:24  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Justement, on ne sait même pas comment sont calibrés les tests en France..

C'est à dire ? Les tests en France, on en a des dizaines différents, ils sont tous listés ici :  https://covid-19.sante.gouv.fr/tests

Pour chacun, tu as une notice détaillé avec leur "calibration". Je pense que tu parles de la news est passée il y a quelques semaines, comme quoi le nombre de cycles sur un RT-PCR faisait paraitre positifs des gens qui n'avaient plus que des traces de virus.  

Donc, on a des tests RT-PCR de différents fournisseurs, avec différents réactifs et machines, et différents seuil considérant qu'un sujet est infecté.

Ce fameux seuil, c'est le CT. C'est le nombre de fois qu'on fait multiplier l'ARN, en gros. Plus le CT est bas, moins il y a besoin de cycle pour "voir" l'ARN, donc plus la présence de cet ARN est élevé dans l'échantillon.  

Le conseil scientifique a développé là dessus dans son rapport du 27 juillet (ces rapports sont toujours passionnants, mais très peu relayés. Celui ci sera un peu plus diffusé car intitulé "Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne" :o Bref...)

Extrait :

De nombreux  résultats de  RT-PCR  sont rendus  avec  des  valeurs de  CT qui  est  le  numéro du cycle de PCR qui permet de signaler la détection de l’ARN viral dans l’échantillon testé. En moyenne,  les  tests  réalisent  entre  40  et  45  cycles ;  les  résultats  qui  se  positivent  lors  des derniers  cycles  (au-delà  du  40e par exemple) sont le reflet d’une très faible quantité d’ARN viral détecté, fréquemment associé à une absence de particule virale infectieuse.  
Se pose pour ces détections dites «tardives» (car après un nombre important de cycle PCR) la question de la présence de virus infectieux. Cette valeur de CT donne une approche semi-quantitative de la quantité d’ARN (et donc potentiellement de virus infectieux) présent dans l’échantillon. Ainsi, pour des CT élevés, la quantité d’ARN/Virus est faible, et inversement, des CT bas (précoces), la quantité d’ARN/Virus  est  élevée.  
A  partir  de  ces  analyses,  il  est  possible  de normaliser le test afin d’avoir une vraie valeur de quantification (PCR quantitative normalisée).  
Cette mesure est rarement faite.

Lors  des  études  réalisées  pour  le  suivi  des  patients,  il  apparait  que  les  quantités  de  virus détectées dans les prélèvements des voies aériennes supérieures réalisés à l’apparition des symptômes sont très élevées, signalant par la même un risque important de transmission du virus. Au fil des jours, cette quantité diminue, avec une détection par RT-PCR possible parfois plus  de  21  jours.  Ces  détections  dites  tardives  sont  parfois  avec  des  valeurs  de  CT  basses pouvant  faire  penser  à  un  risque  élevé  de  transmission.  
Toutefois,  deux  équipes  ont  publié des  résultats  montrant qu’à distance de l’infection, les cultures virales étaient très souvent impossibles, même pour des prélèvements ayant des valeurs de CT compatibles avec la culture virale. L’interprétation est que des anticorps détectés chez les personnes infectées couvrent les  virus  et  bloquent  (neutralisent)  la  possibilité  de  la  culture  et  probablement  de  la contamination

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] t_2020.pdf

TL;DR : Quand il faut beaucoup de cycle pour détecter l'ARN du virus, la personne n'est probablement pas/plus contagieuse, il faudrait normaliser un peu les tests pour en tenir compte, plutôt que donner un résultat binaire positif/négatif. Mais on peut avoir des PCR avec peu de cycles malgré un virus qui ne se reproduit pas en culture, car inhibé par les anticorps du sujet.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60832822
mafiaman42
Posté le 24-09-2020 à 08:32:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cette logique complètement pétée.

Hein ?  :??:

n°60832823
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-09-2020 à 08:32:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Évidemment qu'il faut interdire aussi les rassemblements privés.

Je ne pense pas que ce soit légalement possible. Ensuite, on a une police bien trop faible pour faire respecter ce genre de mesure.  

Quand Macron dit que chacun doit prendre ses responsabilité, c'est hélas terriblement vrai.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60832849
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 08:38:03  profilanswer

god is dead a écrit :

Je ne pense pas que ce soit légalement possible. Ensuite, on a une police bien trop faible pour faire respecter ce genre de mesure.

Quand Macron dit que chacun doit prendre ses responsabilité, c'est hélas terriblement vrai.

Mais personne ne les prendra. Les gens se plaignent déjà de porter un simple masque

---------------
antithéiste
n°60832850
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-09-2020 à 08:38:06  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Les gens ne veulent plus du confinement

t'embauches les racailles des cités pour faire du maintien de l'ordre et taper les récalcitrants :o

n°60832851
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-09-2020 à 08:38:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

On t'as répété x fois que c'est la saturation des tests qui fausse le résultat à la baisse en Idf, tu as pas cru, maintenant ça se vérifie alors qu'on organise un peu mieux les tests.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10088  10089  10090  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)