Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10042  10043  10044  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60826128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 14:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

J'avais laissé ça dernièrement, mais ça n'a pas intéressé grand monde :

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568595

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 920303423#

Je précise que je n'ai pas pu prendre connaissance plus avant de l'étude en question.

Ceci étant dit, je n'ai pas vu la chose particulièrement commentée, ni sur ce forum, ni dans les grands médias.

Un effet de lassitude sans doute, maintenant que les opinions se sont cristallisées autour de leur position.

Comment expliquer que l'IHU/Raoult, avec plusieurs (dizaines de ?) milliers de patients covid+ sous leur contrôle direct, n'a toujours pas réussi à prouver l'efficacité de l'HCL ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:47:18  profilanswer

n°60826133
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 14:47:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai recraché mon café

Citation :

Une nouvelle carte diffusée ce mercredi, certaines zones classées "écarlate"
Selon une source gouvernementale à BFMTV, une nouvelle carte de France sera dévoilée ce mercredi soir par Olivier Véran, sur laquelle certaines agglomérations seront classées en "zone écarlate", entrainant la mise en place de nouvelles restrictions.

D'autres villes seront classées "rouge" et "super rouge".

Toujours selon cette source, il n'y aura pas d'annonce de reconfinement de grandes villes.

je démissionne. source https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] 30012.html

J'en avais parlé il y a quelques jours sur l'autre topic, mais je pensais faire une blague...  [:clooney24]

Killall-9 a écrit :

Bienvenue au club!
Va falloir redéfinir un nuancier, là, parce qu'entre rouge Marseille et rouge Indre et Loire, ça doit pas être le même...
Incarnat - garance - cerise - vermillon - cramoisi - carmin ?

Message édité par Killall-9 le 23-09-2020 à 14:57:19
n°60826135
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-09-2020 à 14:47:51  profilanswer

https://www.20minutes.fr/sante/2868 [...] ier-testes

Coronavirus : Florence Parly reconnaît que les militaires rapatriés de Wuhan en janvier n’avaient pas été testés

Encore un beau mensonge ...

n°60826140
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 14:48:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le plus probable, c'est qu'ils auraient exactement les mêmes résultats.

Peut être même de meilleurs résultats.
Le port du masque obligatoire en extérieur (là où il est inutile mais ou il y a des contrôles) entraine des comportements à risque en intérieur (là où il est utile et où il n'y a pas de contrôles)

Difficile d'avoir des certitudes, en tout cas si on compare l'Espagne (qui impose le masque à extérieur) à son voisin le Portugal qui ne l'impose pas, et bien voilà quoi...

n°60826157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 14:49:41  profilanswer

[:breakingnews]  [:ipoule:6] Les nouvelles mesures du gouvernement  [:buffo:4]  [:buffo:5]  

https://i.imgur.com/hzke954.png

---------------
rm -rf internet/
n°60826158
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 14:49:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Mise en place d'un nouveau classement, avec la zone écarlate, dans laquelle les restaurants devront fermer à 22h42.
Et la zone violette dans laquelle les masques devront être portés en dehors de la chambre à coucher.

:D  

Vous aviez l'info ici en avant première (autoquote du 9 septembre)  :o

Message édité par kleinekrokodil le 23-09-2020 à 14:52:56
n°60826169
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 14:50:07  profilanswer

Jovial a écrit :

https://www.20minutes.fr/sante/2868 [...] ier-testes

Coronavirus : Florence Parly reconnaît que les militaires rapatriés de Wuhan en janvier n’avaient pas été testés

Encore un beau mensonge ...

Un petit arrangement.  [:noel le graet:3]

n°60826172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 14:50:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment expliquer que l'IHU/Raoult, avec plusieurs (dizaines de ?) milliers de patients covid+ sous leur contrôle direct, n'a toujours pas réussi à prouver l'efficacité de l'HCL ?

Ils ont pas réussi avant tout parce qu'ils ont même pas essayé. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60826175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-09-2020 à 14:50:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils ont une vingtaine de nouveaux cas covid+ testés directement chez eux, par jour. Je ne sais pas combien d'entre eux y retournent pour être suivis, mais ça doit être beaucoup vu comment ils insistent. Et bien évidemment je parie que la plupart des gens ne savent rien sur le traitement (j'ai d'ailleurs dû retracer la règlementation de l'HCL parce que ça a changé plusieurs fois en quelques mois). Sans oublier le fait que rien qu'à cause de l'opposition Marseille vs. Paris, une majorité de Marseillais est spontanément favorable à Raoult.

Je comprends pas qu'on laisse faire ça  :sweat:

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais j'avais lu que des plaintes au conseil de l'ordre des médecins ont été déposées.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60826180
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-09-2020 à 14:50:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:breakingnews]  [:ipoule:6] Les nouvelles mesures du gouvernement  [:buffo:4]  [:buffo:5]  

[:rofl]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:50:58  profilanswer

n°60826205
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-09-2020 à 14:52:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est pas très FALC comme démarche oui :(

50 nuances de rouge
ou un remake de la pub skoda
"voulez vous un rouge poivré, nacré, écarlate?" [:raph0ux]

---------------
HFR tools
n°60826210
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 14:53:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont essayé mais ils ont bien du se rendre compte que ça ne marchait pas. Pour sauver la face ils ont trituré les données jusqu'à sortir des indices très prometteurs d'une efficacité de la HCQ quand elle est utilisée sur des asymptomatiques de 47 à 52 ans pendant la nouvelle lune (P=0,41)

n°60826216
Chips
Posté le 23-09-2020 à 14:53:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La Fronsse qui croit pouvoir échapper à des reconfinements localisés.  [:clooney8]

les gros et boomers qui commencent à suer  [:bahamut49-3:2]

n°60826219
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-09-2020 à 14:53:37  profilanswer

Critias a écrit :

J'avais laissé ça dernièrement, mais ça n'a pas intéressé grand monde :

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568595

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 920303423#

Je précise que je n'ai pas pu prendre connaissance plus avant de l'étude en question.

Ceci étant dit, je n'ai pas vu la chose particulièrement commentée, ni sur ce forum, ni dans les grands médias.

Un effet de lassitude sans doute, maintenant que les opinions se sont cristallisées autour de leur position.

Si si, on en a parlé.

La réponse est que les groupes ne sont pas homogènes : dans le groupe traité à l'HCQ, les patients sont plus jeunes même s'ils ont plus de problèmes médicaux.

On sait que l'âge est le facteur premier sur les effets de la maladie, donc pas étonnant que des jeunes s'en sortent mieux que des plus âgés. Difficile de conclure que c'est l'HCQ qui a été efficace.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60826231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 14:54:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais j'avais lu que des plaintes au conseil de l'ordre des médecins ont été déposées.

ça doit pas être simple, je pense que Raoult lui-même ne donne aucune consultation, ce sont des médecins de l'IHU (et ils sont nombreux !). Peut-on considérer que Raoult a une responsabilité sur les prescriptions faites par les médecins de son institut ?

---------------
rm -rf internet/
n°60826246
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-09-2020 à 14:55:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin d'essayer quand on SAIT que ça marche   :o

n°60826252
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2020 à 14:56:09  profilanswer

Vous vous moquez du rouge écarlate, mais il y a des chances que ce soit juste parce qu'ils ont voulu éviter le shitstorm potentiel en utilisant la couleur noire. Sorti de cette couleur, il ne reste plus grand chose dans le nuancier après le rouge

n°60826254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-09-2020 à 14:56:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avec un numero vert pour chaque nuance de rouge :o

---------------
HFR tools
n°60826255
esomeprazo​l
Posté le 23-09-2020 à 14:56:15  profilanswer

Roland Garros qui a vu sa jauge de spectateurs passée de 20 000 à 10 000 puis 5 000 et bientôt 1 000 ?

Miskine, les pauvres... [:sadfrog62:3]

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 23-09-2020 à 14:56:45
n°60826258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 14:56:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont essayé mais ils ont bien du se rendre compte que ça ne marchait pas.
Pour sauver la face ils ont trituré les données jusqu'à sortir des indices très prometteurs d'une efficacité de la HCQ quand elle est utilisée sur des asymptomatiques de 47 à 52 ans pendant la nouvelle lune (P=0,41)

[:fredmoul:1]  

Mais je comprends pas pourquoi ils continuent, et pourquoi on les laisse faire.

Le généraliste de ma femme "ne prenez pas le traitement si vous ne voulez pas, mais la totalité des patients que j'ai vu en prendre ont été guéris en 3j"

Ah ouais ? Et comment ça se fait que depuis le temps ça ne se soit pas traduit dans une publication solide ?

---------------
rm -rf internet/
n°60826270
Requiem
Posté le 23-09-2020 à 14:57:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous vous moquez du rouge écarlate, mais il y a des chances que ce soit juste parce qu'ils ont voulu éviter le shitstorm potentiel en utilisant la couleur noire. Sorti de cette couleur, il ne reste plus grand chose dans le nuancier après le rouge

Et ils reconfineront dans 10 jours donc ? :o

---------------
GDB power
n°60826302
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 14:58:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Roland Garros qui a vu sa jauge de spectateurs passée de 20 000 à 10 000 puis 5 000 et bientôt 1 000 ?  

Miskine, les pauvres... [:sadfrog62:3]

Pour la finale il est prévu qu'il y aura seulement les deux joueurs dans le stade et qu'ils devront s'auto-arbitrer

n°60826314
_jay_jay_
Posté le 23-09-2020 à 14:59:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai recraché mon café

Citation :

Selon une source gouvernementale à BFMTV, une nouvelle carte de France sera dévoilée ce mercredi soir par Olivier Véran, sur laquelle certaines agglomérations seront classées en "zone écarlate", entrainant la mise en place de nouvelles restrictions.

Toujours selon cette source, il n'y aura pas d'annonce de reconfinement de grandes villes.

:heink: Il y a vraiment 3 nuances de rouges, "rouge", "super rouge" et "écarlate" ? C'est pas possible, quelqu'un a appelé écarlate "super rouge" pour déconner, et on l'a pris au serieux!

Sinon, quelle est la différence entre écarlate et "super rouge" ?

n°60826320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 15:00:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont essayé mais ils ont bien du se rendre compte que ça ne marchait pas. Pour sauver la face ils ont trituré les données jusqu'à sortir des indices très prometteurs d'une efficacité de la HCQ quand elle est utilisée sur des asymptomatiques de 47 à 52 ans pendant la nouvelle lune (P=0,41)

Je sais même pas. :D

Dès leur 2eme essai y avait aucun groupe contrôle. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60826325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 15:00:37  profilanswer

Tolor a écrit :

J'avais vu un fil Twitter très intéressant sur le nombre de fois qu'ils ont changé d'indicateurs et de représentation de la situation en quelques mois. Le problème c'est qu'en changeant tout le temps ça devient totalement illisible. Je veux bien admettre des tâtonnements au début parce qu'on ne sait pas encore ce qui est pertinent, mais là ils ont dépassé toutes les bornes, et depuis longtemps.

Dans le même temps, les whatmille sites qui montrent des courbes et des cartes calculées en temps réel le font de la même manière depuis le premier jour.

---------------
rm -rf internet/
n°60826326
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 15:00:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais si, j'avais même proposé l'échelle "Incarnat - garance - cerise - vermillon - cramoisi - carmin"...  :o  

Bon, c'est vrai qu'habiter un département garance, ça sentait la défaite...  [:ddr555]  
 Mais quand même, y'avait moyen d'utiliser des niveaux qui ne soient pas ceux des sayan...

n°60826334
karaya
Posté le 23-09-2020 à 15:01:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:heink: Il y a vraiment 3 nuances de rouges, "rouge", "super rouge" et "écarlate" ? C'est pas possible, quelqu'un a appelé écarlate "super rouge" pour déconner, et on l'a pris au serieux!

L'heure de fermeture des bars  :o

n°60826336
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 15:01:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une structure verticale avec à sa tête un gourou avec un ego surdimensionné, ça peut malheureusement faire des miracles...

n°60826341
baliste_ti​tan
Posté le 23-09-2020 à 15:01:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le généraliste de ma femme "ne prenez pas le traitement si vous ne voulez pas, mais la totalité des patients que j'ai vu en prendre ont été guéris en 3j"

Ah ouais ? Et comment ça se fait que depuis le temps ça ne se soit pas traduit dans une publication solide ?

Drôle de démarche quand meme.
Tu ne fais visiblement pas confiance dans ce traitement et tu vas à l'ihu  :??:  
Si tu veux du redemsivir tu peux demander à t'inscrire a discovery  :D

n°60826345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 15:01:42  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

37 nanomètres

---------------
rm -rf internet/
n°60826358
meriadeck
Posté le 23-09-2020 à 15:03:10  profilanswer

ptn j'en reviens toujours quand même [:rofl] super rouge [:rofl]

---------------
Acceuil
n°60826360
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 15:03:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais même pas. :D

Dès leur 2eme essai y avait aucun groupe contrôle. :D

Tant qu'à publier n'importe quoi, autant y aller franchement et ne pas perdre de temps avec des groupes contrôles  [:haha cosmoschtroumpf]

n°60826364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 15:03:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai recraché mon café

Citation :

j'avais dit que ça passerait en noir qd plus ame(s) qui vive :lol:  :(  

on m'aurait menti [:tchernobyll]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60826378
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-09-2020 à 15:04:58  profilanswer

https://i.imgur.com/rmp8hfZl.jpg
https://i.imgur.com/TWBRExXl.jpg

---------------
HFR tools
n°60826383
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 15:05:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon il y avait "infrarouge" mais ça aussi ça peut être perçu comme péjoratif :/

Par contre ça aurait clairement indiqué que ça chauffait.

Message édité par epsiloneridani le 23-09-2020 à 15:05:41
n°60826385
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-09-2020 à 15:05:11  profilanswer

C'est quelle heure Veran ajd ?

---------------
flickr
n°60826387
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2020 à 15:05:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais vu un fil Twitter très intéressant sur le nombre de fois qu'ils ont changé d'indicateurs et de représentation de la situation en quelques mois. Le problème c'est qu'en changeant tout le temps ça devient totalement illisible. Je veux bien admettre des tâtonnements au début parce qu'on ne sait pas encore ce qui est pertinent, mais là ils ont dépassé toutes les bornes, et depuis longtemps.

Dans le même temps, les whatmille sites qui montrent des courbes et des cartes calculées en temps réel le font de la même manière depuis le premier jour.

Quand on voit comment l'élite HFRienne a du mal à comprendre des chiffres et des courbes, tu ne te dis pas que c'est normal qu'ils fassent juste un système de couleur pour que tout le monde comprenne ?
Mettre le rouge était une bonne idée pour montrer que ça craint, avec une incidence élevée mais pas trop, sauf que vu que personne n'en a rien à branler, on a quasi 100% rouge, faut trouver autre chose.

n°60826389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 15:05:22  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Drôle de démarche quand meme.
Tu ne fais visiblement pas confiance dans ce traitement et tu vas à l'ihu  :??:  

Faut lire hein. C'est le seul endroit dans la ville (et peut-être dans toute la région) où tu peux aller te faire tester sans RV et avoir la garantie du retour en 24h. Pour ça ils sont très forts, la file d'attente c'est entre 3 et 8h mais tout est parfaitement bien organisé, ticket avec numéro pour pouvoir quitter la queue et y revenir, chaises Ikea à disposition pour les personnes fragiles, pompiers disponibles immédiatement en cas de problème...

Par contre si t'as le malheur positif ils te lâchent plus, façon agent immobilier ou concessionnaire Renault  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°60826398
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2020 à 15:05:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quelle heure Veran ajd ?

19h, en même temps que mes chiffres. Il faut de la concurrence déloyale...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-09-2020 à 15:06:52
n°60826408
meriadeck
Posté le 23-09-2020 à 15:06:41  profilanswer

Vraie question : est ce que Vannes sera en zone rouge?

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10042  10043  10044  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)