Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10033  10034  10035  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60822951
henoutsen
Posté le 23-09-2020 à 10:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ouais, bon...

Des gamins de 20 ans qui partent de chez papa maman et qui se retrouvent à vivre en coloc, en cité U, etc, ils vont se contaminer entre eux à vitesse grand V, étant donné ce qu'on sait de ce virus. C'est strictement mécanique. Même pas tellement besoin des grosses teufs pour ça.  

A partir du moment ou tu ouvres les établissements d'enseignement supérieur, tu acceptes ces scenarios inévitables. Juger négativement les participants directs, c'est assez con.

Mais c'est tellement plus simple de gueule sur les jeunes cons irresponsables :o
Qui se comportent comme chaque génération de jeune en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 10:09:33  profilanswer

n°60822953
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2020 à 10:09:41  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es vraiment glauque toi à tellement tenir à un confinement général.  
Enferme toi chez toi [:hotcat]

faut croire que la perspective de rester chez soi a glander tout en etant payé par de l'argent magique à séduit pas mal de monde la premiere fois, certains doivent même penser que ça peut durer jusqu'à la fin des temps du moment qu'on s'abrite derrière le risque d'une catastrophe sanitaire en la surjouant.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60822987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:12:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'aurais du précisé que je situais la lâcheté du côté de ceux en charge de la sécurité sanitaire de la population: les élus et ministres. Ceux qui auraient pu aménager les choses en sorte d'éviter ces "scenarios inévitables", mais qui ont laissé filer pour ne pas porter une casquette de croquemitaine.

Précision: les exemples m'apparaissaient parlants, mais n'avaient pas pour objet de stigmatiser les jeunes, j'en ai autant pour les quinqua-sextua qui se trimballent nez et bidabière au vent pour montrer "qu'ils ont pas peur" et tenter d'impressionner une minuscule chaîne de protéines.

Il aurait fallu faire quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60822991
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 10:13:10  profilanswer

t-w a écrit :

faut croire que la perspective de rester chez soi a glander tout en etant payé par de l'argent magique à séduit pas mal de monde la premiere fois, certains doivent même penser que ça peut durer jusqu'à la fin des temps du moment qu'on s'abrite derrière le risque d'une catastrophe sanitaire en la surjouant.

Laissez les chefs cheffer!  [:depardieu:3]

n°60823024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 10:15:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Jolie périphrase, "aménager les choses", pour ne pas dire enfermer.

C'est là où tu as tout faux. Il s'agit justement d'éviter d'avoir à enfermer. Quitte à priver quelques banquiers de leur bar et leur restau, quelques managers de leur cour de faire-valoir, quelques salles de spectacle de leur jauge maximale, dès la fin du confinement, pour que tout le monde ait accès au reste jusqu'au vaccin. Je crois qu'on partage le diagnostic suivant lequel le confinement est un échec, mais là où tu préfères nier qu'il y a nécessité, je préfère éviter qu'il y ait nécessité.

n°60823036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:16:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là où tu as tout faux. Il s'agit justement d'éviter d'avoir à enfermer. Quitte à priver quelques banquiers de leur bar et leur restau, quelques managers de leur cour de faire-valoir, quelques salles de spectacle de leur jauge maximale, dès la fin du confinement, pour que tout le monde ait accès au reste jusqu'au vaccin. Je crois qu'on partage le diagnostic suivant lequel le confinement est un échec, mais là où tu préfères nier qu'il y a nécessité, je préfère éviter qu'il y ait nécessité.

Concrètement, tu fais comment pour faire tourner les établissements d'enseignement supérieurs sans faire tourner le covid ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 23-09-2020 à 10:17:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60823045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:17:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est quoi le reste, quand t'as fermé les lieux sociaux et culturels ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60823064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2020 à 10:18:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup pourquoi on prive pas certains vieux de leurs activités ? C'est quand même eux qui encombrent les réa et qui semblent pas assez responsables pour se protéger correctement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60823067
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 10:18:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben +1 hein.

rien que pour faire fermer vos bouches [:oizoman] , je serais capable de souhaiter un nouveau confinement [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60823073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 10:19:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Petite anecdote hier aprem dans la supérette en bas de chez moi, une grosse négligée, tête de cassos, masque sous le menton à la caisse.
Elle l'a remis... juste avant de sortir dehors ! Autrement dit, pour ce genre de con, on met juste le masque pour éviter la prune, c'est tout.
C'est ce genre d'abruti qui me fait redouter un nouveau confinement, la peur qu'ils soient assez nombreux au m2 pour entretenir un R au-dessus de 1 et faire exploser les hostos...  :pfff:

Maintenant ils verbalisent ceux qu'ils aperçoivent sans les masques et qui les remontent juste avant.
Tolérance zéro, et c'est très bien comme ça, j'espère que les amendes vont pleuvoir [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 10:19:13  profilanswer

n°60823077
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 10:19:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui ne permet plus de "prédire" les tendances d'évolution.

Si tu testes la même population dans les mêmes conditions oui.
Maintenant c'est de la flûte.

n°60823080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 10:20:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais bordel qui veut vivre comme ça ?

[:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  

Tu sais que c'est pas à vie le port du masque ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60823082
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 10:20:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Maintenant ils verbalisent ceux qu'ils aperçoivent sans les masques et qui les remontent juste avant.
Tolérance zéro, et c'est très bien comme ça, j'espère que les amendes vont pleuvoir [:hansaplast]

c'est beau de rever :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60823089
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 10:21:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement, tu fais comment pour faire tourner les établissements d'enseignement supérieurs sans faire tourner le covid ?

Ca se fait dans les mêmes conditions qu'ailleurs: minimiser le présentiel,  respecter les gestes barrières, porter le masque.
On peut difficilement faire mieux
Après, les teufs entre étudiants, à part leur coller des partiels toutes les semaines ...
Ah tiens, c'est  une idée, ça, je vais le proposer ! :d

n°60823097
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 10:21:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  

https://www.aphp.fr/actualite/lasth [...] e-covid-19

Citation :

Une étude menée par des chercheurs de l’hôpital Bicêtre, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris / Université Paris-Saclay auprès d’une cohorte de patients hospitalisés pour une pneumonie COVID-19, vient de montrer que les asthmatiques ne présentaient pas de risques accrus de développer une forme grave de la maladie. Ces travaux ont été publiés dans le European Respiratory Journal le jeudi 30 juillet 2020.

https://www.vidal.fr/actualites/250 [...] _l_asthme/

Citation :

Mais les données actuelles convergent : les patients asthmatiques ne semblent pas plus à risque de contracter la COVID-19 que la population générale. De même, en cas d'infection, ils ne semblent pas particulièrement à risque de formes sévères, celles-ci concernant plutôt les patients avec des antécédents cardiovasculaires, les sujets obèses et les diabétiques.

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] a-covid-19

Citation :

Lorsque l’asthme n’est pas sévère et qu’il est bien contrôlé le risque de développer une forme grave de la Covid-19 est le même que dans la population générale.

Je parie que dans un autre contexte, ton message aurait généré le message sur la jeune pédiatre asthmatique décédée, pour montrer que tu dis n'importe quoi  :D .

n°60823104
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 10:21:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Tous les départements sont au même niveau ?

qd Paris fermera boutique, la France entière devra faire pareil [:m3e30:4]  c'est irrevocable

---------------
n°60823105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:21:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A part aux infos, c'est le cas.  :jap:  
Ah ouais y'a des gens qui ont de la fièvre, qui toussent et qui passent trois jours au fond de leur lit. Et des vieux avec des piluliers de plusieurs kilos qui en meurent. Incroyable.
 [:hephaestos]  

Je suis parti en week-end en train, correspondance en passant par Paris et en changeant de gare. L'horreur totale: port du masque pendant 7 heures à l'aller et au retour, même dehors t'es obligé de l'avoir.  :pt1cable: Mais bordel qui veut vivre comme ça ?
Les fumeurs au calme qui pouvaient marcher sans et respirer un peu de frais.  :lol:  

Bref, le prochain voyage, ce sera quand cette folie cessera. :jap:

Perso je me suis remis à fumer pour ça :o

---------------
n°60823115
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2020 à 10:22:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est peut être beau, mais ca simplifie la vie de tout le monde, en Espagne, on se demande pas si on est dans une zone a masque ou pas.:tu des dehors : tu met le masque, simple, efficace.
tu l'a pas : 400€

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60823117
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 10:22:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le reste, quand t'as fermé les lieux sociaux et culturels ?

Tout le "dehors".
Si j'étais un peu moins manche avec une arme je me mettrais à la chasse tiens!

n°60823122
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 10:23:16  profilanswer

memaster a écrit :

J'ai confiance en mon état de droit.
Il est bien venu à bout des gilets jaunes. Les LBD sont encore chauds.

---------------
n°60823123
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 10:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

non ça c'est à cause du cac40 qui devisse à nouveau. ta PVrente de vendredi s'est mal passée?

---------------
n°60823129
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 10:23:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est peut être beau, mais ca simplifie la vie de tout le monde, en Espagne, on se demande pas si on est dans une zone a masque ou pas.:tu des dehors : tu met le masque, simple, efficace.

[:implosion du tibia]

---------------
n°60823138
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 10:24:21  profilanswer

zywiec a écrit :

Avec ces données, aujourd'hui, les seuls chiffres fiables sont les hospi, les réa et les morts.

Le reste a peu de signification.

De mon point de vue, par ordre croissant :
La surmortalité générale, (ou le nombre de décès quotidiens au total)
le nombre de décès attribués au Covid
le nombre d'entrées en réa
le nombre d'hospitalisations

n°60823148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:25:15  profilanswer

reglandus a écrit :

Tout le "dehors".
Si j'étais un peu moins manche avec une arme je me mettrais à la chasse tiens!

Ouai, génial.

memaster a écrit :

non ça c'est à cause du cac40 qui devisse à nouveau. ta PVrente de vendredi s'est mal passée?

Ce sont des placements à horizon 15 ans, oszf des variations de la bourse, c'est surtout l'occasion d'en remettre quelques louches.

---------------
n°60823161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:26:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca se fait dans les mêmes conditions qu'ailleurs: minimiser le présentiel,  respecter les gestes barrières, porter le masque.
Après, les teufs entre étudiants, à part leur coller des partiels toutes les semaines ...
Ah tiens, c'est  une idée, ça, je vais le proposer ! :d

Ils se contamineront quand même. :o

La promiscuité et la multiplication du nombre de contacts sociaux qui est associée à ces ages est à mon avis inévitable. Sauf à les enfermer complètement, ouais.

Quant aux partiels toutes les semaines qui les empêcheraient de faire la teuf, heu... :o

---------------
n°60823163
teepodavig​non
Posté le 23-09-2020 à 10:26:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des placements à horizon 15 ans, oszf des variations de la bourse, c'est surtout l'occasion d'en remettre quelques louches.

Bonjour [:dileste3:9]

n°60823169
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 10:27:08  profilanswer

memaster a écrit :

non ça c'est à cause du cac40 qui devisse à nouveau.

impossible, c'est le confinement qui fait chuter l'économie :o

n°60823190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça tellement génial la moindre contamination chez les fumeurs, mine de rien.

---------------
n°60823196
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 10:28:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

VIDEO. Covid-19 : Florence Parly reconnaît avoir affirmé à tort que des militaires rapatriant les Français de Wuhan avaient été testés
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14905.html

Citation :

"J'ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j'ai dit quelque chose d'inexact le 4 mars à France 2", a expliqué la ministre au Sénat. "Ils ont été testés, ils n'étaient pas porteurs du virus", avait-elle déclaré à l'époque.

"C'était un raccourci, dit-elle aujourd'hui. Ce qui s'est passé, c'est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l'époque de tests."

mensonge = raccourci selon la ministre  :sweat:

Faites confiance au gouvernement  [:pug67:2]

n°60823199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

D'un gourou l'autre. :o

---------------
n°60823202
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-09-2020 à 10:29:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Propre et net  :jap:

n°60823208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 10:30:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

On s'en doutait pas à l'époque, je l'avais mentionné sur le topic... C'est d'ailleurs une preuve qu'il y avait des positifs parmis les rapatriés aussi...
D'ailleurs je suppose qu'une partie de la première vague en Idf est imputable au cluster de la base de creil, et par extension à ses militaires non testés qui ne se sont pas isolés non plus. L'incompétence et le mensonge du gouv et de l'état nous ont bien fait mal.

On était plein à douter de la version officielle à l'époque, et il y a eu aussi un certain nombre de petits soldats à l'œuvre pour défendre le gouvernement et l'armée...

---------------
rm -rf internet/
n°60823214
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-09-2020 à 10:30:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faites confiance au gouvernement  [:pug67:2]

Ce gouvernement Grolandais  [:cyber-solaris]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60823218
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 10:31:05  profilanswer

memaster a écrit :

Qui investit sur le cac40 :??:

n°60823221
_jay_jay_
Posté le 23-09-2020 à 10:31:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et dire qu'on est toujours en sous mortalité cette année par rapport à l'an dernier...

Source?

De janvier à juillet, il y a 371.6k morts en 2020 contre 354.6k morts en 2019, soit près de 5% de hausse, sachant que ce sont des chiffres provisoires et que les corrections à la hausse vont surtout affecter les dernier mois.
Source: https://insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394

n°60823223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 10:31:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça n'est fait qu'à la marge

---------------
rm -rf internet/
n°60823229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 10:32:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

ben efficace, en Espagne, non...

---------------
rm -rf internet/
n°60823237
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 10:32:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et dire qu'on est toujours en sous mortalité cette année par rapport à l'an dernier...

Tu compares 8 mois en 2020 à 12 en 2019, j'imagine ?  :D  

n°60823238
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 10:32:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Source?

De janvier à juillet, il y a 371.6k morts en 2020 contre 354.6k morts en 2019, soit près de 5% de hausse, sachant que ce sont des chiffres provisoires et que les corrections à la hausse vont surtout affecter les dernier mois.

Merci, j'ai eu la flemme de chercher :d

Mais vu la hausse de la courbe 2020 au printemps et vu qu'elle suit la 2019 depuis, je vois pas trop comment on pourrait être en-dessous :d

n°60823252
karaya
Posté le 23-09-2020 à 10:34:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Source?

Et il reste encore 1/4 de l'année à s'écouler....

n°60823257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:34:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Source?

Ne pas oublier la hausse naturelle du à l'augmentation de l'âge moyen.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10033  10034  10035  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)