Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils

n°4312175
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

ben voyons, quand on tire (arme lourde) sur des enfants et des femmes (non armés) pour se venger (la meme unité) et qu on nous dit que notre armée est professionnelle, qu on ment sur le nombre de morts, que forcement notre point de vue est le meilleur...si t y trouve rien a y redire....


Interprétation.
Aucun image ne le montre.
 
C'est uniquement ton point de vue.
 
Enfin ce genre de reportage montre qu'avec peu d'images on fait croire tout et n'importe quoi pourvu que ce soit bien monté, le fait est que on ne saura jamais comment ça s'est réellement passé.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

n°4312178
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 15:22:42  profilanswer
 

Pourquoi pour se venger ? D'où te viens cette information ?
 
A priori, c'était pour se défendre ou pour défendre l'hotel pas pour se venger.
 
Ensuite il faut effectivement faire attention à la propagande. Je sais pas si vous le savez, mais il y a quelques jours Gbagbo a déclaré que des soldats français sont venus dans des hopitaux et ont décapités des civils ivoiriens (sic). On est dans le grand n'importe quoi là.
 
Je ne dis pas que l'armée française n'a pas fait de bavure, ça n'est pas mon propos. Je dis juste qu'on ne dispose de rien pour prouver quoi que soit.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4312192
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 15:24:53  profilanswer
 

J'ai aussi vu des images, et je n'ai rien vu qui montrait quoi que soit (je les ai pas toutes vues peut-être) de tangible.
 
J'ai vu :
- des soldats français tirer. Sur qui ? On ne le voit pas.
- une foule effrayé suite à des tirs et effectivement des victimes :/
 
Il y a eu des morts, personne ne le nie. Maintenant qui a tiré ? Les français d'après ce que reconnait le ministère de la Défense. Pourquoi ont-ils tirés ? Légitime défense selon la France, sans raison selon les ivoiriens. Les images ne montrent rien là non plus.
 
A Retour sur image il y a 2 semaines, on a vu des images du sniper français dans l'hotel (filmé de l'extérieur). On ne l'a pas vu tirer mais au contraire, les images montraient qu'on était plutôt en train de lui tirer dessus.
 
Bref, encore une fois, je ne prend pas parti. Mais si on regarde les éléments que l'on a, on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé. Les françasis ont tiré sur la foule, ça c'est acquis. Pourquoi ? Ca c'est encore flou.


Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 15:28:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4312307
Gremlin
Posté le 01-12-2004 à 15:49:02  profilanswer
 

Personne ne nie que les soldats ont tué des civils.
 
Mais on ne sait pas pourquoi ils les ont tué. Et ca le reportage ne te l'apprend vraiment pas! Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a bien eu des tirs de sommations, puis les civils sont revenus a la charge.
 
Etre civil ne donne pas le droit de jouer avec le feu.


Message édité par Gremlin le 01-12-2004 à 16:10:03
n°4312493
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-12-2004 à 16:22:01  profilanswer
 

Ce type de thread me rappelle beaucoup trop le thread sur la possible bavure policière :
 
On a les convaincus de la bavure de l'armée française d'un côté, plutot véhéments,
Et ceux qui demandent des preuves de l'autre.
 
Comme les convaincus sont DEJA convaincus, le dialogue ressemble à celui d'un muet et d'un sourd [:spamafote]
 
Il n'y a qu'à voir le premier post : avant même de voir les images, l'auteur était déjà convaincu :sweat: C'est très fort ça...

n°4312569
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 16:31:11  answer
 

Au lieu de tirer des plans sur la comete j'invite ceux a telecharger la premiere vid ...
 
Ont vois clairement les Français tirer sur un gars (du moins devant lui et dans des zones non mortelle, les jambes) qui est a 2 m de leur barriere de securité ...
 
Apres la camera se planque et 2 seconde apres ont entend tirer en rafale ... c'est qu'a ce moment precis il s'est bien passé quelque chose ... les soldats ne se font pas chier a repousser un gars par des tirs sporadique et 1 seconde apres tirer en rafale dans le tas sans raison ...
 
Il ya eut quelque chose mais ont ne saura pas quoi ...

n°4312583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 16:32:56  profilanswer
 

Si c'est de la même dont on parle, ils tirent près de ses pieds et pas sur lui. Ce sont des tirs de sommation.
 
Et ces images ne montrent effectivement pas sur qui ils tirent, ni pourquoi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4312601
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 16:35:08  answer
 

Ernestor a écrit :

Si c'est de la même dont on parle, ils tirent près de ses pieds et pas sur lui. Ce sont des tirs de sommation.
 
Et ces images ne montrent effectivement pas sur qui ils tirent, ni pourquoi.


 
Euh des tirs de somations ca ne se fait pas sur la personne ni devant elle hein ca se fait a coté ou en l'air ... la on voit clairement le mec trainer la patte (touché par un eclat ou un rebond) et un autre gars a coté qui est debout et qui recule en ayant rien, sans se faire tirer dessus ...
 
Ce qui montre bien que les soldats Français on choisi leur cible et n'ont pas tiré a l'aveuglette !


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 16:35:52
n°4312674
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 16:43:41  profilanswer
 

Les tirs de sommation peuvent aussi se faire en tirant à 2 mètres de la personne au sol. Le but est de lui faire peur.  
 
Enfin bon, je suis pas militaire, mais dans Retour Sur Image, il y avait un militaire qui commentait les images et parlait bien de tir de sommation pour ce tir au sol, il avait l'air de trouver cela normal.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4313457
vipemir
Posté le 01-12-2004 à 18:23:59  profilanswer
 

joams a écrit :

ben voyons, quand on tire (arme lourde) sur des enfants et des femmes (non armés) pour se venger (la meme unité) et qu on nous dit que notre armée est professionnelle, qu on ment sur le nombre de morts, que forcement notre point de vue est le meilleur...si t y trouve rien a y redire....


 
 
Si l'armée française avait tiré à l'arme lourde sur la foule, le nombre de morts ne se compterait pas en dizaines mais en centaines.
Concernant le nombre exact de morts, chacun donne ses propres chiffres. Parmis les personnes décédées, un certain nombre l'ont été à cause du mouvement de foule et la panique qui a suivit les tirs de sommation. Ces dernières sont comptabilisées dans les chiffres annoncés par les autorités ivoiriennes.  
N'oublions pas non plus qu'un certain nombre de ces manifestants étaient armés; la foule n'était pas seulement composée de femmes et d'enfants.
Pour terminer, je tiens à ajouter que la mission des soldats français présents sur place est difficile. Quand tu as face à toi une foule de 50 000 personnes en liesse dont certains brandissent des armes automatiques, que tu as comme consigne de ne pas faire de victimes civiles, de ne pas répondre aux provocations et en même d'empêcher les manifestants d'avancer, garder son calme est parfois difficile. Si Licorne n'avait pas empeché les manifestants d'avancer, ils auraient pris l'aéroport et l'extraction des ressortissants français aurait été beaucoup plus délicate.
Il est facile de porter des jugements à l'emporte pièce lorsque l'on est paisiblement installé dans son canapé devant son poste de télévision comme il est facile pour un journaliste ayant un parti pris d'interprêter sa propre version des faits et de la servir au telespectateur dans le but de faire le maximum d'audience possible.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 18:23:59  profilanswer
 

n°4314336
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:30:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Interprétation.
Aucun image ne le montre.
 
C'est uniquement ton point de vue.
 
Enfin ce genre de reportage montre qu'avec peu d'images on fait croire tout et n'importe quoi pourvu que ce soit bien monté, le fait est que on ne saura jamais comment ça s'est réellement passé.


bens voyons et les témoignages des medecins, du colonel de gendarmerie, de l instituteur, t en fait quoi? :pfff:

n°4314348
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:32:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi pour se venger ? D'où te viens cette information ?
 
A priori, c'était pour se défendre ou pour défendre l'hotel pas pour se venger.
 
Ensuite il faut effectivement faire attention à la propagande. Je sais pas si vous le savez, mais il y a quelques jours Gbagbo a déclaré que des soldats français sont venus dans des hopitaux et ont décapités des civils ivoiriens (sic). On est dans le grand n'importe quoi là.
 
Je ne dis pas que l'armée française n'a pas fait de bavure, ça n'est pas mon propos. Je dis juste qu'on ne dispose de rien pour prouver quoi que soit.


c est la meme unité qui a perdu des hommes. donc surement des amis. tu parles d une armée de professionelle

n°4314367
booligan25​6
Posté le 01-12-2004 à 20:34:38  profilanswer
 

joams a écrit :

c est la meme unité qui a perdu des hommes. donc surement des amis. tu parles d une armée de professionelle


 
Sans commentaire aucun. :pfff:  
 

n°4314369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

joams a écrit :

bens voyons et les témoignages des medecins, du colonel de gendarmerie, de l instituteur, t en fait quoi? :pfff:


Et le témoignage de Gbagbo qui dit que des soldats français ont décapité des blessés dans un hopital, c'est donc vrai puisqu'il l'a dit ?
 
La propagande est massivement utilisé dans ce pays, ça fait partie de la culture locale.
 
Maintenant, libre à toi de croire tout ce qui est dit par n'importe qui sans chercher à savoir si c'est réellement vrai ou pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314370
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

vipemir a écrit :

Si l'armée française avait tiré à l'arme lourde sur la foule, le nombre de morts ne se compterait pas en dizaines mais en centaines.
Concernant le nombre exact de morts, chacun donne ses propres chiffres. Parmis les personnes décédées, un certain nombre l'ont été à cause du mouvement de foule et la panique qui a suivit les tirs de sommation. Ces dernières sont comptabilisées dans les chiffres annoncés par les autorités ivoiriennes.  
N'oublions pas non plus qu'un certain nombre de ces manifestants étaient armés; la foule n'était pas seulement composée de femmes et d'enfants.
Pour terminer, je tiens à ajouter que la mission des soldats français présents sur place est difficile. Quand tu as face à toi une foule de 50 000 personnes en liesse dont certains brandissent des armes automatiques, que tu as comme consigne de ne pas faire de victimes civiles, de ne pas répondre aux provocations et en même d'empêcher les manifestants d'avancer, garder son calme est parfois difficile. Si Licorne n'avait pas empeché les manifestants d'avancer, ils auraient pris l'aéroport et l'extraction des ressortissants français aurait été beaucoup plus délicate.
Il est facile de porter des jugements à l'emporte pièce lorsque l'on est paisiblement installé dans son canapé devant son poste de télévision comme il est facile pour un journaliste ayant un parti pris d'interprêter sa propre version des faits et de la servir au telespectateur dans le but de faire le maximum d'audience possible.

les armes lourdes c confirmé. 300 tirs pendant 5 heures sur le pont

n°4314375
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:35:48  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Mais des tirs d'intimidations ou des tirs visant directement la foule pour tuer ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314386
Gremlin
Posté le 01-12-2004 à 20:37:37  profilanswer
 

joams a écrit :

bens voyons et les témoignages des medecins, du colonel de gendarmerie, de l instituteur, t en fait quoi? :pfff:


 
 :heink:  
Mais c'est de la propagande tout ca! Déja c'est prouvé par les images que ce fameux colonel de gendarmerie a menti.  
Il y a eu des tirs de sommation mais une vingtaine de civils ont quand meme voulu forcer le barrage, certains étaient armés.
 
Il est à déplorer que des civils aient été tués mais même le conseil de sécurité de l'ONU a déclaré que cela avait été fait dans les règles.

n°4314388
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:37:41  profilanswer
 

vipemir a écrit :

Si l'armée française avait tiré à l'arme lourde sur la foule, le nombre de morts ne se compterait pas en dizaines mais en centaines.
Concernant le nombre exact de morts, chacun donne ses propres chiffres. Parmis les personnes décédées, un certain nombre l'ont été à cause du mouvement de foule et la panique qui a suivit les tirs de sommation. Ces dernières sont comptabilisées dans les chiffres annoncés par les autorités ivoiriennes.  
N'oublions pas non plus qu'un certain nombre de ces manifestants étaient armés; la foule n'était pas seulement composée de femmes et d'enfants.
Pour terminer, je tiens à ajouter que la mission des soldats français présents sur place est difficile. Quand tu as face à toi une foule de 50 000 personnes en liesse dont certains brandissent des armes automatiques, que tu as comme consigne de ne pas faire de victimes civiles, de ne pas répondre aux provocations et en même d'empêcher les manifestants d'avancer, garder son calme est parfois difficile. Si Licorne n'avait pas empeché les manifestants d'avancer, ils auraient pris l'aéroport et l'extraction des ressortissants français aurait été beaucoup plus délicate.
Il est facile de porter des jugements à l'emporte pièce lorsque l'on est paisiblement installé dans son canapé devant son poste de télévision comme il est facile pour un journaliste ayant un parti pris d'interprêter sa propre version des faits et de la servir au telespectateur dans le but de faire le maximum d'audience possible.


faut arreter de prendre argent comptant ce que dit l armée, puisque MAM elle meme a essayé de rectifier le tir. le gouvernement couvre l armée, ce que fait finallement tous les gouvernements.

n°4314399
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:39:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et le témoignage de Gbagbo qui dit que des soldats français ont décapité des blessés dans un hopital, c'est donc vrai puisqu'il l'a dit ?
 
La propagande est massivement utilisé dans ce pays, ça fait partie de la culture locale.
 
Maintenant, libre à toi de croire tout ce qui est dit par n'importe qui sans chercher à savoir si c'est réellement vrai ou pas.


on parles pas de bagbo, mais des bléssés dans les hopitaux.

n°4314402
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

joams a écrit :

faut arreter de prendre argent comptant ce que dit l armée, puisque MAM elle meme a essayé de rectifier le tir. le gouvernement couvre l armée, ce que fait finallement tous les gouvernements.


Faut arrêter de prendre pour argent comptant ce que disent les ivoiriens puisqu'ils cherchent à chasser les français.
 
Marrant ça marche dans les 2 sens  [:columbo2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314404
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:39:49  profilanswer
 

joams a écrit :

on parles pas de bagbo, mais des bléssés dans les hopitaux.


Tu crois donc que des soldats français ont décapité des blessés soignés dans un hopital ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314414
philibear
Posté le 01-12-2004 à 20:41:10  profilanswer
 

joams a écrit :

faut arreter de prendre argent comptant ce que dit l armée, puisque MAM elle meme a essayé de rectifier le tir. le gouvernement couvre l armée, ce que fait finallement tous les gouvernements.


mais il faut prendre pour argent comptant ce que disent des ivoiriens dont tu ne sais rien.

n°4314418
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:41:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui c'est vrai. Mais des tirs d'intimidations ou des tirs visant directement la foule pour tuer ?


tirs d intimidations (??) qui ont fait des blessés et des morts. je suppose que comme c est des ivoiriens c est moins important...

n°4314438
Gremlin
Posté le 01-12-2004 à 20:43:47  profilanswer
 

joams a écrit :

tirs d intimidations (??) qui ont fait des blessés et des morts. je suppose que comme c est des ivoiriens c est moins important...


 
C'est incroyable ce que tu es de mauvaise foi.  :pfff:  
Regarde les images, il y a d'abord eu des tirs de sommation. Le lien vers les videos est sur la page précédente

n°4314439
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

joams a écrit :

tirs d intimidations (??) qui ont fait des blessés et des morts. je suppose que comme c est des ivoiriens c est moins important...


Et si c'était en situation de légitime défense de la part des français ?
 
Je suppose que les français devraient se laisser tirer dessus sans rien dire selon toi, on s'en fout qu'ils meurrent.
 
(je reprend ton style d'argumentation volontairement pour montrer ce qu'il vaut)


Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 20:44:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314446
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:44:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut arrêter de prendre pour argent comptant ce que disent les ivoiriens puisqu'ils cherchent à chasser les français.
 
Marrant ça marche dans les 2 sens  [:columbo2]


non, la y a des temoignages de la population, et la plupart d entre eux semblaient sinceres, ce n etait pas des excités.

n°4314451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:45:43  profilanswer
 

joams a écrit :

non, la y a des temoignages de la population, et la plupart d entre eux semblaient sinceres, ce n etait pas des excités.


Et ils disent quoi exactement ? Combien de personnes ?
 
Déjà tu dis "semblent sincères", on commence à s'éloigner de certitudes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314457
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:46:17  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

C'est incroyable ce que tu es de mauvaise foi.  :pfff:  
Regarde les images, il y a d'abord eu des tirs de sommation. Le lien vers les videos est sur la page précédente


mais on tire pas sur des gens. dans les manifetations francaises ou que t as vu qu on tirait a balles reelles sur les gens?

n°4314477
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:48:44  profilanswer
 

joams a écrit :

mais on tire pas sur des gens. dans les manifetations francaises ou que t as vu qu on tirait a balles reelles sur les gens?


Dans les manifestations françaises t'as pas des types en face de toi armées de Kalach ou de grenades.
 
Tu vois pas la différence ? Tu vois pas que c'était pas une simple et pacifique manif mais limite une tentative d'instaurer une guerre civile de la part du pouvoir ?
 
Tu vas pas nier les agressions et les pillages non plus ?


Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 20:49:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314489
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:49:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et si c'était en situation de légitime défense de la part des français ?
 
Je suppose que les français devraient se laisser tirer dessus sans rien dire selon toi, on s'en fout qu'ils meurrent.
 
(je reprend ton style d'argumentation volontairement pour montrer ce qu'il vaut)

apparemment non puisque dans la foule il y avait beaucoup d enfants et de femmes
je fait une difference entre defendre et attaquer. tout le monde a le droit de se defendre mais la riposte est disproportionnée a l attaque.
en droit des gens sont condamnés pour ca

n°4314496
Gremlin
Posté le 01-12-2004 à 20:50:14  profilanswer
 

joams a écrit :

mais on tire pas sur des gens. dans les manifetations francaises ou que t as vu qu on tirait a balles reelles sur les gens?


 
Mais justement t'es à coté de la plaque!
Ca n'a rien à voir avec une vulgaire manifestation. La c'est dans un pays déchiré par la guerre civile et la mission de ce soldat était d'empecher ces manifestant d'accéder a l'hotel où les manifestants n'oraient pas manquer de lyncher les non partisants de Gbagbo comme ce fut le cas depuis 2002

n°4314502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:50:46  profilanswer
 

joams a écrit :

apparemment non puisque dans la foule il y avait beaucoup d enfants et de femmes
je fait une difference entre defendre et attaquer. tout le monde a le droit de se defendre mais la riposte est disproportionnée a l attaque.
en droit des gens sont condamnés pour ca


Et dans la foule il y avait aussi des hommes armés.
 
Qui auraient tirés sur les français. (moi je met du conditionnel, tu devrais en faire autant)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314504
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:51:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ils disent quoi exactement ? Combien de personnes ?
 
Déjà tu dis "semblent sincères", on commence à s'éloigner de certitudes.


je peut pas t assurer que c est la verité, mais c est mon impression.

n°4314527
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:53:00  profilanswer
 

Ah ben ça change, enfin :)
 
Au début t'insultais les français en pensant détenir la vérité absolue, maintenant ça devient juste une "impression".
 
Le truc c'est qu'on ne peut pas être sur de ce qu'il s'est réellement passé. Donc en attendant, on émet des hypothèse, mais ça peut pas aller plus loin.


Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 20:53:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314529
clavier214​7
Posté le 01-12-2004 à 20:53:06  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre de tout cela c'est que les " règles de la guerre "  ce n'est bon que pour les costards cravattes.

n°4314538
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:54:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dans les manifestations françaises t'as pas des types en face de toi armées de Kalach ou de grenades.
 
Tu vois pas la différence ? Tu vois pas que c'était pas une simple et pacifique manif mais limite une tentative d'instaurer une guerre civile de la part du pouvoir ?
 
Tu vas pas nier les agressions et les pillages non plus ?


qui te dit que ce sont les meme gens? faudra que tu me montres les gens prétendu armés....

n°4314541
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:54:30  profilanswer
 

clavier2147 a écrit :

Ce qu'il faut comprendre de tout cela c'est que les " règles de la guerre "  ce n'est bon que pour les costards cravattes.

En même temps les troupes françaises sont entrainées à ce genre de contexte de maintien de l'ordre dans des situations extrêmes et donc les bavures ne sont pas tolérables.


Message édité par Ernestor le 01-12-2004 à 20:54:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314552
joams
Posté le 01-12-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Mais justement t'es à coté de la plaque!
Ca n'a rien à voir avec une vulgaire manifestation. La c'est dans un pays déchiré par la guerre civile et la mission de ce soldat était d'empecher ces manifestant d'accéder a l'hotel où les manifestants n'oraient pas manquer de lyncher les non partisants de Gbagbo comme ce fut le cas depuis 2002


ca c est ce qu on essayes de nous faire croire...rien ne le prouve

n°4314562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

joams a écrit :

qui te dit que ce sont les meme gens? faudra que tu me montres les gens prétendu armés....


Ben non c'était pas les mêmes gens.
 
Dans cette foule, il y avait des miliciens et des gens non armés.
 
Si les miliciens tirent sur les français, ils ripostent. Ils peuvent pas non plus se laisser tirer comme des lapins [:spamafote]
 
C'est sur que la situation d'une manif comme ça est très confuse et que ça devient difficilement imcompréhensible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314586
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 20:57:32  profilanswer
 

joams a écrit :

ca c est ce qu on essayes de nous faire croire...rien ne le prouve


Un peu de sérieux quand même ;)
 
Là tu fais de la désinformation...
 
Les événements récents en RCI ne peuvent pas être limité à une simple manifestation géante pacifique.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4314606
Gremlin
Posté le 01-12-2004 à 20:58:21  profilanswer
 

joams a écrit :

ca c est ce qu on essayes de nous faire croire...rien ne le prouve


 
Alors ca veut dire que tu connais mal le conflit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique de la bande-annonce de Blade Trinity version française ?Bruler de l'encens "çay pa bien"
La garantie OR de rue du commerce, ca fonctionne bien ?La chanson française
LiveBox et WiFi : ça fonctionne bien ?Paiement CB : pas tiré après 15 jours...
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Topic bien pourri par Handsome devil, Guinness80 :-)
Plus de sujets relatifs à : [Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR