Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9710976
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 00:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Et alors ? Tu as dit que le F2 n'est pas équipé d'un radar air-sol. Faux, il en a un, point.

Alors certes, la portée de l'AESA par Mitsu est problématique vu qu'elle devrait se situé au dessus de 100km. Mais elle pose moins problème en acquisition de cible fixe qu'en supériorité aérienne justement.

comment te le dire simplement?
Le Rafale, le F-22 et le F-18E/F attendent leur radar AESA qui posent encore des problèmes de mise en oeuvre.
Les japonais ont tenté l'AESA avec un fiasco à la clé (un radar enrhumé incapable de entrelacer les émissions air-air et air-sol.
Ce n'est pas très pertinent de dire que le F-2 a un radar, vu qu'il n'est présent que ds une minorité des appareils, et rarement en état de fonctionnement.

C'est pas pour rien que les capacités de leur flop ne soit pas trop mis en avant. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:29:17  profilanswer

n°9710980
Eonwe
Posté le 14-10-2006 à 00:30:33  profilanswer

la question a écrit :

comment te le dire simplement?
Le Rafale, le F-22 et le F-18E/F attendent leur radar AESA qui posent encore des problèmes de mise en oeuvre.
Les japonais ont tenté l'AESA avec un fiasco à la clé (un radar enrhumé incapable de entrelacer les émissions air-air et air-sol.
Ce n'est pas très pertinent de dire que le F-2 a un radar, vu qu'il n'est présent que ds une minorité des appareils, et rarement en état de fonctionnement.

C'est pas pour rien que les capacités de leur flop ne soit pas trop mis en avant. [:kannibal]

Mon édit:

De plus, il semble que Mitsu et la JSDF ont quand même bossés sur le problème en 10 ans:

http://www.f-16.net/news_article1121.html

Citation :

2004: "The U.S. commander said he was impressed with the F-2, which is designed and built by the Japanese. The aircraft has some capabilities "that our aircraft does not," Waskow said, mentioning the Active Electronically Scanned Array radar, which has three times the range of a conventional antenna."

Citant un rapport de la Japan Defense Force:

http://forum.keypublishing.co.uk/s [...] ge=1&pp=30

Citation :

"According to this report,F-2 satisfies the requirments of JASDF and keeps in operational normally.
And some unofficial sources confirm this.
In 2004, I think the troubleshootings had finished at latest."

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 14-10-2006 à 00:35:35
n°9710988
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-10-2006 à 00:32:33  profilanswer

fatal error a écrit :

et la coree du nord a de quoi effacer la japon de la carte [:anathema]

gniii? La Corée du nord a de quoi faire très mal en envoyant sa 5 kt sur Tokyo (à condition que leur missile d emerde soit assez précis), mais rayer le Japon de la carte... Ca serait plutôt le RDK qui serait rayée de la carte par l'armée conventionelle japonaise.

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 14-10-2006 à 00:35:18
n°9711008
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 00:36:20  profilanswer

quintu a écrit :

biensur.
mais ce que la question ne veut pas admettre, c'est que le japon a toute la technologique necessaire pour faire ca, ainsi que les appareils de base servant a faire des versions E.
c'est comme si la france n'vais pas de rafales F2, ou de 2000D, mais seulement des F1 et des 2000C et qu'on dise, malgré l'existence de dassault, qu'on est incapable de faire des avions avec des missiles air sols...

C'est pareil, ce n'est pas avec un mirage 2000C que tu pourrras faire un 2000D.
Le 2000D est renforcé structurellement pour soutenir les contraintes énormes des vols en très basse altitude.
Le 2000D a une place arrière avec les moniteurs nécessaires au NASO.
Le 2000D possède des attaches et les effecteurs pour délivrer son chargement.

Citation :

de plus, le F15 dans sa version de base peut tout a fait etre equipé de missiles air surface, bien qu'il ne soit pas concu dans ce but la originellement, les pods supportent tout a fait ces missiles la.

stop saying shits.

quintu a écrit :

non.
encore une fois non.
il est courant dans les armées que plutot que de refaire u avion on refait seulement ce qui est depassé dedans.
ca a eté le cas du mirage 2000, pour le SEM en france notamment.
modifier un avion c'est simple.

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-10-2006 à 00:36:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9711012
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:37:07  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

gniii? La Corée du nord a de quoi faire très mal en envoyant sa 5 kt sur Tokyo (à condition que leur missile d emerde soit assez précis), mais rayer le Japon de la carte... Ca serait plutôt le RDK qui serait rayée de la carte par l'armée conventionelle japonaise.

aux dernieres nouvelles, la bombe qui a petée faisait moins d'un kilo tonne, et les avions renifleurs ricains qui sont allé flairer autour de la corée n'ont rien detecté de radioactif, c'est ce qu'ils ont declaré devant l'onu.
donc la bombe A au pays des crypto communistes c'est pas encore tout a fait ca...
surtout que leur super vecteur a completement foiré aussi...

n°9711026
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:39:22  profilanswer

ah la la toujours le meme discernement digne d'un mome, hautain en plus...
tu pourras soutenir toutes les theses que tu veux, tu n'en a encore fournie aucune preuves... :hello:

n°9711033
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2006 à 00:40:51  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

faut pas rester la monsieur [:kiki]

n°9711034
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 14-10-2006 à 00:41:01  profilanswer

AHAHAHA!

Vous tremblez à présent misérables cloportes  
Le communisme a trouvé un allié en la personne de Kimmy (pour les intimes)
bientot votre monde d'argent et d'apparat sera brisé par la foudre atomique prolétaire!

:o  :o  :o  :o  

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°9711040
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 00:42:26  profilanswer

Tu as déjà vu un gvt dire que le matériel issu de leur propre développement, est de la merde?
Les rapports officiels disent que le Leclerc est le meilleur cahr du monde aussi.
Même si on a eu du mal à trouver assez en état de marche pour le défilé du 14 juillet, il y a pas si longtemps. :D

---------------
n°9711046
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2006 à 00:43:27  profilanswer

quintu a écrit :

tu pourras soutenir toutes les theses que tu veux, tu n'en a encore fournie aucune preuves... :hello:

modifier un avion n'est pas facile non
et je soutiendrai La question pour une fois
Là ou je bosse, sur l'intranet, ya un truc très bien qui parle de tout ça...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:43:27  profilanswer

n°9711052
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-10-2006 à 00:44:49  profilanswer

quintu a écrit :

aux dernieres nouvelles, la bombe qui a petée faisait moins d'un kilo tonne, et les avions renifleurs ricains qui sont allé flairer autour de la corée n'ont rien detecté de radioactif, c'est ce qu'ils ont declaré devant l'onu.
donc la bombe A au pays des crypto communistes c'est pas encore tout a fait ca...
surtout que leur super vecteur a completement foiré aussi...

Aux dernières nouvelles chiraquienens qui nous disaient que le nuage s'est arrêté à la frontière oui, 1 kt.
Aux dernières nouvelles russe squi sont les plus grands experts mondiaux en pétards atomiques et qui continuent leurs tests en douce en Nouvelle Zemble, 5 à 15 kt.

http://fr.news.yahoo.com/09102006/ [...] oreen.html
http://www.liberation.fr/actualite/monde/209834.FR.php

Citation :

Ces chiffres sont toutefois contredits par la Russie (5 à 15 kt) et par des géophysiciens norvégiens (entre 1 et 10 kt).

Qui sont les plus crédibles? Je suis navré pour MAM mais bon...  :D

PS: un premier essai à 1 kt témoignerait non pas d'un plantage mais au contraire d'une grande maîtrise dans l'art nucléaire. Ca serait beaucoup plus inquiétant. l'essai commun Israël / Afrique du sud était de cet ordre.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/209465.FR.php

Citation :

Il est probable que l’Afrique du sud, à l’époque de l’apartheid, ait procédé à un test nucléaire dans l’océan indien en 1979, peut-être en collaboration avec Israël

Message édité par Pasteque de plomb le 14-10-2006 à 00:47:52
n°9711058
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:46:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

modifier un avion n'est pas facile non
et je soutiendrai La question pour une fois
Là ou je bosse, sur l'intranet, ya un truc très bien qui parle de tout ça...

tout depend des moyens que tu y mets.
les japs le font deja depuis des lustres en modifiants des appareils ricains via leur propre avionneurs.
pourquoi subitement ils deviendraient incapable de faire les modifications necessaires pour leur permettre l'attaque air/surface.
et puis bon, le japon etant constitué d'iles, les japs seraient bien con de se doter d'avions ne pouvant pas shooter sur les bateaux nord corées qui attaqueraient...  :D

n°9711059
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2006 à 00:46:20  profilanswer

la question a écrit :

Tu as déjà vu un gvt dire que le matériel issu de leur propre développement, est de la merde?
Les rapports officiels disent que le Leclerc est le meilleur cahr du monde aussi.
Même si on a eu du mal à trouver assez en état de marche pour le défilé du 14 juillet, il y a pas si longtemps. :D

erf
char leclerc : esperance de vie de 10min sur le champs de bataille
MTBF de 200h
pour éviter qu'il tombe en panne trop souvent, avec le char vient un camion de transport à l'achat
comme ça, moins le char roule, moins il a de chance de tomber en panne [:ddr555]  

quant au radar du rafale, il est pas encore au point du tout
une personne me disait que le RDY dernière génération était "bien mieux" pour l'instant (il marche lui au moins)
bref...

n°9711061
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 00:46:54  profilanswer

quintu a écrit :

Vous avez toujours cette manie de parler de domaines que vous ne maitrisez pas, en lançant des énormités.
Le problème, c'est que c'est difficile de taper en rotfl. :D  

Citation :

modifier un avion c'est simple.

Je la garde, c'est la meilleure du topic. :jap:

---------------
n°9711068
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2006 à 00:48:53  profilanswer

quintu a écrit :

tout depend des moyens que tu y mets.
les japs le font deja depuis des lustres en modifiants des appareils ricains via leur propre avionneurs.
pourquoi subitement ils deviendraient incapable de faire les modifications necessaires pour leur permettre l'attaque air/surface.
et puis bon, le japon etant constitué d'iles, les japs seraient bien con de se doter d'avions ne pouvant pas shooter sur les bateaux nord corées qui attaqueraient...  :D

faut pas croire que ça se fait du jour au lendemain... et ce malgré les moyens que tu y mets
vite et bien font rarement bon ménage
et les japs ont par leur constitution pas le droit d'avoir une armée d'attaque :spamafote:

n°9711070
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:49:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

erf
MTBF de 200h
pour éviter qu'il tombe en panne trop souvent, avec le char vient un camion de transport à l'achat
comme ça, moins le char roule, moins il a de chance de tomber en panne  [:ddr555]  

une personne me disait que le RDY dernière génération était "bien mieux" pour l'instant (il marche lui au moins)
bref...

dans le cas ou tu ne maitrises pas l'espace aerien.
il est evident que quand t'as un A10 qui te tourne au dessous de la tete, ton t-80 ou meme ton leclerc ils font pas long feu...

n°9711085
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2006 à 00:51:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

erf
MTBF de 200h
comme ça, moins le char roule, moins il a de chance de tomber en panne [:ddr555]  

bref...

[:mlc2]

Putain la honte [:ddr555]

n°9711086
xanthe4975
Posté le 14-10-2006 à 00:51:56  profilanswer

:sleep: J'ai une opinion, qui n'engage évidemment que moi. Désolé si je te semble arrogant. Ceci dit, je t'ai fourni des arguments me semble t'il. A part m'attaquer personnellement sur ma supposée posture, et affirmer que je prends je ne sais pas quel juge pour un con, tu pourrais peut être énoncer un argument, pour en débattre (et plutôt dans un autre topic approprié, promis, je t'y rejoins).
Et au fait tu as un lien sur le mandat de ce juge ?

n°9711089
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2006 à 00:54:26  profilanswer

quintu a écrit :

dans le cas ou tu ne maitrises pas l'espace aerien.
il est evident que quand t'as un A10 qui te tourne au dessous de la tete, ton t-80 ou meme ton leclerc ils font pas long feu...

c'est une bouse trop lourde s'tout :/
"le seul char au monde qui peut tirer en roulant blahblah"
c'est vrai que c'est une merveille d'asservissement mais bon, à quel prix :/

et pis quoter la partie la moins "interessante" du post...[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 14-10-2006 à 00:55:26
n°9711123
xanthe4975
Posté le 14-10-2006 à 01:03:18  profilanswer

Eonwe a écrit :

Et alors ? Tu as dit que le F2 n'est pas équipé d'un radar air-sol. Faux, il en a un, point.

Donc la capacité d'attaque au sol japonaise est avérée.

Et le KO aussi   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 14-10-2006 à 01:13:36
n°9711140
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:06:28  answer

xanthe4975 a écrit :

:sleep: J'ai une opinion, qui n'engage évidemment que moi. Désolé si je te semble arrogant. Ceci dit, je t'ai fourni des arguments me semble t'il. A part m'attaquer personnellement sur ma supposée posture, et affirmer que je prends je ne sais pas quel juge pour un con, tu pourrais peut être énoncer un argument, pour en débattre (et plutôt dans un autre topic approprié, promis, je t'y rejoins).
Et au fait tu as un lien sur le mandat de ce juge ?

http://www.globecartoon.com/pinoch [...] logie.html
Ah mais j'ai jamais empeché les gens d'avoir une opinion, il ne manquerai plus que ca, maintenant ca me gene qu'on cette remise en cause de ce genocide effectivement, surtout quand on exprime son avis comme une affirmation et que l'on doute des capacité d'un juge (ce qui en soit n'est pas un mal non plus mais entre un juge et un forumeur, j'ai tendance a croire le juge perso)

Citation :

Ce n'est pas parce qu'un juge espagnol énonce une erreur ou une ânerie qu'elle est vraie, ça affaiblit d'ailleurs singulièrement sa position.

Pour le topic il faudrai tout simplement retrouvé celui a l'origine de ce monumental hs

n°9711142
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 01:06:42  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est une bouse trop lourde s'tout  :/
"le seul char au monde qui peut tirer en roulant blahblah"
c'est vrai que c'est une merveille d'asservissement mais bon, à quel prix  :/

et pis quoter la partie la moins "interessante" du post... [:ddr555]

le rafale est operationnel. il a deja servi en OPEX, et je crois pas qu'on soit assez taré pour envoyé des avions a moitié en panne au dessus d'une zone de conflit en pleine guerre larvée entre l'inde et le pakistan...
ensuite, si tu parles du standard F2 je suis pas au courant des dernieres evolutions du bouzin, mais il me semble que dassault a deja tout mis au point puisqu'il est actuellement sur le marché dans ce standart.
et derniere chose, pour le leclerc, que je sache on en a pas encore perdu un seul  :D

n°9711196
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 01:15:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

[quotemsg=9710946,1526,87018] Et alors ? Tu as dit que le F2 n'est pas équipé d'un radar air-sol. Faux, il en a un, point.
[/quote]

Donc la capacité d'attaque au sol japonaise est avérée.

Et le KO aussi   :lol:

Rater un projet d'AESA, au point de ne pas doter les avions prévus de ce même radar, ne veut pas dire et ne voudra jamais dire que l'avion de série est doté d'un radar.
ça devient inoui ce topic.[:mlc]

---------------
n°9711239
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:22:59  answer

quintu a écrit :

le rafale est operationnel. il a deja servi en OPEX, et je crois pas qu'on soit assez taré pour envoyé des avions a moitié en panne au dessus d'une zone de conflit en pleine guerre larvée entre l'inde et le pakistan...
ensuite, si tu parles du standard F2 je suis pas au courant des dernieres evolutions du bouzin, mais il me semble que dassault a deja tout mis au point puisqu'il est actuellement sur le marché dans ce standart.
et derniere chose, pour le leclerc, que je sache on en a pas encore perdu un seul  :D

On en à pas beaucoup engagé non plus il faut dire.
Moi ce qui me fait marrer c est que le leclerc c'est comme le CDG, il y à eu une surmédiatisation des soucis de développement et de mise à l'actif (c'est une spécialitée française l'autoflagélaton) alors qu en fait à l'heure actuelle il est tout à fait opérationnel, je vois pas porquoi il aurait à rougir des T-8x, léopard ou d'un abrams.

Alors oui on à fait tout un patacaisse pour quelques blindés au liban, mais aussi et surtout pour dire il est la il marche !

Puré on a un production militaire réellement performante et à vous entendre on est pas foutu de faire pivoter une tourelle :/

n°9711247
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:25:18  answer

la question a écrit :

Rater un projet d'AESA, au point de ne pas doter les avions prévus de ce même radar, ne veut pas dire et ne voudra jamais dire que l'avion de série est doté d'un radar.

:sleep:  c est vendredi ... laisse

n°9711266
Minuteman1
Posté le 14-10-2006 à 01:30:49  profilanswer

Je ne sais pas ce que donne un F-15E en attaque au sol, par contre je sais ce que donne un F-15A/B/C/D en supériorité aérienne.

Impressionnant, tout le monde y passe :

Citation :

As of 2005, the F-15 in all air forces has a combined kill record of 104 kills to 0 losses in air combat (at least as confirmed by its users, and excluding the case of a Japanese F-15J that shot down another F-15J in 1995 due to an AIM-9 Sidewinder safety malfunction during air-to-air combat training with live weapons). The US and Israel maintain that to date, the air superiority versions of the F-15 (F-15A/B/C/D models) have never been shot down by an enemy.

Over half of the F-15's kills were made by Israeli Air Force pilots. In 1979–81 during Israeli-Lebanese border disputes, F-15As downed 13 Syrian MiG-21 'Fishbeds' and 2 Syrian MiG-25 'Foxbats', the latter being the aircraft the F-15 was designed to kill. In the 1982 Lebanon War, the Israeli F-15s shot down 40 Syrian jet fighters (23 MiG-21 'Fishbeds' and 17 MiG-23 'Floggers') and 1 Syrian SA.342L Gazelle helicopter. In 1985 during Syrian/Israeli skirmishes, Israel reported the downing of 2 Syrian MiG-23 'Floggers' by F-15s.[citation needed]

Royal Saudi Air Force F-15C pilots shot down two F-4E Phantom IIs flown by the Iranian Air Force in a border skirmish in 1984, and shot down two Iraqi Mirage F1s during the Gulf War.[citation needed]

According to the USAF, its F-15C's had thirty-four confirmed kills of Iraqi aircraft during the 1991 Gulf War, mostly by missile fire: 5 MiG-29 'Fulcrums', 2 MiG-25 'Foxbat', 8 MiG-23 'Floggers', 2 MiG-21 'Fishbeds', 2 Su-25 'Frogfoots', 4 Su-22 Fitters, 1 Su-7, 6 Mirage F1 , 1 Il-76 cargo plane, 1 Pilatus PC-9 trainer, and 2 Mi-8 helicopters. After air superiority was achieved in the first 3 days of the conflict, many of the later kills were reportedly of Iraqi aircraft fleeing to Iran, rather than actively trying to engage US planes. The single-seat F-15C was used for air superiority, and the F-15E was heavily used in air-to-ground attacks. An F-15E achieved an aerial kill of another Iraqi Mi-8 helicopter using a laser-guided bomb during the air war. The F-15E sustained two losses to ground fire in the Gulf War in 1991. [2]

In 1994, 2 US Army UH-60 Black Hawk's were downed by USAF F-15C in the Northern no-fly zone of Iraq in a friendly fire incident.[3]

USAF F-15C's also shot down 4 Yugoslav MiG-29's during NATO's 1999 intervention in Kosovo, Operation Allied Force

http://en.wikipedia.org/wiki/F-15_Eagle

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 14-10-2006 à 01:31:53
n°9711280
xanthe4975
Posté le 14-10-2006 à 01:35:46  profilanswer

Ouiii, au fait c'est qui ?

Eh ben c'est toi.  :whistle:  
Tu es venu sur ce topic relancer cette conversation qu'on avait apparemment déjà eu. D'ailleurs dès le début ça part fort, je manque d'argument, je ne me remets pas en cause, je suis prétentieux, je suis un mur.  
Super troisième intervention dans un débat sur la corée du Nord, intéressante pour le débat. Ta première dans ce topic (page 26) était d'ailleurs aussi destinée à m'attaquer.  

Sur tes 10 interventions dans ce topic, 9 concernaient ma personne ou le Chili.
ça t'intéresse le sujet du topic ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

n°9711289
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-10-2006 à 01:39:04  profilanswer

à mon avis la coré a tiré pour que tu te fasses descendre par lui, sans aucun doute

cqfd

n°9711295
xanthe4975
Posté le 14-10-2006 à 01:40:21  profilanswer

la question a écrit :

Tu es vraiment fort, on te démontre ton erreur, et tu n'hésites pas à dire : "ça devient inoui ce topic"  [:d4buff]  

Chapeau l'artiste.  :hello:

Sinon, est ce que quelqu'un a des infos sur le traité d'alliance entre Corée du Nord et Chine. Si je me souviens bien, il a été mentionné dans le c dans l'air de l'autre jour et le locuteur disait qu'il pensait que la Chine ne le respecterait pas en cas d'attaque contre la Corée du Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 14-10-2006 à 01:44:06
n°9711303
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:41:50  answer

xanthe4975 a écrit :

Tu es vraiment fort, on te démontre ton erreur, et tu n'hésites pas à dire : "ça devient inoui ce topic"  [:d4buff]  

Chapeau l'artiste.  :hello:

toi tu sais pas lire  [:rofl]

n°9711375
Eonwe
Posté le 14-10-2006 à 02:02:02  profilanswer

la question a écrit :

D'ailleurs, t'as lu ça ou ? Dans les liens que j'ai donné, j'ai pas vu ça.

Citation :

F-2's AESA is more of a prototype radar than an operational one - because it was developed so early. Some folks say it has a range of about 40km...
Besides, the larger composite material wings developed cracks.
The engine is a GE, same as the F-16 Block40, yet the F-2 is larger and heavier.

The fact that they decided to stop the program before reaching the number of needed airframes (only 70-80 out of the intended 130) speaks for itself - it's a failiure.

Il parle du programme F-2 dans son ensemble, pas seulement de l'AESA. Le cahiers des charges du F-2 "de série" était surtout basé, à l'origine, sur du air-mer donc un multirôle à 100 millions de $ (2004) sans radar adéquate... :wahoo:

Maintenant, si t'as des sources démontrant que certains F-2 en dotation ne sont pas équipés d'un radar AESA ET que ces derniers ne sont pas "dotés d'un radar" ( [:zytrahusathome] ).

Pour compléter, en 2001:

http://aircraftstories.free.fr/mono/f2/f2.htm

Citation :

Le congrès japonais a approuvé le programme de production a la mi-1996. Il compte en acquérir 130 unités. Cependant ce nombre pourrait être revu à la baisse. Le planning de production a commencé en 2000 et devrait se poursuivre jusqu'en 2011. Cette faible quantité pénalise fortement son prix de vente qui a tendance à dépasser les 400 millions de $. Prix qui est 4 à 5 fois supérieur à celui d'un F-16.

Et wiki, en 2006:

Citation :

The F-2's maiden flight was on October 7, 1995. Later that year, the Japanese government approved an order for 130, to enter service by 1999; structural problems resulted in service entry being delayed until 2000. [...] Because of issues with cost-efficiency, orders for the aircraft were severely curtailed to 98 in 2004.

"only 70-80 out of the intended 130". Plus précisement, entre 40 et 60 F-2 en dotation pour la JSDF en 2005/2006 suivant la source (globalsec ou wiki).

Au passage, le RBE2 déconne (entre autres, portée limitée lui aussi, tiens donc)... les Rafales ne sont-ils pas opérationnels depuis 2004 avec celui-ci pourtant ?  

Donc si on suit ta logique:

Citation :

Ce n'est pas très pertinent de dire que le Rafale a un radar, vu qu'il n'est présent que ds une minorité des appareils et rarement en état de fonctionnement.

Dans les années à venir, on est mal barré alors. Une armée de l'air digne de la corée du sud qui sera donc même pas capable d'atteindre la suisse.

Enfin bon, le taux de disponibilité du F-2 n'est probablement pas exceptionnel, encore qu'on a pas les chiffres pour 2006 et qu'en 11 ans, l'eau a coulée sous les ponts... reste qu'en cas d'urgence et en dehors de l'aspect constitutionnel, le Japon est capable de frapper le sol coréen avec des vecteurs aériens de ce type.

Mais c'est vrai, ça devient vraiment inoui ce topic [:mlc2] (moi aussi je suis friand de ce genre de commentaire gratuit qui apporte tant au débat :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 14-10-2006 à 04:35:10
n°9711382
xanthe4975
Posté le 14-10-2006 à 02:04:40  profilanswer

Merci, trop aimable.  :sarcastic:  
Tu viens soutenir la question, c'est bien, il en a besoin.

Sinon je souscris plutôt à ton précédent post sur le matos français. De surcroit la qualité a quand même bien progressé, la réputation de l'Amx 30 était bien pire en son temps.

n°9711632
asmomo
Posté le 14-10-2006 à 05:28:31  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je ne sais pas ce que donne un F-15E en attaque au sol, par contre je sais ce que donne un F-15A/B/C/D en supériorité aérienne.

Impressionnant, tout le monde y passe :

Citation :

As of 2005, the F-15 in all air forces has a combined kill record of 104 kills to 0 losses in air combat (at least as confirmed by its users, and excluding the case of a Japanese F-15J that shot down another F-15J in 1995 due to an AIM-9 Sidewinder safety malfunction during air-to-air combat training with live weapons). The US and Israel maintain that to date, the air superiority versions of the F-15 (F-15A/B/C/D models) have never been shot down by an enemy.

Over half of the F-15's kills were made by Israeli Air Force pilots. In 1979–81 during Israeli-Lebanese border disputes, F-15As downed 13 Syrian MiG-21 'Fishbeds' and 2 Syrian MiG-25 'Foxbats', the latter being the aircraft the F-15 was designed to kill. In the 1982 Lebanon War, the Israeli F-15s shot down 40 Syrian jet fighters (23 MiG-21 'Fishbeds' and 17 MiG-23 'Floggers') and 1 Syrian SA.342L Gazelle helicopter. In 1985 during Syrian/Israeli skirmishes, Israel reported the downing of 2 Syrian MiG-23 'Floggers' by F-15s.[citation needed]

Royal Saudi Air Force F-15C pilots shot down two F-4E Phantom IIs flown by the Iranian Air Force in a border skirmish in 1984, and shot down two Iraqi Mirage F1s during the Gulf War.[citation needed]

According to the USAF, its F-15C's had thirty-four confirmed kills of Iraqi aircraft during the 1991 Gulf War, mostly by missile fire: 5 MiG-29 'Fulcrums', 2 MiG-25 'Foxbat', 8 MiG-23 'Floggers', 2 MiG-21 'Fishbeds', 2 Su-25 'Frogfoots', 4 Su-22 Fitters, 1 Su-7, 6 Mirage F1 , 1 Il-76 cargo plane, 1 Pilatus PC-9 trainer, and 2 Mi-8 helicopters. After air superiority was achieved in the first 3 days of the conflict, many of the later kills were reportedly of Iraqi aircraft fleeing to Iran, rather than actively trying to engage US planes. The single-seat F-15C was used for air superiority, and the F-15E was heavily used in air-to-ground attacks. An F-15E achieved an aerial kill of another Iraqi Mi-8 helicopter using a laser-guided bomb during the air war. The F-15E sustained two losses to ground fire in the Gulf War in 1991. [2]

In 1994, 2 US Army UH-60 Black Hawk's were downed by USAF F-15C in the Northern no-fly zone of Iraq in a friendly fire incident.[3]

USAF F-15C's also shot down 4 Yugoslav MiG-29's during NATO's 1999 intervention in Kosovo, Operation Allied Force

http://en.wikipedia.org/wiki/F-15_Eagle

Heureusement que c'est en général au missile, parce qu'en dogfight il ne ferait pas le poids face à un Rafale ou à un Su-27. D'ailleurs pendant une démo pour le vendre à Singapour, ils en ont abimé un (aile déformée) à essayer de faire un virage aussi serré que l'avion français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9711650
python
Posté le 14-10-2006 à 06:28:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Heureusement que c'est en général au missile, parce qu'en dogfight il ne ferait pas le poids face à un Rafale ou à un Su-27. D'ailleurs pendant une démo pour le vendre à Singapour, ils en ont abimé un (aile déformée) à essayer de faire un virage aussi serré que l'avion français.

Un Rafale ne ferait pas le poids face à un B-2.  Le B-2 ou le  F117A ont une liberté de mouvement quasi-totale.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 14-10-2006 à 06:30:59
n°9711704
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2006 à 08:50:21  profilanswer

putain mais créez-vous un topic JAG  :fou:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9711740
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-10-2006 à 09:20:45  profilanswer

Pluzun  :o  
Trois pages de lecture pour vous voir vous foutre sur la gueule  :sweat:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9711747
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 09:25:25  answer

python a écrit :

Un Rafale ne ferait pas le poids face à un B-2.  Le B-2 ou le  F117A ont une liberté de mouvement quasi-totale.

Dis moi dans ton esprit ton B2 c est bien ca  
http://selair.selkirk.bc.ca/aerodynamics1/Appendix/Aircraft/Graphics/b2.gif

pourquoi un appareil multirole moderne ne pourrai pas abattre un Bombardier ( :heink: ) .?..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2006 à 09:26:06
n°9711994
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 10:51:40  profilanswer

Le F-2 est un avion raté, issu d'un flop technologique d'une nation qui a voulu fair un meilleur que le F-16 en pétant plusieurs fois le plafond budgétaire.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne les a quasiment jamais vu ds les exercices à l'étranger.

Cet avion, c'est une vitrine technologique ratée.
Le coeur d'un avion moderne, c'est son système d'armes.
Avec un radar asthmatique, des ailes sclérosées, c'est difficile d'être un avion d'attaque crédible.

Après tu viens comparer le Rafale et le F-2.
c'est pas trop gentil pour Dassault qd même.
Leur avion est meilleur ds tous les domaines.
Et contrairement au F-2, même si les premiers Rafale ont eu des problèmes (dus au fait qu'il n'y ait pas eu de phase de développement/validation technologique avant livraison), c'est devenu en moins de 5 ans un des meillerus aviosn du monde.

Tu demandes des sources.
inscris-toi et pose la question sur f-16.net ou sur Air Ressource Center, il y a de nombreux pilotes de l'ANG et de l'USAF pour le premier et de la Navy ds le deuxième. Ils t'expliqueront avec moults détails comment se comporte le F-2 vu qu'ils partagent la même base à Misawa que le plus gros escadron de F-2. :jap:

---------------
n°9712014
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-10-2006 à 10:55:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon comparer les scores relatifs du F15 avec des mig 21, c'est rigolo, c'est vrai.

Avec un hélicoptère gazelle aussi, c'est bien viril, comme jeu

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9712072
la questio​n
Posté le 14-10-2006 à 11:10:30  profilanswer

n cha a écrit :

Oui, si tu connais les avions, tu le sais.

Mais quand tu vois que des films (Ultime Décision pour ne pas le citer) sont capables de mettre en scène des trucs aussi ridicules qu'un commando entier passant d'un F117 (transformé en transport de troupes pour l'occasion) à un Boeing en plein vol via un sas d'amarrage, faut pas s'étonner......

C'est trop ça. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)