Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18998393
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est surtout une manière pour toi ne pas à avoir à défendre l'indéfendable. D'ailleurs c'est parce que tu défends l'indéfendable qu'il a utilisé ce ton agressif.

En attendant, quelle est ta réponse à ça : tu considères donc que "cacher une femme dans une tente jusqu'a la fin de ses jours, la priver de tout contact social et la réduire à une propriété d'un homme, ne constitue pas une atteinte à la dignité humaine" ?

Citation :

les nudistes ont des camps pour se retrouver entre eux.. Peut etre est ce là la solution idéal pour toi? A la française? Regrouper tout ceux qui ne sont pas dans la norme entre eux, un peu a la manière des banlieues? Peut etre qu'il faudrait que ceux qui ont envie de porter une barbe, ou une burqa , ou d'avoir des papillotes sous un chapeau ou autre se regroupe entre eux? Bof pour le dernier exemple, les juifs sont bien plus malin , ca fait longtemps qu'ils ont compris, comme les asiat, comme les sri lankais d'ailleurs ...Qu'on ne vienne pas me parler de communautarisme quand tout les mois, la seul occupation interressante qu'on ait trouvé à faire c'est de dénigrer les minorités de ce pays   [:kiki]  

Les nudistes subissent le même sort que les femmes qu'on interdirait de porter la burqa. Je te mets le nez dans tes contradictions. Ton argument est de dire "si quelqu'un veut, il le fait". Sauf que non, la loi interdit des choses. Donc expliquer que la liberté de chacun prime sur absolument tout, c'est ne pas comprendre le fonctionnement du droit français. Ou alors tu es en train de remettre en cause une partie fondamentale de nos principes républicains.

tu ne veux lire que ce que tu as envie sans vouloir comprendre ce que veux dire ton (tes interlocuteurs). En disant que celui qui n'est pas d'accord avec toi remet en cause toute forme de liberté ou de dignité humaine (avec la sanction qui peut aller avec bien entendu) tu verouilles toute forme de discussion. Ce genre de conversation ne m'interesse pas. A+

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:20:42  profilanswer

n°18998414
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:21:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui hein, encore une attaque perso, pas vrai...

Sous entendre que le crucifix porté autour du cou d'un catho est le symbole de l'apologie de la souffrance et de la torture, c'est quoi pour toi a part de la boulétitude et de la mauvaise fois culminante.

La mauvaise foi c'est de faire semblant de ne pas comprendre le sens de mon message.. à moins que tu ne sois vraiment pas capable d'y percevoir l'ironie ?

J'essaye de te faire comprendre que tu pratiques un double-standard : d'un côté tu acceptes des signes religieux représentant un corps crucifié, ce qui serait ostentatoire pour n'importe qui ne connaissant pas les symboles catholiques, de l'autre tu refuses la burqa, car tu considères ça comme un symbole de soumission/d'extrémisme.
Tenir ces deux positions en même temps me semble contradictoire.

n°18998421
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:22:08  profilanswer

Bah avec une telle perception pas étonnant si la burqa ne le dérange pas plus que ça.

---------------

n°18998425
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 18:22:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu ne veux lire que ce que tu as envie sans vouloir comprendre ce que veux dire ton (tes interlocuteurs). En disant que celui qui n'est pas d'accord avec toi remet en cause toute forme de liberté ou de dignité humaine (avec la sanction qui peut aller avec bien entendu) tu verouilles toute forme de discussion. Ce genre de conversation ne m'interesse pas. A+

Mouarff :D Je n'ai menacé personne de sanctions ici, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Enfin bon, si tu veux partir sur une telle mauvaise foi montrant que tu refuses de répondre, c'est toi qui voit ...

n°18998445
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:24:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les nudistes subissent le même sort que les femmes qu'on interdirait de porter la burqa. Je te mets le nez dans tes contradictions. Ton argument est de dire "si quelqu'un veut, il le fait". Sauf que non, la loi interdit des choses. Donc expliquer que la liberté de chacun prime sur absolument tout, c'est ne pas comprendre le fonctionnement du droit français. Ou alors tu es en train de remettre en cause une partie fondamentale de nos principes républicains.

[/quotemsg]

Oublie pas de voter avant de partir, vous êtes à 9.5% là.
Ciao.

---------------

n°18998450
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:24:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que la burqa aussi bien que le crucifix ont des symboliques, connues.
On est pas en train de parler d'un symbole inconnu qu'on viendrait de découvrir.

Feindre l'ignorance, pour coller au crucifix une apologie de la mort ou de la souffrance c'est priceless comme technique argumentaire, bravo.

Non non tu colles ta symbolique à la burqa, comme quelqu'un qui ne connaitrait pas le crucifix le ferait.
(d'autres part j'ai réellement rencontré des gens qui ne comprennait pas la symbolique du crucifix et qui trouvait ça dégoutant).

n°18998454
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:24:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

La mauvaise foi c'est de faire semblant de ne pas comprendre le sens de mon message.. à moins que tu ne sois vraiment pas capable d'y percevoir l'ironie ?

J'essaye de te faire comprendre que tu pratiques un double-standard : d'un côté tu acceptes des signes religieux représentant un corps crucifié, ce qui serait ostentatoire pour n'importe qui ne connaissant pas les symboles catholiques, de l'autre tu refuses la burqa, car tu considères ça comme un symbole de soumission/d'extrémisme.

Ca n'a rien de contradictoire. Car comme il te l'explique tu te gourres sur un point : "n'importe qui ne connaissant pas".

Ca n'a pas de sens ici. Car tout le monde connait la signification de ce symbole chrétien. Tout comme tout le monde connait la symbolique de la burqa.  

Donc au lieu de partir dans de la rhétorique sans intérêt "si on ne connait pas, on peut penser que ...", si tu revenais dans le cadre d'un débat avec un minimum d'objectivité ? Merci :o

n°18998459
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:25:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Oublie pas de voter avant de partir, vous êtes à 9.5% là.
Ciao.

[:prozac]

n°18998482
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:26:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Feindre l'ignorance, pour coller au crucifix une apologie de la mort ou de la souffrance c'est priceless comme technique argumentaire, bravo.

Feindre l'ignorance pour montrer les contradictions de son interlocuteur est une technique rhétorique très classique  :jap:

n°18998494
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:27:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non non tu colles ta symbolique à la burqa, comme quelqu'un qui ne connaitrait pas le crucifix le ferait.
(d'autres part j'ai réellement rencontré des gens qui ne comprennait pas la symbolique du crucifix et qui trouvait ça dégoutant).

Le rapport entre "dégoutant" et aliénation, privation de vie sociale, domination de la femme...

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:27:23  profilanswer

n°18998512
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:28:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Feindre l'ignorance pour montrer les contradictions de son interlocuteur est une technique rhétorique très classique  :jap:

Tient ya de l'écho sur le forum, va falloir en parler à joce.

---------------

n°18998514
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:28:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Alors dis-nous quelle est cette symbolique de la burqa.
A quoi sert-il de porter une bâche sur la tête ?
Que va gagner la femme qui est accoutrée de la sorte ?

n°18998520
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:29:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et ça marche dans les 2 sens ton histoire. Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est la burqa se dira la première fois qu'il croisera une femme "ah cool, c'est génial cte fringue, délire ... je vais offrir la même à ma soeur à Noël [:petrus75]"

Ou pas en fait ...  

Merde, ça marche pas dans l'autre sens, c'est ballot ....

n°18998541
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:30:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a rien de contradictoire. Car comme il te l'explique tu te gourres sur un point : "n'importe qui ne connaissant pas".

Ca n'a pas de sens ici. Car tout le monde connait la signification de ce symbole chrétien. Tout comme tout le monde connait la symbolique de la burqa.  

Donc au lieu de partir dans de la rhétorique sans intérêt "si on ne connait pas, on peut penser que ...", si tu revenais dans le cadre d'un débat avec un minimum d'objectivité ? Merci :o

Oui mais non, tout le monde ne connait pas la symbolique du crucifix, et je serais bien incapable de décrire la symbolique de la burqa pour les musulmans qui la portent.
Y'a juste les anti-burqa qui viennent nous soutenir que ça symbolise la soumission de la femme  :sarcastic:

n°18998556
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:32:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui mais non, tout le monde ne connait pas la symbolique du crucifix, et je serais bien incapable de décrire la symbolique de la burqa pour les musulmans qui la portent.
Y'a juste les anti-burqa qui viennent nous soutenir que ça symbolise la soumission de la femme  :sarcastic:

Non, les faits et la réalité des choses. Mais bon, vu que tu nies les faits et la réalité des choses, c'est vrai ...

n°18998565
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:32:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le rapport entre "dégoutant" et aliénation, privation de vie sociale, domination de la femme...

Voilà, on nous disait la même chose pour le hidjab et c'était déjà du bullshit à l'époque.

n°18998569
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:32:40  profilanswer

Une "anecdote" :
Sas fermé à la banque pour une femme voilée

Citation :

Société 27/06/2009 à 06h52

54 réactions

Par CATHERINE COROLLER

Elle est pourtant connue à l’agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu’elle l’a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s’y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l’ouverture de la porte au fait qu’elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s’est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l’y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l’ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l’agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] mme-voilee

n°18998587
go_to_debu​t
Posté le 29-06-2009 à 18:33:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

Un matière de mauvaise foi tu te pose-là, tu compare la croix à la burqua ?

Compares ce qui est comparable, à une main de fatma par exemple, ou à une croix à 6 branches qui sont des signes religieux admis dés lors qu'ils ne font pas un mètre de long

Franchement tu prend les gens pour des cons

n°18998612
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:35:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Voilà, on nous disait la même chose pour le hidjab et c'était déjà du bullshit à l'époque.

Le hijab ne masque pas le visage et il n'est concerné que par la loi sur le port de signes religieux ostensibles, au même titre que le turban sikh, la kipa ou un pins "i love jesus".

---------------

n°18998618
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:36:04  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Un matière de mauvaise foi tu te pose-là, tu compare la croix à la burqua ?

Compares ce qui est comparable, à une main de fatma par exemple, ou à une croix à 6 branches qui sont des signes religieux admis dés lors qu'ils ne font pas un mètre de long

Franchement tu prend les gens pour des cons

Bien sur que ça ne te choque pas, tu baignes dans une culture catholique  :sarcastic: Maintenant si tu ne connaissais pas la religion catholique, si tu voyais un mec se balader avec un pendentif représentant un homme crucifié, je suis certain que ça te choquerait.

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 29-06-2009 à 18:38:33
n°18998635
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:37:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le hijab ne masque pas le visage et il n'est concerné que par la loi sur le port de signes religieux ostensibles, au même titre que le turban sikh, la kipa ou un pins "i love jesus".

J'ai dis le contraire ? Non : j'ai dis qu'à l'époque on nous soutenait que le port du hidjab n'était pas librement consenti, que c'était un signe de soumission etc. Ton propos répond donc à côté.

n°18998653
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:40:27  answer

Frankenstuut a écrit :

Une "anecdote" :

Citation :

Société 27/06/2009 à 06h52

54 réactions

Par CATHERINE COROLLER

Elle est pourtant connue à l’agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu’elle l’a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s’y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l’ouverture de la porte au fait qu’elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s’est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l’y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l’ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l’agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] mme-voilee

Ce n'est pas une burqa ni un niqab. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 18:42:26
n°18998656
go_to_debu​t
Posté le 29-06-2009 à 18:40:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien sur que ça ne te choque pas, tu baignes dans un culture catholique  :sarcastic: Maintenant si tu ne connaissais pas la religion catholique, si tu voyais un mec se balader avec un pendentif représentant un homme crucifié, je suis certain que ça te choquerait.

qui te dit que je suis catholique ?? raté ... je m'en fout de savoir si la main de fatma c'est Sa main sur taggle  ou simplement un symbole ou que la croix c'est un mec qui crève ou un symbole. Je te dis que tu compare ce qui n'est pas comparable, c'est tout.
Tu tournes autour du pot depuis plusieurs jours, tu fais répéter ce qui a déjà été dis. Tu ne discute pas en fait, tu viens monologuer et faire des acrobaties verbales... dis-le une bonne fois pour toute que tu es pour le port de la burqua et basta... arrêtes de faire semblant de discuter

n°18998659
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:41:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien sur que ça ne te choque pas, tu baignes dans une culture catholique  :sarcastic: Maintenant si tu ne connaissais pas la religion catholique, si tu voyais un mec se balader avec un pendentif représentant un homme crucifié, je suis certain que ça te choquerait.

Nan mais comparer la burqua et un crucifix....

http://www.inspiremagazine.org.uk/images/_shared/news/Eweida.jpghttp://magicstatistics.com/wp-content/pictures/other/Burqa_Afghanistan.jpg

---------------

n°18998666
Cizia
Posté le 29-06-2009 à 18:42:14  profilanswer

c'est toujours aussi flippant a voir...  

(faut qu'il fasse gaffe avec ce modèle de grille,trop ajouré.on vois trop... :o   :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-06-2009 à 18:44:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18998674
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:43:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien sur que ça ne te choque pas, tu baignes dans un culture catholique  :sarcastic: Maintenant si tu ne connaissais pas la religion catholique, si tu voyais un mec se balader avec un pendentif représentant un homme crucifié, je suis certain que ça te choquerait.

Bah oui et c'est même interdit d'en porter dans de nombreux pays musulmans.
Ainsi que dans certaines écoles européennes pour ne pas offenser nos victimistes.

Alors quoi, on interdit le crucifix et on autorise la burqa ?
Comprenez que certains commencent à en avoir ras-la casquette de ces accommodements à la mord-moi-le-noeud !

n°18998676
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:43:44  profilanswer

Non mais ça augure du futur au cas où la burqa serait répandue.  ;)  

n°18998677
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:43:45  answer

Frankenstuut a écrit :

Bah oui et c'est même interdit d'en porter dans de nombreux pays musulmans.
Ainsi que dans certaines écoles européennes pour ne pas offenser nos victimistes.

Alors quoi, on interdit le crucifix et on autorise la burqa ?
Comprenez que certains commencent à en avoir ras-la casquette de ces accommodements à la mord-moi-le-noeud !

parle de ce que tu connais, parce que tu t'exposes à un [:fail], là

n°18998678
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:43:45  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est toujours aussi flippant a voir...  :sweat:

Mais pourquoi, Eclipseo ne voit pas de souci à porter cela, même qu'il va en offrir une à sa mère pour son anniversaire :o

n°18998689
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:44:35  answer

eclipseo a écrit :

Le fait est que quelqu'un qui se trimbale avec l'image d'un homme cloué sur une croix est très dérangeant : ce sont des violences atroces, un symbole de mort, qui est à la vue de tous, et surtout des enfants. Il me semble nécessaire de prendre des dispositions législatives pour interdire ce genre d'affichage public d'images violentes.

Je vois pas exactement où tu veux en venir, mais j'éspère ne pas me tromper en prenant ton post au 36è degré.  
D'accord avec Ernestor.

n°18998699
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:45:16  profilanswer

Non non, il est sérieux en plus  [:tinostar]

---------------

n°18998702
Cizia
Posté le 29-06-2009 à 18:45:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi, Eclipseo ne voit pas de souci à porter cela, même qu'il va en offrir une à sa mère pour son anniversaire :o

elle va être super contente..  oh si.  :whistle:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18998714
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:46:42  profilanswer

go_to_debut a écrit :

qui te dit que je suis catholique
?? raté ...

Oh pitin, c'est lourd les mecs qui ne lisent pas : "tu baignes dans une culture catholique" != "tu es catholique"

go_to_debut a écrit :

je m'en fout de savoir si la main de fatma c'est Sa main sur taggle  ou simplement un symbole ou que la croix c'est un mec qui crève ou un symbole. Je te dis que tu compare ce qui n'est pas comparable, c'est tout.

Bah ouais peut être que toi tu t'en fous, mais d'autres ici viennent nous soutenir que burqa = symbole de soumission, alors si je veux réfuter leur argument, je peux utiliser un symbole qui pourrait être interpréter différemment aussi.

go_to_debut a écrit :

Tu tournes autour du pot depuis plusieurs jours, tu fais répéter ce qui a déjà été dis. Tu ne discute pas en fait, tu viens monologuer et faire des acrobaties verbales... dis-le une bonne fois pour toute que tu es pour le port de la burqua et basta... arrêtes de faire semblant de discuter

Je ne viens pas monologuer. Je n'affirme pas des choses sorties de nulle part comme d'autre ici et je suis fidèle à mes principes, si tu n'es pas content ça sera pareil.

n°18998717
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:46:55  answer

lokilefourbe a écrit :

Non non, il est sérieux en plus  [:tinostar]

Aïe...

n°18998732
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:48:01  profilanswer

Je ne compare pas la burqa et le crucifix, je compare le fait que ce sont deux symboles qui peuvent être interpréter de manière différente selon votre culture d'origine.

n°18998745
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:49:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super le niveau des arguments. J'ai bien expliqué plus haut ce que je pensais de la burqa, je crois que c'est assez clair que je ne veux pas avoir affaire à ces gens.

n°18998750
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:49:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah ouais peut être que toi tu t'en fous, mais d'autres ici viennent nous soutenir que burqa = symbole de soumission, alors si je veux réfuter leur argument, je peux utiliser un symbole qui pourrait être interpréter différemment aussi.

Ce que tu ne percutes pas, et ça devient franchement lourd, c'est qu'il n'y a pas 50 interprétations ou que chacun interprète comme bon lui semble.

La burqa est un symbole clair et sans aucune ambiguité de la femme ramenée au rang d'objet et qui obéit à son mari comme un chien obéit à son maitre.

Ca n'est pas une interprétation parmi d'autres, c'est l'interprétation première de ce qu'est la burqa.

T'auras beau dire le contraire, ça ne changera absolument que dalle à cet état de fait. Et c'est pas en rabachant 100 fois un truc faux comme tu le fais, qu'il en deviendra vrai.

n°18998758
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:51:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Super le niveau des arguments. J'ai bien expliqué plus haut ce que je pensais de la burqa, je crois que c'est assez clair que je ne veux pas avoir affaire à ces gens.

Pourtant tu les défends. C'est complétement paradoxal :o

n°18998779
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:54:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant tu les défends. C'est complétement paradoxal :o

Ce qu'il défend c'est la liberté de ne pas être libre et l'interdiction d'interdire d'interdire.  [:anahera]
Et la tolérance de l'intolérance....

Message édité par Frankenstuut le 29-06-2009 à 18:55:23
n°18998793
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:55:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que tu ne percutes pas, et ça devient franchement lourd, c'est qu'il n'y a pas 50 interprétations ou que chacun interprète comme bon lui semble.

La burqa est un symbole clair et sans aucune ambiguité de la femme ramenée au rang d'objet et qui obéit à son mari comme un chien obéit à son maitre.

Ca n'est pas une interprétation parmi d'autres, c'est l'interprétation première de ce qu'est la burqa.

T'auras beau dire le contraire, ça ne changera absolument que dalle à cet état de fait. Et c'est pas en rabachant 100 fois un truc faux comme tu le fais, qu'il en deviendra vrai.

Je te retourne le compliment.  
Et un symbole s'interprète selon la culture d'où il est issu : tu n'interpréteras pas une swatiska indienne comme une swatiska nazi.

n°18998798
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 18:56:25  profilanswer

frankencroute a posé une bonne question:
pourquoi symboliquement une femme porte la burqa? c'est quoi le symbole, l'idée derrière?

faut arrêter de dire "c'est culturel" sans expliquer ce qu'est l'idée / le symbole dans cette dite culture

Message édité par esfahani le 29-06-2009 à 18:57:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)