Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18998089
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 29-06-2009 à 17:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

1) à partir du moment où c'est, soit une revendication politique d'une forme d'intégrisme, soit une forme d'oppression de la personne qui la porte, oui, clairement. D'où ma question sur le pantalon rose. Parce que, sauf erreur de ma part, tu ne trouveras aucune femme portant la burqa en France qui le fait de son plein gré juste parce qu'elle trouve cool de porter un sac poubelle avec une grille pour voir devant.

2) C'est leur problème dans ce cas. On interdit aux nudistes de se promener à poil dans la rue. Le nudiste qui veut absolument sortir, il s'habille. Je vois pas où est la différence là. J'espère que tu déplores la violation de la liberté des nudistes à se promener à poil, histoire d'être cohérent.

1) Pas parce qu'elle trouve ça cool, mais parce qu'elle pense que c'est une bonne chose. Trouve moi un catho tradi qui trouve ça trooooooop cool de bouffer du poisson tous les vendredis. C'est une question de croyance, pas de goût.

2) Nudité sur la voie publique = trouble de l'ordre public. Je ne vois pas en quoi le port de la burqa représente à lui seul un trouble de l'ordre public. Je ne crois pas qu'il y ait de précédent, non ?

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:58:30  profilanswer

n°18998093
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2009 à 17:58:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

La burqa existait avant les talibans et existera après. Le niqab existait du temps du prophète et personne ne songe à le considérer comme un extrémisme religieux.

Et l'intégrisme religieux n'est pas condamné en tant que tel par la loi. Si tu veux condamner une secte ou des extrémistes, tu t'appuies sur de vraies lois, escroquerie, violences volontaires, etc.
Donc t'auras beau dire "l'extrémisme c'est mal", tant que l'extrémiste en question n'aura rien fait de répréhensible, tu ne pourras pas le fouttre en tôle.

Si l'extremiste se contentait de ruminer sa désaprobbation de la société occidentale décadente, on ne l'appelerait plus extrêmiste mais un Français  :o

Message édité par Pyrus le 29-06-2009 à 17:59:35

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18998095
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:58:47  answer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, le retour de la revanche du come back. Allons-y alors :

T'as toujours pas répondu à ma question (ça va commencer à se voir  tu sais) : peux tu me citer dans les autres religions les symboles d'intégrisme religieux qui sont du même niveau que la burqa ? Comme ça on les interdira en même temps :)

Pure interprétation. :spamafote:

En ce qui me concerne, toute ostentation religieuse m'agresse a priori, quel que soit le lieu et quelle que soit sa forme. Pour autant, je ne suis pas prêt à souhaiter une loi spécifique pour mon confort: le cadre légal actuel est bien suffisant, du moins si on l'applique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 18:00:13
n°18998098
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 17:58:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A priori, la lapidation n'est pas trop pratiquée en france.
Ni les coups de fouets en public, ou les pendaisons.
Ni l'amputation des bras ou des jambes.

Il faut savoir se montrer patient...

n°18998122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:00:36  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Il faut savoir se montrer patient...

ils arrivent [:slyde]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18998125
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:00:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

justement, c'est ceux qui veulent une interdiction qui doivent apporter la preuve inverse.

On est dans un débat cuisiné à base de purée d'incertitude saupoudré d'un peu d'a priori (pour le gout je pense )

Ecoute, si pour toi cacher une femme dans une tente jusqu'a la fin de ses jours, la priver de tout contact social et la réduire à une propriété d'un homme, ne constitue pas une atteinte à la dignité humaine, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
Tout comme on ne peut rien faire pour GL912, qui ne condamne pas la lapidation des femmes adultères sous prétexte qu'elles sont consentantes.

---------------

n°18998128
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:00:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'aimerai déjà qu'on me prouve, qu'en France, que la plupart des femmes qui portent la burqa le font totalement par choix personnel, donc sans subir de pression même à l'insu de leur plein gré, et sans aucune forme de revendication politique. Tout le débat est là en fait.

Ne renversons pas la charge de la preuve. Il est possible de prouver que quelque chose existe, il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas.

n°18998139
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:01:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ecoute, si pour toi cacher une femme dans une tente jusqu'a la fin de ses jours, la priver de tout contact social et la réduire à une propriété d'un homme, ne constitue pas une atteinte à la dignité humaine, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
Tout comme on ne peut rien faire pour GL912, qui ne condamne pas la lapidation des femmes adultères sous prétexte qu'elles sont consentantes.

pas d'attaque perso svp merci

---------------
n°18998142
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 18:01:34  profilanswer

Interprétation de quoi ? Je te pose une question. Tu n'y répond pas. C'est un peu facile de tout mettre sur le même plan. Porter une croix catholique de 1cm sur 2 autour du cou, c'est du même niveau qu'une burqa ? Bottage en touche là ....

Et encore une fois, si le cadre légal est suffisant, appliquons le pour interdire la burqa. Seul le résultat compte.

n°18998161
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:02:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Répond surtout pas à son post. Parce que là, il a touché juste, en plein de le mille.

Donc ?

Et j'attend toujours ta défense des nudistes dont la liberté de se promener à poil est violemment supprimée à cause de la loi.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:02:47  profilanswer

n°18998169
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:03:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mon pauvre petit martyr...

---------------

n°18998193
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:04:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouarf...

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

Je me contrefiche de l'avis d'un cheik égyptien, il n'est pas le chef religieux des musulmans dans le monde ; il y a des textes qui racontent les traditions au temps du prophète et ses femmes portaient le niqab.

n°18998199
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:05:36  answer

Ernestor a écrit :

Interprétation de quoi ? Je te pose une question. Tu n'y répond pas. C'est un peu facile de tout mettre sur le même plan. Porter une croix catholique de 1cm sur 2 autour du cou, c'est du même niveau qu'une burqa ? Bottage en touche là ....

Et encore une fois, si le cadre légal est suffisant, appliquons le pour interdire la burqa. Seul le résultat compte.

Pour toi, pas plus. :spamafote:
Ce qui me fascine, c'est que tu te comportes exactement comme un prêcheur intégriste: ta perception ne regarde que toi, ne t'en déplaise...

n°18998206
labul67
Posté le 29-06-2009 à 18:06:10  profilanswer

bonjour
un moyen simple pour resoudre le probleme de burka !

burqua = visage invisible
visage invisible = pas de photo
pas de photo = pas de papiers ( passeports , carte d'identité)
pas de papiers = dehors
et hop !!

n°18998222
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:07:38  answer

labul67 a écrit :

bonjour

pas de papiers = dehors
et hop !!

Ah mais, appliquer les textes actuels le permet.

n°18998223
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:07:40  answer

eclipseo a écrit :

Je me contrefiche de l'avis d'un cheik égyptien, il n'est pas le chef religieux des musulmans dans le monde ; il y a des textes qui racontent les traditions au temps du prophète et ses femmes portaient le niqab.

c'est juste 1/5 des musulmans qui suivent l'école malekite, très insignifiant donc [:petrus75]

n°18998226
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:07:49  profilanswer

Ma perception se base sur la réalité du monde. Et je vois pas en quoi je suis intégriste. Je n'ai rien contre les musulmans, rien contre le port du voile ou autre signe musulman "standards".

Mais bon, si vouloir lutter contre l'intégrisme et l'asservissement d'êtres humains par d'autres êtres humains est de l'intégrisme, alors je l'annonce haut et fort : je suis fier d'être intégriste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 18:08:27
n°18998229
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:08:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ces textes n'ont rien a voir avec le coran.

---------------

n°18998233
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:08:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Porter une croix catholique de 1cm sur 2 autour du cou, c'est du même niveau qu'une burqa ? Bottage en touche là ....

Le fait est que quelqu'un qui se trimbale avec l'image d'un homme cloué sur une croix est très dérangeant : ce sont des violences atroces, un symbole de mort, qui est à la vue de tous, et surtout des enfants. Il me semble nécessaire de prendre des dispositions législatives pour interdire ce genre d'affichage public d'images violentes.

n°18998243
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:09:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le fait est que quelqu'un qui se trimbale avec l'image d'un homme cloué sur une croix est très dérangeant : ce sont des violences atroces, un symbole de mort, qui est à la vue de tous, et surtout des enfants. Il me semble nécessaire de prendre des dispositions législatives pour interdire ce genre d'affichage public d'images violentes.

Et bien parles-en à ton député :o

n°18998249
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:09:28  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour

pas de papiers = dehors
et hop !!

Un intégriste fera photographier sa femme par une autre femme.

Tu sous estimes les capacités des intégristes à contourner les lois.

---------------

n°18998250
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:09:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Répond surtout pas à son post. Parce que là, il a touché juste, en plein de le mille.

Donc ?

Et j'attend toujours ta défense des nudistes dont la liberté de se promener à poil est violemment supprimée à cause de la loi.

non c'est un attaque perso a recadrer .  Ton objectivité te fais très souvent défaut, parce que si j'avais utilisé le même type d'argument t'aurais appeller à la sanction.  

les nudistes ont des camps pour se retrouver entre eux.. Peut etre est ce là la solution idéal pour toi? A la française? Regrouper tout ceux qui ne sont pas dans la norme entre eux, un peu a la manière des banlieues? Peut etre qu'il faudrait que ceux qui ont envie de porter une barbe, ou une burqa , ou d'avoir des papillotes sous un chapeau ou autre se regroupe entre eux? Bof pour le dernier exemple, les juifs sont bien plus malin , ca fait longtemps qu'ils ont compris, comme les asiat, comme les sri lankais d'ailleurs ...Qu'on ne vienne pas me parler de communautarisme quand tout les mois, la seul occupation interressante qu'on ait trouvé à faire c'est de dénigrer les minorités de ce pays   [:kiki]  

---------------
n°18998262
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:10:41  profilanswer

Je m'en contrefiche car ça n'a rien à voir avec ce à quoi je répondais. Mon interlocuteur me soutenait que burqa/niqab était forcément associé à l'extrémisme : ce qui est faux le niqab est porté depuis le temps du prophète.

n°18998267
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:11:03  answer

Ernestor a écrit :

Ma perception se base sur lata réalité du monde. Et je vois pas en quoi je suis intégriste. Je n'ai rien contre les musulmans, rien contre le port du voile.  

Mais bon, si vouloir lutter contre l'intégrisme et l'asservissement d'êtres humains par d'autres êtres humains est de l'intégrisme, alors je l'annonce haut et fort : je suis fier d'être intégriste.

[:aloy] pas plus. A moins que tu ne te considères comme "conscience supérieure", seule capable d'objectivité.

n°18998274
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:11:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Raaaaa le boulet  :lol:  

Depuis quand un crucifix fait il l'apologie de la crucifixion?
Je porte une croix, la crucifixion c'est bieng  [:yaisse2]

---------------

n°18998276
labul67
Posté le 29-06-2009 à 18:11:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un intégriste fera photographier sa femme par une autre femme.

Tu sous estimes les capacités des intégristes à contourner les lois.

absolument et quand le flic voudra faire un controle d'identité , il fera comment ??

n°18998288
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:12:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

decidemment  :sarcastic:

---------------
n°18998301
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:13:16  answer

labul67 a écrit :

absolument et quand le flic voudra faire un controle d'identité , il fera comment ??

Bah justement, ils seraient dans la merde: et c'est d'ores et déjà possible...

n°18998303
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:13:24  profilanswer

Moi au moins je ne viens pas nier le calvaire que subissent les femmes afghanes ou ne vient pas déclarer que les saoudiennes se préocuppent d'abord de ne pas être bien acceuilli en France avant de se préoccuper de leur propre condition de vie.

Tu m'excuseras, mais je préfère largement ma réalité que la tienne. Préfère au sens de crédible, ta vision est bien plus agréable. Mais fausse, c'est dommage.

n°18998305
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:13:49  profilanswer

Au fait avons-nous résolu cette question :
POURQUOI la femme doit être bâchée ?
Je parle en terme pratique : pourquoi (selon certains) la femme doit être TOTALEMENT cachée du regard des hommes ?

n°18998308
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 18:13:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Depuis quand un crucifix fait il l'apologie de la crucifixion?
Je porte une croix, la crucifixion c'est bieng  [:yaisse2]

Le boulet, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Il est très facile de détourner le sens d'un symbole religieux quand on ne connait pas la religion. Quelqu'un n'ayant jamais été exposé à la religion catholique ne va pas comprendre pourquoi ceux-ci se trimbale avec un homme mort autour du coup. Tout comme vous interprétez la burqa comme un symbole de soumission.

n°18998316
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:14:21  answer

Ernestor a écrit :

Moi au moins je ne viens pas nier le calvaire que subissent les femmes afghanes ou ne vient pas déclarer que les saoudiennes se préocuppent d'abord de ne pas être bien acceuilli en France avant de se préoccuper de leur propre condition de vie.

Tu m'excuseras, mais je préfère largement ma réalité que la tienne. Préfère au sens de crédible, ta vision est bien plus agréable. Mais fausse, c'est dommage.

Et c'est reparti pour la leçon de morale et le procès d'intention à 2 balles... :sleep:

n°18998323
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:15:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

decidemment  :sarcastic:

Bah oui hein, encore une attaque perso, pas vrai...

Sous entendre que le crucifix porté autour du cou d'un catho est le symbole de l'apologie de la souffrance et de la torture, c'est quoi pour toi a part de la boulétitude et de la mauvaise fois culminante.

---------------

n°18998337
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 18:16:23  answer

lokilefourbe a écrit :

Sous entendre que le crucifix porté autour du cou d'un catho est le symbole de l'apologie de la souffrance et de la torture, c'est quoi pour toi a part de la boulétitude et de la mauvaise fois culminante.

C'est juste sa perception. :sleep: ²

n°18998343
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:16:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

non c'est un attaque perso a recadrer .  Ton objectivité te fais très souvent défaut, parce que si j'avais utilisé le même type d'argument t'aurais appeller à la sanction.  

C'est surtout une manière pour toi ne pas à avoir à défendre l'indéfendable. D'ailleurs c'est parce que tu défends l'indéfendable qu'il a utilisé ce ton agressif.

En attendant, quelle est ta réponse à ça : tu considères donc que "cacher une femme dans une tente jusqu'a la fin de ses jours, la priver de tout contact social et la réduire à une propriété d'un homme, ne constitue pas une atteinte à la dignité humaine" ?

Citation :

les nudistes ont des camps pour se retrouver entre eux.. Peut etre est ce là la solution idéal pour toi? A la française? Regrouper tout ceux qui ne sont pas dans la norme entre eux, un peu a la manière des banlieues? Peut etre qu'il faudrait que ceux qui ont envie de porter une barbe, ou une burqa , ou d'avoir des papillotes sous un chapeau ou autre se regroupe entre eux? Bof pour le dernier exemple, les juifs sont bien plus malin , ca fait longtemps qu'ils ont compris, comme les asiat, comme les sri lankais d'ailleurs ...Qu'on ne vienne pas me parler de communautarisme quand tout les mois, la seul occupation interressante qu'on ait trouvé à faire c'est de dénigrer les minorités de ce pays   [:kiki]  

Les nudistes subissent le même sort que les femmes qu'on interdirait de porter la burqa. Je te mets le nez dans tes contradictions. Ton argument est de dire "si quelqu'un veut, il le fait". Sauf que non, la loi interdit des choses. Donc expliquer que la liberté de chacun prime sur absolument tout, c'est ne pas comprendre le fonctionnement du droit français. Ou alors tu es en train de remettre en cause une partie fondamentale de nos principes républicains.

n°18998347
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:17:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

inutile d'être agressif c'est tout  :sarcastic:

---------------
n°18998358
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:18:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le boulet, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Il est très facile de détourner le sens d'un symbole religieux quand on ne connait pas la religion. Quelqu'un n'ayant jamais été exposé à la religion catholique ne va pas comprendre pourquoi ceux-ci se trimbale avec un homme mort autour du coup. Tout comme vous interprétez la burqa comme un symbole de soumission.

Sauf que la burqa aussi bien que le crucifix ont des symboliques, connues.
On est pas en train de parler d'un symbole inconnu qu'on viendrait de découvrir.

Feindre l'ignorance, pour coller au crucifix une apologie de la mort ou de la souffrance c'est priceless comme technique argumentaire, bravo.

---------------

n°18998369
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 18:18:29  profilanswer

Non, là, il me prenait ouvertement pour un jambon en caricaturant mon propos. Et toi aussi du coup ;)

Mais tu vois Yems93, je ne vais pas sanctionner pour autant. Pourquoi choisir la violence ?

n°18998382
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 18:19:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Feindre l'ignorance, pour coller au crucifix une apologie de la mort ou de la souffrance c'est priceless comme technique argumentaire, bravo.

Je décerne d'ailleurs ce topic "TOPIC number one de la mauvaise foi" !
Pour ceux qui veulent prendre des cours c'est ici que ça se passe !

n°18998391
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 18:20:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

inutile d'être agressif c'est tout  :sarcastic:

Ce n'est pas de l'agressivité.
Je dénonce un argumentaire biaisé et qui prend les autres pour des crétins.

---------------

n°18998393
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 18:20:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout une manière pour toi ne pas à avoir à défendre l'indéfendable. D'ailleurs c'est parce que tu défends l'indéfendable qu'il a utilisé ce ton agressif.

En attendant, quelle est ta réponse à ça : tu considères donc que "cacher une femme dans une tente jusqu'a la fin de ses jours, la priver de tout contact social et la réduire à une propriété d'un homme, ne constitue pas une atteinte à la dignité humaine" ?

Citation :

Les nudistes subissent le même sort que les femmes qu'on interdirait de porter la burqa. Je te mets le nez dans tes contradictions. Ton argument est de dire "si quelqu'un veut, il le fait". Sauf que non, la loi interdit des choses. Donc expliquer que la liberté de chacun prime sur absolument tout, c'est ne pas comprendre le fonctionnement du droit français. Ou alors tu es en train de remettre en cause une partie fondamentale de nos principes républicains.

tu ne veux lire que ce que tu as envie sans vouloir comprendre ce que veux dire ton (tes interlocuteurs). En disant que celui qui n'est pas d'accord avec toi remet en cause toute forme de liberté ou de dignité humaine (avec la sanction qui peut aller avec bien entendu) tu verouilles toute forme de discussion. Ce genre de conversation ne m'interesse pas. A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)