Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18994413
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:13:50  answer

Reprise du message précédent :

La réponse est simple: quid du jeune embrigadé par un gourou politique extrêmiste?
La Démocratie n'a pas pour but de régenter tous les comportements marginaux malgré leur potentiel dangereux. En revanche, elle est tout à fait légitime à cultiver ses valeurs à même de réduire ces errances au maximum.

EDIT: heureusement que j'avais mis les guillemets à "active" et le " :o " derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 13:14:56
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 13:13:50  profilanswer

n°18994433
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 13:16:09  profilanswer

C'est la 2eme fois que je poste la photo, l'autre fois c'était Ernestor, je suis désolé mais cette chose est bien un sac poubelle dans lequel on empaquette de la viande qui doit échapper au regard de potentiels prédateurs.

n°18994445
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:16:51  profilanswer

Finalement, je crois que je vais créer une secte. Ça l'air porteur comme créneau... :p

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18994454
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 13:17:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, c'est TOUT le débat justement. Ce que devient la femme quand on porte une burqa. Je pensais pas qu'on en serait encore là :/

Citation :

Mais tout un chacun a aussi le droit de s'exprimer à visage couvert s'il le souhaite.

Ou à poil. Ah non, ça s'est interdit. Pourquoi donc ?

Ne soyons pas hypocrite, personne ne s'interesse à ce que vont devenir ces femmes, en particuliers ceux qui sont pour une interdiction de la burqa : on en parlé, on a evoqué l'isolement encore plus important dans le cas d'une loi allant dans ce sens, et personne n'a trouvé cela important, ou personne n'a donné de solution a ce mal qui est pire que le remede.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18994460
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 13:18:02  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Le soutien-gorge à une utilité, soutenir et protéger la poitrine...

S'il fallait ne porter que des trucs utiles...

D'abord, commençons par éliminer les trucs inutiles comme: les bottes d'hivers en été (mode bien répandue de par ici à Bruxelles), les culottes de grandes mères (un beau string suffit), les longues jupes alors qu'avec une jupette c'est suffisant pour couvrir les fesses, et les chapeaux de mon amie Lizbeth II.

n°18994472
malakin
Posté le 29-06-2009 à 13:18:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ne soyons pas hypocrite, personne ne s'interesse à ce que vont devenir ces femmes, en particuliers ceux qui sont pour une interdiction de la burqa : on en parlé, on a evoqué l'isolement encore plus important dans le cas d'une loi allant dans ce sens, et personne n'a trouvé cela important, ou personne n'a donné de solution a ce mal qui est pire que le remede.

Ben alors sa vaut le coup?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 29-06-2009 à 13:19:16

---------------
Officier Cotorep
n°18994487
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 13:20:30  profilanswer

malakin a écrit :

Ben alors sa vaut le coup?

non je me suis trompé, il fallait lire "remede pire que le mal" , merci d'avoir relevé

---------------
n°18994499
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:21:32  profilanswer

ftikai a écrit :

S'il fallait ne porter que des trucs utiles...

D'abord, commençons par éliminer les trucs inutiles comme: les bottes d'hivers en été (mode bien répandue de par ici à Bruxelles), les culottes de grandes mères (un beau string suffit), les longues jupes alors qu'avec une jupette c'est suffisant pour couvrir les fesses, et les chapeaux de mon amie Lizbeth II.

Tu n'étais pas au Canada toi avant?  :??:  
Question trucs utiles, si ça ne te tenait qu'à moi et vu la chaleur, je me contenterai bien de ne porter qu'un calbute aujourd'hui. Mais bon, je pense à l'intégrité oculaire de mes collègues...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18994522
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 13:23:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Finalement, je crois que je vais créer une secte. Ça l'air porteur comme créneau... :p

une centaine de femmes, du pognon à ne plus savoir qu'en faire, et ... des problèmes avec la justice :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18994554
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 13:26:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu n'étais pas au Canada toi avant?  :??:  
Question trucs utiles, si ça ne te tenait qu'à moi et vu la chaleur, je me contenterai bien de ne porter qu'un calbute aujourd'hui. Mais bon, je pense à l'intégrité oculaire de mes collègues...  :o

Pour le moment, je suis à Bruxelles à cause du boulot.

Tiens, et si ces femmes qui portent la burqa la portent pour notre intégrité oculaire (j'aime cette expression!).

Un peu comme ces japonaises qui portent ces masques, qu'on devrait interdire d'ailleurs car c'est moche est c'est un signe d'asservissement face à la peur de la maladie.  Et puis, on ne sait jamais ce qui peut se cacher sous ce masque, une terroriste par exemple.

http://www.m6info.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/130207_masques_japon06.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 13:26:27  profilanswer

n°18994559
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:26:47  profilanswer

esfahani a écrit :

une centaine de femmes, du pognon à ne plus savoir qu'en faire, et ... des problèmes avec la justice :D

Ça dépend, si tu sais faire disparaitre quelques mètres cubes de dossiers compromettant au sein même des tribunaux, ça peut durer longtemps... (Et je ne parle pas de la fréquentation d'une certaine personne très haut placée à la tête de l'état).

Donc, si il y a des postulantes, faire suivre en MP... L'église de Krapologie ouvre ses portes. (Tenues vestimentaires à définir après examen attentif du catalogue Aubade 2009).

---------------
n°18994567
Dolas
Posté le 29-06-2009 à 13:27:23  profilanswer

Le soucis, c'est que dans les cités, si t'as pas de burka t'es considérée comme une pu...
Donc les filles mettent des burkas pour pas être embêter (donc est ce que c'est quand même leur choix ?) et çà intensifie le rejet d'autres vêtements par les "bien pensants".
à ce rythme, les filles/femmes n'auront bientôt plus le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 29-06-2009 à 13:28:31
n°18994575
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:28:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour le moment, je suis à Bruxelles à cause du boulot.

Tiens, et si ces femmes qui portent la burqa la portent pour notre intégrité oculaire (j'aime cette expression!).

Un peu comme ces japonaises qui portent ces masques, qu'on devrait interdire d'ailleurs car c'est moche est c'est un signe d'asservissement face à la peur de la maladie.  Et puis, on ne sait jamais ce qui peut se cacher sous ce masque, une terroriste par exemple.

http://www.m6info.fr/cms/upload/do [...] apon06.jpg

Mesure prophylactique...  [:hahanawak]  

---------------
n°18994582
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2009 à 13:29:01  profilanswer

interdire la burqa ce serait un peu de l'abus..

Liberté - Egalité - Fraternité

chacun est libre dans notre pays de porter ce qu'il veut..
on arrive un peu dans un pays totalitaire..
les iraniens doivent bien ce marré..

n°18994601
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:30:16  answer

Euh...

Citation :

Selon arrêt en date du 17 novembre 2006[8] le Conseil d'État rejette la demande d'annulation du décret portant dissolution du groupement, notamment en approuvant ce décret d'avoir relevé que la Tribu Ka « se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire, qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive » et estimant qu'elle a « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence envers des personnes à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée, et propagé des idées ou théories à caractère raciste et antisémite ».

C'est comparable avec le port du niqab? [:caedes]

n°18994633
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:34:09  answer

Non mais, à ce compte là tu peux interdire énormément d'organisations qui prônent de fait une discrimination...

n°18994667
fatloui
I'll be back
Posté le 29-06-2009 à 13:36:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Non, il y a un courant d'Islam modéré, revendiqué par des musulmans eux-mêmes, la doctrine des talibans, je ne vois pas en quoi on pourrait lui appliquer une notion de modération, franchement  :D

ouf tu me rassures. Je reconnais avoir aussi du mal avec le terme de taliban moderé. Je trouvais juste que le comparer à l'islam moderé etait sans pertinance

Frankenstuut a écrit :

Tiens je croyais que la burqa n'était pas une prescription islamique.
Accordez vos violons, je n'entends qu'une cacophonie pour l'instant  :whistle:  

Il s'agit d'une interpretation du coran.

Dolas a écrit :

Le soucis, c'est que dans les cités, si t'as pas de burka t'es considérée comme une pu...  
Donc les filles mettent des burkas pour pas être embêter (donc est ce que c'est quand même leur choix ?) et çà intensifie le rejet d'autres vêtements par les "bien pensants".
à ce rythme, les filles/femmes n'auront bientôt plus le choix.

Ah bon ? Tu vas pas souvent dans les cités pour sortir ce genre de choses?
Il est clair que dans les cités, si tu te balade en mini jupe et decolté profond, tu es considerée comme une pu... mais de là à imaginer toutes les filles en burka, eteind la télé et sors de chez toi

n°18994686
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:38:00  answer

la doctrine politique de L.O. est très sectaire également, et ses soutiens sont nettement plus nombreux...

n°18994699
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 13:38:42  profilanswer

Sérieusement, je crois que le port du burqa est un faux problème.

Combien de femmes en burqa avez-vous en France?

Votre Président, malin comme un singe, lance un polémique sur le sujet et toute la presse s'en empare.  Plus personne pour parler des problèmes réels comme l'économie, le chômage, etc.

C'est un peu comme les "problèmes de la sécurité" en France - un écran de fumée.

http://www.sikhchic.com/fashion/cms/articles/photo1/Baltej-Studio2.jpg

n°18994719
Dolas
Posté le 29-06-2009 à 13:40:25  profilanswer

fatloui a écrit :

Il est clair que dans les cités, si tu te balade en mini jupe et decolté profond, tu es considerée comme une pu... mais de là à imaginer toutes les filles en burka, eteind la télé et sors de chez toi

Désolé, mais quand je vois que des femmes mettent des burkas pour échapper aux regards et aux remarques des hommes, je dis pas qu'elles l'ont fait par choix religieux.

Et j'ai pas dit que tout les femmes se baladaient en burka, j'ai dit que maintenant c'est la jupe qui te fait considérer comme une pu..., demain çà sera le pantalon, etc...
On en arrive à dire que c'est normal que dans les cités on considère qu'une fille en mini jupe soit considérée comme une pute, et çà choque personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 29-06-2009 à 13:42:15
n°18994735
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:41:26  profilanswer

fatloui a écrit :

Ce dernier point, est quand même problématique. Pourquoi diable une frange de population, se permet de considérer qu'une femme est une pute (ça tache pas de l'écrire en entier) parce que court vêtue? Pourquoi cette frange de la population prend-t-elle l'ascendant en ce qui concerne la pudeur des femmes?

---------------
n°18994765
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:44:41  answer

petit_krapo a écrit :

Ce dernier point, est quand même problématique. Pourquoi diable une frange de population, se permet de considérer qu'une femme est une pute (ça tache pas de l'écrire en entier) parce que court vêtue? Pourquoi cette frange de la population prend-t-elle l'ascendant en ce qui concerne la pudeur des femmes?

Parce qu'on les a laissé faire..., et également parce qu'on a crédibilisé ce retour archaïque avec des pratiques toutes aussi discutables (hyper-sexualisation des gamines, par exemple...).

Bref, outrance contre outrance, dérives contre dérives...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 13:47:35
n°18994776
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 13:45:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

mouarf.

pourquoi une bonne partie de la population n'aime pas les étrangers, pourquoi une une frange de la pouplation ne respecte pas les musulmans, etc...

---------------
n°18994788
fatloui
I'll be back
Posté le 29-06-2009 à 13:46:48  profilanswer

Dolas a écrit :

Désolé, mais quand je vois que des femmes mettent des burkas pour échapper aux regards et aux remarques des hommes, je dis pas qu'elles l'ont fait par choix religieux.

Et j'ai pas dit que tout les femmes se baladaient en burka, j'ai dit que maintenant c'est la jupe qui te fait considérer comme une pu..., demain çà sera le pantalon, etc...
On en arrive à dire que c'est normal que dans les cités on considère qu'une fille en mini jupe soit considérée comme une pute, et çà choque personne ?

Bien sur que si c'est choquant de ne pas pouvoir etre libre de s'habiller comme on veut sans  etre jugé par une bande d'inculte sans education.
Mais arretez de croire que la burka est accepté dans les cité aussi. Une femme en burka n'est pas plus respecté qu'une femme qui porte le chador ou meme habillé normalement.
Maintenant j'attend tes sources pour justifier ce genre de choses

petit_krapo a écrit :

car ces personnes sont incultes et sans education :jap:

n°18994840
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:51:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

mouarf.

pourquoi une bonne partie de la population n'aime pas les étrangers, pourquoi une une frange de la pouplation ne respecte pas les musulmans, etc...

Gné? C'est une réponse ça? Ah non, juste un bottage en touche.

---------------
n°18994862
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 13:54:15  profilanswer

Bon j'avoue que je n'ai pas lu tous les 30 articles (rien qu'une trentaine?) concernant la burqa sur Le Monde.

Donc, tu crois que si je les lis tous, je dirais moins de bêtises?  Mon QI, déjà très bas, grimperait-il avec la consommation intensive de la presse française?

n°18994879
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 13:56:17  profilanswer

fatloui a écrit :

Bien sur que si c'est choquant de ne pas pouvoir etre libre de s'habiller comme on veut sans  etre jugé par une bande d'inculte sans education.
Mais arretez de croire que la burka est accepté dans les cité aussi. Une femme en burka n'est pas plus respecté qu'une femme qui porte le chador ou meme habillé normalement.
Maintenant j'attend tes sources pour justifier ce genre de choses

extrait du rapport de la comission stasi sur la laicité

Citation :

«La situation des filles dans les cités relève d'un véritable drame» : par ces termes, une
dirigeante associative a mis en lumière que les premières victimes de la dégradation de la
situation sociale sont les femmes. Une autre jeune femme, entendue à huis clos, en raison des
menaces dont elle craignait de faire l’objet, a résumé la situation ainsi : «La République ne
protège plus ses enfants ».

Les jeunes femmes se retrouvent victimes d’une résurgence du sexisme qui se traduit
par diverses pressions et par des violences verbales, psychologiques ou physiques. Des jeunes
gens leur imposent de porter des tenues couvrantes et asexuées, de baisser le regard à la vue
d'un homme ; à défaut de s’y conformer, elles sont stigmatisées comme «putes». Plusieurs
associations s'alarment des démissions de plus en plus fréquentes de leurs adhérentes d'origine étrangère, qui se voient interdire par leur milieu l’engagement dans la vie associative.

Dans ce contexte, des jeunes filles ou des femmes portent volontairement le voile,
mais d'autres le revêtent sous la contrainte ou la pression. Il en va ainsi des fillettes pré-
adolescentes à qui le port du voile est imposé, parfois, par la violence. Les jeunes filles, une
fois voilées, peuvent traverser les cages d’escalier d’immeubles collectifs et aller sur la voie publique sans craindre d'être conspuées, voire maltraitées, comme elles l'étaient auparavant, tête nue. Le voile leur offre ainsi, paradoxalement, la protection que devrait garantir la République. Celles qui ne le portent pas et le perçoivent comme un signe d'infériorisation qui enferme et isole les femmes sont désignées comme «impudiques», voire «infidèles».

certes là c'etait le voile qu'etait obligé de porter les jeunes filles, mais combien de temps avant que le voile deviennent de plus en plus imposant et se transforme en burqa ?

Message édité par space droid le 29-06-2009 à 13:58:28
n°18994888
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:56:54  profilanswer

Mouais, enfin, là, on parle de femmes adultes. Pas de gamines.  
D'où vient cette idée qu'une femme est soit une mère, soit une pute?
Pourquoi la société devrait-elle suivre la loi du plus con? Et s'adapter aux désidératas d'une minorité de petits machos frustrés?
Et surtout, comment lutter contre ça.  

(Quoi je trouve douteux aussi de voir une gamine de 12 ans habillé n'importe comment)

---------------
n°18994914
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 13:58:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Gné? C'est une réponse ça? Ah non, juste un bottage en touche.

Bah c'est la victimisation classique.  Si nos filles sont traitées de pute, c'est parce que certains votent FN.
Ca me rappelle la phrase d'Arnaud Amaury durant les croisades : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens"

n°18994928
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:58:56  answer

Pourquoi un non-sens? Ton argumentation tenait au sectarisme, à la discrimination et au potentiel de dangerosité pour la société: en ce sens, l'analogie est bien valide...

Admettons. Dans ce cas, obligé d'interdire les groupuscules néo-nazis, les groupuscules ultra-religieux de toutes confessions, les organisations politiques de tout poil qui s'inscrivent dans la destruction de la Démocratie libérale..., égalité devant la loi oblige. Tu nous fais "ta" liste?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 13:59:45
n°18994938
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 14:00:09  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Bah c'est la victimisation classique.  Si nos filles sont traitées de pute, c'est parce que certains votent FN.
Ca me rappelle la phrase d'Arnaud Amaury durant les croisades : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens"

Je ne partage pas la vision que tu as de "nos" filles. Ça veut dire quoi au juste?  

Il y a des femmes sur le territoire français. Elles n'appartiennent a personne d'autre qu'a elles-même.

---------------
n°18994978
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 14:03:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je ne partage pas la vision que tu as de "nos" filles. Ça veut dire quoi au juste?  

Il y a des femmes sur le territoire français. Elles n'appartiennent a personne d'autre qu'a elles-même.

Tout simplement pcq j'ai des filles qui subissent (déjà) ce genre de propos infâmes.
Et puis "Nos filles" signifient "nos enfants", c'est bien comme ça qu'on dit dans la langue française ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)