Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18986414
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 17:39:01  answer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

faut lire jusqu'au bout

Citation :

Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Ca tombe bien...

eclipseo a écrit :

La loi détermine donc des limitations à la liberté oui, mais ces bornes définies par la loi sont celles qui assurent à tous l'exercice de leurs droits naturels.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2009 à 17:39:17
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 17:39:01  profilanswer

n°18986458
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-06-2009 à 17:48:03  profilanswer

space droid a écrit :

faut lire jusqu'au bout

Citation :

Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

C'est toi qui ne sait pas lire  :heink:
ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits.
Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi

Il faut lire les deux phrases pour avoir le sens : les lois sont créées pour gérer les éventuels conflits entre les droits naturels de chaque individu. Pas pour restreindre les droits naturels de chaque individu. Est-ce que tu saisis la nuance ?

Message édité par eclipseo le 28-06-2009 à 17:50:54
n°18986579
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 18:03:20  answer

Si c'est un choix raisonné, oui.
Si c'est l'image du diktat imposé par autrui, non.

n°18986597
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-06-2009 à 18:05:34  profilanswer

Tout à fait, la liberté en l'occurrence.

n°18986773
BAKA
Posté le 28-06-2009 à 18:26:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

La loi détermine donc des limitations à la liberté oui, mais ces bornes définies par la loi sont celles qui assurent à tous l'exercice de leurs droits naturels.

Je crains de ne pas comprendre.

Quand je dis que la liberté procurée par la démocratie, c'est l'obéissance aux lois, j'entends bien dire que la loi est ce qui permet la liberté de tous.
Sans loi, on n'a de liberté que celle qu'on peut se procurer par la force.
L'individu a le droit de faire ce qu'il veut, dans tous les sujets que la loi a laissé à sa discrétion. Sur les sujets que la loi estime devoir encadrer, il faut suivre la loi.
Un exemple: quand la France a (autrefois) limité le droit des femmes de travailler la nuit, elle a restreint ce droit-là pour conforter d'autres droits des femmes, plus importants.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18987005
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 18:45:39  answer

Précisément, on ne sait pas quelle est la part de celles qui le subissent, et la part de celles qui le choisissent.

La question ne se pose que pour celles qui le subissent (et pas certain que ce qui se passe en Afghanistan soit comparable, particulièrement parce que l'essentiel des pratiques sociales y sont malheureusement archaïques, exception faite des villes).

Impossible à prévoir dans l'absolu...

On en sait rien. Les expressions du machisme le plus violent n'ont jamais disparu en France, pour autant on ne connait pas un retour généralisé à des pratiques vestimentaires radicales à titre religieux, comme la France en connut longtemps.

n°18987009
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 28-06-2009 à 18:45:55  profilanswer

mais à chaque fois que nous voulons rabaisser ces sauvages arabo musulmans, ces dictatures, ces susceptibles qui s'excitent parce qu'on dessine mahomet, on fait appel à notre super liberté, la liberté de je fais ce que je veux, de je me moque de tout, la liberté française, devant sur les frontons des mairies,  

1 - quand ca nous arrange cette liberté c'est la liberté de coluche, la liberté de mettre des mini jupes, la liberté de charlie hebdo (arf, ca m'écorche la bouche d'écrire ca), la liberté d'Ardisson, la liberté totale et tellement subversive

2 - mais par contre, la burqa, dieudoné et autres, là .... la liberté elle devient la liberté de "oui mais dans le respect des autres, on fait pas ce qu'on veut non plus"

j'appelle ca
double language
hypocrisie

tiens voilà la liberté d'expression selon Ardisson
http://www.dailymotion.com/relevan [...] y_politics

cette vidéo est édifiante

Message cité 2 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 28-06-2009 à 18:46:43
n°18987036
mavrick13
Posté le 28-06-2009 à 18:49:07  profilanswer

BAKA a écrit :

La liberté procurée par la démocratie, c'est l'obéissance aux lois que le peuple a décidé. :lol:  ( dit plus tot que les industriels ont decidé en faisant pression sur les députes du moins dans la majorité de celles qui sont votées )  

Elle dépend de la volonté générale, et peut conduire à agir sur les minorités, contre leur avis, dans l'intérêt général; en l'occurrence, 70% des français seraient pour une loi, d'après le Parisien.
Le problème tient à ce que cette future loi (?) que la majorité considère déjà comme nécessaire peut être inappropriée. Espérons que le délai donné à la commission lui permette de rendre un rapport qui ne soit pas influencé par l'émotion du moment.

cette commission ne représente pas 60 000 000 millions de personnes

n°18987172
space droi​d
Posté le 28-06-2009 à 19:03:36  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

mais à chaque fois que nous voulons rabaisser ces sauvages arabo musulmans, ces dictatures, ces susceptibles qui s'excitent parce qu'on dessine mahomet, on fait appel à notre super liberté, la liberté de je fais ce que je veux, de je me moque de tout, la liberté française, devant sur les frontons des mairies,  

1 - quand ca nous arrange cette liberté c'est la liberté de coluche, la liberté de mettre des mini jupes, la liberté de charlie hebdo (arf, ca m'écorche la bouche d'écrire ca), la liberté d'Ardisson, la liberté totale et tellement subversive

2 - mais par contre, la burqa, dieudoné et autres, là .... la liberté elle devient la liberté de "oui mais dans le respect des autres, on fait pas ce qu'on veut non plus"

j'appelle ca
double language
hypocrisie

tiens voilà la liberté d'expression selon Ardisson
http://www.dailymotion.com/relevan [...] y_politics

cette vidéo est édifiante

dieudonné a été condamné en justice pour son sketch ?
Non !

il a donc bien eu tout autant le droit d'exprimer son opinion que ceux qui ont fait des caricatures

n°18987257
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 19:10:40  answer

space droid a écrit :

dieudonné a été condamné en justice pour son sketch ?
Non !

il a donc bien eu tout autant le droit d'exprimer son opinion que ceux qui ont fait des caricatures

Il a quand même été question de lui interdire de présenter des listes aux élections européennes...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 19:10:40  profilanswer

n°18987292
space droi​d
Posté le 28-06-2009 à 19:15:11  profilanswer

et au final ca n'a pas été fait (entre s'interroger et le faire y a un gouffre)

n°18987313
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 19:17:31  answer

space droid a écrit :

et au final ca n'a pas été fait (entre s'interroger et le faire y a un gouffre)

Sauf que la personne qui s'est interrogée sur le sujet, devant micros et caméras au passage, ne s'est jamais posée la question à propos des listes FN, par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2009 à 19:17:45
n°18987384
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 19:24:38  answer

Oui mais non: la personne dont on parle (le Secrétaire général de l'Elysée), n'a jamais envisagé d'interdire les listes FN, aujourd'hui.

Ce que tu soulèves en fait, c'est que le FN était soumis à la même suspicion..., tant qu'il n'était pas un mouvement stable et puissant. Et c'est ça la vraie raison, d'où l'hypocrisie...

n°18988064
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 28-06-2009 à 20:33:08  profilanswer

ark a écrit :

On pourrait plutôt les forcer à se promener nues. Et ne voiler que les laides. De toutes façons, un état qui légifère sur la façon dont les gens doivent ou ne doivent pas s'habiller, il y a voyons, l'Iran, l'Arabie Saoudite, la Turquie. On va bientôt être à leur niveau, c'est rassurant.

Mais certaines sont nues sous leur burka. On s'en aperçoit à l'hôpital quand elles doivent se faire faire une radio.

Quitte a être totalement cachées sous la burka, alors certaines se mettent totalement à l'aise. Qui s'en douterai ?

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°18988151
halman
Posté le 28-06-2009 à 20:41:00  profilanswer

BCNY a écrit :

C'est clairement  la burqa et le niqab qui posent problème.

Le hijab aussi pose des problèmes.

On voit de plus en plus à l'hôpital des infirmières intérimaires en hijab. Elles ont aussi une sorte de couvre nuque épais et crade, des couvres mains qui ne laissent apparaitre que les doigts.

Elles sont compétentes, sympathiques, sérieuses, mais cela pose outre l'acceptation par les patients, le problème de l'hygiène. Ces morceaux de vêtements trimballent tous les germes des patients d'une chambre à l'autre. Elles ne peuvent quasiment pas se laver les mains.

Le problème est que l'hôpital est normalement laïque et qu'il y est interdit de montrer quelque signe religieux, d'appartenance à un groupe politique, religieux quel qu'il soit.  

Laisser des gens montrer leurs attributs religieux à l'hôpital est une grave faute professionnelle. C'est dans les textes du rôle de l'infirmière et de l'aide soignante.

Il est urgent de légiférer pour que ce genre de comportement disparaisse de l'hôpital.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°18988374
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 20:58:56  answer

halman a écrit :

On voit de plus en plus à l'hôpital des infirmières intérimaires en hijab. Elles ont aussi une sorte de couvre nuque épais et crade, des couvres mains qui ne laissent apparaitre que les doigts.

Elles sont compétentes, sympathiques, sérieuses, mais cela pose outre l'acceptation par les patients, le problème de l'hygiène. Ces morceaux de vêtements trimballent tous les germes des patients d'une chambre à l'autre. Elles ne peuvent quasiment pas se laver les mains.

Le problème est que l'hôpital est normalement laïque et qu'il y est interdit de montrer quelque signe religieux, d'appartenance à un groupe politique, religieux quel qu'il soit.

Laisser des gens montrer leurs attributs religieux à l'hôpital est une grave faute professionnelle. C'est dans les textes du rôle de l'infirmière et de l'aide soignante.

Il est urgent de légiférer pour que ce genre de comportement disparaisse de l'hôpital.

A quoi peut bien servir de légiférer sur des règles qui existent déjà mais que personne n'a les couilles d'appliquer?
La loi ne sert pas à couvrir la lâcheté...

La vérité c'est surtout qu'une bonne partie de la société française ne sait même plus quelles sont ses valeurs fondatrices, ni dans quelle mesure on peut et/ou doit fixer de nouvelles règles.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2009 à 21:04:09
n°18990028
halman
Posté le 28-06-2009 à 22:54:57  profilanswer

Ils ont vu ce que cela a donné avec le voile dans les écoles.

Ils n'ont pas envie de se prendre les procès et autres massacres médiatiques.

C'est aussi simple que cela.

---------------
n°18991971
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 08:35:01  answer

Le FN ne coule pas non, il est juste affaibli par le positionnement de l'UMP...
Si tu as une source ayant évoqué à nouveau la possibilité de son interdiction, je suis preneur.
La polémique sur le discours qu'il aurait du prononcer comme doyen du Parlement Européen n'a jamais remis en cause son droit à se présenter et à être élu.

/HS

n°18992182
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 09:29:23  answer

Oh mon dieu. [:prozac]
L'intérêt de poster ça?

n°18992218
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 09:36:45  profilanswer

j'imagine que Jésus devait être d'accord avec çà [:gratgrat]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18992393
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 09:58:53  profilanswer

Il existe un argument scientifique pour interdire la burqa : la vitamine D, indispensable pour l'organisme et qui a besoin du soleil pour être synthétisée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

Tous les autres pseudo-arguments tombent dès lors à plat...  :hello:

n°18992417
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:01:46  answer

Frankenstuut a écrit :

Il existe un argument scientifique pour interdire la burqa : la vitamine D, indispensable pour l'organisme et qui a besoin du soleil pour être synthétisée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

promenons-nous tous à poil, là voilà la solution [:delarue3] [:petrus75]

n°18992421
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:02:02  answer

Frankenstuut a écrit :

[:mlc2] :lol:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 10:07:45
n°18992464
malakin
Posté le 29-06-2009 à 10:06:42  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Imposer des poses sous Lampes à UV pour les femmes qui portent la burka?

---------------
Officier Cotorep
n°18992519
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 10:11:55  profilanswer

malakin a écrit :

Imposer des poses sous Lampes à UV pour les femmes qui portent la burka?

Des burqa tuning avec néons...  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18992537
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 10:13:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui, mais ont-elles le 220 volts sous leur burqa ?

n°18992565
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 10:17:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

il faudra bien reconnaitre sa femme dans la rue. le tuning c'est la bonne solution  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18992738
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2009 à 10:31:24  profilanswer

halman a écrit :

Tu as parfaitement raison, il serait grand temps. :jap:

n°18992785
latinapari​s
Posté le 29-06-2009 à 10:35:17  profilanswer

esfahani a écrit :

il faudra bien reconnaitre sa femme dans la rue. le tuning c'est la bonne solution  :o

Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le sujet,
je pense qu'il faut que le port de ce voile integral doit etre interdit dans un pays laique comme la France.
ça deviendrais du n'importe quoi sincerement si on commencerais a tolerer ces principes...
pour info je suis chretienne et je ne comprends deja pas cette religion musulmane portée sur les apparences quelque part, puisque j'ai regardé un reportage sur france 2 je crois ou une musulmane disais que la porter serai un ++++ dans l'haut dela, et bien quelqu un de bien dans ma religion est qqun qui ai lesprit de solidarité, de generosité, d entraide, d honneteté et qui ai de reelles valeurs....RIEN A VOIR avec une tenue qui couvre la femme comme si elle etait un objet,

ces femmes sont vraiment courageuses (masochistes?) pour TOLERER une tel tenue.
[surtout que ca ne les engagent en rien a etre les plus droite religieusement, vu que a plusieurs reprises dans les transport je croise ces femmes burka ou hijab qui ne se gene pas pour regarder avec insistance les hommes...ca me fai bien sourire dailleurs... les valeurs ne sont pas dans une apparence mais dans la tete!] :sarcastic:

n°18992880
Dolas
Posté le 29-06-2009 à 10:45:04  profilanswer

Il faut surtout éduquer les "biens pensants" qui croient qu'une femme en burka est une sainte et qu'une femme en jupe est une pu...

n°18992944
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 10:50:54  profilanswer

tu veux dire un amant?  :o ok ok je sors

---------------
n°18992951
latinapari​s
Posté le 29-06-2009 à 10:51:37  profilanswer

Dolas a écrit :

Il faut surtout éduquer les "biens pensants" qui croient qu'une femme en burka est une sainte et qu'une femme en jupe est une pu...

+1 :love:  
Quelle mentalité c**** pour s'arreter sur une apparence... :non:

n°18992972
malakin
Posté le 29-06-2009 à 10:52:37  profilanswer

latinaparis a écrit :

Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le sujet,
je pense qu'il faut que le port de ce voile integral doit etre interdit dans un pays laique comme la France.
ça deviendrais du n'importe quoi sincerement si on commencerais a tolerer ces principes...
pour info je suis chretienne et je ne comprends deja pas cette religion musulmane portée sur les apparences quelque part, puisque j'ai regardé un reportage sur france 2 je crois ou une musulmane disais que la porter serai un ++++ dans l'haut dela, et bien quelqu un de bien dans ma religion est qqun qui ai lesprit de solidarité, de generosité, d entraide, d honneteté et qui ai de reelles valeurs....RIEN A VOIR avec une tenue qui couvre la femme comme si elle etait un objet,

ces femmes sont vraiment courageuses (masochistes?) pour TOLERER une tel tenue.
[surtout que ca ne les engagent en rien a etre les plus droite religieusement, vu que a plusieurs reprises dans les transport je croise ces femmes burka ou hijab qui ne se gene pas pour regarder avec insistance les hommes...ca me fai bien sourire dailleurs... les valeurs ne sont pas dans une apparence mais dans la tete!] :sarcastic:

[:grammar nazi]  

:o  

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)