| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 17:35:22 ![]() ![]() |
malakin |
J'en connais une de 84 ans c 'est suffisant? Ou tu parle du 18eme siècle? Message édité par malakin le 26-06-2009 à 17:37:02 --------------- Officier Cotorep |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 26-06-2009 à 17:39:05 --------------- |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Nirwan perdu? double la mise! | Voté 9. Vous pouvez me remercier d'être venu |
malakin | comment des mecs pourraient ils être malheureux dans le tiers monde?
Message cité 1 fois Message édité par malakin le 26-06-2009 à 17:40:10 --------------- Officier Cotorep |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 26-06-2009 à 17:42:38 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 17:42:19 ![]()
Précisément: l'apogée musulmane correspond au Moyen-Age chrétien. L'apogée chrétienne, au sens large comme civilisation, dure depuis le XVI ème siècle.... Euh justement: tu me cites l'exemple occidental type, durant lequel les coutumes évoluaient très peu, notamment, mais pas seulement, en raison de l'emprise religieuse. Mais par contre, la constitution de l'Etat unitaire, centralisé et pérenne, fut bien un formidable levier de développement du point de vue organisationnel. Que le climat est fortement varié sur 20 siècles, c'est entendu, ceci dit pas au point de passer d'un climat tempéré à un climat désertique sur de très grandes surfaces. Et l'argument n'est pas "à côté de la plaque" si tu considères: possibilité de développement en propre --> puissance et influence --> facilité de conquêtes et d'asservissement. L'Occident rentre progressivement en hyper développement à partir du XVI ème siècle et sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui, notamment en colonisant et/ou étouffant le monde musulman..., qui ne retrouvera plus sa puissance initiale. A partir de là, le monde musulman s'est plutôt replié sur lui-même. D'abord pour essayer de défendre son berceau... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 17:43:55 |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 17:42:42 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 17:49:40 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lokilefourbe |
--------------- |
D_omi sourit |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 18:06:37 ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Fred999 Rabat-joie | yems, lokilefourbe, merci de vous calmer. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 18:45:30 ![]()
|
max_rammas |
Méfie toi peut être que tu ne pourrais plus t'exprimer après tes tests laissant peu de place à la liberté d'expression... Message cité 1 fois Message édité par max_rammas le 26-06-2009 à 19:40:17 |
catnesaitpaspourquoi |
|
petit_krapo Est gris. |
Une bonne partie de l'organisation "bureaucratique" , telle qu'on la connait aujourd'hui vient d'orient. Mais bon, comme je le dis plus haut il y a eu des échanges dans les deux sens. On en revient au point UN. Pourquoi le monde musulman s'est il affaiblie au point de tomber comme un fruit trop mur entre les mains des colonisateurs au XIXe siècle. Alors qu'il avait toutes les cartes en mains (au moyen age) pour se poser en contre puissance à l'occident chrétien. Les trop nombreuses prises de pouvoirs violentes par des dynasties différentes? Un trop forte prégnance Pourquoi une telle divergence sur l'idée qu'une femme est décente parce qu'elle cache ses cheveux ou pas, alors qu'au départ, les deux civilisation partageaient la même vue sur le sujet. Message cité 2 fois Message édité par petit_krapo le 26-06-2009 à 20:44:46 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
GL912 | Pourquoi et ce que personne ne parle des esclaves au Brésil ?
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
GL912 |
|
GL912 |
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2009 à 21:33:46 ![]()
|
petit_krapo Est gris. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |