Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18967768
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Heu, tu veux qu'on parle de l'Arabie Saoudite, du Yemen etc. Pour voir?  :D

Il s'agit la plupart du temps de pratiques tribales.
Et du wahabisme pour l'arabie saoudite. Qui est une variante dure de l'islam au même titre que le salafisme.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 17:35:22  profilanswer

n°18967775
malakin
Posté le 26-06-2009 à 17:35:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

hé si ;)  ou alors tu dois pas connaitre beaucoup d'ancien(ne) et c'est très dommage

J'en connais une de 84 ans c 'est suffisant?

Ou tu parle du 18eme siècle?

Message édité par malakin le 26-06-2009 à 17:37:02

---------------
Officier Cotorep
n°18967789
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:37:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les femmes du Yemen n'imagine même pas pouvoir vivre autrement que la façon dont elles vivent aujourd'hui, comment pourraient elles être malheureuse?

:lol:  :lol:  
Le pire c'est que tu le penses vraiment  [:tilleul]

Citation :

Yémen : Une fillette yéménite de 8 ans a obtenu mardi le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait "forcée il y a deux mois et demi à se marier" à un homme de 28 ans.

C'est bien parce qu'elle était heureuse qu'elle a demandé le divorce...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 26-06-2009 à 17:39:05

---------------

n°18967808
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2009 à 17:38:50  profilanswer

[:prozac]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18967815
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-06-2009 à 17:39:34  profilanswer

Voté 9. Vous pouvez me remercier d'être venu :jap:

n°18967819
malakin
Posté le 26-06-2009 à 17:39:50  profilanswer

comment des mecs pourraient ils être malheureux dans le tiers monde?

Ils ont l'habitude  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 26-06-2009 à 17:40:10

---------------
Officier Cotorep
n°18967831
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:41:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  
Le pire c'est que tu le penses vraiment  [:tilleul]

Citation :

Yémen : Une fillette yéménite de 8 ans a obtenu mardi le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait "forcée il y a deux mois et demi à se marier" à un homme de 28 ans.

C'est bien parce qu'elle était heureuse qu'elle a demandé le divorce...  :sarcastic:

anecdotique

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18967833
Cizia
Posté le 26-06-2009 à 17:41:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha oui comme?  :??:  

le droit de vote des femmes date de 1945 en france (métropolitaine) , plus de vingt ans après la Mongolie par exemple, 15 ans avant la Turquie, super :/  

j'ai causer du droit de vote moi?

je parle plus profondément que ça moi,de l'humain.  la considération.

je sais pas si tu est au courant mais dans certain de ces bled, tu a des femme violer qui ce font fouetter ... et ça en 2009!

alors ton histoire de vote  ...  il y a une montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 26-06-2009 à 17:42:38

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18967843
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 17:42:19  answer

petit_krapo a écrit :

Euhhh Il y avait quand même de grand empires musulmans dès le moyen-age. (Qui se tapaient d'ailleurs autant sur la gueule que leurs homologues chrétiens).
Mais bon, je ne vois pas trop en quoi la forme de l'état, dans un monde on va dire "archaïque" (au sens ou il n'y a pas de constitution, d'intervention constante de l'état dans la vie du citoyen/sujet lambda (pas d'école obligatoire formant une vision du monde) etc.), a a voir avec la coutume.
Même dans un royaume avec un pouvoir central "fort" comme, par exemple, la France sous Louis XIV faire bouger les moeurs et entrer en conflit avec les coutumes locales étaient quasiment voué à l'échec. Donc, le changement venait du "peuple" (au sens large et regroupant toutes les composantes de la société).

Ton second point est plus intéressant, mais a grandement tempérer. On est fortement revenue sur l'influence climatique et du territoire sur le développement des civilisations. De plus, le climat n'était pas aussi rude (dans le sud) qu'aujourd'hui. Ça a même pas mal varié au fil du temps. Mais là encore, il tombe un peu à coté sur ce point précis.  

Précisément: l'apogée musulmane correspond au Moyen-Age chrétien. L'apogée chrétienne, au sens large comme civilisation, dure depuis le XVI ème siècle....

Euh justement: tu me cites l'exemple occidental type, durant lequel les coutumes évoluaient très peu, notamment, mais pas seulement, en raison de l'emprise religieuse. Mais par contre, la constitution de l'Etat unitaire, centralisé et pérenne, fut bien un formidable levier de développement du point de vue organisationnel.

Que le climat est fortement varié sur 20 siècles, c'est entendu, ceci dit pas au point de passer d'un climat tempéré à un climat désertique sur de très grandes surfaces. Et l'argument n'est pas "à côté de la plaque" si tu considères: possibilité de développement en propre --> puissance et influence --> facilité de conquêtes et d'asservissement. L'Occident rentre progressivement en hyper développement à partir du XVI ème siècle et sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui, notamment en colonisant et/ou étouffant le monde musulman..., qui ne retrouvera plus sa puissance initiale. A partir de là, le monde musulman s'est plutôt replié sur lui-même. D'abord pour essayer de défendre son berceau...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 17:43:55
n°18967848
Mitch2Pain
Posté le 26-06-2009 à 17:42:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les femmes du Yemen n'imagine même pas pouvoir vivre autrement que la façon dont elles vivent aujourd'hui, comment pourraient elles être malheureuse?

+1, on peut être heureux sans être libre, c'est pas incompatible. cf Mythe Platonien de la grotte.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 17:42:42  profilanswer

n°18967879
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:45:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

anecdotique

Toi quand tu as décidé de regarder ailleurs...

Citation :

L'avocate, Chadha Nasser, qui s'est portée volontaire pour défendre Nojoud, a expliqué que "cette affaire n'est pas unique au Yémen".

"Je crois qu'il y a des milliers de cas similaires", a-t-elle ajouté, indiquant que des organisations de la société civile, dont des mouvements féministes, pressent le Parlement d'adopter "une loi fixant à 18 ans l'âge du mariage".

Le Yémen, un pays de la péninsule arabique, considéré parmi les plus pauvres au monde, a une population à structure tribale où la tradition handicape encore l'évolution de la société.

---------------

n°18967908
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:49:12  profilanswer

malakin a écrit :

comment des mecs pourraient ils être malheureux dans le tiers monde?

Ils ont l'habitude  [:julm3]

quand on voit le nombre d'antidepresseur vendu en france (et dans les pays occidentaux par extension), on se demande la signification du mot bonheur chez vous

---------------
n°18967914
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 17:49:40  answer

lokilefourbe a écrit :

Toi quand tu as décidé de regarder ailleurs...

Citation :

L'avocate, Chadha Nasser, qui s'est portée volontaire pour défendre Nojoud, a expliqué que "cette affaire n'est pas unique au Yémen".

"Je crois qu'il y a des milliers de cas similaires", a-t-elle ajouté, indiquant que des organisations de la société civile, dont des mouvements féministes, pressent le Parlement d'adopter "une loi fixant à 18 ans l'âge du mariage".

Le Yémen, un pays de la péninsule arabique, considéré parmi les plus pauvres au monde, a une population à structure tribale où la tradition handicape encore l'évolution de la société.

Constater que ça existe encore, et donc? Dans tous les cas si une majorité d'une société n'est pas prête à évoluer, ça n'évolue pas, aussi dramatique qu'on puisse trouver ces situations...
Sans parler des moyens d'évoluer...

n°18967942
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:51:25  profilanswer

Cizia a écrit :

j'ai causer du droit de vote moi?

je parle plus profondément que ça moi,de l'humain.  la considération.

je sais pas si tu est au courant mais dans certain de ces bled, tu a des femme violer qui ce font fouetter ... et ça en 2009!

alors ton histoire de vote  ...  il y a une montagne.

oui ca existe c'est vrai.. En France aussi  [:jagstang]  

---------------
n°18967952
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:51:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

quand on voit le nombre d'antidepresseur vendu en france (et dans les pays occidentaux par extension), on se demande la signification du mot bonheur chez vous

J'adore...
On voit la mentalité du gars tout de suite.

---------------

n°18967959
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:52:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'adore...
On voit la mentalité du gars tout de suite.

:??:

---------------
n°18967969
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:52:50  profilanswer

Je répondais à sa remarque "anecdotique".

---------------

n°18967978
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2009 à 17:53:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu es en France d'après ton profil, pourquoi chez vous ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18968012
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:55:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour comprendre il faut connaitre un peu yem's et ses déclarations sur ce forum.
Et dans ce cas, c'est assez simple.

---------------

n°18968022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:56:11  profilanswer

D_omi a écrit :

le "chez vous" ne voulais pas dire chez les français...  :sarcastic:  

je demandais la signification du mot bonheur dans la bouche de mes interlocuteurs

---------------
n°18968032
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2009 à 17:57:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour comprendre il faut connaitre un peu yem's et ses déclarations sur ce forum.

J'ai déja lu un peu mais c'est tellement énorme parfois :/

---------------
n°18968038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 17:57:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tes attaques perso ne te meneront nul part . Personne ici n'oublie non plus ton vaste passé islamophobe.

---------------
n°18968058
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 17:58:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

le "chez vous" ne voulais pas dire chez les français...  :sarcastic:  

je demandais la signification du mot bonheur dans la bouche de mes interlocuteurs

Mais comme le reste, on ne sait pas ce qu'est le bonheur, on ne sait pas ce qu'est la démocratie, on ne respecte pas la liberté de culte, on est des occidentaux décadents, on ne sait pas que la police ne fait rien....
C'est quand même récurrent chez toi de considérer que tes interlocuteurs ne savent pas grand chose.

---------------

n°18968089
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 18:00:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

tes attaques perso ne te meneront nul part . Personne ici n'oublie non plus ton vaste passé islamophobe.

:D  Et voilà...
Bon après j'ai les mêmes coté vatican et agités de la calotte qui me traitent d'anticléricalisme.

Je peux me vanter d'une chose, c'est de réunir les extrémistes de toute religions contre moi.  [:yaisse2]  

---------------

n°18968099
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 18:01:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais comme le reste, on ne sait pas ce qu'est le bonheur, on ne sait pas ce qu'est la démocratie, on ne respecte pas la liberté de culte, on est des occidentaux décadents, on ne sait pas que la police ne fait rien....
C'est quand même récurrent chez toi de considérer que tes interlocuteurs ne savent pas grand chose.

je pense que ton gros problème n'est pas tant tes idées (même si elles sont très..spécial), mais le fait de ne pas savoir (pouvoir?) accepter celles des autres.

Il est simple de constater au fil des sujet que l'unique façon de "discuter" avec les autres passe par l'attaque sans passer ma ta propre remise en question.  [:jagstang]

---------------
n°18968119
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 18:03:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D  Et voilà...
Bon après j'ai les mêmes coté vatican et agités de la calotte qui me traitent d'anticléricalisme.

Je peux me vanter d'une chose, c'est de réunir les extrémistes de toute religions contre moi.  [:yaisse2]  

etre extremiste religieux ou extremiste anti religieux, dans tous les cas il y'a un extremiste. Tu ne devrais pas etre fier d'en être un

---------------
n°18968172
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 18:06:37  answer

Wallah! Quels casse-couilles ces occidentaux!
                    /
                   /
http://hfr-rehost.net/preview/www.charliebeckett.org/wp-content/uploads/2008/03/niqab2.bmp

EDIT rehost de merde... :/

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 18:08:47
n°18968204
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 18:08:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que ton gros problème n'est pas tant tes idées (même si elles sont très..spécial), mais le fait de ne pas savoir (pouvoir?) accepter celles des autres.

Il est simple de constater au fil des sujet que l'unique façon de "discuter" avec les autres passe par l'attaque sans passer ma ta propre remise en question.  [:jagstang]

Mais bien sûr...

---------------

n°18968228
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2009 à 18:10:13  profilanswer

yems, lokilefourbe, merci de vous calmer.

n°18968646
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 18:45:30  answer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai édité.

Dans la mesure où on les 3 religions ont étés fondées à peu près en même temps moi je ne vois qu'une seule réponse possible: Les 3 civilisations n'ont pas évolué à la même vitesse.

OMFG [:delarue5] [:fail]

n°18968984
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 26-06-2009 à 19:16:23  profilanswer

ah oui tout de même
le pire c'est qu'on peut debattre avec des gens pendant 10 minutes, alors que savoir à l'avance que l'on a un inculte en face de nous serait tellement pratique

il devrait y avoir des tests de connaissance pour avoir le droit de  s'exprimer en public.

n°18969128
max_rammas
Posté le 26-06-2009 à 19:32:51  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

ah oui tout de même
le pire c'est qu'on peut debattre avec des gens pendant 10 minutes, alors que savoir à l'avance que l'on a un inculte en face de nous serait tellement pratique

il devrait y avoir des tests de connaissance pour avoir le droit de  s'exprimer en public.

Méfie toi peut être que tu ne pourrais plus t'exprimer après tes tests laissant peu de place à la liberté d'expression...
Pour ne pas mourir inculte, il peut être sympa d'écouter ce que tous le monde a à dire sans vouloir les museler dans un élan de "démocratie rouillée"...

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 26-06-2009 à 19:40:17
n°18969170
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 26-06-2009 à 19:38:21  profilanswer

max_rammas a écrit :

Méfie toi peut être que tu ne pourrais plus t'exprimer après tes tests laissant peu de place à la liberté d'expression...
Pour ne pas mourir inculte, il peut être sympa d'écouter ce que tous le monde à dire sans vouloir les museler dans un élan de "démocratie rouillée"...

ah mes les incultes ont le droit d'écouter ne t'inquiète pas.  ;)

n°18969739
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 20:41:50  profilanswer

Justement pourquoi le monde musulman n'a pas continué sa trajectoire ascendante? Qu'est-ce qui l'a "fauché" en plein essor?  (son déclin étant amorcé avant même que l'occident chrétien devienne puissant)
La colonisation d'une partie du monde musulman n'a été possible que parce que celui-ci était déjà affaiblie de l'intérieur. Il n'y a qu'avoir l'échec en terme politique et stratégique des différentes croisades conduites alors que le monde musulman était "fort". (même si les buts des croisades étaient plus complexes et variés que la simple conquête des lieux saints)

Une bonne partie de l'organisation "bureaucratique" , telle qu'on la connait aujourd'hui vient d'orient. Mais bon, comme je le dis plus haut il y a eu des échanges dans les deux sens.
Concernant les coutumes, il y avait la religion, certes, mais une bonne partie des coutumes locales n'avaient pas forcément rapport avec la religion. (D'ailleurs l'Eglise a elle même tenté d'en éradiquer un paquet).

On en revient au point UN. Pourquoi le monde musulman s'est il affaiblie au point de tomber comme un fruit trop mur entre les mains des colonisateurs au XIXe siècle. Alors qu'il avait toutes les cartes en mains (au moyen age) pour se poser en contre puissance à l'occident chrétien. Les trop nombreuses prises de pouvoirs violentes par des dynasties différentes? Un trop forte prégnance
des courants religieux "durs"? La structure des sociétés elle-même?
Bref tout est fort intéressant, mais nous éloigne de la question initiale.

Pourquoi une telle divergence sur l'idée qu'une femme est décente parce qu'elle cache ses cheveux ou pas, alors qu'au départ, les deux civilisation partageaient la même vue sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 26-06-2009 à 20:44:46

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18970214
GL912
Posté le 26-06-2009 à 21:15:59  profilanswer

Pourquoi et ce que personne ne parle des esclaves au Brésil ?
De la condition des femmes en Albanie ?  
De la segregation des Roms en Europe ?  

n°18970241
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 21:17:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi et ce que personne ne parle des esclaves au Brésil ?
De la condition des femmes en Albanie ?  
De la segregation des Roms en Europe ?  

Et les bébés phoques?
Hein?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18970304
GL912
Posté le 26-06-2009 à 21:21:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On en revient au point UN. Pourquoi le monde musulman s'est il affaiblie au point de tomber comme un fruit trop mur entre les mains des colonisateurs au XIXe siècle. Alors qu'il avait toutes les cartes en mains (au moyen age) pour se poser en contre puissance à l'occident chrétien. Les trop nombreuses prises de pouvoirs violentes par des dynasties différentes? Un trop forte prégnance  

Pourquoi une telle divergence sur l'idée qu'une femme est décente parce qu'elle cache ses cheveux ou pas, alors qu'au départ, les deux civilisation partageaient la même vue sur le sujet.  

Les civilisations vont et viennent le monde musulmans a eu ses 7 siècles de gloire,les occidentaux on pris la relevé demain quelqu'un d'autre gouvernera le monde c'est un cycle naturel.
Quant aux raisons de la chute on s'en fout un peu,les causes de la léthargie elles sont évidentes et les musulmans ne sont pas prés de se relever de sitôt.

n°18970330
GL912
Posté le 26-06-2009 à 21:22:59  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et les bébés phoques?
Hein?

10 de propagande sur l'Islam de news sur des sujets divers inintéressants,et voilà un musulman qui tue sa femme et l'autre qui fait caca.
Y a pas d'autres sujets à explorer ?

n°18970523
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 21:33:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Les civilisations vont et viennent le monde musulmans a eu ses 7 siècles de gloire,les occidentaux on pris la relevé demain quelqu'un d'autre gouvernera le monde c'est un cycle naturel.
Quant aux raisons de la chute on s'en fout un peu,les causes de la léthargie elles sont évidentes et les musulmans ne sont pas prés de se relever de sitôt.

Les raisons sont toujours importantes... Comprendre le passé permet d'éviter de recommencer les même erreurs...

---------------
n°18970531
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 21:33:46  answer

petit_krapo a écrit :

Justement pourquoi le monde musulman n'a pas continué sa trajectoire ascendante? Qu'est-ce qui l'a "fauché" en plein essor?  (son déclin étant amorcé avant même que l'occident chrétien devienne puissant)
La colonisation d'une partie du monde musulman n'a été possible que parce que celui-ci était déjà affaiblie de l'intérieur. Il n'y a qu'avoir l'échec en terme politique et stratégique des différentes croisades conduite alors que le monde musulman était "fort".

petit_krapo a écrit :

Une bonne partie de l'organisation "bureaucratique" , telle qu'on la connait aujourd'hui vient d'orient. Mais bon, comme je le dis plus haut il y a eu des échanges dans les deux sens.  
Concernant les coutumes, il y avait la religion, certes, mais une bonne partie des coutumes locales n'avaient pas forcément rapport avec la religion. (D'ailleurs l'Eglise a elle même tenté d'en éradiquer un paquet).  

petit_krapo a écrit :

Mais peut-être simplement parce qu'il n'y avait pas la place pour 2 empires à échelle mondiale... l'impératif de conquête impliquant qu'on étouffe, a minima, ou qu'on colonise le concurrent le plus important. Les Etats européens, tous concurrents qu'ils furent, étaient plus ou moins unis par la culture religieuse. L'islam devint donc pour longtemps l'ennemi désigné...

On pourrait rajouter aussi, que malgré son avance au Moyen-Age, le monde musulman n'avait pas une telle avance qu'il pouvait asservir l'essentiel de l'Occident: a contario, l'Occident colonisera une partie du monde musulman à une époque où la différence en termes technologiques est déjà énorme.

Enfin, l'hyper morcellement de l'Europe a paradoxalement largement servi le besoin de conquêtes lointaines: une fois admis que se dominer entre Etats européens était voué à l'échec (au Moyen-Age, justement), la conquête du monde devenait la porte de sortie pour tous les Etats puissants. D'autant que l'Europe, formidable grenier, était nettement plus densément peuplée que Maghreb, Proche-Orient et Moyen-Orient réunis...

Dès lors, le monde musulman se fige à tout point de vue, et ne profitera pas de l'expansion européenne puisqu'il en est le principale ennemi à titre religieux à l'ouest. D'autres civilisations à l'est étant devenues trop puissantes pour être conquises (empire Moghol, empire Chinois). Ses échanges hors de ses frontières sont beaucoup plus limités, la perte de puissance s'accompagne de la perte de richesse, et sème la division sans q'un seul Etat unitaire puisse émerger et faire concurrence à l'Occident (l'Empire Ottoman n'a jamais été d'une puissance et d'une stabilité suffisante en ce sens).

Et comme il s'est figé dans ses structures il se fige également dans sa Culture et ses pratiques sociales..., comme l'Occident au Moyen-Age!

Ca c'est pour la tendance, mais elle ne suffit pas à expliquer un certain retour à un archaïsme religieux, surtout depuis 20 ans: l'explication vient plutôt d'Occident justement, amha. l'Occident, à force de dominer outrageusement le monde, et à force d'avoir entretenu la division au sein du monde musulman, de peur d'y voir naître de puissants concurrents qui l'auraient privé de ressources vitales à "faible coût" (pétrole et gaz principalement, évidemment), a provoqué un affaiblissement tel de ces nations qu'elles ont accéléré leur repli sur le religieux, dernière source de fierté lorsque la pauvreté est la norme (...comme au Moyen-Age occidental!). Le dernier degré de cette fierté, revenant à tenter de faire de la religion le catalyseur d'un esprit de reconquête et d'expansion, un Islam armé donc, où le femme n'est plus que le petit soldat qui assure la descendance et l'intendance des guerriers qui vont au front.
La burqa/niqab est son armure, à titre social et religieux (se protéger des "infidèles" ), comme à titre privé (se protéger des "autres hommes" c'est aussi s'assurer de ne pas être un enjeu entre hommes).
Et c'est là aussi qu'apparaît le repli de femmes occidentales de confession musulmane, qui bravent l'Occident par dépit, au moyen de cet étendard: "Regardez, j'existe beaucoup plus sous ma burqa que lorsque j'adoptais parfaitement vos moeurs!".

Enfin..., amha. [:prodigy]

n°18970548
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 21:34:40  profilanswer

GL912 a écrit :

10 de propagande sur l'Islam de news sur des sujets divers inintéressants,et voilà un musulman qui tue sa femme et l'autre qui fait caca.
Y a pas d'autres sujets à explorer ?

Tu sais que tu peux créer tes sujets. C'est autorisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)