Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18926849
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:46:16  answer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Le problème dans les autres extrémismes, c'est qu'ils n'ont pas des affichages aussi flagrants. Auquel cas, on devrait aussi s'en préoccuper, hein...  :o

J'avais bien compris: vous ne considérez un extrêmisme comme dangereux que s'il utilise un symbole qui vous dérange à titre personnel,. De préférence un symbole éminemment visuel: pour le reste, que les autres extrêmismes aient des conséquences toutes aussi détestables sur les femmes importe peu... :o ²

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:46:16  profilanswer

n°18926859
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 16:46:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

je comprends bien la demarche, je comprends bien l'intention. (Je ne suis pas un "fan de la burqa" hein, au passage, qu'on me comprenne bien [:ocube]). Ce que je comprends pas, c'est comment vous pouvez croire qu'une interdiction legale aura le moindre effet benefique, en considerant qu'une telle loi soi applicable et appliquee.

l'interdiction de la burqa aura au moins l'effet benefique de dire que la france ne tolerera pas les pratiques barbares et integristes sur son territoire

n°18926868
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:47:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais vous comprenez qu'en bannissant la burqa vous mettez juste la poussiere sous le tapis ou pas ? La Burqa c'est un symptome, pas la maladie. Un sirop contre la toux n'a jamais gueri de la tuberculose.

C'est certain, mais c'est mieux que rien.
Ce ne sont pas les antibios contre la tuberculose, mais ça peut s'assimiler à arrêter de fumer, si tu veux vraiment une image pour illustrer.
Tu ne guéris pas mais tu évites d'aggraver. Et en attendant de trouver mieux - ce qui à mon avis ne se fera pas avant trèèès longtemps le temps que les mentalités évoluent - c'est toujours ça de pris.

n°18926869
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:47:25  answer

space droid a écrit :

l'interdiction de la burqa aura au moins l'effet benefique de dire que la france ne tolerera pas les pratiques barbares et integristes sur son territoire

Ah? Parce que ce n'est pas déjà le cas? [:delarue]

n°18926871
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:47:29  profilanswer

serina a écrit :

Le problème dans les autres extrémismes, c'est qu'ils n'ont pas des affichages aussi flagrants. Auquel cas, on devrait aussi s'en préoccuper, hein...  :o

Bah ya un procès en cours contre la scientologie.
Et les procès contre des prêtres pédophiles ne sont plus des faits exceptionnels...
Et régulièrement on a des cas de parents condamnés suite à diverses entorses à la lois pour de pseudos raison "religieuses" (non scolarisation des enfants, refus de vaccins ou de soins médicaux, mauvais traitements...).

---------------

n°18926874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2009 à 16:47:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faut suivre pour comprendre. Je lui reprochais, et ça s'applique pour toi d'illeurs, d'interprêter la signification de la burka avec ta culture occidentale, i.e. pour toi burka = atteinte à la dignité, et soumission de la femme, alors que pour ceux qui la porte c'est l'inverse burka = pudeur, dignité et liberté (et soumission à Allah, mais c'est normal pour des religieux).

Pour ceux qui la portent de manière volontaire.

Quand les talibans ont imposées aux afghanes de porter la burqa, c'était pas un problème de pudeur, c'était un délire totalitaire. Faudrait pas tout mélanger.

Quant à la culture occidentale, oui et non. C'est un problème de droits de l'homme et de dignité humaine, qui est quand même largement répandue. Et puis de toute façon, on est France, on a le droit de poser des limites de ce que l'on tolère et autorise.

n°18926894
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-06-2009 à 16:48:51  profilanswer

space droid a écrit :

C'est pas de la barbarie la burqa. Si ces femmes sont forcés ou battues pour mettre cette burqa alors OUI il faut intervenir. Mais si on intervient, ce sera au nom de la protection des femmes et non au nom de l'interdiction de la burqa. La nuance est énorme :o

n°18926896
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:49:14  profilanswer

Il faudrait voir à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Si tu ne sais pas ce que j'ai voulu dire, tu me demandes, mais dans tous les cas, tu évites de me prêter des propos que je ne tiens pas, merci.

n°18926899
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:49:20  profilanswer

Ca ne le sera plus le jour où on aura implicitement autorisé les intégristes à obliger leur femme à porter une burqa.

n°18926911
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 16:50:00  profilanswer

bien sur et c'est pour ca qu'on interdit la burqa

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:50:00  profilanswer

n°18926923
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:50:52  answer

Ernestor a écrit :

Ca ne le sera plus le jour où on aura implicitement autorisé les intégristes à obliger leur femme à porter une burqa.

Mon dieu. [:prozac]

L'arsenal pénal actuel suffit amplement pour lutter contre les extrêmismes religieux...

n°18926935
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:51:46  profilanswer

Là c'est toi qui est de mauvaise foi. Je t'ai demandé plusieurs fois de me donner d'autres exemples de domination ou de non respect de la dignité humaine dans le contexte d'intégrisme religieux autre que musulman. Et je t'ai dit que je serai alors totalement avec toi pour combattre ces dérives.

Tu ne m'as jamais répondu.

n°18926941
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:52:11  profilanswer

Développe, pour voir?....

n°18926954
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:53:15  profilanswer

S'attaquer à un symbole fort de l'extrémisme religieux tel que la burqa est nécessaire.
Utiliser des moyens détournés, sans condamner l'extrémisme, c'est contre productif.

---------------

n°18926962
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:53:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ceux qui la portent de manière volontaire.

Quand les talibans ont imposées aux afghanes de porter la burqa, c'était pas un problème de pudeur, c'était un délire totalitaire. Faudrait pas tout mélanger.

Quant à la culture occidentale, oui et non. C'est un problème de droits de l'homme et de dignité humaine, qui est quand même largement répandue. Et puis de toute façon, on est France, on a le droit de poser des limites de ce que l'on tolère et autorise.

Le rapport avec les talibans ? Y'a des talibans en France ? Ce n'est pas parce à un moment donné un régime politique a imposé la burka, que toutes celles qui port la burka ou le niqab le porte de force, faut arrêter le délire extrémiste deux secondes.

Et non a pas le droit de poser les limites qu'on veut en france quand elle ne respecte pas les libertés fondamentales les plus élémentaires.

n°18926966
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:53:52  answer

Ernestor a écrit :

Là c'est toi qui est de mauvaise foi. Je t'ai demandé plusieurs fois de me donner d'autres exemples de domination ou de non respect de la dignité humaine dans le contexte d'intégrisme religieux autre que musulman. Et je t'ai dit que je serai alors totalement avec toi pour combattre ces dérives.

Ah? Parce que tu ne connais pas le déterminisme appliquée aux femmes au sein des intégrismes juifs et catholiques? [:delarue]  

De mieux en mieux. [:prozac]

n°18926968
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:53:56  profilanswer

Sauf que ...

Sauf qu'actuellement il y a un débat en cours à l'assemblée, ou il va y en avoir un. Si de ce débat il ressort qu'il ne faut pas interdire le port de la burqa, c'est un message clair et direct aux intégristes qui vont interpréter ça comme un "on a le droit de faire porter la burqa à nos femmes, c'est une victoire de nos idées".  

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce topic : ça serait une défaite de ne pas avoir de loi vu comment le débat a été lancé [:spamafote]

n°18926971
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:54:00  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

C'est pas de la barbarie la burqa. Si ces femmes sont forcés ou battues pour mettre cette burqa alors OUI il faut intervenir. Mais si on intervient, ce sera au nom de la protection des femmes et non au nom de l'interdiction de la burqa. La nuance est énorme :o

Voilà  :jap:

n°18926987
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-06-2009 à 16:54:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec les talibans ? Y'a des talibans en France ? Ce n'est pas parce à un moment donné un régime politique a imposé la burka, que toutes celles qui port la burka ou le niqab le porte de force, faut arrêter le délire extrémiste deux secondes.

Et non a pas le droit de poser les limites qu'on veut en france quand elle ne respecte pas les libertés fondamentales les plus élémentaires.

+1

c.f droit de l'homme et du citoyen :o

n°18926989
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 16:54:50  profilanswer

serina a écrit :

Si les Haredim ou les intégristes chrétiens sont très visibles.
Par exemple les femmes intégristes chrétiennes mettent le voile loirs des serrement,qui en a parlé ?  
Et la prostitution ou le strip-tease ne sont ils pas une atteinte à la dignité humaine de ces femmes ? Pourquoi sont ils autorisés ?

n°18926990
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:54:52  answer

serina a écrit :

Développe, pour voir?....

Euh... non: tu te colles la recherche sur légifrance toute seule, hein.

n°18926994
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on a aucune preuve que c'est imposé. C'est juste du fantasme pour l'instant.

n°18926997
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:55:05  profilanswer

Arrête avec ce smiley méprisant, merci.

On parle ici de SYMBOLES. La burqa est un SYMBOLE. Donne moi les symboles de ces autres extrémismes qu'il faudrait interdire en même temps que la burqa. Ca doit faire que la 4ème fois que je te pose cette question ...

n°18927015
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:56:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport est que ce vêtement n'était porté dans aucun pays musulmans (à part l'Afghanistan et sa région) avant. Le rapport est que partout où il s'est développé, ça l'a été parce qu'il y avait de paire une montée de l'intégrisme.

Maintenant, t'as le droit d'être dans le déni de réalité si tu ne veux, mais dans ce cas, ne dit pas que je suis le délitre extrémiste, je ne fais que constater ce que tout personne de bonne foi confirmera.

n°18927019
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 16:57:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que ça allait résoudre le problème. Le problème est complexe et c'est pas en le cachant sous le tapis qu'il va disparaitre, je suis tout à fait d'accord.

Sauf que ne pas faire de loi, ça aura l'effet inverse : ne pas mettre la pression sur les intégristes en leur laissant faire ce qu'ils veulent. Et je vois pas comment on peut cautionner cela.

Donc cette loi est avant tout symbolique, pour montrer que le problème de l'intégrisme religieux et de ce que ça peut impliquer dans le cas de la burqa n'est pas toléré en France. Ca ne supprimera pas l'intégrisme, mais ça montrera qu'on fixe clairement des limites.

C'est comme pour le racisme : ce n'est pas parce qu'on interdit les actes et les propos racistes que le racisme a disparu. Doit-on pour autant ne pas combattre pénalement le racisme ?

Les intégristes musulmans seulement c'est bien le problème,si la loi interdisait tous les vêtements communautaires et intégriste elle passerait sans problème mais là elle vise une seule communauté,encore.

n°18927022
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:57:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exemple que tu considèrerais sans doute indigne : se raser les cheveux chez les juives, ou masquer ses cheveux chez les chrétiennes.

n°18927024
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:57:28  profilanswer

Ha, on nie leur existence en les cachant sous une housse?

Après si tu fais allusion à une éducation qui prédestine la femme à rester à la maison et à torcher les mômes ou faire la bouffe, je te fais remarquer que cette conception de la femme est répandue dans presque toutes les religions. Et c'est la conséquence de la domination sociale des hommes, hommes qui sont les auteurs des "livres saints" où l'on ne retrouve en fait que cette domination sexuelle de l'homme sur la femme.

---------------

n°18927040
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:58:38  answer

Ernestor a écrit :

On parle ici de SYMBOLES. La burqa est un SYMBOLE. Donne moi les symboles de ces autres extrémismes qu'il faudrait interdire en même temps que la burqa. Ca doit faire que la 4ème fois que je te pose cette question ...

Mais il n'y a rien à répondre: en voulant interdire la burqa vous ne combattez QU'un symbole, absolument pas l'intégrisme. Le fait que les autres intégrismes religieux n'utilisent pas ce type de symbole, n'enlève rien au fait qu'ils produisent tout autant de soumission chez les femmes...

n°18927041
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:58:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

Exemple que tu considèrerais sans doute indigne : se raser les cheveux chez les juives, ou masquer ses cheveux chez les chrétiennes.

Pourquoi je devrais considérer ça comme indigne ?

Je rappelerai qu'ici même sur ce topic, j'ai dit que je n'avais aucun problème avec le voile musulman. Merci donc de ne pas m'accuser de tout et n'importe quoi.

n°18927042
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:59:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que ça allait résoudre le problème. Le problème est complexe et c'est pas en le cachant sous le tapis qu'il va disparaitre, je suis tout à fait d'accord.

Sauf que ne pas faire de loi, ça aura l'effet inverse : ne pas mettre la pression sur les intégristes en leur laissant faire ce qu'ils veulent. Et je vois pas comment on peut cautionner cela.

Donc cette loi est avant tout symbolique, pour montrer que le problème de l'intégrisme religieux et de ce que ça peut impliquer dans le cas de la burqa n'est pas toléré en France. Ca ne supprimera pas l'intégrisme, mais ça montrera qu'on fixe clairement des limites.

C'est comme pour le racisme : ce n'est pas parce qu'on interdit les actes et les propos racistes que le racisme a disparu. Doit-on pour autant ne pas combattre pénalement le racisme ?

Ok je comprends le raisonnement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18927052
Hodor
Posté le 23-06-2009 à 16:59:32  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

C'est pas de la barbarie le bikini. Si ces femmes sont forcés ou battues pour mettre ce bikini alors OUI il faut intervenir. Mais si on intervient, ce sera au nom de la protection des femmes et non au nom de l'interdiction du bikini. La nuance est énorme :o

n°18927053
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:59:36  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Si les Haredim ou les intégristes chrétiens sont très visibles.
Par exemple les femmes intégristes chrétiennes mettent le voile loirs des serrement,qui en a parlé ?  
Et la prostitution ou le strip-tease ne sont ils pas une atteinte à la dignité humaine de ces femmes ? Pourquoi sont ils autorisés ?

Et c'est reparti...
Le proxénétisme est condamné, le racolage est condamné, les réseaux de prostitution sont démantelés, les maisons closes sont interdites (en tout cas en france)...

---------------

n°18927056
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:59:38  answer

Ernestor a écrit :

perso, je chercherais du côté des dagues sikhs, des crucifix facon 50cent et autres [:gwen76] :o

n°18927057
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 16:59:43  profilanswer

Oui, je sais qu'on combat un symbole. Ca fait juste que 40 fois que je dit que ce combat symbolique est important.

Et j'ai dit aussi que j'étais favorable à combattre tous les intégrismes, quelqu'ils soeint.

Donc où est le problème exactement ?

n°18927064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 17:00:22  profilanswer

Ceci dit, une loi sans une demarche educative derriere n'aura strictement aucun interet, faut en etre conscient. or une demarche educative, ca veut dire "rentrer dedans" ideologiquement face a des gens qui sont motives et convaincus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18927077
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:00:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais on a aucune preuve que c'est imposé. C'est juste du fantasme pour l'instant.

A la limite ce n'est pas le problème puisque de toute façon cette tenue est indigne, dégradante.
Que des femmes soient suffisamment conditionnées pour se dire "volontaires" n'est pas le problème.

---------------

n°18927079
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 17:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que ce vêtement n'était porté dans aucun pays musulmans (à part l'Afghanistan et sa région) avant. Le rapport est que partout où il s'est développé, ça l'a été parce qu'il y avait de paire une montée de l'intégrisme.

Maintenant, t'as le droit d'être dans le déni de réalité si tu ne veux, mais dans ce cas, ne dit pas que je suis le délitre extrémiste, je ne fais que constater ce que tout personne de bonne foi confirmera.

La burka je veux bien mais le niqab est porté couramment dans des pays à large communauté musulmane depuis les temps du prophète.

n°18927098
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:02:26  profilanswer

Bah on les aura plus tard.
La scientologie a esquivé les procés pendant des années, la ils sont sur le banc des accusés.

---------------

n°18927110
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 17:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi je devrais considérer ça comme indigne ?

Je rappelerai qu'ici même sur ce topic, j'ai dit que je n'avais aucun problème avec le voile musulman. Merci donc de ne pas m'accuser de tout et n'importe quoi.

Pourtant c'est eacetement le même raisonnement qui sous-tend  le hijab et le niqab donc je vois pas pourquoi tu accepterais l'un et pas l'autre ?!

n°18927135
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-06-2009 à 17:04:44  profilanswer

Oui et d'ailleurs beaucoup plus de femmes portent la niqba que la burqa (infime en france)

n°18927140
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:05:23  profilanswer

Ces objets rentrent dans la législation sur les armes et peuvent être contrôlés et donner suite à des amendes/poursuites si leur transport/utilisation ne respecte pas les lois en vigueur. Et a mon avis le sikh qui se ballade dans le métro avec une dague de 30 cm apparente, il va pas aller loin.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)