Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18926292
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 16:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Euh.. pourquoi me quoter, moi?
Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans.  [:grubnatz]

Ces commentaires sont très cons. Mais ce n'est pas parce que certains commentaires frisent le QI d'une huître qu'il n'y a pas de raison de ne pas s'intéresser au phénomène.  :o  

le probleme est que si on laisse se reprendre l'epidemie de burqua et que subitement une epidemie de KKK arrivent en France vous imaginez le resultat

pour les hommes http://cola22.files.wordpress.com/ [...] robe-l.jpg
pour les femmes http://www.palmbeachpost.com/local [...] erfold.jpg

c'est pour ca que rama yade veut eradiquer le phenomene qui prendre de l'empleur sur la bourqa

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:08:45  profilanswer

n°18926302
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:09:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue. Sauf qu'en l'occurrence, l'exces A il represente tout au plus 30 000 cas en France. L'exces A est omnipresent, partout, tout le temps.

edit : grille par yems [:benou_grilled]

Ah mais je ne dis pas le contraire, hein...
Simplement la démarche n'est pas spécialement intelligente.

n°18926303
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:09:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

on s'en fout, la question est de savoir si on doit faire une loi pour interdire ce vetement même pour celles qui veulent le porter, ce qui serait une atteinte grave aux liberté individuelles au passage

Ya des gens qui veulent se droguer
ya des gens qui veulent se suicider
ya des gens qui acceptent la soumission, s'en contentent et moyennant endoctrinement trouvent cela normal
Ya des gens sous l'emprise de sectes qui "volontairement" donnent de l'argent, acceptent les brimades, les pressions...

Ton pseudo argument des libertés individuelles ne tient pas, il existe une ribambelle de situation ou l'autorité légale considère cette "liberté" comme altérée ou nuisible à l'intérêt général.
Vu la signification de la burqa, il me semble parfaitement normal de l'interdire. Même si cela doit peiner quelques rares femmes endoctrinées.

---------------

n°18926305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:09:38  profilanswer

Ah oue ? C'est fini les pubs sur les abribus ? les autobus ? les Panneaux geants JCDecaux en 4 x 3 ? dans les couloirs du metro ?

Ca a bien change la France en 5 ans alors  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18926332
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 16:11:40  profilanswer

Encore une attaque à l'encontre de la communauté musulmane pour glaner quelques voix,ça sert à quoi ce genre de loi ?
Pourquoi ne pas interdire d'autres vêtements communautaires ?
Pourquoi juste la Burqa ?

n°18926345
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:12:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Encore une attaque à l'encontre de la communauté musulmane pour glaner quelques voix,ça sert à quoi ce genre de loi ?

La burqa n'est pas l'islam.
La burqa masque le visage et supprime l'existence sociale des femmes.

---------------

n°18926350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:13:28  profilanswer

Je parlais pas de se ballader a poil dans la rue, moi. Je parlais de l'omnipresence de la nudite feminine, tout le temps, pour un oui ou pour un non, pour fourguer tout et n'importe quoi. Je suis toujours sur l'affirmation de depart de je sais plus qui "la burqa est le symbole de la reduction de la femme au rang d'objet donc c'est mal donc faut interdire".

---------------
n°18926383
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:15:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je parlais pas de se ballader a poil dans la rue, moi. Je parlais de l'omnipresence de la nudite feminine, tout le temps, pour un oui ou pour un non, pour fourguer tout et n'importe quoi. Je suis toujours sur l'affirmation de depart de je sais plus qui "la burqa est le symbole de la reduction de la femme au rang d'objet donc c'est mal donc faut interdire".

Montrer son corps n'est pas honteux (mais l'exhibitionnisme c'est encore autre chose), après si tu as été élevé dans la pudeur je comprends que ça puisse te choquer.
C'est cacher son corps à l'extrême, qui dénote d'un problème comportemental.

---------------

n°18926393
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 16:16:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ya des gens qui acceptent la soumission, s'en contentent et moyennant endoctrinement trouvent cela normal
Ya des gens sous l'emprise de sectes qui "volontairement" donnent de l'argent, acceptent les brimades, les pressions...

Ton pseudo argument des libertés individuelles ne tient pas, il existe une ribambelle de situation ou l'autorité légale considère cette "liberté" comme altérée ou nuisible à l'intérêt général.
Vu la signification de la burqa, il me semble parfaitement normal de l'interdire. Même si cela doit peiner quelques rares femmes endoctrinées.

exactement, je suis d'accord avec vous. car certains ne savent pas ce qu'est l'endoctrinement ou pensent que ce genre de pratique se fait que dans le cadre des sectes et non dans le cadre familial

n°18926395
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 16:16:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

une question comme ca, y a t'il aussi des hommes a poil pour vendre divers produits ?

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 23-06-2009 à 16:16:54
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:16:37  profilanswer

n°18926400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:17:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Montrer son corps n'est pas honteux (mais l'exhibitionnisme c'est encore autre chose), après si tu as été élevé dans la pudeur je comprends que ça puisse te choquer.

Pourquoi ? Pourquoi ca serait un probleme de cacher son corps ? (je pars toujours du prinicpe que la femme s'habille comme ca de son plein gre)

---------------
n°18926426
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 16:18:38  profilanswer

DaMehdi a écrit :

mais je pense que la burquoi comme le voil doit etre interdit car se sont 2 tenues vetimentaires fait par l'endoctrinement sur plusieurs années

n°18926432
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 16:18:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La burqa n'est pas l'islam.
La burqa masque le visage et supprime l'existence sociale des femmes.

Certaines pensent que c'est bien l'Islam,pourquoi ne pas favoriser l'éducation religieuse ?
En quoi la répression va t elle aider ces femmes ? Ça ne vas pas au contraire radicaliser d'autres musulmans ?

n°18926433
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:19:03  profilanswer

space droid a écrit :

une question comme ca, y a t'il aussi des hommes a poil pour vendre divers produits ?

Beaucoup, beaucoup plus rarement. L'homme est consommateur, la femme est objet de consommation.

---------------
n°18926452
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 16:20:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourquoi ?
Donc se dénuder publiquement c'est normal mais se cacher ne l'est pas ?

n°18926454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:20:15  profilanswer

Pourquoi la burqa pose-t-elle probleme ? Quel est le probleme, en fait ?  

---------------
n°18926456
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:20:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu interprètes la signification de la burqa avec ta culture alors que les gens qui la portent lui donne un sens totalement différent. Dans certains pays on se marie en noir, tu interprêtrerais que le mariage est un deuil pour eux ?

Et toi tu es libre de toute endoctrinement de par ton éducation peut-être...

n°18926469
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:21:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Beaucoup, beaucoup plus rarement. L'homme est consommateur, la femme est objet de consommation.

Oui, enfin il me semble que c'est plus la femme que l'homme qu'on retrouve en supermarché.
Donc bon...
Le culte de la beauté, la femme sublime à laquelle la ménagère aimerait ressembler, c'est pas à l'homme qu'il s'adresse.

n°18926476
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 16:21:40  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Certaines pensent que c'est bien l'Islam,pourquoi ne pas favoriser l'éducation religieuse ?
En quoi la répression va t elle aider ces femmes ? Ça ne vas pas au contraire radicaliser d'autres musulmans ?

si afin qu'elle fasse la difference entre l'islam modéré le vrai, et l'islam RADICAL voir extremiste, une bande de dégénés qui meritent le meme sort que celui que BUSH veut faire aux talibants

n°18926480
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:21:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi ca serait un probleme de cacher son corps ? (je pars toujours du prinicpe que la femme s'habille comme ca de son plein gre)

Parce que ça renvoie systématiquement à des notions de culpabilité.
Dans le cas de la femme, on la cache sous un sac à patate, car elle serait un objet de tentation  :sarcastic:  capable de détourner l'homme du droit chemin.
On expose pas le corps de la femme, c'est le premier pas vers le péché de chair et ça évite les pensées impures...
Super évolué comme raisonnement et pas malsain du tout.

---------------

n°18926503
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 16:23:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

t'es pas venu en france depuis 5 ans c'est ca ?

non parceque de l'homme nu pour vendre du parfum, du café ou du pq c'est courant là, et je te passe les divers calendriers de rugbyman ou autre

hors, et c'est là ou je voulais en venir on tient là la grosse difference avec ton postulat de depart, femme et homme sont utilisés par la pub comme objet, la burqa elle ne touche que les femmes

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 23-06-2009 à 16:28:19
n°18926504
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:23:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vala, le monsieur il pense pas comme moi donc il a un problème comportemental. C'est avec des gens comme toi que l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale  :pfff:

n°18926509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:24:01  profilanswer

Je vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit. Les femmes sont certes draguees par les publictaires, mais d'autres facons. Pas en leur collant un homme nu sous le nez sans arret. Les pubs Aubade "regadrez moi dans les yeux", elles sont destinees a qui d'apres toi ? aux hommes ou aux femmes ?  

L'homme n'est pas "merchandise" comme l'est la femme, faut etre realiste quand meme.

---------------
n°18926525
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 16:25:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit. Les femmes sont certes draguees par les publictaires, mais d'autres facons. Pas en leur collant un homme nu sous le nez sans arret. Les pubs Aubade "regadrez moi dans les yeux", elles sont destinees a qui d'apres toi ? aux hommes ou aux femmes ?  

L'homme n'est pas "merchandise" comme l'est la femme, faut etre realiste quand meme.

c'est clair
la femme est ramené au niveau d'objet dans les pubs.

n°18926526
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2009 à 16:25:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu interprètes la signification de la burqa avec ta culture alors que les gens qui la portent lui donne un sens totalement différent. Dans certains pays on se marie en noir, tu interprêtrerais que le mariage est un deuil pour eux ?

Tu n'as pas compris ce qu'il disait. L'argument de Yems93, argument archi classique sur ce topic, consiste à dire : celles qui veulent porter la burqa doivent pouvoir le faire sinon c'est une atteinte à leur liberté et c'est inacceptable.

Et Loki répond que cet argument ne tient pas la route. En effet, la liberté ne consiste pas à faire tout ce que l'on veut mais à faire ce que l'on veut dans les limites de ce que la loi à fixer. Car la loi limite la liberté, c'est son principe. Et la limite est fixée pour assurer l'intérêt général, même si c'est au dépend de l'intérêt particulier de certains.

Et il cite alors des exemples pertinents : il est interdit de se droguer. Pourquoi quelqu'un qui veut se droguer ne pourrait pas le faire ? Il est également interdit de se suicider. Pourquoi on aurait pas le droit de se tuer ?

Bref, faut arrêter de sortir l'argument de la liberté, il n'a pas de sens ici. La liberté ne consiste pas à faire ce que l'on veut, mais à faire ce que l'on veut dans le cadre de ce que la loi autorise. On ne vit pas dans une société capitalo-anarchiste, pour info. On a des règles et des lois.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2009 à 16:26:05
n°18926531
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:25:32  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Pourquoi ?
Donc se dénuder publiquement c'est normal mais se cacher ne l'est pas ?

A la base l'homme et tous les animaux étaient à poil. Ya que la bible ou autre livre religieux pour ajouter une feuille de vigne au bon endroit.
La nudité c'est tel qu'on est, ça n'est ni sale, ni insultant, ni dégradant.
Le reste ne sont que règles plus ou moins ridicules mises en place par les armadas de cul bénis que comptent la plupart des religions.
Règles qui poussées dans un extrême inacceptable, donnent la burqa.

---------------

n°18926537
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:26:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah lis le topic, on va pas recommencer toutes les 5 minutes...

---------------

n°18926544
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 16:26:19  profilanswer

fatloui a écrit :

c'est clair
la femme l'humain est ramené au niveau d'objet dans les pubs.

[:aloy]

n°18926558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:27:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que ça renvoie systématiquement à des notions de culpabilité.

:??:   :??:  

lokilefourbe a écrit :

Dans le cas de la femme, on la cache sous un sac à patate, car elle serait un objet de tentation  :sarcastic:  capable de détourner l'homme du droit chemin.
On expose pas le corps de la femme, c'est le premier pas vers le péché de chair et ça évite les pensées impures...
Super évolué comme raisonnement et pas malsain du tout.

Nan mais que tu desapprouves completement, je comprends tres bien, pour autant je comprends pas l'interet d'interdire aux femmes qui le veuelent de s'habiller comme ca.

---------------
n°18926559
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 16:27:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Nan j'interprète la signification de la burqa avec les principes des droits de l'homme et de la dignité humaines.
Les mêmes principes qui me font condamner l'esclavage alors qu'il est pratiqué ailleurs de façon naturelle.

---------------

n°18926565
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:27:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je t'invite à venir voir dans un magasin de lingerie pour compter le nombre d'hommes qu'il y rentre en une journée, ok?  :D  
C'est à l'homme que l'image s'adresse, mais c'est la femme qui achète et qui porte.

n°18926569
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 16:27:48  profilanswer

La burka ne porte atteinte ni à l'intégrité physique de l'individu ou d'autrui, ni à un hypothétique intérêt général de la société. ton propos est donc nul et non avenu, et ne correspond même pas à la citation.

n°18926573
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2009 à 16:28:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

A part le fait que le symbole de la domination d'un être humain sur un autre être humain, que c'est contraire à la dignité humaine, et accessoirement, que c'est le symbole d'un intégrisme et d'un fanatisme religieux, aucun effectivement.

Donc si la France tolère le nom respect des droits de l'homme tout comme l'intégrisme religieux, il y a pas de souci.

n°18926577
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 16:28:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, faut arrêter de sortir l'argument de la liberté, il n'a pas de sens ici. La liberté ne consiste pas à faire ce que l'on veut, mais à faire ce que l'on veut dans le cadre de ce que la loi autorise. On ne vit pas dans une société capitalo-anarchiste, pour info. .

une dictature aussi a ses lois
donc les gens y vivent librement  :jap:  
bravo pour l'argument ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18926600
serina
Posté le 23-06-2009 à 16:29:32  profilanswer

N'importe quoi cette réponse.  :heink:  

n°18926603
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 16:29:45  profilanswer

On appelle ca un attentat a la pudeur. Pour des raisons evidentes, effectivement, c'est interdit. Et encore une fois, je ne parlais pas de se ballader a poil.

Moi je cherche juste a comprendre ce qui peut justifier une interdiction legale du port d'un vetement, qui plus est lorsque le port du vetement en question est un choix consenti. Ca vous viendrait a l'idee d'interdire aux hommes de porter une jupe dans la rue "sous pretexte que c'est degradant pour l'image virile du male blablabla" ????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)