Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18922626
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:18:59  answer

Reprise du message précédent :

fatloui a écrit :

oui bien sur et pourquoi pas des camps de concentration tant qu'on y est. Si on pense pas comme toi, il faut etre eradiqué ?

We got a winner.  [:prodigy]
http://www.article11.info/spip/loc [...] -a4957.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 11:18:59  profilanswer

n°18922655
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:20:38  profilanswer

Alors, déjà fais attention quand tu quotes, parce que tu as fait un gros mélange.

Ensuite, stéréotypes, t'es sûre?
Il y en a parfois c'est évident... mais tout n'est pas faux non plus.

Et troisièmement, si la liberté de la femme, c'est de devoir demander à son mari la permission pour la moindre merde, de ne pas avoir le droit de sortir seule, et que les seules sorties se fassent sous un sac poubelle, alors on n'a pas la même conception de la liberté de la femme.

n°18922671
Eonwe
Posté le 23-06-2009 à 11:21:49  profilanswer

fatloui a écrit :

l'extremisme, qu'il soit religieux ou non, choque forcement. mais la france est un pays libre.

Et alors ?

Pays libre, républicain, démocratique, tout ce que tu veux n'engage en rien à autoriser ou même tolérer l'extrémisme de quelque sorte que ce soit hein. Les lois sont faites pour l'interêt général et limiter au maximum ces dérives justement.

---------------
Flickr
n°18922691
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 11:23:02  profilanswer

Eonwe a écrit :

Et alors ?

Pays libre, républicain, démocratique, tout ce que tu veux n'engage en rien à autoriser ou même tolérer l'extrémisme de quelque sorte que ce soit hein. Les lois sont faites pour l'interêt général et limiter au maximum ces dérives justement.

en quoi interdire la burka sert l'interet general ?

n°18922719
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:24:57  profilanswer

Bonne question.
C'est une façon incomplète et imparfaite de lutter contre l'extrémisme religieux.
Ca suffit comme raison.

n°18922730
Eonwe
Posté le 23-06-2009 à 11:25:39  profilanswer

fatloui a écrit :

lorsque je lis vos post, c'est de gros stereotypes que vous ressortez. Ouvrez vos esprits serieux et acceptez les differences.

Dit-elle alors qu'elle balance un point godwin quelques posts avant et ressort l'argument fallacieux des hommes pervers... On se demande bien qui est-ce qui sort les gros stéréotypes  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 23-06-2009 à 11:25:59

---------------
Flickr
n°18922761
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 11:27:46  profilanswer

bah pas de debat possible donc jme casse. continuez donc a vous repeter sur 50 autres pages "heureusement qu'on est la pour sauver les femmes"

n°18922792
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:30:22  answer

Yems93 a écrit :

je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça fatiguant cette façon de faire : on nous a fait le même coup lors des emeutes en banlieu où nous sommes passé completement à coté des causes profondes de tout ça en évoquant la polygamie par exemple...

Diviser pour mieux régner :o

n°18922802
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:30:58  profilanswer

Agresser les gens c'est pas débattre.
Ensuite, il n'est pas question de "sauver les femmes" mais de parler d'une mesure qui tendrait à enrayer incomplètement et imparfaitement la progression de l'intégrisme religieux en France.

Effectivement, si tu ne sais faire que des amalgames, on ne va pas pouvoir discuter, c'est évident.

n°18922868
Wunderlich
Posté le 23-06-2009 à 11:35:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça fatiguant cette façon de faire : on nous a fait le même coup lors des emeutes en banlieu où nous sommes passé completement à coté des causes profondes de tout ça en évoquant la polygamie par exemple...

...c'est le côté "immédiat" de notre société : on "met en scène" des faits, on théatralise (les médias sont assez forts pour ça, d'ailleurs), sans toujours prendre le temps du recul suffisant :/

Violence en banlieue >> on envoie les flics, l'armée si nécessaire : réprimons cette raquaille qui refuse les lois de la République  
 [:sarko]  

Armes à l'école >> installons des portiques électroniques à l'entrée de chaque batiment scolaire

etc...

fatloui a écrit :

lorsque je lis vos post, c'est de gros stereotypes que vous ressortez. Ouvrez vos esprits serieux et acceptez les differences.

Je ne le repeterai jamais assez, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

Je trouve qu'il n'y a personne de plus intelorent que les mecs qui pensent precher la liberté de la femme. Serieux chacun ses choix et c'est pas parce que vous comprenez pas quelque chose que c'est forcement mal

je comprend que des femmes souhaitent porter la burka, et même sans forcement avoir de contrainte : être parfaitement libre de le faire

mais ce n'est pas parce-que une femme - peut-être par choix personnel et objectif - souhaite porter la burka qu'elle le peut.
notre société impose des règles de vie en collectivité, et une principalement : pouvoir s'adresser à une personne en connaissant son visage.

fatloui a écrit :

en quoi interdire la burka sert l'interet general ?

éviter l'extrémisme religieux, un communautarisme notamment... [:mr marron derriere]  

Eonwe a écrit :

Dit-elle alors qu'elle balance un point godwin quelques posts avant et ressort l'argument fallacieux des hommes pervers... On se demande bien qui est-ce qui sort les gros stéréotypes  [:cmshadow]

clair  :lol:  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 11:35:50  profilanswer

n°18922929
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 11:39:50  profilanswer

serina a écrit :

Agresser les gens c'est pas débattre.
.

des deux côtés. je m'étonne que quelqu'un qui parle de pédo pour le prophète çà soit si bien toléré sur ce topic
bravo l'intelligence de la tenue du débat

pour que la république ne vive pas des moments troubles il doit y avoir une paix sociale et des règles strictes
si le non port de la burqa en fait partie le respect de la religion d'autrui en fait aussi partie

mais çà semble difficile à comprendre  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18922932
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 11:40:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Violence en banlieue >> on envoie les flics, l'armée si nécessaire : réprimons cette raquaille qui refuse les lois de la République  
 [:sarko]  

ben heureusement qu'on envoie les flics en cas de trouble public, je ne vois pas en quoi la banlieue devrait avoir un traitement particulier ?! :heink:  

le cas des portiques a l'ecole là c'est un bon exemple !

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 23-06-2009 à 11:46:18
n°18923031
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:46:49  profilanswer

esfahani a écrit :

des deux côtés. je m'étonne que quelqu'un qui parle de pédo pour le prophète çà soit si bien toléré sur ce topic
bravo l'intelligence de la tenue du débat

Bien évidemment.
Je ne cautionne pas non plus de genre d'écart.  ;)

n°18923055
Wunderlich
Posté le 23-06-2009 à 11:48:26  profilanswer

space droid a écrit :

ben heureusement qu'on envoie les flics en cas de trouble public, je ne vois pas en quoi la banlieue devrait avoir un traitement particulier ?! :heink:

c'était juste un exemple pour dire qu'on pare au plus pressé, sans prendre le temps après d'en tirer les conséquences, et de chercher des solutions à plus long-terme.

la violence dans les banlieue n'a évidemment à être approuvée (la police sert à ça : maintenir/faire retrouver l'ordre), mais elle est malheureusement l'expression d'un "mal-être" d'une population, d'une jeunesse qui n'est peut-être suffisemment écouté...
Disons qu'actuellement, l'intégration des populations des banlieues difficiles n'est pas vraiment favorisée (les aider à faire des études, trouver un emploi...)

...c'est peut-être même d'ailleurs pour cette raison que l'intégrisme religieux peut parfois arriver à prendre de l'essor dans ces conditions. :/

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18923082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 11:50:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

peut-on accepter qu'une femme soit perçue dans notre société comme un objet de soumission?

C'est deja le cas, mais a l'extreme inverse. Aujourd'hui on te vend du yaourt ou une boite de rillettes avec une femme a poil en arriere plan. Je trouve pas ca beaucoup plus glorieux, perso [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18923114
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:53:00  profilanswer

Si les publicitaires le font comme ça, c'est parce que ça marche, c'est bête comme chou.
Non c'est pas glorieux. Mais ils s'en foutent, ils sont là pour faire du business.  :o

n°18923139
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 11:55:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

c'était juste un exemple pour dire qu'on pare au plus pressé, sans prendre le temps après d'en tirer les conséquences, et de chercher des solutions à plus long-terme.

la violence dans les banlieue n'a évidemment à être approuvée (la police sert à ça : maintenir/faire retrouver l'ordre), mais elle est malheureusement l'expression d'un "mal-être" d'une population, d'une jeunesse qui n'est peut-être suffisemment écouté...
Disons qu'actuellement, l'intégration des populations des banlieues difficiles n'est pas vraiment favorisée (les aider à faire des études, trouver un emploi...)

...c'est peut-être même d'ailleurs pour cette raison que l'intégrisme religieux peut parfois arriver à prendre de l'essor dans ces conditions. :/

Troll detected  :D

n°18923248
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 12:03:27  profilanswer

serina a écrit :

Si les publicitaires le font comme ça, c'est parce que ça marche, c'est bête comme chou.
Non c'est pas glorieux. Mais ils s'en foutent, ils sont là pour faire du business.  :o

ha donc c'est moins grave, ouf je suis rassuré  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18923303
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 12:09:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha donc c'est moins grave, ouf je suis rassuré  :D

ca n'a surtout rien a voir, la nana qui pose nue pour la pub personne ne l'a forcée
de plus que les hommes et les femmes apparaissent denudés ds les publicités c'est un fait de societé pas une obligation venue d'un precepte obscur

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 23-06-2009 à 12:10:33
n°18923313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:10:48  profilanswer

serina a écrit :

Ah mais ca , c'est evident. Mais ca change rien au probleme, faut vraiment etre de nauvaise foi pour pas admettre qu'aujourd'hui, "la femme" c'est un argument de vente, de preference a poil avec des gros nichons ou enceinte. Ou les 2. Que ce soit pour vendre une bagnole, une bouteille d'eau minerale, un yaourt ou une pompe a velo.

Alors apres la burqa/le niqab/le tchador/le hidjab, on approuve ou pas, mais s'insurger contre la burqa sous pretexte de symbole de soumission, c'est juste risible, en fait. Je suis persuade que y'a plein de femmes qui le portent sous la contrainte, mais je sais aussi que y'en a au moins autant qui voient dans ces vetements une reponse ou une protection contre l'apologie de "la-femme-a-poil-qui-fait-vendre".

Alors apres evidemment on pourra retorquer que sur le sol de la republique, on doit se plier aux lois de la republique. D'ou la question de savoir ou on place les limites de la democratie et de la laicite.

---------------
n°18923324
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 12:11:38  profilanswer

space droid a écrit :

ca n'a surtout rien a voir, la nana qui pose nue pour la pub personne ne l'a forcée
de plus que les hommes et les femmes apparaissent denudés ds les publicités c'est un fait de societé pas une obligation venue d'un precepte obscur

rien aujourd'hui ne permet d'affirmer que la majorité de femmes qui porte ce vêtement sont forcé de le faire.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18923403
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:18:44  profilanswer

Nan la prostitution c'est encore un autre probleme, je pense. Ca reste un truc largement "tabou" et underground. En fait de sacralisation, selon moi c'est plutot une dessacralisation au contraire de la femme et de son corps, qu'on s'est donne le droit d'utiliser a l'envi pour vendre tout et n'importe quoi.

---------------
n°18923430
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 12:21:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais ca , c'est evident. Mais ca change rien au probleme, faut vraiment etre de nauvaise foi pour pas admettre qu'aujourd'hui, "la femme" c'est un argument de vente, de preference a poil avec des gros nichons ou enceinte. Ou les 2. Que ce soit pour vendre une bagnole, une bouteille d'eau minerale, un yaourt ou une pompe a velo.

Alors apres la burqa/le niqab/le tchador/le hidjab, on approuve ou pas, mais s'insurger contre la burqa sous pretexte de symbole de soumission, c'est juste risible, en fait. Je suis persuade que y'a plein de femmes qui le portent sous la contrainte, mais je sais aussi que y'en a au moins autant qui voient dans ces vetements une reponse ou une protection contre l'apologie de "la-femme-a-poil-qui-fait-vendre".

Alors apres evidemment on pourra retorquer que sur le sol de la republique, on doit se plier aux lois de la republique. D'ou la question de savoir ou on place les limites de la democratie et de la laicite.

mais la femme-a-poil-qui-fait-vendre, elle a fait parler d'elle dans le passé. Des mouvements féminins(nistes) ont demandé que la loi encadre cela mais la réponse fut "intouchable, liberté d'expression" ...

Ou l'on voit où mène la liberté d'expression. Donc on va arrêter le massacre là et on va enfin légiférer pour qu'en plus d'être d'être exposée à poil sur les affiches on ne lui impose pas d'être sous un sac de patates le reste du temps.

n°18923463
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 12:24:40  profilanswer

j'ai grandi une partie de mon enfance à marseille
et sur les plages je peux te dire qu'il y avait une majorité de seins à l'air ... mais bon le cancer du sein étant passé par là...
je ne suis pas sûr qu'il y en a autant aujourd'hui  

http://www.tendances-de-mode.com/dotclear/img6/img-136.jpg
autant le nu artistique j'aime bien mais montrer une image comme çà c'est pas très cool
mais l'interdire c'est à prendre avec des pincettes pour le justifier ... en tout cas cette pub elle a été interdite aux usa

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18923486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:26:18  profilanswer

Nan je me suis mal exprime alors, ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui la femme n'est pas plus un objet sous une burqa qu'en monokini sur une affiche en 4x3 sur un mur du metro.

---------------
n°18923490
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 12:26:52  profilanswer

çà oblige au respect :)
et l'homme ne s'en porte que mieux...

---------------
n°18923498
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 12:27:36  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai grandi une partie de mon enfance à marseille
et sur les plages je peux te dire qu'il y avait une majorité de seins à l'air ... mais bon le cancer du sein étant passé par là...
je ne suis pas sûr qu'il y en a autant aujourd'hui  

http://www.tendances-de-mode.com/d [...] mg-136.jpg
autant le nu artistique j'aime bien mais montrer une image comme çà c'est pas très cool
mais l'interdire c'est à prendre avec des pincettes pour le justifier ... en tout cas cette pub elle a été interdite aux usa

c'est justement sur ce genre d'image qu'il y avait eu des réactions ...  

n°18923522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:29:46  profilanswer

le truc, c'est que la france, pays laic, a oublie et ne comprend pas l'importance que peut avoir la foi et le fait religieux chez ces communautes. La France reste persuadee qu'il est possible de les assimiler et de gommer ces cultures qu'elle juge mauvaises.

Faut arriver a comprendre que, meme si je sais tres bien que beaucoup de ces filles portent un voile ou une burqa sous la contrainte, chez beaucoup d'autres, c'est un mode de vie, un standard. C'est meme plus une histoire de paradis.

---------------
n°18923535
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 12:31:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan la prostitution c'est encore un autre probleme, je pense. Ca reste un truc largement "tabou" et underground. [/b]En fait de sacralisation, selon moi c'est plutot une dessacralisation au contraire de la femme et de son corps, qu'on s'est donne le droit d'utiliser a l'envi pour vendre tout et n'importe quoi. [/b]

la sacralisation du corps c'est surtout un principe religieux, en 1964 une speakerine se faisait virer pour avoir montrée un genoux a la tv, depuis 1968 et la liberalisation sexuelle sont passée par là, les mentalités ont evoluées, et le corps n'est plus devenu tabou, il n'est donc pas etonnant qu'au fil des ans on a vu des corps denudés apparaitre au cinema, la tv et la pub

n°18923537
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:31:12  profilanswer

go_to_debut a écrit :

mais la femme-a-poil-qui-fait-vendre, elle a fait parler d'elle dans le passé. Des mouvements féminins(nistes) ont demandé que la loi encadre cela mais la réponse fut "intouchable, liberté d'expression" ...

Ou l'on voit où mène la liberté d'expression. Donc on va arrêter le massacre là et on va enfin légiférer pour qu'en plus d'être d'être exposée à poil sur les affiches on ne lui impose pas d'être sous un sac de patates le reste du temps.

Si la liberte d'expression autorise l'un, pourquoi interdirait-elle l'autre ?

---------------
n°18923568
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 12:35:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

le truc, c'est que la france, pays laic, a oublie et ne comprend pas l'importance que peut avoir la foi et le fait religieux chez ces communautes. La France reste persuadee qu'il est possible de les assimiler et de gommer ces cultures qu'elle juge mauvaises.

Faut arriver a comprendre que, meme si je sais tres bien que beaucoup de ces filles portent un voile ou une burqa sous la contrainte, chez beaucoup d'autres, c'est un mode de vie, un standard. C'est meme plus une histoire de paradis.

lorqu'on pose des questions sur les croyances il n'y a jamais de réponses sur le fond ... rien à dire ? juste des pirouettes...

Et en france ce vêtement n'est pas un standard.  

Et s'il s'agit d'une histoire de paradis nous les remercions de ne pas choquer notre foi d'athés

n°18923581
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-06-2009 à 12:36:35  profilanswer

Honnetement, je ne saurais dire dans quelles proportions. Mais je me souviens assez clairement que du temps ou j'etais encore en France, je m'etais fait la reflexion, pour en avoir cotoye un certain nombre, que les filles musulmanes n'etaient pas tres differentes des filles juives religieuses de ce point de vue, dans leur approche de la foi et du fait religieux. Souvent, on a depasse le stade du "Bien et du Mal" ou de notions comme le paradis ou l'enfer.

Bon maintenant j'ai jamais fait de statistiques scientifiques sur le sujet et je parle de ce que j'ai ressenti ou vu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18923618
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 12:40:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si la liberte d'expression autorise l'un, pourquoi interdirait-elle l'autre ?

parceque les mentalités ont évolué et que la libération des corps est passée par là. Il n'y a pas que des femmes aujourd'hui dans la pub, une grande place est faite aux homme, égalité oblige.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)