Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18921336
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 08:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

C'est un peu le principe des trois religions monothéistes.

c'est le principe de toute loi humaine aussi. Si tu vas pas shooter ton voisin au moindre pet de travers c'est pas que t'as peur de l'acte, mais des conséquences  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 08:51:54  profilanswer

n°18921341
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 08:54:05  profilanswer

appeler le prophète des musulmans un pédo
c'est citer des sites musulmans

bravo pour la défense de l'indéfendable  :pfff:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18921386
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 23-06-2009 à 09:06:37  profilanswer

esfahani a écrit :

appeler le prophète des musulmans un pédo
c'est citer des sites musulmans

bravo pour la défense de l'indéfendable  :pfff:

Bah si tu as un autre terme pour désigner un homme qui couche avec une fillette de 9 ans, je suis preneur.  Marc Dutroux aussi d’ailleurs…
Le site musulman le voici : http://hadith.al-islam.com/Bayan/D [...] 6&Lang=frn

Ce qui est merveilleux dans votre religion, c’est que même quand on vous met le nez dans votre caca, hadiths et sourates à l’appui, vous arrivez toujours à pousser des cris d’orfraie et à vous placer en victime !  :heink:  

n°18921413
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 09:12:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est le principe de toute loi humaine aussi. Si tu vas pas shooter ton voisin au moindre pet de travers c'est pas que t'as peur de l'acte, mais des conséquences  :jap:

N'importe quoi  [:jeanlucpicard]
Chez les gens civilisés, on a des principes moraux, notamment "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Sinon il y aurait beaucoup plus de meurtres vu qu'il suffit de tuer sans laisser de traces ou faire accuser un tiers.

n°18921452
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 09:17:26  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Bah si tu as un autre terme pour désigner un homme qui couche avec une fillette de 9 ans, je suis preneur.  Marc Dutroux aussi d’ailleurs…
Le site musulman le voici : http://hadith.al-islam.com/Bayan/D [...] 6&Lang=frn

Ce qui est merveilleux dans votre religion, c’est que même quand on vous met le nez dans votre caca, hadiths et sourates à l’appui, vous arrivez toujours à pousser des cris d’orfraie et à vous placer en victime !  :heink:  

c'est pas le mariage qui est nié mais les relations sexuelles. car elle n'a pas alors eu de relation sexuelle avant un age avancé  
hors tu parles de pédo . un pédophile ce sont des relations sexuelles.

de plus si tu vas sur des sites saoudiens moi je n'y vais jamais. salfis = merde pour moi. ils pervertissent la religion.

franchement tu n'as que çà à faire dans la vie que de déverser ta haine sur l'islam?
tu es pitoyable

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-06-2009 à 09:17:55

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18921463
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 09:19:24  answer

Yems93 a écrit :

Cai surtout que ça ne se fait pas, quand on est civilisé et non un animal.

n°18921475
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 09:21:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

N'importe quoi  [:jeanlucpicard]
Chez les gens civilisés, on a des principes moraux, notamment "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Sinon il y aurait beaucoup plus de meurtres vu qu'il suffit de tuer sans laisser de traces ou faire accuser un tiers.

je vois pas en quoi tu contredis mon post.

---------------
n°18921479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 09:21:59  profilanswer

Supprimons les lois si nous sommes si civilisés que ça  [:clooney8]

---------------
n°18921490
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 09:23:04  answer

Yems93 a écrit :

Supprimons les lois si nous sommes si civilisés que ça  [:clooney8]

Le problème est qu'il existe un nombre non négligeable de gens non civilisés...

n°18921507
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 09:26:06  profilanswer

exact, je dirais même qu'il y'a plus de gens non civilisé que l'inverse, d'où l'interet de mettre en place des lois...  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 09:26:06  profilanswer

n°18921595
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 09:38:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois pas en quoi tu contredis mon post.

La plupart des gens ne commettent pas de crimes par peur du châtiment, mais parce qu'ils ont des principes moraux. Voilà où est la contradiction.[/HS]
[BURQA]

n°18921622
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 09:40:58  answer

Ils ont encore dit ce matin à la radio que la burka était potentiellement interdit dans les lieux public/en rue (belgique) car il y a une loi sur l'interdiction de porter des masques en dehors des jours du carnaval.  [:hahaguy]

n°18922058
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 10:28:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est bien possible mais moi ce qui m'interpelle c'est la profondeur de la croyance ...
ce qui retiens cette jeune fille de désobéir ce n'est pas la compréhension d'éventuels commandements destinés à la grandir mais la peur.

Sinon à quoi sert de croire si ce n'est pour atteindre des niveaux de compréhension élevés du monde ? éventuellement même de faire des expériences spirituelles qui dépassent l'entendement humain et nous fait toucher du doigt (éventuellement) le divin, le mystère de notre de vie, de l'univers etc ...

La question c'est : A QUOI CA SERT DE CROIRE ???

C'est pour se retrouver le nez dans notre merde humaine, sous la contrainte d'un papa susceptible qui va nous filer une tannée parcequ'on aura pas obéi à une injonction ?

Mais c'est quoi cette peur de la liberté ?

Pourquoi cette peur de se risquer à vivre et à REFLECHIR  et à se tromper ???

Pourquoi cette manie de vouloir détenir la vérité absolue ?

Bon dieu (oups) on est au XXIème siècle et voir cette fille se chier dessus, parcequ'il s'agit exactement de cela, parcequ'elle a peur d'aller en enfer, et du coup accepter l'enfer sur terre, ca me troue le Q  

n°18922141
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:36:30  profilanswer

Interdire la burka est une atteinte a la liberté individuelle.  

On devrait aussi interdire les percing car c'est de la scarification, on devrait interdire les tatouage pour les meme raison, on devrait interdire la minijupe car c'est une incitation au viol et on devrai interdire la laideur car c'est etre irrespectueux de sa personne que d'etre moche ???!!!
Chacun doit avoir le droit de s'habiller et de vivre comme il le souhaite tant que ca n'entrave pas la vie des autres !!

Message cité 3 fois
Message édité par fatloui le 23-06-2009 à 10:36:48
n°18922204
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:42:39  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Bon dieu (oups) on est au XXIème siècle et voir cette fille se chier dessus, parcequ'il s'agit exactement de cela, parcequ'elle a peur d'aller en enfer, et du coup accepter l'enfer sur terre, ca me troue le Q  

Tu connais le respet et la tolerence ?
chacun est libre d'avoir ses croyances.

n°18922212
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:43:27  profilanswer

Voilà... ça c'est l'exemple très parlant qu'il y a à chaque fois ou presque influence extérieure au départ derrière la démarche de ces femmes, même si elle est volontaire.
Avec pour potentiel résultat de finir misérable parce que le port de la burqa n'est qu'une partie de cette religion extrémiste.
On cherche un sens à sa vie, on s'amourache de la mauvaise personne et c'est parti...
Au moment où le type va se chercher une autre femme, elles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer..

C'est cher payer l'aveuglement amoureux quand même...  :sweat:  

n°18922225
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:44:50  profilanswer

fatloui a écrit :

Rabaisser la femme au rang de sous-être humain est une atteinte encore plus grave.

n°18922245
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 10:47:05  profilanswer

http://video.google.com/videoplay? [...] 6043166860
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-06-2009 à 10:47:33

---------------
n°18922262
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:48:33  profilanswer

serina a écrit :

Rabaisser la femme au rang de sous-être humain est une atteinte encore plus grave.

et rabaisser la femme au rang d'objet c'est mieux ?
on a qu'a interdire les boite a strip tease aussi

chacun est libre de faire ce qu'il veut; Tu les considere comme rabaissées au rang de sous etre humain peut etre qu'elles voient pas les choses comme ca. peut etre que pour elle c'est une facon de se proteger des dragueurs et des pervers qui prenent plaisir a mater les filles dans la rue, qui les abordent sans respect et quii les insultes si elles se sentent pas flatée c'est pas etre rabaissé au rang de sous humain ca ?

n°18922263
Wunderlich
Posté le 23-06-2009 à 10:48:38  profilanswer

fatloui a écrit :

On devrait aussi interdire les percing car c'est de la scarification, on devrait interdire les tatouage pour les meme raison, on devrait interdire la minijupe car c'est une incitation au viol et on devrai interdire la laideur car c'est etre irrespectueux de sa personne que d'etre moche ???!!!
Chacun doit avoir le droit de s'habiller et de vivre comme il le souhaite tant que ca n'entrave pas la vie des autres !!

Sauf que la burka n'est en rien comparable aux percings, tatouage et minijupes. (ou même la "laideur" comme tu dis).
Les 3 exemples cités sont plus des phénomènes de mode que l'affirmation d'un extrémisme religieux, susceptible d'heurter, voire de choquer ceux qui ne s'y identifient pas.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18922301
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:52:31  profilanswer

fatloui a écrit :

chacun est libre de faire ce qu'il veut; Tu les considere comme rabaissées au rang de sous etre humain peut etre qu'elles voient pas les choses comme ca. peut etre que pour elle c'est une facon de se proteger des dragueurs et des pervers qui prenent plaisir a mater les filles dans la rue, qui les abordent sans respect et quii les insultes si elles se sentent pas flatée c'est pas etre rabaissé au rang de sous humain ca ?

Ne pas pouvoir faire la moindre merde sans demander la permission alors qu'on est adulte c'est intolérable.
Maintenant, les dragueurs et les pervers, il y a de nombreux moyens de les éviter, et on est assez grandes pour les trouver toutes seules sans avoir un chaperon constamment au cul.

Je vais t'apprendre un truc: la femme est dotée d'un cerveau au même titre que l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 23-06-2009 à 10:53:42
n°18922310
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:53:21  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sauf que la burka n'est en rien comparable aux percings, tatouage et minijupes. (ou même la "laideur" comme tu dis).
Les 3 exemples cités sont plus des phénomènes de mode que l'affirmation d'un extrémisme religieux, susceptible d'heurter, voire de choquer ceux qui ne s'y identifient pas.

Excuse moi mais ou est la difference.

Ma boulangere est choquée de voire un skin tatoué et percé entré dans sa boutique.

l'extremisme, qu'il soit religieux ou non, choque forcement. mais la france est un pays libre.

comment peut on reprocher a une femme d'etre trop habillé ?!

n°18922321
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:54:31  profilanswer

fatloui a écrit :

C'est pas seulement l'habit.
C'est tout le comportement qu'à mon sens il faudrait éradiquer.

n°18922327
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:55:10  profilanswer

serina a écrit :

Ne pas pouvoir faire la moindre merde sans demander la permission alors qu'on est adulte c'est intolérable.
Maintenant, les dragueurs et les pervers, il y a de nombreux moyens de les éviter, et on est assez grandes pour les trouver toutes seules sans avoir un chaperon constamment au cul.

Je vais t'apprendre un truc: la femme est dotée d'une intelligence au même titre que l'homme.

sache que je suis moi meme une femme et que je supporte pas qu'on puisse me dicter comment m'habiller ou pas le faire. Franchement, si t'es assez intelligente pour repousser un pervers dans la rue, comprend qu'elles sont aussi assez intelligentes pour refuser de porter la burka si elle le souhaite pas. Ce genre de loi est une remise en cause de l'intelligence des femmes !!

n°18922329
Wunderlich
Posté le 23-06-2009 à 10:55:13  profilanswer

tu pensais que cette vidéo n'était pas encore passée sur le topic  :D  
...tu es très en retard, là  :o  

fatloui a écrit :

donc une femme doit porter une burka pour se protéger des dragueurs et des pervers?  [:o_doc]  
donc j'en conclus d'après toi que :  
1. la grande majorité des hommes sont des drageurs et des pervers, qui ne peuvent s'empêcher de mater le cul ou les seins des femmes dans la rue, ou même prennent les femmes pour des "putes", en n'hésitant pas à les insulter, les aborder sans respect...
2. pour se protéger de soit-disantes "aggressions" visuelles ou verbales, les femmes doivent mettre une burka, comme ça, elle ne seront plus embêtés.

Et pour un super beau super sexy, il doit aussi se mettre un drap sur la tête pour se protéger du regard des femmes attirés par son sex-appeal?  :o  

---------------
n°18922342
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:56:11  profilanswer

fatloui a écrit :

sache que je suis moi meme une femme et que je supporte pas qu'on puisse me dicter comment m'habiller ou pas le faire. Franchement, si t'es assez intelligente pour repousser un pervers dans la rue, comprend qu'elles sont aussi assez intelligentes pour refuser de porter la burka si elle le souhaite pas. Ce genre de loi est une remise en cause de l'intelligence des femmes !!

Alors ça... ça reste franchement à prouver.

n°18922344
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:56:12  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas seulement l'habit.
C'est tout le comportement qu'à mon sens il faudrait éradiquer.

oui bien sur et pourquoi pas des camps de concentration tant qu'on y est. Si on pense pas comme toi, il faut etre eradiqué ?

n°18922352
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 10:56:38  profilanswer

serina a écrit :

Alors ça... ça reste franchement à prouver.

c'est l'inverse qui reste a prouver !

n°18922356
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 10:56:58  profilanswer

fatloui a écrit :

Raisonnement nauséabond. Tu sous-entend que la femme est responsable, à cause de son apparence, du comportement désagréable des hommes envers elle, alors que c'est la mauvaise éducation et le manque de respect de ces hommes qui est le problème. C'est la défense typique des violeurs : "elle est habillée come une chienne, elle le cherchait". Le problème est en fait l'homme qui se comporte comme un animal en cédant à ses pulsions. Il me semblait que la plupart des religions enseignait justement à l'homme de maitriser ses instincts, pas à supprimer leurs causes.

n°18922367
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 10:57:42  profilanswer

ce débat est representative de l'état d'esprit actuel : des femmes en burqa, on en voit une tous les 6 mois dans la rue. Ce n'est qu'une polemique de plus pour detourner le regard des urgences social que l'on doit traiter

---------------
n°18922387
serina
Posté le 23-06-2009 à 10:59:27  profilanswer

fatloui a écrit :

oui bien sur et pourquoi pas des camps de concentration tant qu'on y est. Si on pense pas comme toi, il faut etre eradiqué ?

Le mot est fort parce que la condition de sous-être humain dont la burqa est un symbole m'insupporte.
Après, je ne donne que mon humble avis.

Je n'aime pas voir une femme marcher comme un clebs derrière son maître.
Donc oui, j'aimerais que le comportement disparaisse.  

Après, je n'ai rien contre l'Islam.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 23-06-2009 à 11:00:13
n°18922433
Wunderlich
Posté le 23-06-2009 à 11:03:12  profilanswer

fatloui a écrit :

Excuse moi mais ou est la difference.

Ma boulangere est choquée de voire un skin tatoué et percé entré dans sa boutique.

l'extremisme, qu'il soit religieux ou non, choque forcement. mais la france est un pays libre.

peut-on accepter qu'une femme soit perçue dans notre société comme un objet de soumission?
la burka, en occident, c'est comme ça que c'est perçu.
je croise une femme dans la rue avec une burka, pour moi et pour les occidentaux, c'est le stéréotype même de la femme soumise à son marie, qui n'a même pas le choix de montrer son visage en société.
je suis parfaitement d'accord pour dire que certaine le font par choix, et non par obligation familiale.
mais toujours est-il que ce choix est souvent conditionné par un environnement culturel et social, et n'est pas toujours objectif.
c'est surtout ça le problème de la burka...:/

également, la burka n'a absolument rien de religieux. donc l'interdire ne porte pas atteinte à la liberté religieuse.

edit : tu parles très justement d'extrèmisme. et bien justement, l'extrémisme en France, qu'il soit religieux ou non, n'est pas toléré.
et cela pour le bien commun de la société.
si j'aime bien me ballader à poil chez moi, je n'ai pas le droit de le faire dans la rue...
...même si j'en aurais envie, et que je considère que c'est ma liberté de le faire
la burka, c'est un peu "l'opposé" en quelque sorte

Yems93 a écrit :

ce débat est representative de l'état d'esprit actuel : des femmes en burqa, on en voit une tous les 6 mois dans la rue. Ce n'est qu'une polemique de plus pour detourner le regard des urgences social que l'on doit traiter

c'est pas faux :/
mais bon, ça change les idées : au lieu de parler de la crise, on parle de la burka, un phénomène extrèmement mineur en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 23-06-2009 à 11:07:53

---------------
n°18922446
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:04:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Raisonnement nauséabond. Tu sous-entend que la femme est responsable, à cause de son apparence, du comportement désagréable des hommes envers elle, alors que c'est la mauvaise éducation et le manque de respect de ces hommes qui est le problème. C'est la défense typique des violeurs : "elle est habillée come une chienne, elle le cherchait". Le problème est en fait l'homme qui se comporte comme un animal en cédant à ses pulsions. Il me semblait que la plupart des religions enseignait justement à l'homme de maitriser ses instincts, pas à supprimer leurs causes.

Mais c'est clair...
Mademoiselle doit avoir un problème avec les hommes en général. Ils ne sont pas tous pervers, hein...  :na:  

Perso je me suis déjà faite draguer souvent, jamais agresser parce que je faisais ce qu'il faut pour l'éviter. Et je faisais aussi ce qu'il faut pour éconduire les dragueurs poliment, je n'ai jamais eu aucun problème.
Pas besoin de disparaître sous un drap avec un pauvre trou pour les yeux.

n°18922468
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 11:05:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

mais bon, ça change les idées : au lieu de parler de la crise, on parle de la burka, un phénomène extrèmement mineur en France.

je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça fatiguant cette façon de faire : on nous a fait le même coup lors des emeutes en banlieu où nous sommes passé completement à coté des causes profondes de tout ça en évoquant la polygamie par exemple...

---------------
n°18922479
tiburs1
Posté le 23-06-2009 à 11:06:34  profilanswer

fatloui a écrit :

C'est donc comme ça que tu vois les femmes, des cibles pour les dragueurs et les pervers....peut etre en a tu fais partie aussi non ?  
Je pense qu'au contraire le fait de faire croire que ce genre de "protection" devient indispensable dans certains quartiers ne fait que renforcer le cretinisme des cette frange de la population qui effectivement se met a insulter ou draguer de façon tres déplacée une jeune fille un peu mignone. Le couvrir de mysticisme religieux est encore plus cretin car cela ne fait que renforcer le communautarisme  et isoler ces populations du modele citoyen et republicain. Donc si tu a une chose à faire c'est surement d'aller eduquer tes petits amis pour qu'ils laissent vivre leur soeurs et amies comme elle l'entendent sans  pression quelle quelle soit, familiale ou religieuse. ça c'est la liberté individuelle , pas l'asservissement. J'ai vecu plus de 30 ans en banlieue dans un environement multi communautaire, et la religion n'y avait pas sa place. Les jeunes filles voilées n'existaient pas ni les imams en babouche se ballandant dans les hall d'escaliers. Nous nous respections pour ce que nous etions, des êtres humains, differents evidemment, avec nos forces et nos faiblessses, mais les aspects communautaristes ne rentraient pas en ligne de compts, jamais.

n°18922509
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 11:08:57  profilanswer

fatloui a écrit :

Tu connais le respet et la tolerence ?
chacun est libre d'avoir ses croyances.

et toi tu les connais ?
Toi aussi tu obéi comme un petit chien ?

Partons du postulat que dieu existe : ces attitudes sont totalement irrespectueuses envers lui.  Vous croyez qu'il ne lit pas dans vos cerveaux ? qu'il ne connait pas tous vos petits secrets ? tous vos petits mensonges ? Vous le prenez pour un idiot ?  [:666]

M'est avis que vous êtes bon pour griller le reste de l'éternité dans les flammes de l'enfer et dans des tourments indescriptibles     [:vampirx]   :lol:

n°18922546
serina
Posté le 23-06-2009 à 11:12:41  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est donc comme ça que tu vois les femmes, des cibles pour les dragueurs et les pervers....peut etre en a tu fais partie aussi non ?  
Je pense qu'au contraire le fait de faire croire que ce genre de "protection" devient indispensable dans certains quartiers ne fait que renforcer le cretinisme des cette frange de la population qui effectivement se met a insulter ou draguer de façon tres déplacée une jeune fille un peu mignone. Le couvrir de mysticisme religieux est encore plus cretin car cela ne fait que renforcer le communautarisme  et isoler ces populations du modele citoyen et republicain. Donc si tu a une chose à faire c'est surement d'aller eduquer tes petits amis pour qu'ils laissent vivre leur soeurs et amies comme elle l'entendent sans  pression quelle quelle soit, familiale ou religieuse. ça c'est la liberté individuelle , pas l'asservissement. J'ai vecu plus de 30 ans en banlieue dans un environement multi communautaire, et la religion n'y avait pas sa place. Les jeunes filles voilées n'existaient pas ni les imams en babouche se ballandant dans les hall d'escaliers. Nous nous respections pour ce que nous etions, des êtres humains, differents evidemment, avec nos forces et nos faiblessses, mais les aspects communautaristes ne rentraient pas en ligne de compts, jamais.

Sage commentaire.
Déjà, partir du principe que la femme est responsable du comportement agressif ou pervers d'un homme, c'est partir sur une base de merde.
Sauf en de rares occasion où la provoc est extrême, la femme n'est pas responsable des pulsion d'un homme d'une part, et il faut arrêter de prendre les hommes pour des animaux en rut, d'autre part.  :D

n°18922583
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 11:16:23  profilanswer

serina a écrit :

Sage commentaire.
Déjà, partir du principe que la femme est responsable du comportement agressif ou pervers d'un homme, c'est partir sur une base de merde.
Sauf en de rares occasion où la provoc est extrême, la femme n'est pas responsable des pulsion d'un homme d'une part, et il faut arrêter de prendre les hommes pour des animaux en rut, d'autre part.  :D

tout comme partir d'une base que tous les hommes sont des lubriques pervers, ca en dit long sur une societé qui prendrait pour acquis cette idiotie  :pfff:

n°18922594
fatloui
I'll be back
Posté le 23-06-2009 à 11:17:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

c'est pas du tout ce que je veux dire. Bien sur que c'est l'attitude des hommes qui est a condamner, je veux juste dire que ca peut etre leur choix et qu'on doit le respecter

serina a écrit :

Le mot est fort parce que la condition de sous-être humain dont la burqa est un symbole m'insupporte.
[quotemsg]

encore une fois, c'est ton interpretation des choses chacun est libre de faire ce qu'il veut
[quotemsg=18922433,2152,338482]
peut-on accepter qu'une femme soit perçue dans notre société comme un objet de soumission?
la burka, en occident, c'est comme ça que c'est perçu.
je croise une femme dans la rue avec une burka, pour moi et pour les occidentaux, c'est le stéréotype même de la femme soumise à son marie, qui n'a même pas le choix de montrer son visage en société.je suis parfaitement d'accord pour dire que certaine le font par choix, et non par obligation familiale.
mais toujours est-il que ce choix est souvent conditionné par un environnement culturel et social, et n'est pas toujours objectif.
c'est surtout ça le problème de la burka...:/
également, la burka n'a absolument rien de religieux. donc l'interdire ne porte pas atteinte à la liberté religieuse.
edit : tu parles très justement d'extrèmisme. et bien justement, l'extrémisme en France, qu'il soit religieux ou non, n'est pas toléré.et cela pour le bien commun de la société.
si j'aime bien me ballader à poil chez moi, je n'ai pas le droit de le faire dans la rue...
...même si j'en aurais envie, et que je considère que c'est ma liberté de le faire
la burka, c'est un peu "l'opposé" en quelque sorte

lorsque je lis vos post, c'est de gros stereotypes que vous ressortez. Ouvrez vos esprits serieux et acceptez les differences.

Je ne le repeterai jamais assez, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

Je trouve qu'il n'y a personne de plus intelorent que les mecs qui pensent precher la liberté de la femme. Serieux chacun ses choix et c'est pas parce que vous comprenez pas quelque chose que c'est forcement mal

n°18922626
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:18:59  answer

fatloui a écrit :

We got a winner.  [:prodigy]
http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L267xH257/godwin-a4957.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)