Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18920215
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 00:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mavrick13 a écrit :

imagine toi marié a ca

http://english.aljazeera.net/mrite [...] 10_1_3.jpg

et que tu as que ce ça dans les rue.

si ca arrivait en France, je prends le 1er avion direction le canada.

Mauvaise idée, le Canada est beaucoup plus libéral que nous concernant les religions, tu as plus de chance de rencontrer des niqab là-bas qu'ici à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 00:03:54  profilanswer

n°18920229
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 00:05:50  profilanswer

le taux n'est pas encore eleve pour le prendre

car 30 000 sur 60 000 000 c'est pas asser mais si il y a  

15 000 000 sur 60 000 000 la je le prends

n°18920236
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 23-06-2009 à 00:06:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A la limite les interprétations du coran on s'en cogne....
Le prophète avait plusieurs femmes, c'est pas pour autant qu'on va rétablir la polygamie en france.

Et il aimait les petites filles prépubères, il va bientôt être temps de légaliser la pédophilie pour faire plaisir à nos amis burqophiles (liberté and co  :D )...

n°18920239
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 00:06:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A la limite les interprétations du coran on s'en cogne....
Le prophète avait plusieurs femmes, c'est pas pour autant qu'on va rétablir la polygamie en france.

Non je m'intéresse aux raisons qui sous-tendent le port, pas aux préjugés à la con "c'est un signe de soumission de la femme à son mari".
Quant à la polygamie, rien de l'interdit en France, c'est juste que tu ne peux te marier qu'une fois à la mairie.

n°18920248
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 00:08:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est vrai mais bon, une de plus ou de moins à côté de toutes les autres saloperies pratiquées en Iran...

et tu les as vécues personnellement tu sais de quoi tu parles  :jap:  
sinon c'est quoi le rapport avec le sujet?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18920251
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 00:09:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mauvaise idée, le Canada est beaucoup plus libéral que nous concernant les religions, tu as plus de chance de rencontrer des niqab là-bas qu'ici à mon avis.

vous avez raison MANATHAN depuis le 11/09 les borqa ont diminué voir pratiquement disparu

n°18920275
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:11:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non je m'intéresse aux raisons qui sous-tendent le port, pas aux préjugés à la con "c'est un signe de soumission de la femme à son mari".
Quant à la polygamie, rien de l'interdit en France, c'est juste que tu ne peux te marier qu'une fois à la mairie.

Bah juridiquement la polygamie c'est plusieurs mariages en vigueur simultanément et c'est illégal.
Après si t'habites avec trois nana, c'est éventuellement une polygamie de fait, mais administrativement non reconnue, car illégale.

---------------

n°18920290
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:13:15  profilanswer

mavrick13 a écrit :

vous avez raison MANATHAN depuis le 11/09 les borqa ont diminué voir pratiquement disparu

Manathan, rappelle moi, c'est au québec ou dans l'ontario?  :o

---------------

n°18920298
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 00:14:48  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Et il aimait les petites filles prépubères, il va bientôt être temps de légaliser la pédophilie pour faire plaisir à nos amis burqophiles (liberté and co  :D )...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18920316
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 23-06-2009 à 00:17:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 00:17:00  profilanswer

n°18920320
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 00:17:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faux

tu peux qu'avoir un seul femme marié a la fois.

car si demain vous divorcez rien ne vous empeche de vous remariez dans 1 semaine

n°18920330
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 00:19:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Manathan, rappelle moi, c'est au québec ou dans l'ontario?  :o

si je devais qui la france et faire 4 000 KM en avion c'est pas pour vivre dans une ville ou il y en a autant voir plus

n°18920337
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:20:16  profilanswer

Bah techniquement il aurait pas tort :

Citation :

En Arabie, pour un homme du viie siècle, fût-il Prophète, Aïcha était la femme idéale. Mutine, joyeuse et divinement capricieuse – elle était rouquine, ce qui en faisait une rareté –, sa beauté lui permettait d’obtenir ce qu’elle voulait de son époux. Possessive et jalouse, Aïcha faisait trembler toutes celles qui s’approchaient de son mari et n’hésitait pas à en venir aux mains. On sait qu’elle fut choyée et adulée par Muhammad, qui l’avait demandée à son père, Abu Bakr – futur premier calife – alors qu’elle avait 5 ans et qu’elle rejoindra son harem à 9 ans, avant de devenir vraiment sa femme entre l’âge de 11 et 13 ans. L’usage de «réserver» les jeunes filles pour des mariages ultérieurs était une pratique matrimoniale courante à l’époque. Elle le reste encore aujourd’hui dans les campagnes comme dans la bourgeoisie qui répugne de voir partir ses filles en dehors du clan.

---------------

n°18920340
BAKA
Posté le 23-06-2009 à 00:21:23  profilanswer

Me semble qu'il y a un délai après le divorce avant de se remarier... enfin, on s'en fout. On dérive du sujet. C'est pas une commission sur la polygamie, l'excision ou que sais-je.

Je me demande aussi quelle justification les intégristes donnent au port de ce vêtement, sachant que la grande majorité des musulmans ne le préconisent pas, ça doit être du grand coupage de cheveux en 4.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18920354
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:23:36  profilanswer

BAKA a écrit :

Me semble qu'il y a un délai après le divorce avant de se remarier... enfin, on s'en fout. On dérive du sujet. C'est pas une commission sur la polygamie, l'excision ou que sais-je.

Je me demande aussi quelle justification les intégristes donnent au port de ce vêtement, sachant que la grande majorité des musulmans ne le préconisent pas, ça doit être du grand coupage de cheveux en 4.

Avant c'était pour éviter de se retrouver avec un enfant conçu entre deux mariages et avec un doute sur la paternité (ça ne concernait que les femmes).
Maintenant avec les tests génétiques...

---------------

n°18920356
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 23-06-2009 à 00:23:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On sait qu’elle fut choyée et adulée par Muhammad,[b] qui l’avait demandée à son père, Abu Bakr – futur premier calife – alors qu’elle avait 5 ans et qu’elle rejoindra son harem à 9 ans, avant de devenir vraiment sa femme entre l’âge de 11 et 13 ans.

L'Aïcha en question a une autre version :  
Aïcha a dit : « `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".  »
http://hadith.al-islam.com/Bayan/D [...] 6&Lang=frn
-------------

Moi j'appelle ça un pédo  

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 23-06-2009 à 00:24:16
n°18920371
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:26:11  profilanswer

http://www.fast-aid.com/images/products_containers/tampax_large.gif  :o

---------------

n°18920373
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 00:26:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah juridiquement la polygamie c'est plusieurs mariages en vigueur simultanément et c'est illégal.
Après si t'habites avec trois nana, c'est éventuellement une polygamie de fait, mais administrativement non reconnue, car illégale.

Je parlais par opposition au mariage religieux, vu qu'en France il est indépendant du mariage civil contrairement aux autres pays.

n°18920376
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 00:26:23  profilanswer

d'où l'avantage d'avoir la burqa à ce moment là ... ok je sors ;)

---------------
n°18920391
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 00:28:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je parlais par opposition au mariage religieux, vu qu'en France il est indépendant du mariage civil contrairement aux autres pays.

Le mariage religieux est indépendant, mais il n'a surtout AUCUNE valeur légale.

---------------

n°18920394
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 23-06-2009 à 00:29:15  profilanswer

Ce serait avec joie mais ce topic est complètement cerné par des gardes-chiourmes impitoyables.  [:anakin skywalker]  

n°18920395
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 00:29:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Avant c'était pour éviter de se retrouver avec un enfant conçu entre deux mariages et avec un doute sur la paternité (ça ne concernait que les femmes).
Maintenant avec les tests génétiques...

Le délai de viduité, aboli en 2004  :jap:

lokilefourbe a écrit :

Le mariage religieux est indépendant, mais il n'a surtout AUCUNE valeur légale.

Oui mais ça on s'en fiche, le mariage religieux a bien plus de valeur pour les croyants.

Message édité par eclipseo le 23-06-2009 à 00:31:54
n°18920411
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 00:33:46  profilanswer

vous voyez meme au sein des islamistes on se fait la guerre sur les corbeaux

http://videos.tf1.fr/jt-20h/port-d [...] 49876.html

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 00:41:13
n°18920566
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 01:04:06  profilanswer

il y en a d'autres et qui expliquent bien le sujet de la liberte de voir les corbeaux  

http://www.bing.com/videos/search? [...] orm=mizwh9

Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 01:27:48
n°18920699
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 01:26:23  profilanswer

mavrick13 a écrit :

vous voyez meme au sein des islamistes on se fait la guerre sur les corbeaux

http://videos.tf1.fr/jt-20h/port-d [...] 49876.html

ce qui est assez étonnant c'est le sentiment de peur dont parle la jeune fille : peur d'aller en enfer, peur de déplaire à dieu.  
Je ne sais pas si il y a de l'endoctrinement mais ca y ressemble  :(

on dit allah miséricordieux ... elle n'a pas l'air d'y croire   :)  

Une autre ramasse les bons points comme à l'école ... c'est assez infantile comme pensée

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 23-06-2009 à 01:42:43
n°18920714
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 01:28:07  profilanswer

:ange:  

Message édité par go_to_debut le 23-06-2009 à 01:28:44
n°18920719
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 01:29:01  profilanswer

VOICI LES PRINCIPES DE LA REPUBLIQUE

La nationalité refusée à une Marocaine en burqa  :kaola:  

http://www.france24.com/fr/2008071 [...] mmigration ( clic sur la video )

Mais ils sont fous ? OH NON

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 03:24:43
n°18920891
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 02:51:10  answer

n°18920913
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 03:28:14  profilanswer

je parlais de la decision du conseil d'etat.

j'espere que vous l'avez compris

n°18921081
vigor650
---------------
Posté le 23-06-2009 à 06:57:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas un simple conflit de culture, c'est un combat contre l'intégrisme religieux. Il ne faut pas se tromper sur les termes à utiliser. Sur le fond, je ne vois pas où est le problème donc.

Ensuite, il ne s'agit pas forcément de faire une loi parlant explicitement de religion, ça serait une très mauvaise idée. Mais faire plutôt passer une loi qui interdit "le port de vétêments contraire à la dignité humaine", et ça suffit. La burqa entrera sans aucun problème dans ce cadre là.

http://photo-sado-maso.maisonx.com/photosadomaso.htm
où est la dignité dans ce cas ? et c'est pas interdit?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 23-06-2009 à 06:58:25
n°18921093
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-06-2009 à 07:08:50  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

sur yabiladi

Citation :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.

je ne vois pas en quoi çà signifie de couvrir le visage pou rne pas attirer le regard de l'homme pervers.
extrapoler à la burqa c'est priceles aussi :D

Est ce qu'on peut interpréter ce passage, vis à vis du contexte de l'époque, à savoir que les "grands voiles" sont aussi un moyen de montrer la prospérité économique d'un ménage. Et se faire connaitre, pour elles, par ce biais, pourrait sous entendre que l'homme pervers de l'époque ne va que vers les femmes délaissé par leur maris, celle qui ne portent ni voile, ni aucun objet témoignant de son statue de femme ?  Je sais qu'a l'époque, on montrait aussi nos richesses par la qualité des tissus  des vêtements que l'on portait, entre autres choses (+ le nombre de femmes et de bêtes).
Bon moi qui n'y connais rien au Coran, c'est vrais que j'ai plus de chance de mal interpréter ce genre de chose... :D Mais je voyais là une recommandation de montrer son statue de femme (mariés) au saint de la société pour avoir le respect et la tranquillité, ce qui peut être pratiqué et interprété de nombreuses façons.

---------------
7666
n°18921125
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 07:35:31  answer

Frankenstuut a écrit :

L'Aïcha en question a une autre version :  
Aïcha a dit : « `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".  »
http://hadith.al-islam.com/Bayan/D [...] 6&Lang=frn
-------------

Moi j'appelle ça un pédo  

certes, mais c'est pas politiquement correct de le dire [:aloy]

Quant on dit que de nos jours la liberté d'expression recule et qu'on ne peut plus rien dire (surtout si on compare avec ce qu'il se passait y'a 30 ans), on a ici l'exemple parfait. Même en citant le Coran copié collé depuis des sites musulmans, on se fait incendier, c'est tabou...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 07:37:21
n°18921257
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 08:29:24  profilanswer

mavrick13 a écrit :

je parlais de la decision du conseil d'etat.

j'espere que vous l'avez compris

Toi tu ne l'a pas lue cette décision, sinon tu saurais que ce n'était pas à cause de la burqa mais à cause de la pratique du salafisme. Ce qui ne l'empêchera pas de vivre et pratiquer sa religion en France étant donné qu'elle est mariée à un français.

n°18921270
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 23-06-2009 à 08:32:05  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ce qui est assez étonnant c'est le sentiment de peur dont parle la jeune fille : peur d'aller en enfer, peur de déplaire à dieu.  
Je ne sais pas si il y a de l'endoctrinement mais ca y ressemble  :(pensée

C'est un peu le principe des trois religions monothéistes.

n°18921329
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 08:49:34  profilanswer

d'ici peu, une loi interdisant de nommer son enfant d'un prénom présent dans le Coran car ces prénoms signe d'embrigadement n'ont pas leur place dans la république

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18921336
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-06-2009 à 08:51:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est un peu le principe des trois religions monothéistes.

c'est le principe de toute loi humaine aussi. Si tu vas pas shooter ton voisin au moindre pet de travers c'est pas que t'as peur de l'acte, mais des conséquences  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)