Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28634331
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 20:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, d'ailleurs depuis elle est enfermée à la cave, nourrie au pain sec et à l'eau croupie  
Elle ne sortira que pour épouser mon arrière grand oncle grabataire   [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 20:26:16  profilanswer

n°28634332
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2011 à 20:26:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, le kebab n'est pas français ni la pizza ni les spaghetti ni le canard laqué ni le couscous  
Ce n'est pas parce que ces plats sont largement consommés en France qu'ils sont devenus français  

amen  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28634333
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 20:26:30  profilanswer

ma nièce a failli être violée par un catholique qui sortait de l'église parce qu'elle avait une jupe
ma cousine a failli être tabassée par des types qui mangeaient du porc et voulaient la forcer à en manger
etc etc
en fait c'est cool les forums on peut dire ce qu'on veut sans que ce ne soit vérifiable :D

note: pour la pizza mauvais exemple: les marseillais disent que çà vient de Marseille  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28634337
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 20:26:49  answer

n°28634342
totoz
Posté le 11-12-2011 à 20:27:20  profilanswer

[:totozzz]

---------------
n°28634350
totoz
Posté le 11-12-2011 à 20:27:52  profilanswer

esfahani a écrit :

ma nièce a failli être violée par un catholique qui sortait de l'église parce qu'elle avait une jupe
ma cousine a failli être tabassée par des types qui mangeaient du porc et voulaient la forcer à en manger
etc etc
en fait c'est cool les forums on peut dire ce qu'on veut sans que ce ne soit vérifiable :D

note: pour la pizza mauvais exemple: les marseillais disent que çà vient de Marseille  :o

marseille c comme la belgique  :o

---------------
n°28634363
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 20:28:41  answer

esfahani a écrit :

etc etc

A parceque Marseille c'est en France ?  [:poutrella:1]  

n°28634501
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 20:46:06  profilanswer

esfahani a écrit :

etc etc

Ta famille n'a pas de chance   [:airforceone]  

Citation :

Oui les pizzas aux sardines de 20 tonnes  [:taliesin74:3]  

---------------
n°28635167
Cizia
Posté le 11-12-2011 à 21:50:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne parles pas pour rien dire  
Ma nièce a été insultée, traitée de pute et menacée de viol seulement parce que elle avait un pantalon taille basse qui laissait entrevoir le nombril et son string  
Et pour le coup du sandwich c'est arrivé à un de mes anciens stagiaires  

Fantasmes dis tu ?

les choses évoluent  :D

http://h6img.com/p/9/americanized-muslim-0f.jpg

Message édité par Cizia le 11-12-2011 à 21:51:19
n°28635630
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2011 à 22:38:35  profilanswer

Oui c'est à croire que les pratiquants qui aiment bien s'emparer de tous les droits possibles pour s'afficher ne cherchent qu'à se faire haïr de la majorité et qu'ils cherchent le clash. C'est inquiétant pour notre avenir à tous.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 22:38:35  profilanswer

n°28635739
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 22:50:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, le kebab n'est pas français ni la pizza ni les spaghetti ni le canard laqué ni le couscous  
Ce n'est pas parce que ces plats sont largement consommés en France qu'ils sont devenus français  

Et si, sinon il n'y aucun plat français puisqu'il n'existe rien en France qui ne soit le résultat du brassage ethnique et culturelle, même la langue française est un mix de l'arabe et du latin, qui est lui même à l'origine une langue indienne...

Les fantasmes identitaires ...  :sweat:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28635749
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 22:50:25  profilanswer

esfahani a écrit :

etc etc

C'est clair...

Et comme par hasard tous les islamophobes ont toujours une histoire de fou à raconter.
Surtout que vu qu'ils réduisent tous les musulmans à une même identité terrifiante et monolithique : l'islam.  
Pour eux ça représente forcément l'islam, je vais quand même assez souvent à la mosquée et je passe tous les jours devant, et je n'ai jamais un seul problème de ce type, de plus il y'a des restaurants et des bars à côté et pendant le ramadan tout le monde bouffe en terrasse sans aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 23:04:23

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28635934
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 23:06:00  answer

[:dileste4:5]  

Bref.

n°28638530
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 08:38:12  profilanswer

pompono a écrit :

Et si, sinon il n'y aucun plat français puisqu'il n'existe rien en France qui ne soit le résultat du brassage ethnique et culturelle, même la langue française est un mix de l'arabe et du latin, qui est lui même à l'origine une langue indienne...

Les fantasmes identitaires ...  :sweat:

Dans les cités, ouais, c'est probable  [:abakuk:4]  

---------------
n°28638538
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 08:39:43  profilanswer

pompono a écrit :

C'est clair...

Et comme par hasard tous les islamophobes ont toujours une histoire de fou à raconter.
Surtout que vu qu'ils réduisent tous les musulmans à une même identité terrifiante et monolithique : l'islam.  
Pour eux ça représente forcément l'islam, je vais quand même assez souvent à la mosquée et je passe tous les jours devant, et je n'ai jamais un seul problème de ce type, de plus il y'a des restaurants et des bars à côté et pendant le ramadan tout le monde bouffe en terrasse sans aucun problème.

Ah ces koufars, tous des menteurs  [:taliesin74:4]  

---------------
n°28640879
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-12-2011 à 14:01:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dans les cités, ouais, c'est probable  [:abakuk:4]  

http://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe [...] n.C3.A7ais

---------------
n°28640948
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 14:07:54  answer

Edit : finalement pas envie de de participer à cette discussion de con.  [:polysoldat]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 14:12:13
n°28641046
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 14:18:24  profilanswer

Il y a sans doute beaucoup des mots d'origine arabe dans la langue française
Mais de la a faire de la langue française est un mix de l'arabe et du latin  [:taliesin74:2]  

Citation :

Près de 95 % des mots de la langue française d'aujourd'hui sont d'origine latine. Néanmoins, au cours de son histoire, la langue a accueilli et accueille encore de nombreux mots étrangers. Ces milliers de mots nouveaux sont incorporés par emprunt à l'anglais, à l'italien, à l'allemand et ses dialectes germaniques, à l'arabe, à l'espagnol, aux langues d'Asie, aux langues slaves,…
La majorité de ces emprunts s'adaptent à l'oral et à la graphie du système phonétique et graphique du français.
Certains mots empruntés à une langue peuvent avoir déjà été emprunté à une autre langue avant d'être intégré.

Pour ce qui est de l'accord, les noms et adjectifs d'origine latine ou étrangère forment leur pluriel régulièrement, comme en français: un graffiti, des graffitis; un scénario, des scénarios; un jazzman, des jazzmans; un match, des matchs; un maximum, des maximums; un média, des médias...
Les mots terminés par -s, -x, -z, ne varient pas (un boss, des boss; un box, des box; un kibboutz, des kibboutz ... ).  

L'arabe n'est qu'une petite composante parmi d'autres  
Et quand je dis petite ce n'est pas par mépris mais tu comprendra qu'une grande partie des français sont d'origine germanique et que la France a eu plus d'occasion d'avoir des échanges avec les peuples voisins
Anglais, Italiens, Espagnols, Allemands et Normands      

http://membres.multimania.fr/clo7/ [...] ranger.htm

---------------
n°28641322
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-12-2011 à 14:48:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quand je dis petite ce n'est pas par mépris mais tu comprendra qu'une grande partie des français sont d'origine germanique et que la France a eu plus d'occasion d'avoir des échanges avec les peuples voisins
Anglais, Italiens, Espagnols, Allemands et Normands      

http://membres.multimania.fr/clo7/ [...] ranger.htm

les celtes sont d'origine germanique?  
tu ne confonds pas avec l'Alsace? ;)

je regrette le temps des celtes avant l'invasion germanique  :o (la france aux francais aux celtes ! ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-12-2011 à 14:48:53

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28641464
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 14:59:50  profilanswer

esfahani a écrit :

les celtes sont d'origine germanique?  
tu ne confonds pas avec l'Alsace? ;)

je regrette le temps des celtes avant l'invasion germanique  :o (la france aux francais aux celtes ! ;) )

Les Francs étaient un peuple germanique, le Goths étaient un peuple germanique, Burgondes étaient un peuple Germanique  
Les Celtes étaient indo-européens certainement pas arabes  
On peut dire que la composante arabe dans le français est marginale comme la composante serbo-croate

Citation :

je regrette le temps des celtes avant l'invasion germanique  :o (la france aux francais) aux certes ! ;) )

[:taliesin74:3]  

Sinon France et Français prennent une majuscule, ne t'en déplaise  [:taliesin74:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 12-12-2011 à 15:03:56

---------------
n°28641596
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-12-2011 à 15:13:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les Francs étaient un peuple germanique, le Goths étaient un peuple germanique, Burgondes étaient un peuple Germanique  
Les Celtes étaient indo-européens certainement pas arabes  
On peut dire que la composante arabe dans le français est marginale comme la composante serbo-croate

Citation :

je regrette le temps des celtes avant l'invasion germanique  :o (la france aux francais) aux certes ! ;) )

[:taliesin74:3]  

Sinon France et Français prennent une majuscule, ne t'en déplaise  [:taliesin74:4]  

et tu as vu où que çà me déplait de mettre une majuscule?
c'est du procès d'intention bas de gamme
tu as bien oublié le A majuscule à arabe .. çà s'appelle la fénéantise

---------------
n°28641627
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 15:17:20  profilanswer

esfahani a écrit :

et tu as vu où que çà me déplait de mettre une majuscule?
c'est du procès d'intention bas de gamme
tu as bien oublié le A majuscule à arabe .. çà s'appelle la fénéantise

Nan car je ne parlais pas des Arabe mas d'une composante linguistique, petite nuance  

---------------
n°28642662
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-12-2011 à 16:38:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nan car je ne parlais pas des Arabe mas d'une composante linguistique, petite nuance  

ok , noté
je m'excuse auprès des Français qui ont été choqué par l'absence de majuscule  :jap:  :o

---------------
n°28643205
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-12-2011 à 17:22:52  profilanswer

esfahani a écrit :

ok , noté
je m'excuse auprès des Français qui ont été choqué par l'absence de majuscule  :jap:  :o

N'en fais pas trop quand même, on survivra à l'affront  [:taliesin74:4]  

---------------
n°28643912
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-12-2011 à 18:23:16  profilanswer

esfahani a écrit :

ok , noté

Merci  :o

Heureusement qu'il existe encore des gens comme super-dupont Taliesin pour défendre notre honneur de Français, ouf, la majuscule est revenue...

---------------
n°28668957
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-12-2011 à 22:43:25  profilanswer

Canada bans face veils for new citizens

Citation :

Canada's immigration minister has announced a ban on wearing face coverings such as burka and niqab veils when taking a citizenship oath.

---------------
n°28669426
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2011 à 23:32:52  profilanswer

Y'avait-il des pays qui accordent la citoyenneté à des personnes qui se cachent la face ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28669518
totoz
Posté le 14-12-2011 à 23:43:35  profilanswer

markesz a écrit :

Y'avait-il des pays qui accordent la citoyenneté à des personnes qui se cachent la face ?

la belgique accordent bien la citoyenneté a des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds  [:totoz:4]

---------------
n°28669552
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 23:45:58  answer

En même temps au Canada le concept de laïcité n'est pas le même. Les signes ostentatoires sont totalement interdits dans les lieux publics et les Églises cachées au maximum.

n°28670851
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-12-2011 à 09:02:47  profilanswer

ouais mais pas encore dans les écoles ou l'administration, comme en France

---------------
n°28675754
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2011 à 17:19:24  profilanswer

au contraire je pense que la laicité est beaucoup plus "ouverte" au Canada qu'en France, il me semble qu'il existe des tribunaux musulmans et récemment une femme à été condamné à suivre des cours sur la religion musulmane pour avoir arracher le niqab d'une femme, de plus les policières peuvent porter le foulard il me semble.

Je pense pas qu'en France on accepte quelqu'un qui prenne la nationalité en burqa ou en niqab aussi, c'est une mesure populiste et islamophobe certes, mais le Canada reste plus ouvert sur la laicité que la France il me semble.

---------------
n°28675899
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-12-2011 à 17:36:38  profilanswer

d'ailleurs je conseille "la petite mosquée dans la prairie". tu connais pompono?

note:  le feuilleton anglais Downton Abbey est superbe  (sur TMC le samedi soir).. ooups désolé du HS..; rien à voir avec le voile

---------------
n°28676072
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2011 à 17:55:07  profilanswer

Oui je connais :D

C'est sympathique comme série.

Par contre Downton Abbey je connais pas du tout...

---------------
n°28676570
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2011 à 19:09:22  profilanswer

pompono a écrit :

au contraire je pense que la laicité est beaucoup plus "ouverte" au Canada qu'en France, il me semble qu'il existe des tribunaux musulmans et récemment une femme à été condamné à suivre des cours sur la religion musulmane pour avoir arracher le niqab d'une femme, de plus les policières peuvent porter le foulard il me semble.

Je pense pas qu'en France on accepte quelqu'un qui prenne la nationalité en burqa ou en niqab aussi, c'est une mesure populiste et islamophobe certes, mais le Canada reste plus ouvert sur la laicité que la France il me semble.

Il existe des tribunaux religieux au Canada ? C'est pas une avancée ça, c'est une sacrée régression :o

La loi est la même pour tout le monde, quelque soit la religion et même l'absence de religion.

Quant au coté islamophobe de l'interdiction du voile intégral, je te rappelle juste que tous les musulmans, loin s'en faut, ne considèrent pas le voile intégral comme un symbole religieux musulman, au contraire même. Donc bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-12-2011 à 19:12:21
n°28676606
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2011 à 19:14:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il existe des tribunaux religieux au Canada ? C'est pas une avancée ça, c'est une sacrée régression :o

La loi est la même pour tout le monde, quelque soit la religion et même l'absence de religion.

Quant au coté islamophobe de l'interdiction du voile intégral, je te rappelle juste que tous les musulmans, loin s'en faut, ne considèrent pas le voile intégral comme un symbole religieux musulman, au contraire même. Donc bon ...

En France aussi.
Après, il faut juste voir ce que signifie exactement tribunal religieux.

n°28676618
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2011 à 19:15:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais je respecte le choix de mes soeurs musulmanes. Si le niqab n'est pas une prescription religieuse, il n'est certainement pas interdit dans le Coran.
Ceux qui l'affirment le font pour s'attirer certaines sympathies.

Si une femme musulmane porte un décolleté plongeant et une mini-jupe, je ne dois pas lui apporter mon soutiens si on lui interdit de se vêtir de la sorte ? Avant d'être musulman je suis humain.

Et il faut être un sacré hypocrite pour affirmer que la loi anti-burqa n'a aucun rapport avec l'islam, si on dit burqa à 99,99% des gens ils pensent à l'islam, c'est le but de cette loi.

Les tribunaux religieux sont une très bonne chose pour gérer les divorces et les litiges entre ex-époux, la loi musulmane tel qu'elle est conçus dans les 5 écoles juridiques majoritaires bien des disposition beaucoup plus contraignante pour le mari que pour la femme à ce niveau là.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 15-12-2011 à 19:18:05

---------------
n°28676834
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-12-2011 à 19:46:31  profilanswer

pompono a écrit :

Non, mais je respecte le choix de mes soeurs musulmanes. Si le niqab n'est pas une prescription religieuse, il n'est certainement pas interdit dans le Coran.

Certes ce n'est pas interdit. A partir de là beaucoup de choses ne sont pas interdites.
Ce qui me dérange c'est que certain(e)s disent que c'est une prescription , qu'elles doivent le porter, certaines parlement même que c'est parce que les femmes du prophète auraient porté un voile intégrale (ce qui est pitoyable niveau réalité historique, en plus d'être complètement si débile qu'on peut plus les accuser de se moquer des femmes du prophète en les caricaturant ;)
J'ai bien peur que ce soit bien plus politique...

pompono a écrit :

Et il faut être un sacré hypocrite pour affirmer que la loi anti-burqa n'a aucun rapport avec l'islam, si on dit burqa à 99,99% des gens ils pensent à l'islam, c'est le but de cette loi.

Il y a une ambiance islamophobe.
La loi par contre protège de l'Islamophobie en interdisant en public des extrémistes ....

pompono a écrit :

Les tribunaux religieux sont une très bonne chose pour gérer les divorces et les litiges entre ex-époux, la loi musulmane tel qu'elle est conçus dans les 5 écoles juridiques majoritaires bien des disposition beaucoup plus contraignante pour le mari que pour la femme à ce niveau là.

En fait la loi il me semble n'est jamais passée. Il n'y a pas de justice islamique au Canada, non?

Ben un bon contrat de mariage avec une acceptation des deux parties pour y inscrire des obligations parce que valeurs morales des deux personnes pourquoi pas
mais on peut pas créer une "justice à part"

---------------
n°28676881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2011 à 19:50:39  profilanswer

pompono a écrit :

Si une femme musulmane porte un décolleté plongeant et une mini-jupe, je ne dois pas lui apporter mon soutiens si on lui interdit de se vêtir de la sorte ? Avant d'être musulman je suis humain.

Je n'ai pas dit que le voile intégral est interdit par le Coran. Je sais bien que c'est pas le cas. Et tu as parfaitement raison : ça n'est pas une prescription religieuse. Donc on rentre dans la question fondamentale : à partir de quand un vêtement devient un symbole religieux ? A partir de quand des croyants décident que tel vêtement est religieux et que tout le monde doit respecter ce choix ?  

Et la réponse à cette question n'est pas simple. Le burqa par exemple existait dans la région de l'Afghanistan / Pakistan depuis longtemps. C'est seulement depuis les talibans ou autres extrémistes que c'est devenu un symbole religieux. Donc au nom de quoi des intégristes religieux décident de ce qui est religieux au nom de tout le monde ? Parce qu'on peut noter que partout où le voile intégral est répandu en tant que symbole religieux, c'est dans des pays où ça été imposé par un intégrisme religieux. Ce qui n'est pas rien et doit être pris en compte.

Et donc oui, cette loi est en rapport avec l'Islam, mais pas l'Islam tout court : l'intégrisme islamiste. Car c'est bien de ça dont il est question. Porter le voile intégrale, c'est faire du prosélytisme (même involontaire) pour un islam intégriste. C'est bien ça le souci, justement. A part ça, il n'y pas de loi t'interdisant d'être musulman et de pratiquer ta religion en France (même si tu vas me répondre sur le voile à l'école, mais là, c'est une application de laïcité, c'est un peu différent).

Les tribunaux religieux, je comprend toujours pas ce que c'est. A part être des lieux de règlement de conflit à l'amiable, je vois pas, vu que la loi est la même pour tout le monde et que la justice n'est rendue que par un tribunal "normal".

Message édité par Ernestor le 15-12-2011 à 19:55:24
n°28677420
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-12-2011 à 20:43:58  profilanswer

Le port de la burqa est inexistant en France, ce qui est porté, c'est le Niqab, et ça ce n'est ni récent, ni politique, ni possible de le circonscrire à une zone géographique précise : on sait qu'en Turquie c'était extrêmement courant comme vêtement et dans d'autres régions du monde aussi.  

Oui les tribunaux religieux sont des tribunaux pour des règlements de conflit à l'amiable, car en cas de litige autour d'un divorce, pour des croyants, un cadi sera beaucoup plus persuasif qu'un rappel à la loi "classique" disons.

Je re-post le film que j'ai déjà posté ici, et j'espère que vous le visionnerez car on est obligé d'admettre que son port peut être aussi tout à fait spirituel et dans tous les cas, on à pas à légiférer sur un habit, c'est une liberté fondamentale.

http://www.agnesdefeo.book.fr/sous-la-burqa

Je ne connais personne qui le porte, je ne connais que l'image médiatique de la terreur et de la domination qui ce voile serait censé symboliser, et je suis obligé soit de dire que toutes les femmes dans ce documentaire sont des menteuses et que la réalisatrice est une islamistes intégriste (qui n'est d'ailleurs pas musulmane) soit que j'ai tort et qu'on peut porter le niqab (ce qu'on appelle burka ici) et ne pas être intégriste ou islamiste.

De la même manière qu'il y'a des intégristes musulmans sans barbe et en costard et des progressistes avec des barbes énormes.  

L'habit ne fais pas le moine...

---------------
n°28680487
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-12-2011 à 10:02:10  profilanswer

Même la Chine se met à lutter contre le voile intégrale:
Western China city seeks to banish Muslim veil

Citation :

One of the campaign's aims, it said, was to end the "the abnormal phenomenon" of ethnic minority women and youth wearing Arab dress, growing long beards or covering their faces in veils.

---------------
n°28680538
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2011 à 10:07:12  profilanswer

pompomo, pas récent, ça veut dire combien de temps ? car en Belgique, j'aurais tendance à dire qu'il y a 25 ans (même moins je dirais), c'était totalement inexistant.

PS je parle de l'espèce de robe intégrale ne laissant voir que le visage (hijab jecrois)
Pour la burqa, j'ai l'impression que ça remonte à quelques petites années

Message édité par houckaye le 16-12-2011 à 10:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)