| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Reprise du message précédent :
Ca le fait aussi au personnes athées de culture christianisme. C'est vraiment absurde ce Dieu = Christ ! Message édité par Proute2000 le 10-12-2011 à 18:38:22 |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 18:38:08 ![]() ![]() |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | ça l'étais aussi pour beaucoup de chrétiens avant le Concile de Nicée , la vision du prêtre Arius (qui à été interdit après ce concile) était des plus intéressantes :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 08:21:28 ![]()
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Letter gets Noida girl date with French president Sarkozy
Message édité par esfahani le 11-12-2011 à 09:31:22 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 11-12-2011 à 14:09:22 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 13:56:21 ![]() ![]() |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 14:40:49 ![]()
Bien évidemment, cela dit, ça ne change pas le fait qu'un arabe comme tu dis souffrira de la stigmatisation dont je parlais, musulman ou pas parce que dans la tête de la plupart des gens musulmans = reubeus.
Alors pour commencer, je ne vois pas en quoi demander l'assimilation dans une certaine mesure est si choquant?
Je n'ai jamais dit que le racisme était normal! je pense juste que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin, surtout en temps de crise sociale et économique. Je n'ai rien contre la différence, vraiment. Je pense juste que certaines conduites devraient être découragées car elles exacerbent les tensions inter communautaires, à tort ou à raison.
Tu ne voudrais pas essayer de trouver un juste milieu qui te permet de pratiquer ta religion sans te marginaliser?
C'est évident, je ne comprends pas ta remarque. Quel rapport? je n'ai jamais dit le contraire. En fait, je me mets à la place d'une personne qui prie dans la rue, qui porte le hijab etc., je verrais que ma conduite incommode tant de monde, qu'elle est instrumentalisée pour diaboliser les personnes qui ont plus ou moins le même faciés que moi par des malhonnêtes qui veulent détourner l'attention générale des vrais problèmes etc., j'essayerais de trouver une solution pour que tout le monde soit content, à savoir que personne n'en souffre et que je puisse continuer à vivre en adéquation avec moi même. Est-ce si extraordinaire / déplacé / non pertinent comme façon de voir les choses? je n'ai pas le vécu d'une personne issue d'une ethnie discriminée très fréquemment, mais encore une fois, sans courber l'échine et me faire l'esclave du politiquement correct, j'essayerais de faire profil bas et de trouver un compromis qui contente tout le monde. À quoi bon continuer dans une voie dont on sait qu'elle ne donnera rien de bon? espérer être un jour majoritaire pour pouvoir vivre ma foi sans contrainte alors que la manifestation de mon comportement déplait à tant de gens? pourquoi ne pas faire en sorte de ne déranger personne? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:45:00 |
Message cité 2 fois Message édité par pompono le 11-12-2011 à 16:22:43 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:28:00 ![]()
Note que je n'ai pas dit le contraire. La loi anti-burka et son homologation par le Conseil constitutionnel sont tout simplement scandaleux au regard de la pauvreté de l'argumentaire avancé. A ce tittre, on se risque peu en augurant une future condamnation de la France par la CEDH ... Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 17:49:30 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 17:29:34 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 11-12-2011 à 18:45:15 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Sauf qu'en l'occurrence nous ne somme pas en terre étrangère, mais chez nous, donc nos coutumes sont les coutumes de ce pays.
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 11-12-2011 à 18:59:04 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Comme un punk ou un gothique par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par pompono le 11-12-2011 à 19:01:32 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 19:23:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 20:09:34 ![]()
Ca m'est arrivé à 150m de chez moi, devant la nouvelle mosquée de Strasbourg pendant le ramadan. Si tu veux qu'on prête attention à ton discours, arrête de tout réfuter en bloc dès que des propos ne vont pas dans ton sens. Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 20:17:27 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 20:20:23 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |