Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28627051
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-12-2011 à 18:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

C'est normal d'être choqué en tant que musulman de l'association Dieu = Christ.

Ca le fait aussi au personnes athées de culture christianisme. C'est vraiment absurde ce Dieu = Christ !

Message édité par Proute2000 le 10-12-2011 à 18:38:22
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 18:38:08  profilanswer

n°28627104
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-12-2011 à 18:45:29  profilanswer

ça l'étais aussi pour beaucoup de chrétiens avant le Concile de Nicée , la vision du prêtre Arius (qui à été interdit après ce concile) était des plus intéressantes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arius_(pr%C3%AAtre)

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28627114
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-12-2011 à 18:46:14  profilanswer

pompono a écrit :

Bah et les croisades ?

En tout cas, ils sont drôlement chiants dans médival total war  :o

je l'ai trouvé pas mal ce jeu;... oh çà fait un bout de temps maintenant :D
je jouais les almohades surtout ou la france ;) toi?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28627127
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-12-2011 à 18:48:26  profilanswer

Moi aussi je prenais la France, les almohades c'était dans l'extension non ?... vivement un Medival Total War 3 :o

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28628046
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-12-2011 à 21:03:47  profilanswer

pompono a écrit :

Moi aussi je prenais la France, les almohades c'était dans l'extension non ?... vivement un Medival Total War 3 :o

C'était des grands méchants ces croisés  [:taliesin74:4]  
Sans parler de ce gros fasciste de Charles Martel, mais de quoi se mêlait il ? Je vous le demande amis et voisins  :fou:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28630039
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 08:21:28  answer

pompono a écrit :

Oui les études sociologiques le montrent.

http://www.approches.fr/IMG/Laffai [...] amique.jpg

Comme pour le Niqab (qui est appelé par ignorance burqa en France), il y'a une différence de taille entre le fantasme et la réalité sociale.

Avec vos histoires de code vestimentaire pour religieux, vous n'avez pas l'impression que vous créez des tensions entre les différentes communautés ethniques? pour tous les enfants de l'immigration nord africaine qui s'assimilent, qui s'intègrent et aspire à une vie meilleure pour eux et leurs enfants sans vouloir imposer cette religion, vous ne croyez pas que tout ceci est désolant? qu'ils ne souffriront pas du ressenti créé par cet entêtement? avant de monter sur tes grands chevaux et de m'expliquer à quel point ta religion est noble, sensée et mérite d'être défendue, explique moi pourquoi vous ne cherchez pas à vous aculturer davantage, à mieux vous fondre dans le paysage..qu'avez vous à y gagner à part attiser la rancoeur envers tous les rebeus, les pratiquants comme les agnostics qui se foutent de tout ceci et ne vous ont rien demandé mais qui souffriront pourtant des conséquences de cette marginalisation constante?

n°28630116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 09:30:46  profilanswer

Letter gets Noida girl date with French president Sarkozy

Citation :

French president Nicolas Sarkozy must have been surprised to receive a letter from a 16-year-old Indian girl, criticising the burqa ban in his country. Aakanksha Gupta, who studies in Class 11 in Pathways School, Noida, wrote the letter as part of an essay-writing competition. It was sent to the French premier, who decided to meet her to discuss the issue in detail. They will meet early next year.

Message édité par esfahani le 11-12-2011 à 09:31:22

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28630121
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 09:34:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'était des grands méchants ces croisés  [:taliesin74:4]  
Sans parler de ce gros fasciste de Charles Martel, mais de quoi se mêlait il ? Je vous le demande amis et voisins  :fou:

sauf que charles martel ce n'est pas du tout l'époque des almohades.  
et charles martel ce n'est pas l'époque des croisades.
 :whistle:

---------------
n°28630207
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 10:06:38  profilanswer

esfahani a écrit :

sauf que charles martel ce n'est pas du tout l'époque des almohades.  
et charles martel ce n'est pas l'époque des croisades.
 :whistle:

On s'en tape des almohades.  

---------------
n°28631509
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 13:56:21  profilanswer

Je ne suis pas arabe, et il n'y a pas que des arabes musulmans en France, de plus il y'a encore plus d'arabe "sociologiquement" musulman mais qui ne pratique pas du tout.

Tu te rends compte de ce que tu exige ? L'acculturation ! En gros l'assimilation...  
Moi je crois que chacun n'a pas à avoir honte de sa religion ou de ses origines, et je ne vois pas pourquoi un basque peut mettre en avant son particularisme et les musulmans non.... ! Il n'y a pas un français "type" et "neutre", tout le monde à des particularités et on est tous différents, c'est une illusion (dangereuse) de le nier.

Tu connais les Black Panthers ? le mouvement Black Pride ? On leur exigeait exactement la même chose : "mais vous êtes fous ! vous attisez la haine ! entrez dans le rang !"  alors que ce qui est anormale, c'est le racisme, pas le comportement de ceux qui en sont l'objet, qui de toute façon ne sera jamais assez parfait, voir l'antisémitisme du siècle dernier, les juifs étaient ultra-intégré, complétement assimilés, d'ailleurs "l'émancipation des juifs" avait exigé d'eux qu'un mariage sur 3 serait avec une goy, en gros pour dissoudre le judaisme en tant qu'identité... sans parler des juifs à qui ont demander de baisser leur pantalon dans la classe pour montrer qu'ils n'étaient pas circoncis... bref la chasse à la différence c'est une tradition française et c'est curieux de voir qu'un siècle après tout ça, on revient à la charge sauf que les personnes ciblés ont changées...

Le racisme structurelle d'une société ne se dévoile que proportionnellement à l'ampleur de la crise qu'elle subit. Le comportement des personnes visés n'y change absolument rien.

Si je pratique ma religion, ce n'est pas pour me marginaliser : c'est la pratique de ma religion qui me marginalise...
Les filles qui portent le hijab vont à l'unversité, cherchent un emploi, fondent un foyer... bref ils n'ont pas d'autres aspirations que les autres français.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 14:09:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 13:56:21  profilanswer

n°28631515
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 13:57:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On s'en tape des almohades.  

On s'en tape de Charles Martel...

---------------
n°28631727
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:40:49  answer

pompono a écrit :

Je ne suis pas arabe, et il n'y a pas que des arabes musulmans en France, de plus il y'a encore plus d'arabe "sociologiquement" musulman mais qui ne pratique pas du tout.

Bien évidemment, cela dit, ça ne change pas le fait qu'un arabe comme tu dis souffrira de la stigmatisation dont je parlais, musulman ou pas parce que dans la tête de la plupart des gens musulmans = reubeus.

pompono a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu exige ? L'acculturation ! En gros l'assimilation...
Moi je crois que chacun n'a pas à avoir honte de sa religion ou de ses origines, et je ne vois pas pourquoi un basque peut mettre en avant son particularisme et les musulmans non.... ! Il n'y a pas un français "type" et "neutre", tout le monde à des particularités et on est tous différents, c'est une illusion (dangereuse) de le nier.

Alors pour commencer, je ne vois pas en quoi demander l'assimilation dans une certaine mesure est si choquant?
Ensuite, moi je demande rien, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, je constate juste que les différences dont tu fais état ont créé des tensions et que les exacerber n'arrangera rien. Je ne parle pas d'abandonner une religion, juste de mettre de l'eau dans son vin, ne pas exiger le hallal dans les cuisines des écoles, ne pas se promener couvert de la tête au pied, ne pas prier dans la rue, bref toutes ces conduites qui marginalisent les musulmans, alors que si tout religieux vivait sa foi dans l'intimité, il n'y aurait peut-être pas tant de ressenti envers une religion ou l'autre ainsi que la population qui la compose, majoritairement ou pas.

pompono a écrit :

Tu connais les Black Panthers ? le mouvement Black Pride ? On leur exigeait exactement la même chose : "mais vous êtes fous ! vous attisez la haine ! entrez dans le rang !"  alors que ce qui est anormale, c'est le racisme, pas le comportement de ceux qui en sont l'objet, qui de toute façon ne sera jamais assez parfait, voir l'antisémitisme du siècle dernier, les juifs étaient ultra-intégré, complétement assimilés, d'ailleurs "l'émancipation des juifs" avait exigé d'eux qu'un mariage sur 3 serait avec une goy, en gros pour dissoudre le judaisme en tant qu'identité... sans parler des juifs à qui ont demander de baisser leur pantalon dans la classe pour montrer qu'ils n'étaient pas circoncis... bref la chasse à la différence c'est une tradition française et c'est curieux de voir qu'un siècle après tout ça, on revient à la charge sauf que les personnes ciblés ont changées...

Je n'ai jamais dit que le racisme était normal! je pense juste que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin, surtout en temps de crise sociale et économique. Je n'ai rien contre la différence, vraiment. Je pense juste que certaines conduites devraient être découragées car elles exacerbent les tensions inter communautaires, à tort ou à raison.

pompono a écrit :

Si je pratique ma religion, ce n'est pas pour me marginaliser : c'est la pratique de ma religion qui me marginalise...

Tu ne voudrais pas essayer de trouver un juste milieu qui te permet de pratiquer ta religion sans te marginaliser?

pompono a écrit :

Les filles qui portent le hijab vont à l'unversité, cherchent un emploi, fondent un foyer... bref ils n'ont pas d'autres aspirations que les autres français.

C'est évident, je ne comprends pas ta remarque. Quel rapport? je n'ai jamais dit le contraire. En fait, je me mets à la place d'une personne qui prie dans la rue, qui porte le hijab etc., je verrais que ma conduite incommode tant de monde, qu'elle est instrumentalisée pour diaboliser les personnes qui ont plus ou moins le même faciés que moi par des malhonnêtes qui veulent détourner l'attention générale des vrais problèmes etc., j'essayerais de trouver une solution pour que tout le monde soit content, à savoir que personne n'en souffre et que je puisse continuer à vivre en adéquation avec moi même. Est-ce si extraordinaire / déplacé / non pertinent comme façon de voir les choses? je n'ai pas le vécu d'une personne issue d'une ethnie discriminée très fréquemment, mais encore une fois, sans courber l'échine et me faire l'esclave du politiquement correct, j'essayerais de faire profil bas et de trouver un compromis qui contente tout le monde. À quoi bon continuer dans une voie dont on sait qu'elle ne donnera rien de bon? espérer être un jour majoritaire pour pouvoir vivre ma foi sans contrainte alors que la manifestation de mon comportement déplait à tant de gens? pourquoi ne pas faire en sorte de ne déranger personne?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:45:00
n°28631981
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 15:30:00  profilanswer

Je n'ai jamais entendu un arabe parler de ce genre de stigmate, car même si il n'est pas musulman, souvent ses parents le sont donc une attaque contre l'islam, il la ressent personnellement même si il n'est pas pratiquant.

Il ne faut pas oublier que quand il part "au bled" il voit ses cousins et ses grands parents pratiquer l'islam, porter le hijab etc... il y'a forcément identification.

Tout simplement parcequ'on te demande d'être ce que tu n'est pas, je trouve ça immonde de demander à un musulman ou à un juif de cesser d'être ce qu'il est pour ne pas choquer (c'est à dire enlever son hijab, sa kippa, sa barbe...) ceux qui font partie du groupe majoritaire : le problème ne vient pas des minorités, il vient du groupe majoritaire qui ne supporte pas d'être totalement hégémonique.

Comme je l'ai dis, mettre de l'eau dans son vin n'a jamais sauvé personne des chambres à gaz, en temps de crise : si un musulman ne porte de barbe il est suspect, si il en porte une il est dangereux.  

Si il parle un mauvais français : il ne veut pas s'intégrer , si il parle un bon français : c'est un manipulateur à la langue de velours.  

Je ne me marginalise pas, c'est le regard des gens qui changent personnellement je n'ai de problème avec personne : et encore je suis un homme c'est plus facile, une barbe passe plus facilement qu'un hijab et surtout on va moins s'en prendre à un homme qu'à une femme.

Non mon but n'est pas d'être tranquille quand on sera majoritaire, mais d'espérer pouvoir vivre dans un pays où TOUTES les communautés sont respectés à égale mesure.
Tu me dis ça mais tu n'est pas à ma place, c'est bien plus facile de demander à l'autre de courber l'échine que de courber l'échine soi-même.
J'ai ma fierté, et je n'ai aucune honte à être musulman, pourquoi je devrais me cacher ? Suis-je un citoyen ou un colonisé qui doit se plier à la volonté du premier groupe quand celui-ci est en colère ?

Une fille qui porte le hijab ne fais de mal à personne, la plupart des gens qui n'aiment pas ça avant sans doute leur propre arrière grand mère, ou arrière arrière grand mère qui le porter, c'est tout simplement que les français sociologiquement chrétiens ne pratique plus, il y'a un décalage à ce niveau là certainement, mais ça ne veut pas dire que le groupe dominant à raison et que les minorités doivent se plier à ce décalage. Si ça dérange, le problème vient de ceux qui sont dérangés, car c'est injustifiable.  

La plupart des arguments contre le hijab, c'est "j'ai pas envie de voir ça", et alors ? Tu vois bien le décalage incroyable entre la limitation de liberté (obligation de montrer ses cheveux!) et la "violence" subi par ceux qui la réclament ! Pourquoi devrait-il y'avoir un tel favoritisme ? C'est tout simplement une injustice, et il est impensable de se plier devant l'injustice.

Si demain on est majoritaire , et qu'on décide que les femmes qui ne portent pas le voile nous dérange, est-ce que tu trouverais ça normal que pour pas "mettre de l'huile sur le feu" les femmes se voilent ? Bien sûr que non, ça constituerais une injustice égale.  

Pour la question des prières de rue, c'est un bête problème de logistique, ça fait 20 ans que ça dure et il doit y'avoir (rien que sur Paris) 100 fois plus de rue qui sont bloqués par semaine par les déménagements . . .  

Pour moi la solution est simple : construire plus de mosquée.  

La prière du vendredi est obligatoire au même titre que la messe du dimanche l'était auparavant , donc si il n'y a pas de place on va devant : c'est exactement ce qui s'est passer dans un village de campagne quand une église à brûler, il y'a eu une salle installé par la mairie pendant des mois pendant que les travaux avaient lieu (avec l'argent du contribuable bien sûr !)  

C'est de l'hypocrisie...

---------------
n°28632158
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 15:59:22  profilanswer

pompono a écrit :

Je n'ai jamais entendu un arabe parler de ce genre de stigmate, car même si il n'est pas musulman, souvent ses parents le sont donc une attaque contre l'islam, il la ressent personnellement même si il n'est pas pratiquant.

Il ne faut pas oublier que quand il part "au bled" il voit ses cousins et ses grands parents pratiquer l'islam, porter le hijab etc... il y'a forcément identification.

pompono a écrit :

Tout simplement parcequ'on te demande d'être ce que tu n'est pas, je trouve ça immonde de demander à un musulman ou à un juif de cesser d'être ce qu'il est pour ne pas choquer (c'est à dire enlever son hijab, sa kippa, sa barbe...) ceux qui font partie du groupe majoritaire : le problème ne vient pas des minorités, il vient du groupe majoritaire qui ne supporte pas d'être totalement hégémonique.

pompono a écrit :

Comme je l'ai dis, mettre de l'eau dans son vin n'a jamais sauvé personne des chambres à gaz, en temps de crise : si un musulman ne porte de barbe il est suspect, si il en porte une il est dangereux.  

Si il parle un mauvais français : il ne veut pas s'intégrer , si il parle un bon français : c'est un manipulateur à la langue de velours.  

pompono a écrit :

Je ne me marginalise pas, c'est le regard des gens qui changent personnellement je n'ai de problème avec personne : et encore je suis un homme c'est plus facile, une barbe passe plus facilement qu'un hijab et surtout on va moins s'en prendre à un homme qu'à une femme.

pompono a écrit :

Non mon but n'est pas d'être tranquille quand on sera majoritaire, mais d'espérer pouvoir vivre dans un pays où TOUTES les communautés sont respectés à égale mesure.
Tu me dis ça mais tu n'est pas à ma place, c'est bien plus facile de demander à l'autre de courber l'échine que de courber l'échine soi-même.
J'ai ma fierté, et je n'ai aucune honte à être musulman, pourquoi je devrais me cacher ? Suis-je un citoyen ou un colonisé qui doit se plier à la volonté du premier groupe quand celui-ci est en colère ?

Une fille qui porte le hijab ne fais de mal à personne, la plupart des gens qui n'aiment pas ça avant sans doute leur propre arrière grand mère, ou arrière arrière grand mère qui le porter, c'est tout simplement que les français sociologiquement chrétiens ne pratique plus, il y'a un décalage à ce niveau là certainement, mais ça ne veut pas dire que le groupe dominant à raison et que les minorités doivent se plier à ce décalage. Si ça dérange, le problème vient de ceux qui sont dérangés, car c'est injustifiable.  

La plupart des arguments contre le hijab, c'est "j'ai pas envie de voir ça", et alors ? Tu vois bien le décalage incroyable entre la limitation de liberté (obligation de montrer ses cheveux!) et la "violence" subi par ceux qui la réclament ! Pourquoi devrait-il y'avoir un tel favoritisme ? C'est tout simplement une injustice, et il est impensable de se plier devant l'injustice.

Si demain on est majoritaire , et qu'on décide que les femmes qui ne portent pas le voile nous dérange, est-ce que tu trouverais ça normal que pour pas "mettre de l'huile sur le feu" les femmes se voilent ? Bien sûr que non, ça constituerais une injustice égale.  

Pour la question des prières de rue, c'est un bête problème de logistique, ça fait 20 ans que ça dure et il doit y'avoir (rien que sur Paris) 100 fois plus de rue qui sont bloqués par semaine par les déménagements . . .  

Pour moi la solution est simple : construire plus de mosquée.  

La prière du vendredi est obligatoire au même titre que la messe du dimanche l'était auparavant , donc si il n'y a pas de place on va devant : c'est exactement ce qui s'est passer dans un village de campagne quand une église à brûler, il y'a eu une salle installé par la mairie pendant des mois pendant que les travaux avaient lieu (avec l'argent du contribuable bien sûr !)  

C'est de l'hypocrisie...

Y a pas grand chose à dire  
Vouloir se comporter et s'habiller comme au bled sans se préoccuper du fait qu'on est plus au bled c'est votre droit que la loi vous accorde.
Et si on en restait qu'au niveau du droit tout serait dit mais il y a aussi le ressenti et ça aucune loi ne le réglemente    

---------------
n°28632235
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 16:17:01  answer

Déjà débattu 1000 fois sur ce topic. Que la loi n'interdise pas la communautarision est une chose heureuse pour les droits et libertés de chacun, tant la notion est subjective et abstraite. En revanche, qu'on ne vienne pas blâmer l'opinion, dont la liberté de penser et d'expression vaut tout autant, lorsque celle-ci s'inquiète de pratiques extrêmes qui dénotent un manque de volonté d'intégration flagrant et un déni des conceptions sociales locales. Stout.

n°28632256
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 16:21:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a pas grand chose à dire  
Vouloir se comporter et s'habiller comme au bled sans se préoccuper du fait qu'on est plus au bled c'est votre droit que la loi vous accorde.
Et si on en restait qu'au niveau du droit tout serait dit mais il y a aussi le ressenti et ça aucune loi ne le réglemente    

J'ai jamais dis que tel était la volonté, "d'être comme au bled", dans mon bled, personne n'est musulman.

D'ailleurs, il y'a une différence de taille entre ce que veulent être les musulmans de France et ce que sont les musulmans des anciennes colonies...

Rien que le voile n'est pas le même, et les objectifs de vie n'ont rien à voir, il s'agit de population tout à fait différentes, qui n'agissent pas par mimétisme mais par recherche de "Soi", c'est la périphérie qui ne veut plus être périphérie et qui essaye de devenir centre.

Généralement, le regard est très sévère vers le "bled" justement. . . il ne s'établis pas comme étant le nouveau "centre".

---------------
n°28632262
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 16:22:22  profilanswer

L'opinion elle fait ce qu'elle veut, ce qui me dérange c'est quand elle légifère. Il y'a des fondamentaux dans une société qui n'ont pas à être discuté , la liberté d'expression (qui passe aussi par le vêtement) en est une.

Et ça les ayatollah de la laïcité devrait le comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 16:22:43

---------------
n°28632294
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 16:28:00  answer

pompono a écrit :

L'opinion elle fait ce qu'elle veut, ce qui me dérange c'est quand elle légifère. Il y'a des fondamentaux dans une société qui n'ont pas à être discuté , la liberté d'expression (qui passe aussi par le vêtement) en est une.

Note que je n'ai pas dit le contraire. La loi anti-burka et son homologation par le Conseil constitutionnel sont tout simplement scandaleux au regard de la pauvreté de l'argumentaire avancé. A ce tittre, on se risque peu en augurant une future condamnation de la France par la CEDH ...

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 17:49:30
n°28632713
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 17:29:34  answer

J'abandonne...y a aucun espoir.

n°28633160
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 18:31:15  profilanswer

pompono a écrit :

La liberté d'expression n'est pas absolue, elle est réglementée comme toutes les autres libertés
Il y a aussi les règles de la vie en société
Dans certains pays il est de bon goût de roter à table pour complimenter la cuisine  
En France aucune loi ne l'interdit mais ne t’étonnes pas si tu vois tes convives te laisser seul à ta table si tu t’entêtes à roter rien que parce que c'est ton droit   [:taliesin74:4]      

---------------
n°28633257
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 18:42:54  profilanswer

je vais souvent manger chez un ami originaire du Sud Est asiatique (chinois vietnamien)
il rote à table et les français de parents et grand parents français... ouais ben ils quittent pas la table
je crois que c'est une question d'être "open minded" ... ou pas

---------------
n°28633271
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 18:44:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La liberté d'expression n'est pas absolue, elle est réglementée comme toutes les autres libertés
Il y a aussi les règles de la vie en société
Dans certains pays il est de bon goût de roter à table pour complimenter la cuisine  
En France aucune loi ne l'interdit mais ne t’étonnes pas si tu vois tes convives te laisser seul à ta table si tu t’entêtes à roter rien que parce que c'est ton droit   [:taliesin74:4]      

Oui ça j'ai bien compris seulement, on à pas à légiférer sur le droit de roter à table, que ça dérange certains certes, mais moi aussi y'a plein de chose qui me dérange, et pourtant je vais pas l'interdire.

Je considère que c'est la liberté de chacun de faire des choses qui me dérange , du moment que ça n'empiète pas sur ma liberté d'agir.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 18:45:15

---------------
n°28633308
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 18:49:36  profilanswer

tout à fait d'accord avec çà.
après ... c'est l'avantage de cours d'éducation civique à l'école et l'apprentissage du respect de l'autre  
j'ai l'impression que les événements récents en Angleterre (émeutes) témoignent de ce besoin

---------------
n°28633354
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 18:54:23  profilanswer

esfahani a écrit :

je vais souvent manger chez un ami originaire du Sud Est asiatique (chinois vietnamien)
il rote à table et les français de parents et grand parents français... ouais ben ils quittent pas la table
je crois que c'est une question d'être "open minded" ... ou pas

Eh ben j'ai plein d'amis asiatiques et ils ne rotent pas à table au moins pas en ma présence
Avoir l'esprit ouvert est aussi s'adapter au pays dans lequel on se trouve, ne serait que par politesse    

---------------
n°28633370
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 18:56:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Eh ben j'ai plein d'amis asiatiques et ils ne rotent pas à table au moins pas en ma présence
Avoir l'esprit ouvert est aussi s'adapter au pays dans lequel on se trouve, ne serait que par politesse    

ah je vois.. ta présence doit être respectée ... tu es le centre du monde ou quoi?
si quelqu'un est indisposé il peut lui faire une remarque mais quitter la table pour çà faut vraiment être intolérant  :o

---------------
n°28633382
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 18:57:27  profilanswer

Sauf qu'en l'occurrence nous ne somme pas en terre étrangère, mais chez nous, donc nos coutumes sont les coutumes de ce pays.

Seulement il existe maintenant plusieurs coutumes, enfin, il y'en à jamais une seule mais ça, les fanatiques des identités-fantasmes ne peuvent pas le comprendre.

Esfahani, je ne pense pas que tu puisse comprendre ces problématiques car tu n'est pas français, il y'a toute une lutte idéologique en place qui est plus compliqué que l' "exacerbation des tensions" car les tensions "inter-communautaires" sont le plus souvent entre la caméra de TF1 et à l'écran de télévision.

Sur place, les tensions n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 18:59:04

---------------
n°28633398
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 18:59:16  profilanswer

pompono a écrit :

Oui ça j'ai bien compris seulement, on à pas à légiférer sur le droit de roter à table, que ça dérange certains certes, mais moi aussi y'a plein de chose qui me dérange, et pourtant je vais pas l'interdire.

Je considère que c'est la liberté de chacun de faire des choses qui me dérange , du moment que ça n'empiète pas sur ma liberté d'agir.

Non bien sur, pas la peine de légiférer le petit rot  
Mais la encore sans besoin de légiférer on a tout le droit de faire sortir un malotru qui s’entête à se comporter de manière non conforme au savoir vivre local      

---------------
n°28633404
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 19:00:18  profilanswer

Comme un punk ou un gothique par exemple ?  

Je n'ai pas l'impression que les femmes en hijab et les hommes barbus manquent de civisme, d'ailleurs je me plaît à dire que l'endroit le plus sûr dans un quartier "sensible", c'est devant la mosquée.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2011 à 19:01:32

---------------
n°28633470
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 19:08:01  profilanswer

esfahani a écrit :

ah je vois.. ta présence doit être respectée ... tu es le centre du monde ou quoi?
si quelqu'un est indisposé il peut lui faire une remarque mais quitter la table pour çà faut vraiment être intolérant  :o

En même temps je pense que roter, péter, se mettre les doigts dans le nez en ma présence dénotent un manque de respect et d'éducation qui me désobligent  

---------------
n°28633510
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 19:13:00  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence nous ne somme pas en terre étrangère, mais chez nous, donc nos coutumes sont les coutumes de ce pays.

Seulement il existe maintenant plusieurs coutumes, enfin, il y'en à jamais une seule mais ça, les fanatiques des identités-fantasmes ne peuvent pas le comprendre.

Esfahani, je ne pense pas que tu puisse comprendre ces problématiques car tu n'est pas français, il y'a toute une lutte idéologique en place qui est plus compliqué que l' "exacerbation des tensions" car les tensions "inter-communautaires" sont le plus souvent entre la caméra de TF1 et à l'écran de télévision.

Sur place, les tensions n'existent pas.

C'est faux, les citoyens français sont chez eux, mais pas toutes les coutumes allogènes  
Ce n'est pas parce que tu es français que tes babouches et ton kamis sont français      

---------------
n°28633602
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 19:23:09  answer

pompono a écrit :

Comme un punk ou un gothique par exemple ?  

Je n'ai pas l'impression que les femmes en hijab et les hommes barbus manquent de civisme, d'ailleurs je me plaît à dire que l'endroit le plus sûr dans un quartier "sensible", c'est devant la mosquée.

Là où les barbus t'invectivent dès que tu passes devant en tenant la main à ta compagne ? :gratgrat:

n°28633686
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 19:30:55  profilanswer

Ou pire si tu es :
-Une jeune fille et que tu passes en étant habillée légèrement  
-Quelqu'un de pressé et que tu passes devant en mangeant un sandwich pendant le ramadan  

---------------
n°28633691
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-12-2011 à 19:31:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps je pense que roter, péter, se mettre les doigts dans le nez en ma présence dénotent un manque de respect et d'éducation qui me désobligent  

taliesin74 a écrit :

C'est faux, les citoyens français sont chez eux, mais pas toutes les coutumes allogènes  
Ce n'est pas parce que tu es français que tes babouches et ton kamis sont français      

quelqu'un d'origine algérienne et français est aussi un citoyen français. sinon j'ai loupé un épisode.

ok tu es indisposé par le rot. c'est ton droit.
tu penses que la culture punk c'est bien franchouillard? l'anneau dans le nez aussi? çà t'indispose ou pas? celui sur la langue?
la société française comme toutes les sociétés dans le monde sont multi culturelles. elles s'enrihissent de l'autre, non?
après ce qui importe c'est plutôt de voir ce qui est nuisible à des droits élémentaires ou des valeurs ... par exemple républicaines ...

sinon j'imagine alors que tu pensais au rot des arabes alors que nous on pense plutôt à la culture asiatique du rot
contrairement aux européens, les asiatiques n'ont pas honte de leur éructation

---------------
n°28633896
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 19:51:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Malheureusement pour toi, si.

De la même manière qu'on peut dire que le Kebab est français maintenant.

C'est tout simplement une question de temps, de la même manière aujourd'hui on à pas l'impression de manger un plat "allogène" quand on mange une pizza ou des spaghettis.  

Et que le blue-jean, les baskets, les tennis et autres polos ne sont pas considérés comme des vêtements "allogène".

Ou alors il y'a une césure dans le temps qui définit que tout ce qui est arrivé en France après les années 70 n'est plus français ? Ou encore que si ça vient des anglais, des italiens ou des américains c'est bon ?

Pour le rock, ça va être difficile quand on connait les origines africaines et amérindiennes de ce genre musicale...

---------------
n°28633908
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2011 à 19:52:40  profilanswer

ça t'es déjà arrivé ?  

Pareil pour Taliesin ?  

Bref fantasmes...

---------------
n°28634109
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 20:09:34  answer

pompono a écrit :

ça t'es déjà arrivé ?

Pareil pour Taliesin ?

Bref fantasmes...

Ca m'est arrivé à 150m de chez moi, devant la nouvelle mosquée de Strasbourg pendant le ramadan.  [:fitterashes]

Si tu veux qu'on prête attention à ton discours, arrête de tout réfuter en bloc dès que des propos ne vont pas dans ton sens.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 20:17:27
n°28634240
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 20:18:14  profilanswer

pompono a écrit :

ça t'es déjà arrivé ?  

Pareil pour Taliesin ?  

Bref fantasmes...

Je ne parles pas pour rien dire  
Ma nièce a été insultée, traitée de pute et menacée de viol seulement parce que elle avait un pantalon taille basse qui laissait entrevoir le nombril et son string  
Et pour le coup du sandwich c'est arrivé à un de mes anciens stagiaires  

Fantasmes dis tu ?

---------------
n°28634268
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 20:20:23  answer

taliesin74 a écrit :

Je ne parles pas pour rien dire  
Ma nièce a été insultée, traitée de pute et menacée de viol seulement parce que elle avait un pantalon taille basse qui laissait entrevoir le nombril et son string  
Et pour le coup du sandwich c'est arrivé à un de mes anciens stagiaires  

Fantasmes dis tu ?

Elle l'a cherché faut dire.   [:totoz:2]

n°28634290
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 20:22:45  profilanswer

pompono a écrit :

C'est tout simplement une question de temps, de la même manière aujourd'hui on à pas l'impression de manger un plat "allogène" quand on mange une pizza ou des spaghettis.  

Et que le blue-jean, les baskets, les tennis et autres polos ne sont pas considérés comme des vêtements "allogène".

Ou alors il y'a une césure dans le temps qui définit que tout ce qui est arrivé en France après les années 70 n'est plus français ? Ou encore que si ça vient des anglais, des italiens ou des américains c'est bon ?

Pour le rock, ça va être difficile quand on connait les origines africaines et amérindiennes de ce genre musicale...

C'est faux, le kebab n'est pas français ni la pizza ni les spaghetti ni le canard laqué ni le couscous  
Ce n'est pas parce que ces plats sont largement consommés en France qu'ils sont devenus français  

---------------
n°28634327
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2011 à 20:25:58  profilanswer

pompono a écrit :

[:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28634331
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-12-2011 à 20:26:16  profilanswer

Ouais, d'ailleurs depuis elle est enfermée à la cave, nourrie au pain sec et à l'eau croupie  
Elle ne sortira que pour épouser mon arrière grand oncle grabataire   [:taliesin74:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)