Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28564165
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2011 à 23:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Si un jour des illuminés décidaient d'obliger les femmes à porter la mini jupe, je serai le premier à critiquer.

par contre çà ne te dérange pas qu'on l'interdise?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 23:10:24  profilanswer

n°28564550
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-12-2011 à 23:34:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout tes arguments sont valables, disons qu'on a juste pas les mêmes conceptions.

Concernant les vêtements, tant que personne n'imposera aux femmes de porter la mini jupe, je ne m’érigerai pas contre son port...on en revient au fait que interdiction et obligation n'ont pas du tout la même force contraignante : dans un cas il suffit d'être passif, dans l'autre il faut être actif.  

Si un jour des illuminés décidaient d'obliger les femmes à porter la mini jupe, je serai le premier à critiquer.

http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2011/03/robe-ostentatoire.jpg

http://www.al-kanz.org/2011/09/21/chatenay-malabry/

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28564731
c2800
Posté le 03-12-2011 à 23:50:12  profilanswer

esfahani a écrit :

par contre çà ne te dérange pas qu'on l'interdise?

Deux possibilités :  

- soit les filles sont libres de porter des mini jupes auquel cas ça me choquerait que ce soit interdit, cela dit ça me choquerait beaucoup moins qu'une obligation

- Soit il existe des groupes dont on sait très bien qu'ils imposent aux femmes de porter la mini jupe afin de les renvoyer à leur statut d'objet sexuel, et dans ce cas ça ne me choquerait pas qu'on l'interdise, afin de défendre les dites nana.

n°28564787
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2011 à 23:53:45  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'en France, la plupart du temps, les filles qui le portent leur propre mère ne le porte pas et c'est d'ailleurs pas rare que les parents soient contre.

Et ça prouve quoi ? Rien. K, thx, bye.

Et ?

On oblige les filles à porter une minijupe, tu es risible.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28564822
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2011 à 23:55:08  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'en France, la plupart du temps, les filles qui le portent leur propre mère ne le porte pas et c'est d'ailleurs pas rare que les parents soient contre.

Tu es sûr de ça ?

n°28565246
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2011 à 00:21:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu es sûr de ça ?

Oui les études sociologiques le montrent.

http://www.approches.fr/IMG/Laffairedufoulardislamique.jpg

Comme pour le Niqab (qui est appelé par ignorance burqa en France), il y'a une différence de taille entre le fantasme et la réalité sociale.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28565258
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-12-2011 à 00:22:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça prouve quoi ? Rien. K, thx, bye.

C'est bien tu fais les questions et les réponses : ça prouve que la pression ne vient pas du milieu familiale dans la plupart des cas.

LooSHA a écrit :

Et ?

Non, mais dans certaines écoles, on ne doit pas porter des jupes trop longues, car c'est ostentatoire.  :sweat:

---------------
n°28565743
markesz
Destination danger
Posté le 04-12-2011 à 02:10:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ?

Celui qui a conçu l'affiche,
ne fait-il pas de l'incitation à la haine de la loi française?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28566082
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 08:07:57  profilanswer

pompono a écrit :

Non, mais dans certaines écoles, on ne doit pas porter des jupes trop longues, car c'est ostentatoire.  :sweat:

Une école, certaines écoles, bientôt tu vas dire qu'il s'agit de la plupart des écoles :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-12-2011 à 15:06:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28566311
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2011 à 10:22:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une école, certaines écoles, bientôt tu vas dire qu'il s'agoit de la plupart des écoles :sarcastic:  

oui c'est une seule école et l'académie a dit que les fille sne peuvent pas être exclues
http://www.youtube.com/watch?v=okYeKAUxz48

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 10:22:56  profilanswer

n°28567799
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 15:11:51  profilanswer

En plus dès le début du sujet on nous parle de "jeunes filles musulmanes"... Elles auraient été chrétiennes, on nous l'aurait précisé ? Si des musulmanes avaient porté des minijupes ultra-courtes, on nous aurait aussi précisé leur confession ?

C'est surtout ultra-moche ces vêtements [:do not want]

---------------
n°28568801
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2011 à 18:03:51  profilanswer

D'un autre côté, c'est elles qui se revendiquent musulmanne et qui se disent victimes de discrimination. Donc je vois mal le journaliste ne pas le dire.

(je crois que si des chrétiennes s'habillaient comme cela au nom de leur religion, elles devraient aussi rendre des comptes)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 04-12-2011 à 18:05:34
n°28568823
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 18:05:59  profilanswer

C'est pas le rôle d'un journaliste [:manust]

On les considère a priori comme musulmanes en leur disant que leurs habits sont des signes religieux :heink:

---------------
n°28568834
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2011 à 18:07:16  profilanswer

Il annonce des faits, c'est son rôle. C'est elles qui se sont plaint, non?

Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 04-12-2011 à 18:08:02
n°28568873
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2011 à 18:10:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Il annonce des faits, c'est son rôle. C'est elles qui se sont plaint, non?

Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Les faits, ce sont des élèves - sans distinction d'origine ou de confession - qui ont été victimes de l'administration, à tort.

---------------
n°28568930
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2011 à 18:18:22  profilanswer

Faut voir qui a appelé les journalistes ? Car si c'est elles et qu'elles l'ont fait en tant que musulmanes victimes de l'administration, ça ne me choque pas

[my life]Il y a longtemps, moi et d'autres élèves avons été puni car on était venu à l'école en Bermuda. Bon, on n'avait pas appelé les journaleux et on n'avait pas lu le réglement intérieur qui en gros n'autorisait que les pantalons pour les garçons.[/mylife]

n°28592015
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-12-2011 à 02:37:59  profilanswer

houckaye a écrit :

D'un autre côté, c'est elles qui se revendiquent musulmanne et qui se disent victimes de discrimination. Donc je vois mal le journaliste ne pas le dire.

(je crois que si des chrétiennes s'habillaient comme cela au nom de leur religion, elles devraient aussi rendre des comptes)

Sauf que la différence est qu'elles ne disent pas s'habiller comme ça au nom de leur religion, l'état n'a pas à essayer de chercher les intentions de chacun.  

Si on était dans les années 60, une telle tenue n'aurait posée aucun problème. C'est simplement parcequ'elle est associé à l'islam qu'elle est visée.

La discrimination anti-bermuda, et la discrimination religieuse ne sont pas comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 07-12-2011 à 02:38:31

---------------
n°28592087
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2011 à 03:06:23  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf que la différence est qu'elles ne disent pas s'habiller comme ça au nom de leur religion, l'état n'a pas à essayer de chercher les intentions de chacun.  

Si on était dans les années 60, une telle tenue n'aurait posée aucun problème. C'est simplement parcequ'elle est associé à l'islam qu'elle est visée.

La discrimination anti-bermuda, et la discrimination religieuse ne sont pas comparables.

Dans les années 60' une telle tenue n'existait nulle part sauf dans certaines régions arriérées. Une telle tenue était impensable, cela eu paru ridicule à l'époque, même les habits de certaines nones (qui ne vivent qu'entre elles sans hommes entièrement voués à Jésus) faisaient rire tout le monde.  

Le problème aujourd'hui c'est que personne ne sait au juste ce qui se cache derrière ce genre de burqa.

---------------
n°28592111
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-12-2011 à 03:14:39  profilanswer

Une jupe longue, c'est une burqa ?  

Les "régions arriérées", tu est rigolo, si on suit pas la mode du temps, on est arriéré ?

http://db3.stb.s-msn.com/i/94/CA64D81F232BD848C385EFEEF1080.jpg

Cette robe ne cache pas plus que les jupes longues de ces jeunes filles, et pourtant dans un cas on trouve ça "sympa" et dans l'autre "ça fait peur", on voit bien que le problème, comme d'habitude, c'est l'islam.

De la même manière qu'on pouvait voir des élèves avec des grosses croix pendant des décennies après 1905 et c'est l'arrivé du voile qui à soudain sonné le péril de la république française...  [:zyx]

Non, toutes les religions ne représentent pas un danger par rapport à la laïcité française et la république, la seule qui historiquement la fait, c'est la religion catholique.  

Le judaisme est en France depuis des siècles, et il n'a jamais porté le moindre danger, pourquoi ? Parce que contrairement au catholicisme de l'époque, il ne suit pas les intérêts d'une puissance étrangère (Rome).

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 07-12-2011 à 03:27:11

---------------
n°28592254
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2011 à 06:51:19  profilanswer

pompono a écrit :

...

Le judaisme est en France depuis des siècles, et il n'a jamais porté le moindre danger, pourquoi ? Parce que contrairement au catholicisme de l'époque, il ne suit pas les intérêts d'une puissance étrangère (Rome).

Très convaincant.  :lol:  :lol:  

---------------
n°28594607
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2011 à 12:23:57  profilanswer

Une robe longue ça fait peur ? Mais ça sort d'où ça ?

Et depuis quand une robe longue est un symbole religieux ?

Message édité par Ernestor le 07-12-2011 à 12:24:17
n°28602615
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-12-2011 à 00:50:21  profilanswer

Il faut dire ça au lycée francilien qui à menacé les filles qui portaient une jupe jugée "trop longue" et donc ostentatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 08-12-2011 à 00:50:32

---------------
n°28602824
Cizia
Posté le 08-12-2011 à 01:31:22  profilanswer

trop courte en 70 et trop longue en 2011 ...  la terre tourne trop vite

Message édité par Cizia le 08-12-2011 à 01:32:31

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28603228
markesz
Destination danger
Posté le 08-12-2011 à 06:26:36  profilanswer

Sans vouloir jouer à l'ancêtre, je peux vous confirmer qu'il était fréquent dans les milieux hippies de voir les filles avec des jupes très longues comme celle de la photo. En été c'était pas terrible... quand on fouillait là-dessous, parfois on se serait cru dans une poissonnerie, héééhé!  [:kratos77:2]

---------------
n°28605269
Cizia
Posté le 08-12-2011 à 11:56:46  profilanswer

markesz a écrit :

Sans vouloir jouer à l'ancêtre, je peux vous confirmer qu'il était fréquent dans les milieux hippies de voir les filles avec des jupes très longues comme celle de la photo. En été c'était pas terrible... quand on fouillait là-dessous, parfois on se serait cru dans une poissonnerie, héééhé!  [:kratos77:2]

et Bon appétit bien sûr [:robuchon]

:D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28606784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2011 à 14:27:24  profilanswer

pompono a écrit :

Il faut dire ça au lycée francilien qui à menacé les filles qui portaient une jupe jugée "trop longue" et donc ostentatoire.

Ah.

Résumons donc : UNE proviseure dans UN lycée de TOUTE la France part en sucette et se fait d'ailleurs rappeler à l'ordre par sa hiérarchie, et voila donc qu'il faut en faire une affaire NATIONALE de la PLUS HAUTE importance ? En clair, tu généralises UN cas des plus PARTICULIERS pour en faire un problème d'ordre GENERAL ?

Tiens, ça me fait penser que j'ai lu je ne sais plus où, qu'une école catholique accueillant également pas mal d'élèves musulmans, avait imaginé des scénarios pour répondre aux élèves et aux parents musulmans en cas de souci par rapport à l'aspect catholique de l'école. Notamment, ils avaient prévu d'expliquer ce qu'était Noël et ses symboles à un parent musulman s'offusquant de la présence d'une crèche de Noël dans l'école. S'ils se posent ces questions là, c'est qu'elles sont crédibles. Conclusion : les musulmans sont christianophobes.

C'est génial les généralisations outrancières et fallacieuses d'un seul fait non représentatif, ça permet de prouver n'importe quoi ...

Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 14:33:01
n°28611078
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-12-2011 à 21:15:21  profilanswer

C'est normal d'être choqué en tant que musulman de l'association Dieu = Christ.  

Je trouve ça triste que dans un pays laïque , les minorités religieuses vont massivement dans l'enseignement catholique.

---------------
n°28611371
Fructidor
Posté le 08-12-2011 à 21:50:33  profilanswer

pompono a écrit :

La garde suisse est réputée pour son courage, mais pas à ce point la  :D  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28611462
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-12-2011 à 21:59:22  profilanswer

Je parlais pas de maintenant, je parlais du Moyen-âge, c'était surtout ça le but de la laicité française, s'émanciper politiquement du Vatican.

---------------
n°28611546
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 22:10:35  answer

Un titre qui m'interpelle.  [:khan:2]

n°28613342
Fructidor
Posté le 09-12-2011 à 08:05:35  profilanswer

pompono a écrit :

Je parlais pas de maintenant, je parlais du Moyen-âge, c'était surtout ça le but de la laicité française, s'émanciper politiquement du Vatican.

On ne peut pas parler de "puissance étrangère" au Vatican au Moyen Age. D'ailleurs c'est a ce moment la de l'histoire que la papauté a été la plus faible politiquement. Et que plusieurs papes ont été français  :D  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28613651
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2011 à 09:19:39  profilanswer

Surtout que la laïcité était un concept inconnu avant 1789.

---------------
n°28613740
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 09:33:43  answer

markesz a écrit :

Surtout que la laïcité était un concept inconnu avant 1789.

C'est tout simplement faux. La sécularisation du pouvoir et l’émancipation par rapport au religieux est un phénomène ancien qui remonte au haut Moyen-age. Je crois que beaucoup ici confondent laïcité objective (séparation stricte et visible du religieux et de l’État) avec la laïcité subjective (Aucun lien institutionnel entre le politique et le religieux > la laïcité républicaine). La France n'est pas une société laïque, en revanche ses institutions, si.

Un bouquin à lire > Ph.Nemo, Histoire des idées politiques modernes et contemporaines
http://www.amazon.fr/Histoire-id%C [...] 2130531636

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 09:34:52
n°28620898
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-12-2011 à 20:18:47  profilanswer

markesz a écrit :

Très convaincant.  :lol:  :lol:  

Les legions, Cesar, toussa  [:airforceone]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28620909
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-12-2011 à 20:20:13  profilanswer

pompono a écrit :

Nan mais sans blagues  [:abakuk:4]

---------------
n°28620947
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-12-2011 à 20:24:42  profilanswer

Ça remonte même à la République Romaine  

Jésus en était un fervent partisan

- Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
- Mon Royaume n'est pas de ce monde

---------------
n°28620983
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-12-2011 à 20:28:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça remonte même à la République Romaine  

Jésus en était un fervent partisan

- Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
- Mon Royaume n'est pas de ce monde

:lol:  

---------------
n°28620994
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2011 à 20:29:15  profilanswer

Ou plutôt les paroles qu'on attribue à Jésus et qui ont bien servis le pouvoir romain par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-12-2011 à 20:29:24

---------------
n°28621004
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2011 à 20:30:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

On ne peut pas parler de "puissance étrangère" au Vatican au Moyen Age. D'ailleurs c'est a ce moment la de l'histoire que la papauté a été la plus faible politiquement. Et que plusieurs papes ont été français  :D  

Bah et les croisades ?

En tout cas, ils sont drôlement chiants dans médival total war  :o

---------------
n°28621226
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-12-2011 à 20:51:23  profilanswer

pompono a écrit :

Ou plutôt les paroles qu'on attribue à Jésus et qui ont bien servis le pouvoir romain par la suite...

Bien sur, seul le coran vient d'Allah  [:taliesin74:4]  

---------------
n°28627051
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-12-2011 à 18:38:08  profilanswer

pompono a écrit :

C'est normal d'être choqué en tant que musulman de l'association Dieu = Christ.

Ca le fait aussi au personnes athées de culture christianisme. C'est vraiment absurde ce Dieu = Christ !

Message édité par Proute2000 le 10-12-2011 à 18:38:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)