| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:26:51 |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 22:26:33 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Serpico7 Net______________________worK | Pour un anarchiste libertaire, qui pense "ni dieu, ni maitre" ... ça fait sourire d'entendre parler de "déisme" autoconçu, spontané ... ah si ... né de la raison ... Mais sympa ce miroir entre le Logos et le logos. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:52:22 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 23:57:35 ![]() ![]() |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Serpico7 Net______________________worK | Les 2 topics j'ose imaginer
Message édité par Serpico7 le 26-11-2011 à 12:22:09 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-11-2011 à 18:09:38 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 30-11-2011 à 01:49:49 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
LooSHA D'abord ! | Mais non enfin, le voile est portée par des féministes, par pudeur, sinon on est une salope ou une pute
Message édité par LooSHA le 30-11-2011 à 11:45:52 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
zyx NCC - 1701 |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Je ne nie pas du tout cet aspect là de la question et je le combat totalement : le voile est une recommandation en islam car il n'existe pas de verset clair du Coran à ce sujet, mais par contre il existe des hadiths clairs. Je parle de ce que je connais, il y'a beaucoup de femme que je connais qu'il le porte par pur choix comme moi je porte la barbe, je dois dire par contre que je n'ai jamais rencontré une femme qui le porter par la contrainte. . . mais je ne suis pas niais , je sais que ça existe. Par contre je refuse de rentrer dans le débat de la "servitude volontaire" et autres aspects psychologisant de la question, car on serait bien peu avisé de croire que tous nos actes sont seulement ceux de notre volonté propre et non la dictée du groupe sociale, j'ai même tendance à penser que pour beaucoup, il n'y a aucun acte propre. Le corps de la femme à toujours été un enjeu, quel que soit les sociétés et les sociétés musulmanes ne font pas exceptions à cette règle. Le voile doit être un choix de la femme et doit être fait pour son Créateur et non pas pour les créatures. Mais par contre, le port du voile doit être un droit inaliénable, et celui-ci dans toutes les situations sociales, il est d'ailleurs garantis par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 02-12-2011 à 01:49:05 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | à noter la parution d'une nouvelle série sur Al Jazeera qui s'appelle "Muslim of France" et je suis sûr que la question de la discrimination religieuse en France sera abordée :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 07:29:13 ![]() Un argument de plus pour le port du voile |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 3 fois Message édité par esfahani le 02-12-2011 à 12:36:38 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
kilowatt95 | La domination de son god |
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 12:47:45 ![]()
|
etranger |
|
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 02-12-2011 à 13:59:55 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
LooSHA D'abord ! |
zyx NCC - 1701 |
|
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |