| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Reprise du message précédent :
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 17:07:36 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Non, mais c'est un lieu où tu contrôles l'identité des gens, ce qui n'est pas compatible avec des visages cachés. |
Ibo_Simon |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 10:42:02 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
Donc il n'a rien à dire sur le port du voile "avant" l'embarquement. Et le sujet porte sur l'identification de celles qui se masquent le visage. Donc ton intervention sur le pilote en vol est totalement inutile au débat. Tu répondais à ça :
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 24-11-2011 à 10:54:07 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
Je précise... (édit) Message cité 1 fois Message édité par markesz le 24-11-2011 à 11:02:04 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ibo_Simon |
|
Serpico7 Net______________________worK | Un cours magistral de Bruno Etienne sur la dangerosité de la dérive de la société cesaro-papale et du racisme assimilationniste cachés derrière des positions laïcardes qu'a représenté la première loi sur le voile : http://vimeo.com/27616934
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Et l'intérêt de ma réponse réside dans le fait que s'il y avait de quoi entamer une procédure judiciaire (au niveau de la cour européenne notamment) pour non respect des droits de l'homme, ça aurait été fait. Or, ça n'a pas été le cas. Donc on en déduit que malgré effectivement le bidouillage législatif, il n'y a pas violation des droits de l'homme.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 25-11-2011 à 19:39:57 |
Serpico7 Net______________________worK |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 19:56:20 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Je trouve ça très intéressant que justement ce soit son expérience culturelle régionale qui l'ait amené à avoir de l'empathie pour d'autres "victimes" de ce qu'il appelle l'état ou la majorité "cesaro-papale" comme il dit et un héritage jacobin. Après effectivement j'ai pu aussi constater un certain romantisme voire peut etre un lyrisme enthousiaste sur le fond, mais dans ce cours ce n'est pas réellement l'islam qui est l'objet de son analyse, mais son traitement par la laïcité ... ses déclinaisons des différents caractères que peut prendre la laïcité qui sont parfois contradictoires sont excellentes. Edit : tiens j'ai jamais encore entendu Logier mais en écoutant les extraits postés sur le topic islam, il semble confirmer que le soucis premier c'est les feintes faites pour passer des concepts qui contredisent la constitution sur le fond. à suivre ... j'aime bien son analyse que les "victimes" en redemandent et son "paradigme du repas de famille" Mais il est moins bon orateur et clair dans sa logique que Bruno Etienne ... en tout cas je trouvais important d'entendre ce dernier sur ce topic, pour élargir sa vision des problèmes que ça pose. Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 20:24:52 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Après chacun ses opinions et son idéologie ...moi je suis favorable au modèle laïcard français, mais d'autres, comme Etienne, que je respecte éminemment, et qui a été mon prof, était plutôt contre. Mais je suis conscient que cette idéologie peut-être perçue, par beaucoup de "minorités", comme répressive. Mais autant je suis plein de mansuétude envers les cultures régionales qui ont été réprimées, et qui reviennent en force, autant je ne suis pas prêt à céder une once de terrain à toutes les religions, qui voudraient faire leur loi dans la société civile. Par contre, ça ne me gênerait nullement que de belles mosquées s'érigent sur le territoire français, ce qui serait d'ailleurs logique et souhaitable, plutôt que de voir des croyants pratiquer leur foi dans les ruelles ou dans les caves ! Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 25-11-2011 à 21:09:04 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 25-11-2011 à 21:25:48 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 21:22:03 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Toi t'as pas compris pourquoi je suis contre cette loi ... JE suis contre cette loi parce que : D'une part j'ai vu la violence des salopards qui balançaient de l'acide sur les femmes non voilées ou qui leur sautent dessus en bande en Egypte pour les agresser (et ça date pas de la journaliste française aujourd'hui) ... donc je sais que dans un environnement ou la majorité est pour un voile obligatoire, c'est quelque chose d'insupportablement violent envers la moitié de l'humanité. MAIS C'est donc à mes yeux ajouter une violence à une violence ... coincer les femmes musulmanes entre deux contradictions venant des figures de l'autorité => aliénation supplémentaire. Et cette violence ne vient pas seulement des hommes musulmans, mais aussi de certaines femmes qui se servent de la bigoterie comme faire valoir contre celles qui sont plus libérales ou comme carcan social. Donc comme je suis contre la frustration sexuelle institutionnalisée : je suis contre le voile et la séparation des sexes, car je juge que ce sont des éléments d'aliénation ... Ceci dit, je suis aussi contre l'interdiction du voile parce qu'il y a des gens qui pour une raison ou une autre peuvent comme tu le dis y etre amenés par des expériences de vie qui les poussent à l’ascétisme ... et que quand c'est un choix personnel, je trouve important de défendre ce droit. Donc pourquoi je parle d'éducation ET de dialogue ? Je parle d'éducation parce que je me souviens de scenes où les garçons dans la cour disent "vive les garçons à bas les filles" et les filles "vive les filles à bas les garçons" tout simplement. Donc je pense que l'altérité ça s'apprend, tout comme la liberté, et je suis libertaire féministe, je trouve important d'apprendre aux enfants que le corps et le plaisir de la femme lui appartiennent, et qu'il n'y a surement pas à en avoir honte. Et je parle de dialogue parce que je ne pense pas que les adultes soient irrattrapables et parce que n'étant pas absolutiste, il y a des cas que ma vision n'aura pas pris en compte, comme d'autres pourraient apprécier mes positions et en tirer soit plus de conviction dans leur vision soit s'enrichir de la mienne, ou meme m'apprendre des choses. Mais si tu veux un autre truc agaçant : je trouve le port de la barbe touffue à l'islamo super moche aussi.
Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:07:18 |
Yep, tout à fait, et contre l'hypocrisie qui oublient que bien qu'anticlericaux beaucoup de jacobins étaient toujours chrétiens. (etre supreme et compagnie ...) et donc pas forcément représentatif d'une laïcité moderne et juste. En ce sens Etienne amha est plus proche de ce qu'est la laïcité positive. Et d'ailleurs : il remet bien sur la table avec ses élèves, le fait que depuis qu'on a pris l'habitude de taper sur l'islam, on a oublié un véritable ennemi de la laïcité qu'est le concordat et les écoles sous contrat. Alors qu'avant ça chauffait méchamment entre école publique et école privée religieuse ... on leur a servi la soupe ... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:11:56 |
Serpico7 Net______________________worK | http://en.wikipedia.org/wiki/Cult_of_the_Supreme_Being Si, si ... Ps : j'utilise le terme "chrétien" au sens premier ou culturel du terme, pas clérical. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:16:21 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:22:16 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Pas mal même si je n'apprécie pas trop le ton "condescendant" du genre "il vaut mieux si on veut qu'ils arrêtent de la dire qu'on les laisses faire" ce qui implique que sa messe à lui est plus vrai que celles des prêtres, puisque le temps va les y mener de lui-même... --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par Serpico7 le 25-11-2011 à 22:26:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |