Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28455659
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 19:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

ah oui quel rapport entre "la pierre" et Jérusalem ou la Palestine?
tu fais le serpent là ;)

bon sinon un petit peu de culture ... la ka'ba ne date pas de l'Islam mais d'avant l'Islam !
Et çà symbolise pour nous .. le culte vers l'unique Dieu. c'est un symbole.
Il n'y a qu'une seule ka'ba  

Exactement comme une statue ou un veau d'or  
Le fait qu'elle date d'avant l'Islam ne change rien à l'affaire ni même qu'il y ait qu'une seule ka'ba

Citation :

Ce n'est pas comme si chacun portait un morceau de pierre qu'il adorait

Quelle différence ?  
Un objet est un objet que son culte soit soit personnel ou de masse n'est qu'un détail  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 19:47:54  profilanswer

n°28455900
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 20:15:24  profilanswer

Ben si tu ne comprends pas je ne peux pas faire grand chose pour toi.
Ici ce n'est pas un objet de culte en lui même mais l'unique symbole qui EXPRIME l'UNICITE de DIEU
Ce n'est pas l'objet en lui même qui est important MAIS l'expression de l'UNICITE
D'ailleurs à ce sujet j'ai jamais entendu un musulman dire "ah youpi je vais aller voir la pierre noire!"

le veau d'or n'est donc pas du tout dans cette logique. si tu ne connais rien à la religion, éduques toi un minimum pour voir ce que signifie le veau d'or

ni non plus l'objet fétiche qu'on garde pour l'adorer

pas très compliqué à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 22-11-2011 à 20:17:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28456024
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 20:26:55  profilanswer

esfahani a écrit :

Ben si tu ne comprends pas je ne peux pas faire grand chose pour toi.
Ici ce n'est pas un objet de culte en lui même mais l'unique symbole qui EXPRIME l'UNICITE de DIEU
Ce n'est pas l'objet en lui même qui est important MAIS l'expression de l'UNICITE
D'ailleurs à ce sujet j'ai jamais entendu un musulman dire "ah youpi je vais aller voir la pierre noire!"

le veau d'or n'est donc pas du tout dans cette logique. si tu ne connais rien à la religion, éduques toi un minimum pour voir ce que signifie le veau d'or

ni non plus l'objet fétiche qu'on garde pour l'adorer

pas très compliqué à comprendre...

Et si tu te calmais un peux pour voir, hein ?
Je ne sais pas ce que disent les musulmans, mais je les ai vu dans les reportages faire des rondes par milliers autour de la ka'ba  
Alors tu peux l'entortiller comme tu veux mais ça ressemble bien à une cérémonie idolâtre

Edit
En plus on est partis dans un HS maitre d’hôtel  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 22-11-2011 à 20:31:53

---------------
n°28456100
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 20:35:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et si tu te calmais un peux pour voir, hein ?
Je ne sais pas ce que disent les musulmans, mais je les ai vu dans les reportages faire des rondes par milliers autour de la ka'ba  
Alors tu peux l'entortiller comme tu veux mais ça ressemble bien à une cérémonie idolâtre  

moi au moins je ne dis pas souhaiter la mort d'un forumeur.  

non mais combien de fois il faut te l'expliquer? tu es bouché ou quoi?
la ka'ba date d'avant l'Islam !!!!
tourner autour de la ka'ba avait lieu avant l'Islam
tourner autour d'un lieu existe déjà dans des traditions paiënnes en mésopotamie  
et non ce n'est pas du tout lié à l'Islam

il y a une différence entre le passé pré islamique / certaines traditions ET
le message islamique qui lui associe ce lieu unique pour dire le Dieu unique . tout le monde prie vers ce lieu comme tout le monde prie ce Dieu unique.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 22-11-2011 à 20:36:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28456257
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2011 à 20:49:22  profilanswer

esfahani a écrit :

ah oui quel rapport entre "la pierre" et Jérusalem ou la Palestine?
tu fais le serpent là ;)

Ben ça bouge pas et c'est sacré :spamafote:

esfahani a écrit :

bon sinon un petit peu de culture ... la ka'ba ne date pas de l'Islam mais d'avant l'Islam !
Et çà symbolise pour nous .. le culte vers l'unique Dieu. c'est un symbole.
Il n'y a qu'une seule ka'ba  
ce n'est pas comme si chacun portait un morceau de pierre qu'il adorait

Je sais merci, ça n'enlève rien à son caractère fétichiste : mais bon les païens le font aussi lorsqu'ils tournent des heures autour de l'Arc de triomphe ou du Génie de la Bastille [:sagoth]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28456388
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 21:04:46  profilanswer

esfahani a écrit :

moi au moins je ne dis pas souhaiter la mort d'un forumeur.  

Moi non plus, t'as dit que omar t'avait tuer, on ne peut souhaiter la mort d'un mort  

Pour le reste on est HS

---------------
n°28456623
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 21:23:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben ça bouge pas et c'est sacré :spamafote:

LooSHA a écrit :

Je sais merci, ça n'enlève rien à son caractère fétichiste : mais bon les païens le font aussi lorsqu'ils tournent des heures autour de l'Arc de triomphe ou du Génie de la Bastille [:sagoth]

ben justement c'est une pratique païenne pré islamique qui a perduré
(le fait de tourner)
mais ce n'est l'objet qui est sacré mais le lieu : voir explications plus haut (lieu unique vers lequel se tourner pour tout musulman comme ils prient le me^me Dieu à des heures précises)
enfin bon stoppons ce HS ...
en Islam on n'a pas d'objet culte. croyez le ou pas, on s'en fout ;)

pour Jérusalem justement çà n'a rien à voir... ce n'es tplus dans un cadre d'unicité donc le discours qui consiste à dire que c'est un lieu saint est une dérive  
tu peux comprendre que Jérusalem est un lieu saint si tu en as envie pour te donner un prétexte de conquérir la ville mais c'est de l'interprétation religieuse bien particulière
que tu défendes des lieux qui ont été importants dans l'histoire pour les musulmans c'est autre chose.. çà dépassé la signification religieuse
alors que pour les juifs ces lieux ont un vrai sens  
la palestine çà reste avant tout le sentiment d'une injustice et de gens qui ont perdu leurs terres ... çà n'a rien à voir avec la religion

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 22-11-2011 à 21:27:30

---------------
n°28456774
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-11-2011 à 21:32:41  profilanswer

esfahani a écrit :

mais ce n'est l'objet qui est sacré mais le lieu

Bah voyons ! Et si on déplaçait la pierre noire... vous tournez toujours autour du lieu ou à son nouvel emplacement ? [:cerveau du chaos]

Et ton excuse bidon que c'est une pratique pré islamique. Et alors !? Prier un veau d'or a bien été interdit par l'islam donc ce tourné manège aurait pu l'être tout autant... s'il n'était pas compatibilo-islamique !  [:spamafote]  

n°28456845
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 21:37:13  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah voyons ! Et si on déplaçait la pierre noire... vous tournez toujours autour du lieu ou à son nouvel emplacement ? [:cerveau du chaos]

Et ton excuse bidon que c'est une pratique pré islamique. Et alors !? Prier un veau d'or a bien été interdit par l'islam donc ce tourné manège aurait pu l'être tout autant... s'il n'était pas compatibilo-islamique !  [:spamafote]  

encore une fois il faut séparer le caractère tradition dans les cultures des pays dits musulmans et le premier d'entre eux l'arabie saoudite.. et l'islam
oui si vous voulez voir une contradiction matériellement vous faites ce que vous voulez
mais encore une fois comme je l'ai dit l'islam a toléré les musulmans fétichistes
çà ne signifie pas que l'Islam contient le fétichisme et a des objets cultes . ce n'est pas le cas.
en islam le lieu est sacré c'est un lieu d'unicité.
que des pratiques pré islamiques font que traditionnellement çà se passe comme çà, çà existe en effet mais ce n'est pas caractère constitutif de l'Islam

---------------
n°28456882
Proute2000
Posté le 22-11-2011 à 21:39:29  profilanswer

esfahani a écrit :

encore une fois il faut séparer le caractère tradition dans les cultures des pays dits musulmans et le premier d'entre eux l'arabie saoudite.. et l'islam
oui si vous voulez voir une contradiction matériellement vous faites ce que vous voulez
mais encore une fois comme je l'ai dit l'islam a toléré les musulmans fétichistes
çà ne signifie pas que l'Islam contient le fétichisme et a des objets cultes . ce n'est pas le cas.
en islam le lieu est sacré c'est un lieu d'unicité.
que des pratiques pré islamiques font que traditionnellement çà se passe comme çà, çà existe en effet mais ce n'est pas caractère constitutif de l'Islam

Enfin ! Donc t'avoues bien que c'est une pratique fétichiste/idolatrique !  [:cerveau du chaos]  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 21:39:29  profilanswer

n°28457194
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2011 à 22:01:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Exactement comme une statue ou un veau d'or  
Le fait qu'elle date d'avant l'Islam ne change rien à l'affaire ni même qu'il y ait qu'une seule ka'ba

Citation :

Ce n'est pas comme si chacun portait un morceau de pierre qu'il adorait

Quelle différence ?  
Un objet est un objet que son culte soit soit personnel ou de masse n'est qu'un détail  

Je te trouve lamentable Taliesin, sous prétexte que tu sais que moi je ne vais pas critiquer ta foi de t'en prendre aussi bassement à la nôtre.  

Est-ce que je dis que tu te prosterne devant un outil de torture romain ?  
Est-ce que je t'accuse d'avoir diviniser un homme ?  

Non je te respecte et je respecte tes croyances et je te serais gré d'en faire autant.

Pour faire taire cette polémique stérile voilà ce qu'un musulman doit dire quand il touche à la pierre d'après Omar Ibn Al Khattab :
« je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice »

Il s'agit d'un symbole et le moyen de se relier avec notre existence pré-terrestre.

Message édité par pompono le 22-11-2011 à 22:04:33

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28457244
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 22:03:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Enfin ! Donc t'avoues bien que c'est une pratique fétichiste/idolatrique !  [:cerveau du chaos]  

ce n'est pas une pratique d'idolatrie .

c'est pas compliqué pourtant :
avant l'islam c'était une pratique d'idolatrie mais c'est resté traditionnellement ce tour mais il n'est pluis une idolatrie: c'est une tradition
si cette tradition est gardée c'est que le tour est autour du point unique vers lequel les croyants prient. un lieu unique et non un objet unique.
la question de si l'objet est déplacé n'a pas de sens. c'est le l'unicité qui compte pas ce point particulier. il est là . point.  
c'est vrai que le sable local est vendu au croyant chiite par exemple qui prie avec son front qui touche (un petit bloc dur constitué de ce sable ) lors de la prière  
les saoudiens n'aiment pas qu'on fasse çà parce qu'ils disent que çà devient alors un objet "culte"... ils ont pas tort
pourtant les fétiches sont tolérés ailleurs alors bon çà reste des objets / des fétiches/ des traditions ... tout çà gravite autour du monde musulman
MAIS il n'est pas constitutif de l'Islam
Il y a une différence entre ce qu'est l'Islam et la tradition dans les sociétés/ les pratiques / les tolérances de certaines pratiques
et comme tu le vois dans ce cas , les saoudiens eux mêmes tournent autour d'un lieu. on pourrait leur reprocher d'utiliser une tradition pré islamique?
comme quo iils sont censés être ouverts :D

---------------
n°28457301
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2011 à 22:06:46  profilanswer

L'argument "les idolâtres le faisait alors c'est de l'idolatrie" est ridicule :  

Les arabes pré-islamiques avait Allah dans leur panthéon et une multitudes de Dieu, tout simplement car à l'origine, il n'y avait que Dieu et qu'avec les générations, les clergés successifs ont ajoutés des Dieux, de la mêmes façon, la Kaaba à toujours été un symbole de monothéisme et à été instauré par Abraham lui-même !

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28457673
Proute2000
Posté le 22-11-2011 à 22:27:37  profilanswer

esfahani a écrit :

avant l'islam c'était une pratique d'idolatrie mais c'est resté traditionnellement(...)

Ok ok... ça vole, ça fait coin-coin... mais ce n'est pas plus un canard  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 22-11-2011 à 22:27:57
n°28457797
ThePseudo
Posté le 22-11-2011 à 22:36:42  profilanswer

esfahani a écrit :

....la palestine çà reste avant tout le sentiment d'une injustice et de gens qui ont perdu leurs terres ... çà n'a rien à voir avec la religion

La mosquée Al Qods un peu quand même  :)  

---------------
===>...<===
n°28457875
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 22:43:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok ok... ça vole, ça fait coin-coin... mais ce n'est pas plus un canard  [:ootransparent]

écoutes tu peux rester avec des arguments d'enfant de 5 ans si çà t'enchante
sur ce restes dans tes certitudes. je m'en tape

edit : en visitant la Bretagne j'ai vu dans une petite ville nommée Malestroit quelque chose que j'ai trouvé surprenant:
j'ai vu une file de croyants suivre le prêtre et faire procession autour de l'église: ils faisaient un tour de l'église
est ce que l'église peut alors être considérée comme une idolatrie ? LOL

Message édité par esfahani le 22-11-2011 à 23:12:08

---------------
n°28463842
LeVide
Posté le 23-11-2011 à 15:06:51  profilanswer

Pourquoi les femmes n'ont-elles pas le droit de faire leur tour de manège comme les hommes ? L'unicité de dieu n'est pas important pour elles ?
Elles ont peut-être leur mini pierre ailleurs ??

n°28463997
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 15:18:31  profilanswer

LeVide a écrit :

Pourquoi les femmes n'ont-elles pas le droit de faire leur tour de manège comme les hommes ? L'unicité de dieu n'est pas important pour elles ?
Elles ont peut-être leur mini pierre ailleurs ??

Elles le font avec les hommes. De même que la prière à la mecque est faite côte à côte hommes et femmes...

Message édité par pompono le 23-11-2011 à 15:18:58

---------------
n°28464161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2011 à 15:32:36  profilanswer

pompono a écrit :

La différence, c'est que le "caillou" comme tu dis est une pierre tombé du Paradis ou qui en tout cas provient de Dieu, et donc symbolise le retour vers l'Unique.

On n'adore pas la pierre, et personne ne dit adorer la pierre, c'est un symbole.

Tu commences sérieusement à soualer là ...

Tu réveilles ce topic après 2 semaines d'inactivité pour répondre à un truc complètement HS et refaire partir le topic sur 2 pages de HS, sur le même sujet que deux semaines avant, qui virait déjà totalement HS. Ce topic est sur le voile intégral et la législation française à son égard. POINT BARRE.

Le topic sur le coran et l'islam, c'est à coté, c'est pas ici. Ca devient franchement insupportable que tu transformes tout topic parlant de près ou de loin des musulmans en topic de prosétylisme pour l'Islam et de défense de l'Islam. T'es libre de croire en ce que tu veux, tu peux d'ailleurs en parler dans le topic idoine, mais venir comme ça, parler de ta religion partout et tout le temps, ça devient du pourrissage des topics vu ce que ça engendre en terme de HS partout où tu passes.  

Donc merci d'arrêter cela. La prochaine fois, ça sera sanction, que ça soit clair. Sans compter que t'as déjà pris un avertissement sur ce même topic pour la même raison.

Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 15:33:02
n°28464175
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:34:25  answer

Un musulman qui fait du prosélytisme? noooooooon que vas-tu inventer là? :o

n°28464196
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-11-2011 à 15:37:08  profilanswer

c'est marrant mais Taliesin74 qui lance la discussion sur le caillou ... ben non en fait pomponon aurait pas dû lui répondre .. logique quoi

Taliesin74 qui écrit qu'il souhaite ma mort .. et que tu supprimes son post et le mien en réponse pour lui demander de préciser ses pensées
SANS AUCUNE SANCTION

arrêtes avec tes prétextes à la con de modérateur
parce qu'elle n'est pas  logique.  
si dès le départ les types qui lancent des insultes sont sanctionnés çà déraperait pas. mais bizarrement tu t'acharnes souvent sur les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-11-2011 à 15:40:10

---------------
n°28464337
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 15:47:51  profilanswer

Citation :

Ben entre se prosterner devant un caillou et se prosterner devant une image je ne vois pas la différence  

Taliesin, qui se déclare islamophobe sans problème, alors que je le rappelle l'islamophobie est un délit en France, tout comme la christianophobie ou la judéophobie, me traite d'adorateur de caillou en publique, et je ne dois pas répliquer ? Tu rêves la...

Taliesin viens sur TOUS les topics où je vais pour me provoquer et pour cracher sur l'islam.  

Si il y'a quelqu'un ici à sanctionner et qui à sciemment provoquer pour faire dériver la discussion, c'est bien Taliesin, et c'est loin d'être son premier "coup".

De toutes façon, je pense que tout le monde aura compris qu'Ernestor à un petit problème avec moi.

Si je crache sur le judaisme et qu'un juif se défend, il fait du prosélytisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 23-11-2011 à 15:50:04

---------------
n°28464370
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 15:50:46  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est marrant mais Taliesin74 qui lance la discussion sur le caillou ... ben non en fait pomponon aurait pas dû lui répondre .. logique quoi

Taliesin74 qui écrit qu'il souhaite ma mort .. et que tu supprimes son post et le mien en réponse pour lui demander de préciser ses pensées
SANS AUCUNE SANCTION

arrêtes avec tes prétextes à la con de modérateur
parce qu'elle n'est pas  logique.  
si dès le départ les types qui lancent des insultes sont sanctionnés çà déraperait pas. mais bizarrement tu t'acharnes souvent sur les musulmans.

Regarde les dates : le post de Taliesin74 date du 10 et la réponse de Pompono du 22, soit 12 jours plus tard. Si tu lisais correctement mon post, tu trouveras l'information suivante : "sur le même sujet que deux semaines avant, qui virait déjà totalement HS".  

Je résume en plus clair vu que tu fais volontairement exprès de lire de travers : le 10, la discussion était DEJA HS. Le 22, soit après 12 jours de rien, sans aucun post sur le topic entre temps (pas un seul post, même non HS, pas un seul), c'est Pompono qui relance de sa propre initiative cette discussion qui était HS et qui l'est toujours.

Donc je dois critiquer qui à ton avis ? Celui qui a participé parmi d'autres (dont toi) à ce HS il y a 13 jours, HS s'étant terminé de lui-même, ou celui qui le relance volontairement 13 jours plus tard alors qu'il avait déjà pris un avertissement pour un comportement similaire quelques semaines plus tôt ?

Quant à ton histoire avec Taliesin74, t'es bien gentil, mais je n'en connais pas les détails. Mais bon, c'est tellement plus facile pour toi de partir du principe que c'est moi qui me suit occupé de ça, sinon, c'est con, tu ne pourrais pas me balancer cette attaque de principe dans la tronche.

Quant à ta dernière phrase, elle est pathétique et affligeante de connerie. Je ne suis pas islamophobe. Mais c'est tellement plus simple là encore de le penser. Sinon comment tu pourrais me balancer une autre attaque de principe dans la tronche ?

Bref, je te conseille juste de te calmer. De lâcher la modération et moi en particulier, surtout pour balancer des accusations aussi violentes (et passibles de sanctions lourdes, pour rapperl). Et au lieu de défendre par esprit de communautarisme ton frère de religion, regarde plutôt ce que deviennent les topics où ils passent.

Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 15:54:20
n°28464391
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 15:52:23  profilanswer

ahhahah maintenant les musulmans sont communautaristes parcequ'ils se "défendent entre eux"... Ernestor tu balance toujours du lourd...

J'ai pas vu la réponse de Taliesin, et je suis tombé dessus par hasard, et je ne peux pas laisser passer ça, si tu ne peux pas le comprendre tant pis.

---------------
n°28464407
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 15:53:20  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

Ben entre se prosterner devant un caillou et se prosterner devant une image je ne vois pas la différence  

Taliesin, qui se déclare islamophobe sans problème, alors que je le rappelle l'islamophobie est un délit en France, tout comme la christianophobie ou la judéophobie, me traite d'adorateur de caillou en publique, et je ne dois pas répliquer ? Tu rêves la...

Taliesin viens sur TOUS les topics où je vais pour me provoquer et pour cracher sur l'islam.  

Si il y'a quelqu'un ici à sanctionner et qui à sciemment provoquer pour faire dériver la discussion, c'est bien Taliesin, et c'est loin d'être son premier "coup".

De toutes façon, je pense que tout le monde aura compris qu'Ernestor à un petit problème avec moi.

Si je crache sur le judaisme et qu'un juif se défend, il fait du prosélytisme ?

Où ça ?

Sinon tu percutes que relancer une discussion HS 12 jours après qu'elle soit terminée n'est pas charte compliant ? Le HS n'est pas autorisé, alors volontairement le refaire repartir 12 jours plus tard, encore moins.  

Mais bon, toi aussi préfère y voir de ma part une attaque personnelle contre toi qui ne respecte pas les règles qu'une volonté de modérer ce forum en en faisant respecter les règles.

Et pour info, vu ce que je dis là, j'avais déjà de quoi te coller un ban cash. Tu t'es pris un avertissement il y a 3 pages et tu persistes à ne pas respecter les règles. Donc le coup du martyr de la modération, tu le gardes pour toi hein :o

n°28464453
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-11-2011 à 15:57:28  profilanswer

ouais une modération qui ne sanctionne pas une phrase d'un mec qui trouve bien que je meurs, que ce soit toi ou pas, le modérateur n'a pas les couilles non seulement de répondre à mes messages mais en plus supprime son message , le mien , bref toute trace du message SANS sanction de celui qui profère çà.

ben ok je comprends pour le HS . mais pourquoi ne pas écrire un message de la modération... des fois on voit un message juste au dessus on fait pas gaffe à la date aussi.

je n'ai pas de frère de religion. je n'aime pas cette expression. mes uniques frères sont mes frères biologiques. sinon faudrait que je considère Khamenei comme mon frère de religion... çà me ferait mal là où je pense lol

enfin bon moi j'arrête là. certains ont droit à une certaine complaisance. bon quelqu'un sur le fofo m'expliquait que c"tait dû au topic 11 septembre auquel il participait... j'y vais pas tellement je ne vois pas en quoi je perdrais du temps à lire des complots... mais bon ok on peut apprécier quelqu'un sur ses interventions sur un topic mais quand il dérape au moins qu'on lui dise .

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-11-2011 à 15:58:42

---------------
n°28464472
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 15:58:25  profilanswer

Sur le topic qu'avez vous dire à Dieu, quelques pages avant...  

Je n'ai pas vu la date du message de Taliesin, j'ai seulement vu qu'il m'attaquer de façon minable en me traitant d'adorateur de pierre ? Tu n'a pas conscience que c'est une insulte pour un musulman ?  Puisque je sais pertinemment qu'il ne sera jamais sanctionné pour ça, je suis obligé de répondre, c'est à lui de porter les critiques contre l'islam sur les topics appropriés.

Qui à commencé le HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 23-11-2011 à 15:59:16

---------------
n°28464502
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-11-2011 à 16:00:22  profilanswer

pompono > le mieux ce n'est plus de parler d'Islam. après tout ceux qui viennent pour provoquer çà sert pas à grand chose de répondre.
c'est un peu notre erreur à tous les deux. c'est vrai que la discussion du port du voile dans l'histoire ... çà a bien été pourri ... on aurait dû ignorer certains messages ;)

---------------
n°28464533
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:03:19  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais une modération qui ne sanctionne pas une phrase d'un mec qui trouve bien que je meurs, que ce soit toi ou pas, le modérateur n'a pas les couilles non seulement de répondre à mes messages mais en plus supprime son message , le mien , bref toute trace du message SANS sanction de celui qui profère çà.

ben ok je comprends pour le HS . mais pourquoi ne pas écrire un message de la modération... des fois on voit un message juste au dessus on fait pas gaffe à la date aussi.

je n'ai pas de frère de religion. je n'aime pas cette expression. mes uniques frères sont mes frères biologiques. sinon faudrait que je considère Khamenei comme mon frère de religion... çà me ferait mal là où je pense lol

enfin bon moi j'arrête là. certains ont droit à une certaine complaisance. bon quelqu'un sur le fofo m'expliquait que c"tait dû au topic 11 septembre auquel il participait... j'y vais pas tellement je ne vois pas en quoi je perdrais du temps à lire des complots... mais bon ok on peut apprécier quelqu'un sur ses interventions sur un topic mais quand il dérape au moins qu'on lui dise .

Si t'as pas de frère de religion, alors pourquoi tu viens mettre la religion sur le tapis en défendant Pompono ?

Il n'y a pas de complaisance. Les extrémistes de tout bord prennent des sanctions. Taliesin en a pris plein et Pompono aussi.  

Parce que pour info, il y a fondamementalement pas de différences entre les propos islamophobes de Taliesin pour lesquels il a été sanctionnés plusieurs fois et les propos anti-démocratiques et insultants envers les français de Pompono pour lesquels il a été sanctionnés plusieurs fois aussi.  

Alors tu vois, celui qui a mon sens fait de la complaisance ici, c'est toi. Toi qui ne veut pas accepter que Pompono que tu défends a des propos aussi sanctionnables que ceux de Taliesin. Donc les choses sont simples : soit on vire les deux, soit on les laisse s'exprimer et on les sanctionne seulement quand ça déborde trop. Tu choisis quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 16:03:34
n°28464597
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:09:14  profilanswer

pompono a écrit :

Sur le topic qu'avez vous dire à Dieu, quelques pages avant...  

Je n'ai pas vu la date du message de Taliesin, j'ai seulement vu qu'il m'attaquer de façon minable en me traitant d'adorateur de pierre ? Tu n'a pas conscience que c'est une insulte pour un musulman ?  Puisque je sais pertinemment qu'il ne sera jamais sanctionné pour ça, je suis obligé de répondre, c'est à lui de porter les critiques contre l'islam sur les topics appropriés.

Qui à commencé le HS ?

Celui qui a commencé le HS, c'est celui qui est parti sur le fait qu'on pouvait représenter le prophète. C'est-à-dire celui qui a fait dévié la discussion du voile. Un post de Taliesin74, mais qui pour le coup, ne posait aucun prolème. Ensuite tout le monde a enchainé là-dessus, toi, tout comme Esfahani.

Maintenant, faut arrêter de monter dans les tours. Tu sais parfaitement car tu as pris plein de remarques là-dessus que ça devient insupportable ton comportement consistant à partir systématiquement dans un cours sur l'Islam et sur sa défense dans tous les topics où on se met de près ou de loin à parler de musulmans. On a l'impression que t'es en mission de prosélytisme religieux. Et là encore c'est la même chose. Donc tu te calmes là-dessus, c'est tout ce que je te demande, une fois de plus vu le nombre de remarques que t'as déjà prises de la part de la modération à ce sujet.

n°28464607
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 16:09:40  profilanswer

Et voilà maintenant diffamation, j'aurais été sanctionné pour propos insultant envers les Français, donc en gros je suis un raciste anti-blanc.. et c'est un modo qui le dit alors que c'est FAUX.

Je n'ai jamais été sanctionné une seul fois que ça soit pour des propos anti-français ou anti-blanc que je n'ai jamais tenu de ma vie, seulement certains confondent critique du colonialisme et de l'esclavagisme par critique des blancs.

---------------
n°28464640
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 16:11:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celui qui a commencé le HS, c'est celui qui est parti sur le fait qu'on pouvait représenter le prophète. C'est-à-dire celui qui a fait dévié la discussion du voile. Un post de Taliesin74, mais qui pour le coup, ne posait aucun prolème. Ensuite tout le monde a enchainé là-dessus, toi, tout comme Esfahani.

Maintenant, faut arrêter de monter dans les tours. Tu sais parfaitement car tu as pris plein de remarques là-dessus que ça devient insupportable ton comportement consistant à partir systématiquement dans un cours sur l'Islam et sur sa défense dans tous les topics où on se met de près ou de loin à parler de musulmans. On a l'impression que t'es en mission de prosélytisme religieux. Et là encore c'est la même chose. Donc tu te calmes là-dessus, c'est tout ce que je te demande, une fois de plus vu le nombre de remarques que t'as déjà prises de la part de la modération à ce sujet.

Donc sur un topic où l'on parle de ce qui touche de près ou de loin aux musulmans (tu le dis toi même) je n'ai pas à venir défendre l'islam et les musulmans ?  

Je ne vais pas parler d'islam sur le topic sur Cuba, ni sur le topic sur l'amérique latine. Je parle d'islam là où ça à un rapport et si tu n'arrive pas à faire un rapport entre l'interdiction du voile intégrale et l'islam, je ne peux rien faire pour toi.

Me mettre dos à dos avec Taliesin est immonde étant donné qu'il est islamophobe et que moi je respecte toutes les croyances.

---------------
n°28464676
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:15:32  profilanswer

Sauf que tu continues à critiquer les français pour ça encore aujourd'hui. Arrête de nous prendre pour des cons. Tout le monde connait ta position intégriste consistant à taper sur la tronche des français en permanence, par principe. Derrière tout français, tu vois un néo-colonisateur qui s'ignore.  

Et par respect du règlement, je ne divulguerai pas ce que tu m'as dit en MP. Mais ça confirme ce que tu es : tu dirais en public ce que tu oses dire en MP, tu prendrais un ban en CDI cash. Pas la peine non plus que je rappelle le cautionnement anti-démocratique du régime castriste sur le topic Cuba ?  

Donc arrête de pleurer et de faire le martyr, tu es un extrémiste idéologique. Tout comme Taliensi. Tout le monde le sait. Et t'es encore là. Donc au lieu de te fritter avec la modération, et te prendre encore un ban de plus, tu devrais la jouer profil bas.

n°28464679
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-11-2011 à 16:15:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as pas de frère de religion, alors pourquoi tu viens mettre la religion sur le tapis en défendant Pompono ?

Il n'y a pas de complaisance. Les extrémistes de tout bord prennent des sanctions. Taliesin en a pris plein et Pompono aussi.  

Parce que pour info, il y a fondamementalement pas de différences entre les propos islamophobes de Taliesin pour lesquels il a été sanctionnés plusieurs fois et les propos anti-démocratiques et insultants envers les français de Pompono pour lesquels il a été sanctionnés plusieurs fois aussi.  

Alors tu vois, celui qui a mon sens fait de la complaisance ici, c'est toi. Toi qui ne veut pas accepter que Pompono que tu défends a des propos aussi sanctionnables que ceux de Taliesin. Donc les choses sont simples : soit on vire les deux, soit on les laisse s'exprimer et on les sanctionne seulement quand ça déborde trop. Tu choisis quoi ?

non mais faut pas être binaire .

je défends Pomponon sur un point précis. j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout ce qu'il dit. sinon à me citer avoir des propos anti français sur ce forum.

de toute façon je n'aime pas mettre quelqu'un dans une catégorie..  
les gens que j'apprécie le plus sur le forum sont Dworkin et Serpico, les seuls à qui j'ai écrit des MP. aucun d'eux n'est musulman.  

sinon je vois que c'est toi qui intervient sur ce topic donc j'ai pensé que c'était toi qui avait supprimé le message de Taliesin74 et le mien pour effacer la trace de ce qu'il a écrit. bref ok laisses tomber.
çà marche suivant les heures de connection?

---------------
n°28464718
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:18:26  profilanswer

pompono a écrit :

Donc sur un topic où l'on parle de ce qui touche de près ou de loin aux musulmans (tu le dis toi même) je n'ai pas à venir défendre l'islam et les musulmans ?

Je ne vais pas parler d'islam sur le topic sur Cuba, ni sur le topic sur l'amérique latine. Je parle d'islam là où ça à un rapport et si tu n'arrive pas à faire un rapport entre l'interdiction du voile intégrale et l'islam, je ne peux rien faire pour toi.

Me mettre dos à dos avec Taliesin est immonde étant donné qu'il est islamophobe et que moi je respecte toutes les croyances.

Je ne vois AUCUN lien entre le voile intégral en France aujourd'hui, qui est une question d'ordre politique, et ça par exemple :

pompono a écrit :

La différence, c'est que le "caillou" comme tu dis est une pierre tombé du Paradis ou qui en tout cas provient de Dieu, et donc symbolise le retour vers l'Unique.

On n'adore pas la pierre, et personne ne dit adorer la pierre, c'est un symbole.

Là, on est dans une école coranique en lisant ça ...

Mais si t'arrives pas à percuter qu'on peut parler des musulmans sur certains point en France, notamment politiques ou sociologiques, sans avoir besoin de 10 pages de cours sur l'Islam, ça devient désespéré ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 16:19:52
n°28464778
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 16:21:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu continues à critiquer les français pour ça encore aujourd'hui. Arrête de nous prendre pour des cons. Tout le monde connait ta position intégriste consistant à taper sur la tronche des français en permanence, par principe. Derrière tout français, tu vois un néo-colonisateur qui s'ignore.  

Et par respect du règlement, je ne divulguerai pas ce que tu m'as dit en MP. Mais ça confirme ce que tu es : tu dirais en public ce que tu oses dire en MP, tu prendrais un ban en CDI cash. Pas la peine non plus que je rappelle le cautionnement anti-démocratique du régime castriste sur le topic Cuba ?  

Donc arrête de pleurer et de faire le martyr, tu es un extrémiste idéologique. Tout comme Taliensi. Tout le monde le sait. Et t'es encore là. Donc au lieu de te fritter avec la modération, et te prendre encore un ban de plus, tu devrais la jouer profil bas.

Et moi si je divulguerais les MP tout le monde verrait que tu est un raciste assimilationniste. On peut jouer longtemps à ce petit jeu monsieur "moi blanc mechant".  

Ce que je dis en MP ça te concerne toi, et ce que je pense de toi, et donc c'est sûr que si je le disais en public je serais ban puisque je pense à peu près autant du bien de toi que toi tu n'en pense de moi.

Pour moi Cuba n'est pas antidémocratique, donc je ne suis pas antidémocratique où à juste pas la même définition de "démocratie" pour moi la France n'est pas une démocratie dans la mesure où le peuple n'est pas souverain, mais les capitaines d'industries, les groupes d'intérêts et les spéculateurs. Il suffit de voir ce qui se passe en ce moment au niveau "de la rigueur" pour voir que ce n'est pas le peuple qui dicte la conduite de son état mais les agences de notation.

Cuba à des carences démocratiques ça je l'ai déjà dis et redis, je n'ai jamais dis que c'était le régime parfait par contre pour moi ça ne sera jamais une dictature.

Je suis français, donc je serais un néo-colonisateur qui s'ignore ? Ai-je dis à Serpico qu'il était un néo-colonisateur ? Non, je critique une certaine idéologie et le comportement qu'à eu l'Occident envers le reste du monde depuis 1492...  

Le génocide d'un non blanc sur deux par les puissances occidentales depuis 1492, ce n'est pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 23-11-2011 à 16:27:44

---------------
n°28464789
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2011 à 16:22:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là, on est dans une école coranique en lisant ça ...

Mais si t'arrives pas à percuter qu'on peut parler des musulmans sur certains point en France, notamment politiques ou sociologiques, sans avoir besoin de 10 pages de cours sur l'Islam, ça devient désespéré ...

je répondais à Taliesin qui me traitait de façon déguisé d'adorateur de caillou, là est le rapport. Si tu ne veux pas comprendre tant pis.

Si tu est allergique à tout renseignement sur la religion , il existe des endroit où tu peux consulter... tu sais c'est aussi de la culture générale de savoir que les musulmans n'adorent pas un caillou.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 23-11-2011 à 16:26:38

---------------
n°28464885
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:30:29  profilanswer

pompono a écrit :

je répondais à Taliesin qui me traitait de façon déguisé d'adorateur de caillou, là est le rapport. Si tu ne veux pas comprendre tant pis.

Si tu est allergique à tout renseignement sur la religion , il existe des endroit où tu peux consulter... tu sais c'est aussi de la culture générale de savoir que les musulmans n'adorent pas un caillou.

Si tu veux pas comprendre que SON post tout comme TA réponse était HS toutes les deux, tant pis. Je suis tombé sur toi pour des raisons simples :

• Tu relances ce HS. C'est toi qui a décidé 12 jours après de relancer ce HS qui était déjà HS avant. Le HS était arrêté, c'est TOI qui l'a relancé. TOI.
  • Tu as déjà pris une remarque de la modération 3 pages avant sur ce même topic.
  • Tu as une tendance à parler d'Islam partout où tu passes, ce que la modération t'as déjà reprochée plusieurs fois.

Fin de cette discussion, soit tu changes ton comportement à l'avenir, soit tu assumeras tes sanctions. Tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu et comme de toute façon visiblement les explications détaillées ne servent à rien vu que tu ne veux rien entendre du tout, on passera à la sanction directement la prochaine fois, on s'emmerdera pas à perdre 1h à t'expliquer comme je viens de le faire là.

Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 16:30:46
n°28464942
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 16:33:24  profilanswer

pompono a écrit :

Et moi si je divulguerais les MP tout le monde verrait que tu est un raciste assimilationniste. On peut jouer longtemps à ce petit jeu monsieur "moi blanc mechant".  

Ce que je dis en MP ça te concerne toi, et ce que je pense de toi, et donc c'est sûr que si je le disais en public je serais ban puisque je pense à peu près autant du bien de toi que toi tu n'en pense de moi.

Pour moi Cuba n'est pas antidémocratique, donc je ne suis pas antidémocratique où à juste pas la même définition de "démocratie" pour moi la France n'est pas une démocratie dans la mesure où le peuple n'est pas souverain, mais les capitaines d'industries, les groupes d'intérêts et les spéculateurs. Il suffit de voir ce qui se passe en ce moment au niveau "de la rigueur" pour voir que ce n'est pas le peuple qui dicte la conduite de son état mais les agences de notation.

Cuba à des carences démocratiques ça je l'ai déjà dis et redis, je n'ai jamais dis que c'était le régime parfait par contre pour moi ça ne sera jamais une dictature.

Je suis français, donc je serais un néo-colonisateur qui s'ignore ? Ai-je dis à Serpico qu'il était un néo-colonisateur ? Non, je critique une certaine idéologie et le comportement qu'à eu l'Occident envers le reste du monde depuis 1492...  

Le génocide d'un non blanc sur deux par les puissances occidentales depuis 1492, ce n'est pas rien.

Dans tes délires idéologiques mon pauvre, dans tes délires idéologiques. Tu le sais très bien et tu le dis toi même : tu n'as pas les mêmes repère et point de vue que les autres.

Sauf que pas de bol, déclarer qu'un régime est démocratique alors que la liberté de parole, politique et de presse n'existe pas, ça passe ici, et ça ne peut pas être considéré comme de simples carences. Tout comme déclarer que la quasi intégralité des français est raciste parce que la République française est raciste, ça ne passe pas non plus.

Mais fin de cette discussion, c'est pas le sujet du topic.  

Le prochain post de ce topic parlera du voile intégral ou sera effacé.

Message édité par Ernestor le 23-11-2011 à 16:34:13
n°28465253
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2011 à 16:52:52  profilanswer

Citation :

Selon un document que s'est procuré Le Figaro, le service juridique de la compagnie a informé son personnel qu'il pouvait interdire le port du voile intégral dans les salles d'embarquement mais pas dans l'avion.

>> http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] avions.php

:pt1cable:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28465433
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-11-2011 à 17:07:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Selon un document que s'est procuré Le Figaro, le service juridique de la compagnie a informé son personnel qu'il pouvait interdire le port du voile intégral dans les salles d'embarquement mais pas dans l'avion.

>> http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] avions.php

:pt1cable:

Citation :

«En conséquence, en l'absence d'indication précise sur la conduite à adopter dans tous les lieux publics hors service public, il conviendra de garder à l'esprit que tout contraite, menace ou intimidation vis-à-vis de personne dissimulant son visage est à proscrire»

la salle d'embarquement est un lieu du service public?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)