Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28334384
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

http://www.shiasource.com/drive/se [...] narrative/

C'est légal, c'est libre de droit :

Il y'a Abraham, Salomon, Joseph , il y'a aussi la série sur Jesus (Messiah)... (la paix sur eux tous)

J'ai entendu dire qu'il y'avait une série prévu sur Muhammad (la paix sur lui) bientôt.

euh oui c'est légal de représenter les prophètes des autres religions !
et dans la série tu n'auras pas de représentation du prophète

rien qu'Ali n'est jamais représenté par son visage. on voit ses pieds à la rigueur. alors d'ici qu'on montre le visage du prophète y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

j'imagine que tu as vu le fameux film "le prophète". tu vois le sabre d'Ali mais tu ne vois jamais Ali.

Message édité par esfahani le 09-11-2011 à 20:20:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 20:18:21  profilanswer

n°28334408
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 20:20:46  profilanswer

Les autres prophètes sont aussi les prophètes de l'islam hein... en islam sunnite, c'est tout à fait interdit de représenter n'importe quel prophète.

Selon certains sunnite on ne peut même pas représenter les compagnons les plus importants.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-11-2011 à 20:23:26

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28334418
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:21:45  profilanswer

pompono a écrit :

Les autres prophètes sont aussi les prophètes de l'islam hein... en islam sunnite, c'est tout à fait interdit de représenter n'importe quel prophète.

oui mais là on parlait de Muhammad (la paix sur lui) , pas des autres prophètes !

par contre je ne savais pas pour les sunnites que même les autres prophètes ne pouvaient être représentés.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 09-11-2011 à 20:22:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28334463
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 20:26:10  profilanswer

Je ne lis pas l'arabe, et c'est un site anti-chiite mais il y'a la fatwa sourcé, qui dit que Sistani autorise le dessin de Muhammad (paix sur lui):  

http://chiite.over-blog.com/article-1866977.html

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-11-2011 à 20:26:30

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28334494
etranger
Posté le 09-11-2011 à 20:31:34  profilanswer

Il me semble que pour les (certains) chiites, on a le droit de faire des représentations du prophète et des 12 imams à condition de considérer cela comme une représentation fantaisiste et non réel, i.e tel image représente X prophète/imam mais ne lui ressemble pas forcement. Comme cette image (trouvée sur google) qui je pense représente les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussain):

http://islam-by-zeinab.webs.com/photos/Ahlul-Bait/imam-ali-image10.jpg

n°28334518
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 20:34:33  profilanswer

Sur la sois disant image représentant notre saint prophète jeune auparavant, voilà un lien intéressant :

http://etudesphotographiques.revues.org/index747.html

http://etudesphotographiques.revues.org/docannexe/image/747/img-3-small491.png

C'est tirer d'une photo d'un jeune homme qui s'appelait Muhammad en 1921...

Message édité par pompono le 09-11-2011 à 20:35:30

---------------
n°28334523
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-11-2011 à 20:35:10  profilanswer

etranger a écrit :

Il me semble que pour les (certains) chiites, on a le droit de faire des représentations du prophète et des 12 imams à condition de considérer cela comme une représentation fantaisiste et non réel, i.e tel image représente X prophète/imam mais ne lui ressemble pas forcement. Comme cette image (trouvée sur google) qui je pense représente les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussain):

http://islam-by-zeinab.webs.com/ph [...] mage10.jpg

Tu veux dire qu'il y a droit de représenter le P.rophète (paix à son âme)  si et seulement si... il est maquillé comme une pute !  

n°28334529
etranger
Posté le 09-11-2011 à 20:35:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu veux dire qu'il y a droit de représenter le P.rophète (paix à son âme)  si et seulement si... il est maquillé comme une pute !  

:D

n°28334535
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 20:36:36  profilanswer

C'est le maquillage arabe traditionnel....

---------------
n°28334576
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:40:34  profilanswer

La représentation du prophète et des imams est interdite.
çà veut dire en Iran: aucune mosquée ou centre religieux ou lieu public n'a de représentation même d'Ali ou Hussein .
Même dans un centre Hussein , que j'ai connu, non plus.

Par contre, chez toi évidemment tu peux avoir ce genre de peinture. d'ailleurs j'en ai moi même puisque ma femme est seyyed de descendance directe d'Ali.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 20:40:34  profilanswer

n°28334588
etranger
Posté le 09-11-2011 à 20:42:28  profilanswer

esfahani a écrit :

La représentation du prophète et des imams est interdite.
çà veut dire en Iran: aucune mosquée ou centre religieux ou lieu public n'a de représentation même d'Ali ou Hussein .
Même dans un centre Hussein , que j'ai connu, non plus.

Par contre, chez toi évidemment tu peux avoir ce genre de peinture. d'ailleurs j'en ai moi même puisque ma femme est seyyed de descendance directe d'Ali.

Ce qui n'est absolument pas le cas en Iraq et au Liban, ou ces représentations sont partout.

n°28334613
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:44:24  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne lis pas l'arabe, et c'est un site anti-chiite mais il y'a la fatwa sourcé, qui dit que Sistani autorise le dessin de Muhammad (paix sur lui):  

http://chiite.over-blog.com/article-1866977.html

je comprends un peu l'arabe, mais je ne le maitrise pas.

il est bien expliqué que la représentation du prophète en visage d'homme est interdite.
par contre il explique qu'il peut être représenté autrement.
c'est ce que j'expliquais plus haut:
dans le film le prophète tu vois Ali : en fait tu vois son sabre ou ses pieds.
idem dans les séries iraniennes.

---------------
n°28334625
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 20:45:21  profilanswer

:jap:

---------------
n°28334666
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 20:48:03  answer

esfahani a écrit :

non c'est faux

Pourtant certains ne se gênent pas  :o  

http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2010/12/MAHOMET-500x369.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/20/Mohammed_receiving_revelation_from_the_angel_Gabriel.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Mohammed_kaaba_1315.jpg

Toutes ces images sont Perses

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 20:48:25
n°28334668
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:48:18  profilanswer

etranger a écrit :

Ce qui n'est absolument pas le cas en Iraq et au Liban, ou ces représentations sont partout.

merci pour l'éclaircissement :)  :jap:

---------------
n°28334954
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 21:09:28  profilanswer

peux tu me donner le nom des peintres stp?
parce que sans çà je ne vois pas comment en discuter. l'histoire de l'Iran est un peu complexe lol

sinon évidemment ici il est question de l'Iran contemporain .
néanmoins à la conquête des arabes la période était moins propice à la représentation.

J'ai oublié un détail pour l'etranger: en fait tu as une représentation dans des salons de thé (j'en ai même vu du prophète avec un visage humain!).  
en fait si ce n'est pas représenté dans les mosquées les lieux de culte les lieux publics (espace public je veux dire)

---------------
n°28336509
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 23:02:30  answer

esfahani a écrit :

peux tu me donner le nom des peintres stp?
parce que sans çà je ne vois pas comment en discuter. l'histoire de l'Iran est un peu complexe lol

Alors les deux derniers c'est Rashid Al Din ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashid_al-Din ), vizir sous les Seldjoukide et auteur dun recueil historique, le Jami Al Tawarikh. Le premier j'en sais rien mais à voir le style ça semble la même période, peut-être le même ouvrage  :o

n°28336635
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2011 à 23:18:59  profilanswer

esfahani a écrit :

oui mais là on parlait de Muhammad (la paix sur lui) , pas des autres prophètes !

par contre je ne savais pas pour les sunnites que même les autres prophètes ne pouvaient être représentés.

V'là que tu t'y mets :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28336696
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 23:28:21  profilanswer

:lol:  mais alors je comprends mieux . çà date de la conquête du pays par les mongols !!!
il travaillait pour Ikhan Abaqa

Citation :

Il privilégia les intérêts des bouddhistes et des chrétiens dans le khanat Ilkhanide dont la population était en grande majorité musulmane, les tentatives de conversions forcées entraînant de nombreux heurts. Abaqa était lui-même bouddhiste, tout comme son père Hülegü, il menait une politique également pro-chrétienne (sa mère étant de confession nestorienne). Sur le plan extérieur, cette orientation se traduisait par l'envoi d'ambassades au Pape de l'époque, Grégoire X et aux souverains européens afin de mener une action commune contre les puissances musulmanes (en particulier les Mamelouks de Syrie et d'Égypte), mais ces initiatives s'avérèrent autant d'échecs.

euh non c'est pas les seldjoukides mais les Ilkhanides à cette époque. c'est même écrit dans ton lien.

comme je l'avais dit sur le topic Iran, les deux pires périodes pour l'Iran sont : tamerlan et les mongoles. et leurs méthodes barbares.
tamerlan surtout a commis un énorme massacre à Esfahan: il a fait coupé 100 000 têtes de jeunes hommes mais comme il n'y avait pas assez de jeunes sous les bras,
ils ont pris des filles à qui ils ont défoncé le visage pour apporter le bon nombre de têtes à tamerlan.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 09-11-2011 à 23:48:48

---------------
n°28336707
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 23:29:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

V'là que tu t'y mets :o

;)

---------------
n°28336873
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 00:00:36  profilanswer

Très intéressant , ça démonte aussi le mythe qui ferait que les bouddhistes serait fondamentalement incapable de commettre des violences confessionnels...

---------------
n°28336877
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 00:01:54  answer

esfahani a écrit :

:lol:  mais alors je comprends mieux . çà date de la conquête du pays par les mongols !!!
il travaillait pour Ikhan Abaqa

Citation :

Il privilégia les intérêts des bouddhistes et des chrétiens dans le khanat Ilkhanide dont la population était en grande majorité musulmane, les tentatives de conversions forcées entraînant de nombreux heurts. Abaqa était lui-même bouddhiste, tout comme son père Hülegü, il menait une politique également pro-chrétienne (sa mère étant de confession nestorienne). Sur le plan extérieur, cette orientation se traduisait par l'envoi d'ambassades au Pape de l'époque, Grégoire X et aux souverains européens afin de mener une action commune contre les puissances musulmanes (en particulier les Mamelouks de Syrie et d'Égypte), mais ces initiatives s'avérèrent autant d'échecs.

Pas si vite papillon :o  
Il a aussi bossé pour son successeur, Ghazan

Citation :

Ghazan, qui doit son trône aux nobles et aux militaires musulmans, nomme gouverneur de l’empire l’émir Naûroûz, originaire du Khorasan, qui l’avait soutenu.
Naûroûz rend l’Islam obligatoire, interdit toutes les autres religions. Les églises chrétiennes, les synagogues et les pagodes bouddhistes sont détruites et incendiées, les prêtres tués. Toute la population est obligée de porter le turban.

Et celui d'après  Oldjaïtou

Citation :

C'est sous son règne que le chiisme est reconnu comme religion officielle de la Perse

Et ce sont bien ces deux empereurs qui ont fait rédiger le Jami al-tawarikh, qui n'est certainement pas un ouvrage ayant pour but de nuire à l'Islam :o

n°28336895
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-11-2011 à 00:05:22  profilanswer

pompono a écrit :

Très intéressant , ça démonte aussi le mythe qui ferait que les bouddhistes serait fondamentalement incapable de commettre des violences confessionnels...

Les moines guerriers c'est quand même assez connu !  [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 10-11-2011 à 00:08:50
n°28336896
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 00:05:29  profilanswer

esfahani a écrit :

euh non c'est pas les seldjoukides mais les Ilkhanides à cette époque. c'est même écrit dans ton lien.

comme je l'avais dit sur le topic Iran, les deux pires périodes pour l'Iran sont : tamerlan et les mongoles. et leurs méthodes barbares.
tamerlan surtout a commis un énorme massacre à Esfahan: il a fait coupé 100 000 têtes de jeunes hommes mais comme il n'y avait pas assez de jeunes sous les bras,
ils ont pris des filles à qui ils ont défoncé le visage pour apporter le bon nombre de têtes à tamerlan.

100 000, ça me paraît très exagéré vu les populations de l'époque, et les exagérations tout court sur les chiffres :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28336897
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 00:05:55  profilanswer

Ghazan s'est convertis quelques années seulement avant sa mort, de plus il faudrait une date exacte des tableaux précédent.  

De toute façon comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il faille interdire les représentations des Prophètes (que la paix soit sur eux) , seulement ne pas les laisser entre dans les lieux de cultes pour ne pas tomber dans l'adoration de l'image.

---------------
n°28336933
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 00:13:01  answer

pompono a écrit :

Ghazan s'est convertis quelques années seulement avant sa mort, de plus il faudrait une date exacte des tableaux précédent.  

Euh non, à moins que Wiki dise des conneries, il est devenu musulman, puis empereur, dans cet ordre là, et a régné 9 ans.
Le bouquin lui a été rédigé de 1304 à 1307.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 00:13:17
n°28336955
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 00:18:51  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il s'était converti et puis régnât en même temps :

"il se convertit à l'islam et régna de 1295 à sa mort en 1304"

---------------
n°28337160
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2011 à 01:12:33  profilanswer

tu confonds tout.

déjà tu me parles de peinture de la période des seldjoukides . alors qu'on est dans la période des Ilkhanides après l'invasion des mongoles donc vraiment aucun rapport.
hors c'est un point majeur pour comprendre l'apparition du prophète sur ces peintures.

après tu me parles de son oeuvre littéraire .. mais quel rapport?  

alors oui les mongoles sont arrivés et se sont convertis comme d'autres (Tamerlan s'est dit subitement chiite ce qui ne l'a pas empêché de massacrer des chiites).
Qu'ils se convertissent pour mieux garantir leur règne, je ne vois vraiment pas le rapport avec la peinture .

Ah mais c'est clair cette période est barbare.  

c'est shah Abbas qui a fait réellement le chiisme comme religion d'état tout en séparant de plus en plus le religieux de l'état.
mais c'est un autre sujet.

---------------
n°28337170
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2011 à 01:13:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

100 000, ça me paraît très exagéré vu les populations de l'époque, et les exagérations tout court sur les chiffres :o

oui c'est ce qu'on apprend
apparemment sur wiki ils disent que le chiffre de 70 000 est plus crédible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Ispahan

---------------
n°28337793
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 09:06:42  answer

esfahani a écrit :

tu confonds tout.

déjà tu me parles de peinture de la période des seldjoukides . alors qu'on est dans la période des Ilkhanides après l'invasion des mongoles donc vraiment aucun rapport.

Oui je me suis gouré de dynastie :o  

esfahani a écrit :

hors c'est un point majeur pour comprendre l'apparition du prophète sur ces peintures.  
après tu me parles de son oeuvre littéraire .. mais quel rapport?  

Ces représentations sont issues de ce fameux bouquin  :o  

esfahani a écrit :

alors oui les mongoles sont arrivés et se sont convertis comme d'autres (Tamerlan s'est dit subitement chiite ce qui ne l'a pas empêché de massacrer des chiites).
Qu'ils se convertissent pour mieux garantir leur règne, je ne vois vraiment pas le rapport avec la peinture .

Ah mais c'est clair cette période est barbare.

Que ce soit bassement politique ou bien sincère, après tout on s'en fout, mon point est simplement que cette période fourmille de représentations du prophète (que des pétales de roses parsèment chacun de ses pas) et que ce ne sont pas là des dessins réalisés dans un but blasphématoire.  
Après période barbare, disons que les mongols étaient un peu bourrins c'est vrai, mais bon ces peintures sur le plan artistique c'est quand même du travail de qualité.  :o

n°28337986
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2011 à 09:37:40  profilanswer

oui il y a un apport artistique des mongoles. d'ailleurs je ne sais pas si tu connais Ohran Pamuk: dans son livre "Mon nom est Rouge" c'est très bien expliqué puisque l'histoire dans ce livre tourne justement autour des arts
(si tu ne l'as pas lu je te le conseille vivement)

ok pour le livre. en effet je comprends maintenant.
on effet çà n'a rien de blasphématoire. c'est lié à l'époque. ben pompono ou moi on a jamais dit qu'il y avait un caractère blasphématoire.  
d'ailleurs dans le salon de thé à Esfahan qui représente le prophète avec un visage humain, il y a forcément des basiji qui y sont allés. Il n'a jamais eu de problèmes.
La représentation "officielle" (comme tu le sais un artiste un penseur un écrivain travaillait toujours pour "quelqu'un qui comptait", il ne travaillait pas pour soi) : on le voit rarement
justement à part cette période .

c'est une période presque pas enseignée en Iran. d'ailleurs l'histoire est très peu enseignée. malheureusement.

---------------
n°28338179
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 10:03:16  profilanswer

pompono a écrit :

De toute façon comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il faille interdire les représentations des Prophètes (que la paix soit sur eux) , seulement ne pas les laisser entre dans les lieux de cultes pour ne pas tomber dans l'adoration de l'image.

Ben entre se prosterner devant un caillou et se prosterner devant une image je ne vois pas la différence  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28448482
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-11-2011 à 04:20:51  profilanswer

La différence, c'est que le "caillou" comme tu dis est une pierre tombé du Paradis ou qui en tout cas provient de Dieu, et donc symbolise le retour vers l'Unique.

On n'adore pas la pierre, et personne ne dit adorer la pierre, c'est un symbole.

---------------
n°28448713
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2011 à 08:17:03  profilanswer

Tombé du paradis!  :lol:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28448868
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 09:00:52  profilanswer

pompono a écrit :

La différence, c'est que le "caillou" comme tu dis est une pierre tombé du Paradis ou qui en tout cas provient de Dieu, et donc symbolise le retour vers l'Unique.

Il y a sur terres des milliers météorites, qu'est qu'on fait on se prosterne devant chacune d'elles sous prétexte qu'elles sont tombées du ciel ?    

Citation :

On n'adore pas la pierre, et personne ne dit adorer la pierre, c'est un symbole.

Tous les jours des centaines de millions de personnes se prosternent vers la Mecque pour prier  
Ça ou une statue c'est du pareille au même

---------------
n°28448871
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 09:01:26  profilanswer

markesz a écrit :

Tombé du paradis!  :lol:

Rigoles pas, il y croit lui  [:taliesin74:4]

---------------
n°28450968
kilowatt95
Posté le 22-11-2011 à 13:00:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il y a sur terres des milliers météorites, qu'est qu'on fait on se prosterne devant chacune d'elles sous prétexte qu'elles sont tombées du ciel

La paix soit sur elles :o

Message édité par kilowatt95 le 22-11-2011 à 13:01:21
n°28451036
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 13:09:23  answer

pompono a écrit :

Putain mais sans déconner, réveillez-vous...

n°28451511
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2011 à 13:52:32  profilanswer

pompono a écrit :

[:zaldarf:2]  [:loozer]  [:henri gaud-rille]  

Et quand je lis les Israéliens et les Palestiniens parler de leur droit inaliénable et quasi intemporel à occuper tel ou tel bout de terrain [:jsuistropcon]  

Connerie de terres ou de villes saintes :fou:

C'est du même niveau, avec là une bonne dose de fétichisme. Et ça se permet de ne pas vouloir de représentation des prophètes, et de combattre le polythéisme...

Heureusement que toutes les météorites tombées sur la Terre ne sont pas l'objet d'un culte.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-11-2011 à 13:53:46

---------------
n°28455550
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-11-2011 à 19:34:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:zaldarf:2]  [:loozer]  [:henri gaud-rille]  

Et quand je lis les Israéliens et les Palestiniens parler de leur droit inaliénable et quasi intemporel à occuper tel ou tel bout de terrain [:jsuistropcon]  

Connerie de terres ou de villes saintes :fou:

C'est du même niveau, avec là une bonne dose de fétichisme. Et ça se permet de ne pas vouloir de représentation des prophètes, et de combattre le polythéisme...

Heureusement que toutes les météorites tombées sur la Terre ne sont pas l'objet d'un culte.

ah oui quel rapport entre "la pierre" et Jérusalem ou la Palestine?
tu fais le serpent là ;)

bon sinon un petit peu de culture ... la ka'ba ne date pas de l'Islam mais d'avant l'Islam !
Et çà symbolise pour nous .. le culte vers l'unique Dieu. c'est un symbole.
Il n'y a qu'une seule ka'ba  
ce n'est pas comme si chacun portait un morceau de pierre qu'il adorait

---------------
n°28455659
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-11-2011 à 19:47:54  profilanswer

esfahani a écrit :

ah oui quel rapport entre "la pierre" et Jérusalem ou la Palestine?
tu fais le serpent là ;)

bon sinon un petit peu de culture ... la ka'ba ne date pas de l'Islam mais d'avant l'Islam !
Et çà symbolise pour nous .. le culte vers l'unique Dieu. c'est un symbole.
Il n'y a qu'une seule ka'ba  

Exactement comme une statue ou un veau d'or  
Le fait qu'elle date d'avant l'Islam ne change rien à l'affaire ni même qu'il y ait qu'une seule ka'ba

Citation :

Ce n'est pas comme si chacun portait un morceau de pierre qu'il adorait

Quelle différence ?  
Un objet est un objet que son culte soit soit personnel ou de masse n'est qu'un détail  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)