Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°28020778
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-10-2011 à 20:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

pour moi, sexisme = traitement différencié en fonction du sexe

Heureusement qu'il existe autre chose que les définitions individuelles de chacun, le sexisme étant la discrimination lié au sexe de la personne.  
La discrimination "négative", et je ne trouve pas le fait de porter le voile comme étant négatif en soi, je trouve ça personnellement très beau et beaucoup de femme m'ont confié sentir la proximité de Dieu quand elle le portait.  

Cela devient sexiste et négatif quand c'est une obligation, une contrainte, le Coran est pourtant clair : "Point de contrainte en matière de religion".  

Par exemple, dans une entreprise, un cadre supérieur quitte la boite et il y'aura donc une promotion, dans la majorités des cas, en France, ça sera un homme qui aura la promotion.  
C'est ça le sexisme.

Si on suit ta définition, donner plus de mois de maternité à une femme lorsqu'elle accouche qu'à son mari, ça serait du sexisme ?  

Les hommes et les femmes sont différents, à plein de niveaux, ne serait-ce que biologique, la nature serait donc sexiste pour avoir offert une capacité physique plus forte aux hommes, la nature serait-elle sexiste pour avoir offert à la femme la capacité de procréer et pas aux hommes ?  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 20:19:37  profilanswer

n°28020887
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2011 à 20:28:28  profilanswer

tu donnes une définition que je trouve fausse, je te donne la mienne.
La tienne n'est pas moins individuelle  

sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme où l'on voit que c'est pas évident comme définition.

n°28021487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2011 à 21:13:21  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

L'idée qui sous tend le port du voile comme du niqab est sexiste, ce n'est pas une question d'interprétation, c'est factuel. Le sexisme c'est le fait d'avoir une vision essentialiste des sexes : tu es une femme DONC ton rôle dans l'existence c'est ça, ta position vis à vis de l'homme c'est ça, ton vêtement c'est celui là, etc du simple fait de ton sexe. Si l'intéressée est d'accord, elle est sexiste et je ne vois pas pourquoi le sexisme serait moins condamnable s'il est défendue par une femme. Le fait que ce soit un port volontaire n'est pas suffisant en soi pour l'autoriser.

L'islam n'est pas sexiste car la femme n'est pas soumise aux hommes mais à Dieu, et si la femme doit porter le voile, l'homme n'a pas le droit de montrer ses bras, son torse, les jambes au dessus du genoux, et toutes les parties intimes. Et la barbe lui est recommandé : donc l'islam est une religion sexiste envers les hommes aussi ?

Ben oui, le sexisme concerne en générale les deux sexes. Comme le racisme : en général, quand on dit que les Noirs sont comme ci, on sous entend que les Blancs sont différents de ci.

Et même si c'est pour dire plein de chose positive sur les femmes, que c'est formidable, qu'elle sont la perle protégée, qu'elles ont plein d'avantage à obéir à l'homme qui les protège, les vêt, les nourrit, et tout : c'est sexiste.

Qu'il y ait une contrainte terrestre ou pas, dès lors que c'est pour plaire à Dieu (spécifiquement) que les femmes se voilent : c'est sexiste (ça veut dire qu'il préfère qu'elles soient comme ça).

Après ça rentre dans un débat plus large qui est d'absolutiser des prescriptions. Même si ce n'était pas sexiste (lié au sexe), dire à la base que il faut porter la barbe ou il faut faire l'ourlet au dessus de la cheville, ça pose un problème de fond. Ça ne devrait pas être le rôle de Dieu de dire des choses qui figent à ce point les comportements. Pas que la barbe ou le kamis soient spécialement laids (encore que... enfin si en fait mais c'est pas le pb) mais simplement que ça rend les hommes stupides de réflechir à la morale en se demandant toujours "est ce que y'a un dalil pour ça ?". Une idéologie qui commande aux êtres humains de réfléchir à la morale de cette manière doit être décapée au burin de l'âme humaine.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-10-2011 à 21:33:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28022045
Modération
Posté le 09-10-2011 à 21:52:46  answer

Dites, vous êtes pas en train de transformer ce topic en annexe du topic Islam ?

Je rappelle qu'on ne parle ici QUE du voile intégral (et pas du voile tout court).

n°28022501
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-10-2011 à 22:23:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben oui, le sexisme concerne en générale les deux sexes. Comme le racisme : en général, quand on dit que les Noirs sont comme ci, on sous entend que les Blancs sont différents de ci.  

Et même si c'est pour dire plein de chose positive sur les femmes, que c'est formidable, qu'elle sont la perle protégée, qu'elles ont plein d'avantage à obéir à l'homme qui les protège, les vêt, les nourrit, et tout : c'est sexiste.

Qu'il y ait une contrainte terrestre ou pas, dès lors que c'est pour plaire à Dieu (spécifiquement) que les femmes se voilent : c'est sexiste (ça veut dire qu'il préfère qu'elles soient comme ça).

Après ça rentre dans un débat plus large qui est d'absolutiser des prescriptions. Même si ce n'était pas sexiste (lié au sexe), dire à la base que il faut porter la barbe ou il faut faire l'ourlet au dessus de la cheville, ça pose un problème de fond. Ça ne devrait pas être le rôle de Dieu de dire des choses qui figent à ce point les comportements. Pas que la barbe ou le kamis soient spécialement laids (encore que... enfin si en fait mais c'est pas le pb) mais simplement que ça rend les hommes stupides de réflechir à la morale en se demandant toujours "est ce que y'a un dalil pour ça ?". Une idéologie qui commande aux êtres humains de réfléchir à la morale de cette manière doit être décapée au burin de l'âme humaine.

a+

Tu démontre bien que l'intolérance n'est pas propre aux croyances théistes...  :jap: Dieu étant notre Créateur, il à le pouvoir totale sur nous, et quand tu mourra tu t'en rendra bien compte.  
Donc il n'y a pas de "sexisme" ou quoi que ce soit de sa part, sa religion est une miséricorde et une preuve de son amour pour nous puisqu'il nous guide dans ce bas monde.

Et la barbe et le hijab n'ont rien à voir avec le kamis et l'ourlet au dessus des baskets, le kamis n'existait même pas au temps du prophète...  

Modération : on peut parler du voile intégrale mais pas de l'islam ? C'est pas un peu hypocrite ? Il n'y a pas de rapport entre les deux ? De quoi on doit débattre alors ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28022804
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-10-2011 à 22:39:34  profilanswer

pompono a écrit :

Dieu étant notre Créateur, il à le pouvoir totale sur nous, et quand tu mourra tu t'en rendra bien compte.  

[:tietie006] Tu crois qu'Uruk ira au paradis ou en enfer ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28022957
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-10-2011 à 22:49:42  profilanswer

J'ai l'impression d'être à la messe ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28023161
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-10-2011 à 23:06:28  profilanswer

La messe est dite  [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 09-10-2011 à 23:06:36
n°28023269
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:15:41  answer

pompono a écrit :

Dieu étant notre Créateur, il à le pouvoir totale sur nous, et quand tu mourra tu t'en rendra bien compte.  

:heink:  :heink:

n°28023706
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-10-2011 à 23:58:45  profilanswer

Je trouve ça hypocrite, car on peut faire profession d'athéisme à longueur de poste, par exemple Gilga dit qu'il faut extraire au burin la foi du coeur des croyants, et personne ne sourcil mais dès que ça parle de Dieu d'un point de vue positif, là c'est du sermon...  

En gros la haine de Dieu est permise mais son amour prohibé.

Si on revient en arrière, vous verrez bien que je n'ai pas parlé de religion d'un point de vue "de la foi" mais d'un point de vue explicatif, par contre si on m'attaque sur ma foi, j'ai le droit de me défendre.  

Traiter Dieu de sexiste car il oblige les hommes et les femmes d'avoir un certains comportement , je trouve que c'est une abhération, surtout quand on connait le contexte islamique et la libération féminine que l'islam à constitué.

Imaginez qu'un homme qui battait sa femme était ensuite frapper publiquement par elle sur ordre de notre bien-aimé Prophète... alors qu'avant on enterrer les filles vivantes, le prophète (que la paix soit sur lui et les siens) :

"Les meilleurs de vos enfants sont vos filles"
"Soyez équitables dans la distributions de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles."

Sur ce topic l'islam est rarement abordé en profondeur mais toujours insulter superficiellement, si je viens répondre de l'intérieur de l'islam, on me dit que je fais du HS.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 10-10-2011 à 00:03:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 23:58:45  profilanswer

n°28023745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-10-2011 à 00:02:29  profilanswer

pompono a écrit :

Tu démontre bien que l'intolérance n'est pas propre aux croyances théistes...  :jap: Dieu étant notre Créateur, il à le pouvoir totale sur nous, et quand tu mourra tu t'en rendra bien compte.  

[:mouais]

Tu te crois dans une mosquée ?  

Je rappelle que ce topic traite avant tout de politique et de choix de société :o Et c'est un rappel pour tout le monde :o

Message édité par Ernestor le 10-10-2011 à 00:04:21
n°28023763
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2011 à 00:05:24  profilanswer

Toi, tu vas mourir [:elleestbonnecellela]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28023967
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-10-2011 à 00:45:01  profilanswer

Tu à tout à fait raison :jap:

---------------
n°28024588
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 08:51:12  answer

Et comment !
Je n'y reviens d'ailleurs que pour apporter des informations concernant les développements ou les aboutissants, par ailleurs négligés dans les discutions (souvent trop épidermiques), d'un petit fait divers dont on ne sait trop s'il relève de la radicalisation religieuse téléguidée ou de la crise d'adolescence, à voir les attendus du jugement qui ont débouté la plainte.  
Peu m'importe que le topic soit considéré comme actif ou pas, d'ailleurs.

n°28028795
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-10-2011 à 15:27:59  profilanswer

[:bricolo]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28028914
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-10-2011 à 15:36:29  profilanswer

esfahani a écrit :

tu dis vraiment n'importe quoi

:heink:  

Citation :

c'est la même chose avec les musulmans. tu écoutes qui tu veux . tu as personne qui te met un flingue sur la tête pour penser comme untel.
tu as une multitude d'interprétations . à toi de choisir.
alors si le Pape c'est le "dieu " de l'interprétation c'est inquiétant cvomme vision ...

J'écoute qui je veux, encore heureux  
Mais si je n'écoute pas le pape je ne suis plus catholique, je reste chrétien mais pas catholique. Vu ?

esfahani a écrit :

pas vraiment
la lune c'est le message , la foi. seul le croyant peut voir la lune.
celui qui écoute peut être critique. celui qui ne regarde que le doigt ne peut pas comprendre autre chose qu'une personnalisation de l'islam.
hors l'islam n'appartient à personne.

Il ne s'agit pas de propriété.
Il s'agit de guide  

---------------
n°28028949
b2g
Seigneur iconique
Posté le 10-10-2011 à 15:38:44  profilanswer

pompono a écrit :

?

Salut, Dieu n'existe pas en fait.

A+,

---------------
"De l' exigeance nait l'excelence"
n°28074833
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-10-2011 à 16:13:04  profilanswer

b2g a écrit :

Salut, Dieu n'existe pas en fait.

A+,

Il sera heureux de l'apprendre  
J'en discutais justement avec Lui à la Tour d'argent et il m'avait l'air de penser que l'humanité n'existe pas  

---------------
n°28075032
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2011 à 16:26:06  profilanswer

Y'avait combien de bouteilles vides devant toi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28075232
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-10-2011 à 16:42:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'avait combien de bouteilles vides devant toi ?

Aucun souvenir, pourquoi ?  [:taliesin74:1]

---------------
n°28075465
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 17:01:23  answer

taliesin74 a écrit :

Il sera heureux de l'apprendre  
J'en discutais justement avec Lui à la Tour d'argent et il m'avait l'air de penser que l'humanité n'existe pas  

Il parait qu'on a vu Dieu fréquenter assidument le Fucking Blue Boy

n°28075562
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2011 à 17:11:15  profilanswer

çà vole haut  

plus sérieusement c'est quoi le Fucking Blue Boy? un bar qui a vraiment existé? pourquoi bleu?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28075644
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2011 à 17:20:20  profilanswer

esfahani a écrit :

çà vole haut  

plus sérieusement c'est quoi le Fucking Blue Boy? un bar qui a vraiment existé? pourquoi bleu?

Cf. un sketch des Inconnus ;)

Dieu est dans toute chose voyons, même les moins avouables.

Donc tu retrouves des voitures chrétiennes à la Mecque et du carburant musulman dans la voiture de Le Pen :o

---------------
n°28075776
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2011 à 17:37:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

merci loosha je vais chercher çà pour mieux comprendre lol

LooSHA a écrit :

oui même dans la bombe qui est tombée sur Hiroshima LOL

LooSHA a écrit :

Donc tu retrouves des voitures chrétiennes à la Mecque et du carburant musulman dans la voiture de Le Pen :o

les oranges israéliennes en Iran et les tapis persans aux USA  
la beauté du capitalisme :D ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28076286
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-10-2011 à 18:45:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'oublie pas la table 33 de La Tour d'Argent  [:taliesin74:4]  

---------------
n°28230010
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-10-2011 à 09:11:25  profilanswer

Quelques images de musulmanes ... pour un topic survival :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_Bayad_wa_Riyad
Au XIIIe siècle donc on voit bien que les femmes sur la peinture ne portent même pas un voile !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Maler_der_Geschichte_von_Bay%C3%A2d_und_Riy%C3%A2d_002.jpg/659px-Maler_der_Geschichte_von_Bay%C3%A2d_und_Riy%C3%A2d_002.jpg
une bédouin syrienne sous l'empire ottoman:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Syrian_Bedouin_woman_at_World%27s_Columbian_Exposition_1893.jpg

---------------
n°28230168
houckaye
Wouff
Posté le 30-10-2011 à 09:55:42  profilanswer

Oui mais c'est l'équivalent des estampes japonaises de l'époque :o

n°28332604
LeVide
Posté le 09-11-2011 à 17:25:11  profilanswer

pompono a écrit :

Je trouve ça hypocrite, car on peut faire profession d'athéisme à longueur de poste, par exemple Gilga dit qu'il faut extraire au burin la foi du coeur des croyants, et personne ne sourcil mais dès que ça parle de Dieu d'un point de vue positif, là c'est du sermon...  

En gros la haine de Dieu est permise mais son amour prohibé.

Si on revient en arrière, vous verrez bien que je n'ai pas parlé de religion d'un point de vue "de la foi" mais d'un point de vue explicatif, par contre si on m'attaque sur ma foi, j'ai le droit de me défendre.  

Traiter Dieu de sexiste car il oblige les hommes et les femmes d'avoir un certains comportement , je trouve que c'est une abhération, surtout quand on connait le contexte islamique et la libération féminine que l'islam à constitué.

Imaginez qu'un homme qui battait sa femme était ensuite frapper publiquement par elle sur ordre de notre bien-aimé Prophète... alors qu'avant on enterrer les filles vivantes, le prophète (que la paix soit sur lui et les siens) :

"Les meilleurs de vos enfants sont vos filles"
"Soyez équitables dans la distributions de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles."

Sur ce topic l'islam est rarement abordé en profondeur mais toujours insulter superficiellement, si je viens répondre de l'intérieur de l'islam, on me dit que je fais du HS.

Tu te foutrais pas un peu du monde ?

n°28332851
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2011 à 17:49:06  profilanswer

esfahani a écrit :

Quelques images de musulmanes ... pour un topic survival :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_Bayad_wa_Riyad
Au XIIIe siècle donc on voit bien que les femmes sur la peinture ne portent même pas un voile !
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 2d_002.jpg
une bédouin syrienne sous l'empire ottoman:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] n_1893.jpg

Il existe même une étonnante image iranienne du prophète  
http://www.slate.fr/sites/default/files/users/user38623/youngmuhammad.jpg

---------------
n°28333123
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:12:14  answer

taliesin74 a écrit :

http://www.slate.fr/sites/default/ [...] hammad.jpg

Les chiites ont le droit de le dessiner.

n°28333216
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2011 à 18:22:25  profilanswer

Shit !

Charlie va faire un carton en Iran :/

---------------
n°28333462
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 18:44:53  profilanswer

non c'est faux

---------------
n°28333627
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 18:59:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

http://www.slate.fr/sites/default/ [...] hammad.jpg

en fait cette peinture est selon ce qui est écrit l'image du prophète avant qu'il devienne prophète
c'est une peinture qui est vendue par des pakistanais et des indiens
il y a peu un blogueur iranien (très anti Islam, passe son temps à dire que l'Islam c'est du bidon) a sorti cette peinture et sur balatarin il y a débat  
il affirme que puisque la peinture du prophète est autorisé avant qu'il devienne prophète  çà prouve que c'est un homme normal et que l'Islam c'est du bidon
((ouais le raisonnement ne va pas plus loin, il y a des cons partout)
sauf que justement : la représentation du prophète est interdite avant ou après qu'il soit devenu prophète , chiite ou sunnite  
la raison de la non représentation est évidente à l'époque : avant l'Islam il y avait énormément de culte d'objets  
Dieu était dans un objet que tu gardais chez toi et que tu vénérais. C'est l'idée d'arrêter de vénérer un objet qui a fait cette interdiction.
Le prophète lui même n'est pas un objet. c'est un message, une foi.

---------------
n°28333932
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2011 à 19:32:40  profilanswer

esfahani a écrit :

en fait cette peinture est selon ce qui est écrit l'image du prophète avant qu'il devienne prophète
c'est une peinture qui est vendue par des pakistanais et des indiens
il y a peu un blogueur iranien (très anti Islam, passe son temps à dire que l'Islam c'est du bidon) a sorti cette peinture et sur balatarin il y a débat  
il affirme que puisque la peinture du prophète est autorisé avant qu'il devienne prophète  çà prouve que c'est un homme normal et que l'Islam c'est du bidon
((ouais le raisonnement ne va pas plus loin, il y a des cons partout)
sauf que justement : la représentation du prophète est interdite avant ou après qu'il soit devenu prophète , chiite ou sunnite  
la raison de la non représentation est évidente à l'époque : avant l'Islam il y avait énormément de culte d'objets  
Dieu était dans un objet que tu gardais chez toi et que tu vénérais. C'est l'idée d'arrêter de vénérer un objet qui a fait cette interdiction.
Le prophète lui même n'est pas un objet. c'est un message, une foi.

Tu sais, l’interdiction de représenter Dieu et les créatures était déjà présente dans la lois de judaïque et même dans certains courants chrétiens (cf querelle iconoclastes)    

---------------
n°28334083
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 19:48:52  profilanswer

esfahani, je suis désolé de te contredire, mais l'interdiction de représenter le prophète ne fais pas l'unanimité chez les chiites, il existe même des séries iraniennes où certains Prophètes sont joués à l'écran par des acteurs.... j'ai rencontré certains chiites qui disent qu'on peut représenter le Prophète (psl) du moment que c'est pas insultant.

---------------
n°28334094
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 19:49:51  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu te foutrais pas un peu du monde ?

Ta des arguments ? Parceque moi j'en ai des dizaines pour défendre ma position.

L'islam (du temps du Prophète (Que la paix soit sur lui et la bénédiction de Dieu) ) à été une révolution pour la condition féminine en Arabie.

---------------
n°28334168
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 19:57:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu sais, l’interdiction de représenter Dieu et les créatures était déjà présente dans la lois de judaïque et même dans certains courants chrétiens (cf querelle iconoclastes)    

en effet  :jap:  

pompono a écrit :

esfahani, je suis désolé de te contredire, mais l'interdiction de représenter le prophète ne fais pas l'unanimité chez les chiites, il existe même des séries iraniennes où certains Prophètes sont joués à l'écran par des acteurs.... j'ai rencontré certains chiites qui disent qu'on peut représenter le Prophète (psl) du moment que c'est pas insultant.

euh çà m'étonnerait mais bon si tu me donnes le nom de la série

---------------
n°28334194
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-11-2011 à 19:59:51  profilanswer

http://www.shiasource.com/drive/se [...] narrative/

C'est légal, c'est libre de droit :

Il y'a Abraham, Salomon, Joseph , il y'a aussi la série sur Jesus (Messiah)... (la paix sur eux tous)

J'ai entendu dire qu'il y'avait une série prévu sur Muhammad (la paix sur lui) bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-11-2011 à 20:00:19

---------------
n°28334384
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-11-2011 à 20:18:21  profilanswer

pompono a écrit :

http://www.shiasource.com/drive/se [...] narrative/

C'est légal, c'est libre de droit :

Il y'a Abraham, Salomon, Joseph , il y'a aussi la série sur Jesus (Messiah)... (la paix sur eux tous)

J'ai entendu dire qu'il y'avait une série prévu sur Muhammad (la paix sur lui) bientôt.

euh oui c'est légal de représenter les prophètes des autres religions !
et dans la série tu n'auras pas de représentation du prophète

rien qu'Ali n'est jamais représenté par son visage. on voit ses pieds à la rigueur. alors d'ici qu'on montre le visage du prophète y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

j'imagine que tu as vu le fameux film "le prophète". tu vois le sabre d'Ali mais tu ne vois jamais Ali.

Message édité par esfahani le 09-11-2011 à 20:20:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)