Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°27990763
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2011 à 14:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins lui on sait que ce n'est pas le voile qui le dérange vraiment. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 14:26:19  profilanswer

n°27991057
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 14:45:05  answer

Le mélange des genres c'est pour ce samedi soir, uniquement.
Un problème à la fois, les gars (à moins que vous ayez une solution pour tout régler d'un coup de baguette magique…).

n°27992886
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-10-2011 à 16:52:19  profilanswer

samedi soir? j'avoue que je n'ai pas compris
il y a quelque chose de spécial samedi?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27996284
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 21:55:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Clair.

Dire "elles ont mis" est inexact. C'est du domaine de la légende de guerre, comme le texte que j'ai cité sur les tunisiennes et les invasions normandes qui parlent de "réaction" aux invasions ...  

Tout à fait,  

je n'ai pas fais attention à ça quand je l'ai écrit car ce n'était pas le centre du propos, mais je suis sûr d'avoir lu dans le livre d'asma lamrabet :

http://img.over-blog.com/214x300/2/69/52/26/Dr.-Asma-Lamrabet.jpg

Que c'est effectivement les hommes qui ont mis les "burkas" aux femmes pour les "protéger" du regard masculin.  

Ce sens là n'est pas présent en islam, elles ne se voilent pas pour se protéger de quoi que ce soit, comme les gens le pensent souvent, et ce n'est pas une réaction par rapport à l'homme, puisque une femme qui porte le voile ne se dévoile pas devant d'autres femmes non plus.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27996322
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 21:57:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au moins lui on sait que ce n'est pas le voile qui le dérange vraiment. :)

Généralement le "problème" ne s'arrête pas au voile pour les gens malheureusement... C'est rare que les gens qui sont contre le voile soit des islamophiles convaincus

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27996468
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 22:06:39  profilanswer

pompono a écrit :

Ce sens là n'est pas présent en islam, elles ne se voilent pas pour se protéger de quoi que ce soit, comme les gens le pensent souvent, et ce n'est pas une réaction par rapport à l'homme, puisque une femme qui porte le voile ne se dévoile pas devant d'autres femmes non plus.

Elles ne vont pas au hammam ni chez le médecin (femme) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27996610
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 22:16:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Elles ne vont pas au hammam ni chez le médecin (femme) ?

Les femmes qui portent le voile et qui vont chez le médecin enlèvent le voile de toute façon si c'est nécessaire.

Même si c'est un homme.  

Par contre, ce qui est souvent mis en avant, c'est le fait que certaines (parcequ'il y'a des milliers de femmes musulmanes qui vont chez le médecin -homme- tous les jours..) femmes musulmanes préfèrent être osculté par un médecin du même sexe.

Tout comme certaines femmes non musulmane sont plus à l'aise avec leur nudité quand c'est un médecin du même sexe, et certaine femme non musulmane toujours demandent à avoir un médecin du même sexe, sauf que ça fait pas des brèves dans les journaux.

Message édité par pompono le 06-10-2011 à 22:17:16

---------------
n°27996714
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 22:21:57  profilanswer

Et voiler intégralement une femme, ce n'est pas considérer qu'elle n'est qu'un sexe, à part ses yeux ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27996823
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 22:28:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et voiler intégralement une femme, ce n'est pas considérer qu'elle n'est qu'un sexe, à part ses yeux ?

Tu passe souvent du coq à l'âne comme ça ?  

Déjà en Islam on ne voile personne, ce sont les femmes qui se voilent d'elle même et il est strictement interdit d'imposer quoique ce soit en matière de religion, c'est un interdit coranique :

Coran 2: 256 «Point de contrainte en religion»

Ca ne veut pas dire que rien n'est interdit et que la justice n'existe pas dans la conception islamique, mais qu'on ne peut forcer personne à accomplir quoique ce soit qui ait trait à la religion : les prières quotidiennes, le ramadan etc... ceux qui le font ne respectent pas l'islam et le coran mais leurs propres passions.

Donc il faut séparer la pratique et ce qu'est l'islam, et dans les faits, en France, le niqab est porté de façon tout à fait volontaire, as-tu ne serait-ce qu'un seul exemple d'une femme qui se plaint que son mari la force à porter le niqab ? Alors que c'est évident qu'un seul de ces exemples ferait les choux gras de classe médiatique et politique pendant des semaines...  

Le voile intégrale, je le défends que sur le point de vue des libertés individuelles, comme le monokini ou la crête, d'un point de vue théologique et philosophique, je ne le comprends pas et mon propos ne se situe pas là. (autant que les 2 derniers)

A voir :  

http://souslaburqa.files.wordpress.com/2010/03/affiche-burqaweb5.jpg?w=560

En streaming intégral et légal :  

http://www.agnesdefeo.book.fr/sous-la-burqa

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-10-2011 à 22:29:43

---------------
n°27997012
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 22:38:20  profilanswer

pompono a écrit :

Tu passe souvent du coq à l'âne comme ça ?

Déjà en Islam on ne voile personne, ce sont les femmes qui se voilent d'elle même et il est strictement interdit d'imposer quoique ce soit en matière de religion, c'est un interdit coranique :

Coran 2: 256 «Point de contrainte en religion»

Ca ne veut pas dire que rien n'est interdit et que la justice n'existe pas dans la conception islamique, mais qu'on ne peut forcer personne à accomplir quoique ce soit qui ait trait à la religion : les prières quotidiennes, le ramadan etc... ceux qui le font ne respectent pas l'islam et le coran mais leurs propres passions.

Comme c'est mignon [:draculax]

Et si c'est plus considéré comme une coutume ? Et si la domination est intériorisé et acceptée ? Nombre de coutumes à la con se perpétuent notamment avec la complicité active de ceux ou celles qui en pâtissent (cf. l'excision).

pompono a écrit :

Donc il faut séparer la pratique et ce qu'est l'islam, et dans les faits, en France, le niqab est porté de façon tout à fait volontaire, as-tu ne serait-ce qu'un seul exemple d'une femme qui se plaint que son mari la force à porter le niqab ? Alors que c'est évident qu'un seul de ces exemples ferait les choux gras de classe médiatique et politique pendant des semaines...

Oui.

10 secondes de recherche :

Citation :

Un homme condamné pour avoir obligé sa femme à porter le voile intégral

Un jeune homme de 28 ans vient d'être condamné à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir contraint son épouse au port du voile intégral. Cette dernière, âgée de 25 ans et domiciliée dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne), avait déposé plainte contre son mari pour "violences volontaires aggravées" le 16 septembre. Convoqué par les policiers le 14 octobre et placé en garde à vue, le mari, Yassine N., avait reconnu les faits.

Jusque-là inconnu des services de police, le jeune homme, qui se présente comme un islamiste intégriste, imposait toute une série d'interdits à son épouse. Outre le port du voile intégral, la jeune femme issue d'une famille musulmane, mais non pratiquante, avait été contrainte de quitter son poste à Pôle emploi. Elle n'avait pas le droit d'entrer en contact avec des personnes non croyantes ou encore de téléphoner. L'épouse ne pouvait pas non plus regarder les programmes de télévision sur des chaînes occidentales, seulement sur la chaîne islamiste Iqra. Soumise à tous ces interdits, la jeune femme s'est finalement rebellée. Conséquence : son mari l'a rouée de coups... Ce qui l'a motivée pour se rendre à la police.

>> http://www.lepoint.fr/societe/un-h [...] 517_23.php

Elle, elle a eu le courage de porter plainte (parce que battue...), combien n'osent pas ?

pompono a écrit :

Le voile intégrale, je le défends que sur le point de vue des libertés individuelles, comme le monokini ou la crête, d'un point de vue théologique et philosophique, je ne le comprends pas et mon propos ne se situe pas là. (autant que les 2 derniers)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-10-2011 à 22:39:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 22:38:20  profilanswer

n°27997208
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 22:50:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme c'est mignon [:draculax]  

Et si c'est plus considéré comme une coutume ? Et si la domination est intériorisé et acceptée ? Nombre de coutumes à la con se perpétuent notamment avec la complicité active de ceux ou celles qui en pâtissent (cf. l'excision).

Regarde le documentaire, il y'a plein de femme qui sont voilés intégralement et qui ne sont pas mariée ou qui le font même à l'encontre de la volonté de leur mari.  

Si on doit prendre position sur toutes les dominations intériorisés alors merci de ne pas faire un tri sélectif parcequ'entre les talons aiguilles qui détruisent le dos et les tenues que moi je juge humiliante que certaine femme portent pour "plaire" aux hommes... on ne va pas pour autant légiférer.

Je pense que sur la burqa, dire qu'il y'a qu'un seul cas de figure est une idiotie absolue, il existe des femmes qui le portent par domination intériorisé sans doute mais il existe autant de femme qui le porte par conviction religieuse et par volonté de se rapprocher de Dieu.  

On peut être contre cette vision mais on doit néanmoins la respecter.  

Citation :

Un homme condamné pour avoir obligé sa femme à porter le voile intégral

>> http://www.lepoint.fr/societe/un-h [...] 517_23.php

Elle, elle a eu le courage de porter plainte (parce que battue...), combien n'osent pas ?

Bravo tu à trouvé un cas de violence domestique à coloration musulmane... mais combien y'en à t il par ans, de femmes qui se font frapper par leur mari et combien meurent chaque années ?  

On peut toujours trouver des cas tordus, mais la règle générale (à 99,99%) la femme porte le voile car elle le percoit comme une obligation religieuse.  
En général le mari est content car il à la même conception de l'islam que sa femme, surtout dans les courants salafistes, où ils se désignent non plus comme simple musulmans mais comme "salafiyya"...

Donc oppression intériorisé oui ça existe, oppression manifeste et véritable "forçage", extrêmement rare.  

---------------
n°27997372
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 23:03:56  profilanswer

pompono a écrit :

Si on doit prendre position sur toutes les dominations intériorisés alors merci de ne pas faire un tri sélectif parcequ'entre les talons aiguilles qui détruisent le dos et les tenues que moi je juge humiliante que certaine femme portent pour "plaire" aux hommes... on ne va pas pour autant légiférer.

Le sujet, c'est le voile intégral, pas les talons aiguilles [:itm]  

pompono a écrit :

Je pense que sur la burqa, dire qu'il y'a qu'un seul cas de figure est une idiotie absolue, il existe des femmes qui le portent par domination intériorisé sans doute mais il existe autant de femme qui le porte par conviction religieuse et par volonté de se rapprocher de Dieu.  
(...)
On peut toujours trouver des cas tordus, mais la règle générale (à 99,99%) la femme porte le voile car elle le percoit comme une obligation religieuse.  
En général le mari est content car il à la même conception de l'islam que sa femme, surtout dans les courants salafistes, où ils se désignent non plus comme simple musulmans mais comme "salafiyya"...

Je croyais que le port du voile intégral n'était pas un élément présent dans le coran...

pompono a écrit :

On peut être contre cette vision mais on doit néanmoins la respecter.

Je n'ai pas à respecter ce que je ne juge pas respectable. Mais je l'accepte.

pompono a écrit :

Donc oppression intériorisé oui ça existe, oppression manifeste et véritable "forçage", extrêmement rare.  

T'es péremptoire, de mauvaise foi, mais à un point :sarcastic:  

pompono a écrit :

Bravo tu à trouvé un cas de violence domestique à coloration musulmane... mais combien y'en à t il par ans, de femmes qui se font frapper par leur mari et combien meurent chaque années ?

Alors que tu m'avais mis au défi de trouver un seul cas [:manust]

En Arabie Saoudite, personne n'est forcé ?

Citation :

«Il y a des femmes qui sont forcées de porter le niqab et le hijab» dit-elle, citant l'exemple d'Aqsa Parvez une musulmane de 16 ans étranglée par son père et son frère à Mississauga en 2007 «parce que elle refusait de porte le hijab et qu'elle désirait une meilleur intégration dans la société canadienne. Cette gamine de 16 ans perdit la vie …. aussi je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit. Ces femmes sont forcées, et peut importe ce que vous direz, c'est la simple vérité ».

>> http://www.republiquedebananes.com [...] turalisme/

Citation :

"Le professeur qui enseigne le coran, Farag, a évalué que les jeunes filles portent le niqab seulement pour imiter leur mère. Certaines d'entre elles, dit-il, sont forcées par leur famille de porter le niqab, et il a ajouté que les filles elles-mêmes ne comprennent rien ...

>> http://pointdebasculecanada.ca/archives/185.html

Citation :

Rabiaa, la trentaine, est l'une d'elles. Elle reconnaît porter des vêtements islamiques par crainte de la violence de son mari.

"Il m'a menacée de divorcer et de m'empêcher de voir mes enfants si je persistais dans mon rejet du voile et de la robe", raconte-t-elle à Magharebia.
(...)
L'une de ses amies a été violentée pour s'être opposée au fait que son mari oblige leur fille de dix ans à porter le hijab.
(...)
"L'affaire du voile en Tunisie est une question de mode, et le résultat de l'influence de certains groupes ; c'est la mentalité du troupeau, où les filles ne font que s'imiter entre elles sans comprendre la signification du voile. Même les femmes jusqu'à un certain âge sont influencées par les chaînes satellitaires", explique l'écrivain Rach Tounsi.

Pour Monia El Abdi, avocate et militante pour les droits de la femme, la tendance la plus gênante est que les jeunes filles sont obligées de porter le voile et de suivre certains modes de comportement "sans aucune considération pour les besoins de leur enfance".

>> http://www.magharebia.com/cocoon/a [...] portage-01

Citation :

« Bien sûr qu’on peut être musulmane, féministe et j’ajoute laïque. J’ai lu le Coran. Je suis athée, et je serais assez pour la disparition de toutes les religions. Car toutes s’accordent pour dominer les femmes. Ainsi un musulman peut épouser quatre femmes, pas l’inverse. Mais bien sûr, j’espère qu’un jour, on verra apparaître des interprétations libérales de l’islam. L’intégrisme touche les trois grandes religions. Dès qu’il y a des dogmes, il y a toujours des gens qui veulent vous imposer leur façon de vivre. C’est pourquoi je suis totalement contre le voile, car il asservit les femmes, même si elles croient l’avoir choisi. Les filles voilées en France sont sincères. Mais leur voile choisi, c’est un appel au secours.
Le voile dit : « On me force à rester vierge jusqu’au mariage, - car il faut que je me marie- , on me dit qui je peux ou pas épouser. Je ne trouve pas de boulot parce que j’ai un nom arabe. Alors avec ce voile, on va me regarder. On va voir que j’existe ! ». « C’est inconscient. En 1962 en Algérie, le jour de l’indépendance, les femmes ont arraché leur voile. Et elles ont dansé avec tout le monde. Parce que c’était aussi leur révolution. Elles voulaient sortir, étudier, avoir les mêmes droits que les hommes. Les révolutions arabes en cours, se font aussi avec les femmes. Donc j’espère qu’elles vont faire réfléchir tout le monde ici. »

>> http://www.marieclaire.fr/,femmes- [...] 391632.asp

Ton 99,99%, il me fout la gerbe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-10-2011 à 23:12:49

---------------
n°27997464
Jambier
Posté le 06-10-2011 à 23:11:54  profilanswer

Et le fameux
http://static.lexpress.fr/medias/928/475601_lies-hebbadj-au-cours-d-une-conference-de-presse-le-26-avril-2010-a-nantes.jpg

Deux de ses multiples femmes se sont faites arreter et devront payer une amende pour avoir porté la burqa dans la rue.

n°27997550
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 23:17:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le sujet, c'est le voile intégral, pas les talons aiguilles [:itm]  

LooSHA a écrit :

Je croyais que le port du voile intégral n'était pas un élément présent dans le coran...

LooSHA a écrit :

Je n'ai pas à respecter ce que je ne juge pas respectable. Mais je l'accepte.

LooSHA a écrit :

T'es péremptoire, de mauvaise foi, mais à un point :sarcastic:  

LooSHA a écrit :

Alors que tu m'avais mis au défi de trouver un seul cas [:manust]

En Arabie Saoudite, personne n'est forcé ?

Citation :

«Il y a des femmes qui sont forcées de porter le niqab et le hijab» dit-elle, citant l'exemple d'Aqsa Parvez une musulmane de 16 ans étranglée par son père et son frère à Mississauga en 2007 «parce que elle refusait de porte le hijab et qu'elle désirait une meilleur intégration dans la société canadienne. Cette gamine de 16 ans perdit la vie …. aussi je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit. Ces femmes sont forcées, et peut importe ce que vous direz, c'est la simple vérité ».

>> http://www.republiquedebananes.com [...] turalisme/

Citation :

"Le professeur qui enseigne le coran, Farag, a évalué que les jeunes filles portent le niqab seulement pour imiter leur mère. Certaines d'entre elles, dit-il, sont forcées par leur famille de porter le niqab, et il a ajouté que les filles elles-mêmes ne comprennent rien ...

>> http://pointdebasculecanada.ca/archives/185.html

Citation :

Rabiaa, la trentaine, est l'une d'elles. Elle reconnaît porter des vêtements islamiques par crainte de la violence de son mari.

"Il m'a menacée de divorcer et de m'empêcher de voir mes enfants si je persistais dans mon rejet du voile et de la robe", raconte-t-elle à Magharebia.
(...)
L'une de ses amies a été violentée pour s'être opposée au fait que son mari oblige leur fille de dix ans à porter le hijab.
(...)
"L'affaire du voile en Tunisie est une question de mode, et le résultat de l'influence de certains groupes ; c'est la mentalité du troupeau, où les filles ne font que s'imiter entre elles sans comprendre la signification du voile. Même les femmes jusqu'à un certain âge sont influencées par les chaînes satellitaires", explique l'écrivain Rach Tounsi.

Pour Monia El Abdi, avocate et militante pour les droits de la femme, la tendance la plus gênante est que les jeunes filles sont obligées de porter le voile et de suivre certains modes de comportement "sans aucune considération pour les besoins de leur enfance".

>> http://www.magharebia.com/cocoon/a [...] portage-01

Citation :

« Bien sûr qu’on peut être musulmane, féministe et j’ajoute laïque. J’ai lu le Coran. Je suis athée, et je serais assez pour la disparition de toutes les religions. Car toutes s’accordent pour dominer les femmes. Ainsi un musulman peut épouser quatre femmes, pas l’inverse. Mais bien sûr, j’espère qu’un jour, on verra apparaître des interprétations libérales de l’islam. L’intégrisme touche les trois grandes religions. Dès qu’il y a des dogmes, il y a toujours des gens qui veulent vous imposer leur façon de vivre. C’est pourquoi je suis totalement contre le voile, car il asservit les femmes, même si elles croient l’avoir choisi. Les filles voilées en France sont sincères. Mais leur voile choisi, c’est un appel au secours.
Le voile dit : « On me force à rester vierge jusqu’au mariage, - car il faut que je me marie- , on me dit qui je peux ou pas épouser. Je ne trouve pas de boulot parce que j’ai un nom arabe. Alors avec ce voile, on va me regarder. On va voir que j’existe ! ». « C’est inconscient. En 1962 en Algérie, le jour de l’indépendance, les femmes ont arraché leur voile. Et elles ont dansé avec tout le monde. Parce que c’était aussi leur révolution. Elles voulaient sortir, étudier, avoir les mêmes droits que les hommes. Les révolutions arabes en cours, se font aussi avec les femmes. Donc j’espère qu’elles vont faire réfléchir tout le monde ici. »

>> http://www.marieclaire.fr/,femmes- [...] 391632.asp

Ton 99,99%, il me fout la gerbe.

Le 99,99 peut te faire vomir autant que tu veux mais je parlais pour la France puisque c'est le sujet et pas l'Arabie Saoudite ou l'Iran [:cend]  

Sinon, j'aime bien tes sources : pointdebascule.  

Je vais pas me répéter ad vitam aeternam, je considère que le niqab n'est pas une injonction coranique, mais je respecte les femmes qui le considèrent du moment qu'elles ne traitent pas leurs soeurs de mécréantes, et qui agissent en conséquence.

Au final seul Dieu sait, et personnellement pour moi niqab, burqa, voile ce que tu veux, ça ne fais de mal à personne à part quand c'est forcé.

Et le fameux je ne sais plus qui, il avait été condamné pour avoir forcer ses femmes à le porter ? Où ça n'a aucun rapport avec le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-10-2011 à 23:18:22

---------------
n°27997680
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 23:26:53  profilanswer

pompono a écrit :

Le 99,99 peut te faire vomir autant que tu veux mais je parlais pour la France puisque c'est le sujet et pas l'Arabie Saoudite ou l'Iran [:cend]  

Sinon, j'aime bien tes sources : pointdebascule.

Le voile intégral n'est pas porté qu'en France.

Quand à pointdebascule, je ne connais pas, j'ai fait une recherche rapide et mis quelques témoignages.

Celui-ci commence par :

Citation :

Nous traduisons des extraits de l’article de la journaliste Asma Nassar et de la réaction d’un chroniqueur [a]
Un rapport d'enquête par la journaliste Asma Nassar, publié récemment dans l'hebdomadaire égyptien Roz Al-Youssef, a révélé que des fillettes dans de nombreux villages égyptiens vont à l'école élémentaire en portant le niqab - un voile qui couvre le visage - même si l'islam ne l'exige pas.

Alors bon, à moins qu'il soit totalement faux et inventé, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas valable. C'est juste une traduction de ceci >> http://www.memri.org/report/en/0/0 [...] m#_ednref1

---------------
n°27997692
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 23:28:17  profilanswer

Oui sauf qu'on parle de la France et de la loi l'interdisant, à la base, si après tu l'élargis au monde entier, tu t'imagine bien que je ne pense que pas 99,99 % des femmes dans le monde le porte par libre choix.

Pour le reste du monde, j'ai la même position qu'en France, le rendre ni obligatoire, ni interdit et cela dans toutes les sphères de la société.

Sinon ton article qui dit "Même si l'islam ne l'exige pas" c'est de la blague, un certain islam l'exige et un certain autre ne l'exige pas. L'islam est une religion de libre interprétation et ce qui en fait sa beauté.

Dire "moi j'ai le vrai islam et il dit ceci et cela" c'est du sectarisme.

Comme le dit le prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) : "La divergence d'opinion est une bénédiction".

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-10-2011 à 23:30:51

---------------
n°27997722
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2011 à 23:31:16  profilanswer

pompono a écrit :

Pour le reste du monde, j'ai la même position qu'en France, le rendre ni obligatoire, ni interdit et cela dans toutes les sphères de la société.

Encore heureux :o

Sinon le prosélytisme pour l'islam kiléjoli, merveilleux et parfait :sleep:

Message édité par LooSHA le 06-10-2011 à 23:32:26

---------------
n°27997924
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-10-2011 à 23:56:01  profilanswer

Défendre sa religion des attaques, c'est du prosélytisme ? Ou alors c'est le fait que je sois heureux de ma religion qui te dérange ? Si tu veux nos portes sont grandes ouvertes hein...  :o  

Sinon tu compte un jour t'acheter un argumentaire ou tu va continuer la politique de la "petite phrase creuse" ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 07-10-2011 à 00:01:21

---------------
n°27997954
lokilefour​be
Posté le 07-10-2011 à 00:00:15  profilanswer

pompono a écrit :

Sinon ton article qui dit "Même si l'islam ne l'exige pas" c'est de la blague, un certain islam l'exige et un certain autre ne l'exige pas. L'islam est une religion de libre interprétation et ce qui en fait sa beauté.

C'est vrai que la lapidation et la pendaison d'homosexuel, c'est beau... de la libre interprétation totale...

---------------

n°27997988
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-10-2011 à 00:04:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est vrai que la lapidation et la pendaison d'homosexuel, c'est beau... de la libre interprétation totale...

Trouve un seul verset du Coran qui peut être interprété de façon à pendre les homosexuels et à lapider les femmes.

Ceux qui le font ne se basent pas sur le Coran mais sur la tradition, qui est totalement apocryphes et qui à mon sens, ne peut être utilisé comme "législation" car trop dangereux si on se trompe.

On à condamné à mort et à la torture les athées, agnostiques et "mauvais croyants" pendant des siècles en France, pourtant va trouver un tel message dans la bouche de Jésus (que la Paix soit sur lui)...

Oui je trouve ça beau, d'être dans une religion où le dogme n'est pas figé et où la divergence est respecter. Je trouve ça aussi beau l'incroyable variété de théologie, de philosophie et d’exégèse qui existe en islam.  

En dehors de ça , tout acte répréhensible doit être condamné et combattus, si quelqu'un pense qu'on doit pendre les homosexuels, bruler les femmes ou je ne sais quoi, c'est son droit mais si il l'applique ou veut l'appliquer alors là il faut le combattre.

Il y'avait plus de 80 écoles juridiques en Islam pendant les 3 premiers siècles de l'islam, il n'en reste qu'a peu près 8 aujourd'hui, donc c'est bien la preuve que les idées mauvaises peuvent être abandonnées par le débat.  

La lapidation est appliqué dans combien de pays musulmans du monde ?  

2 : l'Iran et l'Arabie Saoudite, deux pays qui sont pour le moins "exotique" par rapport à l'islam. L'un est Wahhabite, l'autre est chiite et applique le velayat al faqih.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 07-10-2011 à 00:13:24

---------------
n°27998068
lokilefour​be
Posté le 07-10-2011 à 00:17:11  profilanswer

pompono a écrit :

Trouve un seul verset du Coran qui peut être interprété de façon à pendre les homosexuels et à lapider les femmes.

Ya plein de truc dans le coran...
http://www.angelfire.com/journal/s [...] ation.html
Bonne lecture...

---------------

n°27998141
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-10-2011 à 00:30:55  profilanswer

Et où est ce que tu vois parler de violence contre les homosexuels, ou alors de lapidation dans ces versets? Le mot lapidation n'existe même pas dans le Coran, et la condamnation de l'homosexualité n'est pas clair.  

Les peines corporelles existent dans le Coran sous forme de coups de fouets ou de peine de mort certes, mais c'était des peines adéquate à l'époque de la descente de la révélation et qui allait souvent alléger très largement les peines en cours et le pardon est toujours mis en avant... d'après de nombreux savants musulmans elles ne sont plus applicables aujourd'hui et je rappelles que la lapidation n'a jamais été appliqué pendant plus de 1000 ans en Egypte et qu'il n'y a eu que 2 mains coupés dans tout l'Empire Ottoman.  

Il faut connaitre un peu l'islam, un peu plus loin que deux-trois versets cités ici et là qu'on ne sait même pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 07-10-2011 à 00:31:41

---------------
n°27998178
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 00:40:24  answer

Flag  [:clooney3]

n°27998866
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 08:46:19  profilanswer

pompono a écrit :

Et où est ce que tu vois parler de violence contre les homosexuels, ou alors de lapidation dans ces versets? Le mot lapidation n'existe même pas dans le Coran, et la condamnation de l'homosexualité n'est pas clair.  

Les peines corporelles existent dans le Coran sous forme de coups de fouets ou de peine de mort certes, mais c'était des peines adéquate à l'époque de la descente de la révélation et qui allait souvent alléger très largement les peines en cours et le pardon est toujours mis en avant... d'après de nombreux savants musulmans elles ne sont plus applicables aujourd'hui et je rappelles que la lapidation n'a jamais été appliqué pendant plus de 1000 ans en Egypte et qu'il n'y a eu que 2 mains coupés dans tout l'Empire Ottoman.  

Il faut connaitre un peu l'islam, un peu plus loin que deux-trois versets cités ici et là qu'on ne sait même pas lire.

Mais ce n'est pas toi qui disait que l'islam n'est pas que le coran ?  
Il y a aussi les hadits, la tradition, la loi, la jurisprudence....  

Citation :

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27998879
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 08:48:29  answer

Pompono, si j'extrapole à peine ta pensée, c'est toute la révélation qui demeure en adéquation avec l'époque où elle est apparue.
Dès lors, il est plus que temps de réformer.

Et c'est à moi que tu fais une remarque (sur un autre topic et à 19h22 exactement)  alors que je te retrouve ici, à une heure avancée de la nuit, à ressortir du panier percé cette vieille affaire de lapidation !?
C'est plutôt à moi de te demander si t'es est toujours sobre lorsque tu écris, tu ne penses pas ?...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 08:57:31
n°27999287
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 09:37:56  profilanswer

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/27552_108782699157160_4222_n.jpg Y en a qui ont essayé et...

---------------
n°27999602
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 10:06:02  answer

Rome ne s'est pas faite en un jour.

n°27999952
markesz
Destination danger
Posté le 07-10-2011 à 10:34:16  profilanswer

pompono a écrit :

Défendre sa religion des attaques, c'est du prosélytisme ? Ou alors c'est le fait que je sois heureux de ma religion qui te dérange ? Si tu veux nos portes sont grandes ouvertes hein...  :o  

Sinon tu compte un jour t'acheter un argumentaire ou tu va continuer la politique de la "petite phrase creuse" ?

Je ne vois pas d'attaque, simplement de simples constatations, mais bon quand on est aveuglé par ses convictions je conçois qu'on puisse foncer et défendre n'importe quel sujet ayant rapport avec sa croyance. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28000095
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 10:42:48  answer

L'aveuglement et l'éblouissement sont les deux extrêmes qui cadenassent la prise de conscience.

n°28000299
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 10:58:18  answer

Pour en revenir au sujet principal, voici deux ou trois petits détails sur les débats:

Citation :

La Cour estime que le préjudice grave évoqué par les requérantes n’est pas démontré.
La Cour relève que les requérantes reconnaissent que “dans certaines circonstances, des dérogations peuvent être apportées à l’expression de leur conviction”.
Dans son argumentaire devant la Cour le gouvernement avait soulevé que l’une des requérantes se déplace visage dévoilé à certaines occasions.
L’avocate des requérantes reconnaît, en outre, qu’au niveau strictement pénal, ses clientes ne peuvent faire valoir un préjudice grave puisque les amendes peuvent être contestées devant un tribunal. L’une des deux requérantes a d’ailleurs obtenu l’annulation de son amende devant un tribunal de police.

n°28000324
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2011 à 10:59:59  profilanswer

en même temps vous interprétez les propos de Pompono et ne comprenez pas les subtilités
vous arrivez avec des provocations sur la lapidation ou sur "y en a qui ont essayé"

on ne peut pas parler de la lune à celui qui regarde le doigt

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28000399
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2011 à 11:04:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le voile intégral n'est pas porté qu'en France.

Quand à pointdebascule, je ne connais pas, j'ai fait une recherche rapide et mis quelques témoignages.

Celui-ci commence par :

Citation :

Nous traduisons des extraits de l’article de la journaliste Asma Nassar et de la réaction d’un chroniqueur [a]
Un rapport d'enquête par la journaliste Asma Nassar, publié récemment dans l'hebdomadaire égyptien Roz Al-Youssef, a révélé que des fillettes dans de nombreux villages égyptiens vont à l'école élémentaire en portant le niqab - un voile qui couvre le visage - même si l'islam ne l'exige pas.

Alors bon, à moins qu'il soit totalement faux et inventé, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas valable. C'est juste une traduction de ceci >> http://www.memri.org/report/en/0/0 [...] m#_ednref1

MEMRI n'est pas une source fiable
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796

---------------
n°28000568
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 11:15:18  profilanswer

Et qui aurait l'autorité pour reformer l'Islam ?
Il n'y a pas de pape ni d’évêques chez les musulmans

---------------
n°28000582
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2011 à 11:16:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et qui aurait l'autorité pour reformer l'Islam ?
Il n'y a pas de pape ni d’évêques chez les musulmans

parce que le Pape modifie la bible???

---------------
n°28000620
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 11:20:08  profilanswer

esfahani a écrit :

en même temps vous interprétez les propos de Pompono et ne comprenez pas les subtilités
vous arrivez avec des provocations sur la lapidation ou sur "y en a qui ont essayé"

on ne peut pas parler de la lune à celui qui regarde le doigt

Plait-il ?  :heink:  
Et quelles sont ces subtilités que nous somme incapables de comprendre ?

---------------
n°28000661
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 11:23:33  profilanswer

Sauf que l'article de ton lien ne dit pas que les articles traduits par MEMRI sont faux ou falsifiés, seulement qu'ils font partie d'une sélection tendancieuse, nuance  

---------------
n°28000689
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2011 à 11:25:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sauf que l'article de ton lien ne dit pas que les articles traduits par MEMRI sont faux ou falsifiés, seulement qu'ils font partie d'une sélection tendancieuse, nuance  

c'est pas différent de ce que je dis. quand un journal sélectionne des faits divers ou des théologiens douteux pour décrire l'Islam,
çà veut dire tout simplement que ce n'est pas une source fiable pour comprendre l'Islam

---------------
n°28000690
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 11:26:08  profilanswer

esfahani a écrit :

parce que le Pape modifie la bible???

Est ce ça que j'ai dit ?
Je te signale que personne n'a parlé de modifier le coran, seulement de reformer l'Islam
Tu vois la nuance ?

---------------
n°28000741
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-10-2011 à 11:29:32  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est pas différent de ce que je dis. quand un journal sélectionne des faits divers ou des théologiens douteux pour décrire l'Islam,
çà veut dire tout simplement que ce n'est pas une source fiable pour comprendre l'Islam

Les faits divers et les théologiens douteux existent indépendamment de MEMRI  
MEMRI est sans doute une organisation partisane mais elle ne falsifie rien  

---------------
n°28000773
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2011 à 11:31:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Est ce ça que j'ai dit ?
Je te signale que personne n'a parlé de modifier le coran, seulement de reformer l'Islam
Tu vois la nuance ?

si tu as dit que l'Islam est irréformable parce qu'il n'y avait pas de pape
donc pour toi contrairement à l'islam le pape peut modifier les textes?
il fait quoi le pape?
il donne son interprétation?  
ah ben çà existe aussi dans l'Islam
en Iran quand tu suis tel ayatollah (déjà tu n'es pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit) tu suis ses idées en partie, son interprétation
c'est comme si tu avais dans la ville cent eglises et tu vas à celle où le prêtre a un discours et des idées plus proches des tiennes

---------------
n°28000805
bozoleclow​n
Posté le 07-10-2011 à 11:33:15  profilanswer

moi je suis contre la connerie intégrale

my 2cents  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)