Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°27407752
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 10:37:44  answer

Reprise du message précédent :
Avec ou sans "s", ne cherches pas la dérobade dans ce qui n'est qu'une expression populaire parfaitement explicite, veux-tu ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 10:37:44  profilanswer

n°27408327
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-08-2011 à 11:14:37  profilanswer

Je ne cherche pas à me dérobader du tout  [:spamafoote]  

Qu'est ce que tu veux que je te réponde ! Je vois bien surtout que t'es borné comme une tête de mule.

Borné au point que t'es incapable d'écouter un conseil aussi bon soit-il. Et tu préfères même y voir une insulte ainsi tu n'auras pas à te remettre en question.

C'est flagrant avec mon explication sur tes quotes  [:spamafote]

n°27408477
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 11:24:28  answer

Citation :

Je vois bien surtout que t'es borné comme une tête de mule.

Il est certain que je ne change pas d'avis comme de chemise, face au mauvais argument et J'ai tout autant que toi, difficile à constater l'éventualité que tu aurais de pouvoir te remettre en question.  
Postulat dogmatique, sans doute.
Quel était le bon conseil, encore ?...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 11:26:09
n°27408798
Proute2000
Posté le 11-08-2011 à 11:43:58  profilanswer

Bah voyons ! Tu disais au début que ces burkatées viennent de famille aux meurs séculaires autoritaires. Je te fais remarquer que c'est faux. Tu l'admets en parlant qu'elles ont piqué leurs nouvelles coutumes (dans un folklore d'Asie centrale dont elles ne sont mêmes pas originaire)... mais tu persistes qu'elles sont arrivées à cela sous soumissions !  :lol:  
De quoter correctement !  [:fegafobobos:2]  

n°27409096
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 12:01:28  answer

Citation :

Bah voyons ! Tu disais au début que ces burkatées viennent de famille aux meurs séculaires autoritaires. Je te fais remarquer que c'est faux. Tu l'admets en parlant qu'elles ont piqué leurs nouvelles coutumes (dans un folklore d'Asie centrale dont elles ne sont mêmes pas originaire)... mais tu persistes qu'elles sont arrivées à cela sous soumissions !  

Tes interprétations m'étonneront toujours.

Citation :

De quoter correctement !

Il semble que tu aies perdu l'habitude d'accorder l'avantage du choix. Dans ce cas, je le prends.

n°27410006
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 13:22:56  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain mais mon premièrement était pour que tu apprennes à te servir correctement du forum ! C'est plus lisible pour tout le monde (et oui je ne suis pas seul sur le forum) et c'est même plus pratique et rapide pour toi. On y est tous gagnant  [:spamafote]  

+1, c'est lourd.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27410195
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 13:36:49  answer

Rentrer dans le rang, respecter le folklore, accepter sans sourciller, tout ça…
Ca colle parfaitement au sujet.

n°27410225
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 13:38:57  profilanswer

Ouais, t'es un rebelle. Mais t'étonnes pas qu'on ne te réponde pas toujours quand tu cites quelqu'un.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27410245
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 13:40:07  answer

M'en suis-je plaint ?

("+1" n'est pas mal non plus, dans le style.)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 13:41:29
n°27410387
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 13:49:18  profilanswer

Ok, alors autant t'ignorer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 13:49:18  profilanswer

n°27410547
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 14:01:31  answer

Si tu tiens absolument au respect des convenances: oui, c'est mieux.

n°27410614
Modération
Posté le 11-08-2011 à 14:06:18  answer

Non, c'est accepter les règles d'un débat et d'une discussion normale. Si tu ne veux pas discuter et débattre, que fais tu alors sur un forum de discussions ?

Donc effectivement, merci à l'avenir de quoter correctement les posts auxquels tu réponds, sinon ça rend très difficile de suivre la discussion en cours.

n°27410745
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 14:14:24  answer

Ah, ok: plus la forme que le fond, en somme.
Il me reste encore l'intervention qui ne soit pas une réponse ?...

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 14:14:51
n°27411030
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2011 à 14:30:06  profilanswer

Le fond est difficile à suivre quand la forme est mauvaise. Quant t'es en train de débattre avec 3 personnes à la fois et qu'on ne sait pas à qui tu réponds exactement sauf à connaitre par coeur les posts de chacun des 2 dernières pages ou à passer son temps à les relire pour savoir à qui tu réponds exactement, c'est le bordel. Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre là : c'est une simple règle de bon usage du forum et de respect des autres participants et de ceux qui lisent la discussion.

Mais bon, si tu refuses par principe de cliquer sur le bon bouton qui te simplifie en plus la vie pour répondre, ça en dit finalement assez long sur toi et ta (non) volonté de discuter et débattre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2011 à 14:30:48
n°27411055
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 14:31:40  answer

Je viens de consulter les règles de ce formum et n'ai rien vu concernant une quelconque restriction relative à l'utilisation du bouton "Citation".  
On s'occupe de la mise à jour ?...

n°27411079
Ernestor
Posté le 11-08-2011 à 14:33:00  profilanswer

Continue à t'enfoncer ...

n°27411114
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 14:35:41  profilanswer

Sur les gros sujet, quand tu cliques sur un drapeau bleu (si tu les utilises), tu tombes sur le dernier message lu, et souvent ton dernier message si tu participes. Si tu utilises la fonction citation, tu vois ou non si ton message a été cité. Avec ces citations tu identifies vite quels messages sont cités grâce à leurs en-têtes. Avec ta façon de citer, ça prend beaucoup de temps d'identifier les auteurs respectifs, c'est tout. C'est juste une question pratique, pas une contrainte.

---------------
n°27411150
Ernestor
Posté le 11-08-2011 à 14:38:06  profilanswer

Le pire en plus c'est qu'il s'emmerde à faire des copier-coller à la main des posts auxquels il veut répondre, alors que cliquer sur la bonne icone lui fait le boulot tout seul et direct, c'est 10 fois plus simple :D

Je crois qu'on est en face de quelqu'un avec une mauvaise foi assez impressionnante :o

n°27411354
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 14:49:26  answer

Ah bon, parce que par souci d'affabilité, je ne tiens pas imposer à la personne ayant commis le paragraphe que je me hasarde à citer, d'avoir à y répondre personnellement, laissant plutôt le champ libre à n'importe quel autre intervenant d'en faire tout autant, puisque la courtoisie se doit de l'emporter.  
Cette façon de voir choque-t-elle les bons principes ?
Cela étant: merci de s'inquiéter pour le travail supplémentaire que m'occasionne cette manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 14:57:16
n°27411556
Ernestor
Posté le 11-08-2011 à 15:01:44  profilanswer

T'aurais pu trouver mieux comme répartie quand même là :o

Bon, tu fais comme tu veux, mais sache que la modération t'a clairement prévenue et qu'elle prendra les mesures idoines si tu persistes à volontairement rendre les discussions difficiles à suivre quand tu y participes.

Message édité par Ernestor le 11-08-2011 à 15:01:58
n°27411717
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:12:42  answer

Donc, et si je comprends bien, il me reste la possibilité d'intervenir sans avoir à passer par la formulation d'une réponse.
Je vais m'en contenter, je ne suis pas formaliste.
(Avec la consigne de me voir considéré en tant qu'excommunié, je pense pouvoir faire le nécessaire pour ne pas courroucer l'auditoire).

n°27411787
Ernestor
Posté le 11-08-2011 à 15:16:16  profilanswer

Non, il te reste à cliquer sur le bon bouton quand tu veux répondre explicitement à quelqu'un.

On nage en plein surréalisme là : on te demande un simple geste qui te rendra en plus grandement service, et te voila qui te braque à mort, dans un refus total et de principe de changer la moindre de tes habitudes. Un problème d'orgueil mal placé ? C'est troublant ...

Message édité par Ernestor le 11-08-2011 à 15:17:02
n°27411809
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 15:17:14  profilanswer

Mais citer quelqu'un ne l'oblige pas à répondre, et ça n'empêche personne d'autre d'y répondre !

---------------
n°27412018
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:30:01  answer

Franchement.
C'est trop d'attention que de m'affranchir de la sorte, je suis confus.
Néanmoins, je reste dans l'attente d'une mise à niveau du règlement général (un point de détail qui me semble avoir toute son importance pour beaucoup) pour pouvoir tirer les conclusions qui s'imposent. Je reste procédurier malgré tout (il faut évoluer avec son temps, n'est-ce pas ?).
Je suis désolé de vous avoir entraînés dans ce hors sujet déplorable (qui semble ne pas avoir répondu aux désagréments de suivi que vous tenez à m'attribuer) .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 15:40:47
n°27412029
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:30:36  answer

Excuse moi mais tu es lourd là o_O

n°27412178
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:40:26  answer

Excuses acceptées.

n°27412362
Proute2000
Posté le 11-08-2011 à 15:52:01  profilanswer

Pire que moi en lourdeur existe  !  [:shimay:1]

n°27412432
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:56:16  answer

C'est en rapport avec le sujet du topic ?...
Après cet intermède, on peut revenir aux fondamentaux ?

n°27472214
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 08:12:35  answer

Voilà un sujet relancé de fort belle manière à propos duquel  je vais me faire un plaisir d'utiliser le gros bouton "Citation" pour en faire état en tant que laïque convaincu.

Citation :

reuters

L'homme d'affaires français Rachid Nekkaz se rendra mercredi à Bruxelles pour payer les amendes infligées par la Belgique à deux mineures pour port du niqab dans la rue, a-t-il annoncé mardi, contacté par l'Agence BELGA. Le port du voile intégral dans les lieux publics est interdit en Belgique depuis le 23 juillet dernier.  
A l'instar de ce qu'il avait entrepris en France, Rachid Nekkaz avait annoncé le 23 juillet dernier son soutien aux femmes qui seraient verbalisées en Belgique pour port du niqab en rue. Ainsi, l'homme s'était engagé à faire bénéficier ces femmes de son Fonds de défense de la Laïcité et de la Liberté doté d'un million d'euros et mis en place en juillet 2010.
Bien qu'opposé à titre personnel au port du niqab, l'homme d'affaires est cependant contre l'interdiction de le porter dans la rue. Lors de son passage à Bruxelles, il paiera deux amendes de 50 euros chacune, infligées dans la capitale à deux jeunes femmes âgées de 16 et 17 ans. Ces dernières ont pris contact il y a quelques temps avec l'homme d'affaires pour l'informer de leur situation.
Après Bruxelles, Rachid Nekkaz fera arrêt à Roubaix (France) pour payer une amende de 75 euros dressée par le tribunal de police de la ville à l'encontre d'une femme qui portait elle aussi le niqab en rue.
Il envisage par ailleurs de porter plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), contre les Etats belge et français pour violation des libertés fondamentales.
Le nombre total d'amendes infligées en Belgique depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction n'est pas encore connu, a pour sa part fait savoir la police fédérale belge, précisant que toutes les données locales n'avaient pas encore été mises en commun. (belga)  
L’interdiction du port de la burqa et du niqab dans l’espace public, votée à l’unanimité mercredi en commission de l’Intérieur de la Chambre, faisait la Une jeudi de nombreux journaux européens.  

© AFP  
 Sans prendre position sur le fond de la question, ceux-ci notent que le port du voile intégral demeure un phénomène marginal sous nos cieux et répond plutôt à des préoccupations humanistes et sécuritaires.  
Et de rappeler ainsi, à l’instar des quotidiens britanniques Times et Telegraph, le procès qui se déroule actuellement à charge de Malika El Aroud devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.  
Un certain nombre d’observateurs craignent cependant que cette décision ne marginalise encore un peu plus ces femmes et que les fondements légaux sur lesquels s’appuie la nouvelle législation ne soient attaqués devant les juridictions administratives tant belges qu’européennes pour entrave à la liberté religieuse, même si certaines communes belges interdisent déjà le port de la burqa, explique le Financial Times.  
Nombre de journaux comme Le Figaro rappellent à cet effet la recommandation du Conseil constitutionnel français qui s’était prononcé en début de semaine contre une interdiction totale du port de la burqa.  
Plusieurs quotidiens lient aussi le vote de cette disposition au débat entourant le port du foulard dans les écoles, et de citer le cas récent d’une enseignante voilée interdite d’enseigner à Charleroi, mais soulignent également que la situation peut se révéler contrastée et de rappeler, comme le fait le New York Times, la prestation de serment de Mahinur Ozdemir au parlement bruxellois.  

(belga)
La burqa est-elle un obstacle à la sécurité ? C’est en tout cas ce que pensent les autorités communales d’Etterbeek. Le port du voile intégral ne permet pas de reconnaitre les personnes et c’est donc contraire au règlement communal. Une femme a déjà été verbalisée deux fois et refuse de payer l’amende.
Sujet sensible et intervention difficile pour la police. Une musulmane, déjà verbalisée pour port illégal de la burqa, a reçu une deuxième contravention. Elle devrait normalement payer 200 euros mais refuse de le faire. Elle porte l’affaire en justice.
Cette musulmane va déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali d’Etterbeek.
Cette musulmane originaire de Schaerbeek va déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali d’Etterbeek. Mais elle est en infraction: elle porte la burqa, ou plus précisément le niqab, un voile sur le visage qui ne laisse apparaître que les yeux. Selon le règlement communal, pour des raisons de sécurité publique, il est interdit de circuler masqué dans la rue en dehors du carnaval.

200 euros
La police l’a verbalisé une première fois (35 euros). Somme payée par la dame. Mais à cause d’une récidive quelques temps plus tard, l’amende est passée à 200 euros. Estimant qu’il s’agit d’un “acharnement“, la jeune maman a introduit un recours.
Du côté de la commune, la réaction est claire. “Le règlement est le règlement. Nous devons l’appliquer“, explique Vincent De Wolf, bourgmestre MR.

Je me permettrai simplement de rectifier quelque peu une situation qui ne relève pas du fait de deux femmes mais de deux adolescentes (16 et 17 ans) certainement en crise identitaire (ce qui explique bien des choses et notamment cet acte provocateur), dont la responsabilité reste du ressort des parents, tout comme leur autorité et leur ascendance.  
Dès lors, et à mon sens, il n'y a pas de volonté individuelle à faire valoir dans cette affaire.
Quant à l'homme d'affaire défendeur des droits sacrés démocratiques (antinomie) , je ne doute pas qu'il poursuive d'autres objectifs.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 08:42:42
n°27476197
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 14:26:47  profilanswer

Tu aurais un lien (oui ça se fait aussi) ?

---------------
n°27476731
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 15:00:13  answer

Oui, je sais que cela se fait. Dans certains milieux, notamment…

n°27478841
Ernestor
Posté le 18-08-2011 à 17:16:27  profilanswer

Non, dans les règles de bon usage de ce forum : on donne la source de ses copier/coller.

n°27478912
Proute2000
Posté le 18-08-2011 à 17:24:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, dans les règles de bon usage de ce forum : on donne la source de ses copier/coller.

"Je viens de consulter les règles de ce formum et n'ai rien vu concernant une quelconque restriction relative à donner ses sources.  
On s'occupe de la mise à jour ?...
"

:lol:  

n°27479102
Ernestor
Posté le 18-08-2011 à 17:40:15  profilanswer

Il sait pas bien lire en fait :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Citation :

III - A propos

Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.  

Le contexte, le bon esprit, le respect des gens, toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-08-2011 à 17:40:59
n°27479464
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-08-2011 à 18:16:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il sait pas bien lire en fait :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Citation :

III - A propos

Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.  

Le contexte, le bon esprit, le respect des gens, toussa :o

Si on considère que ces réglés de vie sociale sont valable partout  
La bourqua est à proscrire  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27480052
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 19:00:08  answer

C’est pourtant dans le texte (pour qui sait encore lire).
Mes sources: les agences Belga, Reuters et AFP .

n°27480179
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 19:09:08  profilanswer

T'as le droit de mettre les liens, c'est pas si compliqué.

---------------
n°27485636
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 08:37:16  answer

Ce qui l'est certainement plus,  c'est la nuance entre droit et obligation.

n°27486632
Ernestor
Posté le 19-08-2011 à 10:32:03  profilanswer

Tu te crois dans un tribunal là ?

Message édité par Ernestor le 19-08-2011 à 10:32:39
n°27486967
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 10:54:11  answer

Si ce n'est pas le cas, cela y ressemble.

n°27487071
Proute2000
Posté le 19-08-2011 à 11:02:13  profilanswer

Viens là, t'as manqué de câlins dans ton enfance  [:calin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)