Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°25137416
t_faz
Posté le 08-01-2011 à 10:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bout de bouse a écrit :

T'façon si une personne est prête à croire l'image qu'on veut donner de l'islam ça prouve toute la valeur de cette dernière, elle ne mérite de toute façon pas que je veuille "gagner son estime".

donc si je comprend bien il faut être intolérant avec les intolérants  [:klemton]  ...

ce que la plupart des gens reprochent aux musulmans, c'est justement leur propension à l'intolérance...c'est balo  [:petrus75]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 10:40:37  profilanswer

n°25141584
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2011 à 20:47:48  profilanswer

t_faz a écrit :

donc si je comprend bien il faut être intolérant avec les intolérants  [:klemton]  ...

ce que la plupart des gens reprochent aux musulmans, c'est justement leur propension à l'intolérance...c'est balo  [:petrus75]

En même temps la tolérance envers l'intolérance n'est pas forcement la bonne solution pour établir un climat de tolérance

Message édité par taliesin74 le 08-01-2011 à 20:48:10

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25141790
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2011 à 21:15:20  profilanswer

t_faz a écrit :

ou comment d'une pierre deux coups
1/ transformer les propos de Bout de bouse
2/ dire que les musulmans sont intolérants
bravo

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25147091
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 15:35:59  answer

:D

A la fin de l'article:

Citation :

(...)
"Je n’y vois rien d’anti-islamique"
Najma Sadeque est une ancienne journaliste. Elle travaille avec un ONG qui défend les droits des femmes au Pakistan.

J’ai trouvé cette vidéo très drôle. C’est un humour de jeunes, mais qui n’a rien d’insultant. Et je n’y vois rien d’anti-islamique. Le voile intégral est un phénomène culturel et non religieux. Il n’était pas porté dans le monde musulman avant que l’Arabie saoudite ne commence à faire sa loi.
Il s’agit dans cette parodie d’un musulman qui se moque d’une coutume qui anéantit l’identité de la femme, rien de plus. Je ne peux pas lui en vouloir. Ça doit être énervant de parler avec des personnes que vous ne voyez jamais vraiment, mais qui elles vous voient très bien.

La référence aux textos à la fin de la vidéo est tout à fait pertinente. Les textos sont le moyen le plus fréquent de flirter discrètement pour les jeunes pakistanais citadins. Les compagnies de téléphonie mobile ont été d’une aide précieuse pour faciliter les histoires d’amour. "

n°25165450
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 08:07:43  answer

On, je ne sais pas, mais perso, tout signe religieux dans le domaine public, ça devrait être niet, tout simplement.  
Comme si les catholiques nous cassaient moins les couilles que les musulmans...

n°25166347
t_faz
Posté le 11-01-2011 à 10:28:00  profilanswer

beaucoup d’humoristes font des amalgames "tous les prêtres sont des pédophiles", les chansons paillardes se moquant des religieux existent depuis des siècles...j'ai même envie de dire il est bien vu de critiquer ouvertement sur l’espace publique, à la télé, à la radio la religion catholique ou le pape. tout les catholique et tout les prêtres sont mis dans le même sac et ça pose problème à personne. Par contre s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou, de peur de stigmatiser une partie de la population on laisse libre court à l'intolérance...et l'effet de stigmatisation n'est pas annulé mais bien au contraire exacerbé. car cette différence de traitement amène à des déséquilibres dangereux, les uns ne sont pas traiter de la même manière que les autres et cela amène à des situations de deux poids deux mesures voir des injustices. cette situation met un frein au dialogue, du coup le français moyen connait moins bien la culture musulmane et comme l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas ... [:spamafote]. le fait de ne pas pouvoir critiquer la religion musulmane sans passer pour un raciste, amène une différence de traitement entre cette religion et les autres, qui fait qu'elle "s'autostigmatise".

P.S.: je ne suis pas catholique, ni croyant et loin d'être proche des thèse du front national ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°25166585
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2011 à 10:46:37  profilanswer

Ben si t'es en plein dedans là...

inversement des causalités...

Comparaison entre des chaises et des carottes...

négation de la discrimination...voire inversion de celle ci...

Utilisation de "les musulmans" plutot que "d'une frange de la pop musulmane"...pour ensuite dire qu'on met tous les pretres dans le meme sac... pas malin ...

Abus de pronoms indéfinis...("on" est un con toussa...)

J'ai aucune idée du message que tu voulais faire passer, mais tu le sers très mal.

n°25168150
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-01-2011 à 13:20:06  profilanswer

Il te dit qu'on fait exactement la même chose avec les catholiques. Et que tout le monde s'en fout dans ce cas. Et c'est pas un "ensuite" on met tous les prêtes dans le même sac mais "en parallèle" voire même plutôt "avant". Ne crèe pas une relation de dépendance qui n'existe pas voire qui serait même inversé si elle existe (on a en France taper sur les dérives catholiques avant de taper sur les dérives musulmanes, historiquement parlant)

n°25168257
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 13:31:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il te dit qu'on fait exactement la même chose avec les catholiques. Et que tout le monde s'en fout dans ce cas. Et c'est pas un "ensuite" on met tous les prêtes dans le même sac mais "en parallèle" voire même plutôt "avant". Ne crèe pas une relation de dépendance qui n'existe pas voire qui serait même inversé si elle existe (on a en France taper sur les dérives catholiques avant de taper sur les dérives musulmanes, historiquement parlant)

Il ne dit pas que ça.

cette phrase : "tout les catholique et tout les prêtres sont mis dans le même sac et ça pose problème à personne."

"tout le monde s'en fout"  

C'est pas vrai, personne ne laisserait dire que tous les cathos sont pédos...

D'autre part, je peux lui rétorquer que le repli identitaire musulman est du à la stigmatisation qu'ils subissent depuis toujours de générations en générations, lui soutient le contraire.

Quant à dire que : "Par contre s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou"  

On ne fait que ça ... et y en a pas mal en taule.

Pas d'accord ?

n°25168481
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2011 à 13:50:57  profilanswer

c'est vrai historiquement parlant avant que des musulmans (souvent perçus comme étrangers) viennent on ne pouvait taper sur les cathos pour les anti religions.

on met tous les prêtres dans le même sac? ah bon
là je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire. de plus un prêtre est un religieux çà va au delà du pratiquant, le catholique.

comme le dit Serpico dire qu'on fait la même chose c'est un peu foutage de gueule quand même.

"s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou"
là par contre çà devient vraiment du n'importe quoi. on entend que çà à la télé de l'attentat par ci , des propos des intégristes par là,
du terme "islamisme" répété sans arrêt comme la pire tare qui n'ait jamais existé dans le monde
et après çà il vient dire que non on ne dit jamais rien sur les intégristes ...  

quant à l'histoire du prophète pédophile c'est typiquement une volonté de "faire mal" et les musulmans le sentent ainsi
alors si en plus après avoir dit que leur prophète est le pire des hommes il faut en plus dire "si tu l'ouvres tu es un intégriste"
critiquer des actes d'aujourd'hui, la lapidation, les lois sur le blasphème, toutes ces conneries là... OK welcome  
mais je vois pas en quoi insulter notre prophète va changer la face de la terre pour le bien de l'humanité et au delà (je dis çà mais j'ai l'impression que certains le croient)

dans tous les courants de pensée, les idéologies : il peut y avoir de la haine
avant hier j'ai eu une discussion violente avec deux royalistes Iraniens qui remerciaient un évangéliste venu leur expliquer
que l'Islam c'est caca et que Jésus au moins lui il n'était ni pédophile ni anti autres religions

si on veut un vrai progrès pour tous, il faut discuter mais vraiment discuter , pas insulter et montrer du doigt sans laisser la parole aux intéressés
franchement en France c'est le seul truc que je reprocherais : aucun homme religieux compétent musulman ne vient faire à la télé les explications sur notre religion
faut toujours que ce soit un non musulman qui fasse des raccourcis sur notre religion
enfin c'est un autre débat....

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 13:50:57  profilanswer

n°25168520
arthas77
Posté le 11-01-2011 à 13:53:49  profilanswer

esfahani a écrit :

si on veut un vrai progrès pour tous, il faut discuter mais vraiment discuter , pas insulter et montrer du doigt sans laisser la parole aux intéressés
franchement en France c'est le seul truc que je reprocherais : aucun homme religieux compétent musulman ne vient faire à la télé les explications sur notre religion

T'as oublié Tariq Ramadan  :o

n°25168540
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 13:54:54  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est vrai historiquement parlant avant que des musulmans (souvent perçus comme étrangers) viennent on ne pouvait taper sur les cathos pour les anti religions.

on met tous les prêtres dans le même sac? ah bon
là je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire. de plus un prêtre est un religieux çà va au delà du pratiquant, le catholique.

comme le dit Serpico dire qu'on fait la même chose c'est un peu foutage de gueule quand même.

"s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou"
là par contre çà devient vraiment du n'importe quoi. on entend que çà à la télé de l'attentat par ci , des propos des intégristes par là,
du terme "islamisme" répété sans arrêt comme la pire tare qui n'ait jamais existé dans le monde
et après çà il vient dire que non on ne dit jamais rien sur les intégristes ...  

quant à l'histoire du prophète pédophile c'est typiquement une volonté de "faire mal" et les musulmans le sentent ainsi
alors si en plus après avoir dit que leur prophète est le pire des hommes il faut en plus dire "si tu l'ouvres tu es un intégriste"
critiquer des actes d'aujourd'hui, la lapidation, les lois sur le blasphème, toutes ces conneries là... OK welcome  
mais je vois pas en quoi insulter notre prophète va changer la face de la terre pour le bien de l'humanité et au delà (je dis çà mais j'ai l'impression que certains le croient)

dans tous les courants de pensée, les idéologies : il peut y avoir de la haine
avant hier j'ai eu une discussion violente avec deux royalistes Iraniens qui remerciaient un évangéliste venu leur expliquer
que l'Islam c'est caca et que Jésus au moins lui il n'était ni pédophile ni anti autres religions

faut toujours que ce soit un non musulman qui fasse des raccourcis sur notre religion
enfin c'est un autre débat....

C'est valable pour toutes les minorités et tout groupe en opposition avec la pensée unique (tiens là, l'expression est utilisée dans le vrai sens du terme), malheureusement.

Message édité par Ibo_Simon le 11-01-2011 à 13:56:48
n°25168588
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 13:57:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas neutre politiquement...idiot utile...voire épouvantail par héritage.

Phénomène inverse de l'imam de Drancy qui va se flageller au CRIF ...

n°25168596
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2011 à 13:58:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

frère Tariq  :o  :lol:

---------------
n°25168600
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 13:58:53  profilanswer

t_faz a écrit :

beaucoup d’humoristes font des amalgames "tous les prêtres sont des pédophiles", les chansons paillardes se moquant des religieux existent depuis des siècles...

C'est parfaitement faux. Dans le premier cas ça s'appelle de la caricature, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.  
Ton "depuis des siècles" est osé, des chansons anticléricales, oui, mais à la même échelle qu'avec les moyens de diffusion contemporains. A peine deux siècles qu'on a réussi à soulever la chape de plomb religieuse imposée par l'église, et qu'on échappe à sa mainmise. Et vivement que tout les pays où il y a une religion d'Etat fassent de même. Les religion doivent se mêler de leur cul, et rien d'autre. Pas du nôtre en tous cas :o

t_faz a écrit :

j'ai même envie de dire il est bien vu de critiquer ouvertement sur l’espace publique, à la télé, à la radio la religion catholique ou le pape. tout les catholique et tout les prêtres sont mis dans le même sac et ça pose problème à personne.

Tant mieux, car c'est possible sans qu'il n'y ait plus de rétorsion, ni censure. Enfin. Et il faut continuer à le faire (la liberté ne s'use...).

t_faz a écrit :

Par contre s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou, de peur de stigmatiser une partie de la population on laisse libre court à l'intolérance...

C'est parfaitement faux. Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir de l'autocensure, ça c'est perçu comme étant potentiellement plus risqué.

t_faz a écrit :

et l'effet de stigmatisation n'est pas annulé mais bien au contraire exacerbé. car cette différence de traitement amène à des déséquilibres dangereux, les uns ne sont pas traiter de la même manière que les autres et cela amène à des situations de deux poids deux mesures voir des injustices. cette situation met un frein au dialogue, du coup le français moyen connait moins bien la culture musulmane et comme l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas ... [:spamafote]. le fait de ne pas pouvoir critiquer la religion musulmane sans passer pour un raciste, amène une différence de traitement entre cette religion et les autres, qui fait qu'elle "s'autostigmatise".

C'est largement faux aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25168772
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 14:10:20  profilanswer

esfahani a écrit :

Compétence ? C'est hautement subjectif ça. Et je n'ai pas vraiment l'impression que les autres religions soient plus "expliquées", sans que ça ne pose de problèmes particuliers.

n°25168980
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 14:23:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Compétence ? C'est hautement subjectif ça. Et je n'ai pas vraiment l'impression que les autres religions soient plus "expliquées", sans que ça ne pose de problèmes particuliers.

Elles sont moins essentialisées surtout.

Quelqu'un qui vient dire que son voisin bat sa femme parce que la religion catholique qui lui a dit, passera pour un guignol.
Quelqu'un qui vient dire que son voisin bat sa femme parce que la religion musulmane, fera la une des émissions genre Cdl'air avec moultes interventions des experts habituels.

n°25168984
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 14:23:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu plaisantes ? on connait l'agenda, les discours et l'état de santé du Pape en temps réel et sur toutes les chaines...

n°25169184
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 14:35:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelqu'un qui vient dire que son voisin bat sa femme parce que la religion catholique qui lui a dit, passera pour un guignol.
Quelqu'un qui vient dire que son voisin bat sa femme parce que la religion musulmane, fera la une des émissions genre Cdl'air avec moultes interventions des experts habituels.

J'ai pas cette impression, c'est une trop grande simplification.

n°25169217
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 14:37:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu plaisantes ? on connait l'agenda, les discours et l'état de santé du Pape en temps réel et sur toutes les chaines...

Et ? Tu appelles ça une explication de la religion ?

n°25169258
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 14:39:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Et ? Tu appelles ça une explication de la religion ?

La visibilité des discours du pape ? oui certainement, voire meme une réclame, une pub énorme.

n°25169309
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 14:42:56  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai pas cette impression, c'est une trop grande simplification.

un exemple simple, parmi d'autres:  

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ges-forces

http://www.penombre.org/70-000-mariages-forces-par-an

Citation :

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante.

Et je ferais remarquer qu'encore dernièrement, j'ai entendu ce chiffre présenté tranquillement dans le JT de France2.

n°25169476
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 14:53:05  answer

t_faz a écrit :

beaucoup d’humoristes font des amalgames "tous les prêtres sont des pédophiles", les chansons paillardes se moquant des religieux existent depuis des siècles...j'ai même envie de dire il est bien vu de critiquer ouvertement sur l’espace publique, à la télé, à la radio la religion catholique ou le pape. tout les catholique et tout les prêtres sont mis dans le même sac et ça pose problème à personne. Par contre s'attaquer à l'intégrisme musulman est tabou, de peur de stigmatiser une partie de la population on laisse libre court à l'intolérance...et l'effet de stigmatisation n'est pas annulé mais bien au contraire exacerbé. car cette différence de traitement amène à des déséquilibres dangereux, les uns ne sont pas traiter de la même manière que les autres et cela amène à des situations de deux poids deux mesures voir des injustices. cette situation met un frein au dialogue, du coup le français moyen connait moins bien la culture musulmane et comme l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas ... [:spamafote]. le fait de ne pas pouvoir critiquer la religion musulmane sans passer pour un raciste, amène une différence de traitement entre cette religion et les autres, qui fait qu'elle "s'autostigmatise".

P.S.: je ne suis pas catholique, ni croyant et loin d'être proche des thèse du front national ...

Bien sûr que si tu peux critiquer la religion musulmane  :heink:  
Tiens regarde: la religion musulmane, comme toute religion, c'est de la merde. C'est un instrument de contrôle des masses bêtes et apeurées, un système pyramidale dont chaque agent compte sur ceux en dessous de lui pour faire son beurre.  

Ce message ne sera pas censuré, et je ne passerai pas pour un raciste sous prétexte que je donne mon opinion si ? [:cerveau spamafote]

n°25169568
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 14:59:07  profilanswer

[:ach_lette]  

n°25169613
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 15:02:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'as ramené une palette de mauvaise foi offerte par les frontistes ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25169618
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 15:02:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La visibilité des discours du pape ? oui certainement, voire meme une réclame, une pub énorme.

Les discours sont diffusés où ? La seule chose que j'ai pu voir c'est des citations ou des extraits, rien de plus...

n°25169672
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-01-2011 à 15:06:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un exemple simple, parmi d'autres:  

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ges-forces

http://www.penombre.org/70-000-mariages-forces-par-an

Citation :

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante.

Et je ferais remarquer qu'encore dernièrement, j'ai entendu ce chiffre présenté tranquillement dans le JT de France2.

Je ne vois pas trop le rapport. Et au premier abord, ce qui me dérange c'est qu'il y a l'air d'avoir un basculement de 70000 mariages forcés, chiffre du HCI, à 70000 mariages forcés PAR AN ce qui n'a rien à voir...

n°25169704
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 15:09:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Les discours sont diffusés où ? La seule chose que j'ai pu voir c'est des citations ou des extraits, rien de plus...

Non mais serieux tu te moques de qui ?

Citation :

La visite du Pape en France sera largement couverte sur le petit écran et en particulier samedi avec des émissions spéciales

Sur TF1, dès 8h50, samedi 13 septembre, une émission spéciale, en direct de l'Esplanade des Invalides, à Paris, lors d'un grand rassemblement où sont attendus plus de 200 000 participants. Le Pape y célèbrera une messe . Jean-Claude Narcy présentera cette émission.

France Télévisions prévoit de son côté une programmation spéciale du 12 au 15 septembre:

Sur France 2, prise d'antenne à 8h50 jusque midi. Commentaires : Marie Drucker et Philippe Harrouard. Le dimanche 14 septembre, la chaîne mobilise ses antennes toute la matinée en collaboration avec les rédactions du Jour du Seigneur  (de 8h30 à 13h00)

Sur France 3, le 13 septembre, émissions en direct, présentée et commentée par Patrick Hesters. C’est-à-dire l’arrivée du Pape, à Lourdes, entre 18h25 à 18h55h, le samedi 13 ; mais aussi la dernière messe du souverain pontif de 9h10 à 11h45, le lundi 15 septembre.

Sur France 5, le vendredi 12 septembre, dans l'émission « C dans l’air »,Yves Calvi, de 17h50 à 19h, analysera la visite du Pape et son message adressé à toutes les religions.

Sur Direct 8, Hadrien Lecoeur et son invité François Foucart présenteront une émission spéciale en direct de 9h50 à 11h50 le samedi, depuis l'Esplanade des Invalides à Paris. La veille, plusieurs autres émissions spéciales avec retransmission des cérémonies auront été proposées, de 10h à 11h et de 12h45 à 13h30 pour couvrir la réception à l'Elysée et les discours..

Sur M6, Aïda Touihri proposera un reportage dans "66 minutes", le mercredi 17 septembre, à partir 20h50, qui nous plongera au coeur du déplacement du Pape en France. Un sujet intitulé "Visite du pape : la France entre ferveur et tension " tourné du 12 au 15 septembre...

Et la super source qui va avec  [:consternant]  : http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ect-8.html

Ta mauvaise foi colle bien avec le nom du smiley Morandini.

n°25169831
paprika
Posté le 11-01-2011 à 15:19:16  profilanswer

et alors pour un pays qui compte allez:80% de chrétiens...

n°25169881
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 15:23:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport. Et au premier abord, ce qui me dérange c'est qu'il y a l'air d'avoir un basculement de 70000 mariages forcés, chiffre du HCI, à 70000 mariages forcés PAR AN ce qui n'a rien à voir...

Aucun, c'est sûr.

n°25169885
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 15:24:19  profilanswer

paprika a écrit :

[:rofl]

n°25170010
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 15:33:11  profilanswer

paprika a écrit :

De culture. Parce qu'il y a beaucoup moins de français qui sont chrétiens.

Un peu comme pour les musulmans d'ailleurs, dont beaucoup le sont de culture [:icare_]  

Il n'y a qu'un peu plus de 50% de croyants en France.

---------------
n°25170024
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2011 à 15:33:57  profilanswer

Donne des chiffres, avant de railler :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25170076
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 15:37:38  answer

n°25170187
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 15:44:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Donne des chiffres, avant de railler :o

53% des français se disent fermement chrétiens.
62% se disent catholiques, 2% protestants.

>> http://medias.lemonde.fr/medias/pd [...] 030416.pdf (p. 66 & 87) Sondage de 2003.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 11-01-2011 à 15:45:10

---------------
n°25170212
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2011 à 15:46:05  profilanswer

:jap:

Mais ça dépend de la définition [:aloy]

Moi je suis pas croyant, mais je suis chrétien par baptême, rentre-je dans les stats?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25170222
Serpico7
Posté le 11-01-2011 à 15:46:44  profilanswer

Si peu de protestants ... j'avoue etre étonné.

n°25170236
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2011 à 15:47:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi je suis pas croyant, mais je suis chrétien par baptême, rentre-je dans les stats?

Ça dépend. Soit tu considères que ça fait de toi un chrétien, soi tu penses que ça n'a strictement aucune signification :spamafote:

C'était un sondage, tu réponds ce que tu veux...

---------------
n°25170247
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 15:49:05  answer

TrakT a écrit :

En ce qu'on parle de croyance, c'est à ta seule appréciation: ton baptême ne vaut implicitement rien si tu ne crois pas en D.ieu. :spamafote:

n°25170251
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2011 à 15:49:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

53% des français se disent fermement chrétiens.
62% se disent catholiques, 2% protestants.

>> http://medias.lemonde.fr/medias/pd [...] 030416.pdf (p. 66 & 87) Sondage de 2003.

La grosse computing error. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)