Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°24211388
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2010 à 14:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quoi, j'évoque les négociations entre chiraquiens et sarkozystes [:spamafoote]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 14:32:37  profilanswer

n°24211813
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2010 à 15:48:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

excuse à la con.
La première chose qu'a vu la présidente du tribunal, c'est la femme en v.i.
Et la première chose qu'elle a voulue faire, c'est de la faire dégager.

Alors l'excuse "ils l'ont pas vu, ils savaient pas quoi faire" est inepte.
Et il m'avait pas semblé t'avoir demandé de répondre à mon post initial.

Ils ont du se consulter avant de prendre une position définitive, ce n'est pas une situation banale. Donc penser qu'il y ait pu y avoir flottement ailleurs dans le tribunal ne serait pas farfelu.

n°24211827
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2010 à 15:51:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Ils ont du se consulter avant de prendre une position définitive, ce n'est pas une situation banale. Donc penser qu'il y ait pu y avoir flottement ailleurs dans le tribunal ne serait pas farfelu.

I faut savoir.
Tu dis un côté qu'il ne faut pas faire de supposition vu que "on y était pas".
Et là, tu fais quoi: une supposition.

n°24212561
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2010 à 18:21:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

I faut savoir.
Tu dis un côté qu'il ne faut pas faire de supposition vu que "on y était pas".
Et là, tu fais quoi: une supposition.

C'était en réponse à la supposition que tu avais émise. Mais bon, dernier post pour moi.

Message édité par incubusss le 09-10-2010 à 18:21:38
n°24216336
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 09:50:23  answer

en plus maintenant les citoyens peuvent remettre en cause la constitutionalité d'une loi lors d'un jugement.  

n°24225168
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-10-2010 à 11:50:14  profilanswer

Pas si elle a déjà été jugée. Donc ça ne sera pas possible pour cette loi car le gouvernement a pris les devants.

n°24230394
arthas77
Posté le 11-10-2010 à 18:51:43  profilanswer

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Selon des informations de la chaîne satellitaire arabe Al-Arabiya, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a réclamé l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile intégral en France, la libération d'activistes et environ 7 millions d'euros en échange des otages qu'il détient.

S'ils veulent avoir un écho favorable, qu'ils demandent le retour de la retraite à 60 ans en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 11-10-2010 à 18:53:55
n°24230448
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:58:55  answer

arthas77 a écrit :

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Selon des informations de la chaîne satellitaire arabe Al-Arabiya, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a réclamé l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile intégral en France, la libération d'activistes et environ 7 millions d'euros en échange des otages qu'il détient.

S'ils veulent avoir un écho favorable, qu'ils demandent le retour de la retraite à 60 ans en France  :o

T'es con. [:rofl]

n°24258393
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2010 à 09:10:01  profilanswer

Allez hop, promulgation au JO >> http://www.journal-officiel.gouv.f [...] 2010#test1

Citation :

Jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab

Il faut croire que le débat sur le voile intégral avait échauffé les esprits. "Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui comparaît ce jeudi à Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.  
Les faits remontent à février 2010. Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration du XVe arrondissement parisien. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d'un niqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.  
Ce n'est pas la première fois que Marlène croise l'une de ces femmes entièrement voilées puisque la sexagénaire a longtemps travaillé dans les pays arabes, que ce soit au Maroc ou en Arabie saoudite. Mais, explique-t-elle aux policiers dans un procès-verbal consulté par l'AFP, "ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n'est pas encore arrivé."

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. "Je lui ai dit de baisser le voile qu'elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas", raconte-t-elle au commissariat. "Pour moi, explique-t-elle, le port du voile intégral est une agression, je me suis sentie agressée en tant que femme."  

Deux jours d'incapacité de travail

L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais quelques minutes plus tard, Marlène croise une nouvelle fois l'Emiratie. Entre-temps, elle a remis son voile. La retraitée ne se se contrôle plus: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. (...) Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée."  
Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu'à lui mordre la main. "Maintenant, je peux voir ton visage", aurait-elle déclaré selon la déposition de la victime. Il faudra l'intervention des vigiles pour séparer les deux femmes. Une version que Marlène dément maintenant, assurant ne s'en avoir pris qu'au voile.  
Alors que l'Emiratie indique au magasin qu'elle va porter plainte, un responsable retient la sexagénaire qui à son tour lui demande d'appeler la police: "Je voulais porter plainte aussi car on ne porte pas le niqab dans mon pays."  
Ce jeudi, c'est elle qui comparaîtra devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour violences volontaires aggravées. Elle encourt jusqu'à trois ans de prison.  
"Choquée psychologiquement", la victime ne veut plus revenir à Paris, selon ses avocats. Son agression lui a valu deux jours d'incapacité totale de travail.  

>> http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 27730.html

Cette courageuse citoyenne montre la voie, et doit être soutenue. Chaque proposition de loi ou projet de loi qui se voit appliquée par un citoyen ne doit pas valoir à celui-ci d'être inquiété.

Si un(e) citoyen(ne) ramène un rom allochtone à la frontière, il/elle ne doit pas être inquiété(e).
Idem si notre citoyen déchoit un auvergnat sauvageon de sa nationalité pour avoir "rapé" sur l'air de "Sacrifice de poulet" [:blindspot]  
Idem si notre citoyen surprend un jeune voyou en train de malmener le droit d'auteur à l'aide d'Internet, il peut lui signifier que ce n'est pas bien en le signalant à l'HADOPI, après une bonne taloche, bien entendu.

Trois ans de prison alors que c'est elle qui a été agressé, c'est rude comme peine potentielle :/
On est en France, merde, nous ne sommes plus chez nous ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24259440
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-10-2010 à 11:16:10  profilanswer

Citation :

""Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter....""

[:alexmagnus:1] Aliénée....j'espère qu'elle est en retraite.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 11:16:10  profilanswer

n°24259571
Ibo_Simon
Posté le 14-10-2010 à 11:28:21  profilanswer

Effectivement, elle m'a l'air d'avoir assez bien joué le coup pour aller directement en hopital psy plutôt qu'en prison. :D

n°24264626
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 14-10-2010 à 18:11:07  profilanswer

c'est vieux cette histoire.
what iz la nouveauté ?

n°24264723
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2010 à 18:25:19  profilanswer

La comparution [:manust]

---------------
n°24264725
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2010 à 18:25:26  profilanswer

nice_girl a écrit :

c'est vieux cette histoire.
what iz la nouveauté ?

Citation :

publié le 14/10/2010 à 07:59, mis à jour à 09:13

Citation :

C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui comparaît ce jeudi à Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.  

:ange:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24264826
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 14-10-2010 à 18:36:10  profilanswer

okidoc

---------------
Get anonymous
n°24264885
Ibo_Simon
Posté le 14-10-2010 à 18:42:39  profilanswer

Citation :

Professeur d’anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour « violences aggravées » cet après-midi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. On lui reproche d’avoir agressé une jeune touriste originaire des Emirats arabes unis au motif que cette femme musulmane portait un niqab, étoffe couvrant le visage à l’exception des yeux.  
La scène s’était déroulée le 3 février dans un magasin du XVe arrondissement. L’ancienne enseignante reconnaît avoir arraché le voile, dont le port en France constitue à ses yeux « une provocation », mais conteste avoir giflé et mordu la touriste. « Cette agression est une atteinte à la liberté de la religion », a estimé Me Louiza Bouziani, l’avocate de la plaignante interrogée par l’AFP. A la veille de son procès, Marlène se confie pour la première fois.

Que s’est-il passé ce 3 février?
MARLÈNE. Je me promenais dans mon quartier et je suis entrée dans un magasin de décoration. J’ai alors vu deux femmes dont une habillée tout de noir avec un niqab. J’ai pensé : Le voile intégral en France, ce n’est pas possible! Je l’ai dit à ces femmes qui m’ont répondu : English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe. Agacée, j’ai tiré sur le niqab.

L’histoire s’est ensuite envenimée…
Oui. Après un tour dans le magasin, j’ai remarqué que la jeune femme avait remis son voile. Là, je me suis énervée, c’est vrai que je n’aurais pas dû. Je lui ai arraché son niqab et j’ai crié. J’ai voulu faire un petit scandale.

Pour quelle raison?
Parce que je trouve inadmissible que l’on porte le niqab dans le pays des droits de l’homme. C’est une muselière, il ne manque plus que la laisse, c’est la négation de la femme. J’ai enseigné de longues années au Maroc et en Arabie saoudite. Dans ce dernier pays, j’ai vu comment on traitait ces femmes qui marchent intégralement voilées 3 m derrière leur mari. Voir un niqab dans le XVe, ça m’a choquée, j’ai pris ça pour de la provocation. J’ai agi sans rien vouloir revendiquer.

Pourquoi avoir brutalisé cette femme?
Mais c’est faux! Je n’ai ni touché ni violenté cette femme, ce n’était pas mon intention. J’ai juste voulu lui arracher son niqab. Aujourd’hui, je reconnais que je n’aurais pas dû m’énerver, mais j’étais exaspérée.

Comment vous êtes-vous retrouvée en garde à vue?
Les vigiles du magasin me sont tombés dessus alors que j’étais partie acheter mon journal télé. Ils m’ont dit qu’ils avaient appelé la police parce qu’un des hommes qui accompagnaient les deux femmes voulait porter plainte. On m’a séquestrée une demi-heure dans le magasin. Au commissariat, où on m’a retenue plus de douze heures sur deux jours, on m’a dit que c’était grave, comme si j’étais une terroriste.

Irez-vous à votre procès?
J’irai, bien sûr. Je compte bien me défendre et rétablir la vérité. J’avais déjà estimé effarante cette garde à vue. J’estime que ces poursuites sont complètement disproportionnées. On a quand même le droit de se disputer, non?

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 108298.php

Je pensais que c'était une technique de défense, mais en fait elle est vraiment malade.:/

n°24264936
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-10-2010 à 18:49:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

(...) Je pensais que c'était une technique de défense, mais en fait elle est vraiment malade.:/

Je ne souhaite à personne d'avoir été son élève !  :sweat:  

n°24265488
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-10-2010 à 20:00:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Professeur d’anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour « violences aggravées » cet après-midi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. On lui reproche d’avoir agressé une jeune touriste originaire des Emirats arabes unis au motif que cette femme musulmane portait un niqab, étoffe couvrant le visage à l’exception des yeux.  
La scène s’était déroulée le 3 février dans un magasin du XVe arrondissement. L’ancienne enseignante reconnaît avoir arraché le voile, dont le port en France constitue à ses yeux « une provocation », mais conteste avoir giflé et mordu la touriste. « Cette agression est une atteinte à la liberté de la religion », a estimé Me Louiza Bouziani, l’avocate de la plaignante interrogée par l’AFP. A la veille de son procès, Marlène se confie pour la première fois.  

Que s’est-il passé ce 3 février?  
MARLÈNE. Je me promenais dans mon quartier et je suis entrée dans un magasin de décoration. J’ai alors vu deux femmes dont une habillée tout de noir avec un niqab. J’ai pensé : Le voile intégral en France, ce n’est pas possible! Je l’ai dit à ces femmes qui m’ont répondu : English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe. Agacée, j’ai tiré sur le niqab.  

L’histoire s’est ensuite envenimée…  
Oui. Après un tour dans le magasin, j’ai remarqué que la jeune femme avait remis son voile. Là, je me suis énervée, c’est vrai que je n’aurais pas dû. Je lui ai arraché son niqab et j’ai crié. J’ai voulu faire un petit scandale.  

Pour quelle raison?  
Parce que je trouve inadmissible que l’on porte le niqab dans le pays des droits de l’homme. C’est une muselière, il ne manque plus que la laisse, c’est la négation de la femme. J’ai enseigné de longues années au Maroc et en Arabie saoudite. Dans ce dernier pays, j’ai vu comment on traitait ces femmes qui marchent intégralement voilées 3 m derrière leur mari. Voir un niqab dans le XVe, ça m’a choquée, j’ai pris ça pour de la provocation. J’ai agi sans rien vouloir revendiquer.  

Pourquoi avoir brutalisé cette femme?  
Mais c’est faux! Je n’ai ni touché ni violenté cette femme, ce n’était pas mon intention. J’ai juste voulu lui arracher son niqab. Aujourd’hui, je reconnais que je n’aurais pas dû m’énerver, mais j’étais exaspérée.  

Comment vous êtes-vous retrouvée en garde à vue?  
Les vigiles du magasin me sont tombés dessus alors que j’étais partie acheter mon journal télé. Ils m’ont dit qu’ils avaient appelé la police parce qu’un des hommes qui accompagnaient les deux femmes voulait porter plainte. On m’a séquestrée une demi-heure dans le magasin. Au commissariat, où on m’a retenue plus de douze heures sur deux jours, on m’a dit que c’était grave, comme si j’étais une terroriste.  

Irez-vous à votre procès?  
J’irai, bien sûr. Je compte bien me défendre et rétablir la vérité. J’avais déjà estimé effarante cette garde à vue. J’estime que ces poursuites sont complètement disproportionnées. On a quand même le droit de se disputer, non?

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 108298.php

Je pensais que c'était une technique de défense, mais en fait elle est vraiment malade.:/

[:raph0ux]

n°24265821
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 14-10-2010 à 20:36:56  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je ne souhaite à personne d'avoir été son élève !  :sweat:  

ah non! c'était un geste guidé par l'esprit républicain !  
respect :o

---------------
Get anonymous
n°24276040
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2010 à 17:56:23  profilanswer

Je viens de voir mon premier voile intégral dans ma petite ville de province.

Merci le gouvernement  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24276135
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2010 à 18:03:52  profilanswer

On peut donc en conclure que les 6 mois d'information et de sensibilisation vont être productifs :o

---------------
n°24276258
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2010 à 18:15:21  profilanswer

J'suis trop impatient  [:vince_astuce]

A savoir s'il y a aura des études sérieuses autre que de la propagande pour voir les formidables bienfaits de cette loi.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24289991
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-10-2010 à 12:39:26  profilanswer

J'attends avec impatience que les premiers PV tombent  :love:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24308497
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 10:45:05  profilanswer

J'ai bien peur que le résultat soit une montée de l'extrême droite comme aux Pays Bas et en Suède  

---------------
n°24309020
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2010 à 11:31:58  profilanswer

Précision : jilbab = djellaba.

---------------
n°24311527
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-10-2010 à 14:57:01  profilanswer

Ridicule au possible !  :sarcastic:  

Surtout j'imagine leur enseignement effectuée uniquement par des femmes.

Par contre si le directeur est un homme et ne peut contrôler ses pulsions sexuelles à l'encontre des jeunes filles de 11 ans... je comprends ça démarche !  :pt1cable:  

n°24311728
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 15:12:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ridicule au possible !  :sarcastic:  

Surtout j'imagine leur enseignement effectuée uniquement par des femmes.

Par contre si le directeur est un homme et ne peut contrôler ses pulsions sexuelles à l'encontre des jeunes filles de 11 ans... je comprends ça démarche !  :pt1cable:  

Bien sur, c'est connu, personne peut résister à l'attrait sexquel d'un gamine de 11 ans  [:taliesin74:4]  

---------------
n°24356630
Serpico7
Posté le 23-10-2010 à 17:41:50  profilanswer

C'est queudalle 5 mois de sursis pour tout ça... :/

n°24357385
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2010 à 19:52:06  profilanswer

Elle a pas honte de porter plainte contre son mari ?
Y a plus de respect, plus de religion  :pfff:    

---------------
n°24357528
Serpico7
Posté le 23-10-2010 à 20:17:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:quoted] chassez le naturel...

n°24358349
Serpico7
Posté le 23-10-2010 à 22:02:28  profilanswer

A quoi bon chercher une profondeur à ce genre de personnages ?

Racistes, xénophobes, misogynes, brutes et autres haineux...meme combat.

n°24360002
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2010 à 02:12:46  profilanswer

Le petit Serpico a perdu son second degré et l'attend a l'accueil.  [:seblomb:1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24360029
Serpico7
Posté le 24-10-2010 à 02:16:48  profilanswer

Je ne fais pas de second degré avec taliesin particulièrement, l'ayant vu à l'oeuvre sur le topic Islam et sur le topic christianisme (oui c'est un prosélyte), je peux dire qu'il fait autant partie du probleme de l'intégrisme et de l'intolérance que les barbus, aucun besoin de lui attribuer une finesse d'esprit quelle qu'elle soit, ou de prendre ses interventions pour de l"humour....tout comme je ne souris pas aux "plaisanteries" des pontes du FN...

Et je suis un beau bébé :o

Message édité par Serpico7 le 24-10-2010 à 02:17:32
n°24360319
Serpico7
Posté le 24-10-2010 à 03:11:38  profilanswer

:D

n°24360354
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 24-10-2010 à 03:23:07  profilanswer

LOL la condamnation.

De toute façon avec ce genre d'individu et dans ce type d'affaires, ça doit s'regler en "interne" la justice peut pas grand chose. Faudrait que le frère ou le père de la femme pète les 2 genoux au mari pour qu'il comprenne.

/coutumes-auvergnates

n°24360574
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 06:20:24  answer

taliesin74 a écrit :

bah, le pauvre est tombé sur une musulmane féministe  :o

n°24360602
Serpico7
Posté le 24-10-2010 à 07:46:46  profilanswer

La mode est donc à l'ironie... :sleep: ... ou à la connerie ... faut voir ... en tout cas d'une bêtise insultante, des remarques à la fois xénophobes et misogynes, dont je parlais plus tot, mais qui sont cette fois moins bien dissimulées.

Le féminisme africain et le féminisme musulman ou laïc au sein de pays dits musulmans sont surement les plus actifs aujourd'hui et ceux qui ont besoin du plus de soutien et de visibilité aujourd'hui, mais de soutiens libérés des visions paternalistes néo-colonialistes ou néo-bourgeois.

Il en va de meme dans les quartiers difficiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 24-10-2010 à 08:19:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)