Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23434678
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 16:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Ça serait bien d'arrêter d'essayer d'inverser le débat, la burqa est de fait autoriser, ici on cause de l'interdire  [:itm]  
Je sais bien que certains ont la manie de vouloir tout interdire mais on est encore dans un pays libre  [:cytrouille]

Je tournerais ma phrase différemment  
Les femmes sont autorisées à sortir abillées comme elles veulent  
Continuer à autoriser le niqab revient à leurs interdire cette liberté   [:athlonxp2100+]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 16:55:37  profilanswer

n°23434687
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 16:56:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te remet le lien du post où je cite mes propos de l'époque. En expliquant que tu les as bien entendu déformés, comme à ton habitude. C'est par là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23399266

La conversation avait commencé bien plus tôt et grâce l'enfumage, tu n'es jamais vraiment entré dans la conversation.
Encore une fois, si quelqu'un te dit que tu es habillé avec/comme un sac-poubelle, vas-tu considérer ça comme un compliment?

n°23434689
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 16:56:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Hmmm ... donc pour contrer ça, on autoriserait la burqa ?

[:delarue5]  

Hmmm, au contraire, le port du voile intégral est un symptôme.

taliesin74 a écrit :

Dans quels endroits de notre douce France les femmes ont besoin de sortir en niqab pour éviter de se faire violer par des hominidé en rut ?

Je suis sûr que tu as ta petite idée là-dessus, sur les beaux coins de France où le garçon est roi et où la fille doit se cacher, qu'on l'oblige ou que ça soit de son fait, par protection (au final le résultat est le même). Non ? Si tu n'en as vraiment aucune idée, je ne pense pas que tu aies le niveau d'information pour participer à cette discussion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23434700
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 16:57:23  answer

taliesin74 a écrit :

Continuer à autoriser le niqab revient à leurs interdire cette liberté   [:athlonxp2100+]

Précisément non, dans le cas précis de celles qui choisissent de le porter sans contraintes d'un tiers. [:cerveau spamafote]

n°23434704
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 16:57:32  profilanswer

Pas que publique, privé surtout : l'autorité parentale, l'autorité morale, des adultes en général.

n°23434713
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-07-2010 à 16:58:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça serait bien d'arrêter d'essayer d'inverser le débat, la burqa est de fait autoriser, ici on cause de l'interdire  [:itm]  
Je sais bien que certains ont la manie de vouloir tout interdire mais on est encore dans un pays libre  [:cytrouille]

C'est juste une question de rhétorique ... Je peux changer la phrase :
donc pour d'éventuelles question harcèlement hypothétique par des hordes de prédateurs sexuels, la burqa serait une solution tout à fait légitime et respectable au lieu d'autres solutions démodés et impraticables comme l'éducation de la population ou pire, la police forcément fasciste ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23434714
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2010 à 16:58:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La conversation avait commencé bien plus tôt et grâce l'enfumage, tu n'es jamais vraiment entré dans la conversation.
Encore une fois, si quelqu'un te dit que tu es habillé avec/comme un sac-poubelle, vas-tu considérer ça comme un compliment?

Continues à t'enfoncer si ça t'amuse. C'est toi qui a mis mes propos sur le tapis, t'avais préparé ton coup à l'avance. Bien sympa comme façon de faire. Vraiment.

Sur ce, je vous laisse, j'ai mieux à faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-07-2010 à 16:58:50
n°23434718
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 16:58:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'« autorisation », c'est un droit  [:souk]

n°23434721
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 16:59:09  answer

eclipseo a écrit :

Pas que publique, privé surtout : l'autorité parentale, l'autorité morale, des adultes en général.

L'autorité parentale est également dépendante de l'exercice de l'autorité publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 17:02:41
n°23434755
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 17:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continues à t'enfoncer si ça t'amuse. C'est toi qui a mis mes propos sur le tapis, t'avais préparé ton coup à l'avance. Bien sympa comme façon de faire. Vraiment.

Sur ce, je vous laisse, j'ai mieux à faire ...

Attends, tu me soupçonnerais d'avoir piraté ton compte?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 17:01:47  profilanswer

n°23434802
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 17:05:22  profilanswer

n°23434823
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 17:06:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est juste une question de rhétorique ... Je peux changer la phrase :
donc pour d'éventuelles question harcèlement hypothétique par des hordes de prédateurs sexuels, la burqa serait une solution tout à fait légitime et respectable au lieu d'autres solutions démodés et impraticables comme l'éducation de la population ou pire, la police forcément fasciste ?

C'est plus fort que toi, tu essayes quand même de changer les termes du débat. Dans cette phrase, tu pars du principe que par défaut on doit interdire la burqa, et que c'est à ceux qui ne veulent pas de lois d'apporter des arguments. (en faisait un sophisme au passage consistant en un appel au ridicule).

n°23434862
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 17:09:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

[:black_jack]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23434866
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 17:09:59  profilanswer

J'y crois pas  :ouch:  
Donc pour éviter que les bêtes fauves qui hantent ces quartiers....  [:abakuk:4]  

---------------
n°23434891
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:11:18  answer

Nettement plus difficile d'apprendre les règles sociales à un gosse dans un environnement où l'autorité publique ne parvient pas elle-même à les faire respecter...

n°23434935
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 17:14:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'y a pas besoin d'« autorisation », c'est un droit  [:souk]

Bien, on va dire qu'elles sont libres de sortir habillées comme elles veulent  
Ca ne change rien au sens de ma phrase  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°23434957
Pyrus
Posté le 27-07-2010 à 17:16:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est plus fort que toi, tu essayes quand même de changer les termes du débat. Dans cette phrase, tu pars du principe que par défaut on doit interdire la burqa, et que c'est à ceux qui ne veulent pas de lois d'apporter des arguments. (en faisait un sophisme au passage consistant en un appel au ridicule).

Par défaut je m'en fous. Je suis très égoïste et je me moque que des personnes soient astreintes à des choses tant que ça ne me touche pas moi ou mes proches.
L'argument de la burqa comme protection contre des violeurs me parait risible.
Le seul argument qui me parait valable est "je fais ce que je veux".  
Pas "je fais ce que mon mari/frère/père/dieu veut".

---------------
n°23434966
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 17:17:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'argument de la burqa comme protection contre des violeurs me parait risible.

Tu es pour le moment le seul à l'avoir sorti...

---------------
n°23434969
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 17:17:25  profilanswer

Ah certes, mais je pense que les règles « de base » doivent être en principe inculquées avant qu'un enfant soit en contact avec l'autorité publique sous quelque forme que ce soit.

n°23434988
Pyrus
Posté le 27-07-2010 à 17:19:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu es pour le moment le seul à l'avoir sorti...

Désolé, ça doit être dû une mauvaise lecture de ton argumentation.
J'ai beau essayer, parfois ça ne passe pas.

EDIT : Toutes mes confuses si tu n'as pas sorti ce truc.

Message édité par Pyrus le 27-07-2010 à 17:23:42

---------------
n°23435044
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:23:46  answer

eclipseo a écrit :

Ah certes, mais je pense que les règles « de base » doivent être en principe inculquées avant qu'un enfant soit en contact avec l'autorité publique sous quelque forme que ce soit.

Avant 3 ans et l'entrée en maternelle ? Are you joking ? [:caedes]  

Et par ailleurs, dans un environnement agressif plein de sollicitations asociales non encadrées/réprimées, à moins d'être là en permanence pour contrôler les aller et venus de ton gosse, tu ne maîtrises pas grand chose de fait.

n°23435191
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 17:34:14  profilanswer

Ne pas voler, ne pas tabasser ton voisin, respecter l'autorité des adultes, oui clairement.

n°23435286
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:44:44  answer

eclipseo a écrit :

Ne pas voler, ne pas tabasser ton voisin, respecter l'autorité des adultes, oui clairement.

Non mais, ces principes sont correctement intégrés au plus tôt si et seulement si le gosse en a la démonstration permanente dans tout son entourage: c'est loin d'être évident dans ce contexte.

n°23435299
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 17:46:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Avant trois ans ?  
Abbon ?

[Edit]
Sauf si l'enfant a déjà frères et sœurs prêts à lui inculquer fermement ces sains principes  :o  
[/Edit][/quotemsg]

Message édité par taliesin74 le 27-07-2010 à 17:50:36

---------------
n°23440541
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 06:18:32  profilanswer

Spéciale la dernière phrase.

n°23440555
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-07-2010 à 06:44:25  profilanswer

[:japv]

n°23441709
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 10:45:12  profilanswer

[:orly2]  

Toujours dans la catégorie chiffon rouge :

Citation :

Arabie: les domestiques étrangères doivent être musulmanes, porter le hijab

RYAD — Les employées de maison de nationalité étrangère ne devraient pas être acceptées en Arabie saoudite si elles ne sont pas de religion musulmane, a affirmé lundi un dignitaire religieux saoudien, jugeant par ailleurs indispensable le port du voile intégral sur leur lieu de travail.
"S'il est nécessaire de faire venir des domestiques femmes, elles devraient être musulmanes", a affirmé Cheikh Youssef al-Ahmad, un pourfendeur de longue date de la mixité dans le royaume, cité par le site d'informations sabq.org.
Toute employée de maison devrait par ailleurs être accompagnée d'un tuteur, travailler "avec le hijab (voile intégral), et ne pas se mélanger avec les hommes du domicile, ne pas entrer dans leurs chambres ou les servir", a ajouté Cheikh Ahmad, un intervenant au sein de la principale université du pays, celle de l'imam Mohammed ben Saudi à Ryad.
Sur environ 25 millions d'habitants, la main d'oeuvre étrangère en Arabie saoudite atteint 8 à 10 millions, dont nombre de domestiques au service de familles saoudiennes.
Plus d'un million d'employées de maison viennent d'Indonésie. Elles sont de religion musulmane mais n'ont pas besoin de tuteur pour entrer dans le pays.
L'Arabie saoudite applique strictement la charia (loi islamique), qui prône la séparation des sexes, sauf dans le cas des domestiques et des chauffeurs.
Cheikh Ahmad avait déjà fait entendre sa voix cette année en appelant à la destruction de la Grande mosquée de La Mecque, site le plus saint de l'islam, afin de reconstruire des entrées et salles distinctes pour hommes et femmes.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] m_bWW0Ap3w

Traduction : pendant que la France libère les femmes en ôtant leurs entraves, l'Arabie cherche à imposer des conditions inacceptables. On donne de l'importance aux cons, aux extrémistes, aux fous.

En France on a Zemmour, Soral, Dieudonné, Lefebvre, Dantec, Hortefeux, Le Pen, Finkielkraut, Sarkozy, on les entend beaucoup aussi. Ils parasitent le flux médiatique, et l'AFP leur sert la soupe.

Et j'y contribue moi aussi, même si je dénonce [:cupra]

---------------
n°23441799
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2010 à 10:54:16  profilanswer

[quotemsg=23441709,16950,29760]

Et on dirait que ces histoires te donnent beaucoup de plaisir.  [:c0rent1n]  

Message édité par markesz le 28-07-2010 à 10:55:22
n°23441959
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 11:04:46  profilanswer

On dirait aussi que tu cuisines des quotes de porc.

---------------
n°23442112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2010 à 11:17:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur environ 25 millions d'habitants, la main d'oeuvre étrangère en Arabie saoudite atteint 8 à 10 millions

Le pen se serait immole par le feu depuis longtemps, la [:aulas]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23442165
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2010 à 11:20:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

On dirait aussi que tu cuisines des quotes de porc.

On dirait que j'ai touché juste. T'as pas grand chose à redire.

n°23442184
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2010 à 11:22:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Arabie: les domestiques étrangères doivent être musulmanes, porter le hijab

RYAD — Les employées de maison de nationalité étrangère ne devraient pas être acceptées en Arabie saoudite si elles ne sont pas de religion musulmane, a affirmé lundi un dignitaire religieux saoudien, jugeant par ailleurs indispensable le port du voile intégral sur leur lieu de travail.
"S'il est nécessaire de faire venir des domestiques femmes, elles devraient être musulmanes", a affirmé Cheikh Youssef al-Ahmad, un pourfendeur de longue date de la mixité dans le royaume, cité par le site d'informations sabq.org.
Toute employée de maison devrait par ailleurs être accompagnée d'un tuteur, travailler "avec le hijab (voile intégral), et ne pas se mélanger avec les hommes du domicile, ne pas entrer dans leurs chambres ou les servir", a ajouté Cheikh Ahmad, un intervenant au sein de la principale université du pays, celle de l'imam Mohammed ben Saudi à Ryad.
Sur environ 25 millions d'habitants, la main d'oeuvre étrangère en Arabie saoudite atteint 8 à 10 millions, dont nombre de domestiques au service de familles saoudiennes.
Plus d'un million d'employées de maison viennent d'Indonésie. Elles sont de religion musulmane mais n'ont pas besoin de tuteur pour entrer dans le pays.
L'Arabie saoudite applique strictement la charia (loi islamique), qui prône la séparation des sexes, sauf dans le cas des domestiques et des chauffeurs.
Cheikh Ahmad avait déjà fait entendre sa voix cette année en appelant à la destruction de la Grande mosquée de La Mecque, site le plus saint de l'islam, afin de reconstruire des entrées et salles distinctes pour hommes et femmes.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] m_bWW0Ap3w

Traduction : pendant que la France libère les femmes en ôtant leurs entraves, l'Arabie cherche à imposer des conditions inacceptables. On donne de l'importance aux cons, aux extrémistes, aux fous.

En France on a Zemmour, Soral, Dieudonné, Lefebvre, Dantec, Hortefeux, Le Pen, Finkielkraut, Sarkozy, on les entend beaucoup aussi. Ils parasitent le flux médiatique, et l'AFP leur sert la soupe.

Ce n'est que l'avis d'un imam parmi de centaines d'autres  
Ce serait plus inquiétant pour les candidates à l'immigration si cette prise de position venait du GVT saoudien  

---------------
n°23442465
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 11:39:32  profilanswer

markesz a écrit :

On dirait que j'ai touché juste. T'as pas grand chose à redire.

:sarcastic:  

La bêtise me laisse coi.

---------------
n°23459665
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2010 à 16:20:14  profilanswer

Fichtre, un intégriste dégénéré qui défend la burqa et le voile intégral comme arme de guerre sainte. Comme c'est étrange.

Si j'applique une théorie à la Loosha, Syrie-staÿle, le fait qu'un dégénéré défende le voile intégral est donc une bonne raison de l'interdire :sol:

(je remet une pièce dans le bouzin  [:chupachupz] )

Plus sérieusement, on s'en tamponne grave le coquillard de l'avis de ce dégénéré non ? Le plus comique (enfin vaut mieux en rire ...) , c'est quand il vient nous parler de liberté. Super le gars qui trucide des innocents à longueur de temps dans des attentats suicides et qui fait des leçons de morale par la suite  [:implosion du tibia]

n°23459870
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:32:29  answer

Eh il a dit qu'on est le plus important des champs de bataille, c'est hyper classe  [:the_rainmaker:3]

n°23462592
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-07-2010 à 20:31:30  profilanswer

Sondage sur Al-Arabiya.net, site de la plus grande chaîne d'info Arabophone ( et que pas un cyber-wahabi vient me contredire  en disant que c'est Aljazeera la plus grande :o ) sur les mesures anti-burqa en Europe:

43% C'est légitime pour les Européens d'interdire le burqa.
42% Contre, parce que ça viole les libertés personnelles.
15% ça favorise  l'extrémisme.

Message cité 2 fois
Message édité par playbox le 29-07-2010 à 20:32:34
n°23467959
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:21:24  answer

Moi je trouve quand même les paroles de Monsieur Onfrey (un vrai communiste) très censées:

Ce n'est pas le voile le problème, c'est l'Islam

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 10:36:46
n°23468311
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2010 à 10:51:06  profilanswer

playbox a écrit :

Sondage sur Al-Arabiya.net, site de la plus grande chaîne d'info Arabophone ( et que pas un cyber-wahabi vient me contredire  en disant que c'est Aljazeera la plus grande :o ) sur les mesures anti-burqa en Europe:

43% C'est légitime pour les Européens d'interdire le burqa.
42% Contre, parce que ça viole les libertés personnelles.
15% ça favorise  l'extrémisme.

Citation :

Ce domaine est mis en vente par son propriétaire.

>> http://al-arabiya.net/

Sérieusement, quel est ce sondage ? sondage en ligne sur le site pour lequel tout le monde peut voter, HFR style ?

Michel Onfray [:aloy]  
Et il n'est pas communiste [:rofl]  

De façon un peu plus exhaustive, ça donne :

Citation :

« L'islam est un problème. Si vous lisez le Coran, si vous lisez la vie du Prophète ou les hadiths, on est pas du tout dans une logique républicaine, mais misogyne, phallocrate.

On est pas dans une logique cosmopolite, on est dans l'antisémitisme. On est dans la haine de l'étranger. On est pas dans une logique pacifiste, on défend la peine de mort, on défend l'égorgement des infidèles. […]

L'islam n'est pas une religion de paix, de tolérance et d'amour […]. Les communautés religieuses sont intrinsèquement intolérantes. Elles ne supportent pas que leur dieu et le dieu du voisin n'est pas le bon dieu […].

Le Coran, c'est la parole du Prophète, donc on prélève pas ce qui nous plait ou nous plait pas. »

>> http://www.rue89.com/2010/06/16/po [...] eme-154998

Bizarre cette détestation de la religion dans son ensemble de la part de l'auteur du Traité d’athéologie :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)