Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23430887
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-07-2010 à 12:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

et les règles dictées par la société, on en compte pas mal.
comme celle où un homme ne peut pas être en talon (et pas forcément en aiguille)
un homme avec des chaussures à talon de la même hauteur que du temps de louis XIV, j'ai comme l'impression que cela serais mal perçu, ou l'homme sera tout de suite catégorisé comme homo sans qu'il le soit pour autant

Cette perche....  [:kluruit]  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 12:07:55  profilanswer

n°23430940
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 12:12:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comme dit Loosha, ça ressemble vachement à la méthode Chrissud.

n°23431033
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 12:20:07  answer

lilith_unique a écrit :

une règle de société n'est jamais écrite
sinon on appelle ça une loi
et les règles dictées par la société, on en compte pas mal.
comme celle où un homme ne peut pas être en talon (et pas forcément en aiguille)
un homme avec des chaussures à talon de la même hauteur que du temps de louis XIV, j'ai comme l'impression que cela serais mal perçu, ou l'homme sera tout de suite catégorisé comme homo sans qu'il le soit pour autant
et pour répondre au friday wear, je bosse depuis un petit bout de temps, je ne l'ai jamais vu être appliqué, et j'en ai fait quelques unes de boites
la france, c'est pas l'amérique

Confusion totale entre "règle sociale" et "mode vestimentaire", qui peut évoluer considérablement et se donner l'apparence de règles, là où elle n'est que l'expression d'un choix individuel et l'expression de l'appartenance à un groupe au moyen d'un code esthétique (il n'y a bien entendu pas égalité avec l'ensemble du corps social): il n'est en rien interdit aux hommes de porter des talons, juste que le fait de porter des talons a été normalisé comme "attribut vestimentaire féminin", normalisation arbitraire qui n'est pas pour autant une règle sociale qui s'impose à tous comme s'impose la loi.

n°23431048
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 12:21:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme dit Loosha, ça ressemble vachement à la méthode Chrissud.

Tu te souviens de "Luc Orient" ?

Message édité par Serpico7 le 27-07-2010 à 12:21:42
n°23431114
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 12:27:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et pour répondre au friday wear, je bosse depuis un petit bout de temps, je ne l'ai jamais vu être appliqué, et j'en ai fait quelques unes de boites
la france, c'est pas l'amérique

[:chalouf]  

Serpico7 a écrit :

Oui, là j'hésite entre troll réfléchi et Lou Ravi en action [:transparency]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23431410
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 13:02:53  profilanswer

je suis d'accord sur le principe à ceci près que les codes vestimentaires existent et c'est la société qui définit ces codes, cela revient à faire des règles sociales sur la façon de s'habiller/paraitre en société (aller dehors en gros)
il est très bête de définir des lois pour figer à l'instant T un code vestimentaire, mais la société n'est pas à une bêtise près, et l'a déjà fait par le passé
Si c'est passé plusieurs fois, cela ne va pas s'arrêter

EDIT :
il y a une différence entre tallonette et un talon style louis XIV, environ 4 centimètres
les complexes du nain ne sont pas le sujet ici

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 27-07-2010 à 13:04:54
n°23431526
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 13:12:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

EDIT :
il y a une différence entre tallonette et un talon style louis XIV, environ 4 centimètres

[:roxelay] J'en étais sur...

Bah si les complexes justifient les exceptions....je ne vois pas la différence entre talonnettes et voile (tromper sur sa taille ou cacher sa tronche) dans une société de l'apparence et de l'image.

n°23431588
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 13:18:32  answer

lilith_unique a écrit :

je suis d'accord sur le principe à ceci près que les codes vestimentaires existent et c'est la société qui définit ces codes, cela revient à faire des règles sociales sur la façon de s'habiller/paraitre en société (aller dehors en gros)
il est très bête de définir des lois pour figer à l'instant T un code vestimentaire, mais la société n'est pas à une bêtise près, et l'a déjà fait par le passé
Si c'est passé plusieurs fois, cela ne va pas s'arrêter

EDIT :

Non. Ce n'est pas l'ensemble de la société qui définit un code vestimentaire majoritaire, c'est symptomatiquement un groupe qui l'impose à d'autres (hier l'imposition d'un code féminin stricte par un pouvoir masculin omnipotent, et/ou une élite qui prescrit un code à la plèbe, aujourd'hui un marketing relayé par les médias qui tendent à imposer des "tendances"..., à ceci prêt qu'elles changent sensiblement d'une année à l'autre et ne sont pas imposées de fait).
Il n'y a pas d'uniformité vestimentaire réglementaire: tu confonds l'appréciation formelle que peux exprimer une majorité, et qui a effectivement des conséquences sur les rapports sociaux, avec l'imposition de règles. Rien à voir.

n°23431759
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 13:32:58  profilanswer

le fait que des personnes soient obligées de mettre un vêtement particulier pour montrer à tous qu'elles appartiennent à une communauté bien particulière c'est quoi au juste alors ?
cela ne serait pas une uniformisation d'un groupe justement
le fait que les personnes qui prônent l'utilisation de ce vêtement veulent la généralisation à l'ensemble de la société féminine, c'est quoi ?
parce que là où j'habite, être en jupe, pas la mini-jupe, une simple jupe au niveau du genoux, c'est déjà trop et tu es pour eux une p..te
(et je ne suis pas dans le 93)
sans oublier qu'il faille baisser les yeux
certain modèle de burqua masquant également les yeux...

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 27-07-2010 à 13:33:13
n°23431854
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2010 à 13:39:17  profilanswer

lilith_unique a écrit :

(...) parce que là où j'habite, être en jupe, pas la mini-jupe, une simple jupe au niveau du genoux, c'est déjà trop et tu es pour eux une p..te

Ok mais ça n'a peut être rien à voir avec la jupe... quels sont tes tarifs ?  :o

Message édité par ijk_reference le 27-07-2010 à 13:39:43
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:39:17  profilanswer

n°23431897
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 13:42:15  profilanswer

lilith_unique a écrit :

EDIT :

En effet, les talonnettes de Sa Majesté font 10 cm :hello:  

lilith_unique a écrit :

le fait que les personnes qui prônent l'utilisation de ce vêtement veulent la généralisation à l'ensemble de la société féminine, c'est quoi ?

Ls fachos veulent que tout le monde le devienne, idem pour les cocos, les écolos, etc.

lilith_unique a écrit :

parce que là où j'habite, être en jupe, pas la mini-jupe, une simple jupe au niveau du genoux, c'est déjà trop et tu es pour eux une p..te

Pour qui ? :D

lilith_unique a écrit :

C'est ce qu'on appelle une burqa [:kluruit]  

Je comprends pourquoi tu es "unique".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23432176
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:01:16  answer

lilith_unique a écrit :

le fait que des personnes soient obligées de mettre un vêtement particulier pour montrer à tous qu'elles appartiennent à une communauté bien particulière c'est quoi au juste alors ?
cela ne serait pas une uniformisation d'un groupe justement
sans oublier qu'il faille baisser les yeux

Comment y sont-elles contraintes ?

Si elles le sont au moyen de violences morales et/ou physiques, la loi pénale réprime déjà ces comportements..., pour peu qu'on l'applique.
Si elles le sont indirectement, par un jeu d'influences, de sorte qu'elles acceptent le "code" afin d'appartenir à ce groupe: ça n'est nullement répréhensible. On considère qu'il y acceptation individuelle, donc choix: si la société est fondée à jouer elle-même de son influence, notamment au moyen de l'éducation, afin de minimiser l'expression d'un comportement vestimentaire pouvant signifier l'appartenance à un groupe extrêmiste ("pouvant" hein, parce que porter un niqab n'est précisément pas un élément suffisant pour déterminer une radicalité religieuse...), elle n'est pas fondée à interdire uniformément ce comportement en préjugeant des raisons de chaque individu. Et sans compter que, pour les cas démontrés où le port du niqab est consécutif de violences, on peut espérer que la société et l'Etat s'inquiète du sort de ces femmes, non pas pour la symbolique supposée du vêtement, mais pour les violences subies: ce n'est précisément pas le cas avec ce projet d'interdiction, qui suppose que la pénalisation du port du niqab suffirait à permettre à ces femmes de se soustraire du joug de leur père/frère/époux. Surréaliste...

n°23432440
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:19:12  profilanswer

Bref tout ça, obligées pas obligées au fond c'est leurs oignons, non ?
Ce que par contre est nos oignons c'est de ne pas être obligés à assister à l'ostentation de cette soumission  
Une personne peut même accepter de porter un collier de chien et être trainée au bout d'une chaine c'est son problème mais il est interdit de s'afficher dans pareil accoutrement  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23432487
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:22:33  answer

taliesin74 a écrit :

Ce que par contre est nos oignons c'est de ne pas être obligés à assister à l'ostentation de cette soumission  
Une personne peut même accepter de porter un collier de chien et être trainée au bout d'une chaine c'est son problème mais il est interdit de s'afficher dans pareil accoutrement  

Et bien sûr, c'est la seule ostentation de la soumission visible sur la voie publique... [:ocube]

n°23432530
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 14:25:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, à partir du moment où il y a violences et/ou abus d autorité, c'est forcément aussi les oignons de la république.

Que ça te pique les yeux on s'en fout par contre.

n°23432537
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:26:20  answer

Serpico7 a écrit :

Non, à partir du moment où il y a violences et/ou abus d autorité, c'est forcément aussi les oignons de la république.

[:ddr555]

n°23432553
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 14:27:28  profilanswer

Evidemment.  
          \

http://1.bp.blogspot.com/_gQoa_atqs-E/SWVc4pxnyYI/AAAAAAAAAyk/JK6oN1mT688/s400/DSC02887.JPG

n°23432568
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:28:35  profilanswer

Peut être pas, tu en as d'autre ?
En tout cas elle me semble la plus visible et la plus agressive d'un point de vue d'exclusion sociale absolue  
La personne qui porte le niqab s'auto-exclut de la société et nous signifie qu'elle ne veut pas avoir affaire avec les personnes qui la côtoient

C'est pour ma part le message que je reçois de cet accoutrement      

---------------
n°23432618
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:32:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les porteuses de niqab et les défenseurs de cet accoutrement te font savoir qu'il n'y a aucune contrainte  [:athlonxp2100+]  
Le traiterais tu de menteurs ?  :heink:    

---------------
n°23432666
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:35:37  profilanswer

Ca ne couvre pas le visage  :non:  
Cela dit l'habit ne fait pas la nonne et je ne suis pas contre l'idée d'interdire ces habits moyenâgeux si un besoin quelconque se fait sentir  :D  

---------------
n°23432705
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:38:30  answer

taliesin74 a écrit :

Peut être pas, tu en as d'autre ?
En tout cas elle me semble la plus visible et la plus agressive d'un point de vue d'exclusion sociale absolue  
La personne qui porte le niqab s'auto-exclut de la société et nous signifie qu'elle ne veut pas avoir affaire avec les personnes qui la côtoient

C'est pour ma part le message que je reçois de cet accoutrement      

On ne formule pas lois et réglements au nom d'appréciations individuelles, notamment formelles. A moins de souhaiter l'abandon d'une société démocratique, au profit d'un système qui autoriserait à nouveau une minoration ou abrogation catégorielle des droits , soit une discrimination institutionnalisée.

n°23432746
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-07-2010 à 14:41:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les porteuses de niqab et les défenseurs de cet accoutrement te font savoir qu'il n'y a aucune contrainte  [:athlonxp2100+]  
Le traiterais tu de menteurs ?  :heink:    

C'est "leur" choix comme ils disent. Et effectivement pour certaines c'est un choix.
Le message transporté (volontairement ou non) par la niqab est choquant pour un occidental mais bon, ya pas de quoi fouetter un chat hein. On peut faire de l'humour grinçant contre des communautés. Enfin sauf quand ces communautés ont un lobby assez puissant et chiant pour te taper sur la gueule.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23432775
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:43:22  profilanswer

Mais si cette appréciation individuelle est partagée par une grande partie de la population...  
Sinon tous les droits ont des limites qui peuvent être dictées par une foule de raisons y compris l'ordre public  

---------------
n°23432785
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:44:05  answer

taliesin74 a écrit :

Ca ne couvre pas le visage  :non:  
Cela dit l'habit ne fait pas la nonne et je ne suis pas contre l'idée d'interdire ces habits moyenâgeux si un besoin quelconque se fait sentir  :D  

Ah bon, parce que l'expression de la soumission implique la couverture du visage ?

Et puis, 'faudrait savoir: l'habit religieux est bien l'expression d'une soumission et d'une ostentation multi-séculière, et pourtant tu ne ressens étonnamment pas le besoin de l'interdire, lui...

n°23432888
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2010 à 14:51:08  profilanswer

Soumis à qui ?  :lol: Le jour où tu verras quelqu'un soumis à la licorne invisible tu m'appelles !  :o  

n°23432966
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 14:56:41  profilanswer

Aucunement, se couvrir le visage est un signe de segregation et de rejet des autres.  
Bref la négation de la vie sociale    

Citation :

Et puis, 'faudrait savoir: l'habit religieux est bien l'expression d'une soumission et d'une ostentation multi-séculière, et pourtant tu ne ressens étonnamment pas le besoin de l'interdire, lui...

L'habit religieux n'est pas un signe de soumission mais d'appartenance à un ordre, comme un uniforme.  
Donc le contraire la bourqa

---------------
n°23432984
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 14:57:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Toi aussi tu inventes des lois ?

C'est pratique avec les partisans de la suppression de libertés, ils sont déjà persuadés de ne pas en avoir :/

ijk_reference a écrit :

Soumis à qui ?  :lol: Le jour où tu verras quelqu'un soumis à la licorne invisible tu m'appelles !  :o

A dieu. Comme les couts sont soumis à leur organisation, les militaire à leur hiérarchie, les facteurs ou éboueurs à leur administration, les X idem, etc etc.

---------------
n°23433052
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:01:20  answer

taliesin74 a écrit :

Mais si cette appréciation individuelle est partagée par une grande partie de la population...  
Sinon tous les droits ont des limites qui peuvent être dictées par une foule de raisons y compris l'ordre public  

L'expression majoritaire supposée n'a pas valeur de vérité juridique de toute façon: il y a une marge très conséquente entre ce qu'on "voit" et ce qui "est". Heureusement que le droit ne se fonde pas sur les fluctuations des appréciations personnelles, sinon beaucoup de catégories seraient sans droits, à commencer par un individu accusé du pire des crimes, et innocent jusqu'à preuve du contraire, qui selon une "appréciation personnelle" très répandue ne mériterait même pas d'être défendu...

La prérogative de l'Etat d'assurer la sécurité publique au moyen d'une minoration des libertés ne vaut que par la démonstration de la dangerosité d'un comportement pour l'ordre public (atteinte aux biens et/ou atteintes aux personnes): en quoi porter le niqab sur la voie publique serait-elle constitutive d'une atteinte à des biens ou à des personnes (autres que celles qui la porte) ? "L'agression visuelle" et symbolique supposée n'étant évidemment pas un argument, puisqu'il faudrait dès lors tenir compte de toutes les plaintes pour tout type d'agression visuelle.

n°23433124
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 15:06:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'habit religieux n'est pas un signe de soumission mais d'appartenance à un ordre, comme un uniforme.  

Si tu ne te soumets pas à l'uniforme, tu as des problèmes :hello:

---------------
n°23433127
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2010 à 15:06:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

A dieu. Comme les couts sont soumis à leur organisation, les militaire à leur hiérarchie, les facteurs ou éboueurs à leur administration, les X idem, etc etc.

Et t'avais pas compris ma réponse ! :heink:

Soumis à du purement virtuel... ce n'est pas être soumis à des humains bien vivants !  [:tnt37]  

n°23433132
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 15:06:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi aussi tu inventes des lois ?

C'est pratique avec les partisans de la suppression de libertés, ils sont déjà persuadés de ne pas en avoir :/

Essaye donc de promener ta femme ou ta copine au bout d'une laisse, qu'on rigole un peu  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°23433188
Pyrus
Posté le 27-07-2010 à 15:11:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Essaye donc de promener ta femme ou ta copine au bout d'une laisse, qu'on rigole un peu  [:athlonxp2100+]  

Si elle est consentante  :??: ?
Mais ya toujours des rétrogrades anti-libertés comme les Chiennes de Garde pour protester  :o

---------------
n°23433197
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 15:11:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Essaye donc de promener ta femme ou ta copine au bout d'une laisse, qu'on rigole un peu

Vu qu'on le fait avec des enfants, je ne vois pas où serait le problème entre adultes :sarcastic:  

Bref, je le redis, c'est super facile de vous priver de libertés quand vous ne pensez pas en disposer :sweat:

---------------
n°23433255
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:15:49  answer

taliesin74 a écrit :

Aucunement, se couvrir le visage est un signe de segregation et de rejet des autres.  
Bref la négation de la vie sociale    

Citation :

... donc de l'appartenance à un groupe, et à une croyance, indépendamment du jugement de ses préceptes (qui soumettent bien largement les femmes encore aujourd'hui). Mais par contre, l'ostentation de l'appartenance à un autre groupe religieux, supposée ou avérée, ne serait pas permise, elle. Ca se tient. [:hugueslebon]  

Là, je ne peux plus suivre, en effet. [:rofl]

n°23433279
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 15:17:52  profilanswer

:jap: C'est pour ça que les lois sont votées par des élus assistés par des juristes...  
Mais ici on discute sur un forum et chacun donne librement son avis  
Mon avis à moi est que le niquab n'est pas un accoutrement en ligne avec les avancées sociales des 3 derniers siècles des sociétés européennes      

---------------
n°23433302
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2010 à 15:19:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bref, je le redis, c'est super facile de vous priver de libertés quand vous ne pensez pas en disposer :sweat:

Dit-il car nous n'assumons pas notre droit et liberté de promener notre femme en laisse !
[:guepe]

n°23433396
Pyrus
Posté le 27-07-2010 à 15:26:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu qu'on le fait avec des enfants, je ne vois pas où serait le problème entre adultes :sarcastic:  

Nous n'avons pas autant de libertés en France qu'en Angleterre où des extrémistes peuvent prôner la destruction de leur pays hôte au titre de la liberté d'expression. C'est bien triste tout de même.
Ceci dit la liberté d'expression est de trop sur Internet, yen a marre des Skyblog  :fou:

---------------
n°23433419
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 15:28:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap: C'est pour ça que les lois sont votées par des élus assistés par des juristes..

Si tu savais.

ijk_reference a écrit :

Dit-il car nous n'assumons pas notre droit et liberté de promener notre femme en laisse !

Ou ton mari. C'est toi qui a sorti cet exemple :sarcastic: Au temps pour moi, c'est Taliesin74, vois avec lui.

hihi kikoo lolilol hihi

Message édité par LooSHA le 27-07-2010 à 15:36:25

---------------
n°23433467
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 15:32:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je reconnais que j'ai fait confusion avec la circulaire ministérielle qui interdit le lancer de nains au nom du respect de la dignité humaine (Interdit aussi par l'ONU)
Tenir une femme en laisse est au moins aussi dégradant pour la dignité humaine qu'un lancer de nains  

Bref on est ici sur un débat opposant les tenants de la dignité humaine à ceux qui ne jurent que par les libertés individuelles

En ce qui concerne le Niqab on va à mon avis au delà de ce débat  

---------------
n°23433565
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 15:40:01  answer

taliesin74 a écrit :

Je reconnais que j'ai fait confusion avec la circulaire ministérielle qui interdit le lancer de nains au nom du respect de la dignité humaine (Interdit aussi par l'ONU)
Tenir une femme en laisse est au moins aussi dégradant pour la dignité humaine qu'un lancer de nains  

Bref on est ici sur un débat opposant les tenants de la dignité humaine à ceux qui ne jurent que par les libertés individuelles

En ce qui concerne le Niqab on va à mon avis au delà de ce débat  

Ca aussi c'est très fort: opposer la dignité humaine aux libertés individuelles... OMG. [:madlo]

n°23433574
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 15:40:37  profilanswer

Effectivement tu ne suis pas  [:athlonxp2100+]  
J'ai dit que se soumettre ou pas se soumettre, c'est leurs oignons  
Cacher son visage c'est s'exclure et rejeter les autres  
J'ajoute que cacher son visage peut-être interprété comme une intention de se livrer à un acte agressif    

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)