Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23384218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2010 à 14:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ben ça à mon avis on y sera très bientôt, en moins caricatural et plus fiable : la puce RFID implantée quelque part dans le corps.

Seule la gauche retrograde ne comprend pas les avantages que l'on peut tirer de la technologie, pour un futur plus beau pour nos enfants, and justice for all toussa  [:lefebvre f]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:09:30  profilanswer

n°23384255
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 14:12:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un exemple : La loi Caméra :

Citation :

L’article 10 de la nouvelle loi stipule que les caméras de surveillance ne peuvent porter atteinte à l’intimité d’une personne, ni viser à recueillir des informations relatives aux opinions philosophiques, religieuses, politiques ou syndicales, à la vie sexuelle ou à l’état de santé.
Cet article pose ainsi le principe de l’interdiction de filmer dans certains lieux qui pourraient mettre à mal ces principes.

Dworkin a écrit :

Seule la gauche retrograde ne comprend pas les avantages que l'on peut tirer de la technologie, pour un futur plus beau pour nos enfants, and justice for all toussa  [:lefebvre f]

Pfff, ou est le problème, si on n'a rien à se reprocher ? :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23384271
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 14:13:33  profilanswer

Tant que ça ne touche que les autres et pas moi, je ne vois aucun problème. [:cosmoschtroumpf]

n°23384274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2010 à 14:13:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Absolument  [:frederic lefebvre]

---------------
n°23384305
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 14:15:30  profilanswer

Au fait, la loi qui interdit les dictaphones en est où ? [:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23384346
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-07-2010 à 14:19:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs tous ces anarchistes qui pleurent sur l'insalubrité des prisons....si ils y sont c'est bien pour quelque chose... [:julm3]  

Pourquoi nettoyer les cellules de garde à vue ???   [:masterofpuppets]

n°23384410
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 14:24:15  profilanswer

Donc le voile intégral, c'est préventif : si tu te fais embarquer en GAV ou en taule, tu te salis moins, tu attrapes moins de maladies et de poux [:cerveau shay]

---------------
n°23384519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2010 à 14:32:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Au fait, la loi qui interdit les dictaphones en est où ? [:cupra]

[:djlemon:2]

---------------
n°23384809
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 14:52:10  profilanswer

-> Serpico7

ça c'est sur les caméras
donc sur l'emploi et la mise en place des caméras
c'est un autre sujet

en quoi le projet de loi "interdisant la dissimulation du visage
dans l’espace public" est il anticonstitutionnel ?

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 14:52:31
n°23385014
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 15:10:22  profilanswer

Dis moi d'abord ce que tu penses de l'article sur les caméras et de l'usage qui en est fait...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:10:22  profilanswer

n°23385029
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 15:11:38  profilanswer

lilith_unique a écrit :

-> Serpico7

ça c'est sur les caméras
c'est un autre sujet

Voir l'étude du Conseil d'Etat (lien fourni dans les pages précédentes).

---------------
n°23385260
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 15:30:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dis moi d'abord ce que tu penses de l'article sur les caméras et de l'usage qui en est fait...

c'est un autre sujet que celui de ce poste, donc non
là on parle tous (enfin on essaye) de la loi "interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public" dite loi contre la burqua par les journalistes et politiques.

->loosha

Citation :

DANS CES CONDITIONS, SEULE LA SECURITE PUBLIQUE, COMPOSANTE DE L’ORDRE PUBLIC, ET L’EXIGENCE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE POURRAIENT FONDER UNE INTERDICTION, MAIS UNIQUEMENT DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIERES DE TEMPS ET DE LIEUX.

nous sommes actuellement en code rouge du plan vigipirate donc les circonstances  sont propices
lieu : espace publique et lieux publique

je n'ai pas vu en quoi cette loi est anti-constitutionnel

n°23385297
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 15:32:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je n'ai pas vu en quoi cette loi est anti-constitutionnel

Lis le RAPPORT.

---------------
n°23385313
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:34:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, ce n'est pas stérile et ennuyeux, la notion de vie privée est dans le cœur même de la raison pour laquelle cette loi est anticonstitutionnelle.
Mais bon, c'est le genre de notion un peu trop compliquée, un peu trop abstraite pour le Français lambda.
Lui il veut du slogan qui claque, des formules pètent.

bof ca serait une interdiction dans l'espace privée genre la famille que ca deviendrait problématique pour la vie privée

ou alors faudrait que t'expliques ton raisonnement

n°23385318
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2010 à 15:34:41  profilanswer

Le conseil constitutionnel lui a vu le truc venir et a prévenu de la censure possible de la loi si jamais elle était adopté (il ne peut censurer une loi non promulguée), notamment sur le principe "d'interdiction totale".

Je pense qu'ils sont qualifié et qu'ils connaissent un peu leur sujet.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23385372
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 15:39:23  profilanswer

vie privée =/= espace privé.

Si je publie ton carnet médical ou ton relevé de compte sur une affiche 5 par 3 dans tous les arrêts de bus de ta ville, c'est dans l'espace public, mais ça reste une grosse violation de ta vie privée.

tu voies le distinguo?

n°23385383
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2010 à 15:40:19  profilanswer

Je pense qu'à partir du moment ou l'état commence à te dire ce qu'il convient de porter ou non dans tel circonstance on peut décemment dire qu'il rentre dans la partie privé de ta vie.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23385441
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 15:44:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pense qu'à partir du moment ou l'état commence à te dire ce qu'il convient de porter ou non dans tel circonstance on peut décemment dire qu'il rentre dans la partie privé de ta vie.

MAIS ENFIN ON NE PEUT PAS S4HABILLER N4IMPORTE COMMENT SINON TOUT LE MONDE SE BALADERAIT A POIL §§§

---------------
n°23385459
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 15:46:25  profilanswer

ben il est interdit de se balader tout nu dans la rue
ça ne serait pas une atteinte à ta vie privée par hasard ?   [:cerveau skyzor]

il est également interdit de se balader en sous vêtement dans la rue

tu pourrais me définir TA notion de vie privée ?

-> LooSHA
le rapport fut fait avant le texte de loi
il servit de support pour définir une loi mais il ne la définit pas.
donc en quoi cette loi est anti constitutionnel (tu sais, le texte qu'on appelle constitution, la version 5 hein, y en a eu plusieurs)

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 15:47:20
n°23385740
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 16:06:50  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ça ne serait pas une atteinte à ta vie privée par hasard ?  

ça ne serait pas une atteinte à ta vie privée par hasard ?

Tu es sûr(e) de toi ?

lilith_unique a écrit :

le rapport fut fait avant le texte de loi
il servit de support pour définir une loi mais il ne la définit pas.
donc en quoi cette loi est anti constitutionnel (tu sais, le texte qu'on appelle constitution, la version 5 hein, y en a eu plusieurs)

Seul le Conseil Constitutionnel pourra se prononcer là-dessus, par définition [:dovakor loves you:4]

En attendant, JE MOI estime que le projet de loi s'oppose à l'article 4 de la DDHC de 1789.

---------------
n°23385878
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 16:16:16  profilanswer

l'article 4 de DDHC n'est valable que pour un individu sur un autre individu
pas du tout pour un état par rapport à l'individu

Citation :

Article 4 :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

donc l'état a le droit de borner ta liberté
CQFD
c'est même son devoir en passant (sinon on appelle ça l'anarchie)

et oui il est interdit de se balader en sous vêtement dans la rue (je précise qu'il n'y a pas de vêtement par dessus les sous vêtement)

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 16:17:38
n°23385897
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 16:17:27  profilanswer

oh ce combo [:rofl]

n°23385954
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 16:21:07  answer

lilith_unique a écrit :

l'article 4 de DDHC n'est valable que pour un individu sur un autre individu
pas du tout pour un état par rapport à l'individu

Citation :

Article 4 :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

CQFD

[:zeprince:2]

n°23385990
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 16:23:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

CQFD

Oui, par définition l'Etat peut tout - sauf avec Michelin - il peut abroger la Constitution et foutre une dictature (avec l'aide des Parlementaires tu remarqueras). L'Etat peut supprimer le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et l'Assemblée Nationale, il peut te mettre en prison ou te tuer, c'est génial non ? [:dawa]

lilith_unique a écrit :

c'est même son devoir en passant (sinon on appelle ça l'anarchie)

"Désolé, le smiley mort de mort de rire n'est pas disponible."

lilith_unique a écrit :

et oui il est interdit de se balader en sous vêtement dans la rue (je précise qu'il n'y a pas de vêtement par dessus les sous vêtement)

Ah bon.

Tout dépend des municipalités en fait, et des sous-vêtements (trop courts ou transparents >> [:tinostar])

---------------
n°23386102
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 16:31:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon.

Tout dépend des municipalités en fait, et des sous-vêtements (trop courts ou transparents >> [:tinostar])

On remarquera que ce serait l'excuse rêvée pour les communes conservatrices pour interdire carnavals et autres gay-pride. :jap:

n°23386263
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 16:40:33  profilanswer

Citation :

D’autre part, la notion d’ordre public peut également être invoquée à propos des bonnes mœurs. Il n’est pas licite en France de se promener nu ou en monokini sur la voie publique.

>> http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on1942.asp

Merde, même lui n'utilise pas l'argument sous-vêtements [:cerveau skyzor]  

Par contre il confirme l'intérêt pour plus de contrôle :

Citation :

L’interdiction de ce vêtement ne doit donc pas être évoquée à travers la religion, mais uniquement du point de vue de la sécurité. Celle-ci constitue, selon Montesquieu, la première des libertés publiques. Pour que les systèmes de vidéosurveillance soient efficaces, tout vêtement qui empêche l’identification en cachant le visage doit être proscrit sur la voie publique, sauf lorsqu’il correspond à une exigence médicale. C’est d’ailleurs ce que proposait Bertrand Mathieu, professeur de droit constitutionnel à l’Université de Paris I, dans La Croix du 26 juin dernier : « on doit pouvoir, dans la sphère publique, identifier les personnes auxquelles on a affaire ».

Ce monsieur avait présenté sa proposition de loi le 29/09/2009.

---------------
n°23387020
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 17:30:39  answer

-JLL- a écrit :

Bien sur. Il y a d'ailleurs eu une commission d'enquête "capuche et grosse écharpe" qui a fusionné avec celle du voile intégrale juste avant de pondre le texte de loi. :o  

On doit pas avoir la même définition du mot hypocrite. ;)

Excellent. [:rofl]

n°23387786
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 18:33:29  answer

lilith_unique a écrit :

-> Serpico7

ça c'est sur les caméras
c'est un autre sujet

La prérogative de l'Etat de prendre toute mesure définie par la loi pour garantir la sécurité publique ne doit pas être restrictive des libertés en soi, et doit rester en rapport avec le but visé: dès lors les mesures ne peuvent s'appliquer que dans des limites spatiales et temporelles (exemple: interdiction du port de la cagoule durant une manifestation sur la voie publique, et seulement dans ce cadre spatial et temporel, ou l'interdiction déjà existante de rester le visage couvert lorsque tu sollicites un service dans une administration publique etc.).

La loi interdisant la burqa:
- interdiction totale, quel que soit le lieu extérieur au domicile, quelle que soit la durée du port, même si la personne dissimulée se conforme pleinement à ses obligations de satisfaire à des contrôles d'identité
- généralisation à tous les procédés de couverture du visage, sauf exceptions (qui permettraient très probablement de contourner la loi pour rester visage couvert, d'ailleurs...) = plus du tout en rapport avec le but visé (interdire le port de la burqa/niqab) = plus du tout en rapport avec la prérogative de sécurité qui reste bornée par les libertés publiques, dont la liberté de se vêtir comme on le souhaite (sauf manque ou défaut de couverture [nudité partielle ou totale], sauf port de l'uniforme nazi)
- prétend appliquer des mesures extrêmement restrictives en s'appuyant sur le terme "d'espace public" lui-même sans définition juridique (il y a "la voie publique", des "établissements recevant du public" [publics ou privés], des "services publics", mais en aucun cas un espace parfaitement unitaire en terme d'usages comme en terme d'application de restrictions aux libertés publiques)
- l'argument de sécurité pour interdire de manière permanente toute dissimulation du visage sur la voie publique est tout à fait spécieux: cette nécessité n'a simplement jamais existé, le maintien de l'ordre n'est pas du tout rendu impossible par une dissimulation du visage sur la voie publique (un individu soumis à un contrôle qui ne se découvrirait pas, finira de toute façon au poste et sera systématiquement poursuivi...)
- l'argument moral, supposé humaniste, qui prétend défendre les femmes par ce biais est lui aussi hypocrite: non seulement il est impossible de prétendre que toutes les porteuses de burqa/niqab y sont contraintes contre leur gré sans vérification préalable, mais de plus on voit mal comment on peut justifier de pénaliser des femmes par l'amende pour le port d'un vêtement, certes à connotation extrêmiste et spectaculaire, alors qu'on les érige en victimes absolues ! Personne n'avait imaginé que la répression pouvait s'appliquer à des victimes...
- la généralisation à tous les procédés de couverture du visage poursuit trois buts:

• échapper à une censure constitutionnelle acquise si la loi se bornait à interdire la seule burqa/niqab de manière permanente, laquelle n'est évidemment pas le seul procédé de couverture du visage utilisé (discrimination de principe et inégalité devant la loi)
  • continuer à construire une société sécuritariste, dans le prolongement de toutes les lois sarkozystes depuis 2003 (Sarkozy a avoué lui-même qu'il espérait finir par pouvoir ficher l'intégralité des résidents en France [i.e. cf. le texte qui permet d'imposer le prélèvement ADN sur la base d'une simple mise en cause, sous peine de poursuites, par exemple]) et tous les prétextes sont bons.
  • continuer à courir après les votes de la droite de l'UMP et du FN, largement islamophobes (même si certains à gauche y souscrivent également pour d'autres raisons)

Il est tout à fait possible et envisageable de renforcer l'interdiction de couverture du visage, et même de la seule tête, dans tous les établissements recevant du public, il est en revanche injustifiable et disproportionné d'imposer une interdiction totale et permanente d'un comportement commun qui n'empêche en rien l'exercice de l'autorité publique. On notera notamment que le législateur a "oublié" qu'un des usages communs de la couverture du visage visait à se protéger des intempéries, notamment du froid: tout le monde n'habite pas au bord de la Méditerranée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 00:04:51
n°23388402
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 19:33:00  profilanswer

enfin un argumentaire détaillé !!
la au moins il y a matière pour une discussion, une vraie !

Pour bon nombre de point, je suis toute à fait d'accord avec toi
dans le désordre :

Citation :

la généralisation à tous les procédés de couverture du visage poursuit trois buts ....

je pense également que cette loi a pour réel but politique de regagner quelques points de satisfaction en reprenant les bonnes vieilles ficelles qui ont fait le succès du petit chef d'état

Citation :

l'argument moral, supposé humaniste ...

sous l'égide de la moral, de nombreuse loi furent établi et sont en fait que pure stupidité
(ex : porter un pantalon pour une femme est interdit, cela montre ses formes et celle qui le porte se prennent pour des hommes, c'est immoral)
en aucun cas une loi ne doit être promulguée sous prétexte d'une moral qui de toute façon change avec les générations dans un même pays.

là où je pense différemment :
pour l'espace publique
le terme est effectivement un peu trop flou
j'ai comme définition pour ce terme :

Citation :

On peut considérer que les espaces publics recouvrent tous les espaces :
- dont la collectivité publique est propriétaire
- attachés au domaine public artificiel immobilier de cette collectivité
- affectés à l’usage direct du public

cette définition me convient mais j'ignore si, juridiquement parlant, elle est rigoureusement exacte
après tout l'ivresse est interdite sur la voie publique et non l'espace publique, donc là il y a matière à discuter également. Mais l'identification des personnes au loin me semble importante.

Citation :

généralisation à tous les procédés de couverture du visage

la loi est très généraliste et son interprétation/application dépend du représentant de l'ordre qui verbalisera. Mais comme il y a des textes (le code de la route par exemple) qui dépendent de l'appréciation du représentant de l'ordre... On est pas à ça près en france.
Je pense que dans le nord pas de calais en hiver, si le représentant de l'ordre décide de s'amuser à verbaliser pour ça, les amandes vont effectivement "pleuvoir"

pour la temporalité de la loi, une loi est valable tout le temps jusqu'à son abrogation
donc....
par contre, il faudrait des amendements pour les exceptions (ex le carnaval et autre fête costumée qui se font sur la voie publique)

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 19:34:20
n°23388789
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 20:22:53  answer

lilith_unique a écrit :

enfin un argumentaire détaillé !!
la au moins il y a matière pour une discussion, une vraie !

Pour bon nombre de point, je suis toute à fait d'accord avec toi
dans le désordre :

Citation :

la généralisation à tous les procédés de couverture du visage poursuit trois buts ....

je pense également que cette loi a pour réel but politique de regagner quelques points de satisfaction en reprenant les bonnes vieilles ficelles qui ont fait le succès du petit chef d'état

Citation :

l'argument moral, supposé humaniste ...

sous l'égide de la moral, de nombreuse loi furent établi et sont en fait que pure stupidité
(ex : porter un pantalon pour une femme est interdit, cela montre ses formes et celle qui le porte se prennent pour des hommes, c'est immoral)
en aucun cas une loi ne doit être promulguée sous prétexte d'une moral qui de toute façon change avec les générations dans un même pays.

là où je pense différemment :
pour l'espace publique
le terme est effectivement un peu trop flou
j'ai comme définition pour ce terme :

Citation :

On peut considérer que les espaces publics recouvrent tous les espaces :
- dont la collectivité publique est propriétaire
- attachés au domaine public artificiel immobilier de cette collectivité
- affectés à l’usage direct du public

cette définition me convient mais j'ignore si, juridiquement parlant, elle est rigoureusement exacte
après tout l'ivresse est interdite sur la voie publique et non l'espace publique, donc là il y a matière à discuter également. Mais l'identification des personnes au loin me semble importante.

Citation :

généralisation à tous les procédés de couverture du visage

la loi est très généraliste et son interprétation/application dépend du représentant de l'ordre qui verbalisera. Mais comme il y a des textes (le code de la route par exemple) qui dépendent de l'appréciation du représentant de l'ordre... On est pas à ça près en france.
Je pense que dans le nord pas de calais en hiver, si le représentant de l'ordre décide de s'amuser à verbaliser pour ça, les amandes vont effectivement "pleuvoir"
(1)

pour la temporalité de la loi (2), une loi est valable tout le temps jusqu'à son abrogation
donc....
par contre, il faudrait des amendements pour les exceptions (ex le carnaval et autre fête costumée qui se font sur la voie publique)

1. Et non, ce texte n'est pas interprétatif comme l'est le fameux texte du code de la route qui permet de verbaliser si l'officier de police juge que l'attitude du conducteur ne lui permet pas de mettre en oeuvre les maneuvres nécessaires à la conduite: pas de liste de comportements dans ce cas précis. Or donc, le texte qui nous occupe désigne bien, lui, "tous les procédés de couverture du visage" dans tout "l'espace public" sauf exceptions énumérées. Ainsi, dans ton exemple du Pas-de-Calais en hiver, si le représentant de l'ordre devait avoir la mauvaise idée de verbaliser une femme sous niqab, et pas toutes les personnes couvertes présentes à cet instant en ces lieux, il ne sera pas bien compliqué d'attaquer le PV et pis, probablement d'attaquer l'officier de police pour discrimination: "tous les procédés de couverture du visage", pas juste la burqa/niqab, comme la loi le précise...
Mais effectivement, la pluie d'amaendes est moins goutue que la pluie de... prunes. Ou pas. :o

2. Je ne parlais pas de la temporalité de la loi, mais de la restriction spatiale et temporelle à la minoration des libertés publiques dans le cadre de la prérogative de l'Etat pour assurer la sécurité: jusqu'ici, c'est l'action de l'Etat qui est assujettie au périmètre défini des libertés publiques, et non l'inverse. Ca s'appelle une Démocratie... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 21:10:17
n°23388895
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 20:35:59  answer

D'ailleurs est-ce qu'une station de ski en hiver c'est de l'espace public ? Parce que si oui la loi va être une sacré manne financière, on va résorber la dette  :o

n°23388985
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 20:44:29  answer

:D

En plus oui, selon cette définition fourre-tout, c'est de "l'espace public".
Ah tiens, je n'y avais pas pensé: ils tenteraient donc, en plus, de refaire le coup des radars pour sucer le contribuable ? :gratgrat:

n°23389014
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 20:46:41  profilanswer

Cette question a été déjà été évoquée par Jules de Diner's room.
ça montre clairement le côté discriminatoire de la loi vu que de toutes façons, on sait bien que ça sera pas le cas.

n°23389411
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 21:18:59  profilanswer

c'est un espace privé accueillant du publique
comme les supermarchés

edit :  

Citation :

DÉMOCRATIE (tie se prononce cie) n. f. XIVe siècle, comme terme d'Antiquité. Emprunté du grec dêmokratia, de dêmos, « peuple », et kratos, « puissance, autorité ».
Système d'organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c'est-à-dire par l'ensemble des citoyens.

le terme démocratie n'est pas le bon
pourrais tu expliquer avec un exemple :

Citation :

de la restriction spatiale et temporelle à la minoration des libertés publiques dans le cadre de la prérogative de l'Etat pour assurer la sécurité

je ne voit pas l'idée que tu veux soulever

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 21:26:24
n°23389471
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2010 à 21:24:33  profilanswer

lilith_unique a écrit :

J'ai failli préciser que je parlais bien de l'interdiction d'un vêtement particulier et pas de l'interdiction de ne pas avoir de vêtements (qui sont deux choses bien distinctes mais que certains se plaisent à amalgamer) mais je me suis dis qu'on avait déjà dépassé ce point.

J'avais tort.  [:tim_coucou]

Les exemples que tu donnes sont la pour protéger les "bonnes mœurs" et la pudeur, héritage de notre passé chrétien. Rien a voir avec le fait de porter un vêtement en particulier.
Car si tu as bien observé, en général les lois protègent les individus les un contres les autres.

Tu as besoin que l'état légifère pour toi pour te protéger de la vision de gens qui se masque le visage ?  Ça heurte quel pudeur chez toi ?

lilith_unique a écrit :

c'est un espace privé accueillant du publique
comme les supermarchés

La montagne c'est un espace privé ? Tain mais tu les enchaines...  

Message édité par -JLL- le 22-07-2010 à 21:26:19

---------------
n°23389506
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 21:28:06  profilanswer

lilith_unique a écrit :

c'est un autre sujet que celui de ce poste, donc non

[:brainwasher] zarrebi...tu te sapes comment toi sinon ?

t'as un style ?

Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 21:28:25
n°23389515
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 21:28:38  profilanswer

la piste de ski appartient à la société chargé de son entretien, de sa gestion etc.!!!
t'es sûr que c'est moi qui enchaine ?

n°23389542
Serpico7
Posté le 22-07-2010 à 21:31:31  profilanswer

Ouais !  [:doc_prodigy]

n°23389562
lilith_uni​que
Posté le 22-07-2010 à 21:33:34  profilanswer

autant pour moi
après un petite recherche, ça appartient à la commune, donc au publique
meaculpa

n°23389584
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 21:36:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la piste de ski appartient à la société chargé de son entretien, de sa gestion etc.!!!
t'es sûr que c'est moi qui enchaine ?

oh, magnifique. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)