| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 14:09:30 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ibo_Simon | Tant que ça ne touche que les autres et pas moi, je ne vois aucun problème. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
lilith_unique | -> Serpico7 ça c'est sur les caméras en quoi le projet de loi "interdisant la dissimulation du visage Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 14:52:31 |
Serpico7 Net______________________worK | Dis moi d'abord ce que tu penses de l'article sur les caméras et de l'usage qui en est fait...
|
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 15:10:22 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lilith_unique |
|
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 15:34:08 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
lilith_unique | ben il est interdit de se balader tout nu dans la rue il est également interdit de se balader en sous vêtement dans la rue tu pourrais me définir TA notion de vie privée ? -> LooSHA Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 15:47:20 |
LooSHA D'abord ! |
lilith_unique | l'article 4 de DDHC n'est valable que pour un individu sur un autre individu
donc l'état a le droit de borner ta liberté et oui il est interdit de se balader en sous vêtement dans la rue (je précise qu'il n'y a pas de vêtement par dessus les sous vêtement) Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 16:17:38 |
Ibo_Simon | oh ce combo |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 16:21:07 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 17:30:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 18:33:29 ![]()
La prérogative de l'Etat de prendre toute mesure définie par la loi pour garantir la sécurité publique ne doit pas être restrictive des libertés en soi, et doit rester en rapport avec le but visé: dès lors les mesures ne peuvent s'appliquer que dans des limites spatiales et temporelles (exemple: interdiction du port de la cagoule durant une manifestation sur la voie publique, et seulement dans ce cadre spatial et temporel, ou l'interdiction déjà existante de rester le visage couvert lorsque tu sollicites un service dans une administration publique etc.). La loi interdisant la burqa:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 00:04:51 |
lilith_unique | enfin un argumentaire détaillé !! Pour bon nombre de point, je suis toute à fait d'accord avec toi
là où je pense différemment :
pour la temporalité de la loi, une loi est valable tout le temps jusqu'à son abrogation Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 19:34:20 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 20:22:53 ![]()
1. Et non, ce texte n'est pas interprétatif comme l'est le fameux texte du code de la route qui permet de verbaliser si l'officier de police juge que l'attitude du conducteur ne lui permet pas de mettre en oeuvre les maneuvres nécessaires à la conduite: pas de liste de comportements dans ce cas précis. Or donc, le texte qui nous occupe désigne bien, lui, "tous les procédés de couverture du visage" dans tout "l'espace public" sauf exceptions énumérées. Ainsi, dans ton exemple du Pas-de-Calais en hiver, si le représentant de l'ordre devait avoir la mauvaise idée de verbaliser une femme sous niqab, et pas toutes les personnes couvertes présentes à cet instant en ces lieux, il ne sera pas bien compliqué d'attaquer le PV et pis, probablement d'attaquer l'officier de police pour discrimination: "tous les procédés de couverture du visage", pas juste la burqa/niqab, comme la loi le précise... 2. Je ne parlais pas de la temporalité de la loi, mais de la restriction spatiale et temporelle à la minoration des libertés publiques dans le cadre de la prérogative de l'Etat pour assurer la sécurité: jusqu'ici, c'est l'action de l'Etat qui est assujettie au périmètre défini des libertés publiques, et non l'inverse. Ca s'appelle une Démocratie... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 21:10:17 |
Ibo_Simon |
|
lilith_unique | c'est un espace privé accueillant du publique
Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 22-07-2010 à 21:26:24 |
-JLL- Wait ... What ? |
J'avais tort. Les exemples que tu donnes sont la pour protéger les "bonnes mœurs" et la pudeur, héritage de notre passé chrétien. Rien a voir avec le fait de porter un vêtement en particulier. Tu as besoin que l'état légifère pour toi pour te protéger de la vision de gens qui se masque le visage ? Ça heurte quel pudeur chez toi ?
Message édité par -JLL- le 22-07-2010 à 21:26:19 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Serpico7 Net______________________worK |
Message édité par Serpico7 le 22-07-2010 à 21:28:25 |
lilith_unique | la piste de ski appartient à la société chargé de son entretien, de sa gestion etc.!!!
|
Serpico7 Net______________________worK | Ouais ! |
lilith_unique | autant pour moi
|
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |