Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8461 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22431683
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-05-2010 à 13:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as bien dit ça :

donc s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit...

Donc si j'ai bien compris, l'égalité homme//femme est à la discrétion d'un individu, d'une religion ou de n'importe quelle organisation ? Si Gilbert Bourdin conçoit l'égalité homme//femme comme la nécessaire soumission de la deuxième au bon vouloir du premier, il a donc tout à fait le droit ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:36:42  profilanswer

n°22431696
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:37:52  answer

en gras : ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé si je me suis mal exprimé.

Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il fallait adhérer aux valeurs françaises, mais qu'il fallait s'y soumettre en France.

n°22431722
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:40:18  answer

LooSHA a écrit :

• Il y a plus de gens en France qui portent un masque qu'un voile intégral, donc si les femmes portant une voile intégral passent au masque ça va pas changer grand chose. Et je ne vois pas en quoi le législateur pourra intervenir. A moins de pondre un truc du genre : le port du masque anti-pollution ou médical n'est autorisé que pour les personnes n'ayant jamais porté ou eu l'intention de porter un voile intégral [:al zheimer]

Si jamais ça arrive, ce ne sera jamais qu'une provocation supplémentaire et une insulte qui montera un peu plus l'opinion publique contre elles  

Par ailleurs, je ne sais pas s'il existe dans les lois quelque chose pour contrer les petits malins provocateurs qui seraient tentés de contourner les lois en jouant sur les mots.  

n°22431725
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:40:39  profilanswer

Je crois rêver  :(  

NON, la loi républicaine stipule que la femme est l'égale de l'homme en liberté et dignité.  
Les musulmans et les raëliens peuvent penser le contraire mais doivent agir en conformité avec la loi, point et basta
Quitte à faire changer la loi le jour ou ils en auront la possibilité légale.

Le contraire ouvrirait les portes à tout abus, viols conjugaux, soumissions au patron etc....    
Merde ça sert à quoi d'avoir une constitution, un code pénal et civil et d'avoir promulgué les droits de l'homme  
si c'est pour se soumettre à un putain de bouquin écrit il y a 15 siècles par un bédouin ignorant N  :fou:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22431729
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:41:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu as bien dit ça :

donc s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit...

Donc tu peux remplacer musulman par raélien, bourdinien, ou n'importe quoi ... Mais je pense que tu n'as même pas compris l'énormité de ce que tu énonces ...qui donne à l'individu-roi tout pouvoir face à la société dans laquelle il vit ...

Pas besoin d'être croyant ou membre de secte pour considérer que la femme n'est pas égale à l'homme en droit, c'est très répandu.

taliesin74 a écrit :

Faudra aussi qu'elle explique pour quelle raison elle porte le masque par dessus la bourqua  [:abakuk:4]

Toi aussi tu confonds hijab/niqab/burka :/

Tietie006 a écrit :

Et bien pas de problèmes, je n'ai rien contre un habit, quelqu'il soit, lorsqu'on voit le visage ! Or il me semble que le masque anti-grippe porcine n'est pas un habit, enfin peut-être en portes-tu un tous les jours pour aller chercher le pain !

Un masque n'est pas un habit, des boucles d'oreille non plus, des lunettes non plus, c'est quoi l'intérêt de ton message ? Ça te fait mal de reconnaître que la loi pourra être contournée ? :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22431738
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:41:47  answer

Tietie006 a écrit :

Tu as bien dit ça :

Donc si j'ai bien compris, l'égalité homme//femme est à la discrétion d'un individu, d'une religion ou de n'importe quelle organisation ? Si Gilbert Bourdin conçoit l'égalité homme//femme comme la nécessaire soumission de la deuxième au bon vouloir du premier, il a donc tout à fait le droit ?

pour ton information, il y a de nombreux individus en france qui tiennent des propos machistes et ils n'ont jamais été trainé devant un tribunal

on peut meme parler du livre d'eric zemmour, "le deuxieme sexe" qui est un tissu de propos sexistes

david douillet a tenu des propos clairement misogynes ainsi que laurent fabius et j'en passe

donc oui, on peut parfaitement etre macho en france, ca n'est pas puni par la loi  :hello:

il y a certaines pratiques qui le sont comme les violences conjuguales, le viol ou autre

mais en aucun cas, l'etat n'a JAMAIS imposé aux gens d'etre comme ceci ou cela, c'est meme ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:45:17
n°22431761
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:44:07  answer

taliesin74 a écrit :

Je crois rêver  :(  

NON, la loi républicaine stipule que la femme est l'égale de l'homme en liberté et dignité.  
Les musulmans et les raëliens peuvent penser le contraire mais doivent agir en conformité avec la loi, point et basta
Quitte à faire changer la loi le jour ou ils en auront la possibilité légale.

Le contraire ouvrirait les portes à tout abus, viols conjugaux, soumissions au patron etc....    
Merde ça sert à quoi d'avoir une constitution, un code pénal et civil et d'avoir promulgué les droits de l'homme  
si c'est pour se soumettre à un putain de bouquin écrit il y a 15 siècles par un bédouin ignorant N  :fou:  

putain mais ou as tu vu que je cautionnais ça  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

j'ai justement dit que c'était prohibé plusieurs fois

n°22431765
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-05-2010 à 13:44:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pardon ?!? [:kleia]  

70 à 80% des français pour, on avait rarement vu ça !

Et dire qu'une majorité, c'est 50 + 1 !

De toute façon, c'est simple. En ayant vu plusieurs fois des femmes comme ça, j'ai eu :

*peur

*l'envie de leur ôter ce truc

*pitié

à l'inverse, une tenue traditionnelle, culturelle mettant en avant la beauté féminine m'a toujours enthousiasmé.  

Je crois qu'il est moralement interdit aux gens de se balader à poil (et peut-être que la loi au prétexte du trouble à l'ordre public l'interdit  -hors contexte particulier-) et bien il doit en être de même pour ce truc.

Après, dans la sphère privée, malheureusement, on ne peut rien faire, c'est plus par l'éducation républicaine et laïque, je dirais humaniste, qu'on peut prévenir mais là encore, avec la défaite de notre système...

n°22431769
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:44:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

Sinon c'est un casque intégriste  [:super chinois]

:lol:  

Tietie006 a écrit :

Tu as bien dit ça :

Absolument, tant qu'il n'y a pas de mise en pratique.

C'est ton point de vue et surtout un autre sujet.

Il s'agira de porter l'équivalent d'un voile intégral, c'est tout.

taliesin74 a écrit :

NON, la loi républicaine stipule que la femme est l'égale de l'homme en liberté et dignité droit.

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22431789
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:47:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

70 à 80% des français pour, on avait rarement vu ça !

Ce n'est pas tout à fait ça, et l'unanimité c'est 100%.

mini-mousaille a écrit :

Après, dans la sphère privée, malheureusement, on ne peut rien faire, c'est plus par l'éducation républicaine et laïque, je dirais humaniste, qu'on peut prévenir mais là encore, avec la défaite de notre système...

Dans la sphère privée il n'y a pas de port du voile intégral en fait...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:47:25  profilanswer

n°22431799
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:48:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ni masqué.

Malheureusement il existe des masques très réalistes.

http://madharry1.files.wordpress.c [...] eezer1.jpg

LooSHA a écrit :

Surtout que ce n'est pas une démocratie, alors ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils subissent ce que les croutons au pouvoir décident.

LooSHA a écrit :

Cette nouvelle ânerie vous est encore offerte par la maison Taliesin74 :jap:

J'attendais ta réaction  [:azitwaz]  
Même si la prostitution est officiellement légale en France, il reste que tu n'a pas le droit d'aborder un client, ni d'organiser un réseau, ni d'ouvrir une maison close, ni d'exercer ce droit n'importe ou  
Donc dans les faits le droit a se prostituer est fortement règlementé et limité (cf le nombre de prostituées que tu peux trouver chaque nuit en garde à vue)  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22431811
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:50:16  answer

taliesin74 a écrit :

Donc dans les faits le droit a se prostituer est fortement règlementé et limité (cf le nombre de prostituées que tu peux trouver chaque nuit en garde à vue)  

mais l'acte lui meme de faire payer pour des services sexuels est parfaitement légal  :hello:

n°22431816
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:50:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'attendais ta réaction  [:azitwaz]  
Même si la prostitution est officiellement légale en France, il reste que tu n'a pas le droit d'aborder un client, ni d'organiser un réseau, ni d'ouvrir une maison close, ni d'exercer ce droit n'importe ou  

Ça aurait suffi.

T'as remarqué sinon que la quasi totalité des professions sont réglementées ? :gratgrat:

---------------
n°22431849
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:53:46  answer

Tietie006 a écrit :

Tu as bien dit ça :

au fait tu ferais bien d'aller sur le topic meetic ou celui des rencontres hétéros

ou les intervenants (francais) passent leur temps a dire qu'il faut dominer la femme, etre macho etc.  

et ils mettent meme en pratique  :hello:

n°22431860
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:54:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas besoin d'être croyant ou membre de secte pour considérer que la femme n'est pas égale à l'homme en droit, c'est très répandu.

Donc les hommes ou les femmes peuvent avoir leur propre conception de l'égalité homme//femme et l'imposer à  leur entourage ? Curieuse conception, bref, chacun fait ce qu'il veut, on se demande bien pourquoi l'état nous pond de lois ...

LooSHA a écrit :

Toi aussi tu confonds hijab/niqab/burka :/

Arrêtes de prendre les gens pour des jambons ...

LooSHA a écrit :

Un masque n'est pas un habit, des boucles d'oreille non plus, des lunettes non plus, c'est quoi l'intérêt de ton message ? Ça te fait mal de reconnaître que la loi pourra être contournée ? :spamafote:

Euh, toutes les lois peuvent être contournées ... c'est pas parcequ'une loi peut être contournée que tu ne peux pas la faire ...de mieux en mieux ... allez, un petit euro dans le nourrin, pour voir ce que tu vas me sortir encore comme énormité !

---------------
n°22431897
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:58:17  profilanswer

Tu ne saisis pas qu'entre tenir des propos machistes ou féministes, et imposer à quelqu'un le port d'un sac poubelle sur la tête, n'est pas du tout de la même nature ? Très curieux ...
Tu ne parlais d'ailleurs pas de propos misogynes ou machistes, mais tu signifiais que chacun pouvait avoir sa conception de l'égalité homme//femme ...Bref chacun fait ce qu'il veut !
L'Etat impose aux gens de ne pas tuer, de ne pas tenir des propos racistes, de ne pas toucher la nouille au petit Marcel qui joue dans son landeau etc ... t'es anarchiste ?

---------------
n°22431898
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:58:32  answer

Tietie006 a écrit :

Donc les hommes ou les femmes peuvent avoir leur propre conception de l'égalité homme//femme et l'imposer à  leur entourage ? Curieuse conception, bref, chacun fait ce qu'il veut, on se demande bien pourquoi l'état nous pond de lois ...

tu le fais expres ou quoi ?

personne ne dit que les individus font ce qu'il veut

mais on dit juste que la loi fixe des limites et qu'entre ses limites, les gens font effectivmeent ce qu'ils veulent, c'est le principe d'un pays libre

et que je sache, la loi ne dit pas "les hommes doivent traiter les femmes de telle ou de telle façon"

non elle fixe des limites : pas le droit de violer, pas le droit de discriminer etc...

n°22431948
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 14:02:03  profilanswer

Sûrement des musislamistes :p  

Tietie006 a écrit :

Tu confonds "avoir une conception" et "la mettre en pratique". Tu es fatigué ou bien ?
Tu peux très bien estimer que la femelle n'est qu'une chienasse bonne à récurer une maison, pondre des mômes et servir d'exutoire physique, et déplorer que tu ne puisses pas mettre toutes ces belles conceptions en pratique.

Tietie006 a écrit :

Arrêtes de prendre les gens pour des jambons ...

Une vraie réponse ? Vu que tu as fait toit-même la confusion.
Et la distinction est essentielle : en France il n'y a pas de burqa, très peu de niqab et énormément de hijab. C'est le niqab qui est visé :spamafote:

Tietie006 a écrit :

Euh, toutes les lois peuvent être contournées ... c'est pas parcequ'une loi peut être contournée que tu ne peux pas la faire ...de mieux en mieux ... allez, un petit euro dans le nourrin, pour voir ce que tu vas me sortir encore comme énormité !

Mais c'est différent enfin, on peut estimer que la loi est idiote, que légiférer à ce propos est dommageable, et aussi penser que la loi sera contournée. Ce sont deux choses différentes. Tu comprends ? :sweat:  

Et puis non toutes les lois ne peuvent pas être contournées.

---------------
n°22431954
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:02:20  answer

Tietie006 a écrit :

Tu ne saisis pas qu'entre tenir des propos machistes ou féministes, et imposer à quelqu'un le port d'un sac poubelle sur la tête, n'est pas du tout de la même nature ? Très curieux ...
Tu ne parlais d'ailleurs pas de propos misogynes ou machistes, mais tu signifiais que chacun pouvait avoir sa conception de l'égalité homme//femme ...Bref chacun fait ce qu'il veut !
L'Etat impose aux gens de ne pas tuer, de ne pas tenir des propos racistes, de ne pas toucher la nouille au petit Marcel qui joue dans son landeau etc ... t'es anarchiste ?

en gras : oui ou est le probleme ? liberté d'opinion est un des principes inscrit dans la loi

en rouge : j'ai dit watmillefois que je cautionnais pas ce genre de pratique merde ... [:pingouino]

en vert : tu fais pas la différence entre des pensées et des actes ? avoir une conception de ce n'est pas la meme chose qu'agir ? :/

n°22431964
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 14:03:20  profilanswer

Je pense que oui. Ou alors il est vraiment très... bref.

---------------
n°22431965
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:03:22  profilanswer

Mais c'est toi qui n'assume pas tes propos, point barre ! Tu dis que les musulmans (donc implicitement chacun) peuvent avoir leur conception de l'égalité homme//femme, donc arrêtes un peu de te contredire ! Non, ce n'est ni au musulman, ni au chrétien, ni au raélien, ni au scientologue d'imposer leur vision de l'égalité homme/femme, c'est à l'Etat ! Et je ne parle pas des propos machistes ou des blagues de cul que peut tenir Marcel avec Jannot au comptoir, je te parle d'imposer un habit à quelqu'un d'autre qui est gravement discriminatoire ...

---------------
n°22431983
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:05:12  answer

Tietie006 a écrit :

On ne fait pas des lois pour en faire, pour se branler collectivement sur une valeur symbolique: on fait des lois pour résoudre des problèmes de fond. Le problème de fond c'est "les intégrismes", et pas autre chose.

Tietie006 a écrit :

Non, toutes les lois ne sont pas aisément contournables. Et connaître par avance la méthode de contournement, avant même que la loi ne soit complètement rédigée et votée, c'est une petite tragédie institutionnelle, la révélation de la complète stérilité d'une société qui ne vit plus que sur de l'image, et non l'affrontement de ses problèmes qui s'empilent depuis plus de 30 ans. Le seul bénéfice est idéologique, mais il ne concerne absolument pas toute la société...

Du point de vue de la mécanique, pas du sujet, ce projet est similaire à l'HADOPI: on sur-joue la dangerosité d'un épiphénomène au sein d'un système complexe en pleine mutation, et on se sert de l'autorité publique pour mettre une catégorie sous pression permanente au bénéfice d'une autre. Et sans résoudre aucun problème, de surcroit: au contraire, on en rajoute..., simplement parce qu'un pouvoir rétrograde et sécuritaire ne se nourrit que du "désordre", quitte à l'inventer lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 14:06:09
n°22431993
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:06:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sûrement des musislamistes :p  

LooSHA a écrit :

Tu confonds "avoir une conception" et "la mettre en pratique". Tu es fatigué ou bien ?
Tu peux très bien estimer que la femelle n'est qu'une chienasse bonne à récurer une maison, pondre des mômes et servir d'exutoire physique, et déplorer que tu ne puisses pas mettre toutes ces belles conceptions en pratique.

[:albanel facepalm] Tin les réponses en bois style je coupe les cheveux à 100 ...

LooSHA a écrit :

Une vraie réponse ? Vu que tu as fait toit-même la confusion.
Et la distinction est essentielle : en France il n'y a pas de burqa, très peu de niqab et énormément de hijab. C'est le niqab qui est visé :spamafote:

Je remets un jeton dans le nourrin ...et le masque anti-grippe porcine ? T'en penses quoi ? [:tietie006:3]  

LooSHA a écrit :

Mais c'est différent enfin, on peut estimer que la loi est idiote, que légiférer à ce propos est dommageable, et aussi penser que la loi sera contournée. Ce sont deux choses différentes. Tu comprends ? :sweat:  

Et puis non toutes les lois ne peuvent pas être contournées.

Dis-moi les lois qui ne sont pas contournés, qu'on rigole un peu ... Le début de ta phrase est incompréhensible ...

---------------
n°22432002
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 14:06:42  profilanswer

C'est comme avec les enfants têtus, il faut expliquer de nombreuses fois la même chose.

Tietie006 a écrit :

Mais c'est toi qui n'assume pas tes propos, point barre ! Tu dis que les musulmans (donc implicitement chacun) peuvent avoir leur conception de l'égalité homme//femme, donc arrêtes un peu de te contredire !

Jusque là nous sommes d'accord, chacun pense ce qu'il veut, la police de la pensée n'existe pas.

Tietie006 a écrit :

Non, ce n'est ni au musulman, ni au chrétien, ni au raélien, ni au scientologue d'imposer leur vision de l'égalité homme/femme, c'est à l'Etat !

Mais personne n'a affirmé que chaque individu avait le droit d'imposer sa vision de la position de la femme par rapport à l'homme, en droit :heink:

[:carbish]

---------------
n°22432019
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:07:47  profilanswer

Hors propos ...les lois contre la délinquance n'ont jamais résolu le problème de cette même délinquance ...une loi n'est pas là pour résoudre des problèmes sociaux, économiques ou je ne sais quoi, elle est là pour arbitrer les conflits entre les citoyens et poser les limites de ce qui est permis ou pas ...

---------------
n°22432021
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:08:08  answer

Tietie006 a écrit :

Mais c'est toi qui n'assume pas tes propos, point barre ! Tu dis que les musulmans (donc implicitement chacun) peuvent avoir leur conception de l'égalité homme//femme, donc arrêtes un peu de te contredire ! Non, ce n'est ni au musulman, ni au chrétien, ni au raélien, ni au scientologue d'imposer leur vision de l'égalité homme/femme, c'est à l'Etat ! Et je ne parle pas des propos machistes ou des blagues de cul que peut tenir Marcel avec Jannot au comptoir, je te parle d'imposer un habit à quelqu'un d'autre qui est gravement discriminatoire ...

mais putain mais

[:cerveau hurle] J AI DIT MILLE FOIS QUE JE NE CAUTIONNAIS PAS CE GENRE DE PRATIQUE

n°22432028
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:08:52  answer

LooSHA a écrit :

Jusque là nous sommes d'accord, chacun pense ce qu'il veut, la police de la pensée n'existe pas.

LooSHA a écrit :

Mais personne n'a affirmé que chaque individu avait le droit d'imposer sa vision de la position de la femme par rapport à l'homme, en droit :heink:

merci [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 14:09:02
n°22432054
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:10:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est comme avec les enfants têtus, il faut expliquer de nombreuses fois la même chose.

Et des masques de hockeyeurs, tu en penses quoi ?

LooSHA a écrit :

Euh ...je remets un jeton dans le nourrin ...

LooSHA a écrit :

Si, apparemment les musulmans ou n'importe quel groupe peut avoir sa propre conception de l'égalité homme//femme, et il faudrait la respecter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 02-05-2010 à 14:11:57

---------------
n°22432056
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:10:34  answer

Tietie006 a écrit :

Hors propos ...les lois contre la délinquance n'ont jamais résolu le problème de cette même délinquance ...une loi n'est pas là pour résoudre des problèmes sociaux, économiques ou je ne sais quoi, elle est là pour arbitrer les conflits entre les citoyens et poser les limites de ce qui est permis ou pas ...

Des "règles" qui ne résolvent rien ne sont pas des règles.

Cela dit, merci de démontrer ce que j'avance sur le renoncement collectif à propos de l'utilité et de la légitimité de la loi: au moins maintenant c'est tout à fait clair...

n°22432069
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:11:41  profilanswer

J'ai jamais dit que tu cautionnais ce genre de pratique, je souligne que pour toi, et comme tu l'as dit, les musulmans (et donc implicitement les autres groupes) peuvent avoir une conception homme//femme propre et qu'il faut respecter cela ... Mais bon, tu vas me dire encore une fois que je déforme tes propos que tu as bien dit !

---------------
n°22432093
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:12:48  answer

Tietie006 a écrit :

je ne me contredis absolument pas c'est là le probleme [:pingouino]

tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis ....^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 14:15:16
n°22432097
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 14:13:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tin les réponses en bois style je coupe les cheveux à 100 ...

On se tue à t'expliquer avec Adrien que pensée et acte sont deux choses bien distinctes, et tu fais semblant de ne pas capter...

Tietie006 a écrit :

Je remets un jeton dans le nourrin ...et le masque anti-grippe porcine ? T'en penses quoi ?

Je m'en tape un peu en fait [:dawa]
Par contre toi tu es capable de penser qu'un masque sur un hijab c'est équivalent à un masque sur un niqab [:implosion du tibia]

Tietie006 a écrit :

Dis-moi les lois qui ne sont pas contournés, qu'on rigole un peu ... Le début de ta phrase est incompréhensible ...

Ma phrase est en français correct, et pour ce qui est de la loi, un exemple : l'interdiction de la peine de mort - par l'Etat, via un tribunal hein - c'est un fait. L'Etat ne peut pas la contourner légalement parlant, la justice ne peut condamner personne à mort :hello:

Bien évidemment, comme t'es un peu lent, je précise : oui des gens peuvent en tuer d'autres, et si l'Etat veut éliminer quelqu'un il peut aisément le faire. Mais ce n'est pas légal.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 02-05-2010 à 14:13:29

---------------
n°22432109
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:14:05  profilanswer

Euh mais tu confonds tout là ...Les règles sur les faillites ne sont pas là pour régler le problème des faillites ... :lol: Comme les lois qui sanctionnent le meurtre, ne sont pas là pour régler les problèmes de violence entre les gens ... Tin' y'a du boulot ... La loi n'est pas là pour régler les problèmes sociaux, économiques ou de comportement, elle est là pour sanctionner une transgression à une loi positive ...De plus en plus curieux votre raisonnement ...

---------------
n°22432115
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:14:48  profilanswer

Pourtant je sais bien lire le français ...enfin bon, de toute façon, si tu n'as pas compris les énormités que tu pondais ...j'arrête là !

Message édité par Tietie006 le 02-05-2010 à 14:15:25

---------------
n°22432121
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:15:06  answer

Tietie006 a écrit :

J'ai jamais dit que tu cautionnais ce genre de pratique, je souligne que pour toi, et comme tu l'as dit, les musulmans (et donc implicitement les autres groupes) peuvent avoir une conception homme//femme propre et qu'il faut respecter cela ... Mais bon, tu vas me dire encore une fois que je déforme tes propos que tu as bien dit !

bien sur que je l'ai dit mais tu n'as pas l'air de comprendre ce que ca veut dire

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 14:16:58
n°22432132
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:15:42  answer

Tietie006 a écrit :

Euh mais tu confonds tout là ...Les règles sur les faillites ne sont pas là pour régler le problème des faillites ... :lol: Comme les lois qui sanctionnent le meurtre, ne sont pas là pour régler les problèmes de violence entre les gens ... Tin' y'a du boulot ... La loi n'est pas là pour régler les problèmes sociaux, économiques ou de comportement, elle est là pour sanctionner une transgression à une loi positive ...De plus en plus curieux votre raisonnement ...

[:prozac]²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°22432150
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:17:00  profilanswer

Je suis limité en hérméneutique et ne suis pas plongé dans l'exégèse théologique ... non, non, je t'assure, je suis encore capable de lire et comprendre un phrase simple ...mais bon, que veux tu que je te dise ...les mots n'ont pas le même sens pour toi et pour moi, ça arrive souvent ce genre de décalage référentiel ...

---------------
n°22432175
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 14:18:24  profilanswer

Sacré ycar, quand on n'a plus d'arguments, on s'en remet au smiley ! Je répète donc qu'une loi n'est pas là pour régler des problèmes sociaux ou économiques ...mais si vous pouvez me prouver le contraire, ce qui m'étonnerait ...je suis tout ouïe !

---------------
n°22432220
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 14:21:39  profilanswer

Tu dis donc que les musulmans ont le droit d'imposer
leur conception de l'égalité hommes-femmes !
               /        
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-383000.jpg

[:cupra]

Tietie006 a écrit :

Et des masques de hockeyeurs, tu en penses quoi ?

Rien.

Tietie006 a écrit :

Si, apparemment les musulmans ou n'importe quel groupe peut avoir sa propre conception de l'égalité homme//femme, et il faudrait la respecter ...

Oui. Non.

Tietie006 a écrit :

J'ai bien envie de citer le message d'origine d'Adrien, pour te mettre le nez dans ton caca. Il a écrit :

Citation :

s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit

Et toi tu comprends : l'individu a le droit d'imposer sa vision et sa loi à l'Etat, et il faut respecter cela.

[:cerveau sweat]  

---------------
n°22432275
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:25:52  answer

[

LooSHA a écrit :

Oui. Non.

LooSHA a écrit :

J'ai bien envie de citer le message d'origine d'Adrien, pour te mettre le nez dans ton caca. Il a écrit :

Citation :

s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit

Et toi tu comprends : l'individu a le droit d'imposer sa vision et sa loi à l'Etat, et il faut respecter cela.

[:cerveau sweat]  

comme quoi je parle pas chinois, loosha a l'air de comprendre  :pt1cable:  

juste un truc : en rouge sur "il faut la respecter" "non"

bin ca dépend, il y a des autres conceptions qu'on devrait tolérer et pas d'autres;  

n°22432286
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 14:26:50  answer

Tietie006 a écrit :

Sacré ycar, quand on n'a plus d'arguments, on s'en remet au smiley ! Je répète donc qu'une loi n'est pas là pour régler des problèmes sociaux ou économiques ...mais si vous pouvez me prouver le contraire, ce qui m'étonnerait ...je suis tout ouïe !

J'avoue ne jamais avoir lu ni entendu jusqu'ici de quelqu'un que la loi n'avait pas pour but de résoudre problèmes et conflits en tout genre. Ou peut-être opposes-tu le formalisme de la loi et son application, mais dans ce cas c'est tout aussi faux: la valeur d'une loi se mesure essentiellement à ses dispositions applicatives, en adéquation avec le problème posé...

Mais enfin, ce que tu es écris est très français pour la peine, puisque notre pays empile des lois à valeur applicative nulle depuis plus de 10 ans, ce qui nous distingue d'ailleurs de la plupart de nos voisins...

Reste l'image de soi, la gloriole idiote qu'implique la comédie de l'action sans l'action elle-même, l'éternel fantasme de la grandeur de la République..., malheureusement plus du tout d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 14:28:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)