Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22431415
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-05-2010 à 13:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Donc on n'aura plus le droit de mettre un masque anti-pollution ou anti-grippe ? T'es sûr de toi ? [:iskenkahn]  

[:albanel facepalm] Bon je ne vais pas répéter en boucle ce que j'ai dit ...si tu ne comprends pas qu'il s'agit de verbaliser un individu qui, sciemment, se masque le visage pour ne pas être reconnu ou vu, ce qui n'est pas le cas de quelq'un masque anti-pollution ou anti-grippe, je ne peux rien faire pour toi ! On pourra toujours porter les masques de hockeyeurs et leatherface pourra toujours se grimer avec sa peau de fesse ... [:actarus44] Mais je sens que tu vas remettre ça, comme tu le fais en boucle depuis deux pages ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:04:03  profilanswer

n°22431418
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:04:45  answer

Tietie006 a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi, je souligne simplement que la notion de respect des droits fondamentaux de la femme reste chose très "subjective" qui peut aisément être contrée, du fait même de l'ethnocentrisme du concept de "respect", qui est à géométrie variable selon les cultures. Par contre, les notions liées à la sécurité de l'espace publique, elle, sont assez communes à tous les pays. Le fait de se ballader, sciemment, cagoulé ou masqué, sur la voie publique, n'est pas recevable du point de vue de la seule sécurité publique.

Je suis d'accord. Je suis le premier à condamner ceux qui veulent imposer les valeurs occidentales dans les pays non-occidentaux. Mais ici, on est en France, donc ce sont nos principes qui doivent s'appliquer, nos valeurs, notre conception de l'égalité homme/femme.  

Que dans tel ou tel pays on ait pas la même conception de la dignité humaine ou de des droits religieux, on s'en fout. Ici, nous sommes en France, ce sont nos conceptions qui doivent s'appliquer à tous.

Le relativisme est une bonne chose quant il s'applique entre les pays (sinon, ça tourne inévitablement à la croisade et au colonialisme), mais c'est une plaie quant il s'infiltre à l'intérieur d'un pays et d'une société.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:06:59
n°22431421
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:05:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc on n'aura plus le droit de mettre un masque anti-pollution ou anti-grippe ? T'es sûr de toi ? [:iskenkahn]  

Dans toute loi il peut y avoir exception à la règle, si des besoins sanitaires se font sentir ces exceptions limitées dans le temps  et l'espace peuvent être prises en compte  :D  

LooSHA a écrit :

"Indispensable à la vie sociale", "agression", "potentiel de danger" [:implosion du tibia]  
T'es en train de me dire que tout les aveugles sont des paranoïaques phobiques [:dawa]
N'importe quoi en fait ces justifications a posteriori à la mords-moi-l'nœud.

Qui à parlé d'aveugles ?  

LooSHA a écrit :

[:rofl]  

Mais il invente au fur et à mesure, il est trop fort :lol:

Nan, expression d'une différence culturelle  

LooSHA a écrit :

D'ailleurs quand je vois quelqu'un ganté je mets la main au revolver :fou:

Tu confonds peut-être avec le rituel de se serrer la main pour montrer qu'elle ne dissimulait pas d'armes, va savoir, mais rien à voir avec les mains nues....

Déjà parler de mains nues veut dire non armées et pas à poil  :D  

Je comprends que tu te sentes en difficulté face à des véritables arguments  
Tes pitoyables répliques n'y peuvent rien  :non:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22431430
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:06:23  answer

ah bah comme disait loosha hier, en iran ya la police des bonnes moeurs musulmanes

en france, on a la police des bonnes moeurs républicaines  

youpi

n°22431432
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:06:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faut l'interdire point barre.

Ah, sans motif alors ? [:petrus75]

Sinon votre délire sur les soit-disant contre-arguments (que vous sortez tout seuls en fait), chapeau, ça va loin.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22431442
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:07:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Même pas ! Le contre argument est le string est autant un trouble à l'ordre public. Et niveau sécurité... pour empêcher les braquages en burka... on en connait des milliers réalisés en casque de moto... et pourtant personne n'a parler d'interdire la moto.
Faut l'interdire point barre.

Du moment ou tu n'enfourches plus ta moto tu dois retirer ton casque  :o  

---------------
n°22431445
malakin
Posté le 02-05-2010 à 13:08:24  profilanswer

et t'est pas sensé rentrer dans les banques avec un casque

n°22431462
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:11:48  answer

Oh bien sur, c'est exactement la même chose, la même échelle, les policiers vont forcer tout les passants à se vêtir d'un béret et d'une baguette  :jap:  Jolie caricature.

Et puis de toute manière, les Iraniens sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de faire la police des bonnes moeurs islamiques, qu'ils le fassent, je m'en fiche, du moment qu'ils n'imposent pas ça aux autres pays.  

n°22431473
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:13:48  profilanswer

La véritable différence est que ni la prostitution ni les violences conjugales sont institutionnalisées en occident
et qu'elles sont moralement et pénalement interdites  

---------------
n°22431478
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:14:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:albanel facepalm] Bon je ne vais pas répéter en boucle ce que j'ai dit ...si tu ne comprends pas qu'il s'agit de verbaliser un individu qui, sciemment, se masque le visage pour ne pas être reconnu ou vu, ce qui n'est pas le cas de quelq'un masque anti-pollution ou anti-grippe, je ne peux rien faire pour toi ! On pourra toujours porter les masques de hockeyeurs et leatherface pourra toujours se grimer avec sa peau de fesse ... [:actarus44] Mais je sens que tu vas remettre ça, comme tu le fais en boucle depuis deux pages ...

Ah ben tu vois tu y arrives. Donc la nana en hijab+masque anti-grippal ou pollution+lunettes elle pourra le faire et ni Tietie ni personne ne pourra rien y faire :hello:  

Il t'en aura fallu du temps dis-moi :sleep:  

Le seul problème : nos principes et nos valeurs ne sont pas ceux d'Adama37 :/

taliesin74 a écrit :

Dans toute loi il peut y avoir exception à la règle, si des besoins sanitaires se font sentir ces exceptions limitées dans le temps  et l'espace peuvent être prises en compte  :D

Porter un masque pour échapper à la pollution ou la maladie n'est pas une exception :sarcastic:  

taliesin74 a écrit :

Qui à parlé d'aveugles ?  

Ben moi banane, face à ta logorrhée incohérente. Relis ma réponse en fonction de ton message, tu comprendras peut-être.

taliesin74 a écrit :

Nan, expression d'une différence culturelle

J'attends ta justification de "l'abus de liberté".

taliesin74 a écrit :

Déjà parler de mains nues veut dire non armées et pas à poil  :D

Mains nues ça veut dire mains nues, t'as pas remarqué que les niqabées portaient des gants ?

taliesin74 a écrit :

Je comprends que tu te sentes en difficulté face à des véritables arguments  
Tes pitoyables répliques n'y peuvent rien  :non:      

En fait t'as pas le niveau :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:14:19  profilanswer

n°22431482
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:14:42  profilanswer

Ouais, la police des bonnes moeurs musulmanes en Iran, c'est à coup de gourdin et de passage à tabac qu'elle fait respect les "bonnes moeurs" ... En France, le port de la burqa à Nantes ça coûtait seulement 22 euros à la contrevenante ...si le mari n'avait pas fait sa conférence de presse et avait payé ses 22 euros, on n'en parlerait plus, et l'emburquée aurait toujours le visage couvert. Il ne faut pas se leurrer, même une loi anti-cagoule, masque, burqa, sur la voie publique, aurait, malgré tout, une efficacité limitée, mais c'est une question de principe.

---------------
n°22431494
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:16:02  answer

ijk_reference a écrit :

Arrête fais moi croire que tu n'a jamais été "troublé" par la tenue vestimentaire d'une demoiselle (j'ai bien sa tenue et pas sa plastique)

Je parle bien des tenues pouvant être perçues comme dégradantes.

tu parlais de trouble à l'ordre public, or, non, le string ne provoque pas de trouble à l'ordre public en france.... quoi que, à roubaix, qui sait ...   [:transparency]  

en dehors des chiennes de garde, des religieux neuneus et autres adeptes de la pudibonderie, pas grand monde ne trouve le string dégradant, si l'on met de côté le string porté par les gamines de 13 ans....

mais prétendre qu'il provoque autant un trouble à l'ordre public que la burqa, c'est juste hallucinant. tu devrais peut être en relire la déf....

n°22431501
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:16:57  answer

LooSHA a écrit :

Le seul problème : nos principes et nos valeurs ne sont pas ceux d'Adama37 :/

Merde, j'ai du me tromper de pays :/  

J'ai naïvement cru que la France était censée une République laïque, condamnant le communautarisme, défendant la dignité humaine, l'égalité homme/femme, tout ça. Je ne savais pas que la France avait le devoir de se laisser piétiner par les intégristes.

n°22431502
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:17:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben tu vois tu y arrives. Donc la nana en hijab+masque anti-grippal ou pollution+lunettes elle pourra le faire et ni Tietie ni personne ne pourra rien y faire :hello:  

Euh dans la mesure où elle porte un hijab qui couvre totalement le visage, on s'en fout qu'elle porte le masque anti-grippal ou un masque de hockey si elle est gardienne sur une patinoire ... Tu me préviens quand tu arrêteras tes trolls en boucle !

---------------
n°22431503
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:17:08  answer

je caricature oui mais honnetement avec tes histoires oui je trouve ça scandaleux

depuis quand c'est a l'etat d'imposer les moeurs et les valeurs auxquelles il faut croire ?

on est dans un pays libre, LIBRE et c'est pas msieur sarkozy qui a a me dire a quoi je dois adhérer , croire et quelles doivent etre mes moeurs

la liberté s'arrete là ou commence celles des autres donc que l'on interdise des pratiques dégueu qui font du mal aux gens oui

mais je vois pas pourquoi je devrais a tout prix adhérer a des valeurs

d'ailleurs nombre de gens de l'ump n'adhèrent pas a la conception égalitariste a la francaise; ou est le probleme ? on a la liberté de penser

c'est du délire total a mes yeux

donc s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:18:58
n°22431517
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:18:35  profilanswer

malakin a écrit :

et t'est pas sensé rentrer dans les banques avec un casque

Ni masqué.

Malheureusement il existe des masques très réalistes.

http://madharry1.files.wordpress.com/2008/11/mask-light-geezer1.jpg

Surtout que ce n'est pas une démocratie, alors ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils subissent ce que les croutons au pouvoir décident.

taliesin74 a écrit :

La véritable différence est que ni la prostitution ni les violences conjugales sont institutionnalisées en occident
et qu'elles sont moralement et pénalement interdites  

Cette nouvelle ânerie vous est encore offerte par la maison Taliesin74 :jap:

---------------
n°22431518
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:18:45  profilanswer

Et j'ai rarement vu une femme en sting dans les boulevards ou avenues de l'Hexagone ...plutôt sur une plage, où le sting est dans le contexte ...

---------------
n°22431533
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:20:00  answer

Ah bon, réprimer les pratiques extrémistes, c'est "imposer les moeurs et les valeurs" auxquels il faut croire ?

En France, aucune opinion n'est interdite. C'est juste que les plus extrémistes ne peuvent s'exprimer dans l'espace public.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:20:57
n°22431556
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:22:27  answer

ton propos était clairement plus ambigu et tu dis clairement que l'on ne peut avoir d'autres conceptions de l'égalité hommes/femmes que celle décrété par le pouvoir  :hello:

et pour info les extrémistes comme JM lepen ou besancenot sont bel et bien admis dans l'espace public :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:23:16
n°22431557
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:22:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais, la police des bonnes moeurs musulmanes en Iran, c'est à coup de gourdin et de passage à tabac qu'elle fait respect les "bonnes moeurs" ... En France, le port de la burqa à Nantes ça coûtait seulement 22 euros à la contrevenante ...si le mari n'avait pas fait sa conférence de presse et avait payé ses 22 euros, on n'en parlerait plus, et l'emburquée aurait toujours le visage couvert. Il ne faut pas se leurrer, même une loi anti-cagoule, masque, burqa, sur la voie publique, aurait, malgré tout, une efficacité limitée, mais c'est une question de principe.

Perdu, c'est pas le port du niqab qui lui a valu une amende.

[:violon]

J'attends toujours ta réponse sur les principes républicains :hello:  

Tietie006 a écrit :

Euh dans la mesure où elle porte un hijab qui couvre totalement le visage, on s'en fout qu'elle porte le masque anti-grippal ou un masque de hockey si elle est gardienne sur une patinoire ... Tu me préviens quand tu arrêteras tes trolls en boucle !

Ah d'accord, tu étales crânement ton ignorance : pour toi hijab, niqab, burka, spareil [:farpaitement]  

Pourtant Sylphide s'est crevé le cul à faire un premier message de qualité, vas le lire et reviens après.

---------------
n°22431563
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:23:19  profilanswer

Ah ok, donc Gilbert Bourdin, le gourou du mandarom, qui voyait les femmes, les très jeunes surtout, comme des objets sexuels, était dans son bon droit ?  [:tietie006] Tu te rends compte des énormités que tu énonces au moins ? C'est pas à l'individu à imposer sa vision et sa loi à l'Etat ... :lol:

---------------
n°22431565
ijk_refere​nce
Posté le 02-05-2010 à 13:23:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, sans motif alors ? [:petrus75]

Je dirais contre l'enfermement "idéologique" et contre des valeurs qu'ils voudront transmettre à leurs enfants. Mais bon c'est toujours motif à contre-arguments...

taliesin74 a écrit :

Alors pour rester dans la légalité, tu rentres dans la bijouterie avec ta moto.

n°22431579
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:25:16  profilanswer

C'est nouveau tout ça. C'est juste dommage qu'il n'existe aucune définition juridique de l'extrémisme...

Peredodu a écrit :

Ce que j'adore dans ta prose, c'est toujours le mépris que tu as pour ton interlocuteur, ta certitude de toujours avoir raison. Et suffisamment malin pour ne jamais être sanctionné.
Pas bête.

Non ça c'est parce que je prodigue des caresses buccales aux modos :o

---------------
n°22431583
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:25:44  profilanswer

Ah d'accord, tu étales crânement ton ignorance : pour toi hijab, niqab, burka, spareil [:farpaitement]  

Pourtant Sylphide s'est crevé le cul à faire un premier message de qualité, vas le lire et reviens après.[/quotemsg]

Et one point dans le nourrin ...je suis contre le niqab et la burka, arrêtes un peu de prendre des gens pour des jambons, ça me fera du bien. Donc allez, tu peux porter le hijab et le masque anti-grippe porcine ... J'attends avec impatience ton prochain troll !

---------------
n°22431591
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:26:57  answer

Ah mais on a parfaitement le droit d'avoir une toute autre conception de l'égalité homme/femme par exemple. On a même parfaitement le droit de considérer la femme comme du bétail et de penser qu'il faut la cacher sous une burqa.

Mais pour mettre en application ces idées, il faut gagner les élections et modifier la Constitution. En attendant, ce sont nos principes classiques et inscrits dans nos textes qui doivent s'appliquer à tous, impérativement.  

C'est le principe de la loi : tu as tout à fait le droit d'être en désaccord mais tu dois t'y plier de gré ou de force. Et si tu veux la changer, tu convaincs la majorité de la population.

n°22431594
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-05-2010 à 13:27:13  profilanswer

c'est marrant, on a jamais autant tergiverser sur une loi qui fait la quasi unanimité autour d'elle... quelle défaite de la République !

Quelle société molle, enfin que d' hommes politiques mous et sans convictions mais merde !

En 1789, en quelques semaines, tout les grands principes ont été posés !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-05-2010 à 13:27:41
n°22431601
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:28:20  answer

Tietie006 a écrit :

Ah ok, donc Gilbert Bourdin, le gourou du mandarom, qui voyait les femmes, les très jeunes surtout, comme des objets sexuels, était dans son bon droit ?  [:tietie006] Tu te rends compte des énormités que tu énonces au moins ? C'est pas à l'individu à imposer sa vision et sa loi à l'Etat ... :lol:

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

faudrait déjà comprendre ce que j'ai dis

j'ai dit que l'on peut avoir des conceptions et des valeurs différentes de celle de la majorité et du pouvoir en place

c'est pas a l'etat d'imposer sa vision et ses valeurs à l'individu

l'etat fixe des limites : il y a des choses que l'on ne peut aps dire ou faire; mais certainement pas dire que l'on doit avoir a tout prix telle conception de l'égalité hommes/femmes

n°22431611
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:29:17  answer

mini-mousaille a écrit :

c'est marrant, on a jamais autant tergiverser sur une loi qui fait la quasi unanimité autour d'elle... quelle défaite de la République !

Quelle société molle, enfin que d' hommes politiques mous et sans convictions mais merde !

En 1789, en quelques semaines, tout les grands principes ont été posés !

C'est ça le gros problème actuel : la faiblesse, la mollesse de la République, qui peine à imposer fermement ses principes. C'est la conséquence directe de la désagrégation de l'Etat depuis une trentaine d'année et de la perte de l'esprit civique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:30:06
n°22431612
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:29:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais alors faudra que la nana ne sorte que pendant les épidémies de grippe et encore  

LooSHA a écrit :

Porter un masque pour échapper à la pollution ou la maladie n'est pas une exception :sarcastic:  

Ouais, ça court les rues, je pense que le législateur saura bien légiférer    

LooSHA a écrit :

Ben moi banane, face à ta logorrhée incohérente. Relis ma réponse en fonction de ton message, tu comprendras peut-être.

:heink: Reste poli  

LooSHA a écrit :

J'attends ta justification de "l'abus de liberté".

Comme si dessus, tu es libre de t'exprimer mais pas de m'insulter, capisci ?  

LooSHA a écrit :

Mains nues ça veut dire mains nues, t'as pas remarqué que les niqabées portaient des gants ?

Pour un esprit étriqué sans doute, un autre plus ouvert et plus instruit te dira qu'une expression ne vaut pas
forcement dire une seule chose

LooSHA a écrit :

En fait t'as pas le niveau :sweat:

Nan, je travaille à main levée  [:athlonxp2100+]

---------------
n°22431625
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:30:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je dirais contre l'enfermement "idéologique" et contre des valeurs qu'ils voudront transmettre à leurs enfants. Mais bon c'est toujours motif à contre-arguments...Alors pour rester dans la légalité, tu rentres dans la bijouterie avec ta moto.

[:ddr555]

Tietie006 a écrit :

Et one point dans le nourrin ...je suis contre le niqab et la burka, arrêtes un peu de prendre des gens pour des jambons, ça me fera du bien.

Tu as le droit, mais le hijab ne sera pas concerné par la loi :hello:  

Tietie006 a écrit :

Donc allez, tu peux porter le hijab et le masque anti-grippe porcine ... J'attends avec impatience ton prochain troll !

En fait t'es un peu comme Bollareck avec les déciles :/
Mais on y est arrivé :jap:  
C'est pas un troll, c'est la façon de se vêtir qu'adopteront celle qui ne veulent pas renoncer au niqab, c'est aussi une façon de montrer que cette loi est stupide.

A titre personnel, je suis contre le port du voile, partiel ou total, mais je suis contre une interdiction législative.

---------------
n°22431629
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:30:34  profilanswer

Tu as bien dit ça :

donc s'il y a des musulmans qui ont une autre conception de l'égalité hommes/femmes ils ont le droit...

Donc tu peux remplacer musulman par raélien, bourdinien, ou n'importe quoi ... Mais je pense que tu n'as même pas compris l'énormité de ce que tu énonces ...qui donne à l'individu-roi tout pouvoir face à la société dans laquelle il vit ...

---------------
n°22431635
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 13:31:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Faudra aussi qu'elle explique pour quelle raison elle porte le masque par dessus la bourqua  [:abakuk:4]

---------------
n°22431637
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:31:22  answer

tres bien et dis moi ou la loi francaise dit que l'on doit avoir  telle conception de l'égalité hommes/femmes ?

la loi francaise fixe des limites : certaines pratiques/propos sont interdits

mais entre ses interdits, l'individu a LE CHOIX d'avoir SA propre vision des rapports hommes/femmes

n°22431647
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:32:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as le droit, mais le hijab ne sera pas concerné par la loi :hello:  

Et bien pas de problèmes, je n'ai rien contre un habit, quelqu'il soit, lorsqu'on voit le visage ! Or il me semble que le masque anti-grippe porcine n'est pas un habit, enfin peut-être en portes-tu un tous les jours pour aller chercher le pain !

LooSHA a écrit :

En fait t'es un peu comme Bollareck avec les déciles :/
Mais on y est arrivé :jap:  
C'est pas un troll, c'est la façon de se vêtir qu'adopteront celle qui ne veulent pas renoncer au niqab, c'est aussi une façon de montrer que cette loi est stupide.

A titre personnel, je suis contre le port du voile, partiel ou total, mais je suis contre une interdiction législative.

Normal, puisque tu es un libéral adepte du modèle anglo-saxon ...

---------------
n°22431656
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:33:38  answer

comme discriminer les femmes, les traiter comme du bétail, porter atteinte à leur dignité, etc. CQFD.

n°22431659
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:33:47  answer

Tietie006 a écrit :

Tu as bien dit ça :

Donc tu peux remplacer musulman par raélien, bourdinien, ou n'importe quoi ... Mais je pense que tu n'as même pas compris l'énormité de ce que tu énonces ...qui donne à l'individu-roi tout pouvoir face à la société dans laquelle il vit ...

ca n'est absolument pas ce que j'ai dit ou ce que j'ai voulu dire  :hello:  

l'individu n'est donc pas roi, il a SA conception des rapports hommes/femmes auxquels l'Etat apporte des limites

il y a une grosse différence entre limiter quelque chose et laisser libre d'avoir SA conception et dire que l'on doit avoir telle ou telle conception

n°22431663
pascal75
Posté le 02-05-2010 à 13:34:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sinon c'est un casque intégriste  [:super chinois]

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°22431671
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:35:32  answer

mais j'ai jamais dit qu'ils avaient le droit

j'ai apporté un bémol a ce que tu as dit

tu as bel et bien dit que l'on devait adhérer aux conceptions/valeurs définit par le pouvoir en place

ce que je réfute, et ca ne veut pas dire que je cautionne les extrémistes  [:fat dog]

n°22431677
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2010 à 13:36:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pardon ?!? [:kleia]  

Il nous faut une bonne guerre / C'était mieux avant / Y'a pus d'jeunesse.

taliesin74 a écrit :

Ouais mais alors faudra que la nana ne sorte que pendant les épidémies de grippe et encore  

Ouais, ça court les rues, je pense que le législateur saura bien légiférer    

Comme si dessus, tu es libre de t'exprimer mais pas de m'insulter, capisci ?

• Non, elle peut vouloir éviter la pollution, le pollen, toutes sortes de maladies : son masque elle peut le porter tout le temps, sauf bien entendu lorsqu'elle doit s'identifier.
  • Il y a plus de gens en France qui portent un masque qu'un voile intégral, donc si les femmes portant une voile intégral passent au masque ça va pas changer grand chose. Et je ne vois pas en quoi le législateur pourra intervenir. A moins de pondre un truc du genre : le port du masque anti-pollution ou médical n'est autorisé que pour les personnes n'ayant jamais porté ou eu l'intention de porter un voile intégral [:al zheimer]
  • Et ta véritable réponse sur l'abus de liberté ?

---------------
n°22431681
houckaye
Wouff
Posté le 02-05-2010 à 13:36:28  profilanswer

C'est à Cuba, me semble-t-il, que les casques ne sont pas autorisé, même à moto.

n°22431683
Tietie006
Posté le 02-05-2010 à 13:36:42  profilanswer

Tu as bien dit ça :

Donc si j'ai bien compris, l'égalité homme//femme est à la discrétion d'un individu, d'une religion ou de n'importe quelle organisation ? Si Gilbert Bourdin conçoit l'égalité homme//femme comme la nécessaire soumission de la deuxième au bon vouloir du premier, il a donc tout à fait le droit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)