Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22371114
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-04-2010 à 17:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tchokoletman a écrit :

Quelle différence avec les ninjas et les juifs ?  :o  
(ils portent pas d'étoile ?  :D )

fixed.

J'ai honte.  [:flu1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 17:51:21  profilanswer

n°22371131
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 17:52:55  profilanswer

n°22371433
ijk_refere​nce
Posté le 27-04-2010 à 18:19:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai honte.  [:flu1]

Merci de l'avoir fait avant moi. Par contre je l'aurais mieux tourné  [:d_omi]  

n°22371495
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 18:25:53  profilanswer

Nan mais vous battez pas, je l'ai fait avant vous :o
Trop subtile peut-être :o...

Dézolé :D

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22371941
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2010 à 18:58:58  profilanswer

Déjà passé :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22372468
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 19:38:43  answer

PARIS, 27 avr 2010 (AFP) - Le père d'une concubine de Lies Hebbadj a contacté la gendarmerie (Hortefeux aux députés UMP)

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mardi aux députés UMP que le père de la Nantaise verbalisée pour conduite avec un niqab et concubine de Lies Hebbadj, soupçonné de polygamie et de fraudes aux aides sociales, venait de contacter la gendarmerie.

Selon plusieurs députés UMP, dont Jacques Myard et Lionel Luca, M. Hortefeux a expliqué, lors de la réunion à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale, que cet homme avait déposé lundi un "renseignement" (démarche proche de la main courante) auprès d'une brigade de gendarmerie du sud de la Loire-Atlantique.

Le père de la jeune femme a raconté aux gendarmes, selon les déclarations de M. Hortefeux aux députés UMP, que la dernière fois qu'il avait eu sa fille au téléphone, il y a deux mois, celle-ci était "en pleurs" et lui avait dit avoir été "battue".

"Quand il a demandé à parler à ses petits-enfants, elle lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas les lui passer car ils étaient enfermés dans une salle à côté, en train d'apprendre le coran"
, a raconté le ministre aux élus.

[:implosion du tibia]  

n°22372630
paprika
Posté le 27-04-2010 à 19:49:36  profilanswer

Tu veux dire qu'il peut sortir de bonnes choses d'un débat sur la polygamie si certaines conditions sont réunies  :heink:

n°22372654
paprika
Posté le 27-04-2010 à 19:52:03  profilanswer

ah ok .

n°22372887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2010 à 20:06:52  profilanswer

Ben quoi, à force de répéter que l'école publique c'est de la merde, faut pas s'étonner  [:kapukapu]  

---------------
rm -rf internet/
n°22372925
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:09:01  answer

Kalymereau a écrit :

Ben quoi, à force de répéter que l'école publique c'est de la merde, faut pas s'étonner  [:kapukapu]  

[:dracula]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 20:09:01  profilanswer

n°22374146
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-04-2010 à 21:31:46  profilanswer

ce que tu disais était clair et on a l'habitude de te lire  donc l'interprétation étrange de ce que tu as dit est vraiment HS  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22374666
arthas77
Posté le 27-04-2010 à 22:01:31  profilanswer

Le Tabligh est une secte non ?

n°22374908
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-04-2010 à 22:13:19  profilanswer

Il figure pas dans la liste du rapport parlementaire des sectes en tous cas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22376903
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 00:50:23  answer

Oui et en fait pour les musulmans: comment considèrent t'ils la polygamie?

Est mal vu? bien Vu? autorisé réellement par le Coran?

Chez les Mormons, c'est signe d'opulence, de reussite après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 00:51:38
n°22376974
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2010 à 01:11:50  profilanswer

L'islam permet la polygamie mais sous certaines conditions (4 femmes max. - que la/les précédente(s) soit d'accord - ne pas en favoriser l'une ou l'autre) et bien sur ce n'est en rien une obligation et il est même conseillé de ne pas en prendre une de plus s'il n'est pas certains qu'elle soit traiter de la même façon que la/les autre(s).

Mais a mon avis tu ferais mieux de poser ces question sur le topic islam, ils sauront mieux te renseigner et c'est plus la bas que cette discussion a sa place (et je vois en te cherchant le lien que tu as déjà posté la bas  [:ukrainien88] ).

Edit : burn mais post plus long  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 28-04-2010 à 01:13:05

---------------
n°22376985
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 01:15:06  answer

Merci

n°22376994
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 01:16:30  answer

Et les femmes, vous pensez qu'elles peuvent être polygames aussi?

n°22377006
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2010 à 01:22:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

[…] Mais a mon avis tu ferais mieux de poser ces question sur le topic islam, ils sauront mieux te renseigner et c'est plus la bas que cette discussion a sa place (et je vois en te cherchant le lien que tu as déjà posté la bas  [:ukrainien88] ). […]

---------------
n°22377008
arthas77
Posté le 28-04-2010 à 01:22:20  profilanswer

Polyandres  :o  
C'est plus rare, limité au Bhoutan, Tibet, Népal...

n°22377024
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 01:28:02  profilanswer

Plus depuis 1889.  [:moundir]

n°22377028
arthas77
Posté le 28-04-2010 à 01:30:27  profilanswer

nakata a écrit :

Plus depuis 1889.  [:moundir]

Sauf chez les fondamentalistes mormons  :o  
Plus fondamentaliste que les fondamentalistes, tu meurs !

n°22377052
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 01:39:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf chez les fondamentalistes mormons  :o  
Plus fondamentaliste que les fondamentalistes, tu meurs !

Certes mais ils sont très mal vus par l'Église Mormone. Comme on peut le voir dans Big Love, ma série préférée...  :)

n°22377145
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 02:10:27  answer

arthas77 a écrit :

autorisé par l'Islam?

n°22377257
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2010 à 03:35:40  profilanswer

Allez histoire de renouer avec le sujet un article que je trouve assez juste :

Citation :

« Quelques burqas et la République serait en danger ? »

J'ai participé la semaine dernière à un débat avec Hubert Védrine. Il porte un regard sévère et inquiet sur la place de la France et de l'Europe dans le nouveau monde qui se dessine. Quel que soit le jugement que l'on porte sur l'ancien collaborateur de François Mitterrand et l'ancien ministre de Lionel Jospin, il est aujourd'hui l'observateur français le plus lucide des rapports de force internationaux.
L'occasion était donnée par un débat à l'Académie diplomatique internationale -dirigée par Jean-Claude Cousseran autour d'un recueil de textes d'Hubert Védrine entre 2003 et 2009, « Le Temps des chimères » (Fayard).

Les chimères occidentales
Les « chimères » ? De belles idées véhiculées par l'Occident au temps de sa splendeur, comme son « assurance universaliste », le « monopole du leadership occidental », une « vision simpliste du prosélytisme démocratique », le « droit-de-l'hommisme » ou le « manichéisme ».
Sans oublier le « devoir d'ingérence » cher à Bernard Kouchner, qu'il rapproche du « logiciel caché profond » de l'Occident : « l'évangélisation ». Autant de vaches sacrées occidentales que pourfend l'ancien chef de la diplomatie, reconverti en avocat d'affaires et membre du conseil d'administration du groupe LVMH de Bernard Arnault.

On peut objecter…

• … qu'Hubert Védrine se montre par trop cynique, trop prompt à jeter le bébé de la démocratie et des droits de l'homme avec l'eau du bain de l'arrogance occidentale

• … qu'il se plie trop aux diktats du monde tel qu'il est, sans une part d'idéalisme pourtant indispensable

• … ou encore qu'il ne tient pas compte de l'action des peuples : ces derniers viennent régulièrement brouiller les calculs diplomatiques, comme en Iran l'an dernier, ou dans le monde ex-communiste dans les années 80.

Il n'empêche, il faut écouter Védrine quand il décrète que ces idées dominantes en Occident ont « échoué » ou ont été « brutalement remises en cause ». Et qu'il faut se préparer à un choc plutôt rude dans la partie qui s'engage pour la définition du nouveau monde, comme le laisse présager l'assurance retrouvée de la Chine.

Védrine prévient dans la préface de son livre :
    « Où en sommes nous en 2009-2010 ? Dans le temps long, non pas à l'avènement d'un “monde multipolaire” plus juste, plus harmonieux et forcément stable, mais au début d'une longue redistribution des cartes qui prendra la forme d'une bagarre ou, en tout cas, d'une compétition multipolaire. »

L'« aboulie » de l'Europe

Et dans cette « compétition », la disparition de ce qui pouvait passer comme une certitude : « la foi du charbonnier dans l'Europe comme pôle évident ». Il va même plus loin en décrétant que l'Europe est « dans une phase d'aboulie », ce syndrome psychiatrique caractérisé par « une incapacité à exécuter les actes pourtant planifiés et une grande difficulté à prendre des décisions ».

Hubert Védrine prédit que l'Europe « mourra d'obésité ou de liquéfaction » si elle ne règle pas ses incertitudes. Il s'en prend à ceux qui pensent vivre dans « une grande Suisse », et reconnait qu'il durcit volontiers le ton « pour que les Européens se réveillent ».

Et il en a autant pour la France, dont il dénonce la « marginalisation intellectuelle ». Dans un passage plein de résonances avec l'actualité, Hubert Védrine s'en prend à « tant d'excès, d'outrances, de panique, de généralisations » dans les débats sur la citoyenneté et l'intégration, ajoutant :
    « Quelques burqas et la République serait en danger ? Pourquoi un tel manque de confiance en soi ? »

L'antithèse du sarkozysme

Hubert Védrine donne dans la préface à son livre quelques pistes qui ressemblent fort à une antithèse du sarkozysme :

« Le fait est que la France continue à avoir du mal à s'adapter à cette nouvelle donne, du moins le croit-elle. Il faudrait qu'à la fois elle prenne acte de la réalité de la mondialisation, qu'elle retrouve confiance en elle (elle le peut, que de mutations n'a-t-elle pas réussies depuis 1945 ! ), qu'elle réapprenne à s'aimer, à se projeter dans l'avenir, à parler à l'Europe.

Je dis bien à l'Europe ; pas de l'Europe, encore moins à sa place. Qu'au-delà d'une présidence semestrielle énergique, et utile, elle propose aux dirigeants européens de parler vrai aux peuples européens, de leur dire, pour les réveiller et les alarmer sans les paniquer, que “nous ne sommes pas encore dans une ‘communauté’ internationale, qu'un sursaut est nécessaire parce que la bagarre multipolaire va être rude et longue.”

L'ancien ministre faisait l'éloge, l'autre soir lors du débat, d'une “ingénierie diplomatique fine”. Le contraire de ce qui se passe aujourd'hui en Europe. Et en France.

Source : Pierre Haski pour Rue89

---------------
n°22377523
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2010 à 08:34:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Allez histoire de renouer avec le sujet un article que je trouve assez juste :

Citation :

« Quelques burqas et la République serait en danger ? »

Source : Pierre Haski pour Rue89

bel article pour le topic "identité nationale" ;)
(sinon Védrine et le Rwanda: impardonnable )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22377939
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-04-2010 à 09:35:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

une femme ayant plusieurs maris je trouve cela presque excitant.  :whistle:

n°22378241
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 10:05:43  profilanswer

Brfef, si on pouvait effectivement cesser le HS et les bonnes blagues...

n°22380701
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2010 à 12:52:21  profilanswer

Bah alors où je vais caser le dessin de Vidberg ? :/

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/04/116_niqabman.1271924560.gif
>> http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/04/22/niqab-man/

Sinon des avis que je partage en partie (avec des UMP :love: ) :

Citation :

Exorbitante. Amalgames : c’est bien ce qui exaspère de nombreux élus de droite. Effarés par la place exorbitante que prennent ces questions dans le débat politique, ils n’hésitent plus à confier leur malaise. «On en a par-dessus la tête, tout tourne autour du sort de quelques centaines de femmes bâchées. C’est insupportable, la politique de la France ne se fait pas sur la burqa !» se lâche un député UMP, ancien ministre, paraphrasant la sortie de Charles de Gaulle à propos de la politique de la France qui ne se fait pas à «la corbeille» de la Bourse. Jean-Pierre Raffarin se désolait, lui, de l’exploitation politique de l’affaire de Nantes : «une affaire mal venue» qui «affaiblit le débat sur la burqa», a déclaré l’ex-Premier ministre sur France Info.
(...)
Les présidents (UMP) de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et du Sénat, Gérard Larcher, eux, ne sont pas convaincus par la procédure accélérée. Ils l’ont dit hier soir à François Fillon, qui leur a assuré que le gouvernement fera connaître sa décision le 19 mai, jour de l’examen du projet en Conseil des ministres. Accoyer souhaite une procédure «sereine». La semaine dernière, il insistait déjà : «Prenons le temps du débat, recherchons le consensus républicain pour aboutir à ce que cette pratique cesse sur le territoire de la République.»«Il n’y a pas d’urgence sur l’urgence», rétorquait-on hier soir à Matignon, sans plus d’explication.

>> http://www.liberation.fr/politique [...] s-le-niqab

Voilà ce qui arrive quand on veut légiférer trop vite et qu'on accorde trop d'importance aux sondages d'opinion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22381194
Wunderlich
Posté le 28-04-2010 à 13:25:07  profilanswer

écran de fumée, toussa :o
c'est plus facile de parler de la burka que de trouver des solutions pertinentes pour faire face à la crise :o

et ça fait 1 an que ça dure, ce débat...mine de rien :/

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22385915
zedede
Posté le 28-04-2010 à 17:56:18  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

La Burqa c'est top tendance :o
On est dans le pays de la mode, faut pas avoir peur des nouveautés :o

http://www.france-info.com/IMG/jpg/couv_Convertie.jpg

Quelle différence avec les ninjas ?  :o  
(ils portent pas d'étoile ?  :D )

passer pour victime et sans les forcer
a coup d'allocation pour l'enfance  
3 500 € une chambre a paris  :pt1cable: + plus le reste
pour une famille de 5 enfants
qui dans nos campagnes en a autant ?

les députés     trouver :lol:  

---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
n°22385937
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:57:24  answer

zedede a écrit :

Wat ?  [:lectrodz]  [:delarue5]

n°22385956
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-04-2010 à 17:59:09  profilanswer

zedede a écrit :

[:syr01]  

n°22386064
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 18:06:00  profilanswer

zedede, ce serait bien que tu t'exprimes de manière intelligible.

n°22389055
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:51:23  answer

Ok ok
Mais par quel nouveaux fait mystérieux le vote est il devenu  urgent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)