Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22350191
malakin
Posté le 26-04-2010 à 00:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu y crois vraiment ou c'est sarcastique?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 00:06:36  profilanswer

n°22350247
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 00:12:11  profilanswer

Pour te donner un exemple :
Tu as le droit de te trimballer à poil chez toi mais pas de circulez en voiture en tenue d'Ève (ou te mettre ostensiblement à ta fenêtre).

Le problème pourrait être le même mais comme je précise, il faut attendre de voir ce que le texte de loi dira et qu'elle en sera l'interprétation possible.

En gros sans le projet de loi sous les yeux, difficile de répondre à ta question (mais c'est une bonne question en effet).

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 26-04-2010 à 00:12:32

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22350267
malakin
Posté le 26-04-2010 à 00:14:05  profilanswer

il me semble qu'en france tu à le droit de te balader à poil si tu ne trouble pas l'ordre publique

n°22350305
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 00:20:00  profilanswer

La encore ce sera soumis à interprétation du juge selon les éléments à sa disposition.
Du genre tes voisin t'ont demandé de mettre un rideau mais tu as refusé, ou alors les voisins se plaigne du vis-a-vis mais ont besoin de monter sur une chaise pour en profiter etc...
Dans tous les cas on te conseillera de mettre des rideaux. :D

malakin a écrit :

il me semble qu'en france tu à le droit de te balader à poil si tu ne trouble pas l'ordre publique

Tu as un exemple précis en tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 26-04-2010 à 00:20:57

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22350325
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2010 à 00:24:29  profilanswer

malakin a écrit :

tu y crois vraiment ou c'est sarcastique?

Elle a été verbalisée pour champ de vison réduit par son "costume". Ce qui est complètement faux. Suffit de voir comment est sa "cagoule"  

C'est aussi absurde qu'une discussion du genre :

- "Hitler a été condamné pour pédophile."
- "Mais non, Hitler n'était pas pédophile."
- "Quoi ! Tu défends Hitler !?"
- "Mais non, Je dis juste qu'Hitler n'était pas pédophile."
- "T'es sarcastique c'est ça ? Hitler était un salop, alors c'est bien fait qu'il soit condamné pour pédophilie !"

n°22350334
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 00:26:38  profilanswer

Tu défends Hitler ?  Tu es nazi ? [:icon16]  

Spoiler :

[:onizuka_dark]

---------------
n°22350386
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 00:39:33  answer

ex post a écrit :

S'te troll!

La croissance démographique n'a de sens que si les classes en question ont un job, créent de la valeur et peuvent donc tirer l'économie vers le haut. Si c'est pour être assistés, c'est une fuite en avant et la cata assurée au contraire.

On ferait mieux de verrouiller cette immigration "par le bas" qui perturbe le système social et culturel du pays.

En revanche, il est impératif de lancer un plan banlieues véritable pour les immigrés actuels et les enfants de la génération précédente, qui fasse échec à la discrimination raciale et sociale et redonne espoir et ressources économiques légitimes aux jeunes des banlieues. Mais c'est trop demander aux politiques, un dossier complexe, coûteux et à traiter sur la durée.

Tu n'auras pas une france a 100% d'ingénieur de toute façon inutile. Il faut faire venir de nouvelles populations assez serviables pour des emplois non qualifiés. Depuis les années 50 nous manquons de bras assez dynamiques pour transformer ce pays qui se transforme en musée.  Les anciennes populations immigrés suivront, ou auront des postes plus élevés par effet de mécanique. A moins que tu n'ai aucune confiance en l'école républicaine

n°22350400
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2010 à 00:44:13  profilanswer

Sauf comme j'ai déjà dit, la contravention ne porte que sur le défaut de vision. Donc la décision et la contestation peuvent seulement se faire sur ce point là - rien d'autre.

Il ne me semble pas que la justice fonctionne autrement, non !? [:souk]

Edit: OK OK la contravention porte aussi sur "Ses possibilités de mouvement"
... reste à prouver qu'une bonne-soeur n'est pas aussi ce problème de mouvement [:shigeru24]

Autrement je n'ai jamais conduit non plus en jupe et en talons-hauts... j'imagine que cela me gênerait tout autant !  :o

Message édité par ijk_reference le 26-04-2010 à 01:17:46
n°22350464
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 01:04:50  profilanswer

Tiens au fait sylphide vu que tu le cherchais hier.Tout fraisde ce soir :  

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] uriez-voir

---------------
n°22350545
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 01:18:56  profilanswer

Et jusque la personne n'a prouvé qu'il était marié à plus de l'une d'elle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 01:18:56  profilanswer

n°22350549
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2010 à 01:19:44  profilanswer

Moi je dis tant qu'il trouve des connes pour jouer à son petit jeux, il n'a aucune raison de se priver.  [:ootransparent]  

n°22350898
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2010 à 02:00:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

La question qu'apparemment tout le monde se pose est donc : "Avoir un mari polygame gène t'il les manœuvre de son véhicule".

Ce qui gène les manoeuvres c'est la perte de vision qui augmentent les angles morts de chaque côté du véhicule. Perte de vision causée par son voile intégral.

n°22350955
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 02:12:00  profilanswer

[:miaoulemalin]  

L'ironie ne devait pas être assez palpable. ;)

---------------
n°22351029
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 02:21:40  profilanswer

Je vais encore jouer sur les mots mais la polygamie implique seulement plusieurs partenaires de même sexe au même moment. Ce qui n'est pas interdit.
Juridiquement on va parler de bigamie (trigamie, ...) qui est une polygamie avec mariages en france. C'est ca qui est interdit.

---------------
n°22351230
asmomo
Posté le 26-04-2010 à 03:16:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La situation telle qu'elle n'est PAS présentée est bien plus grave apparemment.

Mmh, alors du coup on se demande encore plus comment se fait-il que le ministre ne s'attaque à lui que maintenant.

Euh, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas d'enfants ? On estime que pas mal d'enfants ne sont pas de leur père  :whistle: D'ailleurs c'est pour ça que les autorités rechignent à libéraliser les tests ADN.

Ensuite je réponds à un probable troll, mais je ne vois pas en quoi la France bénéficierait à devenir un pays africain. Je suis loin de Le Pen et contre la politique d'immigration actuelle, mais il y a quand même un point sur lequel il a raison, c'est qu'il serait bien d'aider réellement les pays en question à sortir de leur merde, par exemple en évitant de soutenir les régimes moisis, pour commencer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22351253
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 03:28:48  profilanswer

Non non je parle bien de polygamie. Quelqu'un qui a plusieurs compagne/compagnon sans être marié(e) est polygame, mais comme elle n'est justement pas marié(e) ca relève d'une affaire privé et rien ne l'interdit.

Autre cas, tu te marie avec une autre personne dans un pays qui accepte la bigamie et tu reviens en France. Pénalement tu ne risque rien car la loi du pays te l'autorisais. Civilement ce mariage ne sera pas reconnus en France mais tu seras reconnus comme polygame.

Par contre si tu te marie deux fois en France OU une foi en France et une autre fois dans un pays qui ne reconnait pas la bigamie, c'est illégale et la tu encours une peine. Mais dans ces cas on parle juridiquement de bigamie pour bien différencier le cas.

Mais bon l'abus de langage est fréquent tout comme opposer la polygamie à la polyandrie.

Donc si tu veux tu peux te trouver deux hommes, faire un ménage à trois, tu sera polygame mais dans la légalité. :D

Message édité par -JLL- le 26-04-2010 à 03:29:03

---------------
n°22351254
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 03:30:34  profilanswer

Surtout qu'il serait bien plus utile à développer leurs pays plutôt que le notre. L'un dans l'autre le leur en a plus besoin. :/

---------------
n°22351275
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:10:20  profilanswer

Je ressortirait mes cours de droits de la cave.  

En tous cas dans un cas comme dans l'autre ca ne change pas l'assertion première : La polygamie n'est pas illégale.  
Ce qu'il faut retenir c'est que la bigamie n'est pas interdite du moment que le  (ou les) mariage venant après le premier ont été célébré dans un état dont le droit est compatible avec cette notion.

Si le gars en question a épousé sa première femmes en France et les autres à l'étranger (avec un code du mariage l'autorisant) il n'est pas pénalement punissable. Et il est pourtant bien polygame. C'est juste que ses mariages ne seront pas reconnus civilement.

Pour donner un autre exemple, c'est comme les gens qui ont fait appel à une mère porteuse dans un pays l'autorisant. Quand ils sont rentré en France on leurs à pas empêché de garder leur gamin. On leurs a "juste" refusé de transcrire la filiation entre eux sur l'état civil du gamin.

Pour le mariage à l'étranger ca fonctionne pareil.

---------------
n°22351277
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:12:00  profilanswer

Tu fais ce que tu veux en même temps ca me perturbe pas plus que ça. Faut plutôt voir ça avec ceux qui ont pondu le mot polygynie. Ca doit les déranger plus que moi. :D

---------------
n°22351280
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:14:19  profilanswer

Universalis si par contre. :o

http://www.universalis.fr/encyclopedie/polygamie/

Edit : non et puis on s'en fout un peu en fait on à qu'a dire que le monsieur il a plusieurs madame et qu'on attend de voir si ils sont effectivement marié. Quoi que ca aussi on s'en fout puisque ca changera rien au pv. A croire qu'on aime bien se lancer dans ce genre de joutes verbale :o

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 26-04-2010 à 04:16:11

---------------
n°22351282
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:17:16  profilanswer

Je note je note. Mais note de ton coté que quel qu'en soit le sens ce n'est pas forcément illégale selon la façon dont on procède.

---------------
n°22351298
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:35:44  profilanswer

Non ta phrase est correct ce qui serait faux c'est de dire "il est illégale pour un français de faire appel à une mère porteuse". Tout est question de contexte et de formulation.

Dans les faits ils n'ont strictement rien fait d'illégale et n'ont violé aucune loi.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 26-04-2010 à 04:36:13

---------------
n°22351300
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2010 à 04:36:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Universalis si par contre. :o

http://www.universalis.fr/encyclopedie/polygamie/

Edit : non et puis on s'en fout un peu en fait on à qu'a dire que le monsieur il a plusieurs madame et qu'on attend de voir si ils sont effectivement marié. Quoi que ca aussi on s'en fout puisque ca changera rien au pv. A croire qu'on aime bien se lancer dans ce genre de joutes verbale :o

Je sais pas à quel point tu veux défendre le monsieur puisque le sujet a dévié sur lui, mais pour ma part, je crois que c'est ce genre de mec qui jette le discrédit sur sa communauté.

n°22351301
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:38:36  profilanswer

Je défends personnes moi. J'accuse personne non plus c'est pas mon rôle. Comme je dis j'attends de voir les preuves de ce qui est avancé.

---------------
n°22351307
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2010 à 04:47:26  profilanswer

Ouais et puis ca varie selon le niveau de législation  [:cerveau sweat]  :
Tu fumes des joint aux pays-bas > on te dis rien à ton retour.
Tu tue quelqu'un dans un pays sans accord d'extradition avec la France > Ta de forte chance de jamais être juger pour ça.
Tu commet un acte de pédophilie n'importe ou dans le monde avant de rentrer en France > On peut te juger en France et t'emprisonner.

---------------
n°22352008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 09:58:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

En tous cas dans un cas comme dans l'autre ca ne change pas l'assertion première : La polygamie n'est pas illégale.  
Ce qu'il faut retenir c'est que la bigamie n'est pas interdite du moment que le  (ou les) mariage venant après le premier ont été célébré dans un état dont le droit est compatible avec cette notion.

Si le gars en question a épousé sa première femmes en France et les autres à l'étranger (avec un code du mariage l'autorisant) il n'est pas pénalement punissable. Et il est pourtant bien polygame. C'est juste que ses mariages ne seront pas reconnus civilement.

C'est un peu  [:aslan117]  non ?

De nos jours où le fait d'être marié ou non ne change pas grand-chose (à part fiscalement), il faut bien avouer que l'interdiction de la polygamie (au sens de plusieurs mariages) est assez obsolète ...

---------------
rm -rf internet/
n°22352012
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-04-2010 à 09:59:08  profilanswer

Un polygame qui possède 3 maisons collées et ayant des gosses avec les 3 femmes, c'est exactement le sujet de la série télé Big Love. Sauf que cela ne concerne pas des musulmans mais des mormons dans l'Utah, ce qui n'est pas mieux.

Sinon concernant les allocs, pour savoir si c'est un cas d'abus ou pas il faut juste se poser la question : les femmes (autres que la 1ère) sont elles un "parent isolé" ? Sachant que le père habite la maison d'à coté ou habite même alternativement les 3 maisons, la réponse semble évidente.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 26-04-2010 à 10:02:05
n°22352042
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 10:02:43  profilanswer

frede94 a écrit :

Un polygame qui possède 3 maisons collées et ayant des gosses avec les 3 femmes, c'est exactement le sujet de la série télé Big Love. Sauf que cela ne concerne pas des musulmans mais des mormons dans l'Utah, ce qui n'est pas mieux.

Il y avait un article très intéressant le mois dernier sur une secte mormone aux pratiques polygames à la limite de la pédophilie et de l'inceste.

frede94 a écrit :

Sinon concernant les allocs, pour savoir si c'est un cas d'abus ou pas il faut juste se poser la question : la femme est elle un "parent isolé". Sachant que le père habite la maison d'à coté ou habite même alternativement les 3 maisons, la réponse semble évidente.

Oui, mais judiriquement c'est peut-être moins évident. D'autre si une femme fait une fausse déclaration à la CAF du style "parent isolé" alors que c'est faux, il me semble que c'est elle seule la responsable du délit, et non pas l'éventuel conjoint.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)